ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pokémon X et Pokémon Y

Aller en bas 
+105
Vava63
benjbanana
Sadixion
Gekkouga
Miruku
korok_01
Pyroli's
Tortanks
Tonton Zanar
kekeinhoSH
Distorsion
Orizon
Elekk
Shadowri
Dark Light
Prof.Pokiju
Medusa
ARTY-CODE-1
Gamecube4
Limsse
ZetaFoX17
XMXFR
shiny brillant
Skolexx
Bigka'
jonahcuny
Colt
Alphacore
Teyn
Shad
Patchiru
Zigzabluze
Sivery
Al
Attila
Kara
Aublast
Borogot
MeLiMeLo
Azure23
Pokeku
McHulotte / Neykow
S~ReD93
Izual
Polotte
maitre phantom
K.ssou
Ed'
Ji Pé
FrigoMotisma
Mina.
Korok
mystic251
Blast
Squirkiz
Angeflo
Zakor
M.Knight
Balthypluch
BenjiSH
Neon
Link Elfe
Mili Eiko
Ponyshment
Scarlett94
Mana-Mahad
Pokii
Nynuption
Luus
Maô
Magma
Gecko
Paco Raborn
Coabolt
Geoteub
roi sonic
Tokay
Bidoof
Red.D
Hugo08
Mew le dieu
Shika25
Beki
floreflo
CyndaKill-SH
Stephe
HydroSH
Brasounette
ARY
Link_enfant
Minorin
Iridium
arcanouk
YANNsh
Miss'Magius
Azerti'
zeb-bzh
CarliaS
Kachi
Suzuka Gongen
Johannes
LeHarfang
Giacint
Shasseur66
Chiwingum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:40

J'suis content de ne psa être le seul à pas du tout aimer ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:41

Disconette a écrit:
A chaque génération le jeu est plus "lent" : les combats s'enclenchent moins rapidement, on retourne moins rapidement à l'overworld après la fuite ; Nintendo veut à chaque fois nous en mettre un peu plus plein les mirettes, d'où cinématiques de combat toujours plus longues. Donc oui ça va certainement être un peu caca pour la shasse (mais ce sera kewl de voir le shiny apparaître *_*)
Faux !
C'est un point auquel j'attache beaucoup d'importance en général (notamment pour la shasse bien sûr), et c'est loin d'avoir été tout le temps le cas. j'ai pas trop comparé entre la 2G et la 3G mais R/S/E/RF/VF sont bien rapides, à part l'animation du pokémon qui apparaît de gauche à droite.
La 4G a été un terrible retour en arrière à ce niveau c'est clair. Diamant et Perle, quelle lenteur mon dieu ! (et les resets de starter aident pas)
Ca a été légèrement amélioré dans Platine, et plutôt pas mal dans HG/SS où on a beaucoup moins de "lags" d'attente, en plus on peut enfin désactiver l'animation des pokémon qui apparaissent (dans Platine je sais plus).
Et pour la 5G, un des points qui fait que je l'apprécie énormément c'est cette refonte de la vitesse du jeu justement, mais dans le bon sens cette fois. Les combats super dynamiques, les pokémon qui apparaissent directement (et plus de gauche à droite avec une animation qu'il faut attendre), le nouveau moteur graphique en 3D des combats et la vitesse des textes bien accélérée comme il faut, c'est pas rien Smile
Après dans l'absolu j'ai pas comparé la vitesse d'une rencontre d'un pokémon sauvage entre NB/NB2 et HG/SS sans les animations, mais même si c'est pas forcément plus rapide sur 5G, y a aucune impression d'attente ou de lags (et sans les animations ne parlons pas des attaques qui partent à toute vitesse, sans oublier les barres de PV qui se vident immédiatement en même temps que le bruit d'impact de l'attaque).

Le trailer me donne bon espoir quant à la vitesse de la 6G, mais faut espérer que ça ralentisse pas à mort comme la 4G à cause d'une mauvaise maîtrise (disons, un manque d'habitude) du nouveau support qu'est la 3DS.
Finalement, le changement est pas énorme dans la 6G : la caméra a l'air différente en phase d'exploration (mais c'est peutt-être réservé à certaines zones), mais les combats sont comme dans la 5G. Le principal changement c'est que les sprites des personnages et des pokémon est enfin en 3D et non plus en 2D Smile Y a moyen que ça reste rapide du coup, en tous cas pour les rencontres, si ça reste dans la veine de la 5G !
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:52

Nan mais pour la 3G je sais qu'elle est rapide, tu m'apprends rien x3 Je pensais plutôt à la 4G, surtout avec DP. CO et SS étaient plus agréables et un chouilla plus rapides c'est vrai. Maintenant la 5G est encore discutable, sans atteindre le niveau de lenteur d'un DP évidemment %)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:58

Ca pourrait toujours être mieux c''est sûr mais je trouve pas que y a à se plaindre avec la 5G ^^ Ce qui serait mieux par contre sur les versions DS c'est la rapidité des resets : le jeu (4G ou 5G) met plusieurs secondes à redémarrer alors que c'était instantané sur 3G x) M'enfin !

Qinon j'ai pensé à un truc qui serait bien, et je voulais avoir voir avis (ça m'étonnerait que ça soit sur la 6G, faut pas rêver mais bon !) : la possibilité de fuir un combat AVANT que notre personnage envoie systématiquement son premier pokémon. En gros, la possibilité soit de combattre soit de fuir (comme au Safari de Kanto par exemple, on envoie pas de Pokémon). Ca ferait gagner tellement de temps !
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:00

Sinon à quand les versions "Trigonométrie" et "Algèbre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:02

Link_enfant a écrit:
Ca pourrait toujours être mieux c''est sûr mais je trouve pas que y a à se plaindre avec la 5G ^^ Ce qui serait mieux par contre sur les versions DS c'est la rapidité des resets : le jeu (4G ou 5G) met plusieurs secondes à redémarrer alors que c'était instantané sur 3G x) M'enfin !

Qinon j'ai pensé à un truc qui serait bien, et je voulais avoir voir avis (ça m'étonnerait que ça soit sur la 6G, faut pas rêver mais bon !) : la possibilité de fuir un combat AVANT que notre personnage envoie systématiquement son premier pokémon. En gros, la possibilité soit de combattre soit de fuir (comme au Safari de Kanto par exemple, on envoie pas de Pokémon). Ca ferait gagner tellement de temps !

Et dire "fack" à Scout Jean-Claude? Pouvoir refuser de combattre les dresseurs? <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:07

Brasou, concentré de haters sur la ChatBox.
D'ailleurs, message pour les haters : Vous allez faire comme tout le temps vous avez fait à la sortie d'une nouvelle génération ! Dire que c'est nul et revenir sur votre décision. Alors arrêtez de gaspiller votre salive...
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:09

Ouais X et Y c'est nul comme nom, ça rend le jeu pourri d'avance, des versions nommées "Rien du tout, on arrête pokémon car on en a marre des haters" ça serait tellement mieux <3

Disconette => J'y avais pas pensé, mais certains dresseurs on aimerait bien leur répondre ça =p
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:17

C'est surtout que le X et le Y viennent des Math
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:20

Bah X et Y viennent de l'alphabet, X et Y symboles des sexes (le rouge, le bleu)...
Puis bon, perso', je ne démarre pas un débat sur la qualité des noms, "PokemonX"... J'sais pas vous, mais comme mon ami m'a dit, c'est un peu louche pris tout seul *paf*

J'aime bien tous les starters. Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils vont les détruire avec les évolutions *Pessismiste*
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:22

Comment ça, X et Y c'est nul ? T'aurais préféré quoi ? Opale et Jaspe ? Violet et Orange ? 21 et 22 (numéros de ces jeux si on ne compte que les jeux "aventure principale") ? Moi je trouve ça pas mal, surtout si ça inspire les créateurs !
Perso je trouve que X c'est une fusion Viridium/Dialga avec la tête de Clamiral et des bois mais c'est que mon point de vue ! En plus j'ai oublié si j'avais pris du LSD ou pas... *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:26

x et Y c'est nul, oui :3
J'aurais encore préféré Opale et Jaspe oui
Puis tu mets un peu d'épine de sapin sur le X et tu obtient un sapin ! Il a déjà les guirlandes dans ses cornes
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:37

Ou alors on s'en fout et chacun a son avis et ne s'embête pas à vouloir convertir les autres.

:3
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:41

Ok, ok, je dis plus rien... Neutral

Au fait, j'ai remarqué que les bois de X ( rendeer ) sur la photo de PokémonTrash diffusaient 4 lumières (1 par bois, la même sur les 2 côtés), qui sont de couleur ciel, rouge, jaune et blanche (?)... Les couleurs des 3 boules de Triplattaque, plus celle du type de cette capacité ???? Ou encore hallucination due au LSD ? *ressort*
photo de X avec les lumières:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:50

Game freak, ou comment avoir zéro ambition et sortir un jeu indigne graphiquement de la 3DS. Putain, mais en dehors des combats plutôt jolis, c'est moche.



X....Y.....ADN... Quelque chose me dit que Mew et Mewtwo seront remis sur le devant de la scène.


Ah, et le starter plante = futur bro'.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:57

Floran, you save my life. J'avais lu tous les avis avant le tien et je croyais être le seul à trouver ça horrible.
C'est une très bonne initiative de passer enfin de la DS à la 3DS, mais pourquoi ne pas faire suivre ça graphiquement? J'ai joué à des jeux DS au moins aussi beaux que ça.

Les starters ont l'air marrants, même si c'est subjectif. Je crains beaucoup pour le reste de la génération par contre, éjà que la 5G m'a fait rendre mes céréales...

Bon, et puis j'en reviens aux graphismes. Game Freak se fout réellement de la gueule du monde là. Avec l'effet 3D activé sur une 3DS XL et la grosse baisse de résolution, nos émos préférés pourront se faire saigner les yeux autant qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:59

Indigne graphiquement de la 3DS ? Je ne suis pas en mesure de contester ce jugement, je n'ai pas beaucoup de jeux 3DS (en plus je suis un boulet sur Zelda Ocarina of Time... Donc j'ai vu aucun dessin de ceux qui pourraient être les meilleurs dans les jeux que j'ai)...
Moi je trouve ça plutôt pas mal, particulièrement par rapport à Professeur Layton et le Masque des Miracles, tellement fait pour la 3D que les persos sont méconnaissables en 2D (ben oui, on est bien obligés de se reposer les yeux après 10 minutes de 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:02

Nan mais en combat y a pas grand chose à dire, le style est sympa.
C'est les graphismes dans l'overworld qui sont un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:22

Ah ? On en voit pas beaucoup mais c'est vrai que c'est pas génial... Et puis le panneau "3" semble signifier que la numérotation des routes est ENCORE remise à zéro... J'osais espérer qu'il y aurait un 3-- pour les routes de la nouvelle région... Ou quelque chose qui commence à 24, comme on avait eu la suite des nombres de Kanto dans Johto (de 26 à 46 puis à 48 avec HgSs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:27

Une 6G déjà? J'espère que c'est le fait que je joue peu à pokemon ces temps-ci qui me fait dire ça...

Ça mise à part, j'attends une version définitive pour juger des graphismes (enfin j'attends surtout de les voir vraiment en face de moi). Pour ce qui est du reste, j'aimerais vraiment une grosse innovation dans ces jeux. Je trouve que ça avance bien vite et même si c'est logique d'exploiter la nouvelle console, j'aimerais réellement qu'il propose un nouveau jeu et pas une énième aventure dont on en a presque une par an (même un stadium like je prendrais bien c'est fun et ça change).

Bref je suis mitigé pour l'instant je trouve que ça va vite et sans réelle raison. (parce que la nouvelle console sauf s'ils travaillent dessus depuis des années ok mais là ça fait un peu opportuniste IMO). Mais je vous rassure je suis un fanboy kikoo de pokemon donc j’achèterais le jeu ça c'est sûr.

Sinon je trouve le starter eau trop cool parce que les batraciens c'est classe...là c'est mon côté fanboy de tetarte qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:39

A quand Pokémon exponentielle et logarithme ? Very Happy (pour reprendre Hydro)

Bon, blague mis à part... J'adooooore ! Je suis super emballée ! J'ai eu un gros coup de chance qu'une collègue de ma prof entre dans la classe à 12h et dise qu'ils étaient prêts et l'attendaient (alors que ça ne sonne qu'à 12h10 !).
Du coup, prof qui nous lâche plus tôt, j'en profite pour me précipiter au CDI, et démarrer l'ordi qui a mis longtemps longtemps à chager la session et ouvrir les pages internet. Mais je suis arrivé pile au moment où Satoru Iwata annonçait deux nouveaux jeux et laissait place aux images ! Et puis l'ordi n'ayant pas de son, merci les sous-titre *-* De la chance jusqu'au bout ! Donc voilà, j'ai tout vu en direct !

Alors mon impression... J'adore les starters, vraiment, coup de coeur sur les trois ! Sur le coup j'ai même pas retenu le starter feu, je me souvenais juste d'une grenouille et vaguement du plante qui me semblait de tête être un genre d'écureuil. Et puis comme je suis sortie de suite après la fin du CDI, il n'y avait encore aucun visuel sur internet de suite après.
Donc voilà, je trouve Grenousse la grenouille marrante et originale (c'est une grenouille bleu simple, mais la simplicité des fois, ça ne fait pas de mal Smile).
Marisson me rappelle vraiment quelque chose au niveau de sa tête, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu en fakemon.
Et enfin Feunnec est super kawaii !
J'ai l'impression qu'on retourne à une certaine simplicité avec ces jeux, des Pokémon authentiques, inspirés d'animaux et qui ressemblent à quelque chose (de vivant, du moins). Parce que bon, un sac poubelle ça a beau être quelque chose, le Pokémon "sac poubelle" me reste toujours en travers de la gorge.
En clair, la 5G est plus une génération moderne montrant l'urbanisation et ses conséquences, tout comme la 4G initiait (Pokémon électroménager, glaces à boules...).
Autant là, ça semble plus naturel (bon, ce ne sont que des starters et deux légendaires, qui ressemblent à un rapace et un genre de cerf).
Mais donc concernant ces légendaires justement, on les représente aussi dans un milieu naturel (cieux et forêt).
X me plait plus que Y. Parce que Y ressemble à Vostourno en plus grand et mince, Pokémon que je n'aimais pas. En fait, j'ai pas du tout aimé la 5G, à par quelques Pokémon, et j'ai vraiment du mal à m'attacher. Heureusement qu'il y a eu NB2 pour me réconcilier au passage. Parce que rien que le fait de se faire imposer QUE des nouveaux Pokémon, j'ai pas aimé. Mais sur ces versions ça semble être différent, on aura (je pense) la possibilité d'en rencontrer d'anciens.

Le gameplay m'a l'air génial, adieu 3D pas toujours adaptée de la 5G, et surtout son horrible graphisme dans les combats ! Enfin un personnage qui tient plus du graphisme que du pixel art, et des lieux qui ne sont pas vu d'en haut mais à la troisième personne.

Et les combats, c'est carrément innovant, on se croirait presque sur Game Cube (c'est une "vieille"console, et alors ?). Enfin je vois par rapport à Colosseum/XD. Des vraies attaques, de vraies animations, des Pokémon qui bougent dans autre chose que le tas de leurs propres pixels et de dos qui sont NETS (référence à la 5G, je craque toujours et encore dessus xD). Et des vraies animations d'attaques au passage ! Moi qui voulait une suite pour Colo/XD, niveau combat, on s'y retrouve ^^

Tout ça pour dire que je suis vraiment enthousiaste pour cette génération, et j'espère ne pas être déçue !
Au passage, remercions Nintendo de nous donner assez pour ne pas être emplis de questions et spéculations. En ce qui me concerne, ça me fait tenir le coup jusqu'à la prochaine annonce sans impatience démesurée. On connait les starters, leur nom français en même temps (une première !), les légendaires, le nom des versions, la tronche du jeu/gameplay/graphisme, et des combats ! Ce qui est énorme !

Je crois que ce sera tout pour le moment, j'espère ne rien avoir oublié ^^ Si vous m'avez lu jusqu'au bout je vous félicite, car je pense avoir le post le plus long des trois pages xD
Revenir en haut Aller en bas
Hugo08
Aspirant SH
Aspirant SH
Hugo08


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Pas loin du frigo
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:45

Tiens pour une fois que c'est le Pokémon eau que j'aime bien et pas trop le plante (je trouve qu'il a un air de ressemblance à Moustillon) Laughing
Franchement, je suis mi figue mi raisin, les combats m'enchantent mais je n'aime pas les légendaires (du moins ce que j'en ai vu, ils étaient peut être pas à leur meilleur avantage). Je trouve aussi que la caméra bouge pas mal, surement parce que c'est sur 3DS (nooooon, j'en ai pas). Je vois que le protagoniste a troqué son vélo contre des rollers, qu'aura-t-il aux pieds s'il neige (toujours les rollers ?)
Et j'aurai vraiment aimé une nouvelle évolution d'Evoli mais bon, je garde espoir qu'il y en ai une =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHhugo08
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:57

Mmh, j'ai pas mal de choses à dire. Tout d'abord, il est vrai que les noms "X" et "Y" sont un tantinet ... perchés, pas nul mais un peu perchés malgré tout, je m'attendais plus à un truc genre "Opale et Jaspe" pour citer ce qui a été dit. Mais je ne m'en plains pas, au moins ça reste "sobre" pour employer ce terme. Ceci donne également suite à d'intéressants débats quant au pourquoi du comment (X et Y, chromosomes sexuels, rapport au brin d'ADN des logos japs / à la morphologie des Légendaires (forme X et Y et transparence évoquant un cytoplasme cellulaire, possibilité que l'un soit mâle, l'autre femelle ...)

Je rejoins simultanément l'avis de Floran, de Béki ainsi que de Shika. Les graphismes de l'overworld semblent assez moyens vis à vis de la capacité graphique de la plateforme, néanmoins, j'attend d'avoir l'expérience en temps réelle pour me faire ma propre opinion.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça donne du rêve, j'ai hâte de voir comment ils vont ficeler ça avec les shinies et à quoi ressembleront les formes avancés des starters, surtout la grenouille.

Et puis bon, je ne dirais rien vis à vis des pinailleurs (y en a tellement à dire faut avouer), c'est le même topo à chaque génération et ça oublie tout par la suite. Néanmoins, n'allez pas me dire que "Bulbizarre" ou "Fouinette" est plus recherché qu'un "Chacripan" ou qu'un "Feunec", ça seriat de la pure mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:04

Mew le dieu : J'ai lu jusqu'au bout, et moi aussi j'avais l'impression de connaître la tête de Marisson... Et quand j'ai lu "écureuil" dans ton post j'ai fait tilt : il me rappelle Pachirisu avec sa dent qui pousse ^^

J'ai pensé à un truc aussi : je comprends maintenant les choix des développeurs : sortir une version DS 3 semaines avant la sortie de la 3DS a pas été leur meilleur choix depuis 95, mais ils nous ont donné 2 versions pour qu'on n'ait pas une 5G à 3 versions seulement... Ils ne pouvaient pas rester plus longtemps sur DS, c'était inconcevable. Mais maintenant, ils ont 4 remakes à nous faire ! Rf/Vf et R/S en retard de la 5G, plus Hg/Ss et D/P pour la 6G (il me tarde d'être sur DPRemake, pour vider la forêt Vestigion de ses Larveyette et Venipatte chromatiques au PR en 3D :heart:

Aussi, au vu de l'animation de Vive-Attaque, j'ai hâte de voir celle de Rapace, qui promet d'être sympa ^^ (long rire sadique en pensant au pauvre Rattata N.2, ou mieux, Magicarpe N.5, victime innocente du Rapace de mon Etouraptor shiny Rigide boosté en Attaque xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:22

Brasou, je converti juste X en sapin de noël :<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y   Pokémon X et Pokémon Y - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon X et Pokémon Y
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Pokémon X et Pokémon Y
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: