ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 K.ssou's Shinies

Aller en bas 
AuteurMessage
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:46

Bonjour à tous!

Je suis K.ssou (ou Cassou pour les plus anciens), ShinyHunter depuis fin 2009 dont la carrière à réellement commencé en Mars 2010 avec les versions HeartGold et SoulSilver.
Je me décide enfin à créer mon propre topic de recensement qui sera mis à jour en parallèle avec mon blog, qui existe depuis fin 2011, mais que j'ai repris il y a peu.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une partisane de la chasse à l'ancienne, je n'utilise pas le "S" de "SH" dans le mot chasse, et mon shiny préféré est Voltali.

Je ne chasse donc qu'à l'ancienne (1/8192) ou en full odds (1/4096). Je privilégie la chasse à l'ancienne si je peux éviter de chasser en full odds.
Tous shinies trouvés autrement ne seront pas présents sur ma card ou ce topic, et bien entendu, pas de Charme Chroma non plus.

Je possède actuellement 80 shinies, qui auront chacun (un jour, je l'espère) leur récit de capture illustré dédié.

K.ssou's Shinies Cassou12

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. (:


Dernière édition par K.ssou le Ven 13 Déc 2019 - 15:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:22

K.ssou's Shinies 2742552616_1_40_IlHfyV8V

Pokémon : Nosféralto devenu Nostenfer
Surnom : NOSTENFER
Genre : Mâle
Nature : Prudent
Niveau d'obtention : N. 45
Moyen d'obtention : SuperBall, Route Victoire
Version du jeu : Perle
Chiffre : Hasard
Date de rencontre : 16 février 2009


Récit de capture
À cette époque là, c'est-à dire en début 2009, je ne connaissais pas du tout les shinies. J'avais recommencé à joué à Pokémon il y a peu de temps, grâce à la version Perle parce que je n'avait pas eu l'occasion d'avoir une console depuis les versions Rouge, Bleue et Jaune. Bref, la version Perle est ma première version couleur, et elle était devenue le seul jeu auquel je jouait. J'en était à la route victoire, je ne connaissais pas le chemin, alors j'allais un peu partout en mémorisant les endroits déjà visités pour essayer de trouver la sortie. Je rencontrais pas mal de Machopeur, Nosféralto et Gravalanch, les autres tels que Charmina, Onix ou autres moins souvent. N'ayant pas de repousse je fuyais tous ces pokémons sauvages, jusqu'à ce que je tombe sur un Nosféralto vert avec les ailes roses et des espèces d'étoiles avec un son particulier qui sont apparues à la fin de son animation. Ma réaction n'a été qu'un simple "Bah? Pourquoi il est pas bleu celui là?". Je le trouvais marrant en vert, et contrairement à beaucoup de gens ne connaissant pas le ShinyHunting dans ces moments là, je n'ai pas du tout pensé une seconde que c'était un bug du jeu, que ma console freezerais si je l'attrapais ou quoi, un peu comme le genre MissingNo, non moi j'ai préféré l'attraper parce que je le trouvais sympa en vert et ça changeait des autres. Je l'ai donc affaibli au max en essayant de ne pas le tuer, sans prendre trop de risques non plus, puis je l'ai mitraillé des balls les plus efficaces que j'avais, jusqu'à ce qu'il rentre dans une SuperBall. Après ça, j'ai continué la route victoire jusqu'à ce que je sorte enfin. Je suis allée voir le pokémon dans le PC voir si il était toujours vert, et il l'était, avec une étoile rouge sur le côté, ce qui faisait penser à un pokémon spécial, mais ça ne m'a pas pour autant inquiétée. C'est après avoir terminé la ligue que j'ai commencé à jouer avec ce Nosféralto vert, qui faisait des étoiles à chaque fois que je l'envoyais au combat, comme si on avait mis un sceau sur la ball alors que non, ce que je trouvais joli, et c'est ce qui a fait qu'il était devenu mon chouchou, et c'est grâce à ça qu'il a évolué assez vite en Nostenfer (c'est même comme ça que j'ai découvert comment on faisait pour en avoir un...), de couleur rose avec les ailes vertes, au lieu de violet et bleues. C'est bien plus tard en m’intéressant au Noarfang de Sacha que j'ai découvert les shinies et leur rareté. C'était en vérifiant sur Pokébip la couleur de Nosféralto et de Nostenfer shinies que j'ai su que j'avais capturé un pokémon extrêmement rare sans le savoir, alors que j'aurais très bien pu fuir devant comme beaucoup d'autres qui prennent peur. C'est plus tard, en cherchant des informations sur ces shinies que je suis tombée sur le site de ShinysHunters, et qu'il y avait des tas de gens qui traquaient ces pokémons étoilés, et c'est en regardant longuement les shinies dans l'imagerie, et en regardant les critères qu'il fallait avoir pour les chercher, que j'ai décidé d'essayer me mettre au ShinyHunting moi aussi, avec comme première cible, Evoli par resets chez Amelle. Malheureusement je n'ai pas donné de surnom à Nostenfer, parce que c'est une chose que je ne faisait jamais, trouvant ça inutile, et ayant subit des échanges, il m'est impossible de le renommer aujourd'hui, mais c'est pas grave, je suis bien contente d'avoir un Nostenfer comme premier shiny, même si c'est pas Nosféralto le plus difficile à trouver ! Smile
Photos Nostenfer (D/P):
Photo Morphing:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:29

K.ssou's Shinies 2731148686_1_30_TD0yCVyz

Pokémon : Rosélia devenu Roserade
Surnom : Shadow
Genre : Mâle
Nature : Malin
Niveau d'obtention : N. 48
Moyen d'obtention : HyperBall, Route 229
Version du jeu : Platine
Chiffre : 1298 rencontres
Date de rencontre : 21 décembre 2009


Récit de capture
Pour ma toute première recherche par rencontres, Roucool, ou plutôt Roucarnage me faisait bien envie. N'ayant que les versions Perle et Platine à cette époque là, Roucool était un pokémon plutôt rare. On pouvait l'avoir à la route 229 soit par troupeau sur Diamant et Perle, soit à 25% la journée sur Platine. Pour éviter de devoir chercher le troupeau et pour que ça aille un peu plus vite, j'ai choisi la version Platine pour tenter de trouver mon Roucool doré. J'avais sur la route 45% de Rosélia, 25% de Roucool, 10% de Muciole, 10% de Lumivole, 5% de Charmillon et 5% de Papinox. Je les trouvais tous beaux en shiny, mis à part Lumivole qui n'est pas un coup de coeur. J'alternais souvent cette recherche avec des oeufs de Medhyena que j'avais commencé pas très longtemps avant, et étant débutante dans la chasse, la recherche avançait assez lentement. Je ne me rappelle plus exactement, mais il me semble qu'au bout de quelques semaines, j'avais atteint la barre des 1300 rencontres, enfin presque 1300, c'est deux rencontres avant que mon premier shiny par rencontres, et mon premier sur ma version Platine est apparu devant mes yeux. Il s'agissait d'un superbe Rosélia aux fleurs violette et noire. Etant un pokémon sauvage, c'est le premier qui m'aura fait stresser à la trouvaille (pas pour le Nosféralto que j'ai trouvé avant car je ne connaissais pas les shinies). J'étais avec Antoine sur MSN (DarkWhite ou Anto-SH à cette époque), qui venait lui aussi de trouver un shiny juste avant moi. Je tremblais comme une feuille et je n'osais pas entamer la capture par peur de le fuir ou le tuer sans le vouloir. Il me semble avoir utilisé mon Rattatac avec Croc fatal une fois histoire de lui baisser ses PV de moitié, puis bombardé de HyperBalls pour qu'il rentre. J'ai été terriblement soulagée quand il est rentré dans sa ball. J'ai immédiatement sauvegardé après ça, plusieurs fois même (premier tic de chasseur) , pour être sure que c'était bon, il était à moi. Je n'ai pas énormément profité de Rosélia, car j'ai attendu peu de temps pour le faire évoluer en Roserade que je trouvais super en shiny aussi. Comme je n'avais pas d'idée de surnom, je suis allée demander sur le forum de SH si quelqu'un en avait un à me proposer. On m'a proposé Shadow, et comme c'est un mâle, je trouvais que ça lui allait bien avec son côté obscur/gothique par rapport aux couleurs des roses. Après ça, je n'ai pas abandonné la recherche de Roucool, car je voulais vraiment un Roucarnage, j'ai donc repris la recherche peu de temps après, en espérant cette fois, tomber sur ma cible.
Photos Rosélia (Platine):
Photos Roserade (Platine):
Photo Morphing:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:52

K.ssou's Shinies 2834978056_1_36_OZWW4ITW

Pokémon : Germignon devenu Macronium puis Méganium
Surnom : Kusei
Genre : Mâle
Nature : Relax
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : PokéBall, Bourg Geon
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 459 Resets (1377 vus)
Date de rencontre : 27 Mars 2010


Récit de capture
Le jour de sa sortie, j'ai pu acquérir ma version Argent SoulSilver tant attendue. Sachant que les starters se resetaient rapidement, et que les chances de trouver un shiny étaient multipliées par 3 (parce qu'on peut chasser les 3 pokémons à la fois au lieu d'un), je m'était imposée de ne pas commencer la version sans avoir un des trois starters shiny. J'ai commencé les resets le jour même, avec Héricendre comme cible prioritaire, même si les deux autres ne me déplaisaient absolument pas. C'était mes début sur Skype, un programme comme MSN que je ne connaissais pas. Je parlais seulement avec Lustore Alternative, et je resetais tout en discutant avec lui. Ayant eu la version en fin d'après-midi, je n'avais fait que 200 ou 300 resets pour commencer. Le lendemain, à nouveau sur Skype avec Lustore, j'ai repris mes resets, laissant toutes mes autres recherches à l'écart pour pouvoir le trouver le plus vite possible et pouvoir commencer ma version qui me faisait super envie. J'avais un bon rythme, je prenais le temps de bien regarder les couleurs et de vérifier en cas de doute pour ne pas rater un shiny sans le vouloir. Au bout d'un moment, toujours sur Skype avec Lustore, un petit "Oh ?" m'a échappé. Et j'ai tout simplement enchaîné un "Eh Lustore, Germignon shiny devant moi." Un Germignon shiny était bien apparu jaune avec une feuille couleur bronze à 459 resets. C'était tellement ... étrange comme réaction qu'il a voulu que je lui prouve en lui montrant via Webcam. Après lui avoir montré il m'a dit de faire une vidéo. Pourquoi pas, tout le monde en fait, pourquoi ne pas les suivre ? J'ai donc fait une vidéo malgré ma Webcam et mon micro bas de gamme, mais ça aurait pu être pire. Comme c'était ma toute première vidéo, j'ai fait n'importe quoi parce que je ne savait pas ce qu'il fallait dire, montrer, où aller etc. (d'où le manque de photos). Ce Germignon, en plus d'être mon premier shiny sur les remakes 2G, était aussi mon tout premier starter. C'est aussi grâce à lui que je me suis vraiment lancée dans le ShinyHunting et sur YouTube, car les versions HeartGold et SoulSilver sont vraiment riches en pokémons. Il est alors devenu un superbe Méganium, surnommé Kusei, qui est une abréviation de Shokusei, qui est un mot japonais en rapport avec les plantes, je ne sais plus exactement. x)
Photos Méganium (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 11 Nov 2018 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptySam 14 Juil 2018 - 17:40

K.ssou's Shinies 2841409682_1_45_ArnAizYB

Pokémon : Rattata
Surnom : Speedy
Genre : Mâle
Nature : Préssé
Niveau d'obtention : N. 2
Moyen d'obtention : PokéBall, Route 29
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : Hasard
Date de rencontre : 27 Mars 2010


Récit de capture
Mon petit Germignon shiny tout fraichement acquis, ma nouvelle aventure sur SoulSilver pouvait commencer! Très motivée à l'idée de découvrir Johto, je voulais attraper des pokémons afin de créer ma première équipe, mais l'obtention des balls arrivant un peu tard dans ces versions, j'ai dû continuer mon aventure seulement avec Germignon jusqu'à la prochaine ville. Une fois arrivée à la Ville Griotte, j'apprends que je ne pouvais toujours pas acheter de balls parce que personne ne m'avait montré comment s'en servir (même si tout le monde sait comment ça marche...). J'ai donc respecté le scénario jusqu'à Mr. Pokémon qui me donne son oeuf à remettre au Prof. Orme à la ville de départ, et c'est repartit! Durant tout ce voyage, Germignon avait pris un max d'expérience, déjà niveau 9. Une fois Bourg Geon atteinte, l'oeuf remis en mains propres à Orme, le personnage de sexe opposé m'agresse pour me montrer enfin comment attraper des pokémons et m'offre 5 pokéballs (enfin mon gars!) pour commencer à attraper des Rattatas (incroyable!). Une fois ce petit tutoriel (très interessant) terminé, comme tout bon dresseur et chasseur qui se respecte, direction la ville la plus proche pour faire un stock de Pokéballs, et surtout d'Honorballs (ben ouais c'est gratuit)! Seulement ça ne s'est pas passé comme prévu, au bout de quelques pas seulement, une rencontre s'est lancée. Etant donné qu'il faisait nuit, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à capturer, je comptais plutôt donner encore plus d'XP à mon Germignon. Du moins c'est ce que je comptais faire, si ce pokémon n'était pas un Rattata shiny! Un Rattata vert s'était pointé pile au moment où je venait de recevoir mes 5 premières balls! J'étais sous le choc, sachant que j'avais eu Germignon deux heures avant, et qu'il aurait pu arriver durant le trajet avant de recevoir les balls! J'étais avec Lustore Alternative et Shinku sur Skype, qui ne me croyaient pas jusqu'à ce que je leur montre. J'étais très stréssée, surement un des plus gros stress de ma carrière, car d'un, c'était un hasard, on stresse souvent quand on est absolument pas préparé à une capture de shiny, de deux, j'avais que 5 pokéballs, et de trois, mon seul pokémon était un Germignon niveau 9 et le Rattata était seulement niveau 2! L'attaquer l'aurait surement tué, mais je n'avais que 35% de chance de l'attraper avec une pokéball sans lui changer son statut et sans l'affaiblir, ce n'est pas impossible, mais avec 5 balls c'était tendu. J'en ai alors lancé 3, qui ont toutes échouées, le stress qui monte et qui monte encore. J'hésitais à faire tranch'herbe en croisant fort les doigts pour qu'il reste en vie, mais Shinku avait eu l'idée d'empoisonner le Rattata avec Poudre Toxic, laisser le poison le blesser petit à petit en faisant passer les tours avec rugissement, et une fois ses PV arrivés dans l'orange, la capture était assurée (un génie ce petit Shinku, je n'y avais absolument pas pensé) ! J'ai donc suivi ses instructions à la lettre, et une fois les PV dans l'orange, j'ai lancé ma quatrième ball, et la capture était réussie! Le stress n'est redescendu qu'après les multiples sauvegardes inutiles faites après le combat (c'est toujours pour être sure). J'avais donc finalement attrapé un Rattata (chose impensable dans d'autres conditions) que j'ai gardé tout le long de mon aventure (oui même à la Ligue, mais qui fait ça?). Il n'a jamais évolué, n'amant pas particulièrement Rattatac shiny. Beaucoup plus tard il a été surnommé Speedy! En hommage a un des mes bébés hamsters hyperactif, qui lui va parfaitement car il est arrivé au bout de deux heures de jeu, et il est pressé de nature !

Photos Rattata (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptySam 14 Juil 2018 - 17:53

K.ssou's Shinies 2876494600_1_53_NPmsJZjT

Pokémon : Roucool devenu Roucoups puis Roucarnage
Surnom : Pyoo
Genre : Mâle
Nature : Docile
Niveau d'obtention : N. 50
Moyen d'obtention : LuxeBall, Route 229 (Repousse)
Version du jeu : Platine
Chiffre : 11'225 rencontres
Date de rencontre : 5 juin 2010


Récit de capture
Roucool a été ma toute première cible pour ma première recherche par rencontres à la route 229 de Platine, sauf qu'un Rosélia shiny est venu s'incruster entre temps. Comme j'avais la version SoulSilver depuis sa sortie, j'avais beaucoup plus de facilité pour chasser Roucool, qui est présent à haut pourcentage dans tout le jeu, mais cette recherche sur Platine marquant le début de ma carrière, il me tenait à coeur de la terminer. C'est à partir de 5000 rencontres que j'avais commencé à utiliser la technique du repousse au lvl 50, ce qui faisait qu'au lieu de 45% de Rosélia et 25% de Roucool, j'avais 80% de Roucool et 20% de Rosélia. Grace au repousse, j'avais moins peur de tomber sur un doublon, mais les rencontres étaientt plus longues, et le chiffre montait de plus en plus. J'avais dépassé les 8192, j'étais assez fière de moi, je visais même les 10'000, je les visais tellement bien que je les ai même dépassés... Etant encore débutante, je commençais à désespérer de ne rien trouver, la recherche me lassait, et je ne voulais absolument pas un deuxième Rosélia à ce stade, mais je ne lâchais rien, je tenais à avoir mon Roucool sur Platine, que personne n'a en dehors du PokéRadar là bas. La recherche avançait lentement mais sûrement, tout en étant sur Skype avec de plus en plus de nouveaux gens qui m'encourageaient, et certains qui me trouvaient folle (oui aujourd'hui je peux comprendre!). C'est le 5 juin 2010, pas loin de ma première année de carrière (et de mon année de survie à la route 229!), au moment où je m'apprêtais à passer le texte "Un Roucool sauvage apparaît", j'ai vu une petite fin de scintillement, et un Roucool... doré! Roucool shiny était enfin là, devant moi, et je n'avais rien vu venir! À cette époque, mon micro était cassé, alors seule ma mère m'a entendu réagir, sauf qu'elle avait cru que je m'étais cassé la gueule... Tremblante comme une feuille, j'ai prévenu mes compagnons sur Skype à l'écrit. Après avoir été félicitée, j'ai lancé la capture en vidéo (qui au passage est complètement moisie! :3). Capturé à la Luxeball, sauvegarde effectuée, Roucool était à moi, enfin! Il m'aura fallu faire 11'225 rencontres exactement, sans compter celles avant Rosélia, pour avoir ce shiny qui me tenait à coeur. Il s'appelle Pyoo (à prononcer "Piou"), qui fait référence au "Piou piou" de l'oiseau (oui l'inspiration est présente) et c'est aujourd'hui un superbe Roucarnage doré, que j'aime beaucoup. En revanche, comme je ne transfère pas mes shinies, il ne deviendra jamais un Méga Roucarnage.
Photos Roucarnage (Platine):
Photo Morphing:
Vidéos:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptySam 14 Juil 2018 - 18:14

K.ssou's Shinies 2903311063_1_39_LxKlxnHJ

Pokémon : Sabelette devenu Sablaireau
Surnom : Weasel
Genre : Mâle
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : N. 15
Moyen d'obtention : PokéBall, Doublonville
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 3620x5 Resets (18'102 vus)
Date de rencontre : 24 Juillet 2010


Récit de capture
Une recherche au casino de Doublonville me tentait depuis un moment. Beaucoup de gens chassaient là bas et trouvaient un shiny rapidement, puisque les chances d'en trouver un étaient multipliées par 5 (parce qu'on reset 5 pokémons à la fois, de la même façon que les starters 2G qui sont par 3). Avant la sortie des versions HeartGold et SoulSilver, je voulais déjà chasser Sabelette sur les versions que j'avais, qui étaient Perle et Platine, sauf qu'il était introuvable sur ces versions. Le seul moyen était de faire des oeufs, mais seulement après ceux de Medhyena. Comme il était beaucoup plus simple de l'avoir sur SoulSilver (version sur laquelle il est exclusif), j'ai rapidement abandonné l'idée des oeufs et je suis partie farmer des jetons au casino pour le chasser là bas. Comme toujours, j'étais motivée au début parce que je pensais avoir mon shiny rapidement aussi, mais les resets étaient quand même un peu longs à cause du x5, mais c'était rentable. C'est une recherche rapidement lassante, sans parler de la musique du casino, particulièrement agaçante, mais comme je ne supporte pas de jouer sans son, je subissais... Au bout de 3550 resets, soit 17'750 Sabelettes achetés, tout en étant sur Skype avec Mystic-Angel, que j'ai très rapidement aperçu un Sabelette plus foncé avec un point rouge sur le coté. Comme je resetais vite (ce qu'il ne faut pas faire), et que ce dit Sabelette était le dernier de la liste, bah je m'étais suis rendue compte trop tard qu'il était shiny et je l'ai reseté...Haha! Tant pis, c'étais ma faute, j'aurais du être plus attentive et moins rapide. Ce fail m'avait quand même remotivée, car j'avais désormais une revanche à prendre, mais d'un autre côté, continuer les resets me décourageait. Je continuais un peu tous les jours histoire d'avancer, jusqu'au 24 juillet, en compagnie de ma cousine qui ne joue pas à pokémon, même pas 100 resets depuis mon fail, soit 3620 resets au total, un second Sabelette shiny est apparu dans mon équipe! Le deuxième acheté, soit le 18'102e Sabelette vu. J'ai réagis tout naturellement, en criant "shiny" et en souriant bêtement face à ma cousine qui ne comprenait pas spécialement pourquoi. J'ai rapidement prévenu les copains de ma trouvaille, et j'ai fait la vidéo quelques jours plus tard, car je n'était pas chez moi pendant quelques jours et je n'avais pas eu le temps avant. J'étais très contente d'en avoir fini avec cette recherche. Je trouve Sabelette super beau, tellement que j'hésitais à le faire évoluer, mais c'est finalement arrivé parce Sablaireau, en plus d'être beau, il est cool! Il s'appelle donc Weasel, qui veux dire belette en anglais, même si Sablaireau ressemble plus à un hérisson ou un pangolin (il n'a d'un blaireau, que les griffes), mais ça me plaisait bien.

Photos Sabelette (HG/SS):
Photos Sablaireau (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:22

K.ssou's Shinies 2940965099_1_40_OsbUB6Zm

Pokémon : Germignon
Surnom : Chiko
Genre : Mâle
Nature : Brave
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : PokéBall, Bourg Geon
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 3387x3 resets (10'162 vus)
Date de rencontre : 17 octobre 2010


Récit de capture
Le 27 septembre 2010, ma mère venait tout juste de m'offrir ma version HeartGold. J'avais envie de refaire les starters 2G, histoire d'essayer de compléter le trio. J'espérais avoir autant de chance que pour Germignon, sans l'avoir une deuxième fois, parce que des trois familles de starters, c'est celle de Germignon que j'aime le moins en shiny, surtout Macronium qui est loin d'être un coup de coeur. J'espérais tomber sur Héricendre qui est mon préféré des trois, et dont j'aime toute la famille, mais tomber sur Kaiminus ne me dérangeait absolument pas. J'avais atteint rapidement les 1000 resets grâce à ma motivation et la rapidité de la recherche. Cette motivation ne s'est pas estompée, car Alex (Kyllare / Lefandepokemon), qui faisait les starters aussi, m'avait proposé de faire une course avec lui, que j'ai accepté. Cette course me donnait envie de trouver mon starter, et j'avais aussi envie de commencer mon jeu, la recherche avançait alors à un rythme régulier. C'est Alex qui avait remporté la course, en trouvant un Germignon, avec un chiffre moyen (entre 2000 et 3000), quand au mien, il continuait à monter. C'est aux alentours de 3'000 resets (x3, donc 9'000 starters vus) que je commençais à croire que comme pour Sabelette, j'avais reseté un shiny sans le vouloir, à cause de ma rapidité. Seulement environ 400 resets plus tard, 3387 exactement, le 17 octobre, que j'ouvre la roulette et aperçois un Germignon jaune, un Héricendre bleu... Attendez, quoi?! Jaune?! Je suis revenue sur la ball précédente pour vérifier mon hallucination, qui n'en était pas une! Plus de 10'000 starters vus, pour un Germignon. J'étais à la fois contente et un peu déçue. Contente d'avoir mon shiny, Germignon reste très beau, mais déçue car je l'avais déjà eu. Mon tout premier doublon. Etant donné que le premier Germignon est devenu Méganium, que les couleurs de Macronium ne me plaisent pas beaucoup, j'ai décidé de ne pas le faire évoluer, pas très pratique pour l'aventure mine de rien. Je l'ai appelé "Chiko", un diminutif de son nom anglais qui est "Chikorita".
Photos Germignon (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:19

K.ssou's Shinies 2947128489_1_38_7hs99se4

Pokémon : Ramoloss devenu Roigada
Surnom : Sheru
Genre : Mâle
Nature : Solo
Niveau d'obtention : N. 8
Moyen d'obtention : Loveball, Puits Ramoloss
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 1260 rencontres
Date de rencontre : 2 novembre 2010


Récit de capture
Après avoir avancé sur ma version HeartGold avec mon second Germignon shiny, j'ai voulu démarrer une nouvelle recherche sur cette même version. Je voulais une recherche rapide et sans trop d'indésirables. Après quelques recherches, j'ai décidé d'aller chasser aux puits Ramoloss pour tenter d'avoir Nosférapti. Non je déconne, pour Ramoloss évidemment, car j'aime beaucoup Roigada shiny. J'avais moyen de le chasser sans risque de tomber sur Nosférapti grâce à surf, où Ramoloss était disponible à 100%, sans pour autant que la vitesse de rencontres soit plus lente, c'était parfait. J'étais motivée, très motivée, au point de vouloir essayer de faire la recherche en live, histoire de marquer le coup. À cette époque, j'utilisais le téléphone de ma mère, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu faire du live tellement la qualité était dégueulasse. Si je l'avais hors vidéo, tant pis, c'était le shiny qui comptais. La recherche était agréable, je la faisait en compagnie de plusieurs ShinysHunters sur skype, dont quelques nouveaux que je venais de rencontrer. La recherche n'a pas duré longtemps, car au bout de 1260 rencontres tout rond, j'ai vu à travers l'écran du téléphone un Ramoloss shiny arriver! C'était d'autant plus flagrant car j'avais un Ramoloss original en tête de mon équipe pour bien voir la différence. C'était le 2 novembre et j'avais commencé la recherche la veille. Ma plus rapide à ce jour! J'étais vraiment contente, j'avais du mal à y croire que j'avais trouvé si rapidement, et en prime, j'avais eu mon live, malgré ma qualité vidéo dégueu (plus jamais promis!). J'ai fait la capture en étant sur Skype. Il a été attrapé à la Loveball, toute rose, comme lui. Au final la Soinball aurait été mieux pour aller avec le bleu du col de Roigada, mais ce n'est pas grave. Il est Solo de nature, bête et impulsif, parfaitement roleplay pour un Ramoloss, un comble pour Roigada qui est censé avoir un QI élevé. Il s'appelait Kabasheru, surnom proposé par Kumiko, qui voulait dire quelque chose proche de "Hippopotame coquillage" en japonais, mais je l'ai plus tard renommé seulement "Sheru" que je trouve moins agressif et plus esthétique, qui signifie coquillage.
Photos Ramoloss (HG/SS):
Photos Roigada (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:26

K.ssou's Shinies 2959086215_1_36_VZh0QXyD

Pokémon : Hoothoot devenu Noarfang
Surnom : Asio
Genre : Mâle
Nature : Bizarre
Niveau d'obtention : N. 15
Moyen d'obtention : Copainball, Route 37
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 1260 rencontres
Date de rencontre : 12 décembre 2010


Récit de capture
Quelques temps après la trouvaille de mon Ramoloss shiny, j'ai entrepris une nouvelle recherche à la route 37 sur les deux versions différentes. Je voulais à la fois Cerfrousse et à la fois Mimigal, or, Mimigal est exclusif à HeartGold, et de ce fait, Cerfrousse a un meilleur pourcentage d'apparition sur SoulSilver. D'un autre côté, j'avais Caninos et Goupix qui apparaissaient aussi selon leur version exclusive. Tous les pokémons me plaisaient en shiny et je n'en avait encore aucun. Je chassais de nuit, pour éviter le doublon avec Roucool qui est remplacé par Hoothoot. C'était celui qui me tentait le moins car il est disponible quasiment partout dans le jeu durant la nuit, au même titre que Roucool le jour. Je faisais les deux recherches en même temps, j'étais encore une fois motivée, alors ça avançait bien. Une de ces deux recherches n'a pas duré plus de 24h, car des étoiles se sont faites entendre sur ma SoulSilver. Ce n'était donc pas mon Mimigal, peut-être mon Cerfrousse? Ou encore Goupix? Non, un petit Hoothoot tout rond et tout jaune, apparu en seulement 1216 rencontres. La chance de Ramoloss était toujours présente et j'en était ravie! Hoothoot n'était pas ma cible, mais Noarfang est plutôt cool, alors j'étais contente. Il a été capturé à la Copainball, parfaitement assortie aux couleurs de Noarfang. Bizarre de nature, vu sa tête ça lui va plutôt bien. Encore une fois avec l'aide de Kumiko, je l'ai renommé Asio, le nom d'un genre de hiboux regroupant 6 espèces, notamment le moyen-duc, semblable à Noarfang qui est surement inspiré du hibou grand-duc.
Photos Hoothoot (HG/SS):
Photos Noarfang (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:51

K.ssou's Shinies 2965204757_1_59_eXfXDlV2

Pokémon : Caninos devenu Arcanin
Surnom : Kinnu
Genre : Mâle
Nature : Brave
Niveau d'obtention : N. 25
Moyen d'obtention : Honorball, Route 48
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 8181 rencontres
Date de rencontre : 31 décembre 2010


Récit de capture
Ma chasse au Caninos a commencé le lendemain de la trouvaille de Ramoloss shiny, soit le 3 Novembre 2010. J'avais la possibilité de le trouver sur la route de Mimigal, mais comme il avait Hurlement et que le pourcentage n'était pas très haut, j'ai voulu le chasser ailleurs. J'avais trouvé la route 48 très intéressante durant la nuit. Combinée au repousse, je pouvais avoir 100% de Caninos avec un bon rendement, et sans la capacité Hurlement en prime! Comme à chaque nouvelle recherche, motivation au top, la recherche était très rapide malgré le repousse. J'alternais de temps en temps avec la recherche de Mimigal qui était toujours en cours, même si l'idée d'avoir un futur Arcanin en dixième shiny me plaisait bien plus que d'avoir Migalos. Arrivé décembre, toujours aucun shiny à l'horizon. J'avançais tranquillement, parfois dans un élan de motivation, j'atteignais les 1000 rencontres en une journée car je voulais essayer de le trouver avant Noël. À l'heure des fêtes, toujours rien. Tant pis pour Noël, avec les préparatifs je n'avais plus le temps de chasser alors je l'ai laissé de côté pendant cette période. Noël passé, j'avais quelques jours de libre avant le nouvel An, alors j'ai chassé un peu. J'en était à 8000 rencontres, chiffre record si on ne compte pas Roucool. J'étais sure d'avoir mon Caninos, alors si mon chiffre montait encore un peu ça ne me dérangeait pas vraiment. Je voulais même dépasser les 8192 pour marquer le coup, et j'étais même prête à atteindre la barre des 10'000, je voulais le mériter. Arriva rapidement le 31 décembre, veille de l'année 2011. J'étais sur Skype avec Dany et Mana-Mahad en attendant les invités pour la soirée du nouvel An, tout en chassant Caninos pour m'occuper. J'étais à 8100 rencontres, je voulais atteindre les 10'000 avant la fin de l'année, mais vu l'heure c'était impossible. J'ai alors au moins visé les 8192 pour la soirée, et comme je n'aime pas avoir un chiffre non rond, je comptais arrêter à 8200. 8150, facile. 8180, allez, plus que 12 et dépasse le quota! Et bien ça n'est jamais arrivé car c'est sur la 8181ème rencontre, qu'un Caninos jaune a fait son apparition, accompagné de ses fidèles étoiles. Je ne m'y attendait tellement pas que ma réaction immédiate avait fait peur à mes collègues sur Skype. J'étais tellement focalisée sur mon chiffre que je ne comprenais pas ce qu'il faisait là. À 11 rencontres de mon objectif, j'étais presque déçue, xD. En réalité j'étais très contente, Caninos est magnifique, sur le paysage de nuit il ressortait encore plus beau. Et j'avais mon 10e shiny, quelques heures avant la nouvelle année, alors j'étais forcément ravie, peu importe le chiffre. La capture a été très simple, aucune stratégie car pas de Hurlement au niveau 25. Par manque de choix dans mes balls, je l'ai capturé à la Honorball. Il s'appelle Kinnu, qui vient de "Kin" (doré) et "Innu" (chien) en japonais, que j'ai fusionnés ensemble.
Photos Caninos (HG/SS):
Photos Arcanin (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:40

K.ssou's Shinies 2980592851_1_24_K1ku9Q8L

Pokémon : Cerfrousse
Surnom : Bambi
Genre : Mâle
Nature : Rigide
Niveau d'obtention : N. 15
Moyen d'obtention : Copainball, Route 37
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 8635 rencontres
Date de rencontre : 21 févier 2011


Récit de capture
Hoothoot ayant été trouvé sur SoulSilver, j'ai continué de chasser Mimigal sur HeartGold, dans l'espoir de tomber sur lui ou Cerfrousse en premier, Caninos en dernier choix car il était beaucoup plus simple à chasser ailleurs (et que j'ai chassé et trouvé un peu plus tard). Le chiffre montait tranquillement, c'était ma recherche principale et celle qui avançait le mieux. J'avais envie de dépasser les 8192, car la dernière fois où c'était arrivé, c'était pour Roucool. Mais j'avais aussi décidé que si à 10'000 rencontres rien n'était tombé, j'aurais mis la recherche de côté pour avancer les autres. Je filmais mes rencontres quand j'en avais l'occasion, jusqu'à ce que la batterie de mon appareil photo soit vide, en espérant faire un nouveau live, mais de meilleure qualité que celui de Ramoloss. Nous étions le 20 février 2011, j'étais en compagnie de Mew sur Skype. Ma batterie était à plat pour faire du live, mais je continuais à chasser tout de même. J'avais enfin atteint mon objectif secondaire, passer la barre des 8192, et j'en étais plutôt contente, à condition que ça ne dure pas trop, et je croisais les doigts de plus en plus fort pour ne pas tomber sur un second Hoothoot à ce stade. C'est lors de ma 8635ème rencontre que j'ai pu entendre le son du scintillement des étoiles par dessus le cri d'un Pokémon. J'ai même eu la chance d'en voir la fin de l'animation, autour d'un magnifique Cerfrousse d'une couleur verte fluo, encore plus éclatante sur le paysage nocturne! Je n'étais absolument pas déçue de ma trouvaille, j'avais beau avoir Mimigal comme cible numéro un, je voulais aussi Cerfrousse dans ma collection. Quelques Copainballs plus tard, c'était chose faite! Il s'appelle Bambi, car l'inspiration n'est absolument pas présente pour ce shiny, mais au moins, ça lui va bien!
Photos Cerfrousse (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:50

K.ssou's Shinies 2982679325_1_46_E7KntGiC

Pokémon : Héricendre devenu Feurisson puis Typhlosion
Surnom : Blaze
Genre : Mâle
Nature : Malin
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : PokéBall, Bourg Geon
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 2740x3 resets (8220 vus)
Date de rencontre : 5 mars 2011


Récit de capture
À cause de mon ami Mew qui chassait Germignon, que j'ai eu l'envie de reprendre pour la troisième fois la chasse aux starters 2G. Je n'avais pas fait de resets depuis mon second Germignon, et comme ces starters sont extrêmement rapides à chasser, j'ai recommencé ma version HeartGold pour m'y attaquer une nouvelle fois, en priant le plus fort possible pour avoir Héricendre ou Kaiminus, et éviter le triplé sur Germignon, car Macronium ne me plait pas particulièrement en shiny. Je pouvais choisir de le pas générer Germignon afin d'éviter tout risque, mais j'ai joué le jeu et j'ai pris le risque quand même. Je m'étais imposée l'objectif de faire 500 resets minimum les jours de week end, le chiffre montait donc plutôt vite, même si mon objectif n'était pas toujours accompli. Je faisais tourner la roulette sur la droite, je voyais donc Kaiminus en premier, suivi par Héricendre et enfin Germignon que je regardais en premier sur les deux phases précédentes. La recherche n'a duré que deux semaines. Un jour où je parlais avec Mew sur MSN, au moment de faire mon reset après Germignon, j'ai préféré vérifier la couleur de Héricendre qui m'avait posé un doute sur le moment, juste au cas où. Sabelette m'avait vacciné alors j'ai préféré éviter tout risque, et j'avais bien fait, car Héricendre était bel et bien shiny! La surprise m'avait empêché de sortir un quelconque son en le voyant, et je l'ai annoncé à Mew tout de suite après. J'étais très contente car c'était ma cible principale et ma famille de starter préférée des trois, et surtout, ce n'était pas un troisième Germignon! Il était donc arrivé en seulement 2740 resets, soit au total 8220 starters vus, j'avais dépassé les 8192 sans m'en rendre compte. J'ai donc commencé ma nouvelle aventure avec ce nouveau starter tout chaud. Je l'ai renommé Blaze une fois arrivée à Doublonville, qui signifie "flamme" ou "explosion" en anglais, pour lier avec le caractère de Typhlosion.
Photos Héricendre (HG/SS):
Photos Feurisson (HG/SS):
Photos Typhlosion (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 16 Sep 2018 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyDim 16 Sep 2018 - 15:34

K.ssou's Shinies 2995316623_1_17_VmZit3mt

Pokémon : Nosférapti
Surnom : Emeraude
Genre : Femelle
Nature : Naïve
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : Appât Ball, Bois aux Chênes
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 6831 rencontres
Date de rencontre : 6 avril 2011


Récit de capture
J'ai commencé cette recherche aux bois aux chênes pour la seconde épreuve du concours hivernal de PocketMonster, soit en décembre 2010, juste après Hoothoot. J'avais comme cibles Aspicot et Coconfort, car c'est leur évolution finale, Dardargnan, qui me plaît particulièrement en shiny avec sa couleur vert citron et ses yeux bleus. Le défi n'était vraiment pas au rendez-vous, puisque j'avais 90% de chances de l'avoir. Les 10% d'indésirables restant étaient Paras et Nosférapti, chacun à 5% d'apparition, je ne m'inquiétais pas trop à leur sujet. J'avais mis cette recherche en pause à 2300 rencontres, pour me concentrer sur d'autres recherches, et pour d'autres étapes du concours qui avait des routes imposées. Je l'ai reprise quelques mois plus tard, à l'occasion d'une nouvelle compétition qui avait commencé au printemps, vers mi-mars. Je n'étais pas à fond sur la recherche mais elle avançait bien tout de même. Le 6 avril aux alentours de 6700 rencontres, j'avais comme objectif d'atteindre les 7000 rencontres avant la tombée de la nuit dans le jeu, car l'heure affectait l'apparition des pokémons. Mes cibles disparaissaient pour laisser leur place à Mystherbe, et mes deux indésirables étaient beaucoup plus fréquents. C'est bien avant les 7000 que mon shiny est apparu, et comme je ne m'y attendais absolument pas, il ne s'agissait pas d'une de mes deux cibles. J'étais tombée sur Nosférapti shiny. J'étais à la fois choquée, contente et déçue, car c'était un indésirable à 5% de taux d'apparition. C'était mon premier shiny aussi rare, et par dessus tout, ma première femelle. Légèrement déçue car j'avais déjà Nostenfer et que Nosféralto ne me plaisait pas trop, mais plutôt contente car je préférais Nosférapti shiny à Paras. Par manque de Faiblo Ball, je l'ai capturé dans une Appât Ball, ball oubliée mais très sympa! Je l'ai renommée Émeraude un peu plus tard, en rapport avec sa couleur.
Photos Nosférapti (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:13

K.ssou's Shinies 3004168889_1_32_1J9RI4C2

Pokémon : Marcacrin
Surnom : Winter
Genre : Mâle
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : N. 22
Moyen d'obtention : Copain Ball, Route de Glace
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 4396 rencontres
Date de rencontre : 28 mai 2011


Récit de capture
Cette nouvelle recherche à la Route de Glace avait aussi été débutée lors du concours hivernal de PocketMonster, pour la troisième étape. J'avais comme cible le mignon petit Marcacrin, mais je n'étais pas non plus contre un joli petit Cadoizo shiny. D'une autre part, je prenais un risque, car je chassais sur la route où se trouve Lippoutou, pokémon que je n'aime absolument pas, et sa forme shiny ne me fais pas l'aimer plus, même si elle est plus jolie à mes yeux. C'est le pokémon le plus rare de la route, mais j'en voyais un peu trop à mon goût. Il y avait aussi Nosféralto, venant d'avoir sa pré-évolution, je ne tenais pas particulièrement à compléter la famille non plus. Comme pour Nosférapti, la recherche a été mise en pause à la fin de l'étape du concours pour passer à la suite, j'en était à à peine plus de 2000 rencontres. Je l'ai reprise pendant mes resets d'Abo que je faisais au Casino de Doublonville, car la recherche était assez lassante et les rencontres me manquaient un peu. Les rencontres me motivaient beaucoup plus, et malgré leur lenteur liée à la grotte, mon chiffre montait rapidement. Le 28 mai, nous avions décidé avec Sarah de démarrer une petit course au Marcacrin pour se motiver encore plus. Ce jour là, Mana-Mahad avait trouvé un Aspicot shiny et Antoine (DarkWhite) un Ramoloss, ce qui avait amplifié ma motivation, tellement que j'étais prête à faire 1000 rencontres en une journée, voir 1500, et j'étais bien parti pour. C'est seulement 15 minutes après le Ramoloss d'Antoine et à ma 896ème rencontre de la journée, que j'ai vu l'animation des étoiles d'un Marcacrin shiny! Vert pâle, magnifique. Il était ma 4396ème rencontre au total, ma course avec Sarah s'était terminée aussi vite qu'elle avait commencée, elle n'avait même pas durée une journée complète. Le choix de la ball a été difficile mais je l'ai finalement attrapé dans une Copain Ball, assortie à la couleur de son groin. Sérieux de nature, mais aime faire le pitre, j'aime la logique de ce jeu. Je l'ai renommé un peu plus tard "Winter", qui veut tout simplement dire "hiver" en anglais, car c'est un petit marcassin de glace, et comme il a les couleurs très pâles et très froides, j'ai trouvé que ça lui allait bien, car bien entendu, il n'évoluera pas, il est beaucoup trop mignon pour ça.
Photos Marcacrin (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:


Dernière édition par K.ssou le Dim 11 Nov 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptySam 6 Oct 2018 - 22:26

K.ssou's Shinies 3009445677_1_11_q2VQd6F3

Pokémon : Teddiursa
Surnom : Tsuki
Genre : Femelle
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : N. 48
Moyen d'obtention : Faiblo Ball, Grotte Argentée
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : Hasard
Date de rencontre : 16 juin 2011


Récit de capture
C'était la nuit du 16 juin 2011, j'étais au lit car j'avais école le lendemain, mais impossible de dormir. Comme tout ado rebelle, j'ai attrapé ma console sur mon bureau pour y jouer en cachette. Ma version SoulSilver était à l'intérieur et je n'avais pas franchement la possibilité de choisir un autre jeu sans bruit, j'ai donc décidé d'entraîner un peu mon Roserade, histoire de lui faire atteindre le niveau 100. Je me suis donc rendue au Mont Argenté, zone dans laquelle les pokémons sont les plus hauts niveau, autour de 50. Je suis allée dans la zone extérieure pour tuer des Onix facilement et rapidement grâce à mon type plante. J'ai donc mis K.O. tous les Onix que je rencontrais, je fuyais juste les Nosféralto avantagés par le type vol. Mon Roserade avait rapidement gagné un premier niveau au bout de quelques combats, en une trentaine de rencontres au total. J'ai été rapidement interrompue dans ma quête du niveau 100 par la rencontre de mon premier Teddiursa, qui était accompagné d'une couleur verte pâle et des étoiles! Je venais de tomber sur un Teddiursa shiny par le plus grand des hasard! Sachant qu'il n'est disponible qu'à 10% dans ce lieu, et que c'était le premier de la soirée à montrer le bout de son museau, mon cerveau s'était totalement déconnecté en le voyant dans l'ombre, et je n'arrivais toujours pas à y croire une fois bien devant moi. La situation dans laquelle j'étais me faisait énormément stresser, si mon père me choppait en train de jouer au lieu de dormir, ma console risquait de finir en deux parties bien distinctes. C'est l'un de shinies pour lequel j'ai le plus stréssé dans ma carrière, et la trouvaille par hasard n'aidait pas. J'ai rapidement contacté Mana-Mahad par SMS pour savoir si il possédait une capacité dangereuse, dans son cas je pensais surtout à Bélier. Après avoir eu confirmation du non risque par Mana, j'ai démarré la capture en lançant une Faiblo Ball qui lui va parfaitement. J'avais par sécurité un faucheur sur moi, mais j'ai attendu un premier essai avant de l'affaiblir, pour peut-être voir les étoiles face à la caméra. Par "chance", il est rentré du premier coup malgré son niveau élevé et la totalité de ses PV. J'ai sauvegardé de nombreuses fois dans la panique, mais il avait lui aussi, rejoins ma collection en tant que 15ème shiny, sympa! C'est donc une femelle modeste et elle n'évoluera pas, Teddiursa faisant partie de mes shinies préférés, bien devant Ursaring qui a un vert bien plus agressif. Je l'ai renommée le jour d'après sous le nom de "Tsuki", qui veut dire "Lune" en japonais, en rapport à son motif de croissant de lune sur la tête, que j'ai adopté tout de suite.

Photos Teddiursa (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:45

K.ssou's Shinies Maskad10

Pokémon : Arakdo devenu Maskadra
Surnom : Nako
Genre : Mâle
Nature : Modeste
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : Faiblo Ball, Forêt Blanche
Version du jeu : Blanche
Chiffre : 2515 rencontres
Date de rencontre : 18 juin 2011


Récit de capture
Mai 2011, concentrée sur les resets d'Abo au casino de Doublonville qui me paraissaient interminables, j'avais envie d'une nouvelle recherche par rencontres. J'étais tentée d'essayer la chasse sur 5G, où les rencontres avaient l'air agréables à faire. Après avoir regardé un petit peu, je me suis lancée à la chasse d'Arakdo à la forêt Blanche, à 100% par surf, pour éviter de le faire sur Platine (qui était ma seule solution à l'époque). En plus d'être ma première recherche sur les versions Noire et Blanche, il serait aussi mon premier shiny de la 3G. La recherche avançait plutôt bien, les rencontres étaient agréables et rapides à faire, malgré la minuscule zone d'eau dans laquelle je devais circuler. Une petite pause s'était imposée pour avancer mes autres recherches qui ralentissaient au détriment de celle-ci. J'ai trouvé mon petit Teddiursa par hasard durant cette pause. C'est deux jours après que j'ai repris la recherche, toujours pour me soulager un peu des resets d'Abo. J'étais à 2300 rencontres et j'avais comme objectif du jour d'atteindre les 2500, et aller jusqu'aux 3000 si ma motivation le voulait. Mon premier objectif avait été atteint, j'avais encore du temps à tuer, alors j'ai continué en compagnie de mes amis chasseurs sur Skype avec qui on comparait des SH Cards. Je chassais au son, et j'ai très rapidement entendu un bruit d'étoiles 5G, mais étant sur skype, et ce son étant très caractéristique à sa version, j'ai d'abord cru que c'était chez quelqu'un d'autre, soit un de leurs shinies, soit un bruit de potion (qui est quasiment identique). Par pur réflexe, j'ai regardé mon écran, et c'est à ce moment là que j'ai vu la deuxième partie des étoiles, puis la couleur foncée de mon Arakdo. Inratable! J'ai réagi immédiatement, ce qui avait coupé la parole à mes collègues, qui avaient au passage enregistré un audio de ma réaction. Après m'être remise de mes émotions, je suis passée à la capture, qui a été la plus rapide de toutes! Voulant le capturer à la Faiblo ball pour aller avec les couleurs de Maskadra, mes chances de capture étaient déjà multipliées par 3 de par son faible niveau, inutile donc de l'affaiblir. C'est en lançant ma ball que j'ai entendu le bruit associé à ce qu'on appelle une capture critique, un événement rare qui augmente encore plus les chances de captures, bien qu'elle ai été inutile dans mon cas, mais ça fait toujours plaisir! Toujours pour rester dans la chance, mon futur Maskadra est de nature modeste, qui, d'après mes collègues, est une bonne nature. Je l'avais renommé "Midori" en premier temps, qui était la traduction de la couleur verte en japonais, mais qui est finalement devenu "Nako", une abréviation de "Manako", qui signifie "oeil" en japonais, en rapport à ses antennes.

Photos Arakdo (N/B):
Photo Maskadra (N/B):
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:43

K.ssou's Shinies Empifl10

Pokémon : Chétiflor devenu Boustiflor puis Empiflor
Surnom : Blume
Genre : Femelle
Nature : Assurée
Niveau d'obtention : N. 5
Moyen d'obtention : Honor Ball, Forêt Blanche
Version du jeu : Blanche
Chiffre : Hasard
Date de rencontre : 26 juin 2011


Récit de capture
Quelques temps après avoir trouvé Arakdo, j'ai voulu terminer ma version Noire pour pouvoir accéder à la Ville Noire, qui permet via la connexion sans fil, de modifier sa Forêt Blanche, pour avoir de nouveaux pokémons à l'intérieur. Je voulais tenter d'avoir Ecrapince, shiny que j'aime beaucoup, mais que je ne pouvais chasser qu'au Safari, ce qui me dérangeait un peu, même si je comptais tester l'expérience tôt ou tard. Une fois ma version terminée, j'ai appris que je n'avais pas besoin de faire le contenu après la Ligue pour m'y connecter, j'ai donc fait ça pour rien haha! Une fois ceci fait, j'ai rempli ma forêt au maximum, et je pouvais rencontrer pas mal de nouveaux pokémons. J'ai fait quelques rencontres, histoire de voir ce que j'avais ajouté. Il y avait pas mal de pokémons que je ne pouvais pas chasser ailleurs qui me tentaient pas mal, Kraknoix par exemple, cette forêt est une vraie mine de shinies rares. J'ai dû faire une vingtaine de rencontres pour voir sur qui je pouvais tomber si jamais je chassais à nouveau là bas. L'une de ces rencontre m'a interrompue dans mon projet, car un Chétiflor shiny est apparu sans prévenir! Comme je ne faisais pas de rencontres dans le but de chasser, j'ai pu le voir apparaître dans l'ombre, et les étoiles du début à la fin, c'est rare! J'avais rencontré très peu de Chétiflor sur mes tests, peut être un ou deux seulement, le problème était que je ne connaissais pas les pourcentages qui dépendent de la forêt de chacun. J'étais vraiment contente de ce petit shiny hasard, arrivé comme ça, sans prévenir, alors qu'aucune rencontre n'a été faite sur la version depuis le dernier shiny. De plus, c'était une future recherche, que je comptais faire sur HeartGold ou SoulSilver ou il est assez fréquent. J'aurais bien aimé que ce soit le Kraknoix qui tombe, mais ça aurait pu être un autre shiny qui me plait moins, alors je ne vais pas m'en plaindre! J'étais très stressée par la situation, alors que ce n'était qu'un pauvre petit Chétiflor niveau 5. Et dans le pire du pire des cas, j'avais un faucheur, aucun risque. Je l'ai capturé dans une Honor Ball, car sur le moment, je ne savais pas du tout si j'allais le faire évoluer ou non, alors j'ai pris une ball avec une couleur assez neutre. Finalement, il aura évolué en Empliflor, que j'aurais renommé "Blume" qui est la traduction de "fleur" en allemand, mais que je prononcerais [bloume], à l'anglaise.

Photos Chétiflor (N/B):
Photo Boustiflor (N/B):
Photo Empiflor (N/B):
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:01

K.ssou's Shinies Arbok10

Pokémon : Arbok
Surnom : Kobura
Genre : Mâle
Nature : Brave
Niveau d'obtention : N. 15
Moyen d'obtention : Pokéball, Doublonville
Version du jeu : HeartGold
Chiffre : 8119x5 resets ( 4596e Abo vu )
Date de rencontre : 13 juillet 2011


Récit de capture
J'ai toujours trouvé Arbok cool, malgré son design ultra simpliste. C'est juste un cobra, mais avec un motif super cool sur sa coiffe, représentant un visage assez monstrueux. Ça aurait été encore mieux si ce motif changeait d'un individu à un autre, un peu comme Spinda et ses taches, mais avec moins de variété. C'est au début de ma carrière de ShinyHunter que je me suis intéressée à toutes les formes shinies, et j'ai flashé sur Arbok. Couleur ocre, avec les motifs bleus qui ressortent encore plus que sur le violet. Mais évidemment, comme tous les shinies qui me tapent à l'oeil, que ce soit Abo ou Arbok, ils n'étaient pas chassables sur les versions Perle ou Platine que j'avais, à moins d'insérer une Rouge Feu dans le port GBA, que je n'avais pas. C'est un peu plus tard, avec la sortie des versions HeartGold et SoulSilver, que j'avais la possibilité de le chasser sans trop de difficulté. Abo est un exclusif de la version SoulSilver, mais il est aussi disponible au Safari et au Casino de Doublonville sur la versions HeartGold exclusivement, que j'ai eu un peu plus tard. C'est là bas que j'ai décidé de le chasser, de la même façon que Sabelette. J'espérais tout de même avoir un peu plus de chance que pour ce dernier, que j'ai raté une fois par inattention, et pour qui le chiffre m'avait un peu découragé. La chance ne m'a pas sourit, car j'avais même dépassé le chiffre Sabelette. J'étais déjà à 5000 resets, qui donnaient 25'000 Abos vus, et cette fois-ci, pas de fail. C'est environ à partir de ce chiffre que j'ai commencé à filmer mes resets, espérant le trouver face caméra. Je participais à la SHTC de 2011, avec comme objectif de trouver mon Abo au Casino. Contrairement à beaucoup d'autres participants, ce n'était pas pour augmenter mes chances de trouver plus vite, de toute façon, j'avais déjà épuisé toute ma chance sur mon doublé Arakdo - Chétiflor, mais pour en finir enfin avec cette recherche qui n'en finissait pas. Les 8000 resets atteints, j'étais convaincue que je pouvais dépassé les 8192, c'était mon nouveau but ( on fait ce qu'on peut pour se motiver ! ). 119 resets plus tard, j'ai aperçu un premier Abo vert, puis un violet. C'est à ce moment là que mon cerveau a fait tilt, ces resets sont tellement mécaniques qu'on ne réagit pas du premier coup, en tout cas dans mon cas. Je venais enfin de trouver mon serpent shiny ! Au bout de 8119 resets, soit exactement le 40'596ème Abo acheté ! Son apparition et ma réaction a été filmée tout en étant sur Skype, et je m'en réjouissait. Cette longue recherche était enfin terminée, et l'horrible musique de ce Casino allait enfin cesser ! Assez rares sont les recherches au Casino par 5 qui durent autant. C'est à partir de ce jour que je me suis auto-déclarée maudite du Casino, et que je ferais tout ce qu'il faudra pour l'éviter autant que possible. Plus de 40'500 pokémon vus, un record qui sera difficile à battre, mais entre nous, je n'y tiens pas particulièrement. Il a évolué en un magnifique Arbok doré, non sans mal, car j'ai voulu profiter un petit peu de sa forme pré-évoluée que j'ai mis tant de temps à rencontrer. Renommé "Kobura" qui est la simple traduction de "cobra" en japonais.

Photos Abo (HG/SS):
Photos Arbok (HG/SS):
Photo Morphing:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:40

K.ssou's Shinies Ratent10

Pokémon : Ratentif
Surnom : Supai
Genre : Mâle
Nature : Relax
Niveau d'obtention : N. 10
Moyen d'obtention : Luxe Ball, Route 3
Version du jeu : Blanche
Chiffre : 2805 rencontres
Date de rencontre : 19 juillet 2011


Récit de capture
Ma version blanche ayant prouvé qu'elle était chanceuse, j'ai voulu continuer à chasser dessus pour la SHTC de 2011. Après quelques recherches, j'ai décidé de commencer ma toute première recherche 5G avec un shiny qui me faisais de l'œil avant même la sortie des jeux, Zébibron, qui deviendrait un futur Zéblitz super sexy. C'est un pokémon qui n'est disponible que sur un seul lieu, la route 3, pas de quoi essayer d'optimiser par rapport à de futures recherches. De plus, c'est une route sur laquelle on peut chasser via herbes sombres, c'est-à-dire qu'on peut parfois rencontrer les pokémons par deux, ce qui rend la recherche encore plus rapide, tout en restant agréable. Tous les shinies me plaisaient sur cette route, même si ils ne sont pas particulièrement rares et difficiles à avoir. Il n'y a que Ponchiot qui me gênait un peu, car je ne suis pas fan de ses évolutions, mais étant donné son faible taux d'apparition, je ne m'inquiétais pas trop. Etant donné que Ratentif, Ponchiot et Poichigeon sont des pokémons extrêmement communs, et Chacripan disponible plus facilement ailleurs, j'ai chassé au Statik pour avoir au moins 60% de Zébibron, et espérer l'avoir du premier coup. Les herbes doublent augmentaient considérablement la vitesse des rencontres, au point que j'en ai fait 1000 dès le premier soir. J'ai ralentit légèrement pour pouvoir avancer Hypotrempe en parallèle. La recherche n'aura duré que 4 jours, mon premier shiny 5G était apparu sur une rencontre double, les 2804 et 2805eme. Il s'agissait d'un petit Ponchiot, accompagné d'un superbe Ratentif shiny aux yeux bleus hypnotisants. J'ai eu la chance de voir les étoiles grâce au cri de son acolyte que j'avais peur de rater, qui m'incitait à regarder systématiquement mon écran. Je ne suis vraiment pas déçue de cette trouvaille, Ratentif est vraiment un joli shiny, en revanche je n'aime pas son évolution, il restera donc à ce stade. J'ai alors lancé la capture sans vraiment savoir quelle ball utiliser entre la Luxe pour aller avec son pelage plus foncé, ou la Scuba pour aller avec ses yeux, j'ai donc alterné entre les deux pour qu'il choisisse d'entrer dans la seconde Luxeball lancée. Je l'ai surnommé "Supai", qui signifie "espion" en japonais, qui lui va parfaitement à mes yeux. La recherche ayant été très courte, j'ai continué de chasser sur cette route sans interruption, en remettant mon chiffre à zéro, pour trouver mon Zébibron.
Photos Ratentif (N/B):
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:57

K.ssou's Shinies Hyporo10

Pokémon : Hypotrempe devenu Hypocéan puis Hyporoi
Surnom : Yumi
Genre : Femelle
Nature : Préssée
Niveau d'obtention : N. 18
Moyen d'obtention : Love Ball, Tourb'Iles
Version du jeu : SoulSilver
Chiffre : 14'518 rencontres
Date de rencontre : 11 aout 2011


Récit de capture
La famille de Hypotrempe est une famille qui me plait particulièrement envie en shiny. Hypotrempe et son bleu turquoise est super, Hypocéan et son bleu foncé est à mes yeux bien plus joli que l'original, quand à Hyporoi et ce violet pâle, le pokémon me plaisait déjà de base, mais alors en shiny, je le trouve tout simplement magnifique, il me le fallait. Par chance, les versions HG/SS le rendait vraiment simple à chasser par rapport aux anciennes, avec 60% de Hypotrempe et 10% de Hypocéan dans les Tourb'iles, étant donné qu'il allait devenir Hyporoi, c'est vraiment un bon spot de chasse. J'ai démarré cette recherche pendant la SHTC, en parallèle avec Abo, pour me changer un peu de ses resets barbants. Ce qui n'a pas trop été le cas car je restait quand même focus sur lui pour en finir avec cette recherche, ce qui a porté ses fruits ! Après l'obtention de mon serpent kaki, j'ai avancé ma chasse au Zébibron en même temps que celle de Hypotrempe, c'était bien plus simple à optimiser. C'est alors que Ratentif est arrivé, me permettant de me concentrer à fond sur mes Tourb'iles. C'était une recherche que j'avais décidé de filmer autant que possible pour avoir mon shiny en live. J'étais motivée à trouver mon Hypotrempe, je ne comptais pas particulièrement sur Hypocéan vu son petit pourcentage, en revanche, je craignais les 30% de Tentacruel qui eux, me dérangeaient beaucoup plus. J'avais rapidement atteint les 10'000 rencontres sans aucune trace de shiny, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la recherche de Roucool, si on ne compte pas le nombre de pokémons vus sur les recherches multiples comme celle d'Abo. J'étais plutôt fière de moi à ce moment là, d'avoir atteint un palier aussi important. J'en avais même battu mon record avec plus de 13'000 rencontres, là je commençais à désespérer un peu, ça m'apprendra à trouver un Teddiursa par hasard en pleine nuit. Je priais fort Arceus pour ne pas avoir Tentacruel à un chiffre aussi élevé, c'est un shiny qui ne plait pas tellement, et tellement facile à avoir sur n'importe quelle autre recherche aquatique, je pense qu'il aurait détruit la motivation qu'il me restait. Presque un mois sans trace de shiny depuis Ratentif, je continuais mes rencontres tranquillement, sans forcer, mais concentrée. Je filmais toujours pour Hypotrempe quand je le pouvais, espérant tomber sur lui du premier coup. J'étais en conversation sur skype avec Julian (Mystic-Angel) en soirée, on discutait tout en s'occupant. Le calme a été interrompu par l'apparition d'un Hypotrempe shiny sur mon écran, que j'ai vu arriver du début à la fin, mais avec toujours un temps de latence de la part de mon cerveau. Il était environ 22h et j'ai du retenir le débit de ma voix pour ne pas déranger, au point qu'elle a cassé. J'avais enfin trouvé ma cible au bout d'exactement 14'518 rencontres, c'était la 518e de la journée, et en live comme je le voulais, j'étais ravie de pouvoir revoir cette apparition qui m'a donné tant de mal. C'est une femelle et ça me convenait parfaitement, que j'ai attrapé à la Loveball, pour être assortie à la couleur de Hyporoi. J'ai eu un peu de mal à la faire évoluer car il n'y a pas de retour en arrière possible avec les évolutions par échange, je voulais profiter un max de de ses pré-évolutions, mais j'ai finalement cédé. Je l'ai renommé "Yumi", qui vient de "Umi", la mer en japonais.

Photos Hypotrempe (HGSS):
Photos Hypocéan (HGSS):
Photos Hyporoi (HGSS):
Photos Morphing:
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
K.ssou
Aspirant SH
Aspirant SH
K.ssou


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Azeroth

K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:02

K.ssou's Shinies Zeblit10

Pokémon : Zébibron devenu Zéblitz
Surnom : Denki
Genre : Mâle
Nature : Doux
Niveau d'obtention : N. 12
Moyen d'obtention : Honor Ball, Route 3
Version du jeu : Blanche
Chiffre : 12'363 rencontres
Date de rencontre : 22 aout 2011


Récit de capture
À l'époque de l'annonce de la cinquième génération, les nouveaux pokémons et leur forme shiny une fois révélés, nous shinies hunters, avions déjà concocté notre petite liste de favoris et de futures chasses, sans même savoir si elles seraient simples, rapides, voir même impossibles ( oui parce que c'est aussi la génération qui a fait naître le fameux ShinyLock ). Beaucoup de pokémons 5G me plaisaient, et leur forme shiny les rendaient pour la plupart, encore plus beaux à mes yeux. Les jeux enfin sortis, l'aventure bien entamée, j'avais comme première cible par rencontre Zébibron, sur la route 3 qui avait l'avantage d'avoir des herbes doubles, ce qui augmentait la cadence des rencontres et rendait la recherche très agréable. Par dessus, je chassais avec mon fidèle Patacul, mon Emolga avec statik, pour passer de 20% de taux d'apparition de Zébibron à 60% ! Je voulais éviter au mieux le Ratentif et le Poichigeon, qui sont des pokémons qu'ont peut trouver sur beaucoup d'autres recherches. Ponchiot était celui qui me plaisait le moins, et Chacripan ma cible secondaire, mais à 5% chacun, je ne comptait pas dessus. J'ai rapidement trouvé un premier shiny indésirable sur cette route, qui était Ratentif, en 2800 rencontres. Au vu de la rapidité de la recherche, ce n'était pas dramatique. J'ai alors repris de 0, en parallèle avec Hypotrempe, que j'ai trouvé entre temps. Les rencontres étaient très rapides, j'ai mis moins d'un mois pour faire 10'000 rencontres. À partir d'un certain seuil, j'avais décidé de faire du live. Le chiffre était intéressant, la réaction pouvait l'être aussi. L'inconvénient du live est qu'il me fait perdre mon rythme soutenu lors des recharges de l'appareil, la mise en place, les suppressions de vidéos, le recadrage, etc. Ça a un côté motivant et démotivant à la fois. C'est dans un nouvel élan de motivation, allongée dans mon lit à ne rien faire d'autre, que j'ai repris les rencontres de Zébibron, toujours face caméra. Ma position ne me permettait pas de bien voir les couleurs de l'écran qui était légèrement incliné, mais au bout de quelques minutes, j'ai bel et bien vu deux Zébibrons de couleurs différentes lors d'une rencontre double, l'un d'eux suivi par le scintillement des étoiles 5G. Comme d'habitude, c'est au moment des étoiles que j'ai réagi, le doute étant toujours présent dans mon cerveau avant alors que j'ai vu le shiny depuis le début de la rencontre. Je me suis immédiatement redressée et exclamée. Il était apparu en exactement 12'363 rencontres, en plus des 2805 de Ratentif, ça faisait un beau chiffre pour un beau shiny, banal mais très beau. Mes esprits repris, je suis passée à la capture, en faisant bien attention de ne pas tuer le mauvais. Capturé dans une HonorBall assortie aux rayures, car je n'avais aucune idée de quelle ball irait bien à Zéblitz, alors j'ai fait simple. Surnommé Denki qui est la traduction de "électricité" en japonais.

Photos Zébibron (N/B):
Photos Zéblitz (N/B):
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://CASSOUxSHiiNEY.skyrock.com
Contenu sponsorisé





K.ssou's Shinies Empty
MessageSujet: Re: K.ssou's Shinies   K.ssou's Shinies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K.ssou's Shinies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinies de Tom SH
» Mes shinies (By Nobody)
» Les shinies de Max
» mes shinies
» Les Shinies de Sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: