ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 French-Spirit, La france aussi est stratège.

Aller en bas 
+11
Akrym
Sey
M.Knight
Bigka'
Max-Shiny
mystic251
Pakito
Xel
Shika25
Azerti'
Nerfir
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptySam 23 Jan 2010 - 21:26

Est voici French-Spirit qui a ouvert ces portes: http://www.fspirit.fr/forum/

Un forum que certains attendaient déjà, il s'agit d'un Smogon Français, le forum qui va réunir les meilleurs stratèges Français, des fiches stratégiques seront/sont sur le forum, elle sont très poussées, comme celle de smogon.

Site conseillé à tous qui pourra en aider plus d'un qui galère sur l'Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Azerti'
Aspirant SH
Aspirant SH
Azerti'


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Nancy
Nombre de Shinies : 41

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:48

Je viens d'y jeter un oeuil. Et mon point de vue de vue est 100% positif. C'est un exellent site pour permettre aux débutants (comme moi) d'en apprendre un peut plus sur la stratégie.
Enfin bref, enfin notre "Smogon" à nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 2:18

Je l'avais dans mes favoris j'avais trouvé la bannière bien belle.
J'attendais sa sortie je fonce sur ton lien.
Merci de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:21

Ca m'a l'air pas mal je ferrai un tour quand j'aurai besoin d'entrainer un pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:56

Dommage que ce ne soit pour le moment qu'une simple traduction de Smogon, pas très bonne pour certains sets en plus. C'est certes utile pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, mais ça reste du métagame anglais.
Personnellement, je me contenterai de Smogon qui est quand même beaucoup plus complet, et si jamais ça se dirige vers quelque chose de plus original, wynaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:10

L'avantage de FS Alex c'est aussi justement de se trouver avec des joueurs Français facilement défiables, sans compter le fait que le premier Tournoi organisé compte déjà 26 Participants et que le site n'en ai qu'à ces débuts, mais pour les sets français ne t'en fais pas, j'ai des connaissances à la RDT qui vont faire des articles, et pas qu'eux, donc oui il y aura le french Metagame, comme les poke du style Donphan qui ne sont il faut le dire presque jamais utilisés en OU sur Smogon .

Donc je te conseil d'y passer quand même de temps en temps Smile

EDIT: C'est aussi comme ma l'a dit Mystic hier peut-être un moyen de faire grimper la France dans la stratégie sans cotoyer les Anglais, qui je peux te le dire sont loin d'être commodes parfois, j'ai été jusqu'à me faire insulter pour des victoires par toute une troupe d'Anglais car j'étais Français, rien de plus. Donc ici ce sera NOTRE quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:26

Je trouve l'idée louable et intéressante. Je m'attarderais pas sur le forum en lui même et son design que j'ai déjà vu des dizaines de fois au détour de mes vagabondages sur le web ^^

Disons que pour un mec comme moi qui a lâché la stratégie après les PM 2006, ça va me permettre de me remettre dans le bain. Je n'ai jamais foutu les pieds sur Smogon, donc je ne peux pas dire.

Par exemple, j'ai lu le topic des combinaisons offensives, et le truc qui me saute aux yeux, c'est que Ronflex Malin, 252 Déf / PV, 6 Déf spé, avec Curse, se place très bien sur magnézone, défonce Drattaque sur le switch avec Poing Glace, peut continuer à Curse si on lui envoie un Staller, et Terminera Magné avec un séisme quand il reviendra... Donc je trouve l'exemple parfait très bancal.

Mais je le rappelle, je n'ai pas connaissance du métagame, des nouveaux movepool etc. Donc je compte m'y inscrire dès que mes partiels seront terminés et que j'aurais du temps.

Continuez, et faites le vivre avec plein de topic détaillés et intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:30

Pakito a écrit:
Je trouve l'idée louable et intéressante. Je m'attarderais pas sur le forum en lui même et son design que j'ai déjà vu des dizaines de fois au détour de mes vagabondages sur le web ^^

Disons que pour un mec comme moi qui a lâché la stratégie après les PM 2006, ça va me permettre de me remettre dans le bain. Je n'ai jamais foutu les pieds sur Smogon, donc je ne peux pas dire.

Par exemple, j'ai lu le topic des combinaisons offensives, et le truc qui me saute aux yeux, c'est que Ronflex Malin, 252 Déf / PV, 6 Déf spé, avec Curse, se place très bien sur magnézone, défonce Drattaque sur le switch avec Poing Glace, peut continuer à Curse si on lui envoie un Staller, et Terminera Magné avec un séisme quand il reviendra... Donc je trouve l'exemple parfait très bancal.

Mais je le rappelle, je n'ai pas connaissance du métagame, des nouveaux movepool etc. Donc je compte m'y inscrire dès que mes partiels seront terminés et que j'aurais du temps.

Continuez, et faites le vivre avec plein de topic détaillés et intéressants !

Personne, absolument personne n'utilise Ronflex avec Poinglace, Magne est envoyé sur des aciers qui ne peuvent switcher à cause de Magnepiège pour laisser le champ libre à Drattak avec Colère qui défonce tout., donc Ronflex ne se placera pas sur Magnezone avant que celui-ci ait accompli son job. Ronflex ne se joue pas en malin non plus et est défoncé même après une Curse par Simia/Ciza/tout autre sweeper, par n'importe quel tricker et est beaucoup trop lent. L'exemple n'est peut-être pas parfait, mais Ronflex ne le contre sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:33

Alors autant pour moi ^^ Comme je l'ai dit, j'ai lancé ça comme ça, sachant que j'avais joué, à l'Usine de combat, un Curselax avec Poing Glace, et que je sais qu'on peut lui foutre Séisme.

Mais j'ignorais qui était devenu aussi fragile en tant que Curse, en 386 il était OU à fond et était imparable quand on le plaçait.
Et concernant le Trick, c'est légal ça ? (on parle bien de @Choice Item + Tourmagik ?)
Me semble que c'est considéré comme du "tafiole gaming".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:37

En TDC, oui. En real play, même si des joueurs (dont moi) ont protesté au début, il faut bien savoir s'adapter.

Ronflex est sur le déclin car l'offensive est principalement physique aujourd'hui, et comme il est lent et fragile (même sur le plan spécial, c'est limite), il prendra très cher sur beaucoup d'attaques. Il contre bien quelques Poké comme Heatran et certains stallers, mais il est très dur à placer et Curse ne l'avantage plus autant qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:40

Okay, enfin j'avoue que c'est quand même très ... lâche ? Mais ça fait partie du jeu, il faut bien l'exploiter. j'avoue que la perspective de foutre un Choice Band. sur Bliss est assez jouissive.

Les règles actuelles sont celles énoncées sur la page 1 ? EDIT : en fait, nous sommes sur la page 1, c'est juste un autre topic, celui du tournoi >_>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:28

Nerfir a écrit:
C'est aussi comme ma l'a dit Mystic hier peut-être un moyen de faire grimper la France dans la stratégie sans cotoyer les Anglais, qui je peux te le dire sont loin d'être commodes parfois, j'ai été jusqu'à me faire insulter pour des victoires par toute une troupe d'Anglais car j'étais Français, rien de plus. Donc ici ce sera NOTRE quoi Very Happy

Je l'est pas dis comme ça... :mdr:

Nerfir: Non mai entre nous on se comprend mon pti Baptiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:47

Non mais même si tu l'as pas dit comme ça, le chauvinisme (enfin, l'amour pour la francophonie, plus que pour la france...) est louable. Surtout que ça permet de se foutre de son adversaire avec un pannel de phrases types beaucoup plus étendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:01

Non mais en gros ce qu'il veut dire c'est que les Anglais ne sont pas accueuillant envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:01

Ils sont anglais... Cf. Napoléon ^^
Et j'avais compris. Mais ça permet justement de créer une élite stratégique francophone, donc au final, c'est vraiment du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:04

Oui c'est juste du bonus ce site ^^ De plus je peux vous assurer que jouant contre des Français et des Anglais, en therme de nombres se sont les Français qui ont les meilleurs joueurs, 1 stratège Français sur 3 a un très bon niveau, alors que sur Smogon pour trouver un bon joueur ce n'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:56

Nerfir a écrit:
De plus je peux vous assurer que jouant contre des Français et des Anglais, en therme de nombres se sont les Français qui ont les meilleurs joueurs, 1 stratège Français sur 3 a un très bon niveau, alors que sur Smogon pour trouver un bon joueur ce n'est jamais facile.

Mdr, les mecs ils sont même pas bon dans leur prétendu domaine.
Déjà leur technique Trick de merde, ça me fais doucement rire, alors quand je lis ça...


Dernière édition par mystic251 le Dim 24 Jan 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny


Masculin Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de Shinies : 28 shinies

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:59

La raison est qu'en Angleterre, la stratégie c'est tellement développé que même les "nOObs" s'y mettent. La France avait réussi à l'éviter car il fallait souvent des connaissances en anglais (décourageant pour certain) pour s'y mettre vraiment (Pokébip, Trash même là le niveau n'est pas terrible). Mais maintenant avec "French Spirit", la prolifération des "stratèges" pourrait bien devenir comme sur Smogon. Mais, on ne peut pas savoir, peut-être que la mentalité française est différente (?). Je ne donne que mon avis sur un hypothétique futur.

Pour ce qui est du design, nous l'avons tous vu des centaines de fois sur d'autres forum. Le mieux serait d'avoir un site un peu comme pokemon-stratégie.com . De plus, le nom est immonde selon moi.
En espérant que les articles vont s'enrichir en article "français" et non en une vulgaire traduction.
Bref, je reste sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:18

Tu juges un site comme s'il était finit, j'ai juste envie de rigoler de tes remarques. Le travail fourni est déjà énorme, et les articles sont en cours, si tu avais rien qu'un peu visité le Forum tu aurais vu que chaque membre peut faire une fiche stratégie sur un poke, c'est comme sa que les fiches françaises vont arriver. Smogon n'était pas fait en une soirée, il a fallut du temps, des tests de l'investissement. Pareil, c'est très rare qu'un Design soit bon dès le début, il y a toujours des modifications à apporter. Tu n'apportes que de la pejorativité à un site qui crois moi vous nous apporter beaucoup, le site est en cours, mais en attendant ils ont ouvert le forum où l'ont se retrouve tous.

Sans parler du fait que les "vulgaires traductions" vont aider bien plus d'un Français car entre nous Smogon reste le meilleur site de stratégie du monde, ce n'est donc pas pour rien que des informations sont directement tirées de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:37

mystic251 a écrit:
Nerfir a écrit:
De plus je peux vous assurer que jouant contre des Français et des Anglais, en therme de nombres se sont les Français qui ont les meilleurs joueurs, 1 stratège Français sur 3 a un très bon niveau, alors que sur Smogon pour trouver un bon joueur ce n'est jamais facile.

Mdr, les mecs ils sont même pas bon dans leur prétendu domaine.
Déjà leur technique Trick de merde, ça me fais doucement rire, alors quand je lis ça...

La technique trick est utilisée par pas mal de joueurs français également; et une trick-team serait assez chiante
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:26

Nerfir a écrit:
Tu juges un site comme s'il était finit, j'ai juste envie de rigoler de tes remarques. Le travail fourni est déjà énorme, et les articles sont en cours, si tu avais rien qu'un peu visité le Forum tu aurais vu que chaque membre peut faire une fiche stratégie sur un poke, c'est comme sa que les fiches françaises vont arriver. Smogon n'était pas fait en une soirée, il a fallut du temps, des tests de l'investissement. Pareil, c'est très rare qu'un Design soit bon dès le début, il y a toujours des modifications à apporter. Tu n'apportes que de la pejorativité à un site qui crois moi vous nous apporter beaucoup, le site est en cours, mais en attendant ils ont ouvert le forum où l'ont se retrouve tous.

Sans parler du fait que les "vulgaires traductions" vont aider bien plus d'un Français car entre nous Smogon reste le meilleur site de stratégie du monde, ce n'est donc pas pour rien que des informations sont directement tirées de là-bas.

Mais il y a une différence entre "tiré de" et "recopié". Je suis aussi d'accord qu'un nom anglais pour un site qui se veut être le rassemblement d'une vraie communauté française, c'est pas terrible x) Le design s'améliorera, c'est sûr ; moi, je le trouve bien. Par contre, je ne comprends pas pourquoi, mais le forum est lent à charger.
Mais effectivement, pour le moment, c'est de la traduction. Il y a beaucoup de monde et de volonté, donc ça va sûrement changer, mais c'est ainsi pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:05

Et bien,un Smogon Français serait-il en place? O_o

Honnêtement,je suis un peu sceptique,les sites FR m'ont jamais plu...
Mais,je conçois parfaitement que le site/forum (?) est en cours de construction,qu'il n'est pas terminé et que si les efforts sont maintenus,il sera dans un peu de temps très utile pour le PokéWeb FR...
Après,traduire les articles de Smogon et les améliorer un peu n'est pas une mauvaise idée,ça forme une base solide de données sur laquelle le site pourrait se reposer pour faire ses propres articles...car il ne faudrait pas que FrenchSpirit se transforme en un simple Smogon traduit en Français,et quand je vois que dans l'article sur les WallBreakers,on parle même pas de BL et on remet en UU tous les poké du style Millo'/Flagadoss/Donphan...je me rends compte qu'on passe à côté de quelque chose : Le métagame FR est différent de celui des anglais et les "tiers" sont conçus de manière....moins bizarroïde et tordue,il faudrait donc essayer de se détacher un peu de Smogon pour plus tard créer des "tiers" à nous,sans systématiquement craindre Manaphy,Mew,je-sais-pas-quel-OOber-ou-poké-abusé en OU...

Ce que je veux dire par là,c'est que si en FR,on déteste le Haxx,n'allons pas par exemple traduire mot pour mot une fiche Smogon qui acclame le TogeHaxx/JirHaxx,mais plutôt relativiser les sets et le concept en adaptant les fiches...

J'ai lu la présentation du concept du site,c'est vraiment bien,maintenant,j'espère que ça tiendra ces promesses...

Sinon,je vais chipoter,mais il y a vraiment des termes techniques secondaires qu'il faudrait traduire,ou alors mettre en place un gros dico' de termes stratégiques. Encore,Sweeper,Staller,etc...okay,mais quand je vois "Entry Hazards","SubRoost" ou des néologismes anglais comme "Tauntran",euh,là je pense qu'on peut améliorer ça,SubRoost = Clonage + Atterrissage,tant pis si c'est long....Tauntran = Heatran Provoc...Entry hazards : Euh...Picots en tant que terme globalisant,ça devrait pas poser trop de problèmes...

Bref,on verra ce que ça donne,mais ça a du potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:30

Bon rebondir sur tes derniers propos M.Knight, il me semble que la plupart des joueurs un tant soit peu stratèges testent leurs teams sur Shoddy avant de se lancer dans un élevage (ou de lancer Pokésav...), et comme le soft est en anglais, la plupart des termes coulent de sources.

Après, il serait en effet agréable d'avoir un glossaire (pour les entry hazards par exemple, même si je me fais une idée de la chose, je ne sais pas vraiment) et que chacun puisse l'étoffer.

24 après mon inscription, je peux dire que j'ai lu beaucoup de choses, j'en ai appris certaines, appliqué d'autres en phase de test sur Shoddy, et je dois dire que je prend goût à cette stratégie DP.
Bon, j'ai encore un peu de mal, durant 3h, j'ai joué Lucario SD avec Aurasphère... mais ça viendra Wink

Excellent initiative donc, je continuerais à m'y rendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Invité
Invité




French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptySam 3 Avr 2010 - 10:20

Le projet m'avait l'air vraiment prometteur, mais en fait sa ne bouge plus trop.
Les fiches sont parfois les même que sur pokébip en plus.
Dommage aussi pour un site se revendiquant FR d'utiliser 75 % de mot anglais dans chacune de leur phrases.

C'est un bon site mais sans plus, il avait le potentiel d'être bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. EmptySam 3 Avr 2010 - 13:10

Les mots anglais sont des thermes technique sa ne se réinvente pas sa xD Dans tous les jeux connu mondialement les thermes sont en général ceux des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Contenu sponsorisé





French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty
MessageSujet: Re: French-Spirit, La france aussi est stratège.   French-Spirit, La france aussi est stratège. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French-Spirit, La france aussi est stratège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les références de Nintendo, aussi dans Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: