ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Communiqués de la direction

Aller en bas 
+19
M.Knight
Balthypluch
El Cazador
Link Elfe
Lord Moriarty
Stephe
Izual
Brasounette
Vhagar
Beki
Truocerp
Minisocle
Tyler
Xel
Kachi
gab32
Chiwingum
Maître Armand
Nerfir
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:35

Bonjour à tous. Après une petite discussion, l'équipe de modération et moi-même avons déduit qu'il y avait un gros manque de communication entre SH et sa communauté et que certains problèmes pouvaient provenir de ce manque. Je vais donc parler au nom de tout l'équipe de modération et vous dévoiler un peu nos « projets ».

Nous avons une très bonne nouvelle pour vous. Xel a découvert récemment sur un site recensant les divers bugs  des jeux Pokémon (dont je ne révèlerais pas le nom pour le moment) qu'il existe un glitch permettant d'obtenir Darkrai et Shaymin sans tricher sur les versions européennes. Sachez que ce glitch est fonctionnel, que le site en question n'a pas encore révélé la marche à suivre exacte, et qu'il le fera dans les prochains jours, nous vous donnerons des nouvelles.
Nous connaissons la première étape à suivre, et c'est très impressionnant. Xel et moi avons testé le début du glitch, sachez que pour le moment, tant que nous n'avons pas effectué le glitch à 100 % et tant que nous ne l'aurons pas testé, pour votre sécurité et celle de votre sauvegarde, il restera secret (risque de freezes si mal exécuté, voire pire que ça). Si toutefois certaines personnes veulent essayer avec nous, nous les accepterons volontiers. Envoyez un message privé à un membre de l'équipe et nous en parlerons. Sachez juste que nous n'allons pas prendre 50 testeurs, mais seulement deux ou trois qui soient vraiment motivés, les risques de perdre sa sauvegarde en cas de mauvaise manipulation sont très importants, et il est préférable de posséder un linker afin de tester librement. Xel a en sa possession une sav à la fin de la première partie du glitch, et nous comptons continuer nos recherches à partir de là.

Enfin, dernière chose, Xel a créé une nouvelle partie pour l'instant encore cachée que vous découvrirez très bientôt, cette partie va vraiment aider beaucoup de monde. Il y aura avec l'ouverture des topics déplacés ou supprimés, et dans ce cas ne vous inquiétez pas : vous les retrouverez (ou leurs versions améliorées) dans la nouvelle section. Soyez patient pour le moment, nous vous en dirons plus dès que nous le pourrons. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:35

Ce n'est pas le nouveau site, ni le nouveau forum, mais ça s'active comme !
Je vous le dis amis SH, vous nous avez ouvert les yeux ! Oui, ensemble, main dans la main, travaillons pour le site, pour SH et les SH ! Là où tous nos dossiers étaient secrets, cachés, maintenant ... ils le sont toujours. Et oui. Mais plus tous. En effet nous comptons désormais sur votre collaboration pour certains des dossiers du site que nous constituerons. Nous vous en ferons part à un moment donné, dès que l'idée germinera en sorte.

Par exemple, saviez-vous que je travaillais sur la formule secrète maléfique qui permettrait de prévoir à l'aide du premier pokémon capturé à quel moment un shiney débarquerait sur notre console ? Une formule qui enlèverait tout caractère aléatoire à la SHasse ? Et bien maintenant, vous le savez ! Et sachez encore que ... je n'ai pas réussi. Disons que malgré mes recherches incessantes souvent cessées, il se trouve que ça reste impossible, que le jeu est bien fait, et que ça reste aléatoire, mais j'ai encore d'autres sujets à aborder, et ce sera pour plus tard.

Si je vous parle ce soir, c'est parce I have a dream ! (ou j'ai rêvé pour vous, ça marche aussi)
Pour le site SH, nous avons besoin de créer un guide pokémon des légendaires, afin que chaque SH ait la possibilité d'aborder au mieux leur capture, surtout face au shiney.
Afin de mieux réussir à ce but, il faut faire des dossiers impartiaux sur chaque légendaire, expliquant ses attaques, le nombre de PP en fonction des versions, etc ... bref plein d'informations sans pour autant donner la manipulation type pour attraper le légendaire. Ca reste affaire personnelle et affaire de chance.

Pour cela, j'ai besoin de volontaires, 4 pour établir les dossiers sur les légendaires. Si possible des gens qui ont l'habitude d'attraper des légendaires et qui connaissent tous les coups du métier, de la capture, etc ...
Après j'aurai besoin d'autres volontaires, mais je leur demanderai au propre plus tard, après avis voté en modération, qui feront un court récit de leur expérience de la capture du légendaire shiny, oui shiny, donc qui l'auront attrapé. Ceci afin de rendre plus convivial le forum et le site en laissant chacun mettre son empreinte dans le ciment.

Merci de vos réponses, faites les commentaires dans la partie correspondante, et faites vos demandes par MP. (si jamais quatre personnes se révèlent insuffisantes ou si la motivation y est, je suis preneur de plus de monde, n'hésitez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:15

J'ai une bonne nouvelle pour vous tous =)

La journée de test c'est plutôt bien passé hier, nous avons découvert certains truc, mais c'est ncore assez vague.

La vrai nouvelle n'est pas là, j'ai réussit à devenir testeur du glitch sur un site de glitch, je devrais donc récolter encore quelques infos supplémentaires qui feront avancer le forum Very Happy

Je vous ferais part à chaques fois de nos avancés pour ce glitch ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:51

Une autre petite nouvelle, j'ai fini de constituer mon équipe que je cite au grand jour, applaudissez ces héros qui vont se sacrifier au nom de SH (pas trop non plus, ça reste des êtres humains XD) :
-SH-Tom, l'homme que tout le monde veut lyncher et à raison
-Bigka', l'homme que tout le monde veut lyncher et à raison (je me répète)
-Killou, le seul qui prend plaisir à marcher sur des méduses en décomposition
-Ciza, le vampire de la nuit, le Memoriam par excellence, bref prenez-y garde, on ne sait jamais
-Drago, celui qui m'a volé les photos de mon Artikodin shiney Modeste pour se les attribuer

<<Mais euh Armand, pourquoi as-tu cité SH-Tom en premier et Drago en dernier ?
-Pour l'ordre alphabétique mon petit.
-Mais ça ne suit pas l'ordre ...
-Sois jeune et tais-toi>>

Les esprits les plus vifs et calculateurs auront remarqué que mon équipe n'est pas composée de 4 personnes mais de 1+1+1+1+1 personnes ! Soit 6 ! Euh 5. En effet le fait de dire que seules 4 places étaient disponibles était un piège pour que tout le monde soit bien motivé ! Et résultat, 5 personnes correspondaient à mes attentes. Je les ai donc prises toutes les cinq. Si j'avais du en virer une, ç'aurait été sans nul doute [CENSORED].

Voilà mon équipe, si quelqu'un veut s'opposer à cette alliance, qu'il s'exprime ou se taise à jamais !
J'ai déjà mis au point la déontologie et le processus à suivre avec SH-Tom, je dois encore le faire avec les quatres autres lascars. Le pire sera l'attribution des légendaires, ce sera un vrai carnage, tous à se battre pour avoir les oiseaux légendaires (véridique !)

Pour tout commentaire, vous connaissez le chemin (et si ce n'est pas le cas, regardez plus haut, et semez des cailloux pour le retrouver après). Et je ne suis pas misogyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptySam 16 Jan 2010 - 20:36

Aucun rapport avec les 4 posts précédents.

Ajout d'un micro règlement à l'inscription, qui devrait permettre aux nouveaux membres d'être bien dirigés dès leur inscription.

Aperçu : https://shinyshunters.1fr1.net/profile.forum?mode=register


Dernière édition par Chiwingum le Dim 17 Jan 2010 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:39

Très bonne initiative.

ça ne devrait pas trop décourager les nouveaux membres et ça empêchera peut être que des topics inutiles soient créés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:18

En espérant qu'ils le lisent :/ On verra bien, sinon c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptySam 23 Jan 2010 - 14:55

Avec l'aide de MLD, j'ai pu améliorer encore un peu l'accueil des nouveaux. Les liens donnés dans le règlement supplémentaire n'étaient pas accessibles sans être inscrit, et il fallait valider le règlement pour s'inscrire (donc on perdait les liens, et on tournait en rond).

Donc : https://shinyshunters.1fr1.net/profile.forum?mode=register

Modification du règlement supplémentaire, et ajout d'un MP d'accueil :

Citation :
Bienvenue à toi nouveau membre du Forum ShinysHunters.

Voici 2-3 petits conseils avant d'emprunter le chemin du forum :
Les parties "Vie du forum" et "Forum des membres" sont les premières sections à visiter.
La première contient le Règlement du forum, la visite guidée du forum ainsi que les principales informations.
La seconde partie contient le topic de présentations, le topic des questions et le topic d'entraide et de bienvenue.

Bon séjour parmi nous, et que le Leveinard Shiny soit avec toi ;-)

Chiwingum, second administrateur du forum SH

Un grand merci à elle pour le test et l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptySam 6 Fév 2010 - 16:21

Ça faisait longtemps, mais après discussion entre staff, nous avons deux choses à vous dire.

La première concerne le recensement. Comme la plupart d'entre vous le savent sans doute, il serait possible d'accéder sans danger au Grand Marais via le Tweaking Trick, et pouvoir ainsi chasser des Pokémon normalement exclusifs et capables de fuir comme pour n'importe quel autre Pokémon. En fait, vous pouvez faux-cher le Pokémon adverse, l'endormir et lui lancer toutes sortes de Balls (sauf la Safari), tandis que lui utilisera des PP et ne pourra jamais fuir. Évidemment, cette exploitation du trick permettrait d'avoir des shinies rares relativement facilement et ferait une excellente recherche (Yanma au Repousse, par exemple), mais un problème d'éthique se posait. En effet, même si ce bug est accessible à tous, on change la donne en entrant dans le Grand Marais ainsi. Contrairement à Darkrai ou Shaymin que vous rencontrez et combattez de la même façon via le Trick que si vous aviez activé l'event, les Pokémon que vous affrontez ici ne font plus vraiment partie du Grand Marais, et n'entrent pas dans l'esprit du jeu, qui veut que ces Pokémon soient fuyants et difficiles à trouver. Après beaucoup d'hésitation et de discussions, il s'est avéré qu'aucun des membres du staff n'était vraiment pour et tous trouvaient qu'on dénaturait le Grand Marais. En conséquence, les shinies obtenus au Grand marais en chassant de manière normale via le Tweaking trick ne seront pas recensables.


Ensuite, sachez que la règle d'or du site est toujours en application. Un shiny a autant de valeur qu'un autre, et on doit respecter les autres chasseurs. Il y avait déjà eu des frottements pendant la SHTC mais que ce soit bien clair pour tout le monde : vous n'avez pas à dénigrer (les shinies d')un chasseur parce qu'il est chanceux ou parce qu'il chasse plus que vous. Ça s'appelle de la jalousie mal placée et ça va complètement à l'encontre de l'esprit du site. Ce genre de comportement est très immature, surtout de la part de gens qui sont là depuis longtemps (et dont certains d'entre eux ont commis des fautes bien plus graves qu'une simple chasse intensive). Si quelqu'un chasse beaucoup plus que vous ne le pourrez jamais, qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous chassez pour vous, pas pour les autres. Si Gotika veut chasser autant, c'est son choix, et elle mérite peut-être plus ses shinies que certains d'entre vous, parce qu'elle est capable de tenir un rythme aussi hallucinant, et qu'elle ne se décourage pas lorsqu'elle est à 30 000. Je n'approuve pas ce mode de vie, mais ses shinies sont totalement légits et vous n'avez pas à la juger pour ça. Je vous rappelle que nous sommes une communauté qui parle des shinies : nous sommes ici pour partager notre joie d'en trouver un, et c'est exactement ce que fait Gotika. Si vous vous sentez diminués de trouver beaucoup moins qu'elle, je ne peux que vous conseiller d'aller passer votre ego à la machine, il rétrécira peut-être au lavage.
Si jamais ce genre de choses se reproduit, il y aura donc sanction.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:00

Nous sommes le 26 mars, et qui dit 26 mars dit sortie des versions HG/SS en Europe.
Ce n'est pas ça qui m'amène, et ce post ne concerne que 11 membres. Et oui, amis pêcheurs, il est l'heure de rendre votre grade de Maître Pêcheur. J'essayerai de trouver une nouvelle idée de mini-concours dans le même genre pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:12

Bon, quelques mises au points s'imposent, tout d'abord un coup de gueule suivie d'une annonce, je suis fatigué je ne trouve pas meilleur introduction alors c'est parti.

Savez-vous qu'on commence à en avoir vraiment marre, mais vraiment marre ! C'est assez impressionnant mais lisez-vous le topic des sanctions depuis quelques mois ? Si oui regardez un peu à chaque fois quelles genres de sanctions on voit "Un tel à pris un autre de haut" "Monsieur X a rabaissé Monsieur Y sans raison" bref y'en a vraiment marre de cette envie permanente de supériorité qui rode en ce moment, ce n'est juste pas une manière de dire à quelqu'un que nous sommes pas d'accord avec lui ou même que nous trouvons ses actes ridicules. Imaginez-vous un peu débarquer sur un forum poster quelque chose que vous pensez utile et recevoir très gentiment [ironie inside] "Dégage boulet on veut pas de mec comme toi ici !", non mais OH ! Ou va le monde bordel, du respect on demande pas la lune les mecs, on demande du respect, là on commence à en avoir par dessus la tête ! Encore une fois le RESPECT, y'a des façon de s'adresser aux gens, votre ancienneté/popularité de nous permait en aucun de prendre un nouveau membre de haut, en aucun cas. Tout sa pour en arriver au second point que je ne détaillerai pas pour le moment.

A partir du 1er Juillet prochain une nouvelle mesure concernant les sanctions sera mise en place, celle-ci sera plus sévère comme vous vous en doutez, vous en saurez plus le moment venu.

En attendant réfléchissez à tout sa et bon sang arrêtez d'avoir ce comportement puéril qui est le vôtre en ce moment (bien sûr certains échappent à la règles c'est évident mais je ne veux pas qu'ils plongent à leur tour). Si possible même d'envoyer un message d'excuse à la personne que vous avez rabaissée/rembarrée je pense que se serait déjà une bonne étape.

Sur ce bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:27

Après en avoir discuté dans l'IA, et comme plusieurs membres sont du même avis, le topic des déclarations de captures récentes à l'ancienne servira désormais à poster les shinies trouvés et uniquement à cela. Un nouveau topic va être créé spécialement pour les félicitations. Ce changement sera effectif à la séparation du topic actuel des DDCR, mais vous pouvez toujours féliciter tant qu'il ne s'est pas séparé.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptySam 4 Sep 2010 - 14:01

La partie TCG est maintenant incluse dans "Pokémon (autres)".
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:19

2 petites annonces en cette journée pluvieuse :

- Les animateurs passent également modérateur Chatbox, merci de respecter leur travail ainsi que la Box, où le règlement SH reste d'application.

- Tyler est promu "modérateur" de la partie "Agenda", afin qu'il puisse faire le listing des évènements au jour le jour. Félicitations et merci à lui =D
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Tyler
Aspirant SH
Aspirant SH
Tyler


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de Shinies : 0 Hélas

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:28

Je tiens à remercier Link Elfe et Chiwingum pour la promotion, j'espère que je serai être à la hauteur !
Et que du coup, plus de monde passera par la section agenda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:37

Chers membres, ceci n'est pas une blague.

A partir d'aujourd'hui est créée une partie "Archives" sur le forum. Elle comportera certains topics lockés à l'intérieur (pas tous, juste les principaux). Ces topics seront donc à disponibilité des membres pour leur rappeler des souvenirs.
La parte sera lockée afin que personne ne puisse poster dedans.

Un changement accompagne cette section : le topic des félicitations des Shinies devient un topic des félicitations pour chaque méthode. Les différents topics de déclarations seront uniquement réservés aux déclarations de capture, ceci afin de conserver les archives des captures.

Le système ne devait être intégré qu'à New SH, mais vu que ça prend plus de temps que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:37

Ajour du système de "Rapport de message".

Lorsqu'un message enfreint gravement le règlement (insultes, disputes, ...), vous pouvez signaler le message au Staff. Les membres de l'équipe sont alors directement prévenus et peuvent intervenir le plus rapidement possible sur le problème sugnalé.

Attention toutefois, tout abus répété du bouton "Rapport" sera sanctionné par un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:59

Après discussion avec le staff (et j'en avais déjà parlé à certains membres), je vous informe que je remets ma démission du poste de modérateur. Cette décision est personnelle et due à une conjugaison de facteurs : entre autres, je serai en école préparatoire l'année prochaine, et je n'ai pas envie de sacrifier mon année pour gérer le forum. Je serai en internat 6j/7 et 24h/24 sans connexion Internet, et il m'aurait été très difficile d'assurer les responsabilités qui vont avec mon poste. Certains de mes collègues m'ont assuré que je pouvais rester malgré mon inactivité, mais j'ai mon amour-propre et j'estime que si je ne suis plus capable de jouer mon rôle, je ne dois pas le garder. De plus, je me connais : si je restais modo, il y a un risque que je m'implique trop dans SH et que je foire ma prépa à cause de ça. Je n'en ai pas envie, et c'est ce qui m'a convaincu de renoncer à mon poste.
Je ne cacherai pas que mon départ est aussi motivé par une certaine lassitude. Les attaques constantes de certains membres, les débats sans fin pour des raisons puériles ont miné l'équipe modératrice dont je fais partie. Ma décision n'aurait pas été différente sans ces évènements car la prépa est toujours ma raison principale, mais j'aurais sans doute hésité plus longtemps sans eux.


Ce qui nous amène à ce qui s'est passé hier soir et qui a duré jusqu'à 4 heures du matin. Beaucoup d'entre vous doivent se poser des questions quant aux raisons qui nous ont poussées à bannir Sey.
Sans entrer dans les détails, sachez qu'elle s'est vanté auprès d'un modérateur d'avoir hacké le compte d'un membre du staff depuis longtemps et de l'avoir utilisé pour regarder ce qui se disait en InterAdmin. Après avoir contacté le modérateur dont le compte avait été hacké, et après avoir obtenu confirmation qu'il avait bien le même mot de passe sur SH et MSN comme Sey le prétendait, Chiwi, Nerfir et moi avons pris la décision de la bannir.
Au cours de la soirée, Sey a cependant prétendu qu'elle l'avait fait uniquement pour tester la confiance qu'elle pouvait mettre dans le modérateur à qui elle avait confié cette affaire. Elle a aussi menacé de sortir des quotes de ce même modérateur où il disait des choses qui auraient pu lui porter préjudice.
Mon avis n'a pas changé sur la décision que nous avions prise. Nous avions des aveux, des éléments concluants (comment pouvait-elle savoir que le mot de passe de ce modérateur était le même sur SH et MSN ?) et Sey avait déjà prétendu avoir des quotes de l'IA. Cela expliquait aussi comment Sey pouvait à chaque fois toucher la limite sans la franchir, puisqu'elle pouvait lire toutes nos discussions en IA à ce sujet. Seulement, mes deux collègues n'étaient pas d'accord. Pour eux, les preuves étaient insuffisantes et mettre la réputation dudit modérateur en jeu était un trop gros risque à prendre. Malgré mon opposition et les arguments que j'ai essayé d'avancer, ils ont préféré retirer cette sanction justifiée que de risquer un débat qui n'en finirait plus et les possibles retombées que cela pourrait avoir pour ce modérateur.

Je ne peux pas cautionner cette décision qui est pour moi indigne de l'équipe modératrice. Le hack de compte est sans doute la faute la plus grave qu'il soit possible de commettre sur un forum. Un argument avancé par Sey était que ce n'était que de la fanfaronnade et un moyen de tester la confiance qu'elle pouvait mettre en ce modo. Je n'y crois pas, pour les raisons citées plus haut. Et c'est facile de se rétracter une fois qu'on a avoué et que la sanction est tombée à cause de ça.
Mes collègues ont essayé de me convaincre en me disant qu'après tout, les aveux avaient été faits sur MSN. Je vais faire une analogie : si un membre avait des shinies suspects et venait dire à un modo qu'il les a hackés, devrions-nous le laisser impuni sous prétexte que c'est sur MSN ? Non. Devrions-nous enlever la sanction s'il dit qu'il a menti après avoir reçu sa sanction ? Non. La situation est exactement la même ici.
En signe de protestation, je remets donc ma démission plus tôt que je ne devais le faire. J'estime aussi que vous avez le droit de connaître mes raisons et de savoir ce qu'il s'est passé hier. L'affaire a été étouffée parce que mes collègues estimaient que c'était pour le mieux, mais je ne peux pas approuver cette décision et me considérer encore comme modérateur. Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, mais j'espère ne pas être le seul. Sinon, c'est que je n'avais vraiment pas ma place ici.

J'estime avoir fait un bon boulot pendant les trois ans que j'ai passés ici. J'ai aussi commis quelques erreurs, mais je pense que dans l'ensemble, je me suis bien débrouillé. J'espère avoir fait avancer SH dans le bon sens mais ça, seul l'avenir nous le dira. Je tiens à remercier les quelques membres qui m'ont remercié pour mon travail lorsque je leur ai parlé de ma prochaine démission, ainsi que ceux qui comptent le faire à la suite de ce message. Merci aussi à l'ensemble de l'équipe modératrice, en particulier à Chiwi qui a été un admin génial pendant ces trois ans. Je ne te blâme pas pour la décision que tu as prise car elle te semblait juste, et je te fais confiance. Merci à Minisocle qui, malgré sa prépa, a fait un très bon boulot malgré toutes les difficultés que lui ont créées certaines personnes. Merci à gab32 et M.Knight pour leurs conseils avisés lorsqu'ils passaient en IA, qui nous permettaient souvent de voir une situation d'un nouvel œil. Merci à LE pour avoir créé ce site et organisé le stand de la JE ainsi que le fanzine. Merci aux animateurs pour leur travail formidable, surtout truocerp qui a du gérer la SHTC tout seul et pour qui ça n'a pas été facile. Merci à Nerfir pour m'avoir aidé de temps à autres dans l'élaboration de guides pour le site.
Ces quatre années sur SH ont en tout cas été très agréables et m'ont permis de rencontrer beaucoup de gens sympas. Merci à l'ensemble de la communauté pour tout ce qu'elle m'a apporté. J'ai quelques noms qui me viennent en tête et j'en oublie sûrement, mais BlueShad, Scarlett, Aurorus, Angelseed sont des personnes et SHs que j'apprécie, même si je ne les connais pas forcément. Continuez à faire avancer la chasse et le forum, tous !

Pour clore ce message, sachez qu'en raison de mon départ de l'équipe (ainsi que celui d'autres personnes pour des raisons similaires aux miennes), de nouveaux modérateurs seront choisis pour nous remplacer. Un topic sera ouvert dans la soirée pour vous donner de plus amples détails. J'ai déjà donné mon avis sur quelques propositions en IA et j'espère de tout coeur que les nouveaux modérateurs seront à la hauteur car ce ne sera pas chose facile. Je fais confiance à mes (désormais anciens) collègues pour faire les meilleurs choix dans l'intérêt de SH. Quels qu'ils soient, bonne chance à eux pour assurer leur rôle, ils en auront besoin.


Dernière édition par Xel le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:13

A mon tour, je vous annonce ma démission du poste de modérateur. Plusieurs raisons ont motivée celle-ci, et j'ai pris la décision il y a quelques jours déjà. Comme Xel, je suis des études dans une classe prépa, ce qui était déjà le cas cette année me concernant, et le temps que j'aurai à consacrer au forum va considérablement se réduire l'année prochaine, puisque j'entre en deuxième année, où j'ai été admis sur le fil, j'aurai donc à faire mes preuves et à préparer des concours en fin d'année si tout se passe bien. Comprenez donc que ma tête ne sera pas à SH, et je préfère conserver le forum comme un lieu d'échange sur la SHasse, si j'arrive à trouver du temps pour jouer un peu l'année prochaine. De plus, ma motivation pour gérer le forum a quelque peu décliné ces derniers mois, peut-être à cause des problèmes qui ont secoué l'équipe modératrice. Je ne me sens pas de taille pour continuer à les gérer, et c'est pourquoi j'ai décidé de laisser ma place à des gens plus motivés, plus compétents que moi, et je suis sûr qu'il y en a parmi vous. Comme l'a dit Xel, vous aurez la possibilité de poster votre candidature au poste de modérateur et d'exprimer vos idées. Les modérateurs et administrateurs qui restent en poste choisiront ceux qui succéderont à Xel et moi.

Je tiens à remercier le staff qui m'a accompagné pendant un an, Chiwingum qui m'a proposé de le rejoindre, Link Elfe pour sa gentillesse et sa motivation pour exporter le forum lors de grands événements comme la Japan Expo, Xel avec qui j'ai pu faire connaissance et travailler, Brûlombre, gab32, Nerfir, Knight, les animateurs qui ont fait du bon boulot...j'espère vous avoir satisfait au mieux, et je souhaite bonne chance à ceux qui me succéderont. Contrairement à Xel, je pense que je resterais relativement présent sur le forum, n'ayant pas perdu tout intérêt pour la SHasse et n'étant pas interne.

CIAO ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptySam 12 Mai 2012 - 20:11

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques temps je ne passe pratiquement plus sur le forum. Oui, c’était en partie dû à ma fin de session, mais pas que ça. En fait, c’est que je gravis tranquillement les échelons d’une autre communauté (qui n’a aucun lien avec pokemon) et ainsi j’ai de plus grandes responsabilités. De ce fait même, prochainement, on me donnera un poste de gestion dans cette communauté.

C’est avec tristesse que je vous annonce donc que je remets aujourd’hui ma démission de mon poste de modérateur ET de celui d’animateur.

Comme je crois que mes futures fonctions d’en l’autre communauté m’apportera beaucoup, je préfère plus m’investir dans elle ce qui signifie moins passer sur Sh. J’ai donc choisis de démissionner plutôt que d’être modo-fantôme.
De plus, je ne vous cacherai pas que certaines choses m’ont déçu, dont le fait que mon travail n’était que très peu reconnu. J’ai passé plusieurs heures à travailler pour le forum et me faire dire que je ne faire rien, désolé, mais c’est atroce.

Mon expérience dans le staff, surtout en tant qu’animateur, m’aura beaucoup apporté. Que ce soit dans l’organisation d’activité ou encore dans la petite gestion.

Je vous remercie donc tous pour c’est presque 2 ans magnifiques que j’ai passées dans le staff. Malgré les petites disputes et ce que j’ai nommé plus haut, j’ai passé du temps magnifique.

Je sais aussi, que les trois animateurs actuels (Stephe, Beki et Overlord) seront capables de gérer l’animation. De plus, je ne serai jamais bien loin et ils savent qu’ils peuvent tout me demander, il me fera un plaisir de les aider.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont donné ma chance à commencer par Néatoru et Chiwi qui, sans eux, je n’aurai probablement pas pu montrer ce que j’étais capable. Merci à tous membres du staff qui sont passé pendant les deux dernières années. Un grand merci à vous tous membres de Sh qui faites vivre le forum.
Ce message n’est pas un adieu, je serai toujours prêt à aider SH peu importe pourquoi (surtout dans l’animation), je n’ai que d’autre projet qui m’apporteront ce que Sh n’a pas pu m’apporter.

Je vous dit donc à très bientôt et un très grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:56

Bonjour à tous,

Suite aux récents évènements survenus sur le forum et sa chatbox à propos de cet avatar, une décision a été prise. Cette image avait été créée dans un but humoristique entre deux équipes participant à la SHTC. Elle a ensuite été détournée de son but principal et est aujourd'hui source de moqueries de la part de membres qui n'étaient pas concernés à la base.
Je demande donc aux membres possédant cet avatar de bien vouloir le changer, sans aucune exception pour les deux équipes concernées de base par cette histoire.

Si cet avatar est encore utilisé par certaines personnes passé ce weekend, je serai dans l'obligation de sanctionner.

Bonne continuation à tous dans cette SHTC, concours sympathique dans lequel ces petites guéguerres n'ont pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:09

Bonjour à tous.
Je ne vais pas passer par quatre chemins: je poste ce message pour vous informer que je quitte le staff, bien que je doute que cette décision étonne la majorité d'entre vous.
Je suis tout simplement lessivé. A la base, je devais quitter le forum l'été dernier, mais j'ai vu dans ce recrutement d'animateurs une bonne occasion de tout simplement aider la communauté. Malheureusement, ce fut une erreur dans la mesure où après des premiers mois où j'ai convenablement rempli mon rôle, j'ai craqué. J'ai craqué pour la simple et bonne raison que je me suis rendu compte au fur et à mesure que j'étais quasiment incapable de travailler en équipe. Je voulais à tout prix que mes propositions soit acceptées et fassent l'unanimité chez les autres membres du staff, étant au passage très énervé que certaines choses que je rejetais fassent l'unanimité chez les autres.
J'ai été -entre autres- extrêmement vexé de l'expulsion de Phénix, prononcée à mes yeux trop tardivement et/ou pour de mauvaises raisons (Selon le point de vue de chacun). Mais ce n'est pas de la faute des autres, c'est moi qui ne possède pas un caractère compatible avec ce poste. J'étais arrivé avec énormément de motivation et de bonnes intentions, c'est pourquoi je souhaite m'excuser auprès de l'ensemble du staff et du forum pour avoir fait le service minimum durant cette SHTC. Et en particulier auprès de Stephe qui a fait un grand travail cet été (C'est elle qui a failli ne pas être prise l'an dernier, comme quoi hein.). J'ai voyagé aux quatre coins du pays durant ces deux derniers mois, mais cela n'excuse en rien mon manque de présence lorsque j'étais censé être disponible. Avec le recul, j'aurais dû me présenter en tant que modérateur, et non en tant qu'animateur. Mais c'est trop tard.
L'essentiel est dit, alors je ne ferai pas plus long. Je ne quitte pas le forum car malgré tout, j'aime cette communauté. J'essaierai de continuer à l'aider en tant que simple membre. Si j'ai un successeur, je lui souhaite d'avance bon courage, qui que ça soit. Encore désolé à tout le monde.

Et j'aimerais quand même finir sur quelque chose que je juge important. Quelque chose que beaucoup de membres partagent ici, et peu importe si je me fais sanctionner pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (Voire même tout haut.) et ce que les membres du staff taisent de manière complaisante.
Par pitié, Truocerp, rend service à la communauté et quitte le staff. J'avais de la sympathie pour toi il n'y a encore pas si longtemps. Tu me faisais de la peine à te faire insulter en off par tout le monde. Je me suis dit que tu étais juste rigide, contrairement à tous ce que les membres disaient. Que nenni. La manière dont tu t'es comporté avec Scooby au début de l'été (Et dans une moindre mesure avec Stephe) est tout bonnement inacceptable. Ce n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car on peut en citer des belles (Pur troll mais vouloir annuler la SHTC parce que les membres gueulent quand on vire Phénix, lol). La moindre des choses lorsque qu'on se barre pour une autre communauté et qu'on revient quelques jours plus tard la queue entre les jambes parce que ça n'a pas marché comme on l'espérait, c'est de s'écraser à propos des décisions prises par les autres membres de l'équipe, de fermer sa gueule.

Je m'excuse auprès des autres membres du staff d'être allé moi même trop loin dans ce paragraphe et de ne pas vous avoir prévenu là dessus, mais il ne mérite pas mieux à mes yeux. Et sans doute pas plus aux vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:56

Deux mois et dix-neuf jours que je suis dans la modération et je donne déjà ma démission. J'explose les statistiques, yeah.

Je n'ai pas envie de faire un looooooong discours alors je vais tâcher de vous pondre quelque chose de court.

Ce n'est qu'en voyant une chose sous des angles différents qu'on se rend compte de ses qualités et de ses défauts.

C'est en 2010 que j'ai connu le forum. À l'époque, un membre (MF, si tu parviens à lire ce message un jour, je te salue) m'avait conseillé ce forum. Tout me semblait beau et merveilleux, les membres me semblaient chier des arcs-en-ciel et des papillons, c'était magique. Même si certains pissaient déjà sur le forum (à croire que son jaune n'est pas suffisamment dégueulasse). Apparemment, le forum sortait d'une crise (débat sur le Radar, vous voyez le genre) et tout n'était qu'illusoire.

Peu à peu, j'ai fini par comprendre que les apparences de ce forum étaient trompeuses. Les modérateurs étaient un gibier rare. La majorité d'entre eux ne communiquait pas avec les membres et ça a créé un important fossé. Fin décembre 2011, j'ai fini par quitter le forum sans réellement le quitter. Son ambiance me donnait la nausée. Néanmoins, comme je l'ai écrit, je n'ai jamais réellement quitté le forum et grâce au compte d'une amie, j'ai pu suivre l'évolution du forum. Les choses ont commencé à s'arranger et, fin janvier/début février 2012, j'ai annoncé mon retour. Je voulais donner une autre chance au forum et je me suis donc décidé à donner de mon temps pour l'aider. J'ai réalisé un listing des questions posées et des réponses qui y ont été apportées dans les différentes foires aux questions. L'administration disait qu'elle allait s'occuper de poster ce listing sur le forum et, là, dans ma tête, la machine était relancée. Pour moi, tout le monde se remettait à chier le pays des merveilles, c'était classe. Plusieurs mois passent et je vois que le staff a une nouvelle fois parlé dans le vent, ce qui, forcément, me déçoit.

À la fin du mois de juin de cette année, Brasounette me demande si je suis intéressé par le poste de modérateur. Ayant postulé en août 2011 pour cette fonction, je lui ai répondu que j'allais y réfléchir. Je n'avais pas une bonne image du staff actuel. Retirez Brasou, Chiwi et les animateurs et, pour moi, il ne restait plus rien. Finalement, Chiwi m'a également demandé si ça m'intéressait. C'est à ce moment précis que j'ai répondu favorablement. Verrouiller des topics ne m'intéressant pas le moins du monde (en deux mois et des poussières, je n'en ai d'ailleurs verrouillé qu'un seul), j'ai accepté ces fonctions pour pouvoir aider le forum de l'intérieur et parler au nom des autres.

Le premier juillet, mon pseudo devient bleu et gras. J'ai été nommé juste après l'exclusion de Phenix et ça m'a fait chier. Nettoyer les pots cassés et tenter de régler les conneries commises par les autres, c'pas vraiment mon genre, merci bien. J'ai d'ailleurs été surpris de constater à quel point le concours s'est bien déroulé. Pour être franc, je m'attendais à de bonnes grosses disputes que seuls les membres de ce forum peuvent (et savent, surtout) faire. Le fait que tout se soit déroulé dans le plus grand calme m'a permis de me consacrer à d'autres choses : la page d'accueil et le Safari, notamment. En parlant du Safari, je tiens à mettre en avant le boulot fait par Angeflo (pourcentages de capture et de fuite), McAaron (slots), Metakrai (slots) et Chiwi (mise en ligne de notre travail sur le site, ce qui, mine de rien, a demandé énormément de temps). Même si cela m'a pris plusieurs heures, perso, je n'ai fait que créer des tableaux...

Ci-dessus, j'ai écrit qu'il fallait voir une chose sous des angles différents pour se rendre compte de ce qu'elle est réellement. C'est en accédant au poste de modérateur que j'ai eu l'occasion de voir une autre facette du forum. On ne va pas se mentir, je suis entré dans l'équipe avec de nombreuses réserves. Avant d'être nommé, je me demandais si Brûlombre, Knight, Gab ou encore EC foutaient réellement quelque chose et j'ai eu droit à quelques surprises. Bien que peu présente, Brûlombre est la première à donner son opinion lorsqu'elle le peut et, en fin de compte, Knight n'est pas aussi inactif que cela. Néanmoins, je persiste et je signe : retirez Brasou, Stephe, Chiwi et Knight et le forum sombrera rapidement.

L'inactivité et la médiocrité de certaines personnes me font rendre tripes et boyaux et c'est pour cette raison que je m'en vais. Je ne souhaite pas rester membre sur un forum dirigé par des gars qui me donnent la gerbe.

En plus ou moins 2 ans, j'ai rencontré des personnes géniales (Stephe la bûcheronne qui fait du surf sur des pingouins, Brasounette qui rage lorsqu'on l'ignore et qui refuse d'avouer qu'Amy Pond mérite de crever, ce salaud de Shad, Reaper la chonneco, THE MOTHER OF DRAGONS Okaoka, Lucas et sa tête de gland, Kalser le wesh, Elekk qui fréquente les shemales, Yanyan et son rire contagieux, Plup qui se fait de plus en plus rare, Excel-mp-amis, Isatis qui ne m'a toujours pas réclamé les shinies qu'il m'a envoyés, héhé, Geocouille ou le mec qui n'a qu'une couille, Al dont je déteste les smileys, Axelle qui ne gueule pas "LIVE !!!" lorsqu'elle trouve un shiny en live, Neon que sa grand-mère cherche à caser, Kiiki qui ne trouvera jamais Apitrini femelle shiny :3, Kourn parce que c'est un connard prétentieux, Macmac qui adore les musiques que sa sœur écoute, Rednight ou le gars qu'on ne peut stopper lorsqu'il trouve, et d'autres personnes que j'oublie sûrement...), et c'est la seule et unique chose que je garderai en mémoire de ce forum.

Si certains souhaitent garder contact avec moi, vous pourrez me trouver sur Skype (adenox). Quant aux autres, je vous fais mes adieux.

Et bonne chance aux prochaines modérateurs/animateurs, aussi. Vous en aurez besoin, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptySam 26 Jan 2013 - 21:40

Nous accueillons CarliaS dans l'équipe des Modérateurs Chatbox. Elle est au poste depuis hier et porte le violet plutôt bien! Elle aura bien évidemment sa place sur la page d'accueil.

Félicitations à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:58

Un petit mot concernant la PHTC.

Tout d'abord comme certains l'ont déjà fait remarquer, ce concours ressemble fortement à la SHTC. Sur ce point je n'ai pas envie de créer la polémique, certains diront que c'est un hommage, d'autre un pompage. Eventuellement Truocerp ou Stephe, qui sont les premiers concernés, pourront donner leur avis d'Animateur là-dessus.

Ensuite, je remarque pas mal de tensions entre SH et Pokébip. Tout ça a commencé avec l'affaire Phénix, qui avait carrément débordé sur Pokébip. Depuis de part et d'autres on peut parfois lire des piques ou des attaques envers l'autre communauté. Je trouve ça stupide, Pokébip malgré sa section Shasse reste un forum Pokémon "général", et je ne vois pas comment on pourrait se jalouser alors que nos forums ont des sujets de discussions, une structure et un staff différent. Bien sûr ce que je dis concerne aussi les membres d'SH, mais quand je lis le topic de la PHTC, j'espère que certains Bipiens se rendront compte qu'organiser un concours qui plait à tout le monde ce n'est pas si facile que ça, et que les disputes sont susceptibles d'arriver même sur Bip. De par ce fait, j'espère que la vieille histoire de Phénix sera enterrée et que les deux communautés arrêteront de se critiquer mutuellement.

Tous les membres d'SH ne sont pas des rageux prêts à sauter sur la moindre occasion pour se disputer, tous les Bipiens ne sont pas des gros noobs munis d'un Action Replay. Un peu de tolérance s'il vous plait. Wink

Je suppose que ce communiqué finira par leur arriver tôt ou tard, mais si un Bipien veut bien faire tourner ça sur Bip, ce sera très gentil de sa part.

Et un petit message personnel pour BG/Zigzablue: il semblerait que tu aies eu des nouvelles de la CB ce vendredi, tu diras donc bonjour à Il' de ma part. Mais là n'est pas la question. J'ai relu un peu tes anciens posts sur SH et tu étais quelqu'un de tellement intelligent, avec un avis sensé. Tu voulais aider la communauté, tu voulais même devenir Modo! Je ne sais pas exactement ce qui t'a rendu aigri et provocateur comme ça, mais j'aimerais que tu essaies de repartir sur des bonnes bases quand ton ban sera terminé. Je trouvais le BG "je donne mon avis sans troller" plus intéressant que l'actuel comme ce qu'on peut voir sur Bip, honnêtement. De plus je ne pense pas qu'être agressif soit la solution pour "nous faire changer", au contraire cela te rabaisse et te donne une sale image sur le forum. Penses-y un peu, tu as du potentiel, c'est dommage de le gâcher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Communiqués de la direction Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la direction   Communiqués de la direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqués de la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Vie du Forum-
Sauter vers: