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 L'effet du Repousse ne se dissipe pas...

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M.Knight
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M.Knight


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L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Empty
MessageSujet: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:39

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des topics. En fait,je ne le fais presque jamais. mais avec celui-ci,j'espère bien ne pas regretter de m'être éloigné de mes habitudes...
Alors,de quoi va parler ce topic? Question idiote,des shinys,bien sur,sinon,que ferait-il dans cette section du forum? Mais,pour être plus précis,il va aborder une certaine méthode pour chercher certains pokémon. En effet,il y a déjà beaucoup de topics de fichage des shinys grâce à notre collègue Angelseed (merci l'ami!),mais de mon côté,je vais aborder un objet en particulier : le Repousse ! (D'où le titre...)

Comment fonctionne t-il?
Les repousses prennent le niveau de votre premier pokémon en forme et annulent toutes les rencontres de pokémon sauvages dont le niveau est strictement inférieur à ce niveau...Mais cela ne semble pas contreproductif? Pour trouver un shiny,il faut en rencontrer,des pokémon!

Certes,c'est vrai,mais dans plusieurs zones du vaste univers des pokémon,les niveaux entre les différents pokémon sont différents les uns des autres. Ainsi,il est possible,en activant le repousse avec un pokémon d'un certain niveau,de rencontrer des pokémon d'un seul type dans des zones en comportant plusieurs,ce qui peut s'avérer très pratique dans certaines situations,où un shiny désiré est rare ou entouré de pokémon moins désirés en shiny...

Qui sont vos amis si vous choisissez de vous aider de la combine du Repousse?

Le Max Repousse : Comment pourrait-on s'en passer? Le Max Repousse est votre meilleur allié,et permet de repousser des pokémon non voulus.Essayez d'en avoir toujours un maximum,bien qu'avec le PR,des provisions on pu déjà être faites sur 4G
Petite astuce : Il est possible de ne pas avoir à constamment ravitailler les stocks entre deux séances de SHasse. Sauvez avant de jouer,et éteignez à la fin si aucun shiny n'est tombé. Gaffe aux heures de jeu qui bougent pas par contre...

La Flûteblanche : Lorsque le max repousse est enclenché,le taux de rencontres va diminuer,car le jeu va négliger des rencontres qui auraient pu être faites sans le repousse,et sélectionne uniquement les rencontres avec des pokémon de niveau supérieur. Cet item va donc permettre de rentabiliser la méthode.
Note : Ne fonctionne pas sur 5G, allez savoir pourquoi...

La Boule Fumée : Cette adorable balle peut être portée par votre premier pokémon,car le fait que son niveau soit inférieur à celui des pokémon que vous rencontrerez peut l'empêcher de fuir,sauf si vous prenez un pokémon particulièrement rapide,bien sur (Electrode,Ninjask,etc...)

Lumiattirance : Cette capacité spéciale permet d'attirer des pokémon sauvages et se complète avec la Flûteblanche pour garder un bon rendement de rencontres. D'autres capacités spéciales peuvent également attirer les pokémon sauvages dans certaines conditions,mais celle-ci est la seule qui fonctionne également sur RF/VF/R/S. Lumiattirance marche également si le pokémon est KO,donc allez à l'encontre de vos "responsabilités de Dresseur pokémon" et maintenez le poké avec Lumiattirance KO si ça vous arrange
Liste des pokémon ayant cette capacité spéciale :

-Stari,Staross,Loupio, Lanturn, Muciole, Miradar.

Note :Piège fonctionne exactement de la même manière,vous pouvez donc prendre Taupiqueur,Triopikeur ou Kraknoix (Sauf RF/VF/R/S)

Aura Rencontre +++ : Sur 5G, il est possible d'utiliser une aura spéciale afin d'augmenter le taux de rencontres sur une petite période. Les auras s'obtiennent via le HeyLink.

Fuite Une des capacités spéciales les plus inutiles du jeu fait enfin une apparition remarquée...un pokémon avec Fuite fuira toujours,peu importe la vitesse de l'adversaire. Pratique pour ne pas avoir à attacher de Boule Fumée.De plus,certains de ces pokémon peuvent infliger des statuts au shiny,comme Cage-éclair ou Bâillement
Liste des pokémon ayant cette capacité spéciale:
-Rattata, Rattatac, Ponyta, Galopa, Doduo, Dodrio, Evoli, Fouinette, Fouinar, Capumain, Insolourdo ,Snubbull, Médhyèna, Pachirisu, Laporeille

Autres capacités :(Ne fonctionne pas sur RF/VF/R/S) Lumiattirance n'est pas la seule capacités spéciale à avoir de l'effet sur les pokémon sauvages. Aussi,d'autres peuvent attirer des pokémon spécifiques,ayant une nature ou un genre spécifique. Par contre, on ne peut les cumuler avec Lumiatirance
Liste des capacités attirant des pokémon précis
-Synchro,Magnepiège,Joli Sourire,Statik

La croix directionnelle : Pour les plus agiles d'entre vous (Ou ceux qui possèdent une croix directionnelle pas trop endommagée...),tourner sur soi même permet d'économiser des repousses,car les pokémon sauvages peuvent être rencontrés sans changer de case. Un bon substitut au Vélo Cross sur RF/VF ou D/P/Pt/HG/SS.

Vélo Cross : (R/S/E uniquement) Le Vélo Cross offre la possibilité de réaliser des sauts sur place en laissant le bouton B appuyé. Un saut correspondant à un pas,il permet d'économiser des repousses et de ne pas avoir à vérifier sans cesse que celui-ci ne soit pas épuisé. Ne pas essayer sur des recherches lentes, par contre...

Le PokéMatos : Sur HG/SS,la fonction radio du PokéMatos permet d'écouter la marche pokémon,les Mercredi,Dimanche,Lundi et vendredi (Les deux derniers jours étant les seuls où il est possible d'y avoir accès même après le Dex national). Au même titre que Lumiatirance ou FlûteBlanche,cette musique sert à augmenter le taux de rencontres. A utiliser de préférence pour les recherches lentes,car il faut réinitialiser la radio à chaque fois....

Internet : Un drôle d'allié,me direz vous,mais il faudra surfer sur certains sites, afin de connaitre précisément les niveaux des pokémon de chacune des zones du PokéMonde
Quelques références (Ajoutez en si nécessaire!) :
Serebii.net
PokéStar (RF/VF)
PokéStar (E)
Poké Wiki (équivalent JAP de Bulbapedia)
http://yakkun.com/dp/d_field.htm (Site JAP avec les tables de % pour D/P)
http://dl.dropbox.com/u/12206225/RNG/Black%20Slots.html
http://dl.dropbox.com/u/12206225/RNG/White%20Slots.html

Remarque : Pourquoi utiliser FluteBlanche + Lumiattirance quand on peut se servir de Doux Parfum? Parce que Doux parfum néglige l'effet du repousse et peut amener des pokémon moins voulus

Quels sont donc les pokémon que l'on peut mieux débusquer ainsi ?

Voici donc une liste de quelques lieux où la combine du repousse permet de rencontrer un ou deux pokémon dans une zone en comportant plus,cette liste n'est probablement pas exhaustive,je suis bien sur prêt à ajouter vos propositions et vos idées. le niveau indiqué est celui qu'il faut pour le premier pokémon de l'équipe en forme. Gardez à l'esprit que je n'ai pas tout testé de fond en comble et que certains pokémon mettent plus de temps que d'autres à apparaitre.La rentabilité de la méthode pour quelques pokémon de cette liste peut être surestimée de ma part :

Notes :
Un lieu indiqué en rouge s'avérera être une recherche lente...
Un pokémon indiqué en couleur indiquera une insertion cartouche (RF/VF/R/S/E)

Oh,et avant de vous donner la liste : Cette méthode de SHasse a un guide sur le site. Bon,c'est pas parfait et pas complet à 100%, le fond noir est pas aussi beau que notre arrière-plan jaune/orange, mais allez y jeter un coup d'œil ou Chiwi' nous tuera tous...(Et peut être aussi son sidekick Xel...)

RF/VF
-Scarhino: Forbuissons,niveau 15
-Scarhino/Mimigal/Coxy: Forbuissons,niveau 10 (RF:Taux Mimigal>Taux Coxy;VF:Taux Coxy>Taux Mimigal )
-Piafabec : Route 11,niveau 17 ou Route 3, niveau 8
-Rattatac: Route 16,niveau 25
-Onix: Canyon Sesor,niveau 54
-Magneton/Elektek(RF): Centrale,niveau 27
-Lamantine:Grotte De Glace RDC au sol,niveau 49
-Miaouss/Roucool:Route 8,niveau 20
-Doduo/Rattatac : Route 17, niveau 28
-Arbok(RF)/Sablaireau(VF)/Rapasdepic : Route 23,niveau 44
-Mystherbe (RF)/Chétiflor (VF):Route 25,niveau 14
-Galopa/Persian : Route Tison,niveau 37 (Attention : Galopa a Bélier)
-Rapasdepic/Galopa/Magmar (VF ): Mont Braise (Extérieur), niveau 38 (Attention : Galopa a Bélier)
-Métamorph/Colossinge:Grotte Azurée RDC,niveau 59
-Métamorph/Kadabra:Grotte Azurée Sous Sol 1 (Salle de Mewtwo),niveau 65
-Parasect/Colossinge/Métamorph/Electrode :Grotte Azurée 1F, niveau 56 (Attention :Electrode a Explosion)
-Parasect/Magneton/Colossinge/Métamorph/Nosféralto/Electrode/Qulbutoke : Grotte Azurée 1F, niveau 49 (Attention :Electrode a Explosion)
-Otaria/Lamantine/Psykokwak(RF)/Akwakwak(RF)/Ramoloss(RF)/Flagadoss(VF) : Iles Ecume,Sous-Sol 4,niveau 31
-Démanta(VF)/Tentacruel:Tour Dresseurs,Ruines Tanoby,niveau 36 (Attention : Démanta a Bélier)
-Aéromite/Hypnomade : Bois Baies,niveau 40

-Nidorino/Nidorina : Parc Safari(Entrée),niveau 31
-Nidorino(RF)/Nidorina(VF) : Parc Safari,Zone 2 (Est de l'entrée),niveau 29

Voici les % par zones :
Routes:
Agualcanal -> Mont Sélénite:
Surf:


R/S
-Zigzaton/Rosélia/Lumivole(Rubis)/Muciole(Saphir) :Route 117,niveau 14
-Makuhita:Grotte Granite RDC,niveau 10
-Galekid/Mysdibule(R)/Ténéfix(S):Grotte granite -2,niveau 12
-Dynavolt,Gloupti,Mystherbe,Négapi,Posipi : Route 110,niveau 13
-Nirondelle/Zigzaton/Skitty: Route 116,niveau 8
-Tylton/Seviper(S)/Lombre(S)/Mangriff(R)/Pifeuil(R) : Route 114, niveau 17
-Lombre(S)/Pifeuil(R): Route 114, niveau 18
-Chamallot/Machoc/Smogo(R)/Tadmorv(S)/Chartor :Chemin Ardent,niveau 16
-Arakdo (Essaim) : Route 120,niveau 28
-Skitty (Essaim) : Route 116,niveau 9
-Altaria: Pilier Céleste Étage 5,niveau 57 (Attention : Altaria a Requiem)
-Balbuto:Désert,niveau 22 (Attention : Balbuto a Destruction)
-Obalie/Nosféralto : Grotte Tréfonds Salle de Glace,niveau 31
-Coquiperl, Relicanth : Fonds Marins, niveau 31 (Attention : Relicanth a Bélier)

-Qulbutoke :Parc safari (Entrée),niveau 29

Voici les % par zones :
Routes:


Lieux Partie 1:

Lieux Partie 2:

Surf:

E
-Dynavolt/Négapi/Gloupti/Mystherbe/Posipi : Route 110, niveau 13
-Galekid/Ténéfix : Grotte Granite -2,niveau 12
-Airmure/Spinda/Limagma : Route 113, niveau 16
-Tylton/Seviper/Nénupiot/Lombre : Route 114, niveau 16
-Tylton/Seviper : Route 114, niveau 17
-Medhyena/Nirondelle/Skitty : Route 116, niveau 8
-Mystherbe/Medhyena/Lumivole : Route 117, niveau 14
-Graheyena/Mystherbe/Marill/Absol :Route 120, niveau 27 (Attention: Grayhèna a Hurlement)
-Makuhita : Grotte Granite RDC,niveau 10
-Gravalanch : Repère Magma, niveau 33
-Polichombr/Goupix : Mont Mémoria extérieur, niveau 29
-Obalie/Tentacool/Nosférapti : Grotte Tréfonds Surf, niveau 25
-Kaorine/ Branette : Pilier Céleste RDC, niveau 38 (Attention : Kaorine à Destruction)
-Métamorph/Ramboum : Voie du Désert,niveau 41 (Attention : Ramboum a Hurlement)
-Métamorph : Voie du Désert,niveau 45
-Altaria : Pilier Céleste Étage 5,niveau 39 (Attention : Altaria a Bélier)
-Cacnéa : Desert,niveau 22
-Coquiperl, Relicanth : Fonds Marins, niveau 31 (Attention : Relicanth a Bélier)

-Ortide/Xatu : Parc Safari (Nord Est), niveau 31
-Ortide/Dodrio : Parc Safari (Nord Ouest), niveau 31
-Qulbutoké : Parc Safari (Sud Ouest et Est), niveau 29
-Capumain/Teddiursa/Hoot-Hoot/Malosse/Ecremeuh :Parc Safari (Bonus-Nord), niveau 35
-Teddiursa/Malosse/Ecremeuh : Parc Safari (Bonus-Nord), niveau 36
-Malosse/Ecremeuh : Parc Safari (Bonus-Nord), niveau 37
-Ecremeuh : Parc Safari (Bonus-Nord), niveau 40
-Wattouat/Scorplane/Cerfrousse : Parc Safari (Bonus-Sud), niveau 36
-Scorplane/Cerfrousse : Parc Safari (Bonus-Sud), niveau 37
-Scorplane : Parc Safari (Bonus-Sud), niveau 40

D/P
-Aimure/Gravalanch: Mont Abrupt extérieur,niveau 56 (Attention : Gravalanch a Explosion)
-Pikachu/Pokémon de Mr Décorium le plus récent: Jardin trophée,niveau 18
-Steelix/Onix/Gravalanch/Mysdibule/Ténéfix ; Ile De Fer Sous Sol 3 (Salle avec accès vers la sortie),niveau 33 (Attention :Gravalanch a Destruction)
-Triopikeur/Hippodocus:Route 228 (Désert),niveau 54 (Attention : Hippodocus a Damoclès)
-Rapasdepic/Rattatac:Route 225,niveau 52
-Mime Jr( Diamant)/Manzai(Perle)/Ponyta/Leveinard/Pomdepik/Grainipiot/Pifeuil : Route 210,niveau 20
-Pijako(Matin,Jour)/Rosélia/Mustéflott(Nuit):Route 224,niveau 54
-Coxyclaque(Matin)/Migalos(Nuit)/Insécateur(D)/Scarbarute(P):Route 229,niveau 52
-Tritosor Est/Mustéflott/Mr Mime (Diamant)/Chaffreux(Perle) : Route 222,niveau 42
-Mustéflott/Tritosor Ouest/Mr Mime (Diamant)/Chaglam(Perle) : Route 218,niveau 30
-Medittika/Keunotor(Matin,Jour)/Hoothoot (Nuit)/Teddiursa : Route 211 Ouest,niveau 14
-Ponyta/Moufouette(Diamant)/Racaillou(Perle) : Route 206, niveau 16
-Mélokrik/Etourvol/Rosélia : Route 212 Nord, niveau 17 (Nuit)
-Elekid/Sancoki/Mustébouée:Les Eoliennes,niveau 9
-Mangriff/Seviper/Psykokwak/Castorno:Route 208,niveau 18
-Pomdepik/Grainipiot/Nénupiot/Etourmi/Keunotor:Route 204 Nord,niveau 8 (Attention : Pomdepik a Destruction)
-Chenipan/Aspicot/Pomdepik/Granipiot/Nénupiot/Keunotor : Route 204 Sud,niveau 6 (Attention : Pomdepik a Destruction)
-Mustébouée/Keunotor/Nénupiot:Route 205,niveau 12
-Machopeur/Charmina/Teddiursa : Rive Lac Savoir, niveau 36 (Attention : Climat Grêle)
-Meditikka:Mont Couronné (Entrée Route 211),niveau 14
-Hippopotas:Tunnel Ruinemaniac,niveau 25

Platine
-Caratroc/Papinox/Charmillon:Route 224,niveau 52
-Sancoki Ouest:Les Eoliennes,niveau 12
-Machoc:Route 207,niveau 8
-Lixy/Etourmi/Crikzik(Nuit) : Route 202,niveau 4
-Rosélia:Route 209,niveau 20
-Seviper/Mangriff/Rosélia/Castorno : route 208, niveau 20
-Archéomire/Korillon/Teddiursa:Route 211 ouest,niveau 16
-Magneton/Elektek:Route 222,niveau 41,Matin et Jour
-Rhinoféros:Mt Abrupt extérieur,niveau 54
-Spinda (Essaim) : Route 227, niveau 54 (Attention : Spinda a Damoclès)
-Rosélia/Coxyclaque(Matin)/Roucool(Jour)/Migalos(Nuit):Route 229,niveau 50
-Rosélia/Coxyclaque(Matin)/Roucool(Jour)/Migalos(Nuit)/Muciole/Lumivole:Route 229,niveau 49
-Girafarig/Malosse/Etourvol : Rive Lac Courage,niveau 28 (Attention : Malosse a Hurlement et Etourvol a Cyclone)
-Kirlia/Rosélia : Route 212 Nord,niveau 24 (Attention : Kirlia a Téléport)
-Farfuret/Lippoutou : Temple Frimapic (Salle avant Regigigas),niveau 51
-Onix/Steelix/Carmache: Route Victoire (Salle juste avant Route 224),niveau 50 (Attention : Onix a Damoclès)
-Steelix, Ile de Fer sous-sol 2 & 3, niveau 35 (possibilité de double au -2 gauche)
-Téraclope:Grotte Retour (Après Salle Pilier 2),niveau 48 (Attention :Téraclope a Malédiction)
-Rhinocorne/Malosse/Gravalanch/Goupix : Route 214,niveau 24 (Attention : Malosse a Hurlement et Gravalanch a Destruction)
-Eoko/Solaroc/Séléroc:Mont Couronné 7F (Salle avant Colonnes Lances),niveau 40 (Attention : Eoko a Damoclès)

HG/SS Attention,tout n'a pas été vérifié sur le terrain, la liste est par conséquent sujette à des modifications...
-Chenipan/Chrysacier:Route 31,niveau 5 (HG)
-Aspicot/Coconfort:Route 31,niveau 5 (SS,Jour)
-Granivol:Route 33,niveau 8 (Matin,Jour)
-Abo:Route 33,niveau 7 (SS,Nuit)
-Soporifik/Roucool:Route 35,niveau 14 (Matin,Jour)
-Caninos(HG)/Goupix(SS):Route 36,niveau 14 (Jour) ou Route 48,niveau 25(HG)/24(SS) (Nuit) [Plus rapide a la route 48]
-Tournegrin/Boustiflor : Route 24,niveau 10 (Jour)
-Tournegrin/Roucool : Parc Naturel, niveau 12 (Jour)
-Roucool/Cerfrousse:Route 37,niveau 15(HG,Matin)
-Hoothoot/Cerfrousse:Route 37,niveau 15 (SS,Nuit)
-Rattatac:Route 39,niveau 17(SS)
-Lainenergie : Route 42,niveau 17
-Roucoups:Route 43,niveau 17(Matin,Jour)
-Noarfang/Mimitoss:Route 43,niveau 17 (Nuit)
-Excelangue:Route 44,niveau 25
-Airmure:Route 45,niveau 27 (SS)
-Scorplane/Gravalanch : Route 45,niveau 24 (HG)
-Métamorph:Route 47,niveau 36
-Canarticho:Route 48,niveau 25 (Matin,Jour)
-Smogo:Tour Cendrée RDC,niveau 16
-Smogo,Magmar:Tour Cendrée -1,niveau 16 (Jour)
-Hypocéan : Tourb'ïles -2, niveau 26 (Surf)
-Marcacrin:Route De Glace RDC,-1:niveau 23;Route de Glace -2,-3,niveau 24
-Donphan(HG)/Ursaring(SS): Mt Argenté Salle en spirale,niveau 49
-Makuhita (Radio H)/ Korillon (Radio S) : Mt Argenté Salle en spirale, niveau 50 ou Grotte -1,niveau 16
-Farfuret:Mont Argent 3e,niveau 50
-Onix:Caves Jumelles -2,niveau 23
-Osselait/Machopeur : Grotte RDC,niveau 13
-Fouinar:Route1,niveau 6 (Matin,Jour)
-Mimigal:Route2,niveau 10(HG,Matin)
-Coxyclaque:Route 2,niveau 10 (SS,Matin)
-Roucool:Route 5,niveau 15 (matin,Jour)
-Ortide:Route 5,niveau 15 (Nuit)
-Magneti:Route 6,niveau 15 (SS)
-Magneti : Route 6, niveau 15 (HG,Nuit)
-Cornèbre/Rattatac: Route 7,niveau 19 (HG,Nuit) [Taux de Cornèbre moins élevé que sur la route 16 avec Grotadmorv]
-Soporifik/Hypnomade:Route 11,niveau 16
-Cornèbre/Grotadmorv:Route 16,niveau 29 (Nuit)
-Boustiflor:Route 24,niveau 14 (Matin,Jour)
-Aéromite:Route 24,niveau 14 (Nuit)
-Chétiflor :Route 25,niveau 14 (Nuit)
-Ponyta : Route 26,niveau 32 (Attention : Ponyta a Bélier)
-Doduo/Dodrio/Ponyta : Route 26, niveau 30
-Dodrio : Route 28, niveau 43 (Matin,Jour)
-Magneton/Electrode/Machopeur : Grotte Azurée 1F,niveau 40
-Paras: Mont Sélénite RDC,niveau 12
-Rattata : Route 22,niveau 7 (Nuit)
-Saquedeneu : Route 21, niveau 35
-Onix:Grotte -1,niveau 16
-Onix[Pas de radio]/Makuhita[Radio H]/Korillon[Radio S]/Ossatueur/Kangourex : Grotte -1,niveau 14
-Rhinocorne/Onix : Route Victoire,niveau 35
-Rhinocorne/Onix/Ursaring(SS)/ Donphan (HG) : Route Victoire, niveau 33
-Nosféralto/Lippoutou:Iles Ecume -4,niveau 39
-Voltorbe/Maraiste : Route 10, niveau 17 (Nuit)
-Elektek/Rapasdepic : Route 10, niveau 18 (Jour)
-Papilusion (Matin,HG)/Chrysacier (Matin,Jour,HG)/Coconfort (Matin,Jour,SS)/Dardagnan (Matin,SS)Pikachu (Matin,Jour)/Roucoups (Matin,Jour)/Roucool (Jour)/Noarfang (Nuit)/Vortente (Radio S)/Chamallot (Radio H) : Forêt de Jade,niveau 5
-Ecrémeuh/Canarticho (Matin,Jour)/Noarfang (Nuit)/Métamorph: Route 47,niveau 35
-Steelix : Grotte Falaise,niveau 23 [Recherche lente sans Magnepiège]
-Machopeur : Mont Creuset 1F : niveau 32 ou Grotte RDC, niveau 14
-Roucoups(Matin,Jour) [Pas de radio]/Noarfang (Nuit) [Pas de Radio]/Linéon [Radio H]/Lixy [Radio S]/Leveinard : Routes 13, 14, 15, niveau 25 [Attention : Roucoups a Cyclone]
-Absol(Radio H)/Archeomire (Radio S)/Nosféralto (Pas de radio)/Qulbutoke/Magneton/Parasact : Grotte Azurée (Salle de Mewtwo), niveau 47
-Qulbutoke: Grotte Azurée (Salle de Mewtwo),niveau 49

Safari HG/SS
Spoiler:

N/B
Note : Entre crochets est indiquée la/les saison(s)
-Poichigeon/Zébibron : Route 3,niveau 11 (13)
-Colombeau[P,E,A]/Sorbébé[H]/Trompignon : Route 6, niveau 25 (29)
-Vostourno(N)/Furaiglon(B)/Karaclée(N)/Judokrak(B) : Route 10, niveau 36 (41)
-Vostourno(N)/Furaiglon(B)/Scorplane/Scalpion : Route 11, niveau 50
-Vaututrice(N)/Gueriaigle(B)/Scorplane/Scalproie : Route 11, niveau (60)
-Colombeau/Scarhino/Scarabrute : Route 12, niveau 50 (60)
-Absol/Nosféralto : Route 13, niveau 50 (60) ou Grotte Cyclopéene extérieur, niveau 50 (60)
-Tropius/Neitram : Route 14, niveau 50 (60)
-Rapasdepic/Ymphect : Route 15, niveau 50
-Rapasdepic/Ymphect/Miradar : Route 15, niveau (60)
-Aéromite/Mélokrik : Vestiges du Rêve, niveau (50)
-Mélokrik/Rattatac : Vestiges du Rêve Sous-Sol,niveau 50
-Tutankafer : Château Enfoui, niveau 39
-Kungfouine/Drakkarmin[P,E,A]/Sorbébé[H]/Polarhume[H] : Tour DragoSpire, niveau 33 [37 pour P,E,A]
-Kungfouine/Drakkarmin/Gringolem : Tour DragoSpire RDC, niveau 33
-Statitik/Tic/Anchwatt : Grotte Electrolithe RDC, niveau 26
-Archeodong/Noarfang : Autel Abondance, niveau 50 (60)
-Ponchien : Hangar Frigorifique, niveau 25
-Coupenotte/Géolithe : Grotte Parsemille, niveau 31
-Solaroc/Séléroc/Lippoutou : Grotte Cyclopéene, niveau 50
-Mascaïman/Crabicoque : Désert Délassant, niveau 22
-Aflamanoir/Incisache: Route Victoire Extérieur, niveau 40
-Fermite : Route Victoire 1F, niveau 40
-Fermite/Chovsourir : Route Victoire 2F, niveau 40
-Tritonde/Karaclée(N)/Judokrak(B) : Forêt d'Empoigne Extérieur, niveau 17
-Doudouvet(N)/Chlorobule(B)/Larveyette : Forêt d'Empoigne Intérieur niveau 17
-Doudouvet(N)/Chlorobule(B)/Couverdure : Forêt d'Empoigne Intérieur niveau (25)
-Mangriff/Seviper/Vostourno(N)/Furaiglon (B) : Pont du Hammeau, niveau 50 (60)
-Metamorph/Seleroc/Solaroc/Metang : Grotte Cyclopéene Plaines, niveau 55 (65)
-Riolu : Antre d'Entraînement -2, niveau 50
-Mesmérella(N)/Méios(B)/Scalpion: Route 9,niveau 34 (39)
-Géolithe[E,A]/Chovsourir[P,E,A]/Polarhume[H]/Hexagel[P,A,H] : Ridge 3+, niveau 31
Swarms :
-Canarticho: Route 1, niveau 5
-Okéoké: Route 2, niveau 8
-Muciole (N)/Lumivole (B): Route 3, niveau 12
-Hippopotas: Route 4, niveau 19
-Queulorior: Route 5, niveau 23
-Posipi (N)/ Négapi (B): Route 6, niveau 26
-Fouinette: Route 7, niveau 30
-Cradopaud: Route 8, niveau 34
-Malosse (N)/ Medhyena (B): Route 9, niveau 35
-Débugant: Route 10, niveau 37
-Balignon (N)/ Paras (B): Route 11, niveau 51
-Doduo: Route 12, niveau 51
-Polichombr: Route 13, niveau 51
-Yanma: Route 14, niveau 51
-Férosinge: Route 15, niveau 51
-Pomdepik: Route 16, niveau 23
-Noeunoeuf: Route 18, niveau 32

Et voici les pourcentages par zone :
Spoiler:


Dernière édition par M.Knight le Dim 22 Juil 2012 - 11:00, édité 171 fois
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Shawki
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:59

Trés trés interessent ^^
Moi par example j'avais pas pensé à un example que tu a mis, ça va m'iader pour une future recherche :love:
Sinon sur l'île de fer avec un Magneton (magnépiège) et une boule fumé niv.38 on peu voir des tas de Steelix (mais uniquement dans la dernière salle, juste avant la sortie)

Et sinon sur Route1 Roucool aussi en niv.5, mais comme il passe de 1% a 100% je ne pense pas que se soit trés rentable même avec la flutte et lumiatirance =_=

Bonne continuation pour ce super topic =D
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:29

Très bon topic (encore une fois, y a qu'à aller voir le blog de M.Knight) qui va certainement ravir les chercheurs les plus difficiles et avisés.
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:34

Une astuce découverte il y a un certain temps très bien mise en avant par M.Knight.
Bon par contre laissez tomber pour Elektek, même avec toutes les conditions il faut attendre 100 ans pour avoir une rencontre. J'ai voulu tenter pour voir si je pouvais faire ça pendant le tour, et la perte de temps est indéniablement trop importante. On utilise en moyenne plus d'un Max Repousse par pokémon, pour dire le niveau ...
Elektek passe à 30% dans Platine, ça peut changer le monde.

Pour Scarhino, très conseillé, 20% en temps normal, il apparaît très souvent.
Pour les autres pokémon, questions de goût, à savoir qu'ils sont souvent disponibles en très grand nombre ailleurs et plus facilement (bon forcément démanta, ça ne compte pas ...).
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:55

Très intéressant, M.Knight. Tu as vraiment du talent pour nous sortir des fiches sur des sujets bien intéressants.
Tu devrais tout regrouper pour sortir une encyclopédie Pokémon. %D

Sinon, parmi les exemples, je crois que j'ai peut-être trouvé une de mes futures recherches. Faudra que je teste pour voir si le rythme des rencontres n'est pas trop lent.
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:59

Cool,des réactions positives,merci Shawki,Gab,MA,Minisocle! :love:

Pour Elektek,je devrais dans ce cas le remplacer par un duo Magneton/Elektek possible sur RF,mais pas sur VF,ou bien mettre en place une échelle de rentabilité indiquant les pokémon venant vite (Heracross!) de ceux venant un peu moins vite (Airmure/Gravalanch),et signaler ceux qui vont pas très vite (Elektek par exemple,ou même Démanta,mais je ne sais plus très bien....)

Je testerai Steelix sur D/P ce soir,et en ayant regardé sur Serebii,il pourrait apparaitre avec Gravalanch et Ténéfix/Mysdibule si insertion cartouche. Donc je pourrais voir ça,mais sur R/S,il m'est impossible de faire des recherches ,ces cartouches n'étant pas en ma possession...

Et bonne SHasse à tous! drunken
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:05

Ah oui pour Elektek les données que je spécifie sont celles en recherchant également Magnéton, avec Flûte Blanche, mais sans Lumiattirance. En moyenne un peu plus d'un Max repousse par pokémon. En ne considérant que Electek, mieux vaut ne même pas tenter.

Une idée qui va faire plaisir à M.Knight, c'est l'utilité d'un pokémon souvent oublié qui dans cette situation est super pratique. Je l'utilise moi-même car il est très efficace. Pour RF/VF, utiliser un Insolourdo avec Fuite et Baîllement. Il fuit à tous les coups, lance Baîllement au premier tour, switch, faux-chage, et ball. Affaire réglée pour le shiney.
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:10

Très beau topic, même si le titre m'a troublé. xD

J'me suis dit " Ça va sûrement être un topic bateau ", puis je regarde le posteur, et là, je vois Knight donc cette idée m'est complètement sortie de la tête ^^.

Bref, passons mes états d'âmes. Très beau topic, clair et organisé avec des fautes d'orthographes inexistantes...

Cette petite liste des 100% est assez utile ^^. Pour ceux qui aiment le Chat Rose ( comprenez Miaouss ), y'a 50/50 de le trouver avec Roucool !

Route 8, avec un Pokémon de niveau 20 + Repousse. Bon, c'est pas du 100%, mais ça écarte les autres zigotos de cette route =D.

Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:34

Très intéressant!
Et je crois que tu peux le confirmer : ça marche (Demanta)!

Pour les sites, il y a poke-star aussi (en français): http://www.poke-star.net/page102-guideroutier.html (pour RF/VF).


Dernière édition par Drago le Dim 12 Avr 2009 - 20:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:36

personnellement j'ai testé cette technique quand je cherchais lokhlass sur d/p

c'était bcp trop lent..... déjà que surf sur ces versions est ralentit. En plus je ne trouvait pas de lokhlass et ce même avec lumiattirance . J'ai genre attendu au moins 5 minutes et même plus pour en voir 1. Aprés j'avais pas de flûte blanche ptet que c'est ça qui fait la différence.
Je retenterai sur une autre cible avec cet objet pour voir flower
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:45

Cela marche avec Airmure dans Saphir?
Quand y'a Spinda et Sabelette?
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:55

Ce serait pas mon astuce que tu a donnée? Si je me souviens bien, tu me l'avais demandé lorsque j'ai chopé Sakuya (comme d'autres)
J'aurais bien aimé que tu m'en parle avant, cette technique était sous mon copyright : /

D'ailleurs tu n'a pas mis l'astuce du vélo cross de R/S/E
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:44

En faites, sa doit faire 5 mois que Nerfir m'avait montrer une Vid ou un gars utilisait cette astuce, lui qui l'a d'ailleurs transmis a M.Knight si je ne me trompe pas. Mais si on veut parler copyright, les découvreurs sont anglais ou américain ^^
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:47

Très intéressant, j'avais déjà réfléchi à cet aspect du Repousse mais je n'ai pas poussé la réflexion très loin, par flemme sans doute. Merci M.Knight.
Lokhlass :love:
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:05

je trouve que c'est tres interessant, moui pour les rencontre de zarbi, c'est lumiatirance et la byciclette
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:09

Waaah!! Je dois avouer que là, c'est un très bon topic M.Knight !!! Je n'y avait jamais pensé. Et je dois avouer que l'idée est très bonne. Je suis sur Scarhino là :love:

Vraiment, c'est une très bonne idée. Smile
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:59

J'ai testé Steelix/Onix/Gravalanch hier à l'île de fer,et le rythme est vraiment acceptable,je pense qu'avec les insertions GBA,ça peut devenir encore plus intéressant...Smile (Mysdibule notamment,avec Magnepiège)
Va falloir que je l'ajoute à la liste

BigK': Oui,c'est vrai,j'aurais du t'en parler...désolé '^^
Je peux très bien placer des crédits à la fin du premier post,car je n'ai bien entendu pas découvert tout ça tout seul. Mais,question copyright,lorsque j'avais discuté de cela avec Nerfir,il m'avait expliqué que cette technique lui était déjà connue,à lui et à MA...
Et en plus de ça,comme l'a dit Willy,les américains/jap' ont une longueur d'avance sur nous...Razz

Drago : le lien ne fonctionne pas j'ai l'impression,peut être que tu voulais mettre celui-ci :
http://www.poke-star.net/page102-guideroutier1.htm
Je vais ajouter cette référence Very Happy
Et merci de penser aux français ! (Chose que je ne fais pas '^^)

Horsea : Hum,pas entièrement mais un peu quand même...le niveau max d'Airmure est le même que celui de sabelette et compagnie,mais Airmure n'apparait qu'à ce niveau max (d'après les cources),ce qui fait que l'on peut faire en sorte de ne pas rencontrer les Spinda/sabelette de bas niveau,tout en conservant tous les Airmure.Je ne pense pas l'ajouter à la liste puisqu'on n'éloigne en fait aucun pokémon. Cependant,tu devrais rencontrer plus d'Airmure que d'habitude Wink
je devrais peut être tester ça aussi...

Kil: Topic bateau...XD
Le titre est une parodie du message s'affichant lorsque le repousse s'épuise,mais j'ai malencontreusement mis "s'estomper" au lieu de "se dissiper"...je devrais changer ça,et tester Miaouss/Roucool (Deux pokémon,ça reste intéressant,regarde la liste,il y a des duos Wink )

Je vais d'ici peu ajouter les atouts "Fuite" et "Vélo Cross" (Insolourdo :love:)

Et,si vous avez des photos de shinys obtenus en utilisant cette méthode,je peux très bien les ajouter au spoiler en indiquant leur propriétaire,si vous le voulez Smile
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:23

Je savais que l'idée de jouer Insolourdo fuyeur te tenterait XD
De plus, corrigez-moi si je me trompe car je n'en ai aucune certitude, Lumiattirance marche bien même si le premier pokémon qui le possède est KO n'est-ce pas ? Ca rendrait les choses encore plus faciles.

Pour l'idée du Vélo Cross, elle est de Bigka', sans aucun doute, c'était la première fois que j'en entendais parler. Pour l'idée du Repousse, elle date de plusieurs siècles. Les SH anglo-saxons sont déjà tous à fond sur Scarhino (vous remarquerez que leur nombre augmente un peu plus chaque jour sur Youtube tant cette idée avait plu lors de sa sortie) et on en voit énormément avec ce pokémon violet.
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:35

Excellent ce topic ! je n'avais pas entrevu cet aspect pratique du repousse pour la SHasse !
Merci M.Knight maintenant j'essaierai d'avoir Demanta Scarhino et Onix sur VF.
En effet, avec un lumiattirance ko en premier...
Par contre je ne comprend pas l'intérêt du velo cross scratch C'est en lien avec la 4G ? Parce que je ne l'ai pas et je ne sais rien dessus.
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:39

Avec le vélo cross on peut sauter sur place. Et en sautant sur place on peut faire des rencontres. Sauter sur place ne compte pas de pas. Ca y est la machine s'emballe, conclusion : on peut faire des rencontres sans dépenser plus d'un seul repousse.
Cette idée est plutôt géniale.
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:11

Je peux certifier que les rencontres de Miaouss/Roucool ont un rythme convenable. ^^

Dommage pour Lumiattirance, dont la cap. spéciale n'est présente que sur les Pokémons de VF...

Insolourdo est intéressant, je n'y aurait pas pensé ! Il reste toujours un bon vieux Rattata qui croupit dans une boîte avec Fuite qui nous attend sinon. =)
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:22

Pour R/S il y a toujours Loupio avec Lumiattirance ainsi que Muciole (et Stari bien sûr).
Mais pour RF échange obligatoire.
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:26

Quelqu'un pourrait m'expliquer le but du topic, j'ai vraiment pas trop compris...
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:31

VoltaliSH a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer le but du topic, j'ai vraiment pas trop compris...

En fait dans certains endroits des jeux, certains Pokémon sont bien plus rares que d'autres et donc avec une Repousse et un Pokémon d'un niveau supèrieur à tout les Pokémon fréquents de la zone et égal ou infèrieur au Pokémon rare, on ne trouve que le dit Pokémon rare. Wink
Et ce topic résume les Pokémon trouvables par ce moyen ! ^^
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:44

Ah oui donc en effet c'est très utile comme topic.
Merci M.Knight
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MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... Empty

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