ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V

Aller en bas 
+46
Belette
Dylan7265072650
Tyrox
Balthypluch
Paco Raborn
DarkYoko
Overlord
HydroSH
☆Hugo☆
Silver_SH
LacionsSH
DarkYomi
Mixam
Tyler
Chiwingum
Squirkiz
Tux
Zigzabluze
Ikaal
Giacint
Aqualouis
Blaz
Beki
[XenoX]
Scarlett94
Nactios
Mana-Mahad
Baby Shine
Oum'$
mystic251
floreflo
Thony.SH
Link_enfant
Jill
Xel
Lefty
Jack Sparm
Brasounette
Minisocle
Maître Armand
Bigka'
Bidoof
Seiden
Osha
Al
Sey
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 12:37

Vu que mon super débat sur les chromatismes est fermé, je me permet d'en ouvrir un nouveau.

Comme vous le savez, les Pokémon Reshiram, Zekrom, Victini et surement d'autres légendaires à venir sont impossibles à obtenir en shiny sur Pokémon Noire et Blanche. Pour le moment, nous n'avons aucun moyen de les obtenir. Nous ne savons pas même la raison de ce blocage...

Je suis dans la possibilité de modifier les roms de Noire & Blanche en français et j'ai changer les frames de ces légendaires, de manière à enlever le blocage. Sur cette copie presque parfaite des jeux officiels, on peut reseter les légendaires et les obtenir en shiny à 1/8192 (même frames que pour les Pokémon classiques).

Les shinies obtenus ne peuvent pas être recenser sur SH, ferons surement objet de débat (jalousies, puristes) mais seront bien legit (dans leur codage).

Maintenant l'objet du débat :
- Qu'en pensez vous ?
- Êtes vous intéressé par cette méthode ?
- L'utiliserez vous si ces légendaires ne sont à jamais impossible à obtenir en shiny ?
- Si des joueurs venaient à shasser de manière traditionnelle sur ces roms et obtenir les légendaires, qu'en penserez-vous ?

Merci de ne pas troller ou encore de poster des "osef" totalement ussless.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 13:01

Osef c nul xD. *meurs*
Cette méthode est vraiment sympathique mais dommage que l'on peut pas rescencer les shiney obtenus ainsi Sad.
Moi je ne l'utiliserais pour la simple et bonne raison que obtenir ces roms serait difficile et inutile pour moi x).
Juste pour avoir des pixels d'une autre couleurs non merci x).
Mais c'est vraiment intéressant Sey =D.
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 13:05

Osef.
Personnellement, il est sûr que ça m'intéresserait. J'ai déjà eu un Shiny d'une manière étrange dans un lieu qui n'était pas supposé être le sien, donc oui, pourquoi pas ? Smile

J'ai déjà les roms, donc c'est pas un patch (ou une modification d'hexas) qui saurait m'arrêter. Quant à ceux qui auraient envie d'avoir Z/R/V Shinies, je les comprendrais parfaitement, du moins pour Zekrom et Victini, j'accroche pas spécialement pour Reshiram.

Et question : le "fix" corrigerait-il les frames de Zorua et Zoroark ?
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 13:19

Je peux éventuellement le faire pour Zorua et Zoruark également. C'est cas par cas. Je change simplement les premières valeurs des frames aléatoires. De cette manière, elles sont comme celles d'un Pokémon ordinaire. J'ai déjà fait des tests et avec un code AR, le Shiny est bien apparut (Zekrom).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 13:23

D'accord, merci pour la réponse. Smile
C'était juste pour avoir une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 13:30

*réponse express avant d'aller manger*

- Qu'en pensez vous ?
Et bah, je pense que c'est la meilleure solution. Foutre des Zerkrom sauvages sur une route au hasard, ça ne me plaisait vraiment pas. Mais là, certes il y a un coté "triche" puisqu'il s'agit de pokémon qu'on est pas censés chasser, mais tant qu'on ne me donnera pas une bonne raison à ce blocage, je reste sur "wtf mais pourquoi ils nous emmerdent!!" donc, bah, je suis pour. Même si ces trois pokémons ne m'intéressent pas, c'est une bonne chose pour les intéressés.
Et je propose même qu'on en autorise le recensement. On autorise bien le recensement de shinies obtenus par Flute Azurée/Lettre Chen hackées, alors pourquoi pas?
On débloque juste un statut shiny, rien de plus. Mais je comprendrais tout de même les puristes qui s'y opposeraient.

- Êtes vous intéressé par cette méthode ?
Pour ces trois là, nan, mais si tu le fais pour Zoroark, je le suis ^^

- L'utiliserez vous si ces légendaires ne sont à jamais impossible à obtenir en shiny ?
Pour Zoroark, oui.

- Si des joueurs venaient à shasser de manière traditionnelle sur ces roms et obtenir les légendaires, qu'en penserez-vous ?
Bah qu'ils le fassent. Pour moi, ce n'est pas comme modifier le jeu.... Ca reste du 1/8k et ces pokémons restent là où ils devraient être.
Je propose donc d'en autoriser le recensement.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 13:49

- Qu'en pensez vous ?
Je suis pour. Certains ont sués a les resetés, tout le monde a été déçu et étonné de leur non-possibilité, alors pourquoi s'en priver si effectivement on peut les débloqués ?

- Êtes vous intéressé par cette méthode ?
Le fait de la non-recensabilité des shinies comme ça ne me touche pas. Si je le fais c'est sur ému', ou alors quand j'aurais un Linker... Mais moi je suis complètement pour, faisons ce que Game Freak ne veut pas faire, et shassons les !

- L'utiliserez vous si ces légendaires ne sont à jamais impossible à obtenir en shiny ?
Mince, j'ai répondu plus haut. Si j'ai un linker, ou si j'ai la motivation de le faire sur ému', pourquoi pas.

- Si des joueurs venaient à shasser de manière traditionnelle sur ces roms et obtenir les légendaires, qu'en penserez-vous ?
Comme je suis pour, ça ne me dérangerais pas. Au contraire de la nouveauté, c'est cool. Des nouvelles cibles, c'est cool. :'D

Réponses courtes, mais osef des romans o/.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 14:06

ouaip, je suis d'accord, ça éviteras à certains de se rouler par terre en pleurant XD

mais j'ai deux questions m'sieur Sey:
- si on obtient la rom, est-ce qu'on pourra mettre notre save dessus ou il faudra tout recommencer?
- est-ce que cela marcheras sur les linker R4 dsch?
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 14:32

Ce sera la même rom que celle BW FR non patché. Tout les linkers compatibles à la base avec cette rom fonctionneront avec celle modifiée. Tu pourras y mettre ta sav et je pense avoir encore une sav qui traine où on est devant Zekrom / Reshiram à la tour spirale.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 14:44

Mario a écrit:
- Qu'en pensez vous ?
Je suis pour. Certains ont sués a les resetés, tout le monde a été déçu et étonné de leur non-possibilité, alors pourquoi s'en priver si effectivement on peut les débloqués ?
Pourquoi s'en priver demandes-tu ? Ca dépend de la ligne de chasse qu'on décide d'adopter.

Excusez-moi de ne revenir que pour ça, ça doit paraître assez gros, mais mon cher ami Ciza m'en a parlé sur Skype, et je souhaitais réagir.
Traficoter le jeu, on sait le faire depuis des lustres, et c'est pratiqué depuis suffisamment longtemps pour que ce soit rentré dans les moeurs (j'entends par là notamment le Pokégen - anciennement le Pokésav). Aussi, une telle annonce et de telles réactions positives à celle-ci ne sont pas étonnantes.

Mais ... en fait, je m'interroge surtout sur la nature du débat. Je veux dire ... il ne sert à rien, non ? Si certains souhaitent acquérir un semblant de vérité dans le jeu et utiliser cette méthode pour débloquer le shiny, c'est leur décision et ils en sont maîtres, non ? Si certains ne s'occupent pas de la cohérence du jeu et décident de les chasser dans les autres herbes, c'est leur décision et ils en sont maîtres, non ? Si certains décident d'attendre, peut-être désespérément, qu'ils soient débloqués par GF, c'est leur décision et ils en sont maîtres, non ?
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas un débat, c'est juste un sondage d'opinions :3

Le seul débat qui pourrait avoir lieu, ce serait quant au recensement ou non de ces shiny. C'est vrai que Sey est parti sur l'hypothèse qu'ils seraient interdits de recensement, mais cette décision n'appartient qu'au staff, qui est normalement objectif et se base plutôt sur des principes d'équité que sur les avis des membres : "Il faut un certain matériel extérieur à Pokémon Company pour cette méthode", "Il faut déroger aux règles du jeu pour ...", etc etc ...

Je vous remercie pour ces quelques secondes d'attention.
Note : Je ne préfère pas donner mon avis concernant ce sondage, sinon je me placerais hors-sujet vis-à-vis de la partie dans lequel ce topic se trouve actuellement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 14:54

En effet, c'est le même problème que pour toute modification artificielle du jeu : tout dépend de la façon dont on voit les choses. Si ça ne vous dérange pas de déroger aux conditions posées par le jeu, alors allez-y, faites comme vous voulez et amusez-vous ! Quant au site, il ne recensera pas les shinies obtenus de cette manière si un jour un recensement contrôlé est mis en place, parce qu'il faut bien des règles, et que contrairement aux events prévus par le jeu, le déblocage de R/Z/V n'a pas été prévu aux dernières nouvelles, mais rien de vous interdit de chasser comme ça.

Topic verrouillé.
(Vous pouvez ouvrir un autre topic pour demander des informations à Sey sur la manière dont il débloque R/Z/V, mais ça n'a rien à faire dans la partie Débats.)
EDIT : Déverrouillage-déplaçage, donc. Sachez que le staff peut parfois prendre de mauvaises décisions sans que vous soyez obligés de pousser des gueulantes pour nous corriger, bon sang de bonsoir. Nous ne sommes que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 16:14

Armand, j'ai une question: si jamais Nintendo ne débloque jamais RZ en shiny, va-tu rester sur tes positions? Ou est-ce que tu parviendras à faire des concessions pour obtenir un shiny que tu adores? Juste pour savoir Smile

Moi je suis totalement pour et ça me fait vraiment plaisir de voir que tous ceux qui ont posté jusqu'ici n'ont pas encore hurlé au viol, à l'assassin, bref que le hack donne le cancer et vous envoie en enfer Laughing Après pour l'histoire de recensement, je pense que c'est encore un peu tôt pour prendre la décision de l'autoriser, vu que Grise n'est pas encore sortit. Par contre j'imagine que si dans 2, 3 ans, il n'existe toujours pas de moyen legit de les trouver en shiny, le staff devra se mettre à table et y réfléchir sérieusement. On a bien autorisé les events débloqués par AR/Pokesav... Enfin vous connaissez mon avis là-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 16:17

Pour en revenir au sujet :

Armand : Le but de ce topic c'est surtout pour moi afin de savoir si ou non je développe ce hack rom. J'ai majoritairement des avis favorables mais, des avis négatifs ne me gêneraient pas, au contraire. Je me demande dans l'actuel si proposer cette rom serait positif ou non pour la communauté.

Je suis partagé entres offrir la possibilité de shasser des Pokémon incapturables en shinies ou respecter le fait que s'aider du hack pour obtenir des shinies est une mauvaise chose.

Pour le recensement, on m'a fait ouvrir les yeux sur ceci : qui se préoccupe encore du recensement sur le site qui n'est plus mis à jour depuis belles lurettes ? Recensement forum ? On s'en moque... NewSH ? Il y a peu de chance qu'il existe un jour... Au final, le recensement n'existe plus vraiment. Donc au final, le recensement c'est plutôt votre choix, vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 16:36

- Qu'en pensez vous ?

On autorise le Tweaking. On autorise le code de la Flute Azurée. On autorise le déblocage de la Grotte Métamo. Alors je ne vois pas en quoi ce serait interdit ( enfin, tu me dira, je vois pas trop pourquoi les rencontres en double sur D/P sont interdites mais passons.. )


- Êtes vous intéressé par cette méthode ?

Bof. Ca m'intéresse, mais pas pour eux


- L'utiliserez vous si ces légendaires ne sont à jamais impossible à obtenir en shiny ?

Dans cet exemple, je ne pense pas : je déteste Reshiram shiny, je ne suis pas fan de Victini, Zekrom et Zoruark shiny, et Zorua, qui est le seul qui m'intéresse, est faisable par oeuf...

- Si des joueurs venaient à shasser de manière traditionnelle sur ces roms et obtenir les légendaires, qu'en penserez-vous ?

Ca ne me gène absolument pas. M'enfin après, il faut que ce soit acceptés par tous, on se souvient de la réaction quand Beki a shassé Mew sur Soul Silver. Pareil, je n'étais pas inscrit quand je l'ai eu, mais quand j'ai recensé sur ma page mon Métalosse obtenu par code de rencontre sur Perle, ça a aussi gueulé. Pour moi, ça ne pose aucun problème d'utiliser ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 16:48

Cette methode est à peu près equivalente avec celle pour cracker les pass des events nintendo pour les versions GBA (pour trouver un pass Aurora ou Mystik full legit on peu toujours courrir ça c'est sûr.Pour Deoxys,ça donnait envie de faire un hack)

Un peu bourrine celà dit,et même encore plus que l'AR puisque tu as dis devoir créer des copies du jeu original pour integrer le cycle aléatoire pour obtenir le shiny à 1/8192.
C'est une bonne et une mauvaise chose,puisque j'ai déjà du mal à considerer légitime un shiny sur emulateur (c'est idiot je sais,mais c'est juste que pour moi un pokemon ne peut apparaitre que sur une console nintendo).

Après ça reste à voir si les events permettant de chopper Zekrom et Reshiram shiny ne sont pas distribués. (les fans de la 5G seront déçus,moi par contre vu que je peut pas voir la 5G en peinture,je peut dire que j'm'en fiche un peu de tous ces pokémons inchoppables)
Je me met en situation,et si je devais utiliser un pass hacké pour aller voir Deoxys sur Rouge Feu,j'avoue que j'hesiterais grâve avant de me lancer,mais après réflexion,difficile de résister à la tentation.Donc en définitive je pense que ce n'est pas un "crime" d'avoir recours à cette methode,qui est quand même assez ingenieuse et qui demande une certaine connaissance pour le faire soit même.En plus si le shiny est le fruit de la meilleure qualité du SHasseur,la patience,je ne vois pas en quoi il y a des raisons de s'opposer à la methode sous cet angle là.

Pour la question du recensement,c'est vrai que l'espoir de voir apparaître sa page de shiny un jour sur le site est relativement minime.Mais sur le forum il a son utilité puisqu'elle facilite le partage des nouvelles captures avec recits et photos à l'appui pour les gens les plus réticents.Et quand on a pas de SH-Card,c'est pratique d'avoir une page à soit qui résume tous les shinys obtenus.Donc moi j'estime encore que ce recenser est la moindre des choses dès son arrivé sur le forum,le partage n'en sera que plus facile.

Avis mitigé en conclusion,j'aurai quand même un ptit pincement au coeur si un jour je me sens dans l'obligation de hacker pour avoir un shiny.Même s'il est le fruit de ma patience.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 16:49

CM => Si tu me trouves un moyen fiable et accessible à tous pour pouvoir faire des rencontres doubles (autre que s'échapper de la zone double par AR, donc), j'en rediscute avec le staff. Si ça a été refusé à l'époque, c'est surtout parce que personne ne savait comment faire... et il ne me semble pas que ça ait changé.

Pour débloquer des shinies qui ne peuvent pas l'être normalement... Non, je suis contre. Il y a une grande différence avec le Tweaking Trick ou le code AR pour les objets events et Reshiram/Zekrom/Victini/Zorua/Zoroark :

- Tweaking : Tout le monde peut le faire, c'est de l'exploit bug.
- Flûte Azurée/Lettre Chen/... : Autorisés car ces objets ont pour la plupart été distribués, ce qui permet aux gens ayant raté l'évent de quand même les avoir en shiny. Si Victini pouvait être shiny, on aurait de la même manière autorisé le hack du Pass Liberté.
Pour Arceus, dont l'objet n'a été distribué nulle part... la décision a été prise lorsqu'il a semblé clair que Nintendo ne les distribuerait jamais. Sans doute parce qu'ils n'ont jamais trouvé l'occasion de le faire ; cependant, nous savons qu'ils avaient bel et bien l'intention de rendre Arceus accessible : déjà, parce qu'ils ont créé l'évent, ensuite parce que même dans HG/SS, on pouvait avoir un event en utilisant un Arceus venant de la Salle Originelle. Game Freak, même début 2010, voulait toujours distribuer ces events. En conséquence, l'obtention d'Arceus reste acceptable, même si son objet n'a jamais été distribué.
Pour Mew/Ho-oh/Lugia sur 3G, les tickets ont été distribués au Japon : c'est comme si nous avions raté l'event.

En revanche, Zekrom, Reshiram, Victini, Zorua et Zoroark ont intentionnellement été rendus impossibles à avoir en shiny, au contraire des Pokémon dont j'ai parlé ci-dessus. Pour quelle raison ? Personne ne le sait. Ils seront peut-être distribués pour le film 14, qui sait. En attendant, c'est LA différence fondamentale avec toutes les autres utilisations de l'AR acceptées par le site. Ca reviendrait au même que créer un code pour rendre Manaphy possible à avoir en shiny sur la cartouche où il est reçu ; ou encore à rendre des Poké exclusifs via Carte Miracle, comme Jirachi, Deoxys ou les divers events, possibles à avoir en shiny alors que le codage est fait exprès pour que ce soit impossible. Si jamais il y avait un moyen de contourner ce blocage sans utiliser d'éléments extérieurs au jeu, ce serait autorisé ; ainsi, certains chasseurs courageux essaient d'obtenir Manaphy en échangeant les oeufs.

Bref, ces Pokémon sont pour moi au même rang que Célébi ou Jirachi : impossibles à avoir en shiny, parce que nous n'avons aucune occasion dans le jeu de les faire apparaître comme tels. La différence, c'est que Nintendo nous les as mis dans l'aventure et que certains se sentent insultés de ne pas pouvoir les reseter alors qu'on est forcé de les attraper dans l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 16:52

Ce qui nous ramène à mon précédent post: si, tout comme Arceus, le projet RZV est abandonné, il faudra bien que vous en rediscutiez... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Jill
Aspirant SH
Aspirant SH
Jill


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Ca fait 3 ans que j'me fais becter par un Etourmi sur les rives du lac Vérité ! D'aileurs le 15766ème était shiny !
Nombre de Shinies : 15

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 16:57

- Qu'en pensez vous ?
Je n'émet pas d'opinion particulière à part que c'est peut-être une chance (dans l'état actuel des choses) de shasser des shiny inexistants.
- Êtes vous intéressé par cette méthode ?
- L'utiliserez vous si ces légendaires ne sont à jamais impossible à obtenir en shiny ?
Oui si Grise ne résout pas ce problème, je suis certaine d'avoir recourt à cette méthode pour shasser Zekrom. Il serait pour moi semi-légit au même titre que les autres méthodes employées par les SH pour shasser Arceus, Darkrai, Shaymin, etc...
- Si des joueurs venaient à shasser de manière traditionnelle sur ces roms et obtenir les légendaires, qu'en penserez-vous ?
Je pense que je me roulerai par terre en trouvant Zekrom. =D

Pour être plus sérieuse. Si des hack passent comme des lettres à la poste sur ce fofo alors cette Rom aussi. Ce n'est qu'un moyen de trouver des shiny inexistants sur les versions officielles en attendant un possible changement sur Grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragounette.deviantart.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 17:03

Non, puisque nous avons la preuve qu'Arceus était prévu pour être distribué (et accessible en shiny). En revanche, nous n'avons aucune indication comme quoi Game Freak veut nous donner accès à Reshiram, Zekrom et les autres en shiny. En fait, tous les indices qu'on a nous laissent plutôt supposer le contraire. Ce qui n'était pas le cas d'Arceus, ou de tous les autres Poké events.

Si la situation vient à changer, on pourra en rediscuter. Mais dans l'état actuel, et même si les SHs s'en foutent, il est certain que le recensement de ces shinies sera interdit, à cause justement de cette différence fondamentale. En effet, ce qui permettrait ici de les avoir en shinies, c'est du hack pur et simple qui affecte la disponibilité du Pokémon en shiny. Dans les autres cas, le hack (ou le Tweaking Trick) servait à obtenir un accès souvent déjà rendu possible auparavant sans toucher aux chances d'avoir le Pokémon en shiny.

Là, on passe de d'un 0/8192 absolu à 1/8192. Ca revient au même que changer manuellement les chances d'obtenir un shiny sur sa cartouche, en les faisant passer par exemple de 1/8192 à 1/6358, ou à 1/12 879. Et encore, la comparaison est faible : le changement de taux qu'on a ici pour ces Pokémon est une variation infinie, puisqu'on rend possible quelque chose d'impossible.

Jill => Tu n'as peut-être pas le même avis, mais non, ce n'est pas analogue aux hacks de pass, comme je l'ai dit dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 17:12

On peut pas changer les chances de trouver un shiny, c'est bien trop compliqué... Sey, si j'ai bien compris, change simplement les frames de RZV en frames lambda, il ne touche pas à la chance @_@

En tout cas, je trouve que vous déconnez un peu là. C'est limite si ça me fait pas penser au JDG dans Sword of Sodan: "Pour qu'un pokemon modifié soit recensable en shiny il faut faire 3 tours sur soi-même en chantant le générique de Dalas à minuit le vendredi 13..." Que Nintendo ou pas aie de grands projets miiiiiistérieux pour ces pokemon ou non, s'ils nous entubent au final, ça changera pas grand chose que ce soit "parce qu'on est des fichus européens" ou "parce que ils ont pas réussi à placer l'event". Au final, on se retrouvera cons et sans RZV shassables.

J'espère que le moment venu, vous ferez au moins un sondage pour savoir si oui ou non la communauté accepte que de tels pokemon soient recensables... Parce que c'est ça SH, le recensement doit plaire à un maximum de gens, pas aux 8 membres du staff, désolée. (et si on pouvait éviter, suite à cette déclaration, la vexation facile style "Oh lala donc selon toi le staff sert à rien ben j'aimerais bien t'y voir"... ce serait gentil, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 17:16

Non, mais peu importe le moyen. La méthode utilisée ici, c'est modifier la rom (hack) pour que les chances d'avoir Reshiram/... passent de 0/8192 à 1/8192.

A moins qu'on ne parle pas la même langue, on parle bien de modifier artificiellement les chances de trouver un shiny, même si c'est seulement sur certains Pokémon.
Ce qui n'est absolument pas le cas du tweaking trick et du hack de pass, comme je l'ai expliqué auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 17:20

Pour répondre à Xel, pour moi, l'Arceus de D/P/Pl aussi est intentionnellement inaccessible par Nintendo, au même titre que R/Z/V. Si il n'a jamais été distribué "légalement", je ne le considère pas comme accessible. Après, je ne vais pas cracher sur les possesseurs d'Arceus, et si sa couleur me plaisait, je l'aurai probablement shassé un jour ou l'autre.

Pour le tweaking trick, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur son accessibilité. A ma connaissance, c'est exclusivement sur versions japonaises, et je crains que ce soit un...petit...problème pour beaucoup de joueurs. M'enfin, en supposant que je sois le seul shasseur qui n'ait pas de carte bancaire pour commander au Japon et pas de parents qui s'y colleraient, ça reste quand même une méthode ABSOLUMENT pas prévue par Nintendo. Ca reste un bug, et l'AR a justement cette utilité : se servir des bugs. Et entre acheter une action replay d'entrée de gamme ( le modèle que je possède est vraiment le modèle de base, et il s'achète dans les 15 euros ) ou acheter trois versions Diamant japonaises ( au cas où les gros risques de démolition de la cartouche du T-T faisaient leur action ), je pense qu'on peut difficilement parler de problème d'accessibilité. Mais cet avis n'engage que moi, et je doute qu'on puisse réellement débattre sur un sujet comme celui-ci où je doute fort qu'on arrive à argumenter suffisamment pour convaincre l'autre

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 17:21

Xel a écrit:
Non, mais peu importe le moyen. La méthode utilisée ici, c'est modifier la rom (hack) pour que les chances d'avoir Reshiram/... passent de 0/8192 à 1/8192.

A moins qu'on ne parle pas la même langue, on parle bien de modifier artificiellement les chances de trouver un shiny, même si c'est seulement sur certains Pokémon.
Ce qui n'est absolument pas le cas du tweaking trick et du hack de pass, comme je l'ai expliqué auparavant.
Ouais, et ça reste ton avis, pas forcément celui des autres membres du forum. Merci de faire la part des choses avant de lâcher des jugements pareils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 17:23

"Au final, on se retrouvera cons et sans RZV shassables."

Pour moi c'est kiff kiff. Encore je comprendrais que vous refusiez les recensements sur rom-hacks (déjà je trouve ça formidable que vous réfléchissiez à ma proposition Wink ) mais bon, là on parle de "simplement" modifier des pokemon qui sont shassables uniquement par ce moyen... (ce que je veux dire par là c'est que on ne modifie pas le jeu pour rendre la shasse plus facile, ou pour trouver un pokemon à d'autres % comme sur les roms hack; on rend simplement des pokemon bloqués, shassables...)

Bref, on va pas s'étendre là-dessus, attendons de voir Grise (et qui sait d'autres futures versions) avant de remettre ça sur le tapis, ça sert à rien de s'engueuler pour une "possibilité"...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V EmptySam 21 Mai 2011 - 17:33

CM => Pour Arceus, la différence est mince, effectivement. Cependant, Arceus avait été prévu pour être distribué et accessible en shiny. Reshiram et les autres ? Non. Là-dessus, on peut en être absolument certains, le blocage des frames shinies est intentionnel. Arceus était prévu pour être distribué, et pouvait aussi être obtenu en shiny.
Et pour le Tweaking Trick, je te rassure : n'importe qui peut le faire, sur des versions D/P de toutes nationalités.

Yellow => ... euh, bien sûr, mais ai-je parlé de ça ? Non, je mettais en avant la différence entre le hack de pass et le hack proposé par Sey, qui contrairement à tout ce qui est autorisé, modifie bel et bien les chances d'obtenir un shiny. Ai-je tort ?

Brasou => La différence avec ce qui est déjà autorisé, c'est qu'ici on modifie vraiment le jeu. GF ne veut absolument pas qu'on ait Zekrom en shiny. Tout comme Célébi et Manaphy. A moins que nous ne changions la politique du site, il n'est pour l'instant pas envisageable d'accepter le recensement de ces shinies, surtout que le joueur lambda ne peut pas les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Contenu sponsorisé





Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty
MessageSujet: Re: Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V   Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack de Pokémon BW pour pouvoir shasser R/Z/V
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseillez-vous la 3DS / 2DS pour Shasser ?
» Partage de pokemon pour methode masuda
» [Aide] Répartion d'EVs pour mes pokémon Shinies
» Lexique Pokémon - Pour bien comprendre les stratèges
» Battons-nous pour obtenir Pokémon Conquest en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: