ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'un avis sur ma team :)

Aller en bas 
+2
M.Knight
Ezekhiel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:36

Hello tout le monde! Very Happy

Alors voilà, je pratique la straté depuis quelques temps, et j'essaye de me monter une team qui pourrait briller dans le metagame actuel, en faisant lui donnant toujours plus de modifications...
C'est pour cela que j'aimerai vous la présenter, afin que vous puissiez me donner vos avis, et surtout proposer des amélioration! Se c'est possible biensur.. Razz
Comme vous pourrez le constater ci-dessous, je n'ai pas pu résister à l'utilisation d'une team climat, complètement mise au goût du jour grâce à la toute nouvelle acquisition de "Sècheresse" de Feunard en 5G.

Voici donc ma Team "Sunny day":

Spoiler:

J'ai donc, vous l'avez compris, choisis de jouer sous le soleil. Feunard en lead, pose le soleil, gère d'autres lead plantes tels que Noacier, Farfaduvet, Airmure ou même d'autres leads qui ne resistent pas aux attaques feu, car une Défrlagration stabbé sous le soleil fait toujours mal. Il peut aussi gérer quelques autres lead eau comme Leviator ou Laggron avec sunny-beam. Hypnose je ne suis pas encore très sur, car je ne l'utilise pas très souvent, a part en cas de nécessité, quand j'ai du mal face à un poké.

Feunard entraine souvent un switch eau de la part de l'adversaire. C'est a ce moment que j'aime le plus placer un de mes pokémons préférés: Haydaim.
Une bebête redoutable en sword dancer, avec très bonne couverture de types, d'autant plus que sa vitesse sous le soleil grâce à chlorophylle n'est pas à négliger. Je profite du re-switch adverse pour placer ma sword dance, et la j'ai le choix: taper stabbé normal avec retour, combat avec pied voltige ou stabbé plante avec son gran atout: Woodhorn, qui lui donne un bon Staying power. Quand j'arrive à placer 2 sword dance, il est difficilement arrêtable.

Noadkoko et Florizarre se voient tous deux plus rapides sous le soleil comme le cerf, ce qui est très pratique.
J'ai décidé de profiter des stats de Venusaur pour le jouer en Mixed avec en spe Lance soleil, incontournable ici, PC glace sur les Dragon, et en physicall Canon graine, pratique lorsque l'adversaire a posé un autre climat, ainsi que seisme qui fait de bon dégats non négligeables sur les pokémons feu de l'adversaire.
Noadkoko quant à lui vient se placer sur les poké plantes adverses lorsque je n'ai plus de types feu d'opérationnels, grâce à PC feu sous le soleil. Poudre dodo est extrêmement pratique face a des pokémon qui me posent des problème tels que electhor, tyranocif etc... Psyko est nécessaire à une bonne couverture de type, d'autant plus qu'elle est stabbé pour Noadkoko, autant l'exploiter! A noter le palmier est sympas contre des pokémons comme cyzayox, qui pouvoir me le OHKO, alors que je suis en fait plus rapide et le OHKO lui avec PC feu.

Simiabraz est mon principal contre à LA grosse bête noire de ma team: Tyranocif. Je le OHKO avec mach punch grâce à une attaque boosté au choice bander, ce qui par contre me pousse a le switcher ensuite. C'est autrement un très bon sweeper sweeper physique, notamment avec boutefeu qui fait des ravages, ou même lame de rock en placement sur des dragons. IL faut savoir le placer avec le choice bander quoi. Taper stabbé avec Close combat pour une meilleure couverture de types, c'est aussi très cool, mais il faut être sûr de OHKO le poké en face, car une baisses générale de defenses ça ne pardonne pas, sur avec Simiabraz.

Heatran quant à lui, est le gros bourin de la team. Le balloon lui permet de tenir contre des attaques sols précipitées et hasardeuses, s'il n'y a pas eu de stones hedges ou autres picots. La déflégration stabbée sous le soleil fait toujours très mal, dracochoc est très souvent utile contre les dragons, toujours omniprésents dans le metagame, et PC elek est sympas sur les switchs eau adverse, ou même quand l'adversaire place son Leviator Dragon dance.


Je souhaiterai donc avoir vos avis sur cette team qui tourne bien, mais pas assez à mon goût! cheers
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:17

Je tiens a préciser que j'ai beaucoup de mal contre Tarpaud et les Teams Rain dance en général, donc si vous aviez une solution a me proposer, ce serait super cool.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:50

Je m'y connais pas des masses métagame 5G (Lâché la strat' y a un p'tit bout de temps...) mais je pense que t'aurais moins de problèmes avec les teams RD si t'avais plus d'un poké pour balancer le soleil.
Ça peut sembler redondant certes, mais analyse tes parties et regarde s'il n'y a pas des cas où quelqu'un a mis la pluie après avoir buté ton Feunard. Wink
Après, tu peux toujours le sécuriser un maximum et ne le sortir que le strict minimum de fois, mais c'est pas un poké hyper résistant non plus...
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:27

Faiblesse Sol Sol Sol Feu Feu Feu

Faiblesses trop communes ....

Après, si tu veux, on peut toujours essayer de faire un combat pour voir ce que ça donne ...

Au pire, Prends un Triopikeur si Tarpaud t'énerve tant !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:37

Utilsier un slot de poké juste pour contrer tarpaud sa fait un peu beaucoup x)
J'avais deja testé de jouer un autre poké qui pose le soleil, je sais plus pourquoi j'l'avais enlevé a l'epoque... Je vais retesté. Vous conseiller de mettre zenith sur quel poké? a la place de quel attaque?

Je tiens a préciser que je monte ma team sur PO pour l'instant, pour la faire de la meilleure possible, afin de la faire sur le jeu après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:40

Je trouve que tes pokémons font que de l'offensif mais y'a pas de défensif, tu te fais vite contrer par des types eau et Glace/Ciel Gris ...

Mais si je devais mettre Zenith à un pokémon, je le mettrais sur Noadkoko ... mais je sais pas à la place de Poudre Dodo peut-être ......
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:37

Ciel gris j'ai jamais eu trop affaire avec...
Un staller je veux bien, mais lequel? A la place de qui?
Vous auriez pas de ssolutions a me proposer? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:41

bah, des pokémons du genre Ténéfix et Leveinard@Evoluroc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:51

Et en quoi sa va m'aider concrètement? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:05

A pas te faire vite buter par un pokémon plus rapide que toi avec des attaques Eau et glace
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:07

Le truc c'est que j'ai surtout besoin de pouvoir gérer les pokémon eau en rain dance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:08

Y a pas besoin de staller dans un team RD/SD non? Autant pour un Hail/SS (nan, ça n'a rien de nazi, c'est grêle et tempêtesable mais bon...la ressemblance est tellement frappante XD), on stalle pour les dégâts résiduels, autant là, je vois pas l'intérêt vu qu'on doit taper vite et fort.
Et la vitesse, heu...Hydro, tu me rappelles ça fait quoi Chlorophylle déjà? =P

Pour Zénith, c'est pas que contre Tarpaud, y a aussi Tyra', Blizzaroi et Hippodocus. C'est juste qu'en général, on conseille d'avoir un plan de secours si le poké qui met la climat en place crève trop tôt. T'en auras peut être pas besoin si tu mets feunard au début et que tu le ranges pour le ramener qu'à la fin, mais contre une autre team climat (contre lesquelles tu as quelques soucis), ça risque de pas être aussi pépère. Wink
Je mettrais p'têt Zénith à la place de Psyko sur Noadkoko. Si jamais t'arrives à endormir un poké, tu peux mettre Zénith sur le switch, et Psyko, bien que Stabbée, ne touche pas énormément de types en super efficace.
Ah d'ailleurs, pour Tyra', si jamais il y en a un qui se place sur ton Noakoko pour le Pursuit (Ca se joue ça en 5G, Poursuite?) et que tu Zénith sur le switch, tu reprends l'avantage. %D
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:08

Cage-Eclair sur un Leveinard ~

EDIT pour Knight qui m'a devancé T_T : Chlorophylle dégage si la sun part à cause de Crachin
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:19

Je suis d'accord pour le staller, le but de ma sunny day et de sweeper, et vite..
Poudre dodo ou psyko, je vais voir,c 'est un choix a faire.
Tyranocif sa va encore jarrive a la gérer, c'est vraiment Tarpaud et les teams rain dance qui me gèrent a chaque fois, vous n'avez pas une solution à ça?

J'arrete pas de me creuser les méninges, je ne trouve pas.. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:23

Ah, sinon, y'a pas moyen de mettre Zénith aussi sur Feunard à la place d'Hypnose, vu que t'en sers peu?
Ca peut faire bizarre, mais si tu prédits les Tarpaud et autres changement de climat, c'est tout bénéf' pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:25

Si je me souviens bien triopikeur est très bon pour contrer tarpaud. Il est plus rapide et avec une certaine répart' il peut le tuer vite fait. Alors après oui prendre un slot que pour un pokemon ça peut paraitre beaucoup mais dans la méta actuelle garder son climat inducer plus longtemps que l'autre = win.

Ca fait longtemps que j'ai pas touché à la stratégie mais oui il manque de stall (au moins un bulky peut-être mais qui?) et de variété de types (comme l'a dit Hydro). C'est pas parce que tu fais une SD que tu dois être cliché (loin de là) et mettre tout ce qui se sert du climat (c'est d'ailleurs pour ça que tarpaud t'embête).

Bon je m'arrêterais là ça fait trop longtemps que j'ai pas touché à la stratégie pour pouvoir entré dans les détails =).
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:21

Oui, mais bonjour la galère pour le placer ton Trio'. t'es obligé de faire crever un poké ou anticiper un switch. (cela dit, cette seconde possibilité est pas trop dure à mettre en application)
Mais est-ce qu'il OHKO n'importe quel Tarpaud au moins? Parce qu'il va pas survivre à un Surf STABBé.

Perso', je vois pas l'intérêt du mettre du stall pur et dur dans sa team. Un Bulky Sweeper par contre, ça pourrait clairement le faire, histoire de temporiser face à une grosse menace mais ça serait qui alors?

Encore une fois, Zénith sur Feunard, ça peut changer la donne sur certains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:23

Si l'adversaire n'est pas con
Il place Tarpaud Crachin
Tu envoies le Triopikeur@CEINTURE FORCE
Séisme, ça l'amoche, tu fais après Coup Bas
A moins qu'il soit Bulky Défense, il va pas très bien tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:02

Ceinture force c'est pas fiable. Sur un lead, ça passe encore mais pour n'importe quel autre poké 'faut pas miser toute une stratégie dessus.
Et sinon, ton scénar' c'est que lors d'un double switch, parce s'il vient sur un Surf, ton Trio aura JAMAIS l'occasion de lancer deux attaques. =P
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:10

Le but du Triopikeur, c'est justement lead hein ...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:47

Trio lead? Ah, mais dans ce cas, qu'est ce se passe contre toutes les teams non RD? scratch

(Et puis s'il est lead, ne dis pas "tu envoies", ça fait penser à un switch, ça =P)
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:18

BIn, se passe rien, il fait la meme chose mais il peut poser les PDR
Revenir en haut Aller en bas
Globule
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Globule


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Paris - 13ème
Nombre de Shinies : Un certain nombre grandissant jour après jour

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:25

Vous me faîtes rire à discuter entre vous. :content:

Mais l'auteur a trouver quelqu'un de très callé pour le renseigner. Il vous dira surement les changements apportés à son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:39

Ah c'est cool ça! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ezekhiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezekhiel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Nantes
Nombre de Shinies : 1

Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 1:26

En effet, j'ai modifié plusieurs chose a ma team.
Une team sunny ne se joue pas qu'avec des sunny abusers, d'autres poké sont indispensables pour pouvoir tenir contre des team comme RD...

J'ai notamment remplacé Florizarre et Noadkoko par Aquali Wisher et Dracolosse bulky dragon dancer
Dracolosse est génial, et Aquali me permet de tenir contre des team SS avec Laser glace par exemple.
Le conseil de mettre Zenith sur Feunard est génial, sa m'a permit de reprendre la main énormément de fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetyd.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis sur ma team :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur ma team :)   Besoin d'un avis sur ma team :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis sur ma team :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'importance que vous donnez à vos shinies
» Shineys BrownMonster
» [Aide/Discussion] Vos équipes
» Aurorus
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: