ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [tutorial] GBA et DS Backup Tool

Aller en bas 
+54
Cleobel
Metarkrai
LynkiWolf
Coabolt
shineysh
Aile Blanche
Lucarboum
Shasseur66
Paco Raborn
LaPotato'SH
Juleduf
Mixam
Beki
Doomeur
☆Hugo☆
Minorin
Epona06
Korok
Tux
Prof.Pokiju
dark vador
zeb-bzh
ARY
D31dara
Sey
Belette
Shad
El Cazador
Keuz'
Maître Armand
Kil
Overlord
floreflo
Bigka'
Aqualouis
KAP
Mana-Mahad
Azerti'
Light
Dédée
Ikaal
Osha
Dinosaur
Willy
M.Gear
mystic251
DarkYoko
StyK
Mystic-Falco
dadoux
Zamal
Seiden
Chiwingum
Brasounette
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:11

Contacte moi par mp. Tu peux m'envoyer ta sav et j'essaierai d'injecter les events dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:34

Bon, j'ai capté, ma cartouche est un fake, y'a pas de pile notamment. J'avais jamais joué un jeu GBA...
Sinon tout le reste est vraiment bien fait, opacité, étiquette, jusqu'aux bonnes références sur le circuit imprimé !!
Du top parmi ce que j'ai pu constater sur le net au cours de mes recherches des derniers jours.
Surtout que le jeu fonctionne à merveille (sauvegarde, progression, ...), sauf échanges avec jeux de la génération suivante (ils ne détectent pas la cartouche GBA) et les saves qui sont bizarres une fois extraites et inexploitables.

Le vendeur m'a remboursé sans broncher, c'est déjà ça !!

Bref, à présent, j'aimerais juste savoir si quelqu'un pourrait me fournir une sauvegarde du jeu fini, non cheatée svp, avec au moins les 3 oiseaux légendaires et mewtwo.

Et aussi si possible (par ordre d'importance) : 1 Colossinge, 1 Roucarnage (shiney éventuellement ? Je le ferai moi-même, j'avais vraiment trouvé un shiney au hasard en tout début de jeu !!!), 1 Dracaufeau, 1 Lokhlass, 1 Insécateur et 1 Parasect... c'était mon équipe, tous au moins lvl 50, mais je les arrangerais avec PokeGen pour coller à ceux que j'avais si j'y arrive... snif !!

Après, si de manière non cheatée (à part l'accès aux events, que je recherchais d'ailleurs), il y a aussi les autres légendaires (Ho-oh, Lugia, Deoxys), je suis preneur Wink

C'est la seule solution qui me reste pour reconstituer mon équipe et récupérer des légendaires legit que j'avais capturé.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:34

Assyd a écrit:
Bon, j'ai capté, ma cartouche est un fake, y'a pas de pile notamment. J'avais jamais joué un jeu GBA...
Sinon tout le reste est vraiment bien fait, opacité, étiquette, jusqu'aux bonnes références sur le circuit imprimé !!
Du top parmi ce que j'ai pu constater sur le net au cours de mes recherches des derniers jours.
Surtout que le jeu fonctionne à merveille (sauvegarde, progression, ...), sauf échanges avec jeux de la génération suivante (ils ne détectent pas la cartouche GBA) et les saves qui sont bizarres une fois extraites et inexploitables.

Le vendeur m'a remboursé sans broncher, c'est déjà ça !!

Bref, à présent, j'aimerais juste savoir si quelqu'un pourrait me fournir une sauvegarde du jeu fini, non cheatée svp, avec au moins les 3 oiseaux légendaires et mewtwo.

Et aussi si possible (par ordre d'importance) : 1 Colossinge, 1 Roucarnage (shiney éventuellement ? Je le ferai moi-même, j'avais vraiment trouvé un shiney au hasard en tout début de jeu !!!), 1 Dracaufeau, 1 Lokhlass, 1 Insécateur et 1 Parasect... c'était mon équipe, tous au moins lvl 50, mais je les arrangerais avec PokeGen pour coller à ceux que j'avais si j'y arrive... snif !!

Après, si de manière non cheatée (à part l'accès aux events, que je recherchais d'ailleurs), il y a aussi les autres légendaires (Ho-oh, Lugia, Deoxys), je suis preneur ;)

C'est la seule solution qui me reste pour reconstituer mon équipe et récupérer des légendaires legit que j'avais capturé.

Merci d'avance !
Il y a pas de piles dans les cartouches RF/VF... Elle m'a l'air d'être authentique cette cartouche en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:40

Non, honnêtement, vu a rapidité du vendeur à me rembourser quand j'ai commencé à mettre l'authenticité des cartouches en question, je n'y crois même pas !
Et les indices sont trop flagrants : les jeux 4ème génération (je les ai tous testé) ne détectent pas la cartouche dans le port GBA pour importer des pokémons, les extractions de SAV sont inexploitables (je les ai communiquées à certains par MP qui ont bien voulu jeter un oeil sans succès), le dump de la ROM fait 32 Mo au lieu de 16.
Sans compter qu'avec j'avais aussi pris la version émeraude, qui si j'ai bien compris elle devrait avoir une pile, et qui n'en a pas.
Définitivement, c'est un fake.

Bref, j'ai pas le courage de recommencer sur une vraie, c'est pourquoi je mendie une sav qui marche.
Je vais déjà essayer de trouver une vraie version emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:26

Évite les jeux en anglais pour pas tomber sur un fake.
Perso je prend mes jeux en Français/Japonais généralement sur 3g.

Après si ton jeu était en français, je n'aurais jamais vu ça en matière de fake. o_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:08

Mon jeu est bien en français !
Autres points :
- Jeux soit disant neufs, mais tous 2 avec une sauvegarde nommée "Test" juste au début du jeu
- A la sauvegarde, on remarque que le son se coupe pendant quelques secondes aussi... il parait que c'est assez spécifique aux fakes.

Ci-joint quelques photos pour les curieux...
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2111.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2112.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2113.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2114.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2115.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2116.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2117.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2118.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2119.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/79/83/27/img_2120.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:38

Ouaip, fake à 100%.
Ça fais peur, car ça ressemble beaucoup quand même, mais sur la RF, on le vois un peut par transparence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
skyliner93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:35

bonjours,

Pour ma part je me suis fait avoir sans m'en rendre compte à l'achat. Vendeur paraissant très réglo, cartouche pas abîmés, couleur et étiquettes de la cartouche nickel, bref le pied !
J'ai percuté qu'elles étaient fausses en passant par hasard sur youtube, sur une vidéo qui montrait comment changer la pile interne, et curieux comme je suis j'ai regardé à l’intérieur de ma cartouche.... et la pas de pile... je me suis dit ça ne change rien et bien si !
Les roms inclusent dans se genre de cartouches pèse 32Mo tandis que les véritable roms issus de cartouche officiels n'en pèse que 16 ! la différence de poids du fichier se joue principalement sur.... je vous laisse deviner : la pile interne !

Je tient cette déduction de la trouvaille sur un site qui se vante en disant : Nos cartouches n'utilise pas de pile mais des puces qui gère l'horloge interne, ainsi pas besoin d'ouvrir et de changer la pile quand elle est morte.
Certe, le concept est excellent, mais cela fait de véritable fausses cartouches qui circulent librement et légalement car n'utilisant pas la même technologie que Nintendo. Ils peuvent même y mettre Nintendo sur leurs cartouches mais ca, ca serait un peu long à expliquer ^^ (une histoire de proximité de la chine toussa toussa)
Revenir en haut Aller en bas
Assyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2014

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:12

Bonjour à tous,

Vexé comme je l'ai été, j'ai développé un petit programme pour extraire des fichiers PKM non cryptés de mes pokemons.
Ca marche presque mais à l'import dans une vraie save, ça présente des données erronées par endroit.

En revanche, je viens de trouver ce jour comment extraire la sauvegarde entière et fonctionnelle de la cartouche fake !
Il faut pour cela extraire la ROM de 32MB, l'éditer avec un éditeur hexadécimal et extraire les 131 072 octets de données entre les adresses 0xFC0000 (incluses) et 0XFE0000 (exclue).

J'ai récupéré ma save complètement opérationnelle, éditable dans A-Save, testée avec No$GBA et fonctionne à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Jryonidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jryonidas


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de Shinies : 0 *pleure*

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 1:45

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (en fait nouveau carrément dans l'univers des forums..)

J'ai décidé de vous rejoindre parce que j'ai eu le même problème qu'Assyd, je m'excuse de déterrer un vieux post, mais il est le seul à présenter les mêmes symptômes que moi, j'ai voulu dumper ma sauvegarde de Pokémon Rouge Feu pour l'utiliser sur un émulateur, utiliser des codes Action Replay afin d'obtenir les tickets events et pokémons obtenables par échanges uniquement, et la retransférer dans ma cartouche, tout ça à l'aide de GBA Backup Tools..

Seulement je n'arrive pas à utiliser ma sauvegarde sur un émulateur, que ce soit Visual Boy Advance ou No$gba, j'ai le même message au démarrage du jeu:
"Ficher de sauvegarde effacé..."

Alors j'ai essayé de lire ma sauvegarde avec Pokémon reader (que j'ai peiné à trouver aujourd'hui ou tous les liens sont morts..)
J'arrive pas à ouvrir ma .sav avec A-save, elle est tout simplement inutilisable sur mon PC.

J'ai donc essayé de dumper ma rom pour l'utiliser avec ma sauvegarde, plutôt que la rom trouvée sur Romstation.
Et la seule chose qui change c'est que ma sauvegarde n'est toujours pas reconnue MAIS il n'y a plus le message "Fichier de sauvegarde effacé...".

J'ai essayé la technique d'Assyd qui consiste à modifier la rom avec un éditeur hexadécimal...
La rom ne marche plus. (Heureusement j'ai modifié une copie de la rom et non la vraie)

J'aimerais donc savoir comment je pourrais remédier à mon problème?
Je veux seulement utiliser ma sauvegarde sur Visual Boy Advance plutôt qu'acheter un Action Replay hyper cher de nos jours...
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:38

Est-ce que tu as gardé une save "vierge" avant de faire tous tes codes et manipulations? (je rappelle à ceux qui me liraient qu'il FAUT faire ça, si vous tombez sur un mauvais code qui vous fout plein de mauvais oeufs dans le PC, c'est la galère pour vous après)

Si oui je conseillerais simplement de prendre cette save, de remettre tous tes codes (peut-être venant d'autres sources, si ce sont eux l'origine du problème) et d'essayer de re-injecter cette save-là dans la cartouche.

Si non, ça dépasse très largement mon niveau de compétence hélas... Sur GBATemp (en anglais) tu auras peut-être plus de pistes? Ils sont beaucoup plus calés sur l'hexa qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Jryonidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jryonidas


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de Shinies : 0 *pleure*

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:57

Oui bien sur, je connais les risques, j'ai crée un dossier nommé "NE PAS SUPPRIMER OU MODIFIER" avec mes saves "vierges" dedans x)

Sinon je vais essayer ce que tu me suggères, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:17

Au passage pour ceux qui ont une 3DS avec accès aux homebrews+PokéTransfert, ou ceux qui sont sur un CFW : https://github.com/TuxSH/TWLSaveTool/releases
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Contenu sponsorisé





[tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [tutorial] GBA et DS Backup Tool   [tutorial] GBA et DS Backup Tool - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutorial] GBA et DS Backup Tool
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Tutorial d'accès aux distributions de pkmn de p-pkmn.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: