ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !

Aller en bas 
+2
M.Knight
Link_enfant
6 participants
AuteurMessage
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:24

Salut à tous les shasseurs et shasseuses !

Je créé ce topic afin de partager la connaissance d'un outil plutôt pratique : le DS Capture Board.
En gros, si vous avez toujours souhaité pour une raison ou une autre, comme moi, de pouvoir capturer directement la vidéo (ou des screenshots) depuis votre DS, comme dans les vidéos professionnelles, c'est possible Smile

Avant tout, voilà le lien : http://3dscapture.com/ds/

Comme vous vous en doutez, la fonction n'est pas intégrée à la console et ne peut pas se faire par magie, donc il faut forcément installer un truc dans la console ^^
Sur ce premier lien, il s'agit d'une petite carte avec un port mini-USB à installer, mais qui n'est compatible qu'avec la DS Tank.
D'un côté ça tombe bien : les DS Tank se trouvent pas cher d'occasion, elles sont solides, et comme c'est plus vieux, c'est potentiellement moins gênant de la modifier qu'une DS Lite ou DSi.
Autre précision : cet outil ne permet de capturer que la vidéo, et pas l'audio. Cela dit, avec un connecteur double jack il est vraiment très simple de capturer l'audio en même temps depuis le port casque de la DS, donc ce n'est pas vraiment gênant Smile

Pour l'achat de cet outil vous avez trois options (qu'on trouve sur la page de commande, ici : http://3dscapture.com/ds/order.html ) :
- acheter uniquement le kit d'installation pour le mettre dans votre DS tank vous-même
- acheter une DS tank d'occasion déjà modifiée au préalable donc vous pas de bidouilles à faire de votre côté (DS tank grise garantie en bon état de fonctionnement et des écrans corrects)
- envoyer votre DS pour faire faire l'installation par le vendeur

Guide d'installation : http://3dscapture.com/ds/install/index.html

Vous n'avez que l'embarras du choix selon ce que vous préférez, sachant que les tarifs sont plutôt corrects (attention toutefois : ceci se fait aux Etats-Unis, donc anticipez le risque des frais de douane en marquant le colis comme cadeau par exemple, précisez-le au vendeur si besoin). Les paiements se font par Paypal ce qui est pratique et sécurisé =)

Pour le reste, tout est détaillé sur la page pour peu que vous ayez pas trop de soucis en anglais.

PS : j'ai l'habitude d'appeler la première DS "Tank" mais le terme "Fat" ou "Phat" est souvent utilisé aussi.

Ce n'est pas fini !

Si vous avez bien lu le titre du topic, j'ai aussi mentionné la 3DS. Tout simplement car en fait, j'ai découvert celui de la DS tank hier, mais depuis plus longtemps je connaissais l'outil pour 3DS !

Voilà le lien : http://3dscapture.com/

Même principe, sauf que cette fois il s'agit d'un outil bien plus gros qui s'installe sous la console. (UNIQUEMENT 3DS normale, non disponible pour la XL).
Le tarif n'est pas du tout le même non plus au vu de la technologie, voyez la page de commande : http://3dscapture.com/order.html
On ne peut pas le commander séparément cette fois, mais vous pouvez toujours soit commander une 3DS (achetée neuve puis modifiée) dans la couleur que vous voulez, soit envoyer votre 3DS pour la faire modifier. ATTENTION : la 3DS étant zonée, avec la première option vous recevrez une 3DS américaine qui n'est donc pas compatible avec les jeux japonais ou européens, en attendant un éventuel freeloader ou linker un jour. Cela n'est pas gênant cependant pour les jeux DS qui eux restent dézonés et seront donc compatibles (si je ne me trompe pas).

Comme pour la DS Tank, il faudra utiliser un câble jack pour capturer l'audio, toutefois l'utilitaire en est capable de lui-même; il y aura juste besoin d'attendre une mise à jour.
La vidéo 3D ne peut pas être capturée (sauf sûrement avec une prochaine mise à jour), donc il faut jouer en 2D.
Bien évidemment, la capture se fait sur les deux écrans, donc ça peut vraiment être très utile.

Lien vers la gallerie pour avoir un aperçu sur 3DS : http://3dscapture.com/dev/index.html

A noter qu'outre la capture, vous pouvez très bien vous servir de ça comme un nouvel écran, si ceux de votre DS Tank sont abîmés ou ne rendent pas assez bien (on sait tous que sur Tank, c'est pas ça), hop vous shassez sur l'ordi directement (ça peut donner l'impression de jouer sur émulateur alors que non) Very Happy
De plus, n'oubliez pas que la DS Tank est compatible avec les jeux GBA donc Pokémon 3G, ce qui élargit vraiment les possibilités Wink

De mon côté je suis très tenté par celui pour DS Tank, parce que ça peut être génial pour la shasse. Pour faire du live, des photos, des vidéos de speedrun ou let's play, tout devient possible en super qualité ! Je pense que beaucoup sont encore dans mon cas et font pas trop de vidéos de live etc juste parce que c'est galère de trouver le bon angle, l'installation des consoles et tout, ça peut vite devenir prise de tête.

En tous cas n'hésitez pas si vous avez des questions sur un truc pas clair sur le site, ou si j'ai oublié de préciser un truc essentiel ^_^
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:26

Wouah, ça a l'air assez pratique comme outil~

/me regarde la page pour passer une commande
/me se rend compte qu'il faut envoyer sa console et que ça coûte une blinde
...

confusion ____ confusion
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:29

Y a trois méthodes, t'es pas obligé d'envoyer ta console :p
Et paraît que c'était plus cher avant encore ^^
En tous cas si tu en as vraiment l'utilité et que ça va beaucoup te servir, l'investissement est pas si énorme (pour la 3DS oui, mais pas la Tank...)
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:09

Je parlais pour la 3DS en fait (j'ai pas de DS Tank), on peut pas installer le truc nous mêmes pour cette console là.
Et puis même si avant c'était plus cher, bah...ça reste très cher à l'heure actuelle.
J'aurais bien aimé m'en servir de manière occasionnelle, donc j'aurais jamais fini de le rentabiliser cet achat en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:36

J'avoue, ce matos est vraiment pas donné. J'ai mis le lien quand même pour que ça complète mais c'est clair que faut le rentabiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptySam 23 Mar 2013 - 23:06

C'est pas du vol 53$, surtout que c'est pas de la production en masse

Par contre la version 3DS coûte un bras effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptySam 23 Mar 2013 - 23:24

Hey froggy!

Ouais voilà pour la version DS Tank, j'ai pas de soucis avec le prix, mais c'est l'utilitaire 3DS qui m'aurait intéressé et c'est pas donné...
P'têt que le prix baissera plus tard vers la fin de vie de la console, ou que d'autres alternatives apparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Kewiin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:42

Salut!

Petite question juste comme ça, est-ce que en plus de la 3DS et la DS Tank il y a aussi posibiliter de faire le même systeme pour une PS Vita par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:09

Aucune idée pour la PS Vita, désolé =(
Revenir en haut Aller en bas
Kewiin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:30

Pas grave merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
MochaDeLaPlaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MochaDeLaPlaya


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Sur un chemin...
Nombre de Shinies : 6 (1/8192)

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:42

C'est vrai que c'est assez cher pour la 3DS, mais si on s'en sert par exemple pour faire des vidéos youtube ça peut vite être rentable, en espérant que la qualité soit au rendez vous (ce que je pense personnellement !), ça peut éviter l'émulateur, qui a tendance a apporter des ralentissements en vidéo... personnellement, si un jour ma chaine youtube décolle, pour faire des vidéos de bonnes qualité, j'investirai dans un tel outil et pour sur !
Revenir en haut Aller en bas
Blaki'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Blaki'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Saucisse.
Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.

Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:06

Mouais. A part pour capturer des videos sur des jeux 3DS, pas d'interet pour moi, ca coute trop cher pour ce que ca fait u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Blakizen47
Contenu sponsorisé





Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !   Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire : Capture vidéo depuis la DS/3DS elle-même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet vidéo par Kirra et Moi-même.
» Dead Or Life ?
» Haga
» Vidéos drôles ou insolites de Pokémon, Pokéfans ...
» Déclaration de capture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: