ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tromper son copain/sa copine

Aller en bas 
+21
Baby Shine
Saw
YANNsh
mystic251
Doom
Skolexx
Sey
edge
Nactios
Brasounette
Mana Sencha
Al
Majestueux-Shaymin
ex-Karasu
Iridium
Mew le dieu
Mystic-Falco
arcanouk
White
Sushi'
Autrui
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:38

Le titre du topic est peut être pas assez précis.Chacun à sa définition propre de ce qu'est "la tromperie" au sein d'un couple,certains sont plus tolérant,d'autres n'acceptent pas le moindre geste qui sous-entend de l'affection.
Dans ces cas là,plutot que de se disputer sur une chose pour laquelle personne ne sera du même avis,autant essayer de se comprendre mutuellement,c'est le premier objectif d'un débat après l'echange d'idées.La confrontation n'en fait pas parti et d'ailleurs,ça ne fait pas très discution "entre adultes".
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:40

De toute manière, un couple où les deux partenaires sont enchaînés l'un à l'autre est voué à la destruction. L'être humain n'est pas fait pour être tenu en laisse comme un pauvre chien. Il a besoin d'une chose importante : la confiance.

Et ce n'est pas un avis que je communique, c'est prouvé par une multitudes de psychologues.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:58

ouaip, si l'un des conjoint commence à vouloir savoir ce que l'autre fait à tous moment, le couple est terminé

Sinon, je ne sais pas comment je réagirais si j'apprenais que ma copine me trompe... d'un coté, je comprendrais vu que j'ai pas un physique facile, mais bon, le fait de comprendre ne signifie pas accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:13

Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'amour ne s'explique uniquement d'un degré psychologique ou hormonal.L'amour c'est le don de soi,si on à peur de s'enchainer et de sacrifier sa liberté pour ça,c'est que l'on est pas prêt à vivre le véritable Amour.

Il faut savoir conserver son identité,mais les deux conjoints s'ils s'aiment sont forcement unis d'un lien solide (et on pourrait dire d'une chaine). S'enchainer l'un l'autre n'est pas comparable au chien que l'on attache en laisse;En aucun cas cela n'a été,et cela ne sera jamais.Je suis d'accord,il ya un autre lien qui existe et qui s'appelle la confiance,elle est indispensable pour la durée de vie de tout couple.

Mais le sens du mot "s'enchainer" est à méditer puisqu'il peut être plus péjoratif qu'il n'y paraît,personellement j'ai vécu l'amour enchainé,et ce n'est pas qu'une experience négative loin de là,elle apprend a juger de ta force à aimer.
Se priver de certaines liberté ne fait pas de toi un chien au contraire,se priver de liberté c'est tester sa force mentale et sa patience.Et l'amour est avant toute chose une histoire de patience.Comme les Shinys ^^(quand même pas,mais je trouvais le rapprochement sympa.Okay je sort loin ---->)

Et puis à mon sens,si j'embrasse une autre fille que la fille que je suis censé aimer.Et bien à moins d'être bien bourré,je dirais que je ne l'aime pas tant que ça au final.Et inversement bien entendu.Un baiser c'est une marque d'amour ancestrale et personne ne peut changer celà dans l'esprit des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:55

Le "véritable amour" comme tu l'entends n'existe pas. On aime toujours par intérêt et c'est plus souvent qu'on le pense que nos intérêts nous poussent à favoriser ceux du partenaire. L'être humain est fait ainsi, il faut arrêter de croire les films, séries et manga. Si on est heureux en amour, c'est bien parce que cela nous comble (profit). Donc, on en tire bien un avantage (d'ordre hormonal puis attachement qui se trouve être un sentiment).

Tu parles d'amour et de chaînes, désolé mais à mes yeux l'amour c'est censé avant tout d'être une liberté née d'une union. Je ne serai jamais enchaîné à mon couple, j'ai juste ma main dans la sienne et c'est largement mieux ainsi. Elle ne sera jamais prisonnière de moi et ainsi, si elle se sent mal au sein du couple, rien ne l'empêchera d'aller trouver bonheur ailleurs. C'est de là qu'on dit que l'amour est un combat car, mon combat c'est de veiller à ce qu'elle ne manque de rien. Ceci est réciproque. Mon couple fonctionne ainsi, il est réel, nous avons les pieds sur terre et c'est pour cette raison que je le sais : c'est une union à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:39

Trop de réalisme...ça me tue.Chacun dans son "soi" interieur à une définition de l'amour qui lui est propre.Je trouve la tienne bien triste au final,mais je la trouve aussi très belle quand tu dis trouver mieux de tenir par la main plutôt que de passer les "chaines".Je ne te donnerais donc pas tord,cela dit ton discours est loin d'être universel,et le mien non plus.On a tous une manière de procéder et il n'y a pas de recette miracle.Si tout fonctionne pour toi,tant mieux,mais même en pensant de la même façon que toi,c'est pas dit que ça marche.
Ensuite,pour moi l'amour n'est pas par profit,on ne se donne pas soi même dans l'espoir d'un retour,ce n'est pas ça l'Amour (ou ça n'en est qu'une petite partie).Le retour amoureux est difficile à obtenir car tout n'est pas donnant,donnant.Je connais des relations à sens unique qui tiennent le coup malgré tout et pourtant je ne doute pas des sentiments engagés par ces personnes.L'être humain est trop laid s'il tourne ses sentiments uniquement dans son propre interêt personnel.Rechercher son bonheur dans celui de quelqu'un d'autre est une forme d'Amour beaucoup plus pure à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:00

Justement "un retour" c'est bien un profit. C'est donner pour recevoir. Ma vision est peut-être trop réaliste et pas assez rêveuse. Mais disons que je n'ai plus l'âge d'avoir un amour de rêve, étant maintenant à la recherche d'un ménage stable et durable. C'est dommage, la jeunesse et l'amour c'est quand même sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:24

T'as seulement 24 ans,et c'est encore bien jeune.Même si c'est encore beaucoup d'années encore pour moi à faire des experiences,mais j'en ai marre d'un amour experimental,ce n'est pas la pureté que j'attend.Je risque d'attendre longtemps mais c'est pas là où je voulais en venir.
En fait je connais des gens qui ont le même age que toi et qui pourtant ne vivent pas du tout leur couple de la même manière,il n'y a pas de profit ou de donnant donnant dans l'histoire,ni même de "retour" comme je l'avais employé.C'est la fille,elle est raid dingue,et elle se donne toute entière à faire tenir son couple alors que l'autre idiot il la tappe.
M'enfin ya des cas différents,et ça t'interdis pas de rêver à la manifestation complète d'un Amour qui à ton sens sera parfait.Je suis très content que ça marche bien pour toi,et ce serais bien que ça dure.
L'age n'est pas la seule réponse dans le réalisme,il ya peut être aussi ce que tu as dejà vecu qui influence ton jugement et enlève peut être sa part de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:18

Je suis jeune mais j'ai pris mon autonomie très tôt. Ce qui fait que, entre temps, j'ai gagné très vite en maturité. Les amours, j'en ai connu des tonnes, sous tout les angles et toutes les couleurs... En plus de faire de la psychologie (une passion). Tout cela m'a donné une certaine expérience dans le domaine, même si ça ne reste que ma propre vision de l'amour. C'est différemment selon chaque individu. Seulement, je pense m'approcher de la réalité. Car je sais maintenant comment faire pour que cela fonctionne. Disons que, j'ai expérimenté la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Lefty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lefty


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Errant sur la pokémap...
Nombre de Shinies : 21 (1/8192)

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:44

Oui mais seulement pour ton cas à toi précisement,ça fait une grande différence avec une chose universalisable.On ne peut pas appliquer à tout le monde les mêmes recettes pour un amour (quasiment) sans embuches.Mais bon là je crois qu'on s'est grave décalé du sujet de base,donc on va freiner le pas j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
C l a u e
Nouveau Membre
Nouveau Membre
C l a u e


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:09

Iridium a écrit:
Pour certain un simple baiser n'est rien pour d'autre c'est énorme.
Pour ma part je trouve qu'un câlin c'est assez limite. Oui, des retrouvailles ça va mais un baiser ?
Je sors d'une relation où mon copain m'a complétement menée en bateau. « C'était qu'un baiser » « on s'est vus qu'une fois ». J'ai eu mal, je dois l'admettre.
Mon copain est retourné avec cette fille deux semaines après. Tromper son copain/sa copine - Page 3 2192508160
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:29

Quesque c'est la fidélité après tout ? Vouloir posséder quelqu'un corps et âme est un peu maladif quand même. Je dis ca puis je dis rien, au même temps je me sens coupable pour une bêtise que j'avais commis autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tromper son copain/sa copine   Tromper son copain/sa copine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tromper son copain/sa copine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: