ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Challenges collectifs [Tentative de relancement]

Aller en bas 
+29
Nasseff
Gekkouga
Patchiru
Kirohi
Chiwingum
HydroSH
M.Knight
samito56SH
Blaki'
Stephe
Ponyshment
Angeflo
Il'
ARTY-CODE-1
Coabolt
Geoteub
Teyn
Luus
Johannes
Sivery
Brasounette
Kara
Paco Raborn
Eszik
Minorin
Pyroli's
Bigka'
Balthypluch
Orizon
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:33

En général, quand je donne le surnom, je ne fais pas gaffe si c'est un mâle ou une femelle (pour ceux qui se souviennent de mon Feunard sur le NC de Vert-Feuille, celui-ci était un mâle, donc le surmon n'était pas vraiment adapté). Sinon, pour ce qui est de Racaillou/Gravalanch, ça date du NC sur RFVF, quand j'avais capturé un Racaillou (il était mâle celui-là), mais comme j'avais pas d'idée de surnom, j'avais pris le premier pseudo je que voyais en allant sur le forum, et c'est tombé sur toi, sorry. Si ça té dérange tant que ça, je m'efforcerai à trouver un autre surnom, je crois que le mec des surnom est à Doublonville si ça n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:47

Je suis un beedrill *3*
J'ai bientôt fini l'étape, j'essaye d'entrainer mes pomons, mais je suis pas doué et j'en ai déjà perdu bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:46

on va dire que... pour détester Gravalanch, je suis le mec pour (il m'aura fallu un an et demi pour me dégoûter de ce caillou)
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:16

J'ai enfin édité avec la liste des participants. On est assez peu, mais je pense qu'on a les plus motivés. Smile
Bonne chance pour l'étape 2. Rendez-vous à Rosalia ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 1:16

Je valide les étapes 3 et 4 8D

Pas le temps pour faire un compte rendu, de toute façon les seules choses à noter sont la mort du Léviator rouge contre Suicune (RIP ArrestRose lvl 30-38) et la capture du dit Suicune !
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:46

Tu peux attendre un peu maintenant. Smile
J'annonce le début de l'étape 3 et j'espère que quelqu'un la validera, en plus de Kiro et moi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:05

Les NC collectifs meurent les uns après les autres. T-T
J'avais prévu BB/VW après. Mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Razz
*Le NC sur VF, s'il n'était pas très glorieux, avait quand même été terminé par Papilu'.*
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:11

Afin de faire revivre le topic, et après avoir discuté avec d'autres joueurs de Pokémon, je me suis dit que j'allais peut-être élargir le sujet de ce topic.
En effet, nous pourrions faire d'autres challenges que le NC. Donc le sujet risque d'être édité prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:14

Une plus ou moins habituée des NC collectifs m'a proposé deux séries d'étapes : une de 6 étapes et une de 8 étapes. J'ai préféré prendre celle à 8 étapes. Je préfère qu'elles soient relativement courtes pour cette fois. De plus, la Route Victoire et la ligue sont séparées, et vous savez, à force de suivre attentivement ce topic, que j'apprécie cette séparation.

Voici donc les 8 étapes du NC collectif qui aura lieu sur X et Y :
Etapes du NC collectif sur X et Y a écrit:
1 - Obtenir le Multi Exp.
2 - Arriver à Roche-Sur-Gliffe.
3 - Arriver à Yantreizh.
4 - Libérer la Centrale.
5 - Arriver à la Frescale.
6 - Dernier combat contre Lysandre.
7 - Finir la Route Victoire.
8 - Vaincre la Ligue et terminer le jeu.
Je propose de commencer le challenge ce samedi 2 novembre à 21h. Mais il se pourrait que ça change.
Je rappelle que quand l'objectif d'une étape est d'arriver à une ville, on peut attraper des Pokémon dans les zones adjacentes.
Les règles fondamentales du NC sont bien évidemment à respecter. Mais rien ne vous empêche de vous fixer d'autres contraintes, avec ou sans conséquence sur la difficulté du jeu.
Certains bipiens et moi-même avions eu l'idée d'interdire le Multi Exp. vu son nouveau fonctionnement. Mais je ne vais pas le faire. Libre à vous de vous en servir ou non. Après tout, on n'a jamais interdit le Nanméouïtage en 5G...

Ce NC collectif sera le dernier de la série. Après, nous pourrons éventuellement nous livrer à d'autres types de challenges.

Bonne chance à tous ceux qui tenteront le Nuzlocke challenge collectif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyroli's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pyroli's


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/04/2013
Nombre de Shinies : 2 bientôt 3

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:43

J'aurais bien aimé participer... Mais j'en ai marre de tout le temps voir cette Team Flare et ça ferait la 4 ème fois que je recommence le jeu x'D
Revenir en haut Aller en bas
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:57

Je crois que je vais participer Very Happy
Oh wait, je veux pas supprimer mon phyllali moi D:
Je pourrais passer mes pokémon à un ami mais je ne sais pas quand je pourrais :/
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:15

C'est bien tu es la seule de SH (avec moi) à participer. Very Happy
On va "duopoliser" le topic. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:18

Finalement ce sera impossible pour moi, mon ami ne m'a toujours pas répondu et je refuse de supprimer toute mon équipe :/
Donc concernant le nuzlocke, va falloir attendre que j'ai Y, donc a noël :<
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:16

Ce sera quasi fini d'ici là. ^^' Bon, on se retrouvera au prochain challenge collectif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:42

Justement, c'est pour ça que je dis que je ne pourrais pas participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:41

Si j'arrive à faire revivre ce topic un jour faites-moi penser que je dois refaire la première page car il y a eu des changements et des nouveautés concernant les challenges collectifs.
D'ailleurs un challenge inédit est organisé et sera joué sur la version Fire Red Omega.

Le challenge en question est le Type Lockdown Challenge.

Les règles de ce challenge concernent, comme le nom l'indique, essentiellement les types.
- On ne peut attraper que des Pokémon ne partageant aucun type avec ceux précédemment capturés.
Ex : si vous avez un Papilusion, vous ne pourrez attraper ni Roucool ni Paras car ils partagent respectivement le type Vol et le type Insecte.
- On ne peut attraper qu'un seul Pokémon par zone : le premier qui respecte la première règle. Si ce Pokémon n'est pas capturé, la zone est perdue.
Ex : vous disposez d'un Papilusion et vous rencontrez un Nosférapti au Mont Sélénite. Pas de problème : vous pouvez attendre de rencontrer un Racaillou ou un Mélofée.
- On ne peut stocker un Pokémon de l'équipe que s'il a été battu.
- Le(s) type(s) d'un Pokémon battu et stocké ne sont pas pris en compte pour les captures qui suivent.
Ex : votre Papilusion a été battu et stocké, des Pokémon comme Roucool ou Paras sont à nouveau capturables (en supposant que vous n'ayez ni Pokémon Normal ni Pokémon Plante).
- Un Pokémon battu et stocké ne peut être réutilisé que si son (ses) remplaçant(s) a (ont) été battu(s) et stocké(s).
Ex : vous avez stocké votre Papilusion et attrapé un Roucool et un Paras. Papilusion ne sera réutilisable que si Roucool et Paras sont battus et stockés.
- On ne peut pas utiliser de Rappel, de Rappel Max, d'Herbe Rappel ou de Cendre Sacrée pendant un combat.
- Le challenge se termine automatiquement si on perd un combat, si on ne peut plus avancer ou si tous les Pokémon capturés ont été battus au moins une fois.

Variante :
Un Pokémon dispose de 3 vies.
Quand il perd sa première vie, on peut le garder dans l'équipe ou le stocker.
Quand il perd sa deuxième vie, on doit le stocker. On ne pourra alors le réutiliser que si son (ses) remplaçant(s) a (ont) été battu(s) et stocké(s).
Quand il perd sa troisième vie, il est définitivement inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:03

Ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici. Peut-être même trop longtemps. Mais peut-être aussi que c'est une opportunité pour relancer les challenges collectifs.

Pour l'occasion, j'ai totalement revu la première page du sujet. Il reste à compléter la liste des romhacks (bien que la moitié soit faite depuis les versions RFVF ou RSE).

Enfin, pour le relancement, nous pourrions faire un challenge par équipe. Je vais un peu cogiter là-dessus pour sortir du lourd (ou du moins lourd pour reprendre en douceur ?). Si des shasseurs passionnés de défis en tout genre passent par là et ont des idées, ils peuvent aussi proposer.

Je vous demande de m'accompagner pour un relancement rempli de succès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:51

L'idée est sympa, je ne connaissais pas tous ces challenges^^
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Orizon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Charleroi, Belgique
Nombre de Shinies : 14

Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:51

Bonjour tout le monde. J'ai beaucoup songé à l'avenir de ce topic. Et je pense avoir eu une idée qui devrait vous plaire. On verra ça avec le nombre de personnes qui viendront ici.

Quelle est donc cette idée si géniale ? Ce serait de former des groupes de deux pour faire un duolocke. En d'autres termes, un Nuzlocke Challenge avec une ou deux petites subtilités.

Nuzlocke Challenge
> Seul le premier Pokémon de chaque zone sera capturable.
> Un Pokémon K.O. sera inutilisable et immédiatement stocké ou relâché.
> Chaque Pokémon devra être renommé.

Duolocke
> Alternativement, chaque membre d'un binôme aura la priorité sur le Pokémon de la zone. Si ce joueur parvient à capturer le premier Pokémon de la zone, l'autre ne pourra pas attraper le même Pokémon à ce même endroit. S'il rencontre le Pokémon en question, sa zone sera perdue.
>> Exemple : le joueur 1, prioritaire pour la Route 101, capture un Zigzaton. Le joueur 2 devra rencontrer un Pokémon différent (Medhyena ou Chenipotte) pour pouvoir prétendre à une capture. Si J2 rencontre aussi un Zigzaton, la zone est perdue pour lui.

Ce n'est pas tout, car j'aime pimenter les choses ... Après chaque arène, les deux membres de chaque binôme devront s'affronter. Le gagnant aura un avantage pour la suite du jeu, et le perdant aura un désavantage.
Si vous avez des idées de bonus/malus, vous pouvez proposer. J'ai déjà quelques idées que je révélerai plus tard.
De même, les modalités de ces duels peuvent être mises en place. L'idée étant, de toute façon, d'utiliser le même nombre de Pokémon que l'adversaire (sauf exception éventuelle dans les bonus/malus).
Notez également que les bonus et malus seront tirés au sort. Et il se peut qu'il y ait rien du tout pour le gagnant ou le perdant.

Idée alternative
> constituer deux équipes : le premier de l'équipe A affronte le premier de l'équipe B. Puis le gagnant affronte le second de l'équipe du perdant avec les Pokémon qui n'ont pas été mis K.O. lors de l'affrontement, etc. Une sorte de Survival Tournament, en gros. Ce serait plus délicat à mettre en place, mais ce serait aussi beaucoup plus drôle, je trouve.

Que pensez-vous de ce Challenge collectif ? Avez-vous des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Challenges collectifs [Tentative de relancement]   Challenges collectifs [Tentative de relancement] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenges collectifs [Tentative de relancement]
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» iArcadia's Challenges
» Gamecube4's Challenges!
» Challenges solaires
» ~Marinette~'s Nuzlocke Challenges
» Pearl's Nuzlocke Challenges !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Animation :: Challenges-
Sauter vers: