ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Communiqués de la direction

Aller en bas 
+19
M.Knight
Balthypluch
El Cazador
Link Elfe
Lord Moriarty
Stephe
Izual
Brasounette
Vhagar
Beki
Truocerp
Minisocle
Tyler
Xel
Kachi
gab32
Chiwingum
Maître Armand
Nerfir
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 4:14

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer que la décision a été prise de se séparer d'Izual en tant que Modérateur. Je sais que cette décision doit en surprendre ou en révolter plus d'un, mais sachez qu'elle a été le fruit d'une longue discussion et qu'elle a été prise à la majorité.

Les faits qui sont principalement reprochés à Izual et qui rendent la "cohabitation" impossible en IA sont l'impossibilité de communiquer sainement et la mésentente avec les autres. Il n'y avait pas que du négatif dans le travail d'Izual bien sûr, mais le positif ne suffisait plus à pallier à ces aspects négatifs, qui ont affectés une bonne partie de l'équipe.

Je ne peux que vous demander, avant de monter au créneau, de venir nous voir sur IRC ou par MP afin d'en savoir plus, d'entendre notre point de vue plutôt que de vous braquer directement. Cette décision est irrévocable, mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas en discuter si vous en ressentez le besoin.

Comme il s'agit du post d'annonce je reste volontairement concise, mais mes collègues détailleront sans doute plus par après. Je ne suis là que pour vous transmettre la décision, donner trop de détails ou mon point de vue personnel serait une erreur selon moi.

Vous pouvez comme toujours réagir en Forum des Membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Autrui
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 25/07/2007

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 12:51

Bonjour à tous.

Un post bref et concis pour annoncer mon retrait du staff de ShinysHunters et donc de mon rôle de Modérateur IRC.
Je ne m'étalerais pas sur les raisons qui m'ont poussé à faire un tel choix, il s'agit autant de raisons personnelles que de raisons liées à SH.

Je continuerais à fréquenter le serveur IRC mais n'assurerait plus aucune modération.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:14

Bonjour/Bonsoir à tous !

Faisons vite et bien fait : je démissionne de mon poste d'Animatrice.

Pas mal de personnes étaient en courant, d'autres doivent être surpris. Sachez que j'avais annoncé ma démission aux membres du staff au mois de juin, valable à la fin de la SHTC. Je ne voulais pas vous laisser tomber aussi vite et égoïstement surtout pour l'été. Le concours, ou même toute la section Animation n'est donc aucunement en cause. Au contraire, ça m'aurait grandement remotivé pour le poste s’il y'avait pas les a côtés.

Quelles sont donc les raisons ? Ai-je vraiment le besoin de le dire ? Je ne pense pas, ça n’en vaut pas la peine. C'est très facilement compréhensible si vous connaissez bien le forum et son staff.

J'aime beaucoup l'Animation. Certes c'est le poste le plus ingrat qui existe sur SH, le plus chronophage malgré ce que peuvent dire certains. J'ai toujours tenté de faire de mon mieux pour vous divertir dans vos chasses, en restant humain et à votre contact. Après si ça a été suffisant... Je l'espère bien ~
Troquer mon grade Aquali pour un Rayquaza ne me plait pas du tout (vu que les grades honorifiques, apparemment c'est fini), mais ainsi va la vie. C'était vraiment une expérience enrichissante, et qui m'a sans doute apporté dans la vie de tous les jours. Surtout pour le fait de ne pas se prendre la tête inutilement...

M'fin, voilà. The end, c'était fun, bonne chance pour les remplaçants, vous en avez vraiment besoin. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des conseils. Je reste également disponible par MP ou sur Skype pour ceux que ça intéresse =)

Un très grand merci, et peut-être à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:17

Bonjour à tous!

Nous vous informons d'une modification au niveau des sanctions. En effet, le tableau des sanctions présent à l'heure actuelle ne sera plus en vigueur. Si sanctions il y a, celles-ci ne suivront pas la rigidité du modèle actuel. Le règlement a été légèrement édité à cet effet.

La conséquence principale de ce changement porte sur les permabans. En effet, ayant considéré que les gens peuvent changer et que tout le monde a droit à une seconde chance, nous avons décidé de dé-bannir ceux qui ont pu recevoir une sanction de ce type au cours de ces dernières années. Si vous connaissez des permabans qui souhaitent revenir sur le forum, n'hésitez pas à leur faire passer le message.
Ces retours seront par contre accompagnés d'une sorte de "période d'essai" qui implique d'être actif sur le forum et/ou sur IRC afin de voir si les personnes sont prêtes à repartir du bon pied sur le forum.
De plus, cela s'appliquera aussi pour les sanctions les plus sévères, celles qui menaient justement à un permaban. Elles seront remplacés par un ban avec une mise à l'épreuve lors du retour , afin de ne pas exclure quelqu'un de façon trop hâtive. Un nouveau ban restera envisageable si le retour sur le forum ne se passe pas bien, mais notre objectif est d'essayer d'éviter que cela ne se produise.


On espère quand même que ça changera rien pour ceux qui ne sont pas concernés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:38

Bonjour, bonsoir à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'entrée dans l'équipe d'Animations de deux nouveaux Animateurs : Colt et Cyndakill-SH.

Leurs candidatures ont toutes les deux retenus notre attention, la différence d'âge nous semble également intéressante pour apporter des idées nouvelles dans l'animation.

Bienvenue à vous deux et bon courage. Et merci à Minorin pour tout ce qu'elle a fait dans l'animation jusqu'ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:57

Salut mes ploumchons, on a refait un concours facebook cette année encore en l'occasion de la sortie de ROSA ce coup ci! N'hésitez pas à participer, ça ne prend que quelques secondes et il y a d'autres lots en plus des versions! ^^

https://www.facebook.com/Shinyshunters
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:24

Je vous annonce que le serveur IRC sera down ce week end, je remettrai donc la ChatBox à partir d'aujourd'hui soir jusqu'à samedi soir/dimanche. Profitez bien les nostalgiques de la CB Wink

EDIT Cynda : MERCI *nostalgie* Faudra juste pas oublier de nous mettre modos CB, Colt, et moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:43

Le serveur habituel est encore en maintenance, nous sommes sur un serveur de transition pour le moment. Vous pouvez vous connecter comme d'habitude via le forum, cela ne change rien.

Attention que votre pseudo n'est pas enregistré sur ce serveur, donc méfiez-vous des vols de pseudo. Et rappelez vous que tout vol d'identité sera sévèrement puni. On ne vous permaban plus mais on peut toujours vous sortir 6 mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:04

Pour éviter les abus et faciliter le travail des animateurs, vous ne pourrez plus changer vos pseudos vous mêmes jusque mi-août/fin août. Pour changer de pseudo, merci de me contacter pour que nous en discutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:43

Bonjour,

Nous accueillons dans l'équipe d'Animation MetalosseSH. En effet le forum a beau être très lent ces temps-ci, la partie Animation est toujours d'actualité. Hors avec deux animateurs, si l'un des deux vient à vouloir arrêter nous nous retrouverons dans une situation précaire où l'animateur restant aura une charge de travail très conséquente, sans compter que toute absence même courte deviendrait préjudiciable. D'où l'entrée de MetalosseSH dans l'animation.

Il est encore jeune et a peu de messages à son actif, c'est donc pour cela que nous le prenons à l'essai jusque janvier environs. Merci de le traiter comme tout autre animateur cependant. Bienvenue à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 1:51

Bon retour à Ponyshment qui endosse un rôle de modérateur pour plus de facilité mais qui est surtout prêt à être Animateur de la SHTC cet été si elle se fait (mais avec votre motivation on ne doute plus de rien Wink ) Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017 - 0:28

Une page se tourne, une autre s'écrit.

Nous disons aujourd'hui au revoir à Beki ainsi qu'à M.Knight, tous les deux ayant avoué avec beaucoup de courage qu'ils ne se sentaient pas capables de promettre une présence suffisante sur le forum, donnant lieu à leur départ du groupe Modérateurs. Un grand merci à eux deux pour leurs services et j'espère vous recroiser sur le forum malgré tout! Smile

Nous nous séparons également de Kureeru, ex Modératrice IRC. Merci de ton travail et à une prochaine fois j'espère Smile

Nous accueillons par contre Mili Eiko en tant que Modératrice, une membre de longue date qui a toujours été présente, que le forum aille bien ou moins bien. Bienvenue!

Nous continuons à contacter les anciens du staff qui sont absents et à réfléchir à étoffer le staff actuel, si possible avec de nouvelles têtes. A très vite.


Dernière édition par Karpounette le Sam 8 Avr 2017 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2017 - 2:10

Nous accueillons Mana Sencha dans le tout nouveau staff Modérateur Discord, bien qu'il aura également ses droits sur IRC pour les irréductibles Wink Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2017 - 16:28

Petit nettoyage du forum en cet après-midi. Le principal changement étant la disparition de la section "Clefs du forum" (qui ne contenait qu'un topic, qui a été déplacé) et le changement de "section" à "sous section" pour le forum "News du site" qui sentait bon la poussière. Si nous relançons un module de news, nous pourrons réfléchir à le remettre en avant. Wink En attendant le forum est un peu raccourci et c'est pas plus mal!

J'ai également rajouté des descriptions pour les sections qui n'en avaient pas, changé le nom de la section "Autres jeux", unstick des vieux topics afin d'alléger les sections, et supprimé quelques topics. Pas d'inquiétude je n'ai supprimé que des topics sans intérêt, tous ceux qui méritaient être sauvés sont dans la section "Archives" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:03

Nous vous annonçons que Mana Sencha passe "Modérateur Général". En effet son travail et investissement dépassent largement le simple cadre de Discord. Bonne continuation Mana !
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:53

Bonjour, aujourd'hui un simple rappel au sujet du fonctionnement des sanctions. Les sanctions (et décisions) se prennent toujours à plusieurs, selon un vote équitable avec la majorité de l'équipe de modération. La personne qui poste la sanction dans le topic dédié est uniquement la messagère du staff : elle n'a pas choisi toute seule cette sanction, ou eu une plus grande importance dans la discussion de cette sanction, etc.

Voilà c'est tout! N'hésitez pas si vous avez la moindre question sur le fonctionnement du forum, du staff ou d'autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:04

Bonjour! Nous venons de créer un salon de discussion "Usul_spoil" sur le Discord, dédié aux discussions et news qui spoil sur les futurs jeux Ultra Soleil et Ultra Lune.

Vous pouvez continuer à parler de vos attentes, espoirs, théories, ... Sur le salon général, sans spoiler bien entendu Wink

Pour toute discussion sur les news par contre, c'est sur le nouveau salon que ça se passe! ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:29

Salut tout le monde !

Nous avions créé un salon #shtc sur Discord pour la compétition. Celle-ci étant maintenant terminée, nous avons convenu de le renommer en #shasse.

Tout comme pendant la SHTC, utilisez ce salon pour parler de shasse, pour montrer vos captures, bref, pour discuter de tout ce qui tourne autour de vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Sencha
Modérateur (MS)
Modérateur (MS)
Mana Sencha


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 11/08/2008

Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:18

Bonjour bonjour tout le monde !

Alors aujourd'hui je vous écrit pour vous annoncer un départ dans l'équipe de la modération, le mien. En effet je vais reprendre mes études prochainement et n'aurai plus du tout de temps à accorder au forum ni à Discord. Je profite de cette période post-SHTC très calme et du peu d'activité en général pour m'en aller.

C'était sympa de participer à la gestion de cette communauté dont je fais quand même partie depuis à peine plus de 10 ans maintenant, et reste bien entendu pour ceux qui le désirent joignable en privé sur Discord.

Sur ce, bonne semaine à tous et à une prochaine peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqués de la direction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqués de la direction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Vie du Forum-
Sauter vers: