ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage d'été [2]

Aller en bas 
+23
Minisocle
LoS
Akari
Tortanks
Chasseur d'étoile 2.0
Sey
Al
Oum'$
Djo ~
K24B
BlueShad
Nactios
shinydresseur
Dark Light
Roms54
Beki
Xel
Dark Garchomp
Shika25
Mana-Mahad
Mentarie
Gekkouga
Néatoru
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que voulez-vous cet été ?
SHTC de deux mois
Sondage d'été [2] - Page 2 Vote_lcap232%Sondage d'été [2] - Page 2 Vote_rcap2
 32% [ 32 ]
SHTC d'un seul mois
Sondage d'été [2] - Page 2 Vote_lcap243%Sondage d'été [2] - Page 2 Vote_rcap2
 43% [ 43 ]
Un concours inédit
Sondage d'été [2] - Page 2 Vote_lcap224%Sondage d'été [2] - Page 2 Vote_rcap2
 24% [ 24 ]
Total des votes : 99
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:01

J'ai voté un mois car si je me décide à y participer, je risque de faire mon gros geek et nous savons que c'est mal. J'aime gagner, c'est dans ma nature, et pour cela, je me donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:22

Angels a écrit:
Tu n'y as jamais participé %)
Contrairement à ce que toi, ou d'autres, croient, la SHTC de deux mois, c'est deux mois de shasse. Ni plus, ni moins. C'est bien 2 mois où il est préférable d'avoir un très bon rendement journalier de pokémon rencontrés si tu veux gagner. Après, tu me diras que tu ne participes que pour t'amuser, mais quand la compétition commencera, tu voudras gagner, ce qui est naturel bien sûr.
Sinon, pour les autres raisons, je crois qu'elles ont déjà été dites Smile

Je suis d'accord, mais ça n'empêche en rien les sorties et de profiter de ses vacances (:
L'an dernier, notre équipe avons fait un bon boulot si je peux me permettre, et pourtant je suis allée à la plage, j'ai vu des amis, tout ça...
M'enfin faut arriver à gérer oui !
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:48

Deux mois de shasse, j'adore.
J'aimerai juste ne pas être dans une équipe composée de 2 absent à partir de la seconde semaine et d'un autre absent à partir de la 6ème semaine, et ne shassant presque pas, enfin je me débrouillerai.
Sinon, je me permet de rabâcher encore et encore, moins d'équipe mais des équipes plus grandes pourrai vachement équilibrer.
Or, plus d'équilibre attire normalement un jeux plus serré.
Un jeux plus serré est un jeux plus plaisant, plus frustrant parfois, bien plus chargé en émotions donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tortanks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tortanks


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/07/2006
Localisation : Jamais au même endroit
Nombre de Shinies : 10 à l'ancienne (1/8192)

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:06

J'ai voté pour une SHTC d'un seul mois, je m'explique : au bout de plusieurs semaines le jeu commence à s'essouffler, un certain nombre de membres jettent l'éponge, et l'esprit de compétition se perd (ce qui est quand même, il faut l'avouer, important dans un tournoi de ce genre). En gros une SHTC plus courte, mais plus intense.
Cela permettrais aussi à nombre de personnes de partir en vacance sans se soucier de chasser assez longtemps, mais bon comme l'a dit Nactios, on peut faire un bon score et profiter de ses vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortanksh.skyrock.com/
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Sûrement aux îles Oranges, par nostalgie.
Nombre de Shinies : 20

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:33

L'idée d'un concours en alternance une semaine sur deux de Marinette mérite qu'on y prête attention non? Pas forcément pour une SHTC, mais ça peut-être vachement plus agréable pour l'été, du moins je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:19

Djo54 a écrit:
Je ne trouve pas que cela bouffe les vacances, c'est un concours certes, où le but est quand même d'amasser des shinys et d'essayer d'être premier (On vous demande pas de No-lifer devant vos consoles hein %) )

Bah, quand ton équipe fait 180 000 rencontres sur deux mois, ça fait 45 000 rencontres par membre, soit une moyenne de 750 rencontres par jour, sachant que si tu profites de tes vacances t'as plusieurs semaines où t'es avec des potes/famille et où c'est pas possible de s'isoler pour chasser (ou alors t'as pas envie d'être tout le temps devant ta console non plus).

Et dis-toi que c'est ça sur 60 jours, où tu dois donc passer au moins trois heures par jour (simple 3G). Ça n'a peut-être pas l'air gros, mais il faut quand même être prêt à le faire, avoir l'endurance et l'envie de chasser comme un taré. Parce que la chasse c'est comme tout, à haute dose on s'en lasse ou ça devient nocif.

Après t'es pas obligé de faire 180 000 rencontres par équipe, mais c'est ce qu'il faut faire (et encore c'est un minimum vu que c'était le score de l'année dernière) pour gagner quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
LoS
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
LoS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Dans le paradis du geek (portable, console,ordi, orangina)
Nombre de Shinies : je sais même pas...plus ou moins 17

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:55

Je vote comme beaucoup un mois, pour des raisons évidentes : la motivation se perd, des gens travaillent en juillet (remarquez, en aôut aussi...je pense à ceux de prépas qui préparent leur rentrée... mais bon ça m'étonnerait dans ce cas ils s'encombrent d'un concours à la chasse aux pixels^^) Ensuite on peut entraîner les shinys en août...ou alors comme le dit Xel, on sort, on s'amuse...on profite de l'été^^

...Bon ok, c'est aussi parce que je ne suis pas dispo en aout^^
Revenir en haut Aller en bas
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:56

Oui Xel c'est vrai ce que tu dis ! Je n'irai pas plus loin dans le "débat" car je n'ai pas envie de polluer le forum Smile. Néanmoins, si la SHTC ne dûre qu'un seul mois sa va être problèmatique pour beaucoup d'entre nous Rolling Eyes !

En quels points ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:39

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:41

Par exemple, si on part en vacances 3 semaines sans Internet, en plein milieu du concours.
Bon, il y a toujours les SMS et compagnie, mais ça reste toujours mieux avec Internet.
Personnellement je n'ai pas eu l'impression de ne pas profiter de mes vacances l'année dernière, et pourtant nous avons fini à la troisième place. Mais nous devons beaucoup à la chance, notre nombre de rencontres total était loin de 180 000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:29

Pour ça que votre exemple n'est absolument pas représentatif, vous avez fait 100 000 rencontres si mes souvenirs sont bons, autant que notre équipe qui a fini 7ème avec 8 shinies de moins...
Être sans Internet est problématique pendant un concours de deux mois ou d'un, peu importe la durée du concours de toute façon. Ca fait toujours une semaine avec moins de motiv... ou pas. J'ai fait mes plus grands chiffres dans la période où je n'avais pas Internet par exemple, je faisais environ deux fois plus de rencontres/semaine qu'avec le Net.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Lamiche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lamiche


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de Shinies : 9 shinys à l'ancienne

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 3:50

J'ai voté deux mois, un seul mois serait trop court, on a jamais dit que pendant deux mois on était OBLIGE de shasser, l'année derniere, plus que 2 membres sur 4 de mon équipe shassaient, je n'ai pas pour autant insultés ou rejetté ceux qui avaient abandonnés la SHTC.
Revenir en haut Aller en bas
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:05

Ben cela serai problématique pour les personnes qui partent en vacances au mois d'août lorsque la SHTC d'un mois est au mois d'août , c'est pour ça que 2 mois c'est bien ! Même si l'on part 15 jours en vacances avec ou sans consoles, il restera toujours un mois et demie pour la shasse. C'est la seule chose qui me gène dans une SHTC d'un mois. ^^

Ou alors, il faudrait organiser deux SHTC d'un mois, une pour le mois de Juillet et une pour le mois d'août, ainsi les gens qui ont votés pour une SHTC de deux mois pourront y participer et les gens qui ont votés une SHTC d'un mois pourront aussi y participer selon le mois où ils partent pas en vacances. Par contre, au niveau organisation des équipes , sa serai un peu plus subtiles car il y aurai quasiment pas de "pause" entre les deux mois. Se n'est qu'une idée bien-sûr =) !
Revenir en haut Aller en bas
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:09

Si la SHTC de 1 mois a lieu (enfin vu les votes c'est ce qu'il y aura très certainement), ça sera 1 semaine sur deux. Comment vous voulez faire sinon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Mana-Mahad
Aspirant SH
Aspirant SH
Mana-Mahad


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Dans le Vaucluse (84)
Nombre de Shinies : Beaucoup trop

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:21

J'ai eu exactement la même idée que Djo54.
Pourquoi ne pas faire 2 SHTC de un mois ?
Ou alors, comme a dit Néat. une SHTC de 2 mois 1 semaine sur 2?
Il doit bien y avoir une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:42

Une semaine sur deux, ça à l'air intéressant. Après, on pourrait avoir des débordements. Genre le type qui trouve un shiney 2 jours avant la semaine de chasse et qui attend pour l'annoncer le premier jour de la semaine de chasse. Pas très cool ça.

Donc idée intéressante mais à creuser. Mais dans tous les cas, il y aura toujours des insatisfaits. C'est comme ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:10

Rien n'est parfait Angels Wink ! Pour ton idée Néatoru (et je pense que vous vous êtes concertés quand même) ton idée est pas mal, moi j'aime bien ! Après, comme dit Angels il y aura des débordements sur l'annonce des shinys ! Enfin bref, je suis partant pour cette idée, elle ne me déplait pas =) ! (Se n'est que "mon" avis).
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:52

Néatoru a écrit:
Si la SHTC de 1 mois a lieu (enfin vu les votes c'est ce qu'il y aura très certainement), ça sera 1 semaine sur deux. Comment vous voulez faire sinon ? xD

SHTC de un mois une semaine sur deux ??
Euh, ça fait quoi ça, 2 semaines de SHTC !! euuuuh ?

Le vote c'est un mois ou deux mois, alors si on choisit un mois c'est "temps plein" quoi... ceux qui veulent pas parce qu'ils pensent que ça bousillent leurs vacances eh bien c'est simple ne la faites pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Djo ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Djo ~


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/06/2009

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:03

Je pense que Néatoru c'est juste mal exprimé Nactios, si jamais la SHTC aurait duré 2 mois, il y aurai eu un système d'une semaine sur deux de shasse Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:30

Donc ça revient à faire une SHTC de un seul mois ... Sondage d'été [2] - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:36

Ah oui d'accord...
Mais le soucis avec ce système c'est que comme l'a dit AngelSeed, les gens trouveront durant les semaines "de pause" et attendront tout simplement pour l'annoncer.
Ca paraît logique en plus, si la chance nous rend visite durant la mauvaise période eh bien c'est très pénalisant...

Enfin je trouve ça dommage de se prendre autant la tête sur ce concours alors que ça fait plusieurs années qu'ils sont organisés et que d'habitude on se pose pas autant de questions. Ca n'a jamais gêné personne pourtant, à chaque fois les gens qui en veulent y trouvent leur compte.

Ceux qui ont autre chose à faire et savent bien qu'ils ne pourront pas beaucoup jouer ont bien conscience qu'ils ne joueront pas pour gagner je pense, mais pour participer et trouver au minimum, alors dans ce cas cette histoire de semaine sur deux ne veut pas dire grand chose.
Deux mois peut combler tout le monde. Si certains ont comme objectif de durer et de se battre comme des fauves ils trouveront leur compte, ceux qui bossent un mois aussi, ceux qui veulent juste participer aussi, ceux qui veulent apprendre à connaître des gens aussi. Et les autres cas aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roxas


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : calais
Nombre de Shinies : 7

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:37

je suis d'accord, tout le monde trouve son compte sur une compét de 2 mois. ( une "compét ", façon de parler^^)
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:13

Mais de toute façon on aura beau dire tout ce que l'on pense c'est le vote qui va décider.
Et pour l'instant je ne suis pas optimiste Sondage d'été [2] - Page 2 Icon_neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:32

Le premier sondage, c'est la SHTC de deux mois qui avait la majorité.
On a refait un sondage pourtant.

Donc que ce soit le vote qui décide... lol. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:44

Dans le premier sondage, moins de 50% des gens voulaient une SHTC de deux mois (46% je crois). S'il y avait eu quelque chose comme du 55%, la majorité aurait été absolue. Là, on fait comme aux présidentielles : on prend les deux (ici trois) options avec le plus de votes et on recommence. Et c'est là qu'on voit qu'il fallait effectivement mieux refaire un vote puisque beaucoup de gens préfèrent une SHTC de un mois par rapport à une de deux mois s'ils n'ont que trois options. on est ainsi sûrs de choisir l'option que la majorité des gens approuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Contenu sponsorisé





Sondage d'été [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage d'été [2]   Sondage d'été [2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage d'été [2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la Shasse - Sondage
» [SHTC] 2ème sondage
» [La course aux types] Sondage émulateurs et linkers
» Sondage : Vos technique pour passez le temps pendant la shasse .
» Fais un petit sondage de shinies avec Bricepokemon et Jean Pierre-Foucault !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: