ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Shika25

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:12

Pokémon : Hoothoot

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Prudent

Niveau d'obtention : 10

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball au parc naturel

Version du jeu : Heart Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 5583 rencontres

Récit de capture : J'avais prévu depuis un petit bout de temps déjà une recherche au parc naturel. Il fallait que je trouve un peu sur OHG car beaucoup de pokemons intéressants s'y trouvaient. J'avais regardé sur Bulbapedia le parc naturel par hasard et quand j'avais vu qu'il y avait chenipan chrysacier, tournegrin et roucool le jour et hoothoot la nuit j'ai tout de suite su que ce lieu allait être l'objet d'une recherche. Et quoi de mieux que la SHTC pour faire cette recherche surtout une fois electhor capturé. J'avais comme projet de faire une double recherche c'est à dire le jour Tournegrin et Roucool (que je fais par repousse avec un repousseur niv12 pour éloigner les insectes étant donné que j'avais eu chenipan par hasard il y a peu) et Hoothoot la nuit à 100%.
Hoothoot est tout simplement super beau et noarfang l'est tout autant selon moi et qui ne connait pas celui de Sacha. Bref cette recherche est tout simplement parfaite pour moi et donc je commence tout de suite après Electhor. Enfin pas tout de suite car le lendemain de la capture d'electhor j'étais au tour de France donc pas pratique de chasser (enfin si 100 rencontres test de jour). Quoiqu'il en soit les rencontres avec un stari+flute blanche avançaient très vite. Malheureusement mon rythme fut ralenti à cause d'un manque de motivation suite à des histoires de coeur (que je ne narrerai pas dans le récit). Toutefois je me reprit vite et les rencontres s'enchainaient j'en faisais toujours plus bien que mes parents me prenaient un peu de temps. Bref j'étais satisfait du rythme que j'avais. Puis un soir je me connectais sur la Chatbox puis je faisais mes rencontres tout en chattant. Mais à un moment je regardais ce qui était marqué sur la CB et regardait en même temps la télé alors qu'un pokemon apparaissait. Je retourne alors mes yeux sur la DS et je vois un soleil en pleine nuit (note à moi même: faut que je la retienne celle là x) ). Un hoothoot jaune est tout simplement immanquable dans la nuit j'ai ressenti une grande émotion en moi (le cri que je ne pouvais pas sortir à cause de ma mère qui regardait la télé sans doute^^ oui je me contrôle facilement %) ). Je l'annonce sur la CB (quoique c'est là que j'ai crier en faite XD) avec une phrase très classe "PUT*** MES COU***** SHINY". Je vais prendre les photos et le capture une superball a suffit d'ailleurs. Maintenant je continue ma recherche dans le parc naturel mais le jour uniquement %).
Ce hoothoot a été le 6° point de l'équipe Useless pour cette SHTC a qui je souhaite d'ailleurs bonne chance.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 23 juillet 2010

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:52

Pokémon : Tournegrin

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Relax

Niveau d'obtention : 12

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball au parc naturel

Version du jeu : Heart Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 8038 rencontres

Récit de capture : Comme vous le saviez sans doute déjà grâce à Hoothoot, je chassais au parc naturel le jour avec repousseur niv12 pour trouver uniquement tournegrin et roucool. J'ai commencé cette recherche immédiatement après Hoothoot pour tenter de rapporter un autre point à mon équipe. Je voulais Tournegrin entre les deux car il était beau très beau mais surtout très rare pour l'instant je dois être l'un des seul SH à l'avoir ci ce n'est le seul (si quelqu'un peut confirmer ce doute x) ). Bien évidemment roucool ne me déplaisait pas du tout roucarnage est juste magnifique mais il existe de nombreuses routes où je pourrais le rechasser.
J'ai donc fait pendant cette SHTC le plus de rencontres possibles afin de l'avoir au plus vite en plus on se rapprochait de la fin de celle-ci et je voulais un peu ralentir le rythme de chasse et pouvoir me consacrer à de l'entrainement de pokemons stratégiques (dommage que ma wi-fi ne marche pas pour que je puisse m'en servir). Le problème était que ma mère avait décidé de me faire travailler à son bureau ce qui est légèrement handicapant quand nous voulons vite terminer une recherche par conséquent le changement d'heures sur la DS était impératif si je voulais chasser le soir. Donc chaque soir je mettais sur la CB avec ma DS pour chasser en leur compagnie en espérant trouver avec eux. Malheureusement mon souhait ne fut pas exaucer je ne le trouva pas pour terminer cette SHTC. J'ai donc du prolonger les rencontres hors SHTC le seul truc qui changeait c'est que le shiny n'aurait rapporter de points à personne Razz. Je continua donc avec le même rythme qu'avec la SHTC toujours dans le but de le trouver vite malgré tout. Ce n'est qu'une semaine après la fin de la SHTC au bout de 8038 rencontres alors que je me faisait à l'idée de dépasser les 8192 que je vit dans l'ombre un tournegrin foncé et lorsqu'il sortit de l'ombre je vis ce tournegrin d'un orange foncé presque couleur bronze avec des feuilles vertes claires et je ne parle pas du plaisir de voir les étoiles juste super. Je l'annonça sur la CB et ce qui me faisait plaisir était le fait que M.Knight puisse "assister" (avec les guillemets parce qu'il n'y a pas vraiment assister j'ai juste écris sur la CB^^) à son apparition car c'est lui qui a quand même mis à la mode les repousses et c'était une fierté de pouvoir le trouver devant lui (cherchez pas à comprendre si vous comprenez pas moi je sais pourquoi ça me fait plaisir et c'est dur à (me?) comprendre^^). J'en revenais pas il était juste sublime j'avais peur de ne pas le reconnaitre car les images ne mettent pas en évidence du moins on la remarque que très difficilement cette différence juste flagrante on passe d'un jaune à un orange à la limite du bronze comme je l'ai dit tout à l'heure. La capture se passa facilement bien qu'il eu envie de mettre KO mon stari avant de rentrer dans sa superball^^.

Données "techniques" de la méthode repousse: Je vous mets ça si l'envie vous prend de chasser tournegrin. Donc vous ne pouvez le chasser que le jour (10h-20h mais la nuit on trouve Hoothoot à 100% ce qui n'est pas trop mal. Il faut un repousseur niv12 avec lumiattirance les rencontres se font assez vite avec flute blanche c'est toujours mieux mais lumiattirance suffit amplement. Sur 100 rencontres j'ai trouvé 66 tournegrins et 34 roucools en gros Tournegrins est plus fréquent et donne vraiment de l'intérêt à cette recherche.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 8 aout 2010

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:54

Pokémon : Kyogre

Genre (Male ou Femelle) : /

Nature (Caractère) : Foufou

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Masterball à la grotte origine

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 28098 resets

Récit de capture : Ca remonte à loin la dernière fois que j'ai touché à mon topic à peu près autant de temps qu'il m'aura fallu pour trouver Kyogre.
Bon commençons classiquement... bon il y a pas vraiment de début classique mais bon... Alors Kyogre, pokemon emblématique de la version saphir il est le Dieu des Océans contrairement à Groudon qui est le dieu des continents mais ça tout le monde le sait déjà donc osef... En revanche ce que vous ne savez surement pas c'est que Kyogre doit être mon légendaire préféré (et cela n'a pas changé avec la 5G soit dit en passant). Quand j'ai vu les versions saphir et rubis pour la première fois mon choix ne s'est pas fait attendre et je décida tout de suite de prendre la saphir avec Kyogre (bien que je préfère le rouge...) je le trouvais assez classe, il m'a tout de suite tapé à l'œil tandis que je trouvait Groudon assez laid et un peu trop gros je le trouvais très moyen (bon maintenant je l'aime bien mais pas autant que Kyogre^^).
J'ai donc décidé de commencer cette recherche tout de suite après Tournegrin de un pour toujours avoir une recherche "active" et de deux parce que j'en étais justement en face de lui dans mon jeu... J'étais donc en face de lui certes prêt pour affronter le shiny enfin prêt c'est vite de dit vu la composition de mon équipe le seul truc qui était prêt c'est heledelle avec un unique PV pour faire effort. En effet le premier constat que l'on faisait en voyant mon équipe c'est qu'à part heledelle j'ai gardevoir pour faire hypnose mais son seul moyen de tenir un minimum de temps c'est de faire 6 plénitudes en début de match et encore je résiste pas à plaquage mais les dégâts reste corrects et en plus lui aussi peu se booster... Toutefois je n'en étais pas là et au pire il y avait la master. En effet j'en étais très loin d'être là car au début je commence tranquillement avec un rythme de 200 resets par jour enfin pas tout les jours non plus. Puis arrive la sortie de Black&White et en ajoutant à cela mon wi-fi très capricieux me démotivant à la stratégie je décide donc de me concentré en majeur partie à la chasse et donc à mes resets. J'essaie donc de faire le plus de resets possible par jour même si les cours me compliquent légèrement la tâche mais j'ai réussi à m'organiser sans trop de problèmes. Mais les resets s'accumulent et malgré le soutien de nombreux SH je dépasse les 8192*2, le chiffre de héricendre puis les 8192*3 mais très vite bien que les chiffres ne m'encouragent pas à continuer je reste motivé et je continue en évitant de me soucier du chiffre. Bien sûr une question revenait assez souvent "Et si j'avais pas vu le bug de l'horloge qui aurait atteint ma version?" mais on se rassure avec des petits détails mais j'ai déjà eu gobou donc voilà... x). Je vennais de dépasser les 28000 je commençais donc mes resets du 9 Novembre et terminant à 15h j'ai pu faire mes devoirs avant et donc me concentrer en début de soirée puis le reste de la soirée sur mes resets et donc essayer d'oublier ma journée pourrie. Mais je n'aurais pas eu à me concentrer toute la soirée dessus car aux alentours de 18h30 alors que j'étais sur la CB ma DS était posée à une petite distance de moi. Je lance le combat, je vois l'ombre et alors là mon regard se concentre sur l'ombre car elle avait un truc de bizarre, de nouveau par rapport à d'habitude... et c'était le cas je vois alors un gros truc violet apparaitre... j'avais Kyogre shiny en face de moi. J'annonce la nouvelle à la CB (d'une manière assez noobesque je dois le reconnaitre x) ) alors que je regarde bêtement ma DS mais aussi content de terminer cette recherche. C'est alors que ma technique de combat très bancale refait surface et si en plus de ça on ajoute un brin de malchance et Kyogre qui enchaine les CC sur plaquage et se paralyse à cause de synchro donc empêchant le sommeil (bon c'est pas le pire surtout qu'il dormait peu) suite au retour de Gardevoir dans sa pokéball ma stratégie était survivre et prier pour qu'il rentre dans une superball. Mais je me retrouva très vite dans une situation délicate avec uniquement mon gardevoir ressuscité face à un Kyogre avec 6 plénitudes placées mais en 28098 resets on se prépare surtout avec une technique comme ça à utiliser la master ce que je fis avec une infime pointe de déception mais content de terminer cette recherche. Ma seule chance pour ce shiny est sa nature qui est plus que correcte c'est-à-dire Foufou.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 9 novembre 2010

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:12

Pokémon : Krabby

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Rigide

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball à la route 34

Version du jeu : Heart Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 7794 pêches

Récit de capture : Heart Gold est une mine d'or (sans jeu de mots) en ce qui concerne la shasse au shinys chacun peut y trouver son bonheur et avec n'importe quelle méthode. Par exemple la pêche alors que sur DPP les léviators et magicarpe sont omniprésent et limitent un peu cette méthode (enfin une fois qu'on en a un voire deux mais après...) et ben sur HG on trouve des lieux de pêche sans ces "classiques" de la pêche, c'est pourquoi je me suis lancé à la pêche sur cette version je pense.
Revenons dans le contexte je venais d'avoir Kyogre et je voulais repartir sur une recherche avant le Secret Hunting qui était un concours qui m'intéressait fortement. C'est pendant une balade sur serebii et le pokéarth il y a quelques temps déjà que j'ai remarqué ce lieu de pêche à savoir la route 34 aux pokemons ma foi fort intéressant en shiny. Il y avait Krabby et son grand frère Krabboss qui à eux deux représentaient 70% des pokemons sur lesquels j'avais une chance de tomber. Cela ne me déplaisait pas loin de là Krabby et Krabboss sont deux pokemons que j'adore déjà en tant que fan des pokemons eau mais aussi parce que...parce que... je sais pas mais j'adore ces crabes %). Il y avait ensuite à 30% le jour Corayon, lui m'intéressait car il est beau, rare et beau... je sais je l'ai dit deux fois mais il est tellement beau. Enfin il y avait stari qui était à 30% mais la nuit et lui m'intéressait parce qu'il est beau, rare et beau... bon ok là je suis en droit de sortir. Bref comme vous le voyez cette zone est juste une zone de pêche géniale. Je commence donc cette recherche très vite après Kyogre et je peux vous dire que ça change des resets de la baleine ^^. Déjà cela nécessite un peu plus de concentration mais ça je m'en fous mais surtout ça va vite et c'est très agréable de pêcher. J'avance donc vite et le nombre se rapproche de plus en plus des 8192 (quand on voit qu'en même pas un mois je suis à presque 8192 c'est que j'ai bien avancer). Mais ce qui me gênait c'est que la fermeture des inscriptions du Secret Hunting se rapprochait et je voulais terminé cette recherche avant de m'inscrire toutefois j'essayais de faire abstraction de tout ça et je pêchais en regardant des vidéos de Josspace (ou Sanjithepain selon le nom sous lequel vous le connaissez *zbaf*) ou en regardant des fiches sur Bulbapédia en apprenant des trucs marrants sur les pokemons. C'est d'ailleurs en lisant ces fiches que Krabby arriva. Je lisais la fiche de Grotadmorv si je me souviens bien (un autre pokemon que j'adore), j'avais ma DS pas trop dans mon champ de vision disons que je voyais suffisamment pour voir le pont d'exclamation, le pokemon et quand fuir. C'est justement deux trois étoiles virevoltant sur l'écran qui ont attirés mon attention je vois le Krabby et sors un "Ouais =D" assez naïf et content de ce que je voyais en face de moi. Cette krabby marqua aussi mon retour aux vidéos tout un symbole *zbaf*. Je le capture facilement une superball aura eu raison d'elle. Une autre belle surprise suite à sa capture c'est la nature juste parfaite rigide c'est génial. Et en plus de ça j'ai pu m'inscrire au concours qui sait ma recherche secrète fera peut-être l'objet de mon prochain récit %).
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 30 novembre 2010

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:13

Pokémon : Tarinor

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Modeste

Niveau d'obtention : 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokéball à la route 210

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 19846 oeufs

Récit de capture : Le trentième shiny montre quand un certain cap franchi, ça représente une boite pleine ça montre quand même aussi une certain volonté et un amour envers les shinys de la part du chasseur. C'est sans doute pour ça que je voulais faire une recherche symbolique et originale pour franchir ce cap.
Tout a commencé en Décembre je venais de m'inscrire pour le Secret Hunting avec en tête de faire plus une recherche original et intéressante à chercher que de prendre une recherche rapide facilement trouvable par les autres et qui profite moins de l'aspect secret du concours. J'ai donc choisi une recherche par oeufs elle était dans l'esprit du concours, les indices sont plus intéressants à donner pour un pokemon que pour une route et surtout c'était symbolique en tant que trentième shiny. De plus j'avais pris cette recherche qui risquait d'être longue pour m'occuper jusqu'à la sortie de Noire et Blanche.
D'ailleurs pourquoi avoir fait cette recherche par oeufs alors que Tarinor est suffisamment peu chassé pour le rendre quand même assez symbolique en le chassant dans la nature? Tout le monde sait qu'on peu le chasser dans Rubis et Saphir avec Eclate-roc le gros problème est qu'il n'apparait qu'à 5% avec 95% de racaillou à coté... ça se passe de commentaires je suppose. Sur Diamant il était présent grâce à l'essaim mais même si Racaillou était présent qu'à un faible pourcentage j'avais pas vraiment envie de le tenter et de prendre le risque d'avoir un doublon (j'aime bien l'évolution Racaillou mais quand même). Tandis que sur Platine il était à 5% au Mt.Couronné...avec Racaillou... . Enfin sur HG il était au safari mais là c'est le risque de la fuite qui me rassurait pas, je précise qu'au début de cette recherche Armand n'avait pas fait sa vidéo sur le safari qui m'a fait regretter d'avoir éloigné le safari un peu vite parce qu'il est l'un des pokemon les plus facile à avoir du safari.
Aussi je ne voulais pas utiliser de Pierre stase ni de parents à bons IVs pour deux raisons: j'aime bien le hasard total pour un shiny c'est pour ça que j'ai capturé deux Tarinor au Mt.Couronné aléatoirement sans me soucier de quoique ce soit et puis la seconde raison parce que vu l'utilité de Tarinorme stratégiquement je peux m'en passer =).
Le secret Hunting avait donc commencé je donnait des indices vagues peu précis mais si l'on trouvait la subtilité de l'indice permettait de trouver la réponse à coup sûr comme par exemple une image de boussole, la somme des bases stats de Tarinor qui est unique ou une image de Bienvenue chez les Ch'tis qu'il fallait associer au nord. La preuve que ces indices étaient vagues était que personne (dans la compétition) n'avait fait de propositions. Le secret Hunting se termina j'avais perdu un peu avant la fin et j'avais toujours ma recherche active et certaines personnes essayaient encore de trouver qui c'était (pour la petite histoire c'est Tokay qui a réussi à trouver le premier du moins qui me l'a dit).
Bref je continuais tout les soirs après les cours cette recherche en même temps que je faisais des trucs divers et variés sur l'ordi, ce qui est fortement recommandé lorsqu'on fait des oeufs puisque pour que ne pas voir le temps passer pendant les allers retours autour de Bonville, par exemple je regardais des vidéos de combats, des let's play enfin vous voyez le genre. Néanmoins bien que j'avançais tout les soirs après les cours ou pendant les vacances (bon à quelques exceptions si on on me proposait quelque chose je mettais Tarinor de coté), je me trouvait dans l'obligation d'accélérer mon rythme si je voulais pouvoir jouer pleinement aux nouvelles versions mais malheureusement rien n'y fit j'ai donc dû réduire le rythme pour profiter de Noire. Toutefois je gardais quand même un peu de temps pour cette recherche.
Une fois Noire terminée j'ai donc pu alterner entre cette version et ma recherche en avançant très bien, d'ailleurs tout le monde me disait que j'avançais vite normal une recherche comme ça faut la faire en étant très concentré dessus et ne pas faire d'autres recherches à coté pour conserver un bon rythme et surtout resté motivé à la faire.
Juillet arriva plus vite que ce que je le pensais j'avais eu mon Bac je savais ce que j'allais faire après les vacances bref tout s'enchaina sans que je m'en rende compte. Je continuais toujours mes oeufs les soirs pendant lesquels je ne faisais rien. Je m'étais mis à regarder les let's paly de Chuggaaconroy j'avais regardé son Let's paly de Mother puis je m'étais mis à celui de Paper Mario (il faut savoir que je les regarde pas tout les soirs non plus) après avoir fini de regarder un DVD des Inconnus. Il commençais son combat contre le Vautour il n'avait pas eu le temps de donner son premier coup que je baissa mes yeux légèrement sur la DS pour voir l'oeuf qui venait d'éclore et sur l'écran bleu de l'éclosion un truc jaune, même doré alors j'ai crié un "Putain" de surprise il était là il venait d'éclore, il était magnifique. C'était une grosse recherche que je venais de terminer et j'en étais assez fier et heureux de pouvoir passer à autre chose.
Pourquoi ne pas avoir fait de Masuda? J'avais posté dans le débat sur Masuda mon opinion référez vous-y ou alors demandez moi mais bon...

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 17 Juillet 2011

Photo 1

Photo 2

Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:37

Pokémon : Saquedeneu

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Bizarre

Niveau d'obtention : 26

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball au Chenal 21

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2205 rencontres

Récit de capture : Saquedeneu, beaucoup le chasse parce qu'il est un shiny très beau et parce qu'il a extrêmement facile à avoir. Moi c'est différent certes il est beau, certes il est facile à avoir mais ce qui me motivait à avoir saquedeneu shiny c'est surtout qu'il fait parti de mes pokemon préférés je trouve que ce pokemon a un charisme (en tout cas comme j'aime bien) juste énorme et en plus j'ai sa figurine j'adore cette figurine donc je suis un peu fan de ce pokemon grâce à ça.
J'ai donc commencé cette recherche le lendemain de l'éclosion de Tarinor, il faut savoir que saquedeneu en trentième shiny aurait pu être tout à fait possible, je voulais faire une recherche rapide et évidemment comme j'ai hésité à le faire en trentième je l'ai fait dans l'immédiat. Les rencontres s'enchainaient très vite et je ne me stressait pas pour faire la recherche dans un premier temps parce que je venais d'avoir le shiny et que je pouvait faire 100 rencontres en une trentaine de minutes voire moins. Donc j'essayais de faire des rencontres juste avant de me coucher pendant 2h-2h30 et le rythme me plaisait bien et avançait bien ce qui me changeait de Tarinor.
J'espérais pas spécialement l'avoir étant que la recherche avançait vite je me suis dit que même si je fais un chiffre proche des 8192 je l'aurais quand même pendant les vacances. J'avançais donc ma recherche tranquillement en regardant des vidéos sur Youtube comme Salut les geeks ou Chuggaaconroy et dans une moindre mesure en étant sur la Chatbox. Il faut savoir que si cette recherche se terminait vraiment j'allais peut-être la continuer étant donné que mon coeur balance entre saquedeneu et bouldeneu pour l'évolution finale, au final je ne reprendrais pas la recherche parce que dans les herbes de BW où je m'entraine il est présent donc je préfère continuer d'autres recherches.
Vendredi 22 je continuais donc mes rencontres je comptais aller jusqu'à 2300, j'étais 2200 je me suis que faire 100 rencontres de plus allait pas me tuer. Comme quoi il faut des coups faire un peu plus que ce que l'on pensait (putain c'est complétement pourri ça comme phrase). A peine 5 rencontres après mon premier objectif que Saquedeneu shiny était en face de moi ma réaction était assez marrante je trouve en tout cas elle m'a bien plu elle se résume par un "Ho, ho saquedeneu shiny" (mon frère était dans la chambre c'était aussi une manière pour lui de savoir que j'avais eu un shiny aussi il a eu Farfuret shny deux-trois jours auparavant). J'étais assez content mais j'arrivais pas à réaliser que je venais d'avoir un shiny plutôt rapidement après en avoir eu un autre ça doit être la première fois que ça m'arrive et c'est assez étrange. Me voilà donc en possession d'un nouveau shiny que je voulais depuis un bout de temps et qui réduit ma longue liste de projet de recherches XD.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 Juillet 2011


Photo 1

Photo 2

Photo 3

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:58

Pokémon : Chinchidou

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Prudent

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball au hangar frigorifique

Version du jeu : Noire

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Hasard

Récit de capture : Le premier shiny 5G je ne voulais pas l'avoir si tôt étant donné que je ne voulais pas chasser tout de suite sur cette version tellement l'entrainement de pokemon m'occupe. Et le premier aurait sans doute été Crabicoque (ou l'un des confrères de sa zone) ou Funécire mais un shiny hasard... l'idée m'avait que légèrement effleuré l'esprit...
L'histoire commence alors que je voulais entrainer un de mes shinys ce fut donc Baudrive l'heureux élu je prends énormément de temps pour entrainer mes shinys donc on peut le qualifier d'élu non? Bref je devais donc lui donner des EV's en PV et en Att.spé. Après avoir fais un mini génocide de Nanméouie je vais à l'endroit où l'on trouve les pokemons qui donne des EV att.spé au plus faible niveau étant donné que je veux l'entrainer le plus longtemps possible. Etant donné qu'il n'y pas de chlorobule ou de nucléos sur Noire je dois donc me rabattre vers le hangar frigorifique où l'on trouve des Sorbébé (aux cotés de Chinchidou, Ponchien et Charpenti). Je commence tout juste à donner les EV's quand soudain je vois un Chinchidou dans l'ombre il paraissait assez sombre et quand je le vois arriver plus de doute possible j'étais en face de mon premier shiny 5G.
Je suis pas un fan de Chinchidou et quand je vois que dans la zone il y avait Sorbébé qui est rare et Charpenti que j'aime beaucoup surtout Betochef j'ai une petite déception mais comme c'est un shiny hasard en fait ce n'est pas si dramatique. Surtout que avec le recul je remarque que ce shiny risque d'avoir beaucoup d'importance pour moi c'est mon premier shiny 5G et je trouve vraiment qu'il est particulier bien plus que mon premier shiny 4G d'ailleurs en gros il a presque autant d'importance qu'Haryiama à mes yeux, qui plus est Pashimilla a une très jolie couleur.
32 shinys: 19 par recherche et 13 hasard...c'est un grand nombre de shiny hasard.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 29 Juillet 2011

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:01

Pokémon : Sulfura

Genre (Male ou Femelle) : /

Nature (Caractère) : Assuré

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball au Mt.Braise

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 7310 resets

Récit de capture : Après Electhor la logique veut qu l'on chasse Artikodin ou Sulfura juste après et ben c'est ce que je n'ai pas fait^^. En effet pas mal de shiny sont passés avant les autres oiseaux néanmoins ça ne veut pas dire que je n'allais pas les chasser.
Sulfura fut le deuxième des oiseaux que j'ai donc décidé de chasser, pourquoi? J'avais envie de garder le meilleur pour la fin sans doute car oui en effet Artikodin est mon préféré, Sulfura est le second et Electhor le troisième. Je trouve sulfura plutôt cool en shiny il est d'un rose vraiment sympa et j'aime bien ce shiny. Je partais donc avec mon colossinge niv74 pour faire deux frappe atlas qui l'affaiblira le plus possible sans jamais le tuer et un Tartard qui résiste aux attaques feu et qui a hypnose. J'étais donc parti pour mes resets contrairement à Electhor je prenais du plaisir à faire ces resets sans doute dû à un changement de méthode dans ma manière de chasser, alors qu'avant je chassais plus par principe maintenant je chasse pour occuper mes soirées en regardant diverses vidéos ainsi les resets se font beaucoup plus rapidement et agréablement. J'espérais que la recherche se termine entre 5000-10000 car je trouve que c'est dans cet intervalle que les recherches ne sont pas spécialement longues mais font un chiffre suffisamment élevé pour apprécier le shiny.
Comme je chasse le soir vous aurez donc compris que le shiny est apparu un soir, un vendredi pour être précis. Je faisais rien de spécial cette soirée à part être sur la ChatBox comme toujours ou presque. La DS était un peu à coté de moi je voyais l'ombre de Sulfura arrivé sur l'écran j'avais comme une impression de voir un comme gelé c'était assez bizarre il semblait vu la position de la DS être bleu. Etrange n'est-ce pas? Je quittais pas l'ombre des yeux, d'ailleurs j'aurais pu appuyer sur R ou L mais j'étais captivé par cette ombre. Ensuite il est apparu et là ma réaction était "Whoua ça c'est beau!", j'avais rien de plus à dire il était très beau d'ailleurs sur RF il a une légère teinte violette qui fait qu'il n'est pas vraiment rose quand on l'a en face.
La capture devait logiquement bien se passer le seul truc qui aurait pu être gênant est qu'à cause de pression j'utilise trop d'hypnose et ça m'aurait obligé à utiliser des elixirs ou huile ce qui aurait pu être assez gênant face à Artikodin. Mais le fait est que je n'ai pas eu ce souci en fait après quelques balls (je sais pas le chiffre mais je dirais un dizaine) et qu'il est utilisé seulement 9PP il était déjà entré...que demander de plus o/.
Bref ainsi je quittais le Mt.Braise avec un shiny qui ne se fit pas prier et je peux maintenant affronter Artikodin en toute tranquillité.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 12 aout 2011

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shika25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shika25
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gallerie Shika25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: