ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]

Aller en bas 
+6
L.F
LeHarfang
M.Knight
shinyo
Squirkiz
Hypocendre !
10 participants
AuteurMessage
Hypocendre !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hypocendre !


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Euh... ?
Nombre de Shinies : ...

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:20

Bonjour

Si vous venez d'être choisi comme critiqueur de jeux et que vous devriez critiquer les jeux où le graphisme vous a scotché ou alors ça vous a déplu, dans les jeux vous vous êtes amusé, ennuyé ... Racontez toutes vos péripéties, en faisant des critiques sur tous les jeux, les meilleurs pour un le pire pour l'autre critiquez tout jusqu'au moindre détail. Mettez-vos notes à vous sur le jeu. C'EST VOUS QUI CRITIQUER SANS LIMITES, ALLANT DE 0 JUSQU’À MÊME 20, QUI SAIT ? Vous pouvez même critiquez l'habillement des personnages, quand je vous dis Tout c'est TOUT !!!!!!!


Topic libre et sans insultes bien sûr Smile !


Dernière édition par Hypocendre ! le Mer 4 Avr 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5568-hypocendresh
Hypocendre !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hypocendre !


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Euh... ?
Nombre de Shinies : ...

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:52

ROUND I :

LES JEUX DE ... COMBATS !!!


Critiquez tout !!

JUSQU’AU 16 AVRIL 2012 !!



A VOS CLAVIERS !!

1 ....

2 ....

3 ....

LA SÉANCE EST OUVERTE !Smile Smile!

BONNE SÉANCE DE CRITIQUE et au 16 avril si moi aussi je ne critique pas Avant Wink !



Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Z


Dernière édition par Hypocendre ! le Lun 16 Avr 2012 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5568-hypocendresh
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:25

Bon, j'y connais absolument rien en jeux de combat, mais le topic part d'une bonne intention, donc on va tenter l'impossible : le faire marcher. Le problème majeur étant qu'on est pas des critiques, pour ça, il y a youtube avec le JDG & co


Bon, les jeux de combats, qu'est ce que ça m'évoque ?
Street fighter, mortal kombat, ouais...
Mais après tout, Super Smash Brawl c'est du combat aussi, et on peut pas dire que ce soit la même chose...
Enfin bref, la première chose que je trouve complétement incroyable ce sont ces personnages qui se balancent des poutres dans la tronche et qui se relève en grognant un petit peu.
Bon après c'est vrai que si au moindre coup de tatane le personnage reste K.O pendant 1 heure, ça gâche un peu le plaisir du jeu.

Quelque chose qui me rend dingue, ce sont les combo... Sans rire, qui a déjà vu quelqu'un faire des coups critiques dans un match de boxe ? Pour reprendre ce que disait Cyprien, dans sa vidéo sur les "jeux vidéos", il est sûr que des combats qui opposent le même personnage c'est pas mal non plus.


Le problème comme je l'ai dit au début, c'est que les jeux de combat ça touche un peu à tout, tu va pouvoir te balancer tout sur le coin de l'oeil : de la carapace verte à la Nuke en passant pas le couteau de boucher et le shuriken.
Pas la peine de compter sur moi pour mettre une note, ce serait prétentieux de ma part.

Bon, j'espère avoir motivé quelques personnes juste histoire que le topic ne sombre pas directement dans le néant. Enfin, j'ai fais ma B.A
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:21

Je vais donner mon pauvre petit avis de testeur X3
J'aurais aimé que ça tombe sur la plateforme ou l'aventure, parceque kes jeux de combats je pratique absolulment pas.

Maintenant, il vous faut definir ce qu'est un jeu de combat réellement. Un FPS est il un jeu de combat si, dedans, le but est de se battre ? dans ce cas, on peut aisément faire rentrer TF2 dans cette catégorie, ou, mais moins aisément, Halo. Je pense que le FPS peut être rentré dans cette catégorie, en effet, mais il faut des conditions bien précises.
Maintenant, les shoot'em up sont ils des jeux de combat ? Je flingue le premier qui me dit oui Razz Nan bien sur que nan, le shoot'em up étant un type de jeu bien particulier.
Par la suite, les smash'em al et les hack' and slash l sont ils des jeux de combats ? Eh bien oui, je pense que oui, puisque là c'est de la baston pure et dure.

Dans ce dernier cas, le jeu de combat m'intéresse +. Ca va devenir brouillon, en effet, mais le defoulement total que l'on peut éprouver, par rapport aux jeux de boxes par exemple, me plaît plus ^^ On va également avancer, dans un univers généralement varié, ce qui rajoute un effet "plateforme/action"..et CA c'est mon domaine.
Bref, pour les jeux de combat 1/1 ou 2/2, genre tekken, mortal kombat, streeeeeeeet fighter, et bien d'autres...j'admets ne pas m'y intéresser plus que ça ^^" Ce qui me gène c'est la répétitivité des actions, c'est vrai que quand on est un peu pro on peut faire des merveilles mais...encore faut il l'être n'est ce pas ? Wink
C'est trop répétitif à mon goût, vraiment, et comme on ne bouge pas beaucoup disons que...bah la partie plateforme y est pas et j'aime pas ><

Voilà mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:36

shinyo a écrit:
Maintenant, les shoot'em up sont ils des jeux de combat ? Je flingue le premier qui me dit oui Razz Nan bien sur que nan, le shoot'em up étant un type de jeu bien particulier.

Twinkle Star Sprites, Change Air Blade, Touhou 3 et 9 (Phantasmagoria of Dim.Dream/Flower View) sont des shoots versus à 2P. =P
Revenir en haut Aller en bas
LeHarfang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeHarfang


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Canada, Québec
Nombre de Shinies : 8

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:04

Je n'irais pas par quatre chemins ici: je ne joue pas à des jeux de combats pour la simple et bonne raison que je ne veux pas apprendre toute sorte de combinaisons de boutons, la seule exception étant la série "Super Smash Brothers" qui est plus simple à apprendre. Maintenant que j'y pense, je peux affirmé sans problème que ce jeu a été conçu comme "un combat des légendes".

La première chose à laquelles on pense ici, quand on dit légendes, c'est bien sur les personnages. Les personnages disponibles sont viennent bien sur, uniquement de jeu de la console de Nintendo ou qui ont eu un opus sur celle-ci. Bien que je ne l'ai pas aimé, certain fans ont sans doutes adoré l'addition du hérisson bleu Sonic. Moi, avec mes lunettes de hipster, j'ai trouvé qu'il était trop aimé et a penché pour King Dedede, même s'il est mauvais en mode versus. Quand je jouais plus sérieusement, je préférais Mario qui est un plus balancé dans ses habilités.

Ensuite, voyons le mode aventure. L'histoire est quand même bien réussi et l'enchainement des personnages est intéressante, mais ce qui m'as charmé le plus est la musique. Excusez mon biais mais elle était tout simplement sublime. En fait la bande sonore du jeu au complet était tout simplement épique et rendait le jeu de même.

Troisièmement, les modes versus en locale: pas un mot à dire là-dessus. C'est en plein le genre de jeu qu'on peut jouer entre amis en local, dans un salon (ou ailleurs) dans des soirée de party. Bien entendu, jouer en solo contre des personnages contrôlés par la consoles, en mode VS peut devenir redondant à la longue.

Cela nous amène au mode multijoueur en ligne. Mon dieu que ce fut un désastre. Le problème n'est pas le jeu lui-même mais plutôt l’exécution dans la conception du logiciel quant à la connexion internet. Je dois admettre que c'est sans doutes dure de rendre un jeu de combat en ligne sans aucun lag puisque cela peut se produire dans des jeu de combats aussi sur la PS3 et sans doute sur la 360. Cependant, on peut voir que Nintendo manque cruellement de bons éléments et d'expérience en ce qui attrait au jeu en temps réels en ligne.

Mis à part le "lag" en ligne, les même modes de jeux ainsi que la même musique sublime que dans le mode Versus sont présents.

Troisièmement, parlons un peu des graphiques. Pour un jeu roulant sur une console limité en ressources, c'est très réussi et on peut voir que les développeurs de Nintendo ont appris à optimiser leur codes pour cette console très bien. Certes, si on compare à un jeu de combat comme Naruto sur 360 ou PS3, les graphiques sont plus limités, mais Nintendo a su nous charmé avec sa jouabilité et sa musique.

Alors en conclusion:

Musique: 9/10, parce qu'épique
Contrôles: 9/10, pour leurs simplicité
Graphiques: 8/10
Jeu Solo: 7/10, parce que l'aventure est bonne mais pas le Versus
Jeu Multijoueur: 7/10, très bon en local, mais les délais tue le jeu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
L.F
Nouveau Membre
Nouveau Membre
L.F


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : En traque de créatures étoilées.
Nombre de Shinies : 15

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:06

Hypocendre ! : Ce serait pas mieux de laisser le choix de la critique libre plutot que d'imposer des thémes ? Chacun présente sa ou ses critiques sur les jeux qui leurs ont plus ou pas.


Squirkiz: Le JDG c'est pas un critique(ni testeur d'ailleurs) mais un "comique".
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:29

L.F a écrit:

Squirkiz: Le JDG c'est pas un critique(ni testeur d'ailleurs) mais un "comique".

Désolé pour cet abus de langage, étant donné qu'il critique les jeux, j'en ai fait un critique...
Revenir en haut Aller en bas
Hypocendre !
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hypocendre !


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Euh... ?
Nombre de Shinies : ...

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:46

Le délai étant écoulé je vous propose de lire le programme qui est à venir :


ROUND II : (pour la demande de shinyo Smile ) 16 avril - 1er Mai ♥ : Jeux d'aventures, d'actions, plateformes, réfléxions (énigmes comme Prof.Layton Smile♥ )

ROUND III : (pour la demande de L.F Smile ) 1er Mai - INFINI : LIBRE

Prière de ne pas faire le mode LIBRE avant le 1er mai qui n'est pas inclus.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5568-hypocendresh
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:04

J'entame le bal en allant taper du côté de la réflexion, avec une petite perle passée tristement inaperçue auprès des fans du genre, à savoir le tout bon Picross DS.

Tout d'abord, qu'est-ce que le Picross ? Il s'agit d'un jeu de réflexion ou vous allez devoir reconstituer une image sur une grille de taille variable, avec comme seules indications les groupes de blocs par ligne et par colonne, vous indiquant par exemple via un "4 5 2" qu'il y a trois groupes de blocs sur une ligne (un groupe de 4 blocs adjacents, un de 5 et un de 2), et avec comme seules armes la logique et votre cervelle.

La patte Nintendo étant ce qu'elle est, le jeu en lui-même est d'une simplicité enfantine (les premiers tableaux marquant les erreurs par un ajout de temps, et chaque tableau pouvant être commencé avec une ligne et une colonne aléatoirement découvertes), et pourtant, certains tableaux vous donneront du fil a retordre. De plus, les tableaux les plus difficiles sont autant de références aux mascottes Nintendo (Mario, bien entendu, mais aussi Link ou Samus) qu'a ses consoles (de la première Famicom à la DS Lite), et nécessiteront une réussite sur tous les autres tableaux pour être jouables.

Le jeu peut aussi bien être joué au stylet qu'aux boutons, mais j'ai personnellement préféré la maniabilité aux boutons, plus adaptée a la réflexion rapide que l'on a l'habitude de prendre une fois les premiers tableaux bouclés. La musique, quant a elle, est le seul point faible du jeu, une musique d'ascenseur que l'on aura vite fait de boucler... Même si, soit dit en passant, il vaut mieux jouer au calme pour pouvoir se concentrer sur les niveaux a faire.

Au final, Picross DS reste une perle du genre, à laquelle on jouera encore et encore, ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir l'une ou l'autre image après des minutes de réflexion.

Ma note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Gochinka-Sama
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2012

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:00

Qui dit qu'on est pas des critiques j'adore tester!
et je n'hésite pas à mettre des 9/20 ou 3/20 à tort et à travers :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seth


Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans ton c.. Chameau ..
Nombre de Shinies : 3

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:40

YAAAAA NOW IT'S RAGE TIME !
Ok ,donc je vais profiter du thème libre en parlant de ... Skyrim !
Dieu sais que c'est actuellement mon jeu préféré mais j'essaierais d'être un peu dur Very Happy

Je vais commencer par les Graphismes alors oui j'ai mis une majuscule à graphisme parce que les graphismes de Skyrim ne sont pas beau, pas exceptionnel mais bien à 6€ Merveilleux ! Une immersion aquatique sublime, des décors qui vendent du rêve mais surtout les DRA-FUCKIN-GON qui sont juste hyper méga trop beau voila c'est dit !

Maintenant passons au coté sonore, rien à dire de ce coté la, une très bonne immersion dans les grottes et forêt ce qui joue sur PC pourront même jouir de divers mod ajoutant divers bruits qui rendent l'immersion encore plus impressionnante !

Le système de combat, simple et efficace, je trouve qu'il manque cruellement d'arme et de .. technique de combat ? mais le pire reste les sorts qui manquent cruellement à l'appel ( seulement trois TYPES de sort d'attaque )

L'histoire, plutôt attrayante on s'attache vite à notre personnage et à ses acolytes, mais le mieux reste les divers objectifs qui sont franchement beaucoup ce qui ajoute une durée de vie absolument permacrack à skyrim.

Sur ce je vais mettre un 17.5/20 à ce jeu qui ne m'as vraiment pas déçu et même surpris, je vous le recommande franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:34

Calm a écrit:


Le système de combat, simple et efficace, je trouve qu'il manque cruellement d'arme et de .. technique de combat ? mais le pire reste les sorts qui manquent cruellement à l'appel ( seulement trois TYPES de sort d'attaque )

Morrowind et son système de création de sort et d’enchantement d'arme perso <3
C'est vrai que skyrim manque cruellement de diversité dans les armes/sorts, sinon il est bien au dessus d'Oblivion, donc il est quasi parfait <3
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:32

Vu qu'on est dans le thème libre, je vais en profiter pour ressortir un autre coup de coeur, mais qui date de l'époque bénie de la GBA : Shining Soul II

Tout d'abord, pour ceux qui connaissent pas la série des Shining, c'est plus ou moins l'équivalent Sega de Fire Emblem : Du Tactical-RPG, des épopées héroïques, des combats majestueux, des chevaliers bien cachés dans leurs armures et des belles donzelles a sauver (et qui parfois viennent se mêler au combat, avec toute la dextérité qui caractérise les combattantes de ce style de jeu).

Ensuite, faut savoir que les Shining Soul sont un spin-off de la série originale, délaissant le Tactical-RPG pour le hack-and-slash propre a certains jeux tels que l'illustrissime Diablo... Et il faut avouer que la ou le premier opus proposait une histoire quasi absente et une diversification des persos très faiblarde, le deuxième opus s'améliore, sans pour autant être un des ténors du genre.

Shining Soul II vous propulse donc dans un petit royaume, sous les traits du champion récemment adoubé par le roi dudit royaume, et a qui seront confiées diverses missions, soit autant de prétextes pour aller latter du streumon de tout poil et de tout type. Votre champion aura accès, avant même que l'aventure ne commence, a huit classes différentes, allant du guerrier au mage en passant par l'homme-dragon et le ninja, et la classe choisie lui permettra de sélectionner ses aptitudes parmi un panel différent des autres classes.

Le système de jeu est on-ne-peut-plus simple, avec cependant quelques originalités, telles que le fait de pouvoir améliorer ses résistances élémentaires en encaissant des attaques de ce type, mais cela reste du hack-and-slash pure souche, ce qui plaira donc aux fans des jeux de ce type. Par contre, l'histoire est relativement menue, et aurait peut-être gagné a être étoffée, et le jeu est victime de certains bugs génants (des compétences qui ne marchent pas, des objets qui ont un effet radicalement opposé a celui qu'ils devraient avoir,...).

Pour ma part, j'ai accroché. Je suis fan de Diablo, aussi, donc j'ai rapidement considéré Shining Soul II comme son équivalent portable. Cependant, avec le recul et ses défauts a l'oeil, je suis persuadé qu'il ne s'agira pas d'un jeu qui plaira forcément aux non-fans du genre.

Mon verdict : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty
MessageSujet: Re: Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]   Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiqueurs de Jeux Vidéos [ Tous Types ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEUX] Aide de tous les jeux vidéos autres que Pokémon
» Records des SHs sur Wii (tous Jeux)
» Guitar Hero [Tous Jeux Confondus]
» Les Jeux Videos que vous avez aimés pendant l'enfance
» [ANNULÉ] Course aux Types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: