ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Projet Nerf' et Boud'

Aller en bas 
+15
Xirphun
YANNsh
Empereur Jack Sperm
Naboola
Zamal
Overlord
Bigka'
DarkYoko
KebabAuLardon
Adri
Shika25
Ikaal
JUsTy
Nerfir
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:06

Citation :
Salut à tous,

Tout d'abord, ce qui va suivre est un projet auquel j'ai pensé et dans lequel Boudouche (un ami stratège qu'on peut facilement qualifier de Top 10 Fr)m'a rejoins. Ce projet à pour but de commenter un peu à la manière de Pomf et Thud (joueurs de Starcraft (exemple de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hlKu1xTGoJM)) des matchs en direct sans même savoir ce qu'il se passe dans le combat (d'où le terme " direct ").

Le projet " Nerf Et Boud " n'est pas fait pour que Boudouche ou moi soyons connus. Nous avons pour but de faire connaître le côté stratégique de Pokémon en France. Ce jeu est victime des clichés que nous connaissons tous : un jeu pour gosses de trois ans d'où le fait que malgré la présence du jeu Online, Pokémon n'est pas aussi joué que des jeux comme par exemple Monster Hunter ou Super Smash Bros Brawl qui sont des jeux souffrant bien moins de ces préjugés (à cause du dessin animé notamment).

Les vidéos présentées seront des combats joués par de bons joueurs ayant une connaissance poussée de la stratégie, ce qui donne donc lieu à des matchs de grande intensité et nous espérons que ceux-ci vous pousseront à jouer au côté " sérieux " de Pokémon.

N'hésitez pas à nous envoyer vos sauvegardes de jeu (fichiers .sav disponibles uniquement si vous jouez sur Linker ou si vous possédez SaveReceiver / SaveSender). Pour ce :
- Précisez le nom du jeu en question (Platine / HeartGold / SoulSilver).
- Précisez la version de ce jeu (FR / US, nous n'acceptons pas les versions japonaises).
- Précisez le tier dans lequel vous jouez (UU / OU / Uber / Little Cup).
- Evitez les versions patchées, elles sont très longues à lire et nous n'avons pas beaucoup de temps.
- Nous interdisons actuellement les matchs Black & White car nous attendons leurs sorties officielles en France.

Pour nous contacter, NerfEtBoud@hotmail.fr.

Lien de la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NerfEtBoud

Donc voilà on le cache pas l'idée de Pomf et Thud qui a fait un tabac a été reprise sur Pokemon, c'est un projet, on fait de notre mieux pour le faire avancer le mieux possible, pour régler les problèmes de sons (des micro seront vites achetés, enfin de bonnes qualités) entre autre. Pour ceux qui veulent apprendre la stratégie j'espère que sa pourra énormément les aider, il y aura au minimum 4 vidéos par semaines, donc n'hésitez pas à vous abonner et à nous envoyer des sauvegardes pour qu'on puisse alimenter la chaine =D

Si vous avez des questions je suis à votre écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
JUsTy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
JUsTy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Fos sur mer (13)
Nombre de Shinies : 2 (hasard...)

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:21

Je suis déja fan ! J'attendais ça avec impatience, on saura pourquoi x ou x joue tel pokémon dans cet situation, cela nous permettra de mieux comprendre les ficelles de la stratégie. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-sunshine.fr-bb.com/
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Perpignan, France.

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:06

Ouais c'est pas mal ça, de voir comment les pokémons sont joués ensemble dans une équipe Smile
Bonne chance pour ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:36

Intéressant j'ai regardé les premières vidéos et elle me plaisent bien en revanche vivement qu'il y ait une meilleure qualité de son parce que là c'est moyen mais sinon le reste est pas mal je passerais souvent sur la chaine je pense^^. Et bonne chance dans votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:50

Pour un novice comme moi en matière de stratégie, ce projet est une excellente et agréable idée. Smile
J'espère que ces vidéos permettrons à moi comme à d'autres, d'approfondir voire même de donner les bases de cet autre aspect de Pokémon. Wink

En tout cas, merci d'avoir mis ça en place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
KebabAuLardon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KebabAuLardon


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Mont Renenvers
Nombre de Shinies : 6

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:43

Super ! moi qui n'est pas un maitre en stratégie je ais pouvoirs m'améliorer (j'aime déjà vos 2 vidéos Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoko
Aspirant SH
Aspirant SH
DarkYoko


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos.
Nombre de Shinies : 37 :D

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:49

Pas mal Razz
Pour les personnes qui ont du mal dans de l'anticipation, ou autre, ça peut beaucoup les aidés ^^ ( J'en fais partis, enfin surtout pour la 5G ^^)
Mais comme on peut attendre pour la 5G, je penseq je n'aurais pas besoin, du moins pour le moment x)
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:25

c'est sympa votre projet =)

Si je puis me permettre une remarque, peut-être donner une courte définition des terme utilisés, je ne crois pas que tout le monde sache ce qu'est un lead ou ce que signifie balanced par exemple
Revenir en haut Aller en bas
JUsTy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
JUsTy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Fos sur mer (13)
Nombre de Shinies : 2 (hasard...)

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:26

Oui et utilisez au maximum le nom des pokés en français, sa aide, parce que gyarados ok je connais mais rotum j'ai du devinez quel pokémon c'était par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-sunshine.fr-bb.com/
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Perpignan, France.

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:40

Ou alors dire un truc du genre "Gyarados, Léviator en anglais..." et continuer sa phrase. Et définir rapidement les termes sans pour autant que ça passe devant le commentaire du combat et au moins dans les premières vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:48

On a laissé un lien de FS sur la chaine où tous ses thermes sont expliqués, on se doute que pour certains ce n'est pas facile pour le moment, malheureusement on a déjà du mal à débiter à la vitesse des commentaires, donc rajouter sa, sa risque de devenir difficile, n'hésitez pas à nous mailer, nous laisser un commentaire ou un MP par exemple si vous avez des questions, on y répondra vec plaisir. Pour les noms stratégique, ils sont malheureusement en Anglais, on ne pourra pas changer sa, c'est encré dans nos têtes quoi '^^ 4ème vidéo en cours d'upload là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
JUsTy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
JUsTy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Fos sur mer (13)
Nombre de Shinies : 2 (hasard...)

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:11

les noms stratégiques, genre Curselax ok, mais gyarados me dis pas que tu sais c'est pas automatiquement que c'est léviator, t'as les versions FR non ? Enfin c'est pour améliorer, faites ces efforts la ^^

Et pour les définitions de termes, quand vous commentez les team au début, ou ça bouge pas, expliquez quelques termes, là vous avez le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-sunshine.fr-bb.com/
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:16

Suffit de trainer un peu sur des sites Pokemon et d'avoir des yeux pour savoir de quel Pokemon ils parlent xD
Puis y'a des noms anglais qui frappe plus, j'ai tendance à dire Kingdra plutôt qu'Hyporoi par exemple.

Au passage je trouve sa super comme idée, les matchs sont intéressant et le commentaire en direct permet de mieux apprécier les possibilité, les switch, etc...
Par contre fait gaffe, Nerfir la pitesse et en suggestion pour chaque vidéo, sa va te suivre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Ikaal
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Perpignan, France.

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:18

Ça permet de combler un peu quand vous trouvez rien à dire Smile
Bon courage :p
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:21

Ou si vous en avez la possibilité, faites un "inventaire" des termes utilisé après le combat (genre diaporama)
Revenir en haut Aller en bas
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:32

J'en ai parlé avec Boudouche, on a tenté d'énoncer un maximum les attaques/pokemons en français dans la prochaines vidéos (soit demain on a un débit d'une vidéo/jour) donc bon y'aura surement un peu d'anglais mais en même temps on est tellement habitué xD
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
JUsTy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
JUsTy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Fos sur mer (13)
Nombre de Shinies : 2 (hasard...)

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:33

C'est l'effort qui compte ! sinon comme l'a dis Bigka vous faites un petit lexique, meme oral a la fin de la vidéo.
Et au début par exemple vous supposez les équipes, vous dites "TyraScarf, équipé de mouchoir Choix qui lui permet d'augmenter sa vitesse"

Voilà des petits trucs qui vont aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-sunshine.fr-bb.com/
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:55

Non on ne fera pas de Lexiques, se serait vite bien trop compliqué pour nous, sur FS il y a tout ce qu'il faut, on va en parler pour dire aux gens d'aller y jeter un oeil, on essayera d'un peu plus préciser les rôles des poke et de dire les noms en Français, mais sachez qu'au final normalement sa redeviendra du "full english" niveau stratégie, tout simplement parce que perso j'ai appris comme sa, directement en anglais en regardant des vidéos, et j'ai même appris très vite, après je sais aussi que Pomf et Thud par exemple on toujours commenter avec des mots ultra stratégique, certes il faut y prêter attention, mais on finit toujours pas comprendre Very Happy Vous inquiétez pas cependant, on va expliquer un peu ce qu'on compte faire pour aider les plus faibles dans la prochaine vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Zamal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zamal


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : Reunion Island
Nombre de Shinies : 2

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:07

Je compatis Nerfir, pour des mecs qui ont jouer énormément avec les anglais et sur SB les termes anglais c'est totalement ancré dans la tête, c'est franchement dur de dire les trucs en français. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:24

Maaa c'est bon sa le projet nerf et boud' Smile Pour les termes stratégiques personnellement j'ai tout appris sagement Cool et les pokemon suffit de regarder la tronche de la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
JUsTy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
JUsTy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Fos sur mer (13)
Nombre de Shinies : 2 (hasard...)

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:20

poseidon, sa marche si il dit par exemple " il va surement switché pour Shuckle et tanké son attaque" et que le pokémon en question a pas été envoyé encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-sunshine.fr-bb.com/
Invité
Invité




Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:36

Ouais la par contre sa marche plus trop Suspect Ben faut apprendre les noms en Anglais =>[]
Revenir en haut Aller en bas
JUsTy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
JUsTy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/05/2006
Localisation : Fos sur mer (13)
Nombre de Shinies : 2 (hasard...)

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:41

on est en France, les présentateurs parlent français, les vidéos sont faites pour les français, ou les bilingues, car elles ne sont pas sous titrés anglais, donc c'est pas a nous a nous adaptez a l'anglais.

Sinon c'est une idée, les terme anglais vous les sous-titrez dans la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-sunshine.fr-bb.com/
Invité
Invité




Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:33

(Je suis Boud' pour ceux qui n'auraient pas compris)

Un cinquième match a été posté, on a fait un effort au niveau des attaques / noms des Pokémon en Français afin que vous puissiez mieux comprendre ce qui se passe dans le match. N'hésitez pas à faire des suggestions d'améliorations, c'est toujours bon à prendre.

HS : JUsTy, pourquoi cette question dans ta sign sinon (à moins que ce ne soit un [Insert_Pseudo]?
Revenir en haut Aller en bas
Naboola
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Naboola


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 3

Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:40

Justy, Boudouch et moi sommes 2 personnes differentes Smile

De plus Boud' je le connais de FS (si tu te souviens de moi lol)

PS: j'aime ce que vous faites continué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Nerf' et Boud' Empty
MessageSujet: Re: Projet Nerf' et Boud'   Projet Nerf' et Boud' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Nerf' et Boud'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Pokédex 1G-5G
» Mon projet de shmup
» Un nouveau projet : Pokémon Elite Game
» Projet vidéo par Kirra et Moi-même.
» Projet Rom-Hack spéciale shasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: