ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos mauvaises expériences passées

Aller en bas 
+23
Gecko
Borogot
Mew le dieu
Elekk
xMiko
Mili Eiko
Al
Scarlett94
M.Knight
LeHarfang
Mana Sencha
Brasounette
Geoteub
Suzuka Gongen
Hugo
Neon
Mina.
Seth
Kourn-Flakes
Le buffle
Buck
Kachi
Izual
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:07

Pour moi ça ne sert à rien que tu retournes à ton collège, surtout si ça provoque chez toi de tels malaises. Il vaudrait mieux que tu te concentres sur le fait de trouver une école plus libre, avec des gens à l'esprit ouvert, où tu pourras être qui tu es. Crois-le ou non mais dans mon école, les homos s'affichent publiquement (câlins, embrassades) et jamais personne n'oserait tenir de propos homophobes puisque la moitié de l'école est bi ou homo. x)
Et surtout il faut bien que tu gardes en tête que ta situation doit évoluer au plus vite. Il faut retourner à l'école, ou avoir cours à la maison, mais il faut absolument sortir de cette situation... Bon courage en tout cas.

Bon courage à tout le monde en fait. C'est déjà formidable d'avoir pris la peine de raconter vos mauvaises expériences ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:51

Mina : C'est vraiment gentil ce que tu me dis, ça m'a beaucoup touché aussi ça ^^. Si vous continuez tous à pleurer, je vais me sentir mal moi !

Brasounette : Je suis déjà en cours à domicile pour l'instant mais sans professeur, ce qui est dur. Et je ne pense pas retourner dans une école si tu veux mon avis, j'arrive même pas à en approcher une...
Mais merci à vous pour tous vos messages et j'espère que ceux qui vont mal iront beaucoup mieux par la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:15

Je te l'ai déjà dit via MSN Scooby, mais je voulais vraiment rajouter à quel point ça m'a touché ton texte, sérieux j'était au bord des larmes en lisant. Et je vois que je suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
LeHarfang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeHarfang


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Canada, Québec
Nombre de Shinies : 8

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 5:11

Je vais m'essayer moi aussi (excusez pour la petite introduction, j'ai appuyer sur back space hors de la boite de texte ce qui a changé de page et j'ai perdu ce que j'avais écris. Ça m'énarve quand ça fait ça! Sans parler des deux DSs que j,avais sur le bureau entre mes bras.

Enfin, je vais essayer de faire mon parcours scolaire moi aussi car j'ai été harcelé à certaines occasions aussi. Heureusement, ça n'as jamais dégringoler en battaile ouverte, mais des fois j'aurais aimé pouvoir leur en maudir un.

Spoiler:

Aujourd'hui, je vois un psy avec qui on explore vraiment le fond du problème et m'aide à voire plus clair. Honnêtement, écrire ce texte-ci m'as aussi aider à comprendre certaines choses concernant l'abandon et le pourquoi de mon comportement d'aujourd'hui. J'abandonne, avant de vivre un abandon. Je m'efforce constamment de plaire aux autres, mais aujourd'hui, je vois plus clair et j'en ai conscience. Comme on dit, savoir c'est la moitié du chemin.

Pour Scooby, je suis désolé pour ce que tu as vécu, mais tu peut t'en sortir. Ne t'abandonne jamais et vie ta vie comme tu le veux!! Wink

Pour Izual, tu as fait ce qu'il fallait et tu t'es défendu, ce qui est un réflex normal pour tout humain. Certes, c'est dommages que ça as finit par lui couter son bras puisqu'il était aussi victime d'abus, mais tu ne dois pas t'en vouloir. J'espère que tu vas pouvoir te réconcilier avec toi-même un jours et cesser de t'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 6:04

Avant toute chose, merci a tous ceux qui ont lu ou participé a ce topic. Je suis sincèrement touché de voir cet effort commun de votre part.

Buck : Je ne l'ai pas revu, mais j'ai eu des nouvelles de lui via un contact commun, quelques années plus tard. Et visiblement, ce qui s'est passé lui a appris la leçon, car au lieu de s'en prendre a nouveau aux autres (ce qui, je pense, serait risqué pour lui, vu son bras en moins), il s'était lié d'amitié avec la majorité de sa classe et s'arrangeait au maximum pour calmer les conflits qui auraient pu dégénérer comme cela l'a fait pour moi. J'aime a penser qu'il a ouvert les yeux et qu'il a décidé de changer, mais faute de nouveaux échos, je ne saurais le préciser.

Le buffle, Mina. : Ça me fait plaisir que vous ayez été émus par mon texte. Je l'ai principalement écrit pour me soulager, et aussi dans l'espoir que si une telle situation arrive a quelqu'un d'autre, il comprendra sa gravité et fera tout pour éviter que cela ne finisse comme pour moi. Et je suis tout a fait conscient de la gravité du topic, mais je vois cela comme un mal nécessaire pour que certains réalisent.

Calm : Ton histoire m'a assez interpellé, de par cette histoire de rumeur qui a pris de l'ampleur, a cause d'une expérience qui m'est arrivé assez récemment :

Spoiler:

Tout ça pour dire qu'a partir du moment ou une histoire peut avoir un semblant de réalité, qu'elle peut être destructrice et qu'elle intéresse les gens, beaucoup préféreront ouvrir leur grande gueule alors qu'ils devraient la fermer et vérifier la véracité de leurs dires.

Scooby : On en a suffisamment parlé pour que tu connaisses mon point de vue.

LeHarfang : Il faut que tu arrives a prendre conscience et a accepter aussi que tu ne pourras jamais plaire a tout le monde. Y aura toujours une personne a qui ta tête ne reviendra pas, une personne qui ne pourra même pas te voir en peinture et a qui te pourrir la vie serait un plaisir. Le principal est de savoir éviter, ignorer ou outrepasser ce genre de personnes, pour te concentrer sur les choses positives que tu peux recevoir de tes proches et amis. Et si tu peux tirer quelque chose de positif de ta discussion ici, j'en serai le premier ravi.

Quant a ta remarque, je tiens a préciser que maintenant, ce n'est plus du regret envers ce que j'ai fait que je ressens, mais davantage de la peur envers ce dont je suis capable. J'avais 12 ans quand c'est arrivé, et ma colère m'a donné une force et une violence qui m'ont fait peur de ce moment jusqu’à encore maintenant. Et même si j'ai conscience que ce n'est qu'un état d'esprit qui m'arriverait en cas d'extrême urgence, j'ai peur de ses répercussions sur la personne qui y aura droit... Voire même sur des personnes innocentes, étant donné les envies meurtrières qui m'ont traversé la tête.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:53

Whoa...
SH = Dysfunction Junction. J'avoue que je ne suis qu'à moitié surpris.

Cela dit, venir se confier ici est pas donné à tout le monde. Mettre en évidence un problème de cette envergure est le premier pas à faire avant de pouvoir se libérer de l'emprise des évènements. Même si forcément, ça a fait de vous ce que vous êtes et que dans un sens, c'est maintenant indissociable de votre personnalité et de votre être, il faut savoir aller de l'avant et foncer. Ce qui est arrivé est arrivé et jamais vous ne pourrez défaire ce qui s'est produit, alors autant faire avec et construire un "futur meilleur". Dans un sens, les choses peuvent difficilement être pires.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:03

M.Knight a écrit:
Whoa...
SH = Dysfunction Junction. J'avoue que je ne suis qu'à moitié surpris.

Whoa...
Du TV Tropes dans SH. J'avoue que je suis tout autant surpris.

Mais sinon, merci pour ton intervention, c'est un point de vue intéressant. Après, chaque événement peut empirer ou s'améliorer, selon les conditions et les décisions des différentes personnes impliquées... Et ce sans prendre en compte la possibilité d'un second événement se passant a côté, améliorant ou empirant le premier. Mais il vaut mieux toujours viser vers le meilleur, quitte a avoir des objectifs un peu surréalistes.

Comme le dit le proverbe, "Vise la lune si tu veux atteindre le lampadaire".
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:42

Waw j'ai lu vos textes et j'ai été touchée aussi par toutes vos histoires !

Mais ce que je remarque surtout, c'est que les plus mauvaises expériences arrivent TOUJOURS au collège oO
Pour beaucoup de gens, ce sont les pires années... m'enfin je pense qu'à cet âge-là (12-15 ans) les gens se rendent pas forcément compte de leurs actes et des conséquences que ça peut avoir sur la vie des autres, et c'est vraiment malheureux parce ça pourri des années de vie entières >.<

Sinon, Izual et Scooby, je vous trouve vraiment courageux d'avoir raconté tout ça ^^ Je sais pas trop comment l'exprimer mais je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite, et j'espère vraiment qu'un jour vous serez "guéris" de ces blessures Smile

Le buffle --> Si tu vas dans un lycée où tu connais personne, tu seras parfaitement bien, tu verras ^^ La "réputation" que l'on se fait en 6ème reste malheureusement pendant tout le collège, quoi que l'on fasse... Mais au lycée c'est différent, t'en fais pas ! Very Happy Tu seras vite intégré et puis les gens finissent par devenir un peu plus matures aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:02

J'ai tout lus, mais contrairement à d'autres je n'ai pas été spécialement toucher par vos histoires. Malgré le fait qu'elles soient... fortes et "intéressantes". Pour moi, tout vos récits m'ont énormément appris et m'ont également fait réfléchir sur le fait qu'on ne peut pas connaitre une personne et s'enrichir si on ne prend pas la peine de parler avec.
Vraiment une bonne idée ce topic qui à été très bien utilisé =D.
Pour le reste les autres ont bien résumé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:19

Izual : Effectivement, je connais pas grand monde ici qui va sur TV Tropes, ou bien ils sont justement trop perdus dans les méandres des hyperliens à gogo qu'ils ne peuvent pas en parler ici, faute de temps. %)

Pour ce qui est de mon analyse, je conçois que dans l'absolu, ça peut toujours empirer. Mais c'est pas aisé, et dans un sens, ça fait toujours plus mal la première fois lorsque l'on est pas "habitué". C'est pourquoi je disais qu'au final, il faut se prendre en main et ne pas se décourager. Justement, tu parlais d'une violence refoulée dans ton post et je qualifierai cette partie potentiellement effrayante de ton esprit de potentiel à exploiter. Savoir que l'on a quelque chose d'aussi puissant bloqué au fond des tréfonds du cerveau peut aussi nous amener à convertir ce potentiel pour en faire quelque chose de bien. Toute cette énergie peut être consommée dans une activité "saine", une passion, une quête.

Un personnage avec une vie banale est pas forcément intéressant dans le sens où il n'a pas d'adversaire interne. S'il se confine dans la norme, il risque fortement de se voir dicter une conduite et toute une vie par des valeurs sociétales aliénantes. Quelqu'un de plus amer et de détruit intérieurement à quelque chose à reconstruire, une quête, un objectif. Ne pas se laisser aller et persévérer peut au final apporter plus de satisfaction qu'à quelqu'un qui ne sera pas passé par toutes ces épreuves.

Bon après, il ne faut pas caricaturer et tomber dans un excès manichéen. C'est pas comme si tous les enfants heureux devenaient des adultes glauques, austères, mécaniques et vides de toute passion. Pas mal d'entre eux vivent une enfance correcte et s'épanouissent pleinement durant le long de leur vie. Et forcément, de l'autre côté, il y a toujours des malheureux qui sont déjà trop endommagés pour qu'on puisse réparer quoique ce soit, ils vont pas tous devenir des warriors invincibles...
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:40

Tu marques un point intéressant à soulever : Le principal dans ce genre de cas est de savoir se relever, et de le faire correctement.

Pour ma part, et pour ceux que ça intéresse, je pense pouvoir dire que je ne me suis pas relevé entièrement. Il est clair que j'ai appris a me pardonner ce qui s'était passé, ainsi qu'a comprendre les conséquences qui en ont résulté (d'autant plus que j'ai du le faire assez rapidement, étant donné que, trois ans plus tard, un ancien de cette école est arrivé dans ma nouvelle, m'a reconnu, et mon histoire a fait le tour de l'école, ce qui fait que certains ont voulu me pousser dans ce retranchement), mais maintenant, je peux regarder ce pan de ma vie sans honte ni gêne.

Cependant, c'est ce côté violent que j'ai toujours refoulé qui m'a effrayé énormément, et que je crains encore maintenant. J'ai appris a laisser davantage sortir ma colère et a montrer mes sentiments, ce qui fait que je garde moins de rancœur et de haine en moi, mais il y a des personnes face a qui je n'ai pas d'autre choix que de refouler ce que je ressens, et j'ai peur pour ces personnes, peur qu'un jour, tout cela ressorte d'un coup, et que ma colère prenne a nouveau le dessus sur le reste... Avec des conséquences bien plus graves que ce qui est arrivé la, vu que ce sont des griefs qui ont jusqu’à une dizaine d'années pour certains.

De plus, je ne vis pas seul, je commence a fonder une famille, et du coup, je n'ai pas seulement mes propres responsabilités a porter, mais également celles du reste de ma famille... Et je ne veux pas que d'autres personnes aient a payer le prix d'un acte accompli sur un coup de sang, surtout si ce sont des personnes chères a mon cœur. C'est peut-être une notion difficile a comprendre pour certains d'entre vous, qui n'en êtes pas encore a fonder une famille, mais il est clair que je ne pourrais plus me regarder dans un miroir si cela arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:59

M.Knight a écrit:
Justement, tu parlais d'une violence refoulée dans ton post et je qualifierai cette partie potentiellement effrayante de ton esprit de potentiel à exploiter. Savoir que l'on a quelque chose d'aussi puissant bloqué au fond des tréfonds du cerveau peut aussi nous amener à convertir ce potentiel pour en faire quelque chose de bien. Toute cette énergie peut être consommée dans une activité "saine", une passion, une quête.
Sublimation :3
Sinon je pense vraiment qu'on peut "guérir" de tout, ou du moins même si un peu de mal reste en nous, ne plus en dépérir et pourquoi pas en tirer profit, à condition de faire les bonnes choses. Ca passe par se faire aider, choisir les bons soutiens, revoir sa façon de penser et d'être, un peu de chance aussi sûrement... Enfin bref, je ne donnerais de leçon à personne pour ça, je vise moi-même cet objectif mais la route est semée d’embûches... %)

A part ça, je dis vraiment bravo à ceux qui ont eu le courage de montrer devant tous ce qui leur est arrivé, leurs douleurs, leurs problèmes... C'est plutôt admirable, surtout que ça doit être dur.
Personnellement je reconnais ne pas avoir ce courage. Par pudeur, par peur de m'exposer, un peu d'égoïsme et d'attachement à mes peines et rancunes aussi sûrement, que j'ai surtout pas envie de "libérer"... Après tout, c'est en grande partie ce qu'on subit au cours de notre vie qui fait de nous ce qu'on est par la suite. Je garde donc tout ça bien au chaud...
Enfin bref, tout ça pour dire que je n'utiliserai pas ce topic à titre personnel, malgré cela, je pense vraiment que c'est une bonne initiative. Les uns se libèrent et les autres s'enrichissent en lisant leurs récits... Et c'est intéressant de voir qu'on croit connaître une personne, et en fait pas du tout. Que chaque personne qu'on croise a sa propre histoire avec ses hauts et ses bas, de ce côté-là c'est sûr que c'est plutôt émouvant !

Bon courage à tous pour surmonter vos difficultés.

Dernière chose : Je confirme ce que dit Scarlett, le collège est vraiment une sale période, avec des mentalités merdiques et tous les prétextes sont bons pour se moquer des autres... Courage à ceux qui sont encore dedans, cet enfer a une fin !
Revenir en haut Aller en bas
xMiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2012

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:29

Alours alors alirs. ZBAF

Enfin bref, à mon tour ! * Tiens le saumon entre ses pattes, comme dans Frère des Ours ! *_* *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:40

Mili : On ne peut pas toujours guérir de tout. Certes, on est normalement capables d'endurer les pires saloperies, mais il y a un moment ou le mental finit par lâcher... Et dans ce cas-la, les conséquences sont multiples : Accès de violence (comme j'ai eu), tentatives de suicide (réussies ou pas), recroquevillement sur soi-même... Tout ceci pouvant occasionner de multiples dégâts, aussi bien physiques que mentaux (et ce sans compter le moment ou le mental lâche, qui peut être dangereux en soi, certaines personnes n'étant pas capables de supporter la pression).

Je me souviens clairement que ma mère m'a dit a plusieurs reprises "Plutôt que de t'en vouloir de ce tu lui as fait, sois heureux de ne pas avoir fait pire ou de ne pas t'être détruit". Et je dois avouer qu'a sa place, si j'avais vu mon enfant se détruire suite a un tel événement, j'aurais jamais pu lui pardonner.

Toutefois, si un jour, tu ressens l'envie de te confier, on est la. Que tu dises que tu ne veux pas le faire montre qu'il y a des problèmes de ton côté aussi, mais on ne va pas pour autant te forcer a parler. Fais comme tu le sens, et n'hésite pas a lire les autres histoire si tu penses pouvoir en retirer quelque chose.

Miko : Comme je l'ai dit sur la CB, tu peux être fière de toi, vu que tu es la première a m'avoir fait verser quelques larmes depuis la création du topic. J'ai été particulièrement touché par l'histoire que tu racontes. Peut-être est-ce parce que quelques personnes qui sont proches de moi ont souffert de certaines manières proches des tiennes (la mutilation, notamment), peut-être est-ce parce que je me suis mis a ta place (comme je l'ai supposé sur la CB), peut-être est-ce d'autres raisons ou un mélange de tout ça, mais toujours est-il que ça a eu un effet boeuf sur moi.

Après, tu sembles apprécier autant ton père que le mien, c'est moi ou y a une constante dans les histoires vécues, avec au moins un parent (direct ou pas) qui est très loin du rôle qu'il devrait avoir ? En tout cas, ta situation est loin d'être quelque chose de facile a vivre, et que tu dises que tu "vas mieux" comme tu l'as fait sur la fin de ton histoire me rassure quelque peu. Cependant, y a toujours des moments de rechute, de broyage de noir (sans sous-entendu raciste, hein), et j'espère que tu sauras t'entourer (si c'est pas déjà fait) de gens qui sauront t'éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
LeHarfang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeHarfang


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Canada, Québec
Nombre de Shinies : 8

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:49

Izual a écrit:

Après, tu sembles apprécier autant ton père que le mien, c'est moi ou y a une constante dans les histoires vécues, avec au moins un parent (direct ou pas) qui est très loin du rôle qu'il devrait avoir ?

Ça fait de la peine de voir ce qu'il t'est arrivé Miko. Comparativement à toi, ma vie a été un paradis du début à la fin. Certes je n'ai pas parlé de ma sexualité du tout mais je ne me souvient pas avoir été abusé de la sorte (sentir ne pas pouvoir dire non). Certes, je me rappelle de certains événement avec mes frères (et des amis, une amie), mais je ne me suis jamais senti abusé. Je me rappelle avec la fille (j'avais 12 ans et je crois qu'elle en avait 9) et je n'ai jamais été capable de la toucher comme j'aurait voulu. Elle riait et je prenait ce rire comme si elle voulait que j'arrête (alors que je la frôlait à peine du bout du doigt). Enfin, au final, je ne suis pas aller plus loin et elle ne m'en veut pas, alors la situation semblent être correct avec elle. Avec mes frères, d'un autre coté.... je ne sais pas si j'ai été consentant à 100%. La plupart du temps, oui, mais il y a eu certaines fois où je ne sais pas si je l'ai été. Enfin, désolé de te raconter ça, je ne devrais pas après avoir lu ce que tu as écrit, mais... j'ai juste rien d'autre à dire sur ton texte et j'en ai honte un peu... de tout ramener à moi comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:10

bande de kéké


Dernière édition par Elekk le Dim 6 Oct 2013 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xMiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2012

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:35

Comme je dis. Le malheur de se calcul pas sur une échelle. L"important, c'est qu'une chose nous fasse mal, et quelque soit cette chose, il n'y a pas à comparé son histoire aux autres. L'important c'est juste de régler cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 2:23

Vos histoires sont vraiment très intéressantes et émouvantes, et j'ai pris plaisir à les lire (même si c'était un peu plus dur sur la fin, à force de lire on décroche un peu '^^).

C'est bizarre de voir que toutes vos histoires quasiment regroupent des harcèlements uniquement. Enfin, il y a d'autres mauvaises expériences, comme les expériences amoureuses par exemple. J'en ai eu une, que je raconterai peut-être... Mais pas ce soir, vu l'heure...

Et j'ai moi aussi été victime au collège. J'avais des amis, mais il y avait aussi pas mal de cons. Et je m'estimais supérieures aux autres. Je les trouvais immatures, pitoyables. Ils ne comprenaient rien à rien. En amour aussi, je voyais que les gens sortaient ensembles mais ça ne durait jamais. Pour moi, ils n'aimaient pas les gens. C'étaient des histoires sans sentiments, et sans lendemain. Quand je cherchais quelque chose de plus profond. Mais jusqu'à peu, j'estime n'avoir jamais vraiment eu de chance en amour.

Et ces deux mauvaises expériences (harcèlement et amoureuse), même si je considère ça comme passé, "oublié"... Inconsciemment, ça reste.
J'ai peu confiance en moi, et j'ai souvent l'impression d'être une moins que rien. Je n'arrive pas à m'intégrer en groupe et j'ai également peur du regard des autres. Et étant peu intégrée... Je me demande souvent ce que les autres ont de plus que moi, ou ce que j'ai en moins.
Mais en fait... Je me rends compte que j'ai parfois pas envie de m'intégrer. J'apprécie également ma solitude et ma liberté. Et des personnes, même que je ne connais pas, ne me comprennent pas pour ça. Du moins, j'en ai l'impression.
Je ne supporte pas mon rejet par moments, mais l'apprécie à d'autres.
Et en ce qui concerne l'amour... Je crois que je ne pourrais plus jamais faire entièrement confiance à quelqu'un. C'est trop dur, puisque si j'ai eu tort... je ne pourrais le supporter.
Bien entendu, c'est lié à cette histoire que je vous raconterai peut-être. (quelques-uns d'entre vous la connaissent... Au moins deux je dirais.)
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:01

Aaah, l'amour. Magnifique sujet sur lequel on pourrait débattre des heures, si on le souhaitait.

J'ai été souvent comme ça, a chercher l'amour sérieux a un âge ou on se contente d'amourettes, a m'attacher (souvent) trop vite a des personnes qui n'étaient pas vraiment attachées a moi, et a me casser les dents au final. Heureusement, j'ai fini par trouver quelqu'un qui partage mon point de vue et avec qui je suis heureux, mais maintenant que je suis avec elle, je me rends compte a quel point la majorité des relations précédentes que j'ai eu avaient une importance moindre... Peut-être est-ce parce que nous vivons ensemble depuis quelques années ?

Même encore maintenant, même après toutes mes expériences et tout mon vécu, j'ai encore beaucoup de mal a aller vers les gens que je ne connais pas. J'ai passé l'âge ou les gens se moquent de tout et de rien ouvertement, mais pour arriver a un âge ou les gens te sourient devant pour mieux te poignarder derrière, et j'appréhende énormément cela. Mais bon, quelque part, je me dis que c'est inévitable, qu'on ne peut pas être apprécié de tout le monde (loin de la), et je fais avec.

Concernant ton cas, Mew, même si tu as vécu des cas difficiles, je pense que tu peux finir par rencontrer quelqu'un qui te respectera et t'aimera telle que tu es, comme cela m'est arrivé après toutes les fois ou je me suis cassé la gueule en espérant une relation sérieuse. C'est tout le bonheur que je te souhaite, en tout cas.

PS : Jolie résurrection de topic, en tout cas, moi qui le pensais mort et enterré...
Revenir en haut Aller en bas
Borogot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Borogot


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : In the Dark, only looking for You ...
Nombre de Shinies : 11

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:40

Bref, j'annonce officiellement grâce à ce topic, un retour dans la shasse et surtout sur le forum. Mais si je suis ici c'est parce que j'ai aussi ma propre histoire à raconter même si je dois avouer que j'ai hésité à le faire. Vos récits m'ont touchés et vous avez eus le courage de partager ça donc je trouvais "égoïste" de lire sans raconter ce que j'ai à raconter :

Spoiler:

Je plains ceux qui ont lu entièrement mon histoire mais je trouve que tout était nécessaire, donc voilà... A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 2:34

Tant mieux pour toi que tu sois parti. Tu as l'occasion de recommencer une vie, et d'éliminer ton futile passé scolaire.

Je pense que les gens auront l'esprit plus ouvert en Guyane. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Borogot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Borogot


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : In the Dark, only looking for You ...
Nombre de Shinies : 11

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:50

Merci beaucoup. C'est vrai que pour le moment tout va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Arianna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lady Arianna


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Belgique-Namur
Nombre de Shinies : Aucun pour le moment mais je m'y met sérieusement... Lorsque j'aurais du temps libre...

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:35

Oulala ! Un topic pareil, je vais y passé mes journées moi XD Non mais sérieusement, j'en aurais plein d'histoire à raconter comme ça... Il y en aurais bien une hein mais... Oh et puis zut hein!

Spoiler:

Voilà ! Je l'ai écris :-)

Encore aujourd'hui, je pleure en repensant à cette nuit-là. Je suppose que personne ne peut comprendre sans l'avoir vécu et sans avoir mes antécédants non plus mais... voilà, chacun son tour d'écrire. Eh puis, ça m'a fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lacinquiemelune
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:03

Dans les crevettes, tout est bon. Sauf l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Arianna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lady Arianna


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Belgique-Namur
Nombre de Shinies : Aucun pour le moment mais je m'y met sérieusement... Lorsque j'aurais du temps libre...

Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:08

...Pourquoi il n'y a plus que 4 pages seulement? X_x Encore avec cette histoire de poisson d'avril?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lacinquiemelune
Contenu sponsorisé





Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mauvaises expériences passées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: