ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos mauvaises expériences passées

Aller en bas 
+23
Gecko
Borogot
Mew le dieu
Elekk
xMiko
Mili Eiko
Al
Scarlett94
M.Knight
LeHarfang
Mana Sencha
Brasounette
Geoteub
Suzuka Gongen
Hugo
Neon
Mina.
Seth
Kourn-Flakes
Le buffle
Buck
Kachi
Izual
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:07

Suite a la discussion d'hier soir, qui nous a permis de parler de nos mauvaises expériences passées, j'ai rapidement réalisé le soulagement que cela m'apportait de parler de choses qui étaient peut-être difficiles a étaler sur l'écran, mais qui ont été lues, comprises et commentées par des personnes extérieures a la situation.

Et c'est la que ce topic entre en jeu. Ici, vous pourrez raconter vos mauvaises expériences passées (sous spoiler, cependant), ou réagir sur celles des autres. J'insiste cependant sur le fait que je tiens a ce que tout se passe dans le calme, que ce soit dans ce topic ou si vous en discutez en dehors, les dérives pouvant facilement avoir un effet néfaste sur les personnes venant se confier ici.

Et pour entamer le bal, pour ceux qui l'ont loupé, je vais réexpliquer ce dont j'ai parlé hier soir :

Spoiler:


Dernière édition par Izual le Lun 1 Avr 2013 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:00

Izual, ça n'a vraiment pas dû être facile comme situation.
J'étais aussi le bouc émissaire à cette époque mais je n'ai jamais été autant persécutée...

C'est malheureux, mais je crois que j'aurai fait la même chose que toi si cette personne en était arrivée là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:09

C'est quelque chose que je ne souhaite a personne. Être la cible d'une vengeance indirecte venant de quelqu'un d'aussi mauvais qu'il ne l'était est quelque chose de bien plus radical... Et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Buck


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2007
Localisation : Soomewheeere over the rainbooow

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:13

Ça a dû être terrible lorsque tu as appris les conséquences de tes actes ...
Mais je comprends que tu en sois venu aux mains, je pense que j'aurais également agi de la sorte.
Tu l'as revu depuis ?
Sinon personnellement je ne me rappelle pas d'avoir vécu une expérience troublante, et j'espère ne pas en vivre :/
Revenir en haut Aller en bas
Le buffle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le buffle


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Siège du PCCBPB a Mossecoue.
Nombre de Shinies : 6 <3 !

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:25

C'est assez rare mais ton texte m'a ému Izu'.
Je vais aussi poster ma pire expérience. Enfin,ce moment de ma vie n'est pas totalement achevé malheureusement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:23

Mais Buffle, je comprends vraiment pas, comment un mec comme Mr X pour qui tu ressentais de l'amitié, et réciproquement, a pu autant changer son comportement en si peu de temps ?
Je comprends vraiment pas... Enfin, tant qu'ajourd'hui ça va à peu près...
Et Izual, vraiment, je comprends à quel point ça a du être dur.
Personnellement je n'ai jamais été bullied, et après vos deux histoires, j'espère vraiment que ça ne m'arrivera jamais à moi, ni plus tard, si jamais j'ai des enfants, à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:30

Idem Kourn.
J'en ai souffert et l'indifférence de mes parents vis à vis de ce problème m'a beaucoup blessé.
Je me suis promise de ne jamais passer à côté de ce problème avec mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seth


Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans ton c.. Chameau ..
Nombre de Shinies : 3

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:44

Kourn-Flakes a écrit:
Mais Buffle, je comprends vraiment pas, comment un mec comme Mr X pour qui tu ressentais de l'amitié, et réciproquement, a pu autant changer son comportement en si peu de temps ?

C'est l'âge, on veut s'adapter alors on fait comme tout le monde ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Mina.


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Leave me alone Pedobear D8
Nombre de Shinies : 28 à l'ancienne

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:51

Vos histoires m'ont beaucoup touchées à tous les deux (EDIT : tous les trois). Ça dû être dur à vivre, et je sais de quoi je parle... J'ai largement de quoi poster ici, mais j'ai l'embarras du choix...

En tout cas, tu as vraiment bien fait de lancer ce topic Izual. Avant je gardais tout pour moi. J'ai commencé à m'ouvrir un peu en 3e, et je me suis rendue compte que c'était mieux. C'est dur de s'ouvrir comme ça mais au final ça soulage vraiment, rien que de savoir que quelqu'un nous écoute/lit. Donc bon, je vous conseille à tous de ne pas garder tous vos problèmes pour vous. Sinon ça finit par vous ronger...
Revenir en haut Aller en bas
http://parc-akizuki.forumactif.com
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:01

Kourn: Certaines personnes sont vite influencés par leur entourage.
J'ai quelques amis qui ont vite changé, une fois arrivés au collège, ou même en 4e.
(Faut dire que la maturité n'est pas la même entre la 6e et la 4e)

Dans ma classe, ils sont racistes, ils sont homophobes, ils voient un noir ou un gay, ils rient.
Tout les jours, tu es sûr d'entendre "Gay" ou "Africain" comme mot et servant d'insulte.
J'ai jamais été frappé, mais plutôt torturé moralement. Si on m'agresse, sur le coup je me défend, normal quoi.
Puis sur le sujet "Je joues à Pokemon", personne ne le savait pour moi. 'v'

M'enfin Izu et Buffle, je comprends vos histoires, c'est dur à supporter je suppose. :/

Mais je vais pas m’étendre sur le sujet du topic. ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:12

Attends Néon tu rigoles ? Je veux dire, principalement, les jeunes sont plus anti-racistes qu'autre chose, à moins que je sois con mais fin O_O
T'habites vers où ?
[Qu'on regarde le pourcentage de Lepen dans cette région (A)]
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:15

Non, je rigole pas.
C'est pas tout mon collège qui est raciste, c'est une grande part.
Une fois on m'a sortie: "Cette fille, elle est belle, dommage qu'elle soit arabe." ಠ_ಠ
Sinon, j'habite dans l'Ain, en Rhône-Alpes.
C'est pas Le Pen qui était appréciée, mais Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:18

Ca craint quand même. Mais ya des gens typés dans ton collège ? Je veux dire, beaucoup ?
Et c'est à la campagne ? Ayant habité 3 ans à la campagne, dans mon collège, la plupart des gens ne fréquentent pas beaucoup "d'arabes" ni de noirs, et donc ont des grooos préjugés.
Ou en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:25

Bah, c'est une petite ville d'environ 3 500 habitant quoi, on est 750 environ dans mon collège.
Il y a quelques noirs, arabes, m'enfin les préjugés et les clichés une fois qu'ils les ont, ils les ont...
Sinon, tu veux dire quoi par
"gens typés"?
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:27

Ce que les gens appellent "arabes". J'aime pas utiliser le terme d'arabe. Il est souvent utilisé trop péjorativement à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Hugo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : On the island !
Nombre de Shinies : 22.

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:30

Kourn-Flakes a écrit:
Ce que les gens appellent "arabes". J'aime pas utiliser le terme d'arabe. Il est souvent utilisé trop péjorativement à mon goût.

Des mots péjoratifs pour les arabes, y'en a plein, et des bien pires, t'inquiètes pas, c'est très soft par rapport à ce que j'ai déjà pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:31

Bien-sûr, j'en connais des carrèment péjoratifs également, mais j'ai pris l'habitude de ne pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:32

Bon, après en avoir parler à Izual hier, assez longuement, je vais vous expliquer ici pourquoi j'ai été obligé de quitter l'école et pourquoi je suis actuellement déscolarisé.

Petit spoiler, comme Buffle.

Spoiler:

Merci de m'avoir lu si vous l'avez fait, j'ai mis mon coeur dedans en tout cas. Si vous voulez me poser des questions, je préfère répondre en privé plutôt qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:37

Kourn-Flakes a écrit:

Ce que les gens appellent "arabes". J'aime pas utiliser le terme d'arabe. Il est souvent utilisé trop péjorativement à mon goût.

Ah ouai, mais quand on dit "arabe" nous, en général c'est pour parler normalement, mais quand ils font du racisme ils disent "Kinder Bueno", "Mamadou", "Ptit africain", etc...
C'est comme "Gay" et un tas d'autre mot après tout, ça s'utilise maintenant comme insulte aussi, c'est déprimant. '_'

EDIT: Kourn, tellement bas que ça rase le sol. :B


Dernière édition par Trouble le Mer 23 Mai 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:42

Scooby, tu dis des fois revoir des adolescents, mais as-tu revu des gens de ton collège, et en particulier ton "bad boy" ?
Et Neon, ça vole pas très haut dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:46

Kourn : Quand je sors, je croise toujours au moins une personne de mon ancien collège qui m'a fait du mal, et je rentre chez moi directement, car je me mets dans un état pitoyable à chaque fois. Par contre, je n'ai pas encore revu mon "Bad boy", sauf sur Facebook quand ma seule meilleure amie qui me reste me le montre. Elle sait que j'ai envie de savoir ce qu'il devient.
Revenir en haut Aller en bas
Kourn-Flakes
Aspirant SH
Aspirant SH
Kourn-Flakes


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Tours
Nombre de Shinies : 1000000

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:49

Et sur Facebook tu n'as gardé contact qu'avec cette fille, tu n'as aucune autre personne du collège en ami ?
Ce topic est vraiment une bonne idée, mais il fout vraiment le cafard Dx
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:51

Vraiment vos histoires à tous m'ont touché, sans exception... Surtout la tienne Scooby, ça m'a étrangement donné envie de mieux te connaitre...
Je ne pense pas que je parlerais de ce que j'ai vécu ici, des gens le savent mais une seule personne sait vraiment l'ampleur que tout ça à eu dans ma vie... Et au risque de paraître égoïste, je crois que ça me rassure de voir que des gens on des problèmes à peu près similaires, voir pires que les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:52

Kourn : Non non, je revois ma meilleure amie très souvent. Elle essaye de venir me voir et j'essaye d'aller la voir. Mais elle suit une scolarité normale, donc on ne se voit pas souvent. Heureusement qu'il y a Skype.

Et je n'ai pas Facebook, je l'avais avant de voir que 2 filles avaient mis sur leurs murs qu'elles voulaient m'égorger moi et mes deux amies. J'ai oublié de le mettre dans mon pavé mais il nous est arrivé ça aussi...

Sinon je ne revois plus personne du collège en dehors des vues surprises à part elle oui.

GeoGeo : Tu sais, moi aussi ça me rassure de voir que des gens ont vécu des choses moins douloureuses que moi ^^. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu ou même pire, si ça mène à une mort...
Revenir en haut Aller en bas
Mina.
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Mina.


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : Leave me alone Pedobear D8
Nombre de Shinies : 28 à l'ancienne

Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:07

Scooby, ce que tu as écris m'a vraiment émue. J'ai eu le même pensée que Geo' d'avoir envie de te connaître un peu plus. Quand on y pense, on croise pleins de gens tous les jours et si ça se trouve ils ont vécu des choses horribles. Rien que d'y penser ça me rend mal... Je compatis vraiment, j'espère que ça s'arrangera dans le futur, même si des moments comme ça sont durs à effacer et restent toujours présents. Par exemple moi, j'ai l'impression d'être devenue plus forte mais en fait c'est juste à l'extérieur, j'arrive à bien dissimuler mes émotions mais au final je souffre toujours aussi facilement. On a pas de trop de problèmes du genre, les gens sont plutôt ouverts dans mon lycée. Mais en même temps la mentalité est toujours différente au collège. Il y a encore beaucoup de jeunes immatures, pas très ouverts d'esprit.
Je sais même plus quoi te dire Scooby, ça m'a vraiment touchée...

EDIT : Ça plombe vraiment le moral ce topic. J'ai eu les larmes aux yeux tout à l'heure en me rappelant de quelque chose, alors que j'étais de bonne humeur avant. Mais bon, je le trouve très utile quand même.

Au passage, je plussoie Brasou'. J'ai un ami bi qui est accepté par tous au lycée. On a pas trop de couples homosexuels avoués par contre, juste deux filles de Terminale je crois. Donc je pense qu'il doit vraiment y avoir des endroits avec des gens plus ouverts d'esprit.


Dernière édition par Mina. le Mer 23 Mai 2012 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parc-akizuki.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos mauvaises expériences passées Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences passées   Vos mauvaises expériences passées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mauvaises expériences passées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: