ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Préparation SHTC

Aller en bas 
+58
Evandral
Goriaze
Kushina
LeHarfang
Beki
Mana-Mahad
Sushi'
Aglagla
Mad Lightning
kaizorro
M.Knight
Gekkouga
Aligatueur
Deamon
TheGuimauve1234
Balthypluch
Zigzabluze
Lord Moriarty
jojo65SH
Seth
Vava63
Grégounet
Sasukey
Margow
Al
Elekk
L.F
Red.D
ALAMOS
Mili Eiko
Canardo
Okasoin
Brasounette
Stephe
Kiiki
Bidoof
ShTheLucario
HydroSH
TheBeuahh
Thony.SH
Rednight 17
shiny brillant
phenix
Decim
McAaron
Le buffle
Shika25
ARTY-CODE-1
Angeflo
Johannes
Bigka'
Overlord
D31dara
Scarlett94
Paco Raborn
Geoteub
Vhagar
Truocerp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ShTheLucario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ShTheLucario


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : France, Nord (59)
Nombre de Shinies : 215

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:46

Pour R/Z/V je voit même pas pourquoi la question se pose ... Ils étaient interdit pendant le tour d'Unys donc je voit pourquoi sa changerai ...

Pour les déclaration je pense qu'un délai d'une semaine max est recommandé. Tout les shinys trouvé du Lundi au Dimanche devrait être déclaré le Lundi suivant et comme ça on reste dans le rythme des comptes rendu hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:19

Déjà, je ne vois même pas pourquoi on veut changer les règles, ce n'était pas le problème l'année dernière, le problème était qu'il n'y avait que 2 animateurs et du coup ça traînait dans tous les sens, niveau classement c'était encore les membres qui aidaient pour avoir un suivi régulier, c'était les membres qui s'occupait eux-même de débusquer les tricheurs et à part fermer le topic des commentaires quand ça partait en vrille, il n'y avait pas grand chose de fait.

Alors rajouter des choses comme les objectifs ou encore les journées à thème, c'est bien, ce sont des à coté, c'est pour le fun et on est la pour ça, mais se demander si ZRV pourraient être resetable ce qui n'a jamais été autorisé jusqu'à présent et personne ne s'en est vraiment plaint ou autorisé les déclarations de shinies en un coup, qui a été fait une fois l'année dernière justement, parce qu'ils suspectaient un membre d'une team adverse de tricher.
C'est bien, c'est stratégique, ce fut une révolution pour certain (il vous en faut peu), mais la vérité est que, si l'organisation était meilleure, les animateurs plus nombreux et donc, plus présents, ils n'auraient, je pense, jamais fait cela.
Ce n'est donc pas en changeant les règles que ça va s'arranger, je ne sais même pas pourquoi nous sommes parti là-dedans, dans un concours il y a des règles de fixé, on s'y plie, point.

A la rigueur, on peut toujours débattre sur les émulateurs, qui a toujours été un sujet sensible et testé son autorisation cette année.

Là il y a 4 animateurs, des solutions ont été donné comme le gèle d'un participant en cas de suspicion et autres.

Après, oui, déclarer ses shinies d'un coup ou non, n'a jamais été une règle fixe, donc on peut en débattre, pour la fixé et comment la mettre en oeuvre.
On est déjà plusieurs à être d'accord pour qu'un délais soit établis, maintenant, si c'est accepté, les vacanciers vont devoir se débrouiller pour prévenir leurs coéquipiers pour respecter le délais.

On oblige bien les photos, pourtant, tout le monde ne peut pas en faire, mais c'est aussi improbable que d'aller se perdre en pleine cambrousse sans réseau téléphonique, ni accès à internet, ou sans bornes Wi-Fi à proximité.

Et pour reprendre une expression dites sur ce topic, bien qu'assez rude: "On ne joue pas au tennis sans raquette"

Bon, là je me suis un peu perdu, mais je pense avoir écrit l'essentiel de ce que je voulais dire.

Si j'ai un truc à rajouter, je le ferai savoir. %)








Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:06

Hmm... Simple idée, pourquoi ne pas imposer un délai pour déclarer un shiny ? Juste l'annoncer, pas forcément fournir directement les photos, comme j'imagine que certains partiront en vacances. Pourquoi pas sept jours par exemple ? Ni trop, ni trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:07

Truocerp a écrit:
Techniquement si tu pars dans le bois tu n'as aucun moyen de communiquer. Aucun réseau de téléphone, encore moins d'internet.

Et ce n'est pas tout le monde qui veux ou peux appeler des coéquipiers.
Paco Raborn a écrit:
Voire si ils n'ont vraiment aucun moyen de faire passer le message, prévenir un animateur que l'on sera indisponible durant une durée X, et que l'on déclarera nos shiney à notre retour.

Après on peut aussi venir se justifier auprès des animateurs, par exemple "désolé de ne pas avoir posté dans les délais mais j'ai été hospitalisé et je n'ai pu prévenir personne". dans ce genre de cas on voit bien que ce n'est pas stratégique, et les animateurs autoriseront les shiney trouvé par ce membre.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:15

Thony a raison, pourquoi changez les regles ?
Et pour RZV, pourquoi les interdires ? C'est du 1/8192 de toute facon, je vois pas en quoi sa change
Un Rattata shiny a """la meme""" frame shiny authentique qu'un RZV trouvé shiny
Juste que la on debloque le trucmush qui si on tombe sur une frame shiny; le remplace par un non-shiny
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:27

....
RVZ je suis contre
Le délai, je suis contre

1 animateur pour chaque rôle, je suis pour. Ça a très bien fonctionné pour le tour.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:32

c'est bien beau de dire sa, mais pourquoi tu es contre ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:32

★~Hydro~★ a écrit:
Et pour RZV, pourquoi les interdires ? C'est du 1/8192 de toute facon, je vois pas en quoi sa change

Y'a une histoire comme quoi ça a été prouvé, mais quand on regarde les chiffres que les gens ont fait.... ça me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:37

phenix a écrit:
★~Hydro~★ a écrit:
Et pour RZV, pourquoi les interdires ? C'est du 1/8192 de toute facon, je vois pas en quoi sa change

Y'a une histoire comme quoi ça a été prouvé, mais quand on regarde les chiffres que les gens ont fait.... ça me parait bizarre.

Bah, c'est de la shance, c'est tout ... x)
BG a bien fait dans les 7000 pour Reshiram
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:38

Ca reste du 1/8192. J'ai vu, dans la vidéo du Zekrom de DV, que MA aurait demandé à Tux de faire des tests quant à la proba et ils ont remarqué aucune anomalie Wink.

J'ai aussi fait une petite démonstration, lorsqu'on débattait de RZV pour le tour, qui disait qu'avoir un RZV avec une proba autre que 1/8192 reviendrait à prouver que x+0 = y (avec x != y ou x != 0) Wink.

J'ajouterai aussi, pour finir, que le code de RZV consiste en la neutralisation du shiny prévention et non en une modification du PIDRNG.

De ce fait, à moins que Tux soit une buse ou qu'il y ait une merde dans le PIDRNG de BW, la proba ne change pas.

Truocerp a écrit:
D'abord, j'aimerais, si possible, qu'on arrête de parler de cas précis. Pourquoi? Parce que je trouve que c'est totallement irrespectueux.

Ah et on a manqué de respect où ?


★~Hydro~★ a écrit:
phenix a écrit:
★~Hydro~★ a écrit:
Et pour RZV, pourquoi les interdires ? C'est du 1/8192 de toute facon, je vois pas en quoi sa change

Y'a une histoire comme quoi ça a été prouvé, mais quand on regarde les chiffres que les gens ont fait.... ça me parait bizarre.

Bah, c'est de la shance, c'est tout ... x)

C'est plus mathématique que hasardeux, je dirais. La loi des probas se jouant sur de très grand nombre, 4 "tests" ne permettent pas de déterminer une probabilité. Pour cela, on doit essayer de tendre vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:18

Ouais je sais que ça a été démontré, mais t'es quand même le plus gros chiffre avec 7.901, ensuite ça descend en dessous de 5.000, et y'en a quelques uns en dessous des 1.000...

Enfin bref y'a pas assez de gens qui l'ont shassé pour pouvoir affirmer que la démonstration ne colle pas, mais je trouve sa quand même bizarre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:19

La loi des probas se jouant sur de très grand nombres, 4 "tests" ne permettent pas de déterminer une probabilité. Pour cela, on doit essayer de tendre vers l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:29

7.901
3.420
666
991
301
5.170
5.133

Je suis le seul a trouvé sa bizarre malgré la démonstration? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:35

J'ai 7 recherches qui n'ont jamais depasse 3615 pour le moment
Pourtant c'est bien du 1/8192
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:39

Rien ne change et puis, je me rappelle encore d'une citation que j'ai vue durant cette été.

MaitreArmand a écrit:
La chance de trouver un shiny est de 1/8192 pourtant, si on calcule tous les chiffres effectués par le forum, on tend vers les 1/4000

Preuve qu'il faut tendre à l'infini pour donner une approximation plus ou moins proche de la réalité et que plus on tend vers le 0 pour ce qui est des tests, plus l'approximation risque d'être tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
phenix


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : dans le ciel étoilé du 77
Nombre de Shinies : 157 (1/8192)

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:41

★~Hydro~★ a écrit:
J'ai 7 recherches qui n'ont jamais depasse 3615 pour le moment
Pourtant c'est bien du 1/8192

hummm j'avoue que c'est un bon argument, en y réfléchissant j'ai trois recherches a 8.000, deux a 12.000 et une a 30.000 en ce moment, et pourtant ça reste du 1/8.192... Tu me passe ta chance hydro? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://masterofshiny.skyrock.com/
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:42

J'ai plein de shinies en dessous de 1000 rencontres, dont 5 du précédent tour, où je n'ai jamais fait + de 1000 rencontres pour chacun d'eux. (Anchwatt à été commencé avant).

Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
TheBeuahh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheBeuahh


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Kanto
Nombre de Shinies : 61 !

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:45

Un délai je veux bien, mais bon, l'histoire de ne pas pouvoir prévenir UN membre de sa team pendant ses vacances. J'en connais pas beaucoup qui partent en vacances dans la forêt amazonienne... Il suffit juste d'un texto pour prévenir, aprés pour les photos etc.. On peut attendre son retour..
M'enfin, en soi, c'est pas vraiment gênant.. Mais bon, j'imagine quand même le mecs qui annonce 10 shinies d'un coup le dernier jours du concours. Je doute que tout le monde l'accepte avec le sourire.

Apres pour Zekrom/Reshinram/Victini, j'ai rien a ajouté. Concrètement j'ai rien contre mais il faut dire que il n'était pas autorisé au Tour D'Unys et qu'il n'y a eu aucun problème.. Donc bon pourquoi prendre le risques.


Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:50

phenix a écrit:
★~Hydro~★ a écrit:
J'ai 7 recherches qui n'ont jamais depasse 3615 pour le moment
Pourtant c'est bien du 1/8192

hummm j'avoue que c'est un bon argument, en y réfléchissant j'ai trois recherches a 8.000, deux a 12.000 et une a 30.000 en ce moment, et pourtant ça reste du 1/8.192... Tu me passe ta chance hydro? XD

Je prefere la garder, dommage *sort*

Quoi que... germignon est dans les 14700/3 donc bon x)

Sinon, pourquoi pas simplement faire un "test" ?
On regarde si sa porte conflit la premiere semaine de l'SHTC, si oui, on supprime, si non, on laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
ShTheLucario
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ShTheLucario


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : France, Nord (59)
Nombre de Shinies : 215

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:54

C'est vrai que au niveau des chiffres on ne peut pas vraiment se fier au chiffre 8192. J'ai personnellement sur 100 shinys chassés une moyenne d'environ 6500 rencontres/resets par shiny. Si je compte mes hasards, je suis à 5950.

Phénix, pour 71 shinys chassés, il à 6385.

Etant donné que l'on peut aussi bien faire 5 rencontres que 15000, on ne peut pas s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:56

Si tu parles de Z/R/V, alors autant laisser aussi les gens shasser Celebi, Jirachi etc, ou pour les fainéants, shasser les starters 4/5G dans les herbes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:07

Faire apparaître un pokémon dans les herbes != Débloquer le caractère shiny d'un pokémon

a+
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:09

C'est le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:10

Pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:11

On utilise l'AR pour faire ce que GF ne nous a pas permis de faire, c'est le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation SHTC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Préparation SHTC   Préparation SHTC - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation SHTC
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la SHasse - Préparation
» SHTC de cet été
» SHTC n°4 ?
» [ShinysHunters Teams' Cup n°4] Commentaires
» SHTC 5e édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: