ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Forum pour débattre : La nature, flore et faune

Aller en bas 
+14
Shadails
valou shiney
Zean
Jord4n
Ishizu Yggdrasil
Mew le dieu
Mugi
Willy
Kara
Horus
Thunderbird
Tron
pyroliM
Maître Armand
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 2:19

Toé pis tes noix ! Tu dis Un kilo de viande = 250 km de camions, rt'es tu entrain de me dire que dans chaque truck ya juste un kilo de viande ? Tu sauras que meme tes choux fleurs doivent faire "250 km de camions" Paske je vois pas vraiment comment ça peut polluer faire d'la viande... tu sais que pour la récolter ta nourriture faut utiliser de la machinerie qui pollue ? En gros toi tu voudrais que tout le monde devienne végétarien juste pour que tu ne fassses plus partit d'une minorité ! Et va pas dire que j'ai quelque chsote contre les végétariens ! c'est juste que toi t'as de l'air a penser que ceux qui mange de la viande sont des pollueurs des imbéciles et tout... Peut etre que éteindre la lumiere ne fait pas une difference majeur, mais si 1 000 000 de personnes le fait combiens d'apres toi va ton économiser d'énergie ? Et comme l'énergie n'Est pas utilosé vos centrales nucléaire n'auront pas a produire plus d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:40

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire Dupuis.
Quand je dis q'un kilo de viande est égal à 250 km en voiture, je parle en terme de pollution et non de transport ni de "machinnerie" comme tu dis.
Pour faire ta futur entrecote, il faut de la place, beaucoup de place = déforestation massive.
Pour les faire grandir vite tes futurs entrecotes et donc que les grandes entreprises se fassent un maximum d'argent, on leurs donne tout un tas de produits chimiques. Produits chimiques qu'elles vont, comme n'importe quel étre vivant, rejetter par leurs voies naturelles = pollution des napes souterraines, pollution du sol et de l'air.
Ajouter aussi à ça les transports jusqu'aux abattoirs.
Quand le sol n'est plus exploitable, le meme cycle recommence, on re-déforeste etc...
Et des bovins, croit moi il y en a énormément. Un "gros" Macdo aux USA peut tuer jusque 5OOO boeufs par jours. C'est tout ça qui pollue vraiment la planète à tous les niveaux.
Et c'est ça que j'ai voulu dire avec 1kg de viande = 250km.
On ne peut pas dire qu'on agit vraiment pour la planète si on cautionne encore tout ce système.
Voilà, je vous laisse continuer.

Edit: Du tout Nactios. Je parle de ceux qui se prétentent "écolos" mais qui mangent de la viande. C'est contradictoire c'est tout.


Dernière édition par Jord4n le Lun 1 Sep 2008 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:45

Citation :
On ne peut pas dire qu'on agit vraiment pour la planète si on cautionne encore tout ce système.

Donc si je te suis, selon toi, si on mange de la viande, c'est qu'au fond on s'en fout de tout ça ou qu'on est que des hypocrites?

Hm c'est sympa. Laughing Si tu t'informes (qui, pour des ados de 13/17 ans, est déjà un pas à mes yeux), que tu fais circuler des informations importantes, que tu t'intéresses à la nature, que tu essayes tant bien que mal de participer à des organisations bénévolement malgré ton boulot ou tes études, que quotidiennement tu essayes de faire certes des choses petites mais que si on faisait tous ça aiderait UN PEU quand même, MAIS QUE ô malheur il t'arrive de manger du pâté dans ton sandwich, alors ut es un gros hypocrite!
bounce Trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ishizu Yggdrasil
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ishizu Yggdrasil


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Quelque part...
Nombre de Shinies : Un nombre, je les comptes pas, aucun intérêt

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:46

Moi je crois en Nostradamus, en 2027 on est tous mort *sors*

Hum c'est pas lui qu'avait prévu les 2 guerres mondiales ? *re-sors*

Bon revenons sérieusement à nos moutons, tien en parlant de mouton, et d'autre animal que l'homme mange pour ce subvenir, sans eux on n'en serait pas la, sans la viande le cerveau de notre cher ancêtre l'australopithèque ne se serait pas développée, enfin le feu est arrivé tout cela à apporté un peu plus, je ne dis pas que seul la viande permet de vivre, je me demande même si des fois elle ne rend pas plus *** les gens Rolling Eyes , mais ce n'est pas en mangeant que du végétal ou que de la viande que l'on as réussi à évolué, je ne dis pas non plus que le végétal ne sert à rien, il fait parti intégrante de notre alimentation ( pour dire, nouvelle mode : les insectes, beuh ) mais simplement ce nourrir de sa mènera à certaine carence alimentaire, que tu peux bien sur combler avec autre chose, si on parle de pollution par la viande, on peut aussi mettre sur le tableau d'honneur des plantes la masse importantes d'eau, enfin rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, sauf pour un cas, si on envoie des satellites dans l'espace, on as perdu de la matière et pour de bon, et quand une météorite tombe sur la terre on en gagne, enfin on n'est pas la pour parler de ça, comment j'ai fait pour dériver moi >.<

Comme l'on dit certain, il vaut mieux faire un truc, mêmes si c'est minimes, qui est à leur portés, arrêter de manger de la viande ne se fera pas du jour au lendemain, va dire sa à un américain qui aime la viande, les barbeuk la-bas si sa pouvait être tout les jours ils seraient aux anges je crois, je n'ai traité personne de gros, attention, donc la viande ne sera pas supprimé de notre chaine alimentaire, désolé de te décevoir, en plus la viande j'en mange et je n'ai aucun remord, tant pis si je passe pour un hypocrites

Pour le pôle nord maintenant, je ne pense pas du tout qu'il va fondre si vite Razz si tu veux mon avis les montagnes comme l'Himalaya et autres pics glacées perdront leur glaces éternelles bien avant, enfin ce n'est que mon avis, et pour cela il en faudra des années, j'ai pas envie d'expliquer le pourquoi du comment avec l'effet de serre et le réchauffement climatique, tout le monde sait comment cela arrive, et tout le monde sait que ce sont 2 chose bien distinctes ( se rappelle de son prof de techno en 3em qui l'aurait presque tué pour avoir dit que c'était pareille Razz )
Donc pour moi avant que notre cher pôle nord ne fonde il en faudra du temps, après tout le monde sait aussi que si le pôle sud fond le niveau de l'eau ne changeras pas, au contraire du pôle nord, enfin
on est pas la pour parler de ça Smile

En ce qui concerne l'humanité, seule nous sommes maitres de nôtres destin, ou tu fait comme moi, tu vis au jour le jour, peu importe ce qui t'arrivera plus tard, l'important et l'instant présent Very Happy *sors*

Pour le soleil je suis pas sur qu'il explose, enfin pas avant qu'il n'ait grossi et qu'il nous est avalé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:04

Ishizu a écrit:


Bon revenons sérieusement à nos moutons, tien en parlant de mouton, et d'autre animal que l'homme mange pour ce subvenir, sans eux on n'en serait pas la, sans la viande le cerveau de notre cher ancêtre l'australopithèque ne se serait pas développée
C'est faux faux faux et faux!
Je ne vois pas comment tu peux affirmer une telle chose. Où as-tu vu ou lu que la viande développait le cerveau des hommes préhistoriques?
Les premiers hommes vivaient de cueuillette. Donc si ce que tu dis était vrai, notre espèce se sera bien vite étteinte.

Ishizu a écrit:
On peut aussi mettre sur le tableau d'honneur des plantes la masse importantes d'eau
C'est tout à fait vrai. Le problème c'est que la majeure partie de ces plantes va être utilisée pour nourrir et faire grandir des bovins. Eau pour les plantes + eau pour faire vivre l'animal que tu vas manger= double gâchis.

Ishizu a écrit:
En ce qui concerne l'humanité, seule nous sommes maitres de nôtres destin, ou tu fait comme moi, tu vis au jour le jour, peu importe ce qui t'arrivera plus tard, l'important et l'instant présent *sors*
C'est bien comme ça tu vas laisser un monde dégueulasse à tes enfants. Ils pourront être fiers de toi.
Désolé mais ce n'est pas mon cas, je préfère leur éduquer un mode de vie respecteux au plus haut niveau envers le monde qui nous entoure.

Faut arrêter de vivre les yeux fermés.
Je suis sûr quand dans 100 ans, les végéta?iens seront en majorité sur cette planéte. Pour la simple et bonne raison que vous n'aurez plus le choix car l'homme est en train de scier la branche sur laquelle il est assis.
Et tout ça, les grands de ce monde tel que Gandhi, Einstein, Darwin et les autres l'avaient compris bien avant tous les problèmes que l'on connait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Premiers membres
Premiers membres
Kara


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : 62
Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:16

Moi je garde une photo de Marguerite la vache en souvenir dans ma chambre... comme ca quand y'en aura plus je pourrais penser aux très bons steaks que j'aurai mangé %)

Et puis, je mettrais quelques poissons dans un bocal avant 2050 =D
> D'ailleurs ça j'y crois pas du tout le coup des poissons en 40ans mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokesaphir.fr/kara62
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:18

Jord4n a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire Dupuis.
Quand je dis q'un kilo de viande est égal à 250 km en voiture, je parle en terme de pollution et non de transport ni de "machinnerie" comme tu dis.
Pour faire ta futur entrecote, il faut de la place, beaucoup de place = déforestation massive.
Pour les faire grandir vite tes futurs entrecotes et donc que les grandes entreprises se fassent un maximum d'argent, on leurs donne tout un tas de produits chimiques. Produits chimiques qu'elles vont, comme n'importe quel étre vivant, rejetter par leurs voies naturelles = pollution des napes souterraines, pollution du sol et de l'air.
Ajouter aussi à ça les transports jusqu'aux abattoirs.
Quand le sol n'est plus exploitable, le meme cycle recommence, on re-déforeste etc...
Et des bovins, croit moi il y en a énormément. Un "gros" Macdo aux USA peut tuer jusque 5OOO boeufs par jours. C'est tout ça qui pollue vraiment la planète à tous les niveaux.
Et c'est ça que j'ai voulu dire avec 1kg de viande = 250km.
On ne peut pas dire qu'on agit vraiment pour la planète si on cautionne encore tout ce système.
Voilà, je vous laisse continuer.

Edit: Du tout Nactios. Je parle de ceux qui se prétentent "écolos" mais qui mangent de la viande. C'est contradictoire c'est tout.

Le problème Jordan, c'est que c'est la même chose pour les légumes.
Popur faire des culture, il faut des champs = déforestation massive (depuis le MA d'ailleurs)
Puisque l'industrie légumière doit produire très vite: engrasi chimique = pollution des nappes phréatiques et donc de la terre et de l'eau (il n'y a plus moyen de les mettre en jachère)
Puis transports jusqu'aux usines de traitement (pas toujours avec uniquement de l'eau, donc nouvelle pollution)
Donc 1kg de légume = aussi 250Km

Sauf qu'il faut savoir que les propriétaires de bétails qui font également des légumes mettent leurs bétails sur des terres en jachère pour la renouveller en sels minéraux grâce aux bouses et autres déchets organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:35

Karapuce je n'ai rien compris à ton post...

Bigka ce que tu dis est totallement faux.
La viande est traitée chimiquement 20 fois plus que les légumes/céréales.
Et sachant qu'un boeuf peut nourrir seulement 2 personnes alors que ce qui a servi à le faire vivre aurait pu en nourrir 20, tu ne peux pas dire qu'un kilo de légumes est égal à 250km en voiture en terme de pollution.
Refais ton calcul.

"Par le biais de l’élevage, la quantité de protéines récupérée est de 7 à 10 fois inférieure à la quantité de protéines utilisées. En clair ça veut dire que pour que la vache produise, bien malgré elle, une protéine, il a fallu en utiliser de 7 à 10 pour la nourrir. Inutile de pointer du doigt le fait qu’il serait peut être moins con de nourrir ceux qui meurent de faim avec les protéines de départ, les céréales. Pour prendre un exemple chiffré, 1 bœuf peut nourrir 2 personnes, les céréales utilisées pour son élevage auraient pu en nourrir 20.

Le soja utilisé en France pour nourrir les animaux qui sont ensuite mangés est à 90% brésilien. Ca veut dire quoi ? Et bien je vais vous proposer une petite équation pour mieux comprendre. Soja brésilien = Monsanto = Déforestation = OGM = paupérisation intolérable des travailleurs agricoles journaliers. Oui, manger de la viande c’est aussi cautionner tout ça.

Une vache en gestation consomme à elle seule 120 litres d’eau par jour. Pas besoin de vous faire un dessin non plus pour vous dire que du coup oui, la vache elle fait pipi et que du coup oui, tout ça, ça va dans les nappes phréatiques.

Il faut 2000 litres d’eau pour produire 1kg de protéines végétales.
Il faut 100 000 litres d’eau pour produire 1kg de protéines animales.
Et oui."
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:06

Je ne crois pas à être entièrement végétarien, ou alors vous mourez bien vite non ?
Il se trouve que malheureusement pour tous les "défenseurs de la nature" anti-viande notre organisme est obligé d'absorber des molécules qu'il ne trouve que dans la viande. Et oui ça s'appelle l'évolution et on a sacrément évolué depuis la préhistoire. Alors je pense qu'on doit trouver ces molécules dans des plantes c'est sûr, mais tellement rares que leur exploitation coûtera des fortunes et plus de soins que de la viande. Mais je reste d'accord, les animaux sont ceux qui polluent en masse. Après c'est du à ce qu'on leur donne à manger, normalement les animaux ne polluent pas autant, sinon ce serait déjà la catastrophe.
Tout n'est question que de modération (oui je suis modérateur, génial hein ?), si nous mangeons moins de viande, la demande sera moins forte et les élevages baisseront alors, lentement c'est sûr, mais baisseront en volume.
Pour la pêche ... je suis au regret de vous dire qu'on est tombé bien bas. Je suis pêcheur (à la ligne merci bien, je ne suis pas un voyou des mers) et cet été difficile de prendre le moindre poisson dans les rochers ! Alors que d'habitude y'en a des tonnes qui mordent et tout. Les filets déciment tout, les bateaux sont équipés de moteurs hyper polluants, et j'en passe.
Pour les véhicules, on ne se passera jamais de l'essence. Ca fait des années qu'on pourrait rouler dans des véhicules écolo si on voulait, mais non parce que les Etats font pression. L'industrie pétrolière fait couler beaucoup d'argent, et de sang aussi mais c'est une autre histoire.

Et puis de toute façon ça fait longtemps qu'il est trop tard. Vous avez l'impression de faire des efforts, et bien non, ça ne suffit toujours pas. Encore des efforts ? Ca devient impossible. Pourquoi ? Parce que la majorité des gens pensent que de toute façon personne ne se remue, donc hop le mouton, on ne se remue pas. Ouaaaah, ça fait avancer les choses c'est sûr.
A part une bonne guerre apocalyptique qui éliminerait les 3/4 de la race humaine, je ne vois pas de solution. Souvenez-vous en, une bonne guerre, ça a surtout du bon, enfin sur le long terme.
Mes propos vous choquent ? Ne vous inquiétez pas, ils me choquent aussi, mais c'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:12

Voilà au moins un post complet.
Et j'ai l'impression que tu as compris beaucoup plus de choses que certains.
Cependant, je veux juste rectifier un point. La seule chose qu'on trouve dans la viande et qui n'est pas présente dans la nature, c'est la vitamine b12. Et on peut très facilement la compenser.
Pour en revenir à ta première phrase, sache juste que les végéta?iens ont une espérance de vie plus élevée que les autres.
Sinon je ne trouve rien d'autre à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:58

Citation :
Une vache en gestation consomme à elle seule 120 litres d’eau par jour. Pas besoin de vous faire un dessin non plus pour vous dire que du coup oui, la vache elle fait pipi et que du coup oui, tout ça, ça va dans les nappes phréatiques

C'est drole... tu parles comme si tu voudrais que tout le monde meurt excepté les hommes pis tes noix...
Pourtant un végétarien me l'est pas pour proteger les animaux... Tu sais... la vaches a va se reproduire aussi meme si elle n'est pas dans un elevage... Sache aussi, que les fermes ne sont pas sur de la terre battut... tu sais les extrements vont dans une fosse ! Et que lors de l'épendage... cette substance est extremeent nourissante pour la terre... Et si par malheur ou je me tromperais, et que le pipi est extrement nocif... Tu ne fais pas pipi toi ? Tu le fais ou ? Dans les toilettes ? Mais ça va dans les rivieres ça ! Tu pollu les rivieres !!! Surprised


Citation :
Bigka ce que tu dis est totallement faux.
La viande est traitée chimiquement 20 fois plus que les légumes/céréales.
Et sachant qu'un boeuf peut nourrir seulement 2 personnes alors que ce qui a servi à le faire vivre aurait pu en nourrir 20, tu ne peux pas dire qu'un kilo de légumes est égal à 250km en voiture en terme de pollution.
Refais ton calcul.
Je dirais plus que c'est toi qui est totalement faux... Tes noix... ils doivent etre traité quotidiennement avec des produits chimiques pour qu'aucun insecte ne les attaquent... Tandis que la viande est désydrather avec du sel... ce qui ne cause aucun attentat a la nature... Et pour que tes lettues restent belles ils faut qu'elle soit arroser avec des produits chimiques !
Un boeuf peut nourrir que 2 personnes Laughing Une Dinde peut nourrir une famille... Alors un boeuf... c'est ridicule ce que tu dis ya pas d'autre mots...
Revenir en haut Aller en bas
Jord4n
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jord4n


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 11/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:06

Dupuis, du haut de tes 13ans, je ne pense pas que tu peux te permettre de me donner des leçons sur la vie. Surtout quand tu dis "sache que" alors que toi même tu n'en sais absolument rien. Soyons réaliste j'ai quand même plus de vécu et d'expérience que toi dans ce dommaine.
On peux débattre tranquillement mais quand tu sors ton truc de "pipi caca", on voit vite que tu manques d'arguments et d'exemples. Dès lors, on ne peut plus te prendre très au sérieux.
Ce qui est ridicule c'est ton niveau de réflexion et surtout ta dernière phrase incompréhensible.
Sur ce, je te laisse vivre les yeux fermés dans ton pays de Candy où tout est beau, tout le monde il est gentil et où on consomme la merde qu'on nous apporte sur un plateau sans se poser de questions.
A mon avis ton prochain post sera juste composé d'un "Criss arrête de chialer tabernacle t'es ridicule" mais peut importe.
C'est peine perdue, désormais tu débattras sans moi, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
valou shiney
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
valou shiney


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/09/2007

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:38

Lol arréter de vous engeuler les gars...
Jord4n: laisse les gens dans leur ignorance, surtout ceux qui te parle mal ^^ (meme si je partage pas ton avis au sujet de la viande, c'est mon avis ) T'a plus d'experiance, oui alors maintenant laisse ceux qui n'en on pas ce construire ^^

Dupuis: Quand on lis tes posts on a vraiment le sentiment de ce faire insulter. Nous on est pas Canadien et on aun peu de mal avec la facon dont t'ecrit (enfin c'est mon). Je n'ai pas a te dire ce que tu doit faire ou ne pas faire, mais il serai bien que tu fasse quelque modification... Apres tu prend en compte ce que je te dis ou pas...

Voila désoler du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:02

Je reconnais que c'est pas facile pour vous de lire ce que j'écris... mais dites vous aussi que c'est l'inverse pour moi aussi... De toute façon Jord4n tu abandones le débat clairement car tu n'as plus d'argument... j'ai esssayé de faire attention pour ste post la alors je coirs pas que tu dides vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:36

Bon, je pense que cette petite dispute sur les légumes et la viande est un peu ridicule... Ce n'est pas ça le plus important, les hommes sont obligés de manger de la viande et des fruits/légumes! Smile
Non, ce qui est révoltant ce sont les OGM, les rejets de gazs toxiques dans l'atmosphère et tous nos déchêts qui mettent en péril la Nature!
Et comme je l'ai dit précedemment, le problème majeur est la surpopulation! Nous sommes beaucoup trop nombreux. Des milliards de bouches à nourrir avec les ressources d'une seule planète, ce n'est pas assez.
Les pays pauvres sont également fautifs... C'est en grande partie leur faute car ils mettent du temps à se développer, leurs vieux diesels polluent énormément (bien plus que nos voitures), ils sont obligés d'arracher des arbres pour survivre, souillent des rivières! Bref, ils ne servent quasiment à rien et nous sommes seuls à essayer de trouver des solutions... C'est malheureux, je sais, mais c'est la vérité! Suffit de regarder la Chine, en plein développement industriel ! C'est un vrai monstre de pollution qui utilise des technologies sales...
Nous (pays riches) devons, certes, faire des efforts mais beaucoup de pays comme l'Afrique, l'Inde et la Chine aussi.
Bref, l'avenir de l'Homme est très sombre et ce n'est pas le parti vert canadien qui changera quoique ce soit^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:21

C'est vrai, c'est un peu la faute au pays pauvre, toute cette pollution, n'empêche que la plupart des villes les plus pollué sont des villes développés, et puis les pays pauvre n'ont pas trop le choix, ils aimerait bien être riche et ne plus polluer, mais pour ça, ils faut passer par le développement, et les villes riches sont passées par là aussi. La Chine est un peu à part, on à l'impression qu'elle pollue beaucoup, mais c'est juste que la phase "développement" est plus rapide donc il y a plus de pollution d'un coup. J'ai été en Chine et je m'attendais à voir quelque chose de sale, ou tous les gens sont pauvre et tire des pousse-pousses ^^ C'est vrai, j'étais quand même à Shanghai, et il y a quand même quelques quartiers pauvres, mais il y a aussi des buildings, des pavillons, des voiltures écolos... Et quand je suis rentré chez moi, Paris m'a soudain paru sale et grise, alors que Shanghai était lumineuse, spacieuse, et propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:57

[Dettérage de topic-de-la-mort-qui-tue] Oh my G ! Qu'est-ce que vous racontez là Shocked

Dante déjà…
Les hommes ne sont pas obligés de manger de la viande.
La surpopulation n'est pas un problème. Il y a sur Terre assez de nourriture pour tout le monde. Sisi.
En fait, tu as dû te tromper de mot. %) Les pays riches sont fautifs. Qui à ton avis possède les plus grands parcs de production industrielle ? Et pour qui les pays pauvres produisent ?
Les pays riches ne trouvent aucune solution viable. Toutes les solutions qu'ils proposent ne sert qu'à mettre en sureté leur économie.
Les pauvres arrachent leurs arbres. Et à ton avis pour qui les arrachent t-ils ?
Leurs vieux diesels polluent ? Et qu'en est t-il de nos essences ?


Mixam ensuite…
En même temps, quand tu vas en Chine, les quartiers que tu croient pauvres sont en fait les plus riches. On ne te montre jamais la face cachée de la Lune. C'est comme à Hawaï. Les touristes n'y voient que les plages, marchés et hôtels. La gigantesque décharge de l'île, ils ne connaissent pas. Après, Paris n'est pas mieux, c'est clair XD.
Revenir en haut Aller en bas
Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:27

Détrompe-toi Angels, j'ai bien vu les quartiers pauvres ou la décharge d'Hawaii, mais je m'attendais à plus de pauvreté. Je logeais même au milieu d'un quartier défavorisé, mais finalement il y avait quand même des restaurant assez classe et même une boutique Vans et un boutique Nike... C'est vrai, Shanghai c'est pauvre, mais pas autant qu'on le croit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:39

Bah nan, c'est pas les derniers des pauvres non plus. C'est comme ceux qui croient qu'aux Antilles, on vit dans des maisons de pailles (sisi, on m'a déjà posé la question sur MSN plusieurs fois). N'empêche, notre ciel n'a aucune pollution. Mais comme je l'ai dis : Après, Paris n'est pas mieux, c'est clair XD.

PS : C'est bien que tu ai pu voir tous les côtés de l'île Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum pour débattre : La nature, flore et faune   Forum pour débattre : La nature, flore et faune - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum pour débattre : La nature, flore et faune
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : La nourriture
» Forum pour débattre : La santé
» Forum pour débattre : Le forum SH
» Forum pour débattre : La culture et les sports
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: