ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Naruto

Aller en bas 
+51
BenjiSH
PumpkinBlaack
Sasuke
LugiaRayonnant
Oum'$
Kiisoma
DarkYoko
tyra SH
RyosukeSH
Hikume-Sh
Akrym
Paco Raborn
Brasounette
Jack Sparm
Massko93
♪ Celio ♪
Banana-in-fire
Will©
Seneka
Osha
Soul Titan
Blacky
Dany
Thunderbird
Mili Eiko
KevinRockoSH
Gekkouga
Chamallow
ex-Karasu
valou shiney
Isma
Max-Shiny
phyllali-beautiful
Sushi'
Shika25
Fenouille
Shad
Monster munch !
Grimmjow
Willy
El Fuerto
Shikamaru
Golders
Rayake
Kara
pyroliM
Jej
Naruto92
Nactios
Huntle
Crefadelf/SA
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:50

Je l'avoue, je n'ai pratiquement rien lu de ce topic..^^
J'ai juste fait la grimace en lisant une remarque sur "DBZ est le pire shonen du monde"
Dire ça, faut le faire quand même.
Ce n'est que mon avis, mais Dragon Ball est LA série représentative du genre. Pour moi, Toryama est un dieu..
*fin du HS, puisque le topic est dédié à la série de Kishimoto, Masashi pour être précis, car son frère jumeau est l'auteur de 666 Satan, mais la je m'égare..*

Personnellement, je trouve Naruto très bien maîtrisé scénaristiquement, par rapport au trio de tête du WSJ (Weekly Shonen Jump pour les incultes) que constituent Naruto, Bleach et One Piece (non pas que ce soit mes séries préférées mais ce sont les plus populaires).
Bleach devient de plus en plus une série de combat, qui perd quand même beaucoup d'interêt.. ( et vlan que je te tue l'espada N°52 et je passe au N°53 ...) chaque chapitre nous laisse sur notre faim, sans avancer beaucoup l'histoire, en nous livrant juste des scène de fight (malgré tout magnifiques).
One Piece est deja plus intéressant dans l'histoire, le seul problème étant qu'en voyageant d'île en île, on perd de vue l'objectif principal : trouver le One Piece.

Moi j'aime Shippûden. Peut être même plus que la première saison, surtout pour les membres de l'Akatsuki ^.^
On a envie de savoir la suite, ce qui n'est pas le cas pour moi quand je lis Bleach..

Les critiques comme "'ils parlent beaucoup trop et mettent du temps à ce battre à fond", ok mais c'est le principe du shonen, n'oublions pas que les mangaka font ça pour gagner leur vie, un chapitre par semaine, vous n'imaginez pas le travail que ça représente.. le but N°1 est d'être populaire.. Je les admire pour leur travail.

Pour ce qui est des anime, quelle que soit la série, je ne les aime pas (couleur, voix, rythme de l'histoire mal adaptés et graphisme légèrement différent de celui de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:51

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le manga Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny


Masculin Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de Shinies : 28 shinies

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:06

J'ai jamais lu DBZ, mais Naruto dépasse DBZ par sa jeunesse. Mais DBZ restera dans l'histoire du manga !
Fullmetaltruc --> ton avis nous intéresse tous mais ne croit-tu pas que tu exagères un peu tes propos par une haine effroyble envers ce manga Rolling Eyes ? Ché pas moi, t'as perdu un ami parce qu'il préférait Naruto XD
Enfin bref :
SPOILER !!!
Spoiler:

Personne lis les chapitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : las noches (hueco mondo)
Nombre de Shinies : 30

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:28

si moi je l'ai lis les chapitres :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:29

Moi je lis toujours, même si c'est surtout pour informer les amis des évènements^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chamallow


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 17/08/2007

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:08

naruto sa pue depuis qu'ils continuent pas les doublure vf sur les DA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Chamallow.Sgot.skyblog.com
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny


Masculin Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de Shinies : 28 shinies

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:08

Grimmjow -->
Spoiler:

Après Fullmetaltruc, Chamallow Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : las noches (hueco mondo)
Nombre de Shinies : 30

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:14

chamallow à raison sur le fait que les épisodes VF (diffusé sur gameone ) stagne au début de shippuden,on ne peux comparé chamallow est fullmetal lui il haït tout les meilleurs shonen (dbz et naruto mais peut être qu'il aime pas one piece lol bon il est pas tout à fait anormal il aime bleach lolo)

putin tu ma bien spoiler
le chapitre de cette semaine sera moins intéréssant mais bon c'est pas grave

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
Invité
Invité




Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:30

sushibiencuit : c'est sur, tu m'as vachement demandé si j'avais beaucoup lu de série de mangas, c'est sur. Toi parler la France ?

Grimmjow : C'est pas parce qu'on fait un shônen qu'on est obligé d'en faire un extrêmement basique et classique.

Et puisque tout le monde pense que naruto est un manga avec un scénario complexe et que c'est un manga émouvant, je vais faire ce que je ne voulais pas faire : la comparaison FullMetal Alchemist et Naruto. Dans FMA, il y a un scénario réellement structuré et solide, avec du suspense et des intrigues passionnantes. Est-ce qu'il y a cela dans naruto? Et ce n'est pas tout : dans FMA, les héros ne sont des gens invincibles, quasi immortelles car ils ont des super-pouvoirs et qu'en plus, ils deviennent plus puissant à chaque case. Les personnages quasi immortelles dans FMA sont les homonculus, mais eux sont les ennemis, et en plus, on peut les tuer mais après de nombreux efforts. Dans naruto, naruto utilise kyubi, tout le monde lui dis que c'est dangereux, mais il s'en sort toujours. Dans FMA, il a réellement des émotions, des moments intenses, des malaises psychologiques profonds. Dans naruto, les personnages sont terriblement plats. Et surtout, dans FMA, il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils", tous les personnages sont humains, poursuivent leur propre but personnel, mais se posent aussi des questions à propos des effets néfastes de leurs actes, des effets que peut produire leur but personnel, si les êtres humains peuvent se prendre impunément pour dieu et si la vengeance est la réelle solution pour guérir nos blessures internes. Pouvaient vous dire que dans naruto il y a autant de questions posées. D'accord, il y a le but que poursuit Pein : Si nous voulons que le gens prennent conscience des gens et du bonheur de la vie, il faut les faire souffrir, et ils comprendront. Mais à part cette grande question, qu'y a-t-il d'autres? Qui y a-t-il d'autres à part rien?
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:00

C'est bon t'as fini ?
Tu commences sérieusement à me casser les cou***** que j'ai pas, c'est pour dire !
Va poster sur le topic FMA, on a pas besoin d'une comparaison ici, on pense ce qu'on veut, tu penses ce que tu veux et point barre !

------------------------------------

Naruto est l'un de mes mangas préférés, tout simplement parce que j'aime bien l'humour de ce manga x)
Pis perso je trouve que même les HS sont pas mal *oui parce que j'ai vu que les derniers scans, je savais même pas que c'était des HS*

Edit KR : Normal, j'en ai ralbol de voir ce gars poster ici pour parler de FMA, on est ici pour Naruto nan? alors si il aime pas il le dit juste c'est tout, sinon j'te fais une comparaison pokémon et télétubies dans la partie stratégie *crève*


Dernière édition par ~Kakashi~ le Mar 23 Juin 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KevinRockoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KevinRockoSH


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Montpellier/Dijon
Nombre de Shinies : 28

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:08

~Kakashi~ a écrit:
C'est bon t'as fini ?
Tu commences sérieusement à me casser les cou***** que j'ai pas, c'est pour dire !
Va poster sur le topic FMA, on a pas besoin d'une comparaison ici, on pense ce qu'on veut, tu penses ce que tu veux et point barre !

------------------------------------

Naruto est l'un de mes mangas préférés, tout simplement parce que j'aime bien l'humour de ce manga x)
Pis perso je trouve que même les HS sont pas mal *oui parce que j'ai vu que les derniers scans, je savais même pas que c'était des HS*


ça part en droite ! %) *désolé de cette remarque inutile*
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinrocko34.skyrock.com/
Invité
Invité




Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:02

~Kakashi~ a écrit:
C'est bon t'as fini ?
Tu commences sérieusement à me casser les cou***** que j'ai pas, c'est pour dire !
Va poster sur le topic FMA, on a pas besoin d'une comparaison ici, on pense ce qu'on veut, tu penses ce que tu veux et point barre !

------------------------------------

Naruto est l'un de mes mangas préférés, tout simplement parce que j'aime bien l'humour de ce manga x)
Pis perso je trouve que même les HS sont pas mal *oui parce que j'ai vu que les derniers scans, je savais même pas que c'était des HS*

Edit KR : Normal, j'en ai ralbol de voir ce gars poster ici pour parler de FMA, on est ici pour Naruto nan? alors si il aime pas il le dit juste c'est tout, sinon j'te fais une comparaison pokémon et télétubies dans la partie stratégie *crève*

Hé ho, moi je dis ça pour que vous arrêtiez de dire que mes arguments sont sans valeurs, patati et patata.... et puis ce gars je pense qu'il a pseudo non?
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:09

*Trop long à écrire/Copier Coller ce pseudon tu devrais le raccourcir en SH.alchemist*
Je te dis ça parce que j'en ai marre, perso je t'ai pas dit que tes "arguments" étaient sans valeur, juste que j'en ai marre de te voir poster pour dire que FMA est mieux, que ce soit niveau "sénar" ou persos... bref, j'ai l'impression que tu pollues ce topic avec tous ces messages postés pour "différencier" Naruto et FMA.
-------------
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:31

valou shiney a écrit:
Moi je trouve que naruto est un tres bon mangas. Pourquoi ? parcque je prend du plaisir a le lire.. n'est ce pas plus important que de comparé le nombre de perso ou lunivers du jeu ou ce ci ou cela...
Moi que certaine personnes aime pas pff, j'ai envie de dire que c'est leur vie, et aussi interssante (ou pas) soit-elle, j'en ai rien a faire.

je fait un Up de mon post parcquil etait en bas de page et pacequ'il est tres pertient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:54

Citation :
Et puisque tout le monde pense que naruto est un manga avec un scénario complexe


Oui, complexe, comme FMA, sauf que le scénario de FMA a été bien compliqué car l'anime est décalé par rapport au manga.. de plus, je trouve que l'histoire avance pas.. normal, l'auteur elle ne fait pas 1 chapitre par semaine, FMA ne parait pas dans le Jump ! Ses chapitres sont plus longs mais elle est à la bourre, les français ont presque rattrapé les parutions japonaises..

Citation :
Dans FMA, il y a un scénario réellement structuré et solide, avec du suspense et des intrigues passionnantes Est-ce qu'il y a cela dans naruto?
Oui

Citation :
Et ce n'est pas tout : dans FMA, les héros ne sont des gens invincibles, quasi immortelles car ils ont des super-pouvoirs et qu'en plus, ils deviennent plus puissant à chaque case. Les personnages quasi immortelles dans FMA sont les homonculus, mais eux sont les ennemis, et en plus, on peut les tuer mais après de nombreux efforts.
Là, t'éxagère sérieux.. FMA c'est ZE shônen des gens immortels... hey, le père d'Ed et Al est immortel, mais c'est un gentil.. en plus bon, les héros qui crèvent dans FMA, c'est juste la mort de Hugues qui a fait pleurer mais sinon...
Hey, la montée en puissance des personnages est le principe du genre.. et puis bon, Ed est k.o. , deux trois coups de clé à molette et c'est bon..

Citation :
Et surtout, dans FMA, il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils"
Wrath et Lust c'est des gentils ptetre.. le chef des homonculus veut sacrifier un pays pour créer une pierre mais c'est sûr, il regrette ses actes --'

Citation :
Pouvaient vous dire que dans naruto il y a autant de questions posées.

Oui. Seuleument comme tu n'aime pas Naruto, tu cherche pas à les trouver.

Naruto et FMA se valent, les auteurs n'ont pas le même style de dessin, l'un est un homme, l'autre une femme, l'un paraît toutes les semaines, l'autre on sait pas trop quand.. Certes FMA est peut être un peu plus dramatique, mais je vois pas en quoi ça ferait pencher la balance en sa faveur. Les deux scénarios sont maîtrisés mais Naruto est plus "fun"grâce à ses nombreux personnages et techniques, alors que dans FMA, l'alchimie est pas très claire comme moyen de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Grimmjow


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : las noches (hueco mondo)
Nombre de Shinies : 30

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:09

c'est ta première explication sur le fait que FMA c'est mieux que naruto et tes arguments sont pas bons tu dois vraiment lire naruto en survollant le texte et les images (tu dois surement faire sa parce que tu te dis que sa peut pas être bien et tien si tu n'aime pas j'espere que tu n'achete pas les mangas moi quand j'aime pas un manga je m'arrette au tome 1)

on va pas revenir sur le scénario qui est complexe pour moi en tout cas avec des intrigues (des choses dont on ne sait rien encore ) et du suspens aussi.Il y aussi de l'émotions dans naruto (faudrait que tu revois le combat naruto Vs sasuke la c'est émouvant Sad )dans shippuden aussi c'est émouvant

et puis je vois pas quel auteur à écrit un shonen basique sa n'existe pas les seules règles du shonen c'est power up ligue de héros et invicibilité des gentils dans tout les shonen c'est pareil,le seul qualificatif que tu peux donner en parlant de naruto c'est nul vu mais pas basique
aucun shonen n'a la même histoire les même perso (on ne trouve des similitudes que entres des auteurs qui sont proches et le shonen part de dragon ball donc les auteurs majeurs de manga étant fan de ce manga peuvent s'en inspirer sur certain point on peut remarquer dans certain manga la ressemblance au niveau du caractère des personages surtout) la même ambiance donc aucun shonen n'est basique vu qu'il n'y a pas de règles du shonen basique

au niveau de l'immortalité dans FMA : dans dbz c'était shenron dans bleach c'est orihime et bah dans FMA bah le fullmetal doit toute les 5 minutes réparé sont bras et hop plus mal dans fma dans tout ce que j'ai lu je l'ai pas vu très proches de la mort naruto s'en ai pris plus dans la gueule mais on ne peut pas se battre sur cette partie la dans le shonen les héros sont invincibles dans FMA c'est hugues qui meurt et dans naruto c'est asuma y'a toujours des exceptions (au niveau immortalité c'est ichigo le plus fort il en a perdu du sang depuis c'est debut c'est lui le plus abusé et puis comment il a battu grimmjow n'importe quoi HS Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/grimmjaw-t
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:04

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Karasu sur Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:14

Citation :
on ne trouve des similitudes que entres des auteurs qui sont proches

Les personnages sont quand même "typés"
le gentil un peu bête => Sangoku => Naruto => Ed' => Ichigo
la gentille fille qui soigne => un peu Bulma, sinon les senzu ou Dendé xD => Sakura => Winry => Orihime
le méchant qui devient gentil => Vegeta => Gaara => Scar => Il y en a trop, Ishida ou Byakuya en exemples
le gentil qui devient méchant => Majin Vegeta (?)=> Sasuke => le nouveau Greed (?) => euu moins par contre.. Aizen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:06

Je voudrais juste vous demandé une chose : arrêter de dire que j'ai juste survolé naruto. Pendant un temps, j'ai vraiment aimé cette série et je dois dire que j'en ai lu pas mal, de naruto. Maintenant, je trouve cette série assez moyenne, mais je n'oublierais pas que c'est grâce à naruto que j'ai découvert les mangas et que j'ai commencé à dessiner manga.

Karasu : Déjà merci d'avoir donné un avis constructif. D'abord ne compare l'anime et le manga, car ils sont assez différents et qui plus est, quand je parle de FMA ou d'un manga, je parle généralement de la forme dessiné; et en plus le manga est bien mieux que l'anime (je trouve). Et si FMA parait toute les deux semaines environ, alors que dans naruto c'est toute les semaines, compare la taille d'un chapitre de FMA à un chapitre de naruto, celui de FMA est plus gros que celui de naruto (dans un tome de FMA, il y a 4 chapitres, dans naruto il y en a 7, et pourtant les deux manga font un peu près la même taille). En plus, FMA apparait dans le GanGan shônen. Quand je dis qu'il n'y a ni gentils ni méchants, c'est que certains personnages poursuivent des buts selon leur logique, et non pas parce que ça rétablira la paix dans le monde... Si on lui enlève sa pierre, où si l'épuise (la pierre), le père de Al et Ed, Father and co. crève comme ça et puis c'est finit (les homonculus ne sont pas si immortelles que ça, la preuve avec Lust, Envy et Slot). Et puis, faut arrêter de dire que Ed est sur pied en deux trois coups de clé à mollette, car si Ed perd son bras pendant un combat, Winry va pas sauter des nuages et réparer son automail. Qui plus, dans FMA, il n'y a pas de super pouvoirs du genre "Rien qu'avec mon doigt je détruis la lune" (je parodie un peu dbz, là ^^), car l'alchimie ne peut pas créer des choses à partir du néant (à part avec la pierre philosophale mais ça, c'est à part). D'accord dans naruto, ils utilisent le chakra, mais vu que naruto en a à chaque fois une infinité, c'est plus vraiment intéressant. Et puis Ed est peut être le héros du manga, mais c'est loin d'être un "gentil un peu bête", car il est tout sauf bête (sinon il ne serait pas alchemiste d'état, et c'est pas seulement parce qu'il a vu la vérité, car pour se souvenir de tous les composants existant sur le Terre, il faut avoir une sacrée mémoire)

Grimmjow : Je suis d'accord avec toi que le combat naruto-sasuke est assez émouvant (et des plus émouvant du manga, d'ailleurs, même si il y a la mort de jiraya aussi). Par contre dire que Ed s'en prend moins dans la gueule que naruto, alors là je dis que c'est complètement faux. Car il se prend dans la tronche des trucs moins impressionnants que naruto, certe, mais il se prend des trucs qu'il est humainement possible de survivre après. Car si naruto était un humain normal, il devrait déjà être mort, et Ed n'a pas un démon renard pour le sauver en cas de besoin. Et qui plus est, Ed s'en est pris plus dans la gueule au niveau psychologique que naruto (être détesté par tout son village car on est un monstre est très dur, mais essayer de recréer sa mère, en échouant, faire revivre son frère en sachant qu'il ne pourra plus dormir, ni ressentir la moindre chose, puis être persuadé qu'il a tué sa mère après avoir essayé de la faire revire; c'est encore plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:52

Bon laisser ce type, il a pas encore compris qu'il polluait le topic avec son FMA.
On parle de Naruto pas de FMA je rappelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
Invité
Invité




Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:26

shiney0hunter0alchemist a écrit:
Je voudrais juste vous demandé une chose : arrêter de dire que j'ai juste survolé naruto. Pendant un temps, j'ai vraiment aimé cette série et je dois dire que j'en ai lu pas mal, de naruto. Maintenant, je trouve cette série assez moyenne, mais je n'oublierais pas que c'est grâce à naruto que j'ai découvert les mangas et que j'ai commencé à dessiner manga.

Karasu : Déjà merci d'avoir donné un avis constructif. D'abord ne compare l'anime et le manga, car ils sont assez différents et qui plus est, quand je parle de FMA ou d'un manga, je parle généralement de la forme dessiné; et en plus le manga est bien mieux que l'anime (je trouve). Et si FMA parait toute les deux semaines environ, alors que dans naruto c'est toute les semaines, compare la taille d'un chapitre de FMA à un chapitre de naruto, celui de FMA est plus gros que celui de naruto (dans un tome de FMA, il y a 4 chapitres, dans naruto il y en a 7, et pourtant les deux manga font un peu près la même taille). En plus, FMA apparait dans le GanGan shônen. Quand je dis qu'il n'y a ni gentils ni méchants, c'est que certains personnages poursuivent des buts selon leur logique, et non pas parce que ça rétablira la paix dans le monde... Si on lui enlève sa pierre, où si l'épuise (la pierre), le père de Al et Ed, Father and co. crève comme ça et puis c'est finit (les homonculus ne sont pas si immortelles que ça, la preuve avec Lust, Envy et Slot). Et puis, faut arrêter de dire que Ed est sur pied en deux trois coups de clé à mollette, car si Ed perd son bras pendant un combat, Winry va pas sauter des nuages et réparer son automail. Qui plus, dans FMA, il n'y a pas de super pouvoirs du genre "Rien qu'avec mon doigt je détruis la lune" (je parodie un peu dbz, là ^^), car l'alchimie ne peut pas créer des choses à partir du néant (à part avec la pierre philosophale mais ça, c'est à part). D'accord dans naruto, ils utilisent le chakra, mais vu que naruto en a à chaque fois une infinité, c'est plus vraiment intéressant. Et puis Ed est peut être le héros du manga, mais c'est loin d'être un "gentil un peu bête", car il est tout sauf bête (sinon il ne serait pas alchemiste d'état, et c'est pas seulement parce qu'il a vu la vérité, car pour se souvenir de tous les composants existant sur le Terre, il faut avoir une sacrée mémoire)

Grimmjow : Je suis d'accord avec toi que le combat naruto-sasuke est assez émouvant (et des plus émouvant du manga, d'ailleurs, même si il y a la mort de jiraya aussi). Par contre dire que Ed s'en prend moins dans la gueule que naruto, alors là je dis que c'est complètement faux. Car il se prend dans la tronche des trucs moins impressionnants que naruto, certe, mais il se prend des trucs qu'il est humainement possible de survivre après. Car si naruto était un humain normal, il devrait déjà être mort, et Ed n'a pas un démon renard pour le sauver en cas de besoin. Et qui plus est, Ed s'en est pris plus dans la gueule au niveau psychologique que naruto (être détesté par tout son village car on est un monstre est très dur, mais essayer de recréer sa mère, en échouant, faire revivre son frère en sachant qu'il ne pourra plus dormir, ni ressentir la moindre chose, puis être persuadé qu'il a tué sa mère après avoir essayé de la faire revire; c'est encore plus dur)

Ouais, ok, c'est cool, t'as le meilleur manga/shonen ou tout ce que tu veux, je m'en branle à vrai dire. Ton histoire c'est la meilleure, tes persos ont plus de charisme, le dessin est mieux fait, les combats sont plus passionants, le héros doit se battre plus dur pour survivre, il a du endurer des épreuves plus dures psychologiquement,...

Ce que t'as oublié dans ta grande argumentation, c'est que t'es totalement subjectif et que donc ça n'as aucune valeur, t'es juste là pour nous casser les couilles avec ton FMA alors qu'on en a rien à carrer.

Ah et au fait :
1- T'as oublié de mentionner le fait que le père de Naruto est mort à sa naissance, qu'il n'a jamais connu sa mère, que son meilleur ami soit parti rejoindre les "méchants" et a failli le tuer, que son Sensei est mort,...
2- "Des supers pouvoirs qui détruisent la lune", ouais, mais sauf que si les deux combattants ont ces mêmes pouvoirs, ils resteront de même niveau, alors si tu préfères voir des combats de cure-dent parce que c'est "réaliste", c'est cool, mais viens pas nous souler avec ton argumentation.
3- Non, évidemment les personnages de Naruto sont tous soit des méchants qui trucident des chatons à la petite cuillère, soit des gentils qui veulent sauver le monde au péril de leur vie, je crois que t'oublie le fait que Sasuke est entré dans l'Akatsuki pour se venger de son frère et non pas pour devenir un grand méchant, et même en général, les gens de l'Akatsuki sont justement dans cette organisation pour accomplir leur but personnel...

En gros, tu peux me faire des pavés de 30 lignes si tu veux, mais essaye d'y mettre des choses qui ont de la valeur, pas des arguments complètements subjectifs et aveuglés par la soif de prouver que tu as raison.


Dernière édition par ~Althos~ le Mer 24 Juin 2009 - 22:30, édité 1 fois (Raison : C'est subjectif, pas objectif =/)
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:28

Ed' est pas non plus LE personnage intelligent^^ il est plutôt du genre à foncer tête baissée.
Tu dis que les homonculus ne sont pas immortels et qu'on peut les tuer en leur enlevant la pierre philosophale... ben c'est pareil hein naruto tu lui enleve kyuubi il pourra mourir.. seuleument l'auteur veut pas le faire mourir. Dans Naruto, les méchants immortels meurent aussi (Hidan, Kakuzu ou Pein en sont exemples).
Tu dis que l'lachimie ne peut pas créer à partir de rien 'sauf avec la pierre qui est à part.. c'est le principe du méchant qui a une énergie infinie.. et le gentil pour le contrecarrer va devoir faire pareil. Pour Naruto, kyuubi est pas vraiment de son côté non plus, il risque beaucoup en l'utilisant.
C'est pas faux ce que tu dis, mais tes arguments peuvent s'appliquer autant à l'un qu'à l'autre, et je vois pas pourquoi ils feraient pencher la balance d'un côté. Après c'est subjectif.. Là en ce moment je préfererai lire un tome de Naruto parce que je suis pris dans l'histoire et que j'ai l'impression que FMA fait du surplace (en même temps je ne lis pas les scans de fullmetal sinon je ne les acheterai plus et il yaurai un trou dans ma bibliothèque).

moi jdis, Death Note powaaa *va se cacher*

De toute façon, ça sert à rien de comparer^^ l'avis dépend des gens
Revenir en haut Aller en bas
phyllali-beautiful
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phyllali-beautiful


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de Shinies : 6

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:26

shiney0hunter0alchemist a écrit:
sushibiencuit : c'est sur, tu m'as vachement demandé si j'avais beaucoup lu de série de mangas, c'est sur. Toi parler la France ?

Grimmjow : C'est pas parce qu'on fait un shônen qu'on est obligé d'en faire un extrêmement basique et classique.

Et puisque tout le monde pense que naruto est un manga avec un scénario complexe et que c'est un manga émouvant, je vais faire ce que je ne voulais pas faire : la comparaison FullMetal Alchemist et Naruto. Dans FMA, il y a un scénario réellement structuré et solide, avec du suspense et des intrigues passionnantes. Est-ce qu'il y a cela dans naruto? Et ce n'est pas tout : dans FMA, les héros ne sont des gens invincibles, quasi immortelles car ils ont des super-pouvoirs et qu'en plus, ils deviennent plus puissant à chaque case. Les personnages quasi immortelles dans FMA sont les homonculus, mais eux sont les ennemis, et en plus, on peut les tuer mais après de nombreux efforts. Dans naruto, naruto utilise kyubi, tout le monde lui dis que c'est dangereux, mais il s'en sort toujours. Dans FMA, il a réellement des émotions, des moments intenses, des malaises psychologiques profonds. Dans naruto, les personnages sont terriblement plats. Et surtout, dans FMA, il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils", tous les personnages sont humains, poursuivent leur propre but personnel, mais se posent aussi des questions à propos des effets néfastes de leurs actes, des effets que peut produire leur but personnel, si les êtres humains peuvent se prendre impunément pour dieu et si la vengeance est la réelle solution pour guérir nos blessures internes. Pouvaient vous dire que dans naruto il y a autant de questions posées. D'accord, il y a le but que poursuit Pein : Si nous voulons que le gens prennent conscience des gens et du bonheur de la vie, il faut les faire souffrir, et ils comprendront. Mais à part cette grande question, qu'y a-t-il d'autres? Qui y a-t-il d'autres à part rien?

Avoue le, depuis le début tu mourrais d'envie de faire cette stupide comparaison, le problème c'est qu'ici tu es dans la section Naruto et pas FMA, de plus, en ayant fait ça, tu passes pour le cas type du gamin qui veux toujours avoir raison, après je dis ça j'dis rien xD On est pas ici pour t'entendre rabaché des c*nneries du genre " FMA c'est mieux que Naruto" bon, je vais être honnête, je préfère FMA à Naruto mais là, j'ai vraiment tendance à prendre le partit de Naruto ( vu ta réaction qui est totalement enfantine ). De plus, tout ce que tu as marqué au-dessus c'est TON POINT DE VUE alors arrête de prendre ton cas pour une généralité, heureusement que chaucun à ses propres goûts !

shiney0hunter0alchemist a écrit:
sushibiencuit : c'est sur, tu m'as vachement demandé si j'avais beaucoup lu de série de mangas, c'est sur. Toi parler la France ?
Pour répondreà ça, tu devrais relire ce que sushibiencuit avait écrit car effectivement tu t'aperçois qu'il t'avais dit que tu n'avais sûrement pas lu beaucoup de séries manga, après, si t'a des problèmes de compréhensions...
Revenir en haut Aller en bas
http://roznoir.bbactif.com
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:10

Je vois absolument pas l'interet de cette conversation... a quoi bon comparé des choses qui ne sont pas comparables !
Soit vous aimez soit vous n'aimez pas, point ! Chacun a ces raisons... je vois ni l'interet de dire que c'est nul ni l'interet de dire que c'est bien... Si vous lisez un mangas c'est parcque vous y prenez du plaisir, alors tan pis si le sénario n'est pas aussi bien qu'un autre mangas bla bla bla bla !l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:58

Je disais juste mon avis.... On critique mon ouverture d'esprit, on me traite de gamin, on dit que mes arguments sont sans valeurs, on me fait passer pour un kikoolol en faisant croire que je dit : "FMA c'est le meilleur manga au monde parce que je l'ai dit".... Dites moi, c'est parce que ça vous existe que vous vous acharnez comme ça contre moi? Après tout, chacun ses trips. Bon après, vous disiez ce que vous voulez, chacun son avis. Donc, pour vous donnez une sensation de victoire factice, qui vous combleras au plus haut point, et bien je pars de ce topic. J'ai été ravi de vous rencontrer, et j'espère que ce sentiment a été réciproque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» naruto 34
» Galerie de SHad (Naruto)
» Dessin Naruto By Shiney_Hunter
» Bricepokemon: mes créations naruto!
» Naruto [Topic Général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: