ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Édition n°1] Concours de fanfictions

Aller en bas 
+10
Ciza
Tom
Nerfir
Miss'Magius
Ishizu Yggdrasil
Shadails
Rayake
Tika
Scarlett94
Zean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:16

Spoiler:
Commentaire du participant :
« / »

[VEUILLEZ NE PAS POSTER POUR LE MOMENT]
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:18

___


Évaluations
Zean :


  • 6,5/10 | Total
  • -1,5/-2 | Orthographe
  • 1/3 | Style
  • 3/3 | Originalité
  • 0,5/1 | Respect du thème et des contraintes
  • 3/3 | Scénario


Commentaire : « C'est une œuvre intéressante que nous fait découvrir Ishizu. L'orthographe est plutôt maladroite et le style un peu confus (trop de virgules, pas assez de points), mais le scénario est bien pensé et très original par sa complexité. Au final, nous avons un très bon texte si on prend la peine de l'examiner en profondeur. Malheureusement, je n'ai vu nulle part d'allusions à Halloween, ce qui te fait perdre un demi-point de respect des contraintes. J'avoue que c'était difficile à respecter pour ce thème. Mais là n'est pas le sujet : continue dans cette voie pour améliorer ton style et ton orthographe. Avec ton imagination, tu as de l'avenir ! »

_


Brûlombre~Nina :


  • 6,5/10 | Total
  • -1/-2 | Orthographe

    Je retire, y'a encore des fautes qui auraient pu être évitées. Mais l'effort est à poursuivre (ça n'a rien de comparable à tes débuts sur Erasia, franchement, continue).
  • 2/3 | Style

    Je mets 2/3. C'est bon, mais les phrases trop longues sont encore trop présentes, il faut raccourcir davantage. Mais là encore, y'a beaucoup de progrès par rapport à ce que je voyais au début ^^
  • 2.5/3 | Originalité

    Le Pokémon qui se transforme, j'ai trouvé ça super. Le mode de narration est bien intégré aussi (imposé, mais maîtrisé, à part à deux-trois endroits où j'ai vu un «il» qui n'avait rien rien à faire à la place d'un «je» XD).
  • 1/1 | Respect du thème et des contraintes

    Aucun souci pour ça =)
  • 2/3 | Scénario


Un scénario qui sort un peu de l'ordinaire, des Pokémon bien choisis (ça change de Salamèche et autres Poké bateaux). La volonté de vengeance et la recherche du spectre donnent quelque chose d'inquiétant et de palpitant à la fois au récit. J'ai bien accroché, même si je pense que des éléments auraient pu le rendre meilleur.

Commentaire : « Une bonne fic dans l'ensemble, où l'on regrette cependant les fautes d'orthographe encore trop nombreuses. Le scénario est recherché et original, avec une lente déchéance du narrateur, que l'on sent s'aliéner au fur et à mesure avec une «angoisse» croissante. La fin paraissait inévitable, tout de même, et on aurait peut-être souhaité qu'elle soit moins radicale. Mais c'est vrai que les humains sont ainsi, alors elle est plus réaliste (oui oui, je ne crois pas qu l'être humain soit naturellement bon, bien au contraire). »

_


JapanC :


  • 6/10 | Total
  • -1/-2 | Orthographe
  • 2/3 | Style
  • 2,5/3 | Originalité
  • 0,5/1 | Respect du thème et des contraintes
  • 2/3 | Scénario


Commentaire : « L'histoire est originale (j'ai enlevé 0,5 point pour le côté "vengeance à tout prix" du texte, qui est assez banal, enfin je trouve) et émouvante car c'est le propre jumeau du shiny qui narre la perte des siens et de son brillant de frère. Par contre le scénario est complexe, on a du mal à suivre la chronologie. L'orthographe est problèmatique pour toi, aussi. Fautes de conjugaison, de grammaire... La personnalité du shiny n'est pas très détaillée, sauf à la toute fin. C'est pourtant une des contraintes ! Le thème est bien respecté,sinon. Il n'y a plus qu'à espèrer que les pokemon brillants ne voient pas les ShinysHunters tels que tu les decrits ! Bonne continuation, tu n'as plus qu'à t'améliorer ! »

___


MOYENNE GÉNÉRALE : 6,33[...]/10

_______________________________________


Thème n°3 : « Le soir d'Halloween, un Pokémon shiny se perd dans les rues de Doublonville. Il est persécuté par des enfants méchants qui ignorent pourquoi sa couleur est différente. Mais un très vieil homme le découvre et le recueille dans son chalet à l'écart de la ville. Racontez cette scène. Plus tard, l'homme meurt ; expliquez ce que fait le shiny. »

Deux participants : mixiwelch et Shadails.

______


Participant n°1 : mixiwelch
Œuvre :
Spoiler:

[VEUILLEZ NE PAS POSTER POUR LE MOMENT]
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:19

Spoiler:
Commentaire du participant :
« / »

___


[VEUILLEZ NE PAS POSTER POUR LE MOMENT]
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:20

Zean :


  • 8,5/10 | Total
  • -0/-2 | Orthographe
  • 3/3 | Style
  • 2/3 | Originalité
  • 0,5/1 | Respect du thème et des contraintes
  • 3/3 | Scénario


Commentaire : « Merveilleux ! Orthographe parfaite, style superbe, thème et contraintes respectés, scénario tout à fait cohérent. Le seul problème, c'est le manque d'originalité. La fin triste est encore la plus simple à écrire. Et puis, qu'arrive-t-il au Noctali après tout ça ? Malgré tout, c'est un très beau texte au final, agréable à lire et à noter ! »
_


Brûlombre~Nina :


  • 7.5/10 | Total
  • /-2 | Orthographe

    Je ne retire rien, y'a des fautes de syntaxe et deux-trois fautes d'orthographe qui se promènent («malgré que» notamment, des oublis de s par exemple), mais si je commence à retirer dès que je vois quelque chose...je suis trop méchante et sévère, donc je me censure xD
  • 2.5/3 | Style


    J'ai bien aimé l'alternance, et les deux points de vue rendent bien compte de la vision qu'ont les deux protagonistes des évènements. Bien écrit dans l'ensemble malgré quelques anacoluthes. Rien à ajouter =)
  • 2/3 | Originalité


    Je ne comprends pas pourquoi utiliser un Noctali, franchement il évolue avec l'amitié, comment peut-il exister à l'état sauvage ? Ca fait un peu bizarre, mais soit.
    A part ce détail, j'ai trouvé le mode de narration bien choisi, mais l'histoire colle peut-être un peu trop à la contrainte ; on aurait aimé plus de développement, sans doute. C'est dommage, la note aurait pu monter.
  • 1/1 | Respect du thème et des contraintes

    Pas de problème particulier à ce niveau-là (je suis très laconique, mais parler pour ne rien dire, c'est stupide et absurde xD).
  • 2/3 | Scénario


Le principal souci, pour moi, réside dans l'arrivée de la jeune fille. J'ai vraiment l'impression qu'elle débarque comme ça, sans raison apparente. Tu aurais peut-être pu trouver un prétexte plus plausible, pour justifier sa venue. Elle aurait pu venir lui apporter quelque chose parce qu'elle faisait du porte-à-porte, je ne sais pas, un truc qui donne un sens à sa venue. Elle vient pour parler de ce soir-là, mais bon, débarquer ainsi...une simple phrase du type «j'ai dit que j'étais venue pour tel motif, mais la vérité, c'est que...». Enfin, ce n'est que mon avis.

Commentaire : « Une bonne fic dans l'ensemble, qui colle bien au thème, un peu trop, peut-être, le principal reproche que je ferais à cette fic. Le Pokémon choisi ne me paraît pas judicieux (Noctali, la nuit, ok, mais comme je l'ai dit, à l'état sauvage, c'est assez bizarre). Je suis sûre que tu pourras faire quelque chose de meilleur encore au prochain concours, si concours ultérieur il y a. »

_


JapanC :


  • 8,75/10 | Total
  • -0/-2 | Orthographe
  • 3/3 | Style
  • 2/3 | Originalité
  • 0,75/1 | Respect du thème et des contraintes
  • 3/3 | Scénario


Commentaire : « Juste... Whaou. Ton histoire est bien construite, et claire. Le scénario est interessant, l'incomprehension du Noctali maltraité est décrite et justifiée : il est pareil que ses semblables, sauf physiquement, alors pourquoi ? L'interversion des narrateurs est bien pensée, mais pas unique dans ce concours puisque Shadails y a pensé aussi ! Seul problème, à la fin, au niveau des contraintes : le vieil homme meurt, mais que fait le shiny ensuite ? Il pleure juqu'à mourir desseché ? Il reste avec la petite fille ? C'est bon pour le suspens, mais c'est une petite partie des contraintes qui n'est pas totalement respectée. Dommage aussi, l'absence de nom pour le Noctali. "Le petit" fait plus penser à un enfant qu'à un pokemon.»

___


MOYENNE GÉNÉRALE : 8,25/10

______


[VEUILLEZ NE PAS POSTER POUR LE MOMENT]
Revenir en haut Aller en bas
Zean
Ancien du staff (Z)
Ancien du staff (Z)
Zean


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : dans un trou.

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:20

Participant n°2 : Shadails
Œuvre :
Spoiler:
Commentaire du participant :
« / »

___


Évaluations
Zean :


  • 8/10 | Total
  • -0/-2 | Orthographe
  • 2,5/3 | Style
  • 2/3 | Originalité
  • 0,5/1 | Respect du thème et des contraintes
  • 3/3 | Scénario


Commentaire : « Ah, un texte plein de personnalité ! L'orthographe est excellente (mis à part quelques petites fautes trop ridicules pour être prises en compte) et le style est très bon. Le fait que le vieux ne soit pas un gentil bonhomme parfait qui n'a jamais fait de mal à une mouche accentue le réalisme de l'histoire et rend la fin encore plus triste. Seuls points noirs : le langage un peu trop familier et la fin qui manque d'originalité, justement parce que c'est une fin triste et que la fin triste est la plus facile de toutes à imaginer. Et puis, que fait le Cornèbre après la mort du vieil homme ? Cela pose un problème au niveau des contraintes... »

_


Brûlombre~Nina :


  • 7/10 | Total
  • /-2 | Orthographe

    Comme pour le candidat précédent, je ne vais rien retirer, pour les mêmes raisons.
  • 2/3 | Style

    Je mets 2, car l'utilisation de la langue orale est un peu répétitive, un peu trop de «Ah», de «Merde» et autres marques du langage parlé parasitant la fic, c'est dommage parce c'est très bon par ailleurs.
  • 2.5/3 | Originalité

    Un bon développement autour du thème,avec des précisions appréciables concernant la vie des deux personnages. Ca fait plaisir de voir qu'on ne se limite pas toujours au seul thème imposé, et étoffer donne un petit plus ^^
  • 0.5/1 | Respect du thème et des contraintes

    Je mets la moitié de la note maximale car, si le thème est respecté, la contrainte qui imposait de raconter ce que faisait le shiny après, elle, l'est beaucoup moins. La partie qui consiste à raconter la soirée et l'attaque est trop courte par rapport à la mise en place du cadre, ou plutôt, c'est cette dernière qui est disproportionnée par rapport à la partie proprement attribuée à la contrainte.
  • 2/3 | Scénario


Même note que pour le candidat précédent, mais pas pour les mêmes raisons. Peut-être que le moment où le vieillard (qui a 82 ans, et pas 22, je suppose, ce doit être une erreur de frappe xD) prend le Cornèbre avec lui aurait pu être décrit ; on aurait également attendu un développement au lieu d'une ellipse narrative aussi énorme. On passe directement du sauvetage à la mort du vieillard...dommage.

Commentaire : « Un style plutôt original, mais un peu trop oral à mon goût. Un peu moins de grossièretés et un petit peu plus de développement devraient permettre de t'améliorer, j'ai confiance =) »

_


JapanC :


  • 8,25/10 | Total
  • -0,5/-2 | Orthographe
  • 3/3 | Style
  • 2,5/3 | Originalité
  • 0,75/1 | Respect du thème et des contraintes
  • 3/3 | Scénario


Commentaire : « Un bon texte, avec quelques petites fautes et peut-être trop de grossiertés, qui t'ont vallu 0,5 point en moins. Parce que, les insultes, ça rend le texte plus réaliste, mais quand il y en a trop, c'est exagéré. Le scénario est sympa, surtout la partie avec les pokemon "parias" qui n'aiment pas les humains ou les pokemon sauvages. Le style est interessant (style populaire ^^) et original. Comme Mixiwelch, l'interversion du narrateur est bien pensée, mais utilisée par vous deux, ce qui enlève à l'originalité. Et, de nouveau comme Mixiwelch, on a aucune idée de ce que fait le Cornebre après la mort du vieil homme, ce qui pose un problème au niveau du respect des contraintes. »

« J'ai eu un grand plaisir à lire vos trois Fanfictions. Bravo à tous les trois ! »

___


MOYENNE GÉNÉRALE : 7,75/10

_______________________________________________________________________________________________


Le concours est officiellement terminé ! Merci à tous pour votre patience. mixiwelch recevra au plus vite son Solaroc shiny. Mon seul regret est le manque de participations à ce concours... Vous ferez mieux la prochaine fois, j'espère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:31

J'ai la médaille d'argent \o/

Mais, Zean, 'y faut pas regretter d'avoir eu si peu de participants, imagine, s'il y en avait eu plus,combien de temps ça aurait prit pour faire le jugement %D

*sors avant de se faire lapider, brûler et violer par les trois juges*

Très joli, Ishizu et Mixiwelch en tout cas^^

Et bravo à Mixiwelch bien sûr.

Et merci au juges.

Et vive MA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:24

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :love: :love: :love:

Merci... *pleure de joie*

Je suis troooop contente ! ^___^
Shadails, ta fanfic est très jolie, j'ai beaucoup aimé ! ^^ Le style est agréable, je trouve, les grossièretés ne me gênant pas, elles donnent un air réaliste !
Ishizu, c'est une histoire triste ! J'espère que tous les SHasseurs ne sont pas comme le tien ! Et la déchéance du fantôme... sublime ! ^^

En tout cas je suis super contente, merci aux juges, merci à Zean pour le concours, et vivement le prochain ! :love:

(C'est possible de renommer le shiny : Fixion ? X'D C'est un homage... ^^)


EDIT : Merci Shadails ^^ Vivement le prochain concours, pour que je puisse m'améliorer encore grâce à toutes vos remarques ^^


Dernière édition par mixiwelch le Mar 23 Déc 2008 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadails
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadails


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 26/03/2006
Localisation : Au pays des ramens ! (Qwen, TG.)
Nombre de Shinies : 6

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:29

Bravo encore à toi ^^

Quant à moi, bah... Euh... J'ai pas encore eu le temps de lire vos fics >o< Ne le ferait cet après-midi.

Edit: Mixiwelch, lu. Franchement, un style simplement remarquable. Après, certains mots reviennent un peu trop souvent, du genre bouffée, mais bon, c'est vraiment un détail de rien du tout que seul un fou dans mon genre peut remarquer %D

Après, bah... Les émotions ressenties par les deux narrateurs m'ont presque fait pleurer. Franchement, quand je regarde ma fin et la tienne... XD
Revenir en haut Aller en bas
Ishizu Yggdrasil
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ishizu Yggdrasil


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Quelque part...
Nombre de Shinies : Un nombre, je les comptes pas, aucun intérêt

[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:08

Je me doutait d'être 3em xD
Je sais pas pourquoi, l'intuition ( bon en même temps je sais juger le boulot que j'ai fait xD )
Ah, encore ce gros problème de fautes, enfin, on ne peut que s'améliorer ^o^
Bon on as tous vus que j'ai un petit coté sadique, je pouvait pas m'en empécher xD

En ce qui concerne la Fic de Mixie j'ai beaucoup aimé, mais j'aurais vu plutôt un Evoli qui évolue plus tard en Noctali plutôt que direct, comme Nina, enfin j'ai beaucoup aimé ^^

Shadails, le style familier, je trouve que sa change vraiment de tout ce qu'on lit, et sa donne un vrai petit truc, bon après l'ellipse était effectivement énorme O_o j'aurais bien voulu en savoir plus ^^

Bon après le manque de fin pour les deux fic je ne trouve pas cela vraiment dérangeant, sauf si je venait à m'intéressais du sort de ses shinys ^^

Bah au moins je suis heureux d'avoir participé ^^, dommage qu'il y ais manqués de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Édition n°1] Concours de fanfictions   [Édition n°1] Concours de fanfictions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Édition n°1] Concours de fanfictions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ..:: Shineys Tournament 2nd Edition ::..
» SHTC 5e édition
» ONTHS -> Première édition
» ONTHS --> Deuxième édition
» [Edition n°2] Concours de trucages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: