ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Punitions, Heures de Colles, Retenue...

Aller en bas 
+100
Elekk
Seth
Vava63
shiny brillant
Alex'
Prof.Pokiju
☆Hugo☆
HydroSH
PC_volt
ChronoDark
Margow
Squirkiz
Okasoin
♪ Celio ♪
Pearl
Thony.SH
Overlord
Jack Sparm
ALAMOS
Josh
SebJokerSH
Nactios
Sey
KAP
Neon
Amaury
Golders
Shika25
Bigka'
Minisocle
Brybry
Kara
Nocta'
Tokay
Néatoru
Magma
Epona06
Gekkouga
Flo'
Sushi'
El Cazador
Chrys
M.Gear
Aéro Gungir
Shad
MiMiGoupix
Shinichi Kudo
Niko'
Huntle
Colt
Xel
Mana Sencha
Devou
Jane
Red.D
Mugi
Dark-Latios
Monster munch !
Miss'Magius
El Fuerto
Horus
Scarlett94
Foxman
Kil
Dimoret13
Black's
Horsea
bazemore
Kachi
Maître Armand
Horo
KevinRockoSH
Aqualouis
Dédée
Monkey-D-Mugdho
Myros59
Piro'
Naruto92
JUsTy
Denser
Ciza
Mew le dieu
Shadails
Buck
Crefadelf/SA
Zean
Lucky
Ninetales
Aurorus
Shinofan
Lord Moriarty
Sukhoï
Brasounette
M.Knight
SHadowmaxx
Rayake
Goupix
Titania
Willy
Superleuphorie
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:26

Pourquoi être aussi "délinquant" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
♪ Celio ♪
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
♪ Celio ♪


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sillans-la-Cascade
Nombre de Shinies : 0

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:38

Boh, je suis sage à part ça, c'est juste que depuis l'histoire des tags j'suis la bête noire un peu. Je prend des heures de colles pour vraiment pas grand chose, alors qu'a côté on fait bien pire que moi.. Franchement à part les tags et les bavardages, y a rien de grave. Ok j'ai traité un prof de connard mais il avait le droit de m'accuser à tort sans aucune preuves et me menacer d'une exclusion permanente ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:45

Scarlett94 a écrit:
Pourquoi être aussi "délinquant" ? scratch


Se faire bien voir, se donner un genre, jouer au rebelle, ne pas vouloir passer pour un faible... les raisons ne manquent pas et elles sont toutes mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
♪ Celio ♪
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
♪ Celio ♪


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sillans-la-Cascade
Nombre de Shinies : 0

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:54

Bigka', ne juge pas sans savoir s'il te plaît et relis mon message. J'ai dit que je voulais être un kéké " trodark lé mek jsuis exklu xd " ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Seth


Masculin Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans ton c.. Chameau ..
Nombre de Shinies : 3

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:10

Erf , moi je suis depuis mon arrivé en 4e , je suis se qu'on pourrais appeler , la tête de turc ( j'utilise la bonne expression ? ) sous prétexte que je vient de Marseille ( et donc depuis la quatrième je vis en Alsace ) , mon principale m'a même dit une fois : "les marseillais , j'aime pas sa , toi je te descend a la moindre occasion" j'ai eu le malheur de lui répondre : "les têtes de con , j'aime pas sa" , 7 jours d'exclusion TROLOLOLO , après sa évidemment , on m’accusais de tout et n'importe quoi , genre quand je suis la y'as le bordel en cours , c'est ma faute et tout .. alors je vous dit pas le jour de la remise des attributions a nos lycées respectif :
"Brandon , heureux de ne plus te revoir , "on est deux .. tête de con" , la j'ai rien eu. Mais bon au lycée sa vas , on est sympas avec moi , je suis sympas avec les autres .. aussi simple que sa. Pour m'incruster un peu dans la discutions , Big' , les gens qui font sa pour les raisons que tu cites c'est généralement les "wesh wesh" , gens dont j'ai horreur d'ailleurs , sinon y'en as qui sont "turbulent" une fois , on leurs pardonneras jamais , au moindre caca , c'est pouf a la gueule ! mais comme l'a dit Celio , rester c4lm en cours , c'est votre avenir qui se joue , même si c'est tentant d’exagérer de temps en temps , ne déconner pas , ne prenais pas le risque de vous retrouvez a la rue plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:35

♪ Celio ♪ a écrit:
Boh, je suis sage à part ça, c'est juste que depuis l'histoire des tags j'suis la bête noire un peu. Je prend des heures de colles pour vraiment pas grand chose, alors qu'a côté on fait bien pire que moi.. Franchement à part les tags et les bavardages, y a rien de grave. Ok j'ai traité un prof de connard mais il avait le droit de m'accuser à tort sans aucune preuves et me menacer d'une exclusion permanente ? Non.

Bah du coup une autre question : pourquoi faire des tags ? Et t'avais marqué ou dessiné quoi ? Surprised

Bigka --> C'est ce qu'on dit souvent, mais là je veux éclaircir les choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
♪ Celio ♪
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
♪ Celio ♪


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sillans-la-Cascade
Nombre de Shinies : 0

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:44

Parce que les graffs c'est ma passion. Parce que je n'ai pas réfléchi aux conséquences que ça pourrait avoir et que sur l'adrénaline du moment j'ai fait le mauvais choix. J'ai graff mon pseudo et on a fait une fresque à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:27

Ah d'accord, mais si tu as besoin d'extérioriser je te conseille autre chose que de te défouler au collège... Fais du dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1904
Date d'inscription : 20/02/2006
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:02

On relève l'ADN pour des délits aussi insignifiants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:55

Bigka' a écrit:
Scarlett94 a écrit:
Pourquoi être aussi "délinquant" ? scratch


Se faire bien voir, se donner un genre, jouer au rebelle, ne pas vouloir passer pour un faible... les raisons ne manquent pas et elles sont toutes mauvaises.

Assez réducteur ce que tu dis.


EDIT :
Pour pas être "HS",
Me concernant, j'ai jamais eu d'exclusions, peut-être 2 maximum exclu de cours mais de l'établissement non. Les heures de colle, j'en ai entre 1 à 3 chaque année.
Cette année, j'étais assez content de pas avoir à subir un prof. Sauf jusqu'au conseil de classe. Comme je suis délégué, j'y étais, et ils discutaient sur mon bulletin. Au final, ils sont d'accord pour me mettre les compliments.
Sauf cet enfo**** de s**** de merde, de prof d'Histoire Géo. Il a insisté un quart d'heure pour pas que je les ai => je les ai pas eus.

Depuis, je suis (avec 2-3 autres élèves) sa cible. Mes notes avec lui ne dépassent pas 10 (quelque soit le travail personnel que je fournis). T'façon, j'avais un même genre de prof l'an dernier (latin) et j'ai gagné au final. Je sais comment m'y prendre, j'ai toutes les cartes en mains pour le pourrir.

Y a certains profs que je hais, et s'il peut perdre son boulot par la même occasion c'est parfait (bien que ce soit très peu probable).
Donc j'ai été collé par lui, pour bavardages...
"Tu parles trop en cours"
"Ca c'est une chose, être collé pour bavardage, ok. Mais être collé SEUL pour bavardage... non monsieur"
"Et pourquoi ?"
"En principe, pour bavarder faut être deux non ?"
"...."
"Alors pourquoi je suis le seul à être collé ?"
"Tu contestes pas. Si tu veux deux heures ça me coute rien. Allez prends ton carnet et au revoir"

Voilà en gros, la raison pour laquelle j'ai été collé. C'est assez stupide. Et il ose dire qu'il a 25 ans d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Margow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Margow


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/03/2008

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:18

Parfois, il faut savoir prendre sur soi hein.. Ok, un prof peut être con (voir très con, la preuve avec les exemples cités dans les post précédents), mais il a l'autorité sur vous, vous êtes pas en position de lui dire (qu'il est con). C'est débile, mais c'est le système. Prenez sur vous, fermez là, & ça se passera... "bien". Enfin, je me doute qu'au collège ça doit pas être facile, je trouve que les profs y sont souvent bien plus abrutis qu'au lycée, parfois dépassés par leurs classes & vont s'acharner sur le premier venu..

Paradoxalement, c'est en ce moment que j'ai le plus de problème avec l'autorité, alors que j'ai passé le bac :p Avec le règlement de l'internat notamment que je contourne allégrement depuis le début de l'année xD sans me faire chopper, mais un de ces jours ça devrait me tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:26

De mon côté , j'avais déja été en retenue , mais c'était souvent pour des oublis de faire des devoir (ou pas envie xD) , et une fois parce que j'avais oublié mes chaussures pour servir les clients (hotellerie) mais sinon j'ai toujours été sage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:04

Elekk a écrit:
Bigka' a écrit:
Scarlett94 a écrit:
Pourquoi être aussi "délinquant" ? scratch


Se faire bien voir, se donner un genre, jouer au rebelle, ne pas vouloir passer pour un faible... les raisons ne manquent pas et elles sont toutes mauvaises.

Assez réducteur ce que tu dis.

Si tu vois de bonnes raisons pour faire ce qu'il a fait, n'hésite pas à les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:17

Jamais eu de colle ou de retenues à l'époque où j'étais au collège/lycée...
Par contre, qu'est-ce que j'ai pu avoir comme punitions et autres lignes à copier !! Mes profs étaient des maniaques des lignes dans l'ensemble.

Comme motif, une fois en 4°, j'ai eu droit à 200 fois "Je ne dois pas jouer au morpion sur ma raquette de ping-pong avec mes camarades". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:40

Les raisons que tu mets ne sont pas forcément valables pour tous.
Faut arrêter de voir l'adolescent comme "un rebelle fifou qui veut se faire voir". Stop les préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Hugo


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : On the island !
Nombre de Shinies : 22.

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:29

Personnellement j'ai jamais eu de renvoi/heure de colle/punitions/whatever. Un véritable petit ange. (a) J'me suis fais exclure une fois d'un cours, cette année. ( J'suis en 5ème secondaire, l'équivalent de la 1ère en France. ) On était en cours de religion ( qui tend plus vers de la philo, mais bref. ) et j'écoutais pas le cours, je bavardais un peu trop comme d'habitude.

Apparemment, le cours portait sur les différences entre hommes et femmes. Et une fille, une comique, ne peux pas s'empêcher de sortir " Bah monsieur, nous, on a des avantages non négligeables. :p " en parlant de ses seins. Et là, le gars avec qui je parlais me donne un coup de coude pour me faire écouter le cours, le prof disait " Oui, mais ça, ça dépend des femmes. Regardez, les italiennes ont souvent une petite poitrine tandis que les belges et les hollandaises ont plus souvent des plus gros seins. " Déjà là, j'étais choqué. :l

Ensuite, le prof fixe une de mes amies proches, et lui dit " Toi, Amandine, t'as pas d'origines italiennes! Wink " avec un sourire dégueulasse de vieux pervers. J'ai pas pu m'empêcher de sortir à travers la classe " Monsieur, vous savez, les africains sont connus pour en avoir un grosse, vous, vous avez pas d'origines africaines hein. " Le prof m'a hurlé dessus et m'a foutu dehors, je suis sorti sous les applaudissements de ma classe et j'ai été chez les éducateurs ( qui m'adorent ahah ), je leur ait expliqué la situation, j'ai rien eu, contrairement à ce que le prof voulait. Dire que l'école le garde parce qu'ils ont qu'un seul autre prof de religion... ._.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:05

Hugo --> Ouah GG xD Je pense pas que je supporterais d'avoir un prof comme ça xx

Elekk --> T'es au collège ou au lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:14

Lycée
Revenir en haut Aller en bas
Lou ze Gobou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lou ze Gobou


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A ton avis...u_u
Nombre de Shinies : Heu 0....J'ai honte...^^'

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:15

Pour ma part, j'avais une heure de colle et sept croix en 6ème. Maintenant, j'ai fait un pari avec ma mère et j'ai aucun mot.
Revenir en haut Aller en bas
Sh-Iris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sh-Iris


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Sur l'île de Raiatea, derrière une fenêtre avec la vue sur Bora-Bora
Nombre de Shinies : 45 sans le PR (et 4 avec)

Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:23

De mon coté je n'ai pas eu beaucoup de punitions dans toute ma scolarité, parfois je devais copier des lignes parce que je ne savais pas ma leçon ou parce que je n'avais pas fait mes devoirs.

Mais en 5e j'ai failli avoir deux heures de colle avec d'autres filles car nous refusions d'aller jouer au foot sur le stade alors qu'il pleuvait comme pas possible (il y avait un gros orage). On ne voulait pas se faire tremper car nous n'avions pas de rechange (et pas de vestiaires/douches tout court) et en plus on avait encore deux heures d'histoire juste après.
La prof ne nous a pas collées finalement mais on a eu droit à un mot dans le carnet à faire signer.

Par contre en terminale, c'est probablement l'année où j'ai eu le plus de punitions. Notre prof de maths demandait à chaque élève qui n'avait pas la moyenne à un devoir (maison ou en classe) de le refaire. Et, je n'avais jamais la moyenne en maths.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonmangamaniaque.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Punitions, Heures de Colles, Retenue...   Punitions, Heures de Colles, Retenue... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punitions, Heures de Colles, Retenue...
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: