ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shika25

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Shika25   Shika25 EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:42

Bonjour a tous je suis un membre de pokemon-shiney.com mais vu qu'il ne se passe pas grand chose la bas ces derniers temps je viens ici. Je tiens à précisé que mes premiers récits ne seront pas précisé comme demander et un peu cours mais je vais y remédier par la suite j'espère je précise aussi que je n'aime pas trop compter resets rencontre ... . Une dernière chose mes shinys eu par pokéradar ne seront pas recensés ici pour ma part parce que je me lasse un peu de celui-ci et trouve plus marrant de les avoirs avec les vieilles méthodes et en plus les récits pokéradar sont peu variés donc en clair je recense les shinys eu par rencontres ,oeufs, resets , hasard même ceux obtenu par échanges ne seront pas recensés. Merci de votre compréhension.

Pokémon : Haryiama

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Foufou

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball à la route victoire

Version du jeu : saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Pas de recherches

Récit de capture : J'entrainais des pokémons à la route victoire quand il apparu. Au début je ne savais pas ce qu'était un shiny, c'était juste un pokémon différent pour moi qui était en quelques sortes une fierté personnel. Je pourrai donné que peu d'informations supplémentaire car la capture remonte a loin (premier shiny) et qu'a cette époque je ne me doutais pas que les shinys m'intéresseraient tant au point de les chasser.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Inconnu comme préciser ci dessus.


Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7


Dernière édition par Shika25 le Mer 7 Juil 2010 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:23

Pokémon : Cacnea

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperball à la route 228

Version du jeu : diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Pas de recherches

Récit de capture :J'entrainais un pokémon dans le désert quand soudain j'aperçois une silhouette de cacnea . Je me suis dit que j'allais faire fuite mais il me paraissait plus clair. C'est quand je le vois briller que je crie cacnea shiny a mon pote et a mon frere. Ils se regroupent vers moi et je capture la bête. Mon pote lui s'en fiche un peu, c'est femelle et il ne s'interesse qu'aux mâles sauf exception tel que leveinard ou apireine.Je suis resté impressioné tout le reste de la journée.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 aout 2007

Photo 1

Photo 2 surement à venir. (écran 2 D)



Dernière édition par Shika25 le Mer 7 Juil 2010 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:43

Pokémon : Rozbouton --->Roselia--->Roserade

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Rigide Sad

Niveau d'obtention : 12

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperball à la forêt Vestigion

Version du jeu : diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Pas de recherches

Récit de capture :J'allais a la forêt vestigion pour entrainer une équipe de pokémon qui est actuellement niv 100. J'évaluais quel shiny j'avais des chances d'avoir et je me suis dit que rozbouton était celui qui m'intéressais le moins. Malheureusement et heureusement pour moi un shiny apparait et mais c'est rozbouton. Bon évidemment je le capture et l'entraine il reste shiny.
Ps: J'ai perdu les photos de rozbouton je ne pourrai vous offrir que celle de Roselia.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 2 septembre 2007

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7

Photo 8

Photo 9


Dernière édition par Shika25 le Mar 24 Aoû 2010 - 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:53

Pokémon : Rozbouton---> Roselia

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Brave

Niveau d'obtention : 4

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperball a la route 204

Version du jeu : diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Pas de recherches

Récit de capture :Comment ça c'est 2 fois le même pokémon recensés? Le hasard est cruel parfois. Pourquoi? Voici l'explication. Je voulais faire des chaines de grainipiot quand ma chaine se brise et je dois recharger mon pr. Soudain la repousse que j'avais mis se dissipe. Tans pis je vais dans l'herbe me replacer et réutiliserai une repousse après. Un pokémon ensuite apparait c'est un rozbouton m'en fiche je réalise qu'il est shiny que quand les étoiles brillent je lance une ball et l'attrape mais déçu que c'est un shiny que j'ai en double.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 juillet 2008

Photo 1

Photo 2 à venir


Dernière édition par Shika25 le Dim 29 Aoû 2010 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:03

Pokémon : Baudrive

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Pudique

Niveau d'obtention : 22

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperball aux éoliennes

Version du jeu : diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 11 jours de resets non-stop

Récit de capture :Donc baudrive est un shiny que je veux depuis très longtemps (depuis les débuts de dp^^).Je décide le vendredi avant la fin des vacances de commencer des resets. La rentré arrive et je n'ai toujours pas mon shiny alors que je ne fais que ça sans interruption (si ce n'est manger...).Chaque fois que j'ai du temps libre je reset une semaine passe arriver ce mardi soir je regardai un truc sur l'ordi quand je me retourne pour voir le baudrive il était devant mes yeux le jaune mis en évidence par la nuit qui l'entourait. Je ne peux m'empecher de dire d'une voix surprise il est shiny. J'utilise 2 hyperball pour l'avoir.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 9 septembre 2008

Vidéo de capture

Photo 1


Photo 2
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:13

Pokémon : Cacturne

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Malin

Niveau d'obtention : 52

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperball à la route 228

Version du jeu : diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Pas de recherches

Récit de capture :Encore un shiny en double le hasard n'a vraiment aucune pitié du moins envers moi. J'entrainais un relicanth il était niv 99 et lui manquai que quelque point d'exp. Etant donné que j'était dans le désert pour l'entrainer (contre les dresseurs) je vais dans les herbes pour lui finir ces derniers point d'expérience . Un pokemon apparait je remarque très vite que c'est un cacturne jaune il est shiny je le capture et me voila en possession d'un nouveau shiny. Et mon relicanth est monté niv 100 juste après Wink.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 26 septembre 2008

Vidéo de capture

Photo 1

Photo 2
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:31

Pokémon : Machopeur-->Mackogneur

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Jovial

Niveau d'obtention : 36

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperball à la rive du lac savoir

Version du jeu : diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Pas de recherches

Récit de capture :J'entrainais mon tarinorme shiny (obtenu par pokéradar) vers frimapic lorsque je rencontre un machopeur.
Je me dis que je vais fuir sinon il ohko tarinorme. Je pensais que, vu la position que j'avais et le soleil il était normal mais je vois les étoiles. Je rapproche ma ds vers mes yeux et ben je m'étais trompé! Il était bien vert !
Je le capture et me voila en possesion d'un machoc (capturé auparavant par pokéradar lui aussi) et d'un machopeur shiny.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 20 septembre 2008

Vidéo de capture

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6

Photo 7


Dernière édition par Shika25 le Mer 7 Juil 2010 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:40

Pokémon : Carapuce

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokéball au Bourg Palette

Version du jeu : rouge feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): resets non comptabilisé mais cela fait 4 jours

Récit de capture :Le dimanche 22/02 si je ne me trompe pas dans le décompte des jours je voulais reseter carapuce alors que je m'ennuyais (pour être poli^^)j'ai fais des reset toute la soirée.

Le lundi 23/02 ce jour la dès le matin les resets ont eu lieu toute la journée et soirée^^ en prenant des pauses pour manger et par exemple pour jouer a ssbb Very Happy . Mais j'ai terminer la journée sans shiny.

Le mardi 24/02 pareil que la journée précèdente je reset toute la journée avec quelque pauses par ci par la.

Le mercredi 25/02 je reset le matin l'après midi je n'était pas chez mais j'avais pris ma ds au cas ou j'aurais le temps de faire des resets. C'est quand je rentre vers 18h que je continue les resets et après 20h le shiny pointe le bout de son nez (en supposant que carapuce a un nez^^)et alors la je crie un gros OOOOUUUUUIIIIIII. Et puis voila quoi.
Ps: recapture sur mon skyblog

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 février 2009


Vidéo de capture

Photo 1


Dernière édition par Shika25 le Dim 7 Juin 2009 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:46

Pokémon : Ronflex

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Lache

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Superball à la route 12

Version du jeu : rouge feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): resets non comptabilisé

Récit de capture :Donc j'avais recommencé ma rouge feu pour avoir les shiny resetables sur cette version. Au moment où j'arrive vers ronflex c'était 2-3 jours après la capture de carapuce je commence les resets. Par contre je fais que les resets les mercredi samedi après-midi sans m'acharner dessus disons que je les fait sans me presser^^. Jusqu'à ce jour du 23 avril pendant qu'un pote(ou Gaara pour ceux qui connaissent mon skyblog Smile)fesais de la "musique" avec des bouteilles Ronflex apparait la suite dans la vidéo^^.
Ps: recapture sur mon skyblog

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 23 avril 2009

Vidéo de capture

Photo 1
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:05

Pokémon : Giratina (forme originelle)

Genre (Male ou Femelle) : Inconnu

Nature (Caractère) : Gentil

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Masterball dans le Monde Distortion

Version du jeu : platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): J'ai reseter du 04/06/09 jusqu'au 15/06/09

Récit de capture :Bon commençons par le commencement. Lorsque j'ai appris la sortie de pokemon platine je me suis fixé l'objectif de capturer tous les pokemon légendaires en shiny ainsi que les starters. J'ai d'abord renoncé à l'idée de capturer les starters déjà parce que les resets était plus long et parce qu'on m'avait offert une R4 a noël donc j'ai mis perle dessus et je ferrai les resets plus tard.
Évidemment Giratina avec sa nouvelle forme que je trouve plus classe soit dit en passant que celle de D/P m'intéressait beaucoup en shiny.
Le 22 mai je n'ai déjà pas pu avoir platine car pauvre de moi à géant ils n'avaient pas encore reçu platine. Ce n'est que le premier mercredi après sa sortie qu'ils le reçoivent.
Fini de raconter ma vie, donc je commence le jeu tranquillement qu'avec Torterra comme pokemon sur moi sans compter les CSclaves pour faire vite. Une fois arrivé au monde distortion je n'avais pas de bon pokemon pour le capturer sans risques (Queulorior faux-chage+clairvoyance notamment). Devant Giratina je sauvegarde logique et commence 2-3 tests de capture sans Masterball une mâchouille de Torterra suffisait a mettre sa vie au début du rouge fin de l'orange. Et me voila parti dans les resets de ce légendaire. Le soir du 15 juin je regardais la télé avec mes parents ma mère regardait ce que je fesais et me demanda pourquoi j'éteignais devant Giratina. Je lui expliqua brièvement ce qu'était un shiny et en quoi consistaient les resets. J'étais loin de m'imaginer que quelques minutes après cette explication je pourrais lui montrer un exemple en chair et en pixels. A ce moment je mis ma ds en veille avec un chargeur pour qu'elle reste allumer toute la nuit sans avoir de problème de batterie parce que mon appareil photo était dans le chambre de moi et mon frère et mon frère justement était en train de dormir parce que lui avait encore cours et pas moi Very Happy. C'est devant le shiny qu'on ce dit que en faite la Masterball est plus prudente que de prendre un risque inutile en faisant mâchouille.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 15 Juin 2009 (rencontre) 16 juin 2009 (capture)

Photo 1

Photo 2

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:41

Pokémon :Tentacool

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Calme

Niveau d'obtention : 6

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball a la route 10

Version du jeu : rouge feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1730 rencontres durant la SHTC

Récit de capture :J'avais déjà commencé a faire des rencontres de tentacool avant la SHTC. Mais au moment de la SHTC plusieurs choix s'offrait a moi soit des rencontres sur platine que je ferrai éventuellement voir surement pour la suite de la SHTC a savoir des rencontres de fantominus soit a la tour de Bonville en espérant aussi avoir Nosferapti ou alors faire des rencontres dans le manoir de Motisma. J'avais aussi le choix de Zarbi Taupiqueur ou bien des resets de Ptera.
Le premier jour de la SHTC j'ai quand même décidé de faire des rencontres de tentacool pour continuer ma recherche précédemment commencé et je commence avec environ 200 rencontres. Le rythme était assez varié parce que je jouais aussi a fire emblem sur R4 ou Professeur Layton ou encore Colosseum que j'ai recommencé pour essayé d'avoir Ho-oh mais que je réussissais a faire mes rencontres en même temps que je jouais a colosseum. Les jours continuèrent et les rencontres augmentèrent petit à petit. C'est le dimanche 12 juillet qu'est venu Tentacool shiny alors que je venais de commencer de jouer a colosseum. La rencontre se fit rapidement.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 12 juillet 2009

Vidéo de capture

Photo 1
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:13

Pokémon :Nosferapti

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Assuré

Niveau d'obtention : 18

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball a la route 209 dans la tour plus précisément

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2797 rencontres

Récit de capture :Après la capture de tentacool mon choix se porta sur fantominus shiny mais j'ai décidé de le chasser a la tour de Bonville route 209. Dans cette il y avais évidemment fantominus et nosferapti et a ma grande surprise (qui ne me déceva pas) skélénox apparaissait le soir dans cette zone. Je commençait donc mes rencontres. Ensuite je réflèchi a la suite si jamais je tombais sur Nosferapti shiny (ce qui est le cas) j'irai chasser fantominus au vieux chateau et je chasserai skélénox au mont mémoria de rubis. Si je tombais sur fantominus j'irai chasser skélénox au même endroit que dit précédemment et enfin si je tombais sur skélénox je resterai a la même zone sauf que je chasserai uniquement le journée pour éviter les shiny en double. La deuxième semaine de la SHTC se termina et j'ai malheureusement très peu chasser selon moi avec 984 rencontres. Mais la troisième semaine mes parents n'étant plus en vacances j'ai pu le chercher tranquillement et a chaque je je jouais a pokemon je fesait 200 rencontres environ a chaque fois mais j'évitais quand même le rythme "no-life" et restait dans un rythme plutôt cool pour preuve j'ai fais 1813 rencontres dans la semaine se qui reste raisonnable. Il ariva donc alors que je regardais la télé au 2797 pokémon rencontré. Je l'ai d'ailleurs très bien reconnu dans l'ombre.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 26 juillet 2009

Vidéo de captureavec mes calculs pourris.

Photo 1

Photo 2
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:18

Pokémon :Fantominus

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Gentil

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball au vieux chateau

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 5818 rencontres

Récit de capture : J'ai eu nosferapti shiny que je trouve très joli en nostenfer certes mais lorsque j'étais dans la tour de Bonville c'était avant tout pour fantominus . Heureusement le fantôme gazeux ne se trouve pas que dans ce lieu il se trouve aussi au vieux château la seule différence était que je ne prenais pas le risque de tombé sur un "éventuel" autre nosferapti shiny (déjà qu'avec cacnea et cacturne et rozbouton et roselia c'est le cas^^). Je commence pas dès le début de la semaine 4 de la SHTC je voulais m'accorder un peu de temps pour entrainer des pokémon d'autant plus que je ne veux pas jouer mon no-life dans cette SHTC et quelconque autres compétitions. J'ai donc commencé en visitant le château que je n'avais pas encore visité et 400 rencontres à la fin de la semaine. La semaine 5 de la SHTC là je fais vraiment les rencontres à bon rythme c'est à dire le mien (chacun n'a pas le même rythme) et j'atteint donc 2700 rencontres à la fin de la semaine. Je tiens à préciser que toutes les rencontres se sont fait dans la salle avec les yeux sur le mur pour rencontrer également ectoplasma . La sixième semaine de la SHTC j'ai surtout chasser la fin de la semaine car j'étais à Paris chez un pote qui ne joue pas à pokemon mais je réussis à atteindre malgré tous les 2700 à la fin de la semaine. Une fois la septième semaine commencé le lundi matin je venais tout juste de commencé que dans l'ombre je vois une boule noire entouré de bleu le shiny se présentait enfin à moi. Après vérification c'était seulement le 18ème fantominus de le journée et de la semaine au bout de 5818 il était enfin à moi.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 17 aout 2009

Photo 1

Photo 2

Vidéo de capture(je précise qu'il y a une erreur à propos des chiffres dans la vidéo même si elle est minime)
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:21

Pokémon :Arakdo--->Maskadra

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Naif

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Masterball au lac vérité

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Hasard du pokéradar en clair case normal

Récit de capture : Arakdo était un shiny qui m'intéressait beaucoup quand la sœur d'aurore m'annonça qu'il y en a au lac vérité je fonce au lac. Je lance le pokéradar la première chaine s'arrête a 19. J'en relance une elle s'arrête à...3. Mais celle qui suit arrivé à 8 apparait un arakdo plus foncé que d'habitude ça y'est il est là (ou plutot elle)j'ai évité de gueuler ouais un arakdo shiny parce que mes parents regardaient la télé.Je précise que c'était une case normal donc 1/8192. Pour être sur de ne pas le louper je lance une masterball (oui c'était un de mes premiers shiny donc on est toujours un peu stressé la première fois :p) il reste dedans (il a intéret).La chaine se casse a 12 tans pis tant que j'en ai eu au moins 1.
Ps: Avec le temps je regrette la master
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 19 mai 2008

Photo 1

Photo 2

Photo 3


Dernière édition par Shika25 le Mer 7 Juil 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:46

Pokémon :Tauros

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Masterball a la route 209

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Hasard du pokéradar en clair case normal

Récit de capture : La petite fille de littorela m'annonce un essaim de snubull. Je me suis dit que je vais tenter quelque chaines je savais pas qui chainer et étant donner que j'étais dans une période PR je chassais comme ça.Je tombais de temps en temps sur des tauros je le chainais lui aussi car il me plaisait beaucoup en shiny. Une fois arrivé à 8 sur une herbe tout ce qui a de plus basique apparu Tauros shiny. Je l'ai capturé à la masterball (cloné via la GTS) car j'étais encore au début de ma carrière de shasseur et toujours un peu (beaucoup) stressé de le louper. La chaine s'est ensuite cassé a 9.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 30 juillet 2008



Photo 1


Photo 2

Vidéo de capture(Le noarfang n'est pas recensé car je l'ai eu par échange)


Dernière édition par Shika25 le Jeu 27 Aoû 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:03

Pokémon :Grainipiot-->Pifeuil-->Tengalice

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Malin

Niveau d'obtention : 6

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperball a la route 204

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Hasard du pokéradar en clair case normal

Récit de capture : Avec mon frère et un pote nous avons fais entre nous un tour de sinnoh sans enjeu juste pour que l'on puisse chacun avoir des shiny en se motivant et pour varier nos lieux de recherche etc... Nous étions donc vers les zones ou se trouvait les Grainipiot grâce a rubis il fut évidemment (ou pas) ma cible je le trouvait (et je le trouve toujours) super surtout tengalice. Mon frère avait capturé Granivol et mon pote Dynavolt mais moi toujours rien (nous nous attendions pour continuer). Un soir je chainais toujours grainipiot une chaine venait de commencer au deuxième grainipiot alors que je suis sur une case normal il apparait devant moi le (ou la plutôt) grainipiot rouge.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 12 aout 2008

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4


Dernière édition par Shika25 le Dim 5 Sep 2010 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:31

Pokémon :Abo

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Jovial

Niveau d'obtention : 12

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball à la route 11

Version du jeu : Rouge feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 3493 rencontres

Récit de capture : Quand j'avais décidé de commencer mes rencontres à la route 11 c'était à la fin de la SHTC. Soporifik et hypnomade sont 2 pokemons que je trouve géniaux donc évidemment cela donne envie de les avoir shiny. A ce moment je prends ma version rouge fau et je vais à la route 11 pour avoir ce pokemon que j'aime tant en shiny. Mais avant ça une petite vérification sur pokebip des pokemons que l'on rencontre dans la zone s'impose pour être sur de ne pas tomber sur un shiny que j'ai déjà. Donc je regarde les pokemons de la il y a donc abo qui est un shiny peu courant sur SH à ma connaissance et piafabec qui est un shiny très joli mais qui m'attirait moins que les 2 autres. Piafabec Abo et Soporifik pas de shiny que je pourrais avoir en double donc je fais ma recherche. Je faisais donc ma recherche de temps en temps au rythme de 200-300 rencontres à chaque fois que je jouais. Bizarrement j'avais l'impression que chaque fois que je chassais il y avais un pokemon qui apparaissait plus souvent que les autres un jour soporifik un jour abo un jour piafabec etc... histoire de semer plus de doute quant au shiny que je pourrais avoir. Le 11 septembre 2009 j'avais le choix soit d'entrainer un pokemon shiny pour être précis et même cacnea pour être encore plus précis ou chasser. Comme je voulait distribuer les EVs a mon cacnea et que ça me soulait un peu (beaucoup) je décida de chasser. Seulement au bout de huit rencontres je vois un Abo qui apparait plus différent que les autres le premier réflexe a été d'appuyer sur R pour filmer les étoiles. Je suis donc allé faire la vidéo mais avec beaucoup de doutes tel que et si je filmais en fait l'arrivée d'un abo normal mais au final dans la vidéo le résultat était là Abo les étoiles tout y'étais. En ce qui concerne soporifik je jouerais sur la vert feuille de mon frère ou sabelette apparait à la place d'abo en revanche quand débutera cette recherche mystère!
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 11 septembre 2009

Photo 1

Vidéo de capture (avec étoiles)
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:58

Pokémon :Zarbi (p)

Genre (Male ou Femelle) : Assexué

Nature (Caractère) : Prudent

Niveau d'obtention : 26

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Sombreball aux ruines de Bonville

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 5947 rencontres

Récit de capture : Tout a commencé début octobre je faisais des oeufs de miaouss pour en avoir un semi-stratégique je dis semi parce que moi je les recherche sans forcément des 31 partout au niveau de leurs IV's. J'avais trouvé un miaouss qui me convenait mais il restait un problème : la flemme de l'entrainer. J'ai donc décidé de faire une recherche pour m'occuper sinon ben je n'aurais rien fais sur pokemon et cela m'aurait un peu embêté. Qui chasser ? Je n'ai pas pris trop de temps pour me décider et donc choisir zarbi un shiny que je voulais chasser déjà depuis un bout de temps. Je chope mon canarticho shiny PR au PC et je vais direction ruines de Bonville. Je commença par un tour rapide des lieux pour voir dans quel salle il y avaient les zarbis que je voulais le plus à savoir le S pour Shika ou bien Shiny je voulais aussi le G qui est la première lettre de mon prénom à savoir Guillaume. J'ai pu remarquer que tous les zarbis étaient regroupés dans les petites salles des ruines sauf le F le I le E le N le D je crois les avoir tous mis qui se trouvaient dans les grandes salles. Comme vous pouvez vous en doutez j'ai du prendre une petite salle ben qui malheureusement était petite ce qui m'embêtait un peu mais je fis avec. J'essayais de faire 200 rencontres par jour étant donné que l'on était en période scolaire. Bon si j'avais le temps j'en faisais plus évidemment. Et c'est ce premier soir de vacances alors que je regardais south park sur MTV qu'il est apparu. Je ne le remarqua pas tout de suite je jouais sans son et je regardais plus la télé que la DS au moment où il apparu c'est quand je baissa les yeux sur la DS que son bleu m'éblouis. PUTAIN tel était ma première réaction quand je l'ai vu drole de coïncidence j'ai envie de dire quand on vois que putain commence par un P c'est à dire le zarbi que j'ai trouvé. Une sombreball a été suffisante. Il se trouve que ce shiny était en plus Prudent et persévérant comme me l'a fait remarqué MA commençant eux par P.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 24 octobre 2009

Photo rencontre

Photo rencontre 2

Photo 3

Photo 4

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:56

Pokémon :Gravalanch

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Jovial

Niveau d'obtention : 24

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Masterball à la route 214

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Hasard à 34Xh environ

Récit de capture : Faire le récit d'un shiny hasard c'est assez spécial et je pense qu ça va être court aussi mais là n'est pas la question.
Ce fut un vendredi alors que j'avais terminé les cours plutôt tôt (15h) et que le week-end arrivait le lendemain je ne fit pas mes devoirs et attenda le samedi. Evidemment pour m'occuper rien de tel qu'une DS classique avec un jeu pokemon dedans. D'autant plus que j'avais un voltorbe fraichement nouveau-né a entrainer (je préfère la méthode à l'ancienne pour entrainer un pokemon). Je ne commença pas tout de suite étant donné que je devais aidé ma mère a ranger quelque course mais que quelque minutes. Je repris ma DS mon frère rentra et quelque minutes après un pokemon apparu un gravlanch avec une ombre légèrement brune/orangée mon regard était alors captivé sur la DS ce qui me permit de voir les étoiles et là je dis donc Gravalanch shiny à mon frère. Evidemment les remarques du genre chanceux, mouleux sont toute sorties^^. Je préviens alors Ciza et Shinichi les 2 SH connecté sur MSN à ce moment là et je commence la capture. Je n'oublie pas que c'est Gravalanch et par conséquent qu'il peut s'autodétruire et c'est là qu'intervient un autre coup de chance de ma part. En effet quelques jours auparavant j'avais gagné une masterball à la loterie de féli-cité grâce à un etourmi d'un pote qui avait le pkrs et qui trainait dans le PC. Cette masterball était le seule que j'avais sur platine car je n'avais pas recloné de masterball sur ma diamant (avec la GTS). Franchement j'avoue que j'ai été très chanceux car si je n'avais pas cette masterball je ne l'aurais peut-être pas et vous de regarderiez peut-être pas ce récit.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 6 novembre 2009


Rencontre

Photo de rencontre 2

Photo 3

Photo 4

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:42

Pokémon :Meditikka

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Foufou

Niveau d'obtention : 18

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball au Mont Couronné

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Hasard à 3XXh environ

Récit de capture : Ah Meditikka un shiny trop beau avec une couleur trop fraise tagada (oui elle recherché cette comparaison). Comment un tel shiny a t-il pu tombé entre mes mains alors que je voulais seulement entrainé un gobou aux IV's trop élevé pour un dresseur trop peu stratégique (comprenez par là que je cherche pas des pokemons avec des IV's parfaits)? La réponse par hasard nous allons étudier ça dans ce récit.
Évidemment je vous accorde que faire un récit hasard est une chose très difficile à faire surtout qu'il s'agit de mon deuxième en très peu de temps. Je tiens à préciser que je reconnais ma chance dans cette histoire.
Alors tout commença lorsque l'idée d'entrainer un gobou plus précisément un laggron me traversa l'esprit. Je du d'abord trouver des pokemons me permettant d'avoir les attaques que je voulais pour mon futur Laggron à savoir malédiction. C'est alors qu'un samedi trop banal je trouva le gobou que j'avais trop attendu à savoir des IV's corrects et la nature désirée. Le lendemain un dimanche je commença et termina une étape trop chiante pour un évènement trop important de la stratégie à savoir les EV's. Une fois terminé il fallait donc que j'entraine mon gobou (ça sera sans talk pour moi). Mon choix se porta sur un lieu où il aurait de quoi gérer ses combats facilement le Mont Couronné. Je commença mes rencontres de ce lieu trop obscurs d'un lieu trop connu de Sinnoh. C'est alors qu'à la première rencontre dès l'ombre du pokemon à savoir meditikka dans le cas présent je ressenti ce que tous SH ressent quand un shiny ce sentiment indescriptible mais qui nous fait plaisir. Je poussa un cri bizarre qui ne devrait même pas être qualifié de cri étant donné que c'était une sorte d'inspiration qui a fait un vieux bruit. C'est alors que mon frère compris tout de suite ce qui se passa il compris que c'était un shiny. Il est apparu lorsqu'on regardait à la télé des clips trop diffusés de chansons trop biens (ou nulles) c'est situation était avantageuse car au moins pas de problème pour la vidéo bien que quand je joue a la ds en général j'ai souvent la possibilité de faire une vidéo.
Voila comment se terminera ce récit d'un shiny aux couleurs trop rare pour des shiny trop rares.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 29 novembre 2009

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:33

Pokémon :Gobou

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Bizarre

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : J'ai trouvé un sac qui trainait sur la route 101 j'ai ouvert une pokéball pour vois ce qu'il y avait dedans

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 496 resets pathétiques

Récit de capture : Le 25 juillet 2003 la France accueille les nouveaux jeux pokemon à savoir les versions Rubis et Saphir. Bien qu'il ne me reste que peu de souvenirs je peux vous dire que mon envie d'avoir les jeux le plus tôt possible était belle et bien présente. 8h à l'entrée du grande surface qui une lettre de notre alphabet pour logo (pas de pub s'il vous plait) je me précipite au rayon jeux vidéo pour une nouvelle aventure dans le monde des pokemon mais le vendeur m'annonce qu'il ne les ont pas encore reçus. Grande déception une semaine a attendre mais Pontarlier possède d'autres points de vente susceptible de me permettre d'acquérir l'un de ces jeux. Ma mère avait fait le tour des magasins et en fin de journée mon frère et moi possédions enfin nos jeux (Saphir pour moi Rubis pour lui ben oui il faut s'entraider entre frère pour compléter nos pokédex). Mon choix du starter ne s'est pas fait attendre mon amour des pokemons eau m'a tout de suite amener à choisir Gobou. Un choix que je n'ai pas regretté que je ne regrette pas et que je ne regretterai jamais.Pour avoir une anecdote supplémentaire Laggron a été de toute mon histoire pokémonesque mon premier pokemon niveau 100. J'ai d'ailleurs entrainé un Laggron stratégique il y a peu ce fut un plaisir immense.
Revenons dans un passé plus proche. En début d'année 2010 est annoncé un concours plutôt original sur SH la SHWT les étapes sont choisi par Néatoru l'organisateur du concours. Il y eu une étape importante à ce concours la formation des équipes aléatoires je me suis d'ailleurs retrouvé avec plaisir dans l'équipe de Missi et Lulu 2 SH sympatiques et Apple qui a décidé de partir peu de temps après la formation des équipes et avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance. Après la formation des équipes viens la présentation de la première étape. Néatoru a choisi judicieusement les premières routes pour la première étape. Il me faut une cible et à mon grand plaisir j'ai une version que j'ai désiré le jour de sa sortie qui était en inactivité depuis trop longtemps . Je recommence tout à zéro afin de m'offrir comme première cible un de mes pokemons préférés (en même temps j'aime tous les starters eau jusqu'à ce jour) Gobou. Le 1er février premier jour de la SHWT je ne peut malheureusement pas chasser le lundi étant très occupé chez moi. Je commence donc le mardi avec une très belle surprise les resets des starters 3G se font très rapidement ce fut donc avec plaisir que je les ai fait. Le mercredi je continue tranquillement feuille et crayon de papier et DS dans mes mains. Quand soudain la pokéball s'ouvre un gobou sort mais il était pas bleu mais oui il était violet avec des étoiles. Je n'en revenais pas il est arrivé au bout de 496 resets sans medhyena doré c'était un moment magique de plus j'offrais à mon équipe le premier point pour la SHWT (mais rapporter un point tôt de rapporte pas la première place ou ne serait-ce le podium le deuxième shiny a pris du temps à venir). Je le trouve magnifique vivement que je l'entraine mais avec mon rythme d'entrainement de shiny ça va prendredu temps^^.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 3 février 2010

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:31

Pokémon : Tetarte

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Pressé

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball à la route 227

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 15552 rencontres.

Récit de capture : Faisons d'abord un rapide point pour répondre à la question pourquoi tetarte? C'est très simple déjà tetarte est peu courant en shiny et il est dans une zone où l'on ne rencontre que lui et sa pré-évolution manchot. Mais intéressons plus au choix du pokemon tetarte est clairement un de mes pokémon préféré en effet quand j'étais petit que les pokemons débarquaient en France et que je découvrait pokemon surtout il fut ma première figurine (c'était un pack avec ptitard tetarte et tartard) et il a donc une valeur nostalgique. Mais pourquoi préféré lui à sa famille? Il se trouve qu'il y a quelques années (et encore maintenant dans les cas d'extrême ennui) avec un pote nous jouions beaucoup avec les figurines pokemon kinder surprise etc... c'était une occupation comme une autre et nous inventions tout un tas de conneries avec et bizarrement parmi les têtes d'affiche de nos conneries on retrouvait souvent (très souvent) tetarte carapuce et saquedeneu (évidemment les deux derniers font eux aussi parti de mes pokemons favoris et pour le dernier il aura aussi droit à ce que je le chasse) alors que ptitard et tartard était plutôt "écartés". Et maintenant que devient la figurine et ben elle bien rangée quelque part et il m'arrive de la placer souvent (très souvent (oui encore)) dans un jeu appelé Hero Quest (jeu de plateau style Donjons et Dragons) les quêtes du jeu étant insuffisantes pour nous et nos esprits remplis d'imagination, il fallait que l'on invente nos propres quêtes et plus c'est farfelu et décalé mieux c'est. J'ai donc inclus cette figurine dans deux quêtes ce qui parait obligatoire pour moi tellement je suis fan de ce pokemon (saquedeneu et carapuce que j'adore aussi sont moins utilisés parce que tetarte est mieux selon moi pour ce que je veux faire^^) au regard un peu con sa corpulence légèrement bouffi et ses bras et ses jambes l'approchant d'un homme (très légèrement) bref il est parfait. (Pour les curieux il a joué le rôle de Toto une invocation et un "PNJ" donnant un quête)
Tetarte est un pokemon que j'adore un shiny que j'adore qu-est-ce qui m'a dit un jour chasse le? Ici c'est simple de répondre je venais d'obtenir meditikka par hasard (et gravalanch avant meditikka) et je voulais trouvé un shiny par recherche par ce que le hasard c'est bien mais où est le plaisir si l'on ne cherche pas un peu (vu le nombre de rencontres ça serait beaucoup XD). Je réflèchis qui pourrait m'aller pour faire une recherche intéressante je savais qu'on trouvait tetarte dans l'eau du désert alors je regarde plus exactement si des pokémons sont avec lui mais non il était seul et mieux que le désert nous offrant un climat désagréable pour la chasse il était carrément trouvable route 227 dans un point d'eau au pied du mont Abrupt mis à part les cendres volant autour de nous aucun climat n'intervient dans la capture. J'étais donc parti à la recherche du tetarte bleu ciel ou le ptitard bleu ciel lui aussi. Quelque soit celui qui venait son destin était déjà tracé il resterait tetarte à vie. Pas que je n'aime pas tartard et tarpau mais si vous avez lu le début du récit je n'ai pas besoin de justifier ce choix(je n'exclus pas la possibilité de retourner là bas car tartard et tarpau sont beaux en shiny aussi). Nous étions en Novembre ou décembre quand j'ai commencé avec une recherche de Electhor entamé mais qui ne me motivait pas spécialement et qui ne me motive pas beaucoup maintenant aussi mais je vais continuer ne vous inquiéter pas. De plus j'ai décidé de faire de cette recherche une recherche secrète personne (du moins pas à ma connaissance) cherchait ici et je trouvais donc ça plutôt original. Cette recherche que j'avais commencée presque au début des premières chutes de neige c'est terminé à la fin des chutes de neige non par manque de motivation, de temps ou quoique ce soit mais parce la recherche à grimper, grimper, grimper d'abord jusqu'à 8192 qui depuis que je compte les resets/rencontres est arrivé pour la première fois ce qui ne me dérangeait pas je voulais savoir ce que ça fesait et c'est plutôt cool. Je suis arrivé à 7000 et l'envie de dépasser 8192 devient présente rien que pour le principe de le dépasser et je trouve ça pas mauvais de faire de temps en temps une grosse recherche. Ensuite le chiffre à encore monté jusqu'à 10000 puis 15000 l'avantage était que c'était pendant la SHWT à deux reprises j'ai eu la possibilité de le chasser une fois à l'étape inclus le secteur combat de DPP et une fois pour l'étape libre. C'est à l'étape libre qu'il arriva je regardais les épisodes de Dr.House sur TF1 en chassant en même temps. Je baisse les yeux sur la DS pour surveiller les pokémon en même temps que je regarde la télé et alors là un flash une ombre bleu fluo ressortant étrangement bien sur le fond nuit alors les yeux scotchés à la DS je le vois arrivé je vois les étoiles et ce bleu fluo éclairant le fond nuit derrière au bout de 15552 rencontres. Au fond de moi c'était une joie immense (j'ai éviter de gueuler sachant que mon père regardait la télé à coté de moi et ma mère dormait) je le montre à mon frère fier de moi. Je fit la capture à la fin de l'épisode (j'aime bien les shinys mais je voulais regarder Dr.House XD).

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 9 mars 2010


Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Vidéo de capture
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:23

Pokémon : Hericendre

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Docile

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokéball dans le labo du prof.Orme

Version du jeu : Or Heart Gold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 8946 resets soit 26838 starters vus

Récit de capture : Le 26 mars n'était pas une date à oublier pour tous fans en effet nous ne pouvions pas passer à coté de la sortie des remakes de deux jeux mythiques à savoir Or et Argent qui débarquaient sous le nom de Or Heart Gold et Argent Soul Silver. Bon choix quant au choix de la version était simple j'avais Or sur GBA j'ai donc pris OHG.
L'une des plus grosses surprises fut la rapidité des resets des starters tous simplement sublimes en shiny et rares. En effet des resets par trois en voyant directement le sprite shiny sans même le choisir que demander de plus. Ce point là ne pouvait que me motiver à reseter l'un des starters de Johto ce que je n'aurais pas fait s'ils se déroulaient d'une autre manière X ou Y. C'est tout naturellement que le 26 mars je me mit à reseter ces starters comme de nombreux aux SH et une fois que je l'aurais eu direction Platine et je recommençais le jeu (pour les EV's). Mon frère et un pote (non inscrit sur SH) l'ont fait eu aussi chacun avait sa préférence moi je voulais Kaiminus mon pote Héricendre et de même pour mon frère. Le soir du 26 au bout de 500 resets environ mon frère obtenu son shiny un joli Germignon automnale je n e me décourageait pas j'en avais même pas 1000 et je ne me considérais pas comme malchanceux. Quelques jours après moi et mon pote étions toujours bloqué devant cette machine aux 3 pokeballs et on se rendait compte que la chance nous souriait de moins en moins. Malgré tout j'espérais que mon pote trouve son starters avant moi afin qu'il ne se décourage pas: c'est ce qui se produit mais il a eu Kaiminus pas celui qu'il voulait comme mon frère. Je continuais tout seul mes resets.Je n'abandonnais pas faisait le plus de resets possible afin de profiter à nouveau de cette aventure Arriva un soir le 7 avril mes parents m'ont proposé d'aller voir l'Arnacoeur au cinéma je n'étais pas motivé à aller le voir le film en lui même ne m'intéressait pas vraiment et je voulais continuer mes starters. Mais à quelques instant d'aller manger alors que je faisait encore tourner les trois pokéballs sur la tournette un flash habitué au bleu d'héricendre ce marron chocolaté m'a explosé les yeux au bout de 8946 je pouvais enfin faire mon jeu. Et je suis aller au cinéma voir l'Arnacoeur qui était un très bon film (comme quoi Razz).

Je tiens à faire passer un encouragement à Missi qui n'a pas encore le sien et qui quand elle aura la possibilité de rechercher à nouveau ces starters en trouvera un vite.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 7 avril 2010

Vidéo de capture

Photo 1

Photo 2
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:10

Pokémon : Chenipan

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Hardi

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball à la route 204

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Hasard pas surveillé le nombre désolé ^^'

Récit de capture : Commençons par le commencement... bon il y en a pas vraiment étant donné les circonstance de son apparition ^^'.
Bref ce récit risque d'être court enfin bon tans pis. Tout commença quand je voulais entrainer un roserade stratégique je fis mes oeufs qui se finirent assez rapidement (enfin de mémoire^^). Une fois en possession d'un roselia me convenant il fallait faire les EV's. Direction donc la route 204 connu (ou pas) pour ses rozboutons donnant des EV's attaque spécial. Sur cette route avec insertion de version RF on trouve à 8% des chenipans (vérifié post-capture). Je fis donc les EV's tranquillement en attendant par la même occasion Missi sur MSN (qui est arrivée après que je sois parti^^'). Soudain un chenipan apparu mais dès l'ombre je vis qu'il n'était pas normal il était jaune doré. Je le vois avec les étoiles je me dit encore un shiny hasard je cherche pas je trouve mais WTF?! Je ne pus m'empêcher de penser à Missi qui cherchait et ne trouvait rien ce qui enlevait un peu de saveur au shiny. Il ne se fit pas prier pour rentrer. (pour un chenipan normal)
...
Et c'est tout quoi j'ai rien à dire de plus x).

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 10 mai 2010

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:57

Pokémon : Electhor

Genre (Male ou Femelle) : /

Nature (Caractère) : Naif

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Superball à la Centrale

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 8020 resets (avec une petite marge d'erreurs de 20-30 je crois)

Récit de capture : J'avais recommencé ma RF il y a déjà quelques temps afin de reseter ce qui était possible de reseter. Ce fut en Novembre/Décembre (de mémoire ^^') que je décida de reseter electhor. Pourquoi lui plutôt qu'un autre oiseau alors que ce n'est pas celui que je préfère la réponse est simple déjà le chemin est plus simple et pour reseter j'avais besoin de capturer aucun pokemon en particulier pour la capture donc j'ai foncé. Au début les resets me plaisait bien ils allaient assez vite mais le confort des resets étaient limité (reset sur DS tank^^). Donc justement à cause de ce manque de confort je suis très vite parti à la recherche de tetarte délaissant electhor. Toutefois la SHWT arriva et elle me permetta à l'étape 4 (il me semble) j'avais possibilité de chasser à la centrale de quoi me motiver pour chasser un peu mais arriver à 2000 cette recherche ne me motivait déjà plus. Elle resta donc sans bouger jusqu'à ce que Missi (décidément beaucoup de choses change avec elle Razz) me dit de l'avancer un peu je la repris donc elle arriva à 4800 puis il y eut la SHTC. A ce moment cela devait être inévitable les electhors allaient défiler devant mes yeux jusqu'à son arrivé. Mais la première semaine j'en étais à 7600 (2800 pour la SHTC) et rien même dans mon équipe il n'y a rien eu nous avons terminé cette première semaine bredouille. Le lendemain je repartis à la recherche de l'oiseau de foudre orangé mais encore rien et je me rapproche des 8192. Ensuite mes parents ont voulu aller à Annecy puis rester à l'hôtel pour voir le tour de France le lendemain (oui il faisait très chaud ^^). Le soir à l'hôtel je resette tranquillement electhor histoire d'avancer le mieux possible cette recherche malgré le peu de temps que j'avais ces deux jours et au bout du vingtième reset de la journée je tourne mes yeux sur la DS (je regardais je sais plus trop quoi) et là des étoiles un oiseau orangé avec à mes yeux une légère teinte bordeaux (ou c'était la luminosité de l'hôtel x) ). Je le montre à mon frère et l'annonce à Wasp sur MSN (wi-fi à l'hôtel) et à Missi par SMS et je commence la capture. J'utilise une méthode que personne n'utilise car moins efficace que le faux chage notamment mais comme je n'avais pas de faucheur mais la flemme d'en entrainer un. J'utilise donc la méthode Frappe Atlas + cage éclair (je l'avais dit^^). J'avais aussi préparé mes pokemon à être protégé de la paralysie avec des baies ceriz le temps d'affaiblir electhor. Une fois electhor affaibli je le mitraille de superballs mais il ne bougeait que très peu (défaut de frappe atlas) et ressortait très vite assez souvent pour ne pas dire tout le temps x) et j'avais peur d'arriver à la master bien que je savais dans quoi je m'engageait à y aller sans faucheur. Mais au bout de la 55° superball il vacilla trois fois et la ball resta fermé ça y'est je l'avais et il n'avait utilisé "que" 45pp (je me considère comme chanceux^^). Je venais d'offrir le premier point à la team Useless et j'espère que ce n'est que le début.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 13 juillet 2010

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shika25 Empty
MessageSujet: Re: Shika25   Shika25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shika25
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gallerie Shika25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: