| Quizz Littérature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duplucky Chercheur de Shinies

| Sujet: Quizz Littérature Dim 12 Mar 2017 - 20:24 | |
| Voici le quizz général consacré à la littérature.
Le principe est simple, je vous pose une question, cela peut être une simple question bateau, une énigme, une charade ou ce que vous voulez. La personne qui arrive à retrouver la réponse prends la main et c'est son tour de poser une nouvelle question. Si la question reste sans réponse sur un délai de plus de 24h, n'importe qui est libre de reprendre la main pour poser une nouvelle question.
PS : Vous êtes libre de créer un quizz sur une saga littéraire (A la croisée des mondes, Le seigneur des Anneaux, etc.) ou sur des auteurs en particulier si vous le souhaitez. Tous les autres livres peuvent être intégrés ici.
Question : Qui est l'auteur de la trilogie d'A la croisée des mondes ? | |
|
 | |
Brasounette Vendeuse de rêves

Age : 29 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Lun 13 Mar 2017 - 17:16 | |
| Philippe Pullman. Bizarrement en cliquant sur le quizz je savais déjà que la question allait être sur A la croisée des Mondes  Restons dans ce sujet. A qui est souvent opposé Philippe Pullman justement? (en termes de thèmes et de croyances) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Lun 13 Mar 2017 - 22:41 | |
| Je suis si prévisible que ça ? Il me semble qu'il aime bien s'opposer à Dieu et tout concept s'y approchant.  PS : J'ai oublié de préciser mais, pour éviter toute confusion, vous êtes censé attendre que le poseur de question valide la réponse avant de poser la votre, pour éviter tout soucis. | |
|
 | |

Age : 29 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Mar 14 Mar 2017 - 0:03 | |
| Ouais mais la question était trop facile, du coup j'étais sûre de mon coup  Alors t'as pas tort mais j'attends le nom d'un autre auteur qui lui kiffe bien Dieu justement ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Mar 14 Mar 2017 - 0:11 | |
| J'avais mal compris la question. XD
Peter Hitchens, peut-être ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Mer 15 Mar 2017 - 19:56 | |
| Nooope ^^ C'est un auteur assez connu qui a aussi fait une grande saga "jeunesse"  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Mer 15 Mar 2017 - 22:42 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Ven 17 Mar 2017 - 5:45 | |
| Tu cherches trop loin, allez encore un indice : on peut même dire que Dieu apparaît sous la forme d'un animal dans cette saga. Animal emblématique. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Ven 17 Mar 2017 - 18:07 | |
| Serait-ce C. S. Lewis ? J'ai pensé à lui mais il ne me semble pas qu'ils se soient connus. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Lun 20 Mar 2017 - 13:15 | |
| Ouiii c'est ça! A toi! Je ne sais pas s'ils se sont connus mais ils sont souvent opposés de par leur traitement de la religion : Pullman, qui taille un costard aux Ordres, aux catho, la poussière qui ne s'accroche que sur les enfants, la découverte de l'amour par Will et Lyra... et de l'autre côté Lewis avec Arslan qui est clairement Dieu, et les héros qui meurent carrément à la fin du dernier livre et sont au Paradis : Narnia.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Lun 20 Mar 2017 - 22:57 | |
| Je pensais surtout qu'ils s'étaient vraiment opposés verbalement, en fait. Du coup, forcément, j'ai tapé dans les auteurs encore vivants. x) (Mais là, c'est ma faute.)
Pour faire dans l'originalité :
Qui est l'auteur d'"Une Place à Prendre" ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Sam 8 Avr 2017 - 20:47 | |
| Il s'agissait de J.K. Rowling, auteur de l'inénarrable saga d'Harry Potter.
Je relance donc avec une nouvelle question :
Quel roman fit croire à la population américaine que le pays était envahit par des extra-terrestres en 1938 ? | |
|
 | |
Leelee Chercheur de Shinies

Age : 30 Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 05/07/2016 Nombre de Shinies : 5
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Jeu 27 Avr 2017 - 11:59 | |
| Un indice? Je n'en ai aucune idée | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Jeu 27 Avr 2017 - 23:00 | |
| Il a été adapté en film il y a quelques années. | |
|
 | |

Age : 30 Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 05/07/2016 Nombre de Shinies : 5
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Ven 28 Avr 2017 - 12:48 | |
| le premier truc auquel je pense c'est la guerre des mondes? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Ven 28 Avr 2017 - 13:16 | |
| C'est exactement ça. Le roman avait été lu directement à la radio et les auditeurs qui déboulaient en cours de lectures pensaient qu'il s'agissait d'un reportage/d'une interview d'un témoin, provoquant une jolie vague de panique. A toi la main, du coup ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Ven 28 Avr 2017 - 14:01 | |
| ste chance !! c'est marrent comme anecdote !!
Quel romain à quelqu'un nommé "Fitz" comme personnage principal? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Lun 8 Mai 2017 - 13:39 | |
| | |
|
 | |
Exonir Nouveau Membre

Age : 22 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : en Bretagne Nombre de Shinies : 5 en 1/8192
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Mer 14 Juin 2017 - 14:03 | |
| Je pense à L'Assassin royal de Robin Hobb mais sans grande certitude. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quizz Littérature Jeu 15 Juin 2017 - 9:28 | |
| Oui Exonir !
Désolée Ducky, je n'avais pas vu ton message >< | |
|
 | |
Exonir Nouveau Membre

Age : 22 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : en Bretagne Nombre de Shinies : 5 en 1/8192
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Jeu 15 Juin 2017 - 11:01 | |
| Ah super !  Une question simple car je manque d'inspiration : Qui a écrit le roman Bel ami ? | |
|
 | |
Kumi' Chercheur de Shinies

Age : 33 Nombre de messages : 406 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : DIjon Nombre de Shinies : 199
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Jeu 13 Juil 2017 - 17:50 | |
| Y'a plus personne qui joue ? xD Bel Ami, c'est de Maupassant. Un excelent ouvrage, bien qu'un peu indigeste. | |
|
 | |
Exonir Nouveau Membre

| Sujet: Re: Quizz Littérature Jeu 13 Juil 2017 - 20:12 | |
| C'est ça Kumi', à toi de faire une devinette ! | |
|
 | |
Kumi' Chercheur de Shinies

Age : 33 Nombre de messages : 406 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : DIjon Nombre de Shinies : 199
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Jeu 13 Juil 2017 - 20:37 | |
| Je suis un jeune homme élevé comme un simple fermier par ma tante, une redoutable sorcière qui aime se changer en chouette. Mon grand-père est âgé de sept mille ans et bien qu'il se fasse passer pour un vagabond, il est le disciple d'un dieu. Je découvre mon destin complètement par hasard, et accompagné d'amis aussi soudés qu'hétéroclites (nommés nébuleusement Le Guide, Le Voleur, L'Ours ou encore L'Homme aux Deux Vies"), je pars a la conquête de mon passé, de mon histoire et de mes pouvoirs dans une épopée dictée par une sombre prophétie et qui s'achèvera par ma confrontation avec un ancien dieu maléfique au visage a demi ravagé par les flammes. Je me retrouve ainsi propulsé du statut de simple garçon de ferme a celui, grâce a un orbe magique, de roi du monde et protecteur de l'humanité, destiné a épouser une dryade fille d'empereur et a réhabiliter le nom des Gardiens de Riva. Je suis ? - Petit indice a ne regarder qu'en dernier recours parce qu'il vous aidera vraiment a trouver la réponse !!:
L'auteur de la Saga de ce personnage est David Eddings.
| |
|
 | |
fandelink Nouveau Membre

Age : 15 Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 24/04/2019 Localisation : a bordel land en gros ma chambre Nombre de Shinies : euh 0 en fait mais peut etre bientot 1 sur pkmn go
 | Sujet: Re: Quizz Littérature Sam 11 Mai 2019 - 21:57 | |
| aucune idee,petit indice?
c est dans le style de bilbo le hobbit non? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quizz Littérature  | |
| |
|
 | |
| Quizz Littérature | |
|