ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Tour de Johto-Kanto] Commentaires

Aller en bas 
+66
Hikume-Sh
Kourn-Flakes
.::*N*::.
Vhagar
Brasounette
Banana-in-fire
Dylworld
Yoshyneys
Mentarie
Fury
Mixam
Katell
Mad Lightning
Dark Garchomp
Canardo
Blaki'
Suzuka Gongen
Golders
Okasoin
Alex'
Piplup
Seneka
Kaniloss
King-of-Ice
MewSH
Roms54
Ghost
Kiiki
Ciza
ThePokefan38
Neon
Mana-Mahad
Azerti'
R68
Pi-ka-ru-to-57
Light
Prof. FDD
Jej
Mystic-Falco
Chasseur d'étoile 2.0
PatwyckSh
Lord Moriarty
Truocerp
Paco Raborn
Minisocle
Osha
Hugo08
Stephe
ze_gobou
nicolas27
Beki
Sey
Thony.SH
TheBeuahh
Maître Armand
Nactios
Bidoof
Scarlett94
Tyler
Lulu
Overlord
Jack Sparm
Tokay
Al
Néatoru
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:11

Bienvenue sur ce topic ! Ici, vous pouvez poster toutes vos suggestions, questions ou commentaires à propos de la deuxième édition du Tour de Kanto.

  • Foire aux questions. À consulter avant de poser une question.
    • Quand commencera le Tour ?
      Le Tour de Kanto commencera le mardi 1er Février 2011, sauf imprévu.
    • Combien de temps va-t-il durer ?
      Le Tour durera environ deux mois et demi, à raison d'une semaine pour une étape. Cependant, il y aura une pause d’une semaine la semaine suivant la sortie de Pokémon Noir et Blanc car nous nous ruerons tous dessus comme des fous 8D. Quand la date de sortie sera communiquée, celle de la fin du Tour le sera aussi.
    • Sur quelles versions puis-je shasser ?
      Ce Tour étant adapté au « scénario » et aux taux de rencontre des versions 4G, vous ne pouvez shasser que sur les versions HeartGold et SoulSilver.
    • Puis-je m'inscrire au beau milieu de la compétition ?
      Non.
    • Je possède deux cartouches HeartGold et/ou SoulSilver. Puis-je utiliser les deux pour le Tour ?
      Non, pour des raisons d'égalité. Votre I.D. vous sera demandé à l'inscription pour éviter toute triche.
    • Si l'on a déjà commencé une recherche sur notre cartouche HeartGold/SoulSilver, peut-on la continuer pendant le Tour ?
      Oui, si votre recherche fait partie de l'étape en cours.
    • Si on perd ou on nous vole notre cartouche, est-on disqualifié ?
      En théorie, oui, on se fait disqualifier. Mais comme les Tours sont très libres (vous pouvez vous inscrire et ne pas chasser, ce n'est pas grave et ça ne gêne aucunement le déroulement du concours), il n'y a aucune désinscription qui soit tolérée. Autrement dit, vous pouvez arrêter de chasser le temps de retrouver ou de récupérer votre cartouche.
    • Peut-on utiliser une cartouche qui ne nous appartient pas ?
      Oui, si vous n'en changez pas durant le Tour.
    • Peut-on aller ailleurs que dans les zones de l'étape en cours ?
      Oui, mais si vous avez le « mal » heur de trouver un shiny en dehors de l'étape en cours, il ne sera pas comptabilisé.
    • Puis-je utiliser la méthode Masuda pour mes œufs ?
      Non. Les Tours sont des compétitions se basant sur la chance du 1/8192.
    • Les essaims et les Pokémon trouvables via la Radio sont autorisés dès le début du Tour ?
      Il faut attendre que les R.D.P. finissent la Ligue pour avoir la Radio de Hoenn et Sinnoh, ainsi que les essaims.
    • Les recherches au Repousse sont autorisées ?
      Oui.


Dernière édition par Néatoru le Dim 9 Jan 2011 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:28

Les pokemons trouvable par resets sont pris en compte?

Oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:42

Les essaims et les Pokémon trouvables via la Radio sont autorisés dès le début du Tour?

Il faut attendre que les R.D.P. finissent la Ligue pour avoir la Radio de Hoenn et Sinnoh, ainsi que les essaims.

Merci. Effectivement, j'aurais dû y penser, c'est tellement logique %)


Dernière édition par Tokay le Dim 9 Jan 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:03

"Puis-je utiliser la méthode Masuda pour mes œufs ?
Non. Les Tours sont des compétitions se basant sur la chance du 1/8192."


Des oeufs ? Nyé ? On y aurait le droit quand, où et comment ?
Lors de l'étape qui passera par la pension, et l'étape spéciale de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:12

Les recherches au repousse sont autorisées?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:19

Citation :
Lulu - S.S. - D.O. - 21612 - N.R.D.P.

Mon "D.O." n'est pas "D.O.". Laughing *sors* x)

Peut-on utiliser tous les types de canne dés la 1ere étape ? (on va me répondre non, j'en suis certaine, si c'est comme pour les troupeaux... Une petite phrase grise pour confirmer ? x3)

Non, car les R.D.P. n'obtiennent pas la Canne lors de l'étape 1.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:49

Je trouve fort dommage qu'on ne puisse utiliser qu'une seule version, car si j'ai bien compris ça va être un tour, donc des zones à jouer.
Si je suis bloqué par un reset et que je ne le trouve pas pendant l'étape où il serait bon, je me vois contraint soit d'abandonner le reset pour aller voir les nouvelles zones, soit de trouver le shiney mais qui ne sera pas comptabiliser.
Alors qu'avec plusieurs version on pourrait facilement palier à ce problème...

Néatoru a écrit:
Votre I.D. vous sera demandé à l'inscription pour éviter toute triche.
Je ne vois pas où ça empêcherai la triche, avec pokesav c'est vraiment pas un problème

Je précise que je ne fais qu'exprimer un avis mais que je me plierai aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:53

La seule chose que je trouve dommage, c'est la longueur du Tour : 2 mois et demi c'est beaucoup quand même... ça peut lasser à force :/ Mais je me tais XD

Bon courage aux futurs concurents et aux organisateurs sinon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:04

Je suis d'accord avec Scarlett, j'ai horreur de mettre en pauses des recherches actives, c'est bête mais j'ai l'impression de les reprendre a 0 après tant de temps.
Donc je suis en train de me demandé si je le ferais, a cause de la longueur du tour ... J'espère que les étapes seront au moins intéressantes, dans le cas contraire je pense que je ne ferais pas le tour, ou pas tout.

Je pense que je verrais en fin de moi si j'ai finit mes resherches, si ce n'est pas le cas je verrais, mais je pense que je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:49

Pourquoi ne pas avoir fait un sondage pour ce tour pour définir la région comme à l'accoutumé ?

Pourquoi avoir fait ça sur les DEUX régions alors que Kanto a été fait dernièrement ?

Pourquoi organiser ce tour durant deux mois et demie alors que les jeux B/W sortent en début Mars et que du coup les gens risquent fort de lâcher le tour pour aller sur leurs nouvelles versions (ce qui est largement compréhensible) ?

Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:34

1- Car il ne restait que deux possibilités : ça ou Sinnoh, ce qui est plus chiant à gérer à cause la présence du radar. De plus, ça avait été discuté sur la chatbox quelquefois pour grappiller des infos sur ce que les membres voulaient voir comme concours;

2- Car Johto seul, ça pèse pas lourd niveau choix. C'est justement pour ça qu'on prend HG/SS à cause de la diversité des possibilités

3- Car il faut bien le faire à un moment, et qu'on aurait eu le droit aux mêmes critiques si ça avait été plus tard ( d'autant plus que la SHTC bloquerait obligatoirement l'été ). On profite du fait que les versions ne soient pas sorties pour avoir le minimum de temps "perdu" possible. Après, c'est de la motivation : vous voulez vous consacrer au concours ? Très bien. Vous préférez ne shasser que sur les nouvelles versions quand vous les aurez ( c'est à dire tout à la fin du concours en fait ) ? C'est votre droit. Je serai d'ailleurs dans le second cas personnellement.

Ca permet aussi d'occuper ceux qui n'auront pas la chance de s'acheter B/W à leur sortie, car je doute que nos plus jeunes collègues aillent pêcher dans leur argent de poche directement à la sortie, d'autant plus pour ceux habitant à la campagne.


EDIT :" Laisse-t-il entendre (...) que les habitants de la campagne sont-ils tous des culs-terreux incapables de se procurer rapidement une version" : bah je t'avoue que quand j'avais 12-13 ans, j'allais un peu en ville tous les 36 du mois, et bonne chance pour se procurer des jeux quand la boutique la plus proche est à 30km, et je t'assure qu'on est pas mal dans ce cas ( et je met de côté le facteur "argent de poche", mais bon, après on va dire que je fais dans le social ). Pour ce qui est de l'AR DS... bah y a bien une solution mais pas grand monde a le matos, ce serait O/A/C sur Stadium 2, là pour hacker, c'est pas le pied.
Un tour d'Hoenn, ça aurait pu être sympa effectivement, mais je pense que le fait que R/S aient quelques années d'ancienneté les défavorise contre HG/SS sorties en France en mars 2010.


Dernière édition par Roi Mustang le Lun 10 Jan 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:07

Merci de répondre mais mes questions ne s'adressait pas à toi, plutôt à l'équipe d'animation qui a organisé cet événement.

Il n'y a pas que Sinnoh et HG/SS, il a aussi Hoenn qu'on a pas vu depuis très longtemps. Il ne faut pas oublier les versions GBA pour les tours, elles ont de sacrés arguments...

Le fait que ça ait été discuté sur la chatbox ne justifie en rien l'absence de sondage. BEAUCOUP de membres ne mettent pas ou rarement les pieds sur la chatbox, pour des raisons diverses et variées. La chatbox ne REMPLACE PAS le forum.
Il a toujours eu un sondage visible et accessible à tous pour le choix de la région d'un tour. Même si le vote avait choisi HG/SS, c'est par principe qu'il aurait fallu faire un sondage.

Concentrer le tour sur Johto aurait permis de boucler le concours lors de la sortie B/W ou très peu de temps après.
Les tours ont toujours été sur une seule région et ça n'a jamais été "léger".

Quant au fait que plusieurs personnes n'auront pas BW en mars, c'est idiot comme argument. Le tour doit être accessible à tous, à ceux qui veulent profiter de BW à la sortie comme à ceux qui l'auront après.
Les concours sont censés être organisés avec réflexion sur les sorties des jeux, ça a toujours été réfléchi ainsi, c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:54

J'ai bien aimé le post de JS. Laisse-t-il entendre que le tour ne peut avoir lieu que sur des versions pour lesquelles l'AR DS est compatible et que les habitants de la campagne sont-ils tous des culs-terreux incapables de se procurer rapidement une version ? Je n'en sais strictement rien, mais il aurait mieux fait de se taire, la question étant posée à l'équipe d'animation.

J'aimerais rajouter quelques questions à celles posées par Nactios, mais je les pose plus particulièrement à Neatoru, parce qu'il semble qu'il ait pris pas mal de décisions seul.

Pourquoi ne pas laisser les gens respirer entre deux concours ?

Pourquoi avoir balancé le Tour comme on balance du poisson sur les étals alors qu'il s'agit du premier concours SH et on peut même parler de LA référence en matière de shasse sur le forum ? (je veux dire, quand on voit que ze_gobou s'inscrit alors que tout portait à croire que depuis le temps elle aurait oublié son mot de passe sur le forum, c'est un signe)

Pourquoi, s'il n'y a pas eu de sondage, avoir choisi Johto et Kanto ? Pas que ce soit stupide, mais la présence de Kanto m'étonne tant soit peu.

Voilà, ce sont des questions à caractère secondaire pour lesquelles des réponses sont de préférence attendues, mais si Nactios pouvait avoir les siennes, ce serait déjà suffisant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
TheBeuahh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheBeuahh


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation : Kanto
Nombre de Shinies : 61 !

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:12

Nactios a écrit:
Concentrer le tour sur Johto aurait permis de boucler le concours lors de la sortie B/W ou très peu de temps après.

Je suis assez d'accord la dessus. Car même le fait de faire une pause d'une semaine au moment des sortie, je ne pense pas qu'on bouclera toutes les recherches prévu (sur B/W) en une semaine.. (et depuis le temps que l'on attend leur sortie, pour ma part je risque de consacré beaucoup plus de temps a ces nouvelles recherches.) Puis ça permettra au participant de commencer tranquillement leur versions 5G sans penser au concours.

EDIT : Bon en relisant le message de Nactios, je vient de me rendre compte que je reprenait les même arguments.. Je vais essayer de développer un peu..

Roi Mustang a écrit:
Après, c'est de la motivation : vous voulez vous consacrer au concours ? Très bien. Vous préférez ne shasser que sur les nouvelles versions quand vous les aurez ( c'est à dire tout à la fin du concours en fait ) ? C'est votre droit. Je serai d'ailleurs dans le second cas personnellement.

C'est pas faux, mais je trouve ça dommage de faire un concours sachant que la majorité des participant le lâcheront pour aller vers les versions 5G. Ça fait perdre beaucoup d’intérêt au concours (je trouve). Donc on en revient au début. Le concours serait sans doute plus concluant si il se termine avant les sortie 5G.
Revenir en haut Aller en bas
Thony.SH
Aspirant SH
Aspirant SH
Thony.SH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/05/2010
Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:06

Moi je ne suis pas d'accord.
C'est écrit noir sur jaune que le concours dure 2 mois et demi.
Vous connaissez les conditions, vous savez que Noir et Blanc sortiront durant le concours et vous savez que vous aurez 1 semaine pour découvrir/survoler/commencer une shasse, tout en sachant que rien ne vous oblige à shasser pour le concours.
Alors certes, aucunes informations n'ont étés poster sur le forum,aucun avis (ou peu) n'ont été demandés, mais le concours est là. (Bien que sur ce point je suis d'accord avec vous)
Donc soit vous vous inscrivez à ce concours comme passe-temps en attendant BW, soit vous participez à fond.

Personnellement, je suis tout aussi impatient de la sortie de BW, je profiterai bien de la semaine de pause pour commencer une shasse en double Vipellierre (Noir)/Gruikui (Blanc) et je terminerai le concours.

Non seulement vos versions ne s'envoleront pas, mais en plus rien ne vous empêche concilier shasse BW/shasse concours.

D'autant plus que les versions sortent plus tôt chez nous pour une fois, donc bon..

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/thonysh-t4
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:14

Ca ne répond qu'à une partie de ce qui est soulevé.

Je ne vois pas en quoi faire "juste" un tour de Johto aurait été un problème. Les tours se sont toujours fait sur une région.

La sortie de B/W est une très bonne raison pour justement ne faire "que" Johto. On met un tour à deux régions alors que de nouvelles versions arrivent, ce n'est pas logique.

Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas "un choix à faire", c'est du bon sens. On devrait pouvoir faire le concours à fond et ensuite se mettre à B/W à fond.
Ca va démanger beaucoup de monde de jouer à B/W en fin de concours, des participants vont "partir" et les gagnants seront ceux qui n'auront pas succombé à la tentation.

A ce que je sache, une ligne droite de tour ne devrait pas reposer en grande partie sur un tel choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:02

Maître Armand a écrit:
J'ai bien aimé le post de JS. Laisse-t-il entendre que le tour ne peut avoir lieu que sur des versions pour lesquelles l'AR DS est compatible et que les habitants de la campagne sont-ils tous des culs-terreux incapables de se procurer rapidement une version ? Je n'en sais strictement rien, mais il aurait mieux fait de se taire, la question étant posée à l'équipe d'animation.

Lol MA, je t'aime. <3

Moi il y a une chose qui me chiffonne là, pourquoi les membres ne sont en plus de choisir ?

C'est du genre hop, j'ai décide de faire un Tour juste après un autre event (je m'en fou, comme j'organise je participe pas lolz), ça sera *fait tourner la roulette* tels versions et enfin, ça va duré... Aller, au pif, 2 mois et demi. Bon il y a BW qui va sortir en France en fin de compétition mais là encore, m'en fou c'pas moi qui participe. :3

Non mais sérieux, vous les organisez pour qui les events là ? Pour les membres ? Vous êtes sûr ? Car là, ils n'ont pas du tout l'air ravis.

Comme le dit si bien Nactios, c'est question de bon sens :
- Les membres sont encore en droit de choisir sur quels jeux ils vont faire le tour (c'est un forum high tech, il y a une fonction sondage)
- Le truc de "on en a parlé sur la tchatbox" c'est bien, vous en avez eu l'avis d'au grand max 10 personnes (dont la moitié qui ne participe jamais aux events).
- La durée du tour doit convenir à un maximum de monde. Et je doute que la majorité désire avoir la fin du tour en plein dans la sortie de la G5 qui, sans vouloir vous vexez, est largement plus intéressante qu'un tour.
- Comme l'a dit MA, vous avez un peu balancé le tour dans la face des membres sans qu'ils s'y attendent...


Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:16

Que le Tour dure tous les ans 2 mois et demi? Bien, ça peut se concevoir.
Mais pourquoi ne pourrait t-on pas revenir dessus? On a bien fait une SHTC d'un mois uniquement, et il me semble qu'elle a été un succès.

Ce qui a été dit plus haut est vrai, les membres vont lâcher le concours pour B/W, même après une semaine de pause! Et c'est encore plus vrai pour les membres qui ont participé au Tour l'an dernier.

Faire un Tour de Johto n'aurait, à mon avis, pas été un problème... C'est certes une région plus petite que les autres (Preuve en est, lorsqu'on arrive à la Ligue Pokémon, notre équipe est moins forte que dans les autres versions.), mais elle fait néanmoins preuve d'une grande richesse, plus que Kanto même (Bon, ce n'est que mon avis...)

Il y a énormément de resetables à Johto:
-Les starters (Et Dieu sait quelle popularité ils ont sur ce forum.)
-Les chiens légendaires
-Simularbre
-Abra/Abo/Sabelette/Minidraco
-Evoli
-Ho-Oh et Lugia
-Lokhlass
-Electrode
-Groudon/Kyogre et Rayquaza
-Sulfura

D'autre part, il y a énormément de pokémon shassables au repousse et, quoi qu'on en pense, beaucoup de grottes.

Très sincèrement, on pourrait même tenir sur cette unique région pendant deux mois et demi...
Qu'on fasse un sondage ou pas, il est très certain que le Tour se passera à Johto (Ou Hoenn, mais avec tous les membres victimes du bug de l'horloge, j'y crois pas trop \o/). Si on s'y prend bien, on peut largement faire un excellent Tour sans Kanto.

Mais là encore, il faudrait arrêter le Tour avant la sortie de B/W.


Dernière édition par Beki le Lun 10 Jan 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:40

A choisir, je préfère le bug de l'horloge dans les versions GBA que la facilité de cheat dans celles G4. De plus, le bug de l'horloge n'empêche pas de shasser et d'obtenir des shinies 1/8k.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:47

Certes, mais pour les reset ça reste vachement compromettant, et c'est en plus se priver de Synchro (A part pour les non légendaires dans Emeraude.)

Surtout qu'un Tour a, il me semble, déjà eu lieu à Hoenn.
Mais laissons la communauté voter!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:15

Je suis d'accord avec toi pour laisser la communauté voter =).

Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:40

Et allez, Pokémon B/W débarquera avant même le milieu du concours, vous êtes toujours sûrs de pas vouloir changer de formule? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
nicolas27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nicolas27


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : st jean de frenelles
Nombre de Shinies : 0

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:13

Alors ma question c'est : Peut-on reste dans dans le mêmes endroit,(ex : rester sur la premières route après bourg geon) tout au long tu tour ?

Truo: Tu peux cependant les shiney trouvés ne pourront pas être comptabilisés pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:21

Beki a écrit:
Que le Tour dure tous les ans 2 mois et demi? Bien, ça peut se concevoir.
Mais pourquoi ne pourrait t-on pas revenir dessus? On a bien fait une SHTC d'un mois uniquement, et il me semble qu'elle a été un succès.

Ce sont des concours de chasse tout les deux mais ils sont tout de même très différents : pour la SHTC, on est par équipe de 4, qui donne de la motivation et tout de même une meilleure ambiance à la chasse.
Le Tour, même si le concept est vraiment sympa ^^, sera assez difficile à tenir 2 mois et demi, d'autant plus que c'est en période scolaire et que la SHTC se déroulait pendant les vacances d'été, + la sortie B/W, + le fait qu'on ne soit pas en équipe comme la SHTC, mais tout seul, c'est tout de même des aspects qu'il ne faut pas négliger je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
ze_gobou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ze_gobou


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/06/2006
Localisation : Derrière toi.

[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:53

Maître Armand a écrit:
(je veux dire, quand on voit que ze_gobou s'inscrit alors que tout portait à croire que depuis le temps elle aurait oublié son mot de passe sur le forum, c'est un signe)

Tu as l'air vachement content de me revoir, ça fait peur... bonsoir quand même.
Déjà, je n'oublie pas mes mots de passe vu que j'utilise à peu près le même partout (SCIENCE Very Happy) , d'ailleurs je suis repassée ici régulièrement depuis mon départ en trombe pour cause d'ambiance pourrie sur fond de je-ne-sais-plus-quel-débat (d'ailleurs les gens, le RNG est exploitable aussi sur les versions DS hein, je sais pas si vous êtes au courant), mais pour lire, pas pour poster. Pour lire le topic GPX, surtout, en fait. Là, ça faisait quelques semaines que j'avais envie de revenir, et effectivement c'est le Tour qui m'a décidée, merci Néat. D'ailleurs, je ne vais pas m'étendre sur le sujet vu que je débarque comme une fleur et que ça semble pas plaire à tout le monde, mais Néat il est déjà sympa de vous organiser un truc ; au vu du nombre d'inscrits y en a au moins autant à qui ça plaît que de ceux à qui ça plaît pas (ou alors y a beaucoup de muets chez vous) donc bon. Faire des critiques n'est jamais une mauvaise chose, mais pour avoir été longtemps à la "place du modo" (c'est comme la place du mort mais sur Internet), je peux dire que les critiques qui passent le mieux sont celles qui commencent par quelque chose comme "Merci, mais...". Et puis, deux régions au lieu d'une, si c'est effectivement une première, moi j'appelle ça de l'innovation. On aime ou on aime pas, mais pas la peine de dire "beuh la tradition tout ça..." Sad
Enfin, l'ambiance est toujours aussi sympa ici à ce que je vois...

(EDIT : SCIENCE c'est pas mon MDP hein Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty
MessageSujet: Re: [Tour de Johto-Kanto] Commentaires   [Tour de Johto-Kanto] Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour de Johto-Kanto] Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Tour de Johto-Kanto] Informations et Étapes
» [Tour de Johto-Kanto] Liste des inscrits
» [Tour de Johto-Kanto] Rapports et Classements
» [Tour de Kanto n°2] Commentaires
» [ShinysHunters' Teams Cup n°3] Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: