ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les valeurs pokemon au cours du temps

Aller en bas 
+3
Seiden
Brasounette
Squirkiz
7 participants

Les valeurs dans les jeux pokemon :
-Sont trop compliquées, c'est nul !
Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_lcap29%Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_rcap2
 9% [ 3 ]
-Sont plus élaborées, c'est mieux !
Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_lcap234%Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_rcap2
 34% [ 11 ]
-Quelles valeurs ?
Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_lcap225%Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_rcap2
 25% [ 8 ]
-Bof, tant que je joue à pokemon
Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_lcap216%Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_rcap2
 16% [ 5 ]
-Autre
Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_lcap216%Les valeurs pokemon au cours du temps Vote_rcap2
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:40

Bonjour à tous.

J'ouvre ce topic parce que je me suis rendu compte de quelque chose d'assez intéressant par rapport à la philosophie dans le jeu pokemon ou plus simplement l'aspect moral et... Je ne sais pas trop comment dire... Les valeurs exprimées par le jeu...

Bref, j'ai déjà mon point de vue mais je ne vais pas tout de suite l'exprimer mais je vais vous mettre sur la voie :

Au fur et à mesure des jeux n'avez vous pas trouvé que le sens était de plus en plus compliqué, profond ?
Vous pouvez, en plus des jeux classiques style Diamant ou HG, Blanc... ajouter les opus tels que Donjon mystère !

Je pense qu'il y a à dire sur ce sujet !


Je vous laisse débattre et je compte sur vous pour respecter les règles de respect de l'autre et de son point de vue :


Dernière édition par Squirkiz le Sam 8 Oct 2011 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:15

... La? La quoi? Razz Tu devrais éditer le titre du topic x)

Je pense qu'il s'agit là plus d'un problème d'époque que de jeu. En fait ça marche avec presque tous les jeux. Au départ Final Fantasy c'était quoi? Retrouver 4 cristaux et battre le grand méchant. Zelda tu changes 4 cristaux par 8 morceaux de Triforce et zou t'as le premier opus. Pokemon c'est pareil, 8 badges et fini! Mais ce n'est pas parce que les développeurs voulaient un jeu pour enfants, c'est parce qu'ils étaient limités par la machine. De nos jours les jeux sont de plus en plus épais et permettent de nombreuses libertés de scénarios, de graphisme... Il y a aussi la possibilité que Nintendo se soucie enfin des joueurs plus âgés en leur donnant le jeu de leur jeunesse (attrapez les tous, devenez le Maître Pokemon) tout en leur offrant une histoire plus sérieuse (réflexion sur la liberté des Pokémon, le choix de vie des jeunes adolescents [Bianca] et sur la puissance [Tcheren]). Mais là ce n'est qu'une supposition de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:24

Ah oui, merci pour la remarque sur le titre, j'avais commencer à écrire mais je trouvais pas mes mots ^^

Pour ce qui est de ton avis, c'est assez intéressant par rapport à Bianca et Tcheren.

Bon j'avais dit que je ne dirais pas mon point de vue, mais tant pis.

Moi je trouve surtout qu'aux premiers opus ( Rouge et compagnie ) il s'agissait de faire quoi ? Vaincre le méchant pas beau chef de la team aux membres méchants pas gentils qui tuent les mignons pokemons.

Maintenant, c'est quoi ? On dérive sur les notions de réalité et d'idéal. WTF ??? C'est pas un truc qu'un enfant de 9 ans normal comprends ou je me trompe ?

Bref, du coup je te rejoins dans le sens au Nintendo se soucie des joueurs plus agés, mais j'ai juste comme l'impression que la limite à ne pas dépasser était celle de la 4G ( bien que celle ci m'ait déplue quand à son contenu )
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:11

Ils ne font pas non plus prendre les enfants d'aujourd'hui pour plus cons qu'ils ne le sont.
Ok, ils sont cons, mais je garde le sentiment que Pokémon Noir et Blanc véhicule des messages très simplistes, à la portée de n'importe quel gamin.
A quand un jeu ou, au lieu de suivre les "eux c'est les vilain, va les combattre", on aurait droit à un choix? Franchement, si le monde de Unova était réel, je me serais de suite engagé aux cotés de N x) Mais bon, cela impliquerait un scénario bien trop complexe selon les choix du joueur....

On a toujours eu le Bien VS le Mal dans pokémon, selon un schéma très simpliste....
Mais dans Noir et Blanc, ils ont voulu étoffer ca.... En donnant une tournure philosophique au but des "méchants", même si, au final, Ghetis a pour seul but de dominer le monde....une fois de plus.....
Mais on ne demande pas à l'enfant de se poser des questions, on lui impose le "eux c'est les méchants"..... Donc, non, c'est juste une raison comme une autre de fonder une team, même si ca reste plus réfléchi que les précédentes.... On ne fait pas pour autant réfléchir l'enfant puisqu'on tente de lui imposer les idées "enfermer des animaux dans des petites boules et le sortir uniquement pour les faire se taper dessus, c'est le bien" et "vouloir libérer ces animaux du joug de cruels dresseurs" c'est le mal....

Quant aux choix de Bianca et Tcheren, ca reste, une fois de plus, très très basique.....
Et Bianca et la prof sont vraiment cruches, insuportables é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptySam 8 Oct 2011 - 14:40

Bon, ce topic n'a pas trop marché vu que le sujet était au final assez fermé. Je vais essayer d'élargir les possibilités de débat.

Si vous lisez les derniers messages, vous voyez qu'on y parle des valeurs dans pokemon et leurs évolutions.
Maintenant est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose ou non ? Préfériez vous lorsque le jeu était plus simpliste ? ou maintenant qu'on a des valeurs un peu plus sérieuses ?

Je vais essayer de mettre un sondage
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hermione


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2011
Localisation : Sinnoh
Nombre de Shinies : 5 Hasards, 2 échanges, 2 cherchés, 2 cadeaux

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptySam 15 Oct 2011 - 15:56

Pas mal comme idée ce topic, pour ce qui est de la difficulté, ça dépend: par exemple, pour mes versions heart gold et platine, je n'arrivais pas à vaincre certains champions, à cause de l’infériorité du niveau de mes Pokémon. Donc, je les mettaient dans ma version diamant (zone de combat) pour qu'ils augmentes et vaincre les arènes. Mais je n'ai pas terminé heart gold et ma version white, par contre je trouve que l'aventure est mieux q’avant! je n'ai pas repéré de trop grosses difficultés pour l'instant (sauf quand on a pas la cs vol) la seule que j'ai c'est pour trouver les shiney :3 Mais une chose est sûr: JE DÉTESTE LES JEUX IMPOSSIBLES!!
Revenir en haut Aller en bas
TheMentalo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheMentalo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Dans SH'nord (80)
Nombre de Shinies : 110 (1/8192).

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:46

La valeur des pokémon.. mouais..
Ce que je pense c'est qu'au fil du temps on a eu de plus en plus de pokémon tout aussi sympa les uns que les autres, jusqu'au moment ou la 5G arrive, alors attention je donne simplement mon points de vue, ce n'est pas pour autant que je ne joue pas à la 5G hein ^^

Pour moi il y a eu du n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventé et je les comprend d'ailleur, plus de 600 pokémon, vous voulez faire quoi de plus.. en se moment je vais prendre des exemple de pokémon aux quels je pense et qui ont pour moi pas leur place dans le jeu par rapport à leur nom je pense à Tutafeh, oui Tout à fait c'est lui, ensuite nanméouïe, nan mais oui sa veux dire quoi pour un pokémon ? Shocked
Et pour finir nodulithe, pourquoi ? parce que c'est une simple copie de théral, c'est ce que j'ai remarqué, métang qui ressemble a géolithe et surtout la ressemblance entre gigalithe et métalosse, avec leur 4 "pieds" ^^

C'est tout se que j'avais à dire, mais n'empêche que je joue à la 5G et que j'ai déjà entrainer ces 3 pokémon là, donc je dit se que je pense point, sa m'empêche en aucun cas de jouer Smile

Edit: FloRan ou est le problème ? j'ai dit que je n'aimais pas le nom "nanméouïe" c'est mon droit, j'ai jamais dit que je ne l'accepter pas comme les 99% des autres noms d'ailleurs, je m'exprime, je donne mon point de vue c'est tout, je demande rien à personne, alors la prochaine fois si quelque chose te gène dans mon post garde le pour toi Wink


Dernière édition par LucSH le Dim 11 Mar 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:14

Les noms des Pokémon ont toujours été basés sur des jeux de mots à 2 balles. Si tu n'acceptes pas Nanméouïe, tu n'acceptes pas 99% des autres Pokémon. Et je passe sur le fait que ce nom est en réalité assez inspiré.

Pour revenir au sujet, les choses fonctionnaient mieux quand c'était simple. Complexifier et moraliser, c'est aboutir à la niaiserie qui a atteint un pic délirant sur la 3G.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seth


Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans ton c.. Chameau ..
Nombre de Shinies : 3

Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps EmptyVen 16 Mar 2012 - 3:17

Les valeurs pokemon au cours du temps 75_miasmax
Voila se que je pense de la 4g et de la 5g. Simple et efficace ce miasmax .. huum je devrais l'utiliser plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les valeurs pokemon au cours du temps Empty
MessageSujet: Re: Les valeurs pokemon au cours du temps   Les valeurs pokemon au cours du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les valeurs pokemon au cours du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LP]Pokémon Donjon Mystère - Explorateurs du Temps
» Pokémon Donjon Mystère 2 | Temps & Ombre
» Grand Marais ILLIMITé. Pas de Limite de balls. Ni de temps. Pokemon ne fuit pas.
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: