ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pokémon Version Gemme

Aller en bas 
AuteurMessage
MoonAngel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MoonAngel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Heu... *regarde sa carte*... perdue --'
Nombre de Shinies : 32

Pokémon Version Gemme Empty
MessageSujet: Pokémon Version Gemme   Pokémon Version Gemme EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:36

Je ne sais pas s'il existait déjà un topic dessus, mais je n'en ai pas trouvé. Désolée d'avance si c'en était le cas.

Avant toute chose, petit rappel de ce qu'est Pokémon Gemme.

Pokémon Version Gemme est un fanmade sur PC des jeux "normaux" de Pokémon, qui bénéficie de certaines options exclusives (choix de starters variés, champions de taille mais facultatifs, starters sauvage, etc.). Le jeu regroupe les Pokémon des quatre premières générations et il est possible de visiter les régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ainsi que quelques autres lieux spécifique à Gemme. Mais le jeu n'étant pas encore complet, seules les deux premières et une seule route de la troisième sont accessibles pour le moment.
À ajouter que, comme il y a plus d'endroits à visiter, la limite des niveaux passe de 100 à 255.
Voilà les plus importants détails. Pour plus d'explications (y en a tellement Razz ), recherchez par vous-même. Wink

Notez que la dernière version à jour est la 3.5x (que vous pouvez télécharger ici : http://adf.ly/AEg1y )
Apparemment, une nouvelle version apparaîtra en mars mais étant donné que le site est down, j'ai des doutes sur la continuité du projet...


Nous arrivons à pourquoi j'ai vraiment créé ce topic.

J'ai déjà remarqué que certaines personnes se sont mises à shasser sur cette version. Et comme je sais que certains SH le feront (ou l'ont déjà fait), il est important de les renseigner à ce sujet. Il y a donc deux choses primordiales à savoir mais qui n'ont été dites nulle part:
1° La probabilité de rencontre d'un shiny n'est pas d'1/8192, mais d'1/86XX.
2° Certains Pokémon NE PEUVENT PAS être shiny! Il s'agit:
- Des Pokémon directement visibles sur les routes
- Des Pokémon du rival (ceux des dresseurs peuvent l'être, je rappelle)
- Des Pokémon trouvables via Coup D'Boule
- D'Electhor (par contre Sulfura et Artikodin peuvent être shiny)
- Des Pokémon rares fixes (Kabuto, Amonita, etc.)
- Des Ronflex

Si je n'oublie rien, le compte est bon.
Bref, vous comprenez alors qu'il est INUTILE de les reseter. Aussi inutile de shasser Reshiram ou Zekrom sur Noir/Blanc sans le matériel approprié.

Je vous rappelle aussi que si vous compter shasser par rencontres, cela enlève 16 points à chaque fuite.
Spoiler:

Sur ce, bon jeu ou bonne shasse à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Version Gemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]
» [Hack-Rom] Pokémon Version Rouge-Feu SH
» La Forêt Blanche dans Pokémon Version Blanche
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: