ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+93
Vhagar
Mahboi
AnhK
WoopyDop
Saw
KebabAuLardon
Canardo
Vallyn
Light
Djo ~
hermione
M.Knight
DS
Elek'red
Al
Kiiki
R68
Kourn-Flakes
Xirphun
Hugo08
Flo'
♪ Celio ♪
CarliaS
Akrym
Osha
KAP
Chasseur d'étoile 2.0
Minisocle
Overlord
chiantos
Isma
Horo
Kyuke
shinydresseur
Reaft
K24B
Nonomino
Lamiche
Kachi
KevinRockoSH
Mystic-Falco
ShinyDjo
Shanory
BlueBurn
Maître Armand
Dark-Latios
Nocta'
Willy
Drago
Rayake
Mixam
Ice
Lord Moriarty
Kerea
Max-Shiny
Nactios
valou shiney
Kisame
Titania
DarkYoko
Mugi
LoS
Azerti'
Mew le dieu
Lovecats
Bakufun
El Cazador
Mentarie
Neosnake
Zean
Gotika
Naruto92
M.Gear
Ciza
Autrui
Denser
Miss'Magius
Foxman
Scarlett94
Kil
Aurorus
pyroliM
Bigka'
Horsea
Sey
Black's
Superleuphorie
Brûlombre
Brasounette
Shikamaru
Huntle
Crefadelf/SA
Xel
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Vos lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 13 EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:02

J'ai fais quelques achats hier, il s'agit de "le dragon de glace" et "l'homme noir" de robin hobb de la série l'assassin royal.

Cette auteur est vraiment super ! J'ai lu la série dans l'ordre chronologique. Donc tout d'abord le premier cycle de "l'assassin royal" puis la série "les aventurier de la mer", et j'en suis donc au deuxième cycle de "l'assassin royal ! Il me reste 3 tomes avant la fin puis j'entamerais la série "la cité des anciens" puis pour finir le 3ème cycle de "l'assassin royal".

Est-ce que des gens ont tout lu? ou dans un ordre totalement différent?
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:56

M.Knight a écrit:
[...]j'ai pris les light novel Haruhi Suzumiya qu'il me manquait, soit les 3 derniers (The Indignation, The Dissociation et The Surprise).

...Un an et demi plus tard, j'ai fini de les lire, ces LN Haruhi Suzmiya! Pfiuu.
C'était pas mal du tout en tout cas. L'adaptation animé+film ne couvre à peu près que les 5 premiers volumes (sur une dizaine) et la plupart des évènements sont des histoires courtes. Les volumes suivants et les trois derniers en particulier ont plus tendance à raconter des histoires longues. Y a en plus des persos qui ne sont pas dans ce qui a été couvert par l'animé et les moments sérieux sont plus nombreux.
Après j'dois avouer que ça me manquait un peu les épisodes détente farfelus du début. Mon épisode/chapitre préféré est clairement la LAN sur The Day of Sagittarius par exemple.

Bien qu'on ait une résolution des évènements du dernier bouquin, l'histoire en elle même n'est pas arrivée à une conclusion définitive. L'auteur fait comprendre dans son afterword qu'il a du mal à trouver la motivation de continuer la série. Vu que ça fait maintenant 6 ans depuis sa parution originale, j'me demande s'il continuera un jour...%O
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 13 EmptyVen 24 Nov 2017 - 22:08

J'ai (enfin) lu le premier Light Novel Spice & Wolf.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se passe au Moyen âge et ça décrit la rencontre entre Lawrence, un marchand ambulant, et Holo, une déesse louve de la moisson en qui les gens ne croient plus vraiment. Et bien que l'évolution de la relation entre ces deux personnages soit importante, c'est en réalité les processus économiques qui sont au cœur de l'action, avec les différentes affaires ou magouilles auxquelles Lawrence peut être confronté durant son activité.

Cet aspect là m'a pas déplu même si je dois avouer que voir Lawrence et Holo se teaser et se vanner était quand même plus amusant. Aussi, après m'être habitué à un Kyon très sarcastique et direct, la narration à la troisième personne de Spice & Wolf m'a pris un peu de temps avant que je m'y fasse parce que c'est plus détaché mais ça se lit assez vite sinon, avec un découpage régulier en chapitres.
Petite remarque aussi : je suis pas fan du choix d'avoir des ", no?" au lieu "isn't it?" et compagnie dans les phrases qui utilisent cette construction; la formulation est chelou je trouve.

Sinon, à moins que vous vouliez un roman 100% axé romance, je le recommande! Y a un animé aussi, j'ai pas entendu de mal dessus, mais je ne sais pas s'il couvre tous les LN.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Vos lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 13 EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:51

Récemment, j'ai acquis le tome 6 des Royaumes de Feu, intitulé la Montagne de Jade. C'est le premier tome du deuxième cycle de cette série de bouquins vraiment sympathiques à lire.

Pour rappel le synopsis du premier cycle, c'était un monde dominé par les dragons dévasté par une guerre mondiale, commencée par le décès de la reine des dragons des sables qui laisse trois héritières qui se battent entr'elles pour récupérer la couronne. Evidemment, par le jeu des alliances, le conflit s'est étendu au continent tout entier. Là dedans, une prophétie a vu le jour indiquant que 5 dragonnets nés lors de la nuit la plus claire arriveront et mettront fin à cette guerre.

Et en gros le premier cycle nous conte les péripéties de ces 5 dragonnets. Je vous rassure, l'intrigue est loin d'être aussi bateau qu'on le pense aux premiers abords.

Et donc le deuxième cycle débute avec la jeune dragonne Lune Claire qui rentre dans une école créée pour permettre aux différents peuples de fraterniser entr'eux. Mais Lune Claire a quelques soucis puisqu'elle peut notamment lire les pensées des autres sans pouvoir s'en empêcher. Et dans un cadre post-guerre ou tous les peuples se méfient les uns des autres, on entend des choses parfois dangereuses du genre complot en vue d'assassiner quelqu'un, voix mystérieuse venue de nulle part, ce genre de chose.

Bref, c'est toujours aussi bon et il me tarde de dégotter le tome 7 tellement je suis pressé de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: