ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+93
Vhagar
Mahboi
AnhK
WoopyDop
Saw
KebabAuLardon
Canardo
Vallyn
Light
Djo ~
hermione
M.Knight
DS
Elek'red
Al
Kiiki
R68
Kourn-Flakes
Xirphun
Hugo08
Flo'
♪ Celio ♪
CarliaS
Akrym
Osha
KAP
Chasseur d'étoile 2.0
Minisocle
Overlord
chiantos
Isma
Horo
Kyuke
shinydresseur
Reaft
K24B
Nonomino
Lamiche
Kachi
KevinRockoSH
Mystic-Falco
ShinyDjo
Shanory
BlueBurn
Maître Armand
Dark-Latios
Nocta'
Willy
Drago
Rayake
Mixam
Ice
Lord Moriarty
Kerea
Max-Shiny
Nactios
valou shiney
Kisame
Titania
DarkYoko
Mugi
LoS
Azerti'
Mew le dieu
Lovecats
Bakufun
El Cazador
Mentarie
Neosnake
Zean
Gotika
Naruto92
M.Gear
Ciza
Autrui
Denser
Miss'Magius
Foxman
Scarlett94
Kil
Aurorus
pyroliM
Bigka'
Horsea
Sey
Black's
Superleuphorie
Brûlombre
Brasounette
Shikamaru
Huntle
Crefadelf/SA
Xel
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:41

Bah, je parle allemand à peu près couramment (Lycée franco-allemand, sans doute pour ça qu'ils ont réussi à obtenir la conférence en plus des résultats du lycée) mais vu qu'il est naturalisé français depuis 50 ans et qu'il est undes 5 (ou moins, je sais plus) ambassadeurs de France, je pense qu'on se comprendra mieux en français (et je me ridiculiserai moins xD).
Encore faut-il que j'aie le courage et l'occasion d'aller lui parler, on sera +/- 150 élèves je pense.

Tu as vu une de ses conférences, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
AnhK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AnhK


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Zion !

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:45

Vu comme ca , c'est plus simple en Français effectivement Wink. Boah de toute facon , tu seras toujours moins ridicule que moi en Allemand xD ! (Jsuis bon en Anglais , on va dire que sa compense Very Happy).

Franchement , le courage d'aller lui adresser la parole en vaudrait la peine , moi j'ai pas eu la chance d'assister a une de ces conférences (pour répondre a ta question) , mais j'aurai aimer avoir une discussion avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Saw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Saw


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Avec Chiwi
Nombre de Shinies : 1

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:03




Vos lectures - Page 12 La_mai10


La maison de la nuit.

Tome 1 : Marquée
Tome 2 :Trahie
Tome 3 : Choisie
Tome 4 : Rebelle

Une histoire sur une école des vampires en quelque sorte...
Le debut du premier tome et comment dire un peu spécial car il casse le mythe du vampire à la dracula. Mais on s'y fait, et même très bien. C'est simple le tome 2, 3, 4 je les ai lu a la suite. Un tome par jour sans décrocher. 4 à 5h de lecture non stop. Et le tome 4... un "bonheur"
Serie en cours...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-fin-des-secrets/273008266079227
Mahboi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mahboi


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Vit en ermite dans les profondeurs du Mont Sélénite
Nombre de Shinies : over 9000

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:55



Je lis la saga des Fourmis en ce moment, de Bernard Werber.
C'est trop génial ! Ce type est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:53

Je suis en train de lire "L'appel de l'ange" de Musso, je sais pas si quelqu'un l'a lu ici...

En tout cas, il est vraiment génial, si quelqu'un a besoin de se mettre quelque chose sous la dent, et que vous aimez un peu les romans d'enquête et d'action, c'est ce qu'il vous faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:19

Je voulais le lire mais on m'a dit que les livres de Musso, c'était plus pour les filles. Vos lectures - Page 12 Icon_arrow Du coup, j'hésite un peu à lire ses bouquins. :/

Sinon, récemment, je viens de terminer le premier volet de la saga "Le Trône de fer". La chaîne câblée HBO diffuse actuellement la première saison de "Game of Thrones" qui n'est autre qu'une adaptation - très réussie, au passage - du premier livre et ayant adoré les premiers épisodes, j'n'ai eu qu'une envie: lire les romans, écrits par George R.R. Martin. Si vous appréciez le style fantasy médiéval, j'vous conseille les romans et la série. Ce sont de vrais p'tits bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:21

Musso, c'est pas plutôt romantique ?

Edit : Yup, voilà, c'est plutôt sur l'amour et les couples qui s'aiment, toussa. Ca m'a pas empêché d'aimer, mais je ne décrirais sûrement aps ça comme de l'enquête ou de l'action xD Prenez un bon Ludlum si vous cherchez ça =P
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:43

Xel a écrit:
Musso, c'est pas plutôt romantique ?

Edit : Yup, voilà, c'est plutôt sur l'amour et les couples qui s'aiment, toussa. Ca m'a pas empêché d'aimer, mais je ne décrirais sûrement aps ça comme de l'enquête ou de l'action xD Prenez un bon Ludlum si vous cherchez ça =P

Lis le roman, tu verras que je dis pas de conneries... C'est peut-être romantique pour les autres, c'est mon premier livre de lui, mais y'a vraiment de l'action, et on est pris jusqu'au bout...
Y'a un peu de romantisme, certes, mais disons très légèrement au début et un peu à la fin, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:40

J'ai hésité entre poster ici et dans "A quel jeu jouez-vous en ce moment ?"... et je ne suis toujours pas sûr d'être dans le bon topic, mais osef. Au pire, je posterai dans l'autre aussi xD

J'ai fini Ever17 ce matin à 8h. Et... c'est un chef d’œuvre à tout point de vue.
Petite mise au point : Ever17 est une visual novel, une branche du jeu vidéo... qui se rapproche en fait du roman. Grosso modo, vous incarnez un personnage qui vit une aventure, et vous lisez ce qui lui arrive. De temps en temps, vous devez faire des choix qui vont influencer l'aventure de votre perso. En quelque sorte, c'est un Ace Attorney. Attention, ce n'est pas entièrement pareil : Ever17 n'est pas un policier (enfin, pas vraiment) et vous n'avez pas autant de choix ou de liberté d'action que dans Ace Attorney. Leur similitude réside dans le fait que ces deux jeux consistent essentiellement à lire du texte et à faire des choix. Pour vous donner une idée, dans Ever17, vous passez 98% de votre temps à lire et 2% à faire des choix.

Pour l’œuvre en elle-même : Ever17 raconte l'aventure d'un groupe de personnes qui se retrouve prisonnier dans un parc d'attractions sous-marin et qui a 5 jours pour réussir à s'échapper avant que le complexe ne s'effondre sous la pression. Sachez qu'il y a six (ou sept ? Ou cinq ?) personnages différents tous extrêmement attachants et que vous pouvez en jouer deux parmi eux (selon un choix que vous effectuez au début). Le développement des personnages est très, très bien fait et c'est sans doute ce qui les rend si attachants.

Je ne vous en dirai pas plus. Sachez juste que, grosso modo, vous consacrerez 30-40h à finir Ever17. Et une fois arrivé à la fin, vous ne regretterez absolument pas d'avoir utilisé ce temps. La fin est la plus épique que j'ai jamais vue dans un roman, un film ou un jeu vidéo. Votre logique sera tordue, mise en pièces. Vous murmurerez "WTF ?!" devant votre écran plusieurs dizaines de fois. Vous pourrez lâcher quelques larmes, aussi, ça m'est arrivé. Ce jeu est à ce point épique que, si vous aimez un tant soit peu lire, vous DEVEZ y jouer. Une seule condition : vous devez comprendre l'anglais à un niveau correct. Je suis conscient que ça risque de décourager les plus jeunes, mais pour tous ceux qui parlent un peu anglais... Lisez-le. Vraiment.

Si vous voulez des liens et des conseils, ou si ce post vous a intéressé mais que vous n'êtes toujours pas convaincu, envoyez-moi un MP. Vraiment. Si vous passez à côté d'Ever17, vous loupez un chef d’œuvre. D'ailleurs, si vous trouvez le jeu par vous même, envoyez-moi quand même un MP, ne serait-ce que pour que je sache si mon post a eu un intérêt xD En plus, je peux vous conseiller sur la meilleure manière de finir le jeu. Point très important : ne lisez pas de spoilers. Ce jeu est bon pour son histoire ; si vous vous spoilez, vous n'avez plus aucun intérêt à le finir.

Je vais laisser les liens de quelques reviews (sans spoilers, ne vous inquiétez pas) qui expliquent mieux que moi la beauté de ce jeu. Elles ont toutes un point commun : leurs auteurs insistent sur l'excellence de ce jeu et son intrigue à couper le souffle.
Review de Neal Chandran
Review de Jason Young
Review de barkera (GameFAQs)
Review de Jinx
Review de Ryhzuo

J'espère vraiment que j'ai attiré l'attention de certains. Je vous promets que vous ne regretterez pas de jouer à Ever17, tant que vous aimez lire et que vous attachez de l'importance à l'histoire, à l'intrigue.




Dernière édition par Xel le Mar 5 Juil 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:56

J'ai dl le jeu illico après ta déclaration de capture (GG d'ailleurs!) je n'en suis qu'au début, je verrai bien ce que ça donne Smile

PS: sinon pour situer le genre du visual novel t'avais qu'à dire "comme les jeux de dragues pourris en flash" mais sans la drague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:39

Je t'aime Brasou 8D

Un conseil : si tu n'en es pas trop loin, fais le jeu dans cet ordre : Tsugumi, Sora, You, Sara. C'est le meilleur ordre pour découvrir le jeu, avec les différents éléments qui s'additionnent et ça te laissera construire quelques théories sans que t'aies des spoilers qui te feront des anticlimax. Je suis sur Skype si tu veux en parler plus précisément.

J'espère qu'une fois que tu auras fini, tu viendras appuyer mon éloge du jeu =p
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:27

J'ai fini Ever17 il y a quelques temps (Enfin, presque, il me reste une bad end à débloquer...), et je ne peux que plussoyer l'énorme pavé d'éloges au dessus.
Ever 17 est un visual novel de très bonne qualité, et surtout, très bien construit. Le scénario est prenant, l'OST est très agréable, les personnages très appréciables (Sora...=3) et le jeu laisse planer beaucoup de mystères qui sont résolus de manière extrêmement jouissive à la toute fin. C'est quelque chose de difficile à décrire puisque c'est dans le vécu que ça s'apprécie pleinement mais dans tous les cas, c'est une expérience très enrichissante. Rares sont les oeuvres de fiction à but narratif qui provoquent un tel sentiment, ça serait dommage de passer à côté si vous n'avez pas peur de lire et que vous comprenez bien l'anglais. En deux mots, foncez dessus!
[Si jamais vous avez besoin d'un vrai-faux argument bidon pour vous convaincre, dites vous qu'il est possible de Shasser tout en y jouant sans soucis...=O]

A côté de ça, je vais bientôt me procurer The Rampage of Haruhi Suzumiya qui est sorti en anglais il y a peu. J'ai hâte de voir à quel point l'adaptation en animé d'Endless Eight l'a rendu plus controversée que l'histoire écrite originale. xD
Revenir en haut Aller en bas
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:28

Je crois que je vais m'y mettre un jour ou l'autre, vous m'avez convaincu x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:08

Je t'aime Minisocle 8D
N'attends pas trop pour te lancer, chaque jour sans jouer à Ever17 est un jour terne et morne. Ryzhuo a très bien su exprimer la magnificence d'Ever17 dans sa review, si ça peut te décider à te lancer encore plus vite.
D'ailleurs, pour l'ordre, il est généralement accepté que Tsugumi/Sora/You/Sara est le meilleur, mais j'ai fait You/Tsugumi/Sora/Sara et ça a été tout aussi bien. Knight a fait le même, d'ailleurs xD
Si tu as besoin de flowcharts/conseils/autres ou si tu veux en parler, je suis dispo par MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:31

C'est cher par contre OO
Sur Amazon il est à 125 dollars minimum ! Tu l'as eu où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:35

Perso... Je l'ai eu d'une manière pas correcte %D
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:06

Euh, je plussoie (et Knight aussi xD). Le jeu a été édité à 2000 exemplaires et la compagnie qui l'éditait aux US a fait faillite. Si tu veux des liens, je t'en passe de suite, mais au point où ça en est, ce n'est pas du piratage puisque personne ne fait de profit sur Ever17 ; je dirais que c'est un abandonware, en fait.

C'est sans doute une des raisons pour lesquelles il est si peu connu dans le monde du JV, en plus de la difficulté qu'ont les visual novels à percer en-dehors du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:02

Oui, je préfère nettement le "piratage" dans ce cas...plutôt que de débourser 150 dollars !
Tu peux me filer les liens, mais je pars en vacances lundi. Si je risque vraiment de souffrir d'un syndrome de privation si je passe trop de temps sans y jouer après avoir commencé, mieux vaut peut-être attendre mon retour xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:23

En effet, il est préférable de se faire tout le jeu sur une période relativement courte, non seulement à cause du syndrome de privation, mais surtout parce que Ever17 est plus agréable si l'on a tous les détails de l'histoire en mémoire, et passer trop de temps sans y jouer ferait oublier certains éléments qui plus tard seront importants pour apprécier pleinement le scénario. Wink

Je suis sur que c'est pareil pour n'importe quel VN/roman, mais je pense que ça l'est tout particulièrement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:49

Oh oui...
Je t'envoie un MP. Ne le lis que si tu as du temps libre jeudi, vendredi et samedi minimum xD Tu devrais pouvoir le finir en trois/quatre jours si tu passes 10h dessus chaque jour. Ca en vaut le coup, je te rassure...
Bref, de toute façon tu m'envoies un MP si tu le commences avant lundi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
celebi67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
celebi67


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2007
Nombre de Shinies : 18 (avec PR et échange)

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:02

Rimbaud, Verlaine, Süskind, Eric Emmanuel Schmitt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celebi67.skyblog.com
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:34

*Sors la pelle et déterre le Topic*

Comme bien souvent quand je vais dans des magasins comme la Fnac, j'en ressors avec de nouveaux Livres à lire...

Le Tome un de La Trilogie du Magicien Noir , La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan
Le tome un de Les Cités des Anciens, Dragons et Serpents de Robin Hobb, qui m'a l'air franchement <3

De son côté mon frère a acheté les trois Premiers des Annales du Disque Monde, que je lui emprunterai très certainement. =)

Sinon en cours j'ai les Katy Reichs (Série Bones) le dernier de la Trilogie de l'héritage, Dracula, et la suite de Dracula....

Bref. J'ai du Boulot =D
Revenir en haut Aller en bas
ArkEl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ArkEl


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Tours, France

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:46

et bien bonne lecture Carli Very Happy

moi en ce moment je suis relancée dans les jane austen et je lis donc l'un des rares livres d'elle que je n'ai pas lu: sense and sensibility, je le lis en anglais car of course rien ne vaut la version originale!

sinon je me suis lancée dans la lecture de l'edda en prose.
et il faut que j'ai aussi le tome 3 de l'epée de verité a lire et il faut que j'entame la serie du trone de fer
pfiou rien que ça
et j'ai aussi d'autres livres que j'ai telechargé sur kindle pc a lire!
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:48

Je vais sûrement m'acheter Night School, un roman pour ado je suppose, j'ai téléchargé un extrait, ça ne me parait pas trop mal pour passer le temps dans le tramway
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:03

Ça faisait quelques années que j'avais entendu parler de ce roman, mais ça n'est que récemment que j'ai lu The Catcher in the Rye (L'attrape-coeur en français), un roman assez particulier des années 50 qui raconte la courte fugue de Holden Caufield, un jeune qui en est à la quatrième école d'où il se fait renvoyer. Au travers des quelques jours où il se balade dans New York, on explore surtout la psyche et le mode de pensée de ce jeune ado' assez perdu, blasé et aliéné du monde des adultes. Plus que les évènements ou l'histoire, c'est le personnage qui est au cœur du roman, ainsi que la narration qui est très orale et familière, comme si on avait directement les pensées et paroles du personnage. Ce côté familier et un peu brut associé aux thèmes intemporels de l'aliénation font que ça reste d'actualité même un demi-siècle après son écriture, ce qui est assez fort.

J'ai bien aimé perso', même si la conclusion n'était pas la plus satisfaisante qui soit à mon avis.

Dans un registre complètement à part, j'ai pris les light novel Haruhi Suzumiya qu'il me manquait, soit les 3 derniers (The Indignation, The Dissociation et The Surprise). Du coup j'me suis mis à tout relire depuis le début, histoire de me rafraîchir la mémoire. Le style de narration avec Kyon qui commente de façon sarcastique est toujours aussi amusant. %D

Bien que la série n'est pas terminée (l'auteur n'a plus autant la motivation de continuer à écrire donc les parutions sont plus lentes, beuh...), j'vais probablement essayer une autre série de light novels après. Certains d'entre vous ont entendu parler de Spice & Wolf? Ça a l'air plutôt intéressant, en tout cas. Il me semble que la traduction anglaise est complètement terminée, mais qu'une version française plus tardive et toujours en cours de parution existe également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: