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| Le mystère des Zarbi des Ruines Tanoby [probabilités] | |
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Angeflo Redac' Angeflo
Age : 33 Nombre de messages : 1142 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Dans mes lignes de code Nombre de Shinies : 134 (1/8192)
| Sujet: Le mystère des Zarbi des Ruines Tanoby [probabilités] Sam 24 Sep 2016 - 18:58 | |
| Vous connaissez sans doute les Ruines Tanoby si vous avez joué aux versions Rouge-Feu et Vert-Feuille. Dans ce cas, vous n'êtes pas sans savoir que ces Ruines contiennent des Zarbi, et que ces derniers peuvent représenter chacune des 26 lettres de l'alphabet latin, plus le '?' et le '!'. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'en 3 e génération, la lettre que représente chaque Zarbi est défini par son PID, une valeur qui lui est propre et différente d'un individu à l'autre. Ce même PID définit également beaucoup d'autres choses, comme la nature, la talent (s'il peut en avoir 2, ce qui n'est pas le cas de Zarbi), mais surtout, il définit s'il est shiny ou non. Seulement, les lettres de Zarbi ne sont pas équitablement réparties dans la plage de PID possibles, mais surtout, selon votre ID et votre ID secret, la plage de PID shiny ne contient pas ces lettres dans les mêmes proportions. Cela conduit alors inévitablement à un changement des probabilités d'avoir un Zarbi shiny selon la lettre qu'il représente. Explications techniquesTout d'abord, petit rappel sur ce qu'est le PID : C'est un nombre déterminé aléatoirement, d'une taille de 32 bits (des 0 et des 1) qu'on peut représenter sous forme binaire (la base 2), décimale (la base 10, celle qu'on utilise tous les jours), ou hexadécimale (la base 16). Comme expliqué en préambule, le PID permet de définir tout un tas de choses (genre, nature, talent, caractère shiny, et même l'emplacement des taches de Spinda). Le PID peut prendre toutes les valeurs entre la valeur minimale et la valeur maximale, répertoriées dans ce tableau : | Binaire | Décimal | Hexadécimal | Min | 00000000 00000000 00000000 00000000 | 0 | 00000000 | Max | 11111111 11111111 11111111 11111111 | 4 294 967 295 | FFFFFFFF |
Par la suite, je vais utiliser 0 (2) pour représenter un nombre binaire et 0 (16) pour représenter un nombre hexadécimal. Si rien n'est précisé, le nombre est alors sous sa forme décimale. Ce que nous savons, c'est qu'il y a au total 2 32 PID possibles, et 2 19 donnent un shiny. Seulement, ces 2 19 PID ne seront pas les mêmes selon votre couple ID/SID. D'autre part, la lettre de Zarbi change avec le PID. Voyons comment tout ceci est déterminé en détail : Pour déterminer le caractère shiny, les bits surlignés du nombre ci-dessous sont utilisés : 00000000 00000000 00000000 00000000 (2)Pour déterminer la lettre de Zarbi, les bits surlignés du nombre ci-dessous sont utilisés pour former un autre nombre, noté L : 000000 00 000000 00 000000 00 000000 00(2)L= 00000000(2)La lettre est déterminée par A = L % 28 (% : modulo, ou reste de la division euclidienne de L par 28). Pour A de 0 à 25, on a les lettres de A à Z, 26 et 27 correspondent respectivement à "?" et "!". Premier constat : Les parties bleue et rose ne sont pas utilisées pour déterminer le caractère shiny. Deuxième constat : La lettre est déterminée par un nombre pouvant aller de 0 à 255, modulo 28. Mais 256 n'est pas un multiple de 28, et par conséquent, certaines lettres seront plus représentées que les autres. C'est le cas des lettres A, B, C et D qui sont représentées 10 fois (les autres 9). Pour ce qui est des parties verte et rouge, il ne peut y avoir shiny que si la fonction xor entre les deux nombres renvoie une certaine valeur (notée PIDUV, pour PID Unown Value, comprise entre 0 et 3), et cette valeur change selon l'ID et l'ID secret, qui est exprimée par IDUV (ID Unown Value). Pour qu'il puisse y avoir shiny, on doit avoir IDUV = PIDUV. IDUV est alors déterminé comme suit : TID=000000 00 00000000 (2)SID=000000 00 00000000 (2)IDUV = 00(2) xor 00(2)Ainsi, on peut déterminer chaque valeur de L (et les lettres correspondantes) qui peut donner un shiny par rapport à IDUV : L | IDUV | 0 | 1 | 2 | 3 |
0-15 | A B C D | E F G H | I J K L | M N O P | 16-31 | Q R S T | U V W X | Y Z ? ! | A B C D | 32-47 | E F G H | I J K L | M N O P | Q R S T | 48-63 | U V W X | Y Z ? ! | A B C D | E F G H | 64-79 | M N O P | I J K L | U V W X | Q R S T | 80-95 | A B C D | Y Z ? ! | I J K L | E F G H | 96-111 | Q R S T | M N O P | Y Z ? ! | U V W X | 112-127 | E F G H | A B C D | M N O P | I J K L | 128-143 | Y Z ? ! | A B C D | Q R S T | U V W X | 144-159 | M N O P | Q R S T | E F G H | I J K L | 160-175 | A B C D | E F G H | U V W X | Y Z ? ! | 176-191 | Q R S T | U V W X | I J K L | M N O P | 192-207 | I J K L | E F G H | A B C D | Y Z ? ! | 208-223 | Y Z ? ! | U V W X | Q R S T | M N O P | 224-239 | M N O P | I J K L | E F G H | A B C D | 240-255 | A B C D | Y Z ? ! | U V W X | Q R S T |
Ainsi, on peut déterminer la proportion de chacun des groupes de lettres parmi les PID shiny : Groupe | IDUV | 0 | 1 | 2 | 3 |
ABCD | 4/16 | 2/16 | 2/16 | 2/16 | EFGH | 2/16 | 3/16 | 2/16 | 2/16 | IJKL | 1/16 | 3/16 | 3/16 | 2/16 | MNOP | 3/16 | 1/16 | 2/16 | 3/16 | QRST | 3/16 | 1/16 | 2/16 | 3/16 | UVWX | 1/16 | 3/16 | 3/16 | 2/16 | YZ?! | 2/16 | 3/16 | 2/16 | 2/16 |
Comment lire ce tableau : Pour un IDUV donné, la valeur pour chaque groupe correspond à la proportion de PID donnant une lettre de ce groupe parmi les PID shiny (équitablement répartis parmi les lettres de ce groupe). Par exemple, si IDUV = 0, il y a 4/16 de PID correspondant au groupe ABCD, et donc 1/16 de A, 1/16 de B, 1/16 de C et 1/16 de D. Déterminer la probabilité :Tout d'abord, il faut déterminer le nombre de PID qui représentent chacune des lettres. Il faut donc observer le nombre de fois que chaque lettre apparaît parmi les 256 valeurs possibles de L. (on a vu précédemment que A, B, C et D apparaissent 10 fois, les autres 9) Pour chaque valeur de L, on a 2 24 PID (en retirant les 8 bits déterminant L). Chacune des lettres du groupe ABCD est représentée par 167 772 160 PID (10*2 24), les autres sont représentées chacune par 150 994 944 PID (9*2 24). Ensuite, il faut déterminer le nombre de PID shiny qui représentent chacune des lettres. Il y a au total 2 19 = 524288 PID shiny (et qui sont parmi les 2 32 PID possibles, mais ne sont pas les mêmes selon le couple ID/SID). La répartition des lettres est exprimée dans le tableau précédent (et dépend donc de IDUV). Pour IDUV = 0, la groupe ABCD représente 4/16 des PID shiny, soit 524288 * 4/16 = 131072. Si on veut le nombre de PID shiny donnant la lettre A, il suffit de diviser par 4, soit 32768. Donc la probabilité que Zarbi A soit shiny avec un IDUV = 0 est de 32 768 / 167 772 160 = 1/5120. En appliquant ceci à tous les cas, on obtient le tableau suivant : Groupe | IDUV | 0 | 1 | 2 | 3 |
ABCD | 1/5120 | 1/10240 | 1/10240 | 1/10240 | EFGH | 1/9216 | 1/6144 | 1/9216 | 1/9216 | IJKL | 1/18432 | 1/6144 | 1/6144 | 1/9216 | MNOP | 1/6144 | 1/18432 | 1/9216 | 1/6144 | QRST | 1/6144 | 1/18432 | 1/9216 | 1/6144 | UVWX | 1/18432 | 1/6144 | 1/6144 | 1/9216 | YZ?! | 1/9216 | 1/6144 | 1/9216 | 1/9216 |
Première remarque : Aucun cas ne donne 1/8192. Deuxième remarque : La probabilité maximale est 1/5120 (Zarbi A, B, C et D pour IDUV 0) et la probabilité minimale est 1/18432. Troisième remarque : Un IDUV 2 a des probabilités plus équilibrées que les autres, et ne présente aucun cas de 1/18432. Application pour le shinyhuntingBon, c'est bien joli toutes ces explications techniques pour finalement dire que les probabilités changent, mais quelles sont les application qu'on peut en faire pour du shinyhunting ? On peut constater que le fonctionnement est en fait similaire que Joli Sourire sur 4 e génération, mais appliqué aux lettres de Zarbi (en ayant cependant des changements moins drastiques). En effet, on va pouvoir choisir préférentiellement une lettre de Zarbi. Étant donné que le seul endroit où on peut trouver des Zarbi sur 3 e génération est les Ruines Tanoby, je vais tout simplement répertorier toutes les possibilités. Pour ceux qui n'auraient pas lu la partie "Explications techniques", vous verrez une variable IDUV dans les tableaux ci-dessous. Vous pouvez calculer cette valeur avec la formule suivante : IDUV = ((TID xor SID) / 256) % 4 -- TID : ID dresseur, SID : ID secret (xor: fonction ou exclusif, pour ça, la calculatrice de votre ordinateur peut aider; %: modulo, là aussi, la fonction Mod de la calculatrice peut aider) - Chambre Anemune:
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Probabilité | IDUV=0 | 1/5120 | 1/9216 | 1/5143 | Pourcentage effectif | 99,44% | 0,56% |
Probabilité | IDUV=1 | 1/10240 | 1/6144 | 1/10172 | Pourcentage effectif | 98,34% | 1,66% |
Probabilité | IDUV=2 | 1/10240 | 1/9216 | 1/10229 | Pourcentage effectif | 98,89% | 1,11% |
Probabilité | IDUV=3 | 1/10240 | 1/9216 | 1/10229 | Pourcentage effectif | 98,89% | 1,11% |
- Chambre Deulipe:
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Probabilité | IDUV=0 | 1/5120 | 1/5120 | 1/9216 | 1/18432 | 1/6144 | 1/5689 | Pourcentage effectif | 55,56% | 33,33% | 8,64% | 1,54% | 0,93% |
Probabilité | IDUV=1 | 1/10240 | 1/10240 | 1/6144 | 1/6144 | 1/18432 | 1/9125 | Pourcentage effectif | 44,55% | 26,73% | 20,79% | 7,43% | 0,50% |
Probabilité | IDUV=2 | 1/10240 | 1/10240 | 1/9216 | 1/6144 | 1/9216 | 1/9752 | Pourcentage effectif | 47,62% | 28,57% | 14,81% | 7,94% | 1,06% |
Probabilité | IDUV=3 | 1/10240 | 1/10240 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6144 | 1/9963 | Pourcentage effectif | 48,65% | 29,19% | 15,14% | 5,41% | 1,62% |
- Chambre Prois:
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Probabilité | IDUV=0 | 1/6144 | 1/6144 | 1/18432 | 1/9216 | 1/6536 | Pourcentage effectif | 63,83% | 31,91% | 2,84% | 1,42% |
Probabilité | IDUV=1 | 1/18432 | 1/18432 | 1/6144 | 1/6144 | 1/15360 | Pourcentage effectif | 50,00% | 25,00% | 20,00% | 5,00% |
Probabilité | IDUV=2 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6144 | 1/9216 | 1/8862 | Pourcentage effectif | 57,69% | 28,85% | 11,54% | 1,92% |
Probabilité | IDUV=3 | 1/6144 | 1/6144 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6356 | Pourcentage effectif | 62,07% | 31,03% | 5,52% | 1,38% |
- Chambre Jonquatr:
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Probabilité | IDUV=0 | 1/6144 | 1/18432 | 1/18432 | 1/6144 | 1/6144 | 1/8378 | Pourcentage effectif | 54,55% | 9,09% | 9,09% | 19,09% | 8,18% |
Probabilité | IDUV=1 | 1/18432 | 1/6144 | 1/6144 | 1/18432 | 1/18432 | 1/10240 | Pourcentage effectif | 22,22% | 33,33% | 33,33% | 7,78% | 3,33% |
Probabilité | IDUV=2 | 1/9216 | 1/6144 | 1/6144 | 1/9216 | 1/9216 | 1/7680 | Pourcentage effectif | 33,33% | 25,00% | 25,00% | 11,67% | 5,00% |
Probabilité | IDUV=3 | 1/6144 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6144 | 1/6144 | 1/7089 | Pourcentage effectif | 46,15% | 15,38% | 15,38% | 16,15% | 6,92% |
- Chambre Hibicinq:
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Probabilité | IDUV=0 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6144 | 1/9216 | 1/18432 | 1/8455 | Pourcentage effectif | 36,70% | 22,94% | 27,52% | 11,93% | 0,92% |
Probabilité | IDUV=1 | 1/6144 | 1/6144 | 1/18432 | 1/6144 | 1/6144 | 1/7089 | Pourcentage effectif | 46,15% | 28,85% | 7,69% | 15,00% | 2,31% |
Probabilité | IDUV=2 | 1/9216 | 1/9216 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6144 | 1/9125 | Pourcentage effectif | 39,60% | 24,75% | 19,80% | 12,87% | 2,97% |
Probabilité | IDUV=3 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6144 | 1/9216 | 1/6144 | 1/8378 | Pourcentage effectif | 36,36% | 22,73% | 27,27% | 11,82% | 1,82% |
- Chambre Irix:
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Probabilité | IDUV=0 | 1/18432 | 1/18432 | 1/18432 | 1/6144 | 1/5120 | 1/15208 | Pourcentage effectif | 41,25% | 24,75% | 8,25% | 19,80% | 5,94% |
Probabilité | IDUV=1 | 1/6144 | 1/6144 | 1/6144 | 1/18432 | 1/10240 | 1/6545 | Pourcentage effectif | 53,27% | 31,96% | 10,65% | 2,84% | 1,28% |
Probabilité | IDUV=2 | 1/6144 | 1/6144 | 1/6144 | 1/9216 | 1/10240 | 1/6365 | Pourcentage effectif | 51,80% | 31,08% | 10,36% | 5,52% | 1,24% |
Probabilité | IDUV=3 | 1/9216 | 1/9216 | 1/9216 | 1/6144 | 1/10240 | 1/8879 | Pourcentage effectif | 48,17% | 28,90% | 9,63% | 11,56% | 1,73% |
- Chambre Poinsept:
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Probabilité | IDUV=0 | 1/9216 | 1/9216 | 1/9216 | Pourcentage effectif | 99,00% | 1,00% |
Probabilité | IDUV=1 | 1/6144 | 1/6144 | 1/6144 | Pourcentage effectif | 99,00% | 1,00% |
Probabilité | IDUV=2 | 1/9216 | 1/9216 | 1/9216 | Pourcentage effectif | 99,00% | 1,00% |
Probabilité | IDUV=3 | 1/9216 | 1/9216 | 1/9216 | Pourcentage effectif | 99,00% | 1,00% |
ConclusionCe fonctionnement particulier concernant les formes de Zarbi nous permet d'avoir une influence sur la probabilité de tomber sur telle forme de Zarbi en shiny, de la même manière que Joli Sourire en 4 e génération. Cela peut être utile si on cible une forme en particulier, mais reste très restreint (peu de formes en bénéficient vraiment) même s'il existe quelques cas intéressants (comme le Zarbi I de la Chambre Prois ou le Zarbi M de la Chambre Irix). Autre chose à savoir, vous n'êtes pas en 1/8192 en shassant les Zarbi sur 3 e génération (tout comme avec Joli Sourire sur 4 e génération). | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Le mystère des Zarbi des Ruines Tanoby [probabilités] Mer 5 Oct 2016 - 22:43 | |
| Incroyable dossier, un grand merci pour ton travail! je n'ai compris que la moitié vu ma petite intelligence mais j'ai compris la deuxième partie, c'est vraiment génial pour ceux qui veulent une forme spécifique | |
| | | Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Le mystère des Zarbi des Ruines Tanoby [probabilités] Jeu 6 Oct 2016 - 1:05 | |
| Merci beaucoup Angeflo pour avoir compilé ces informations en un dossier clair, en tant que chasseur de Zarbi ça m'est vraiment très utile et si je trouve un moyen simple de vérifier mon SID je devrais pouvoir utiliser les enseignements de ce dossier ! | |
| | | Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
| Sujet: Re: Le mystère des Zarbi des Ruines Tanoby [probabilités] Dim 23 Avr 2017 - 17:53 | |
| Shasse à l'Oeuf des Zarbi Outre la Shasse classique des Zarbi aux Ruines Tanoby, aux Ruines Alpha, ou aux Ruines Bonville, il est possible d'utiliser le Glitch Grena afin de Shasser Zarbi par Oeuf sur RfVf. La technique consiste à entraîner le Canarticho obtenu par échange (ici, 201 EVs PV pour avoir Zarbi) et à le mettre à la pension avec un Métamorph. On laisse ces Pokémon avoir un Oeuf, puis on exporte le Glitch Grena sur RfVf et on corromp les données assez haut pour corrompre le PID de Canarticho, mais pas trop haut pour ne pas corrompre le Métamorph. Cette corruption (si elle est faite proprement et avec succès) va transformer Canarticho en un Oeuf de Zarbi. Lorsque l'Oeuf que tient le gérant sera retiré, le jeu essaiera de déterminer l'espèce à mettre dans l'Oeuf. Comme il voit Métamorph + Zarbi, les propriétés de parent universel de Métamorph poussent le jeu à mettre un Zarbi dans l'Oeuf. On peut ainsi sauvegarder avant de récupérer l'Oeuf, puis shasser en resettant le contenu de l'Oeuf. (On utilise un Bug de la Baie Grena pour voir le contenu de l'Oeuf en un combat) Cela fournit donc une méthode de shasse de Zarbi. Les questions sont : Quelles formes de Zarbi peut-on shasser ainsi ? Dans une situation donnée, quelles sont les chances qu'une certaine forme de Zarbi soit Shiny ? Comment mettre en place une shasse afin d'être certain qu'une forme choisie de Zarbi puisse tomber Shiny ? Explications techniques :Sur RS et RfVf, le jeu va contrôler l'évènement "le gérant de la pension tient un Oeuf" en générant la moitié du PID du futur Pokémon à l'intérieur de l'Oeuf. (La moitié droite du PID, càd les 4 caractères les plus à droite en hexadécimal) Le reste des données (demi-PID gauche, IVs, Egg Moves, Espèce) est généré lorsque l'on récupère l'Oeuf. Le caractère shiny d'un Pokémon étant déterminé avec l'ID, l'ID Secret, le demi-PID droit, et le demi-PID gauche, cela implique que le caractère shiny d'un Oeuf sur RS/RfVf n'est déterminé que lorsque l'on récupère l'Oeuf. Comme il y a 8 demi-PID gauche parmi les 65.536 possibles qui vont donner un Oeuf shiny, la probabilité que le Pokémon dans l'Oeuf soit Shiny est bien de 1/8192. Pour ce qui va être des formes de Zarbi que l'on peut obtenir, et des formes de Zarbi que l'on peut obtenir Shiny, je vais me servir des notations d'Angeflo, qui a fait le gros du travail. Je rajoute à cela quelques notations en plus : Pour L= 00000000(2) , je note L2 = 0000(2) , Z2= 00(2) ,Z1= 00(2) et L1= 0000(2) ,Y2= 00(2) , Y1= 00(2) . (Je casse en 4 la valeur L car chacun des 4 morceaux va agir différemment par la suite) Le demi-PID droit généré lors de la création de l'Oeuf va fixer L1= 0000(2). Le demi-PID gauche généré lorsque l'on récupère l'Oeuf va fixer L2 = 0000(2) et déterminer le caractère Shiny du Pokémon (Shiny ou non). Sur les 65.536 demi-PID générables, 8 seulement donneront un Shiny. Reste à savoir quelle forme de Zarbi peut être Shiny étant donné une certaine valeur de IDUV et du premier demi-PID. La première chose que l'on peut remarquer, c'est que le nombre L1 étant fixé, seul le nombre L2 va varier (16 valeurs possibles). Ainsi, si l'on se donne un demi-PID (càd un Oeuf de Zarbi attendant à la pension), seules 16 valeurs de L peuvent être atteintes une fois l'Oeuf retiré. Chaque Oeuf de Zarbi attendant à la pension ne pourra donc pas donner les 28 formes de Zarbi. On suppose dans la suite la valeur de L1 fixée, car déterminée au moment où le gérant tient l'Oeuf dans ses bras. On cherche à calculer le nombre de formes de Zarbi que l'on peut obtenir dans le dit Oeuf. Si l'on exprime le nombre L en fonction de Z1,Z2;Y1,Y2 ou L1,L2, on obtient : L = Y1 + 4.Y2 + 16.Z1 + 64.Z2 = L1 + 16.L2 Ainsi, si L2 augmente de 1, L augmente de 16. Or, 16*7 = 4*4*7 = 4*28, qui est un multiple de 28. De fait, si l'on prend deux valeurs de L2 espacées de 7 ou 2*7=14 unités, les deux valeurs de L qui en résulteront donneront la même forme de Zarbi. Ainsi, les 16 valeurs de L que l'on peut avoir en récupérant l'Oeuf ne vont donner que 7 formes de Zarbi. Comme 16 n'est pas un multiple de 7, ces 7 formes n'auront pas toutes la même répartition. La répartition est de la forme : 3/16 pour 2 formes de Zarbi, 2/16 pour 5 formes de Zarbi. Le tableau ci-dessous résume les formes obtenables en fonction de L1, ainsi que leurs répartitions : Valeur de L1=0000(2) | Lettres obtenables (Répartition) | Y2=00(2) | Y1=00(2) | 00 | 00 | A (3/16) | Q (3/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | 00 | 01 | B (3/16) | R (3/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | 00 | 10 | C (3/16) | S (3/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | 00 | 11 | D (3/16) | T (3/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | 01 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (3/16) | U (3/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | 01 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (3/16) | V (3/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | 01 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (3/16) | W (3/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | 01 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (3/16) | X (3/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | 10 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (3/16) | Y (3/16) | M (2/16) | 10 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (3/16) | Z (3/16) | N (2/16) | 10 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (3/16) | ? (3/16) | O (2/16) | 10 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (3/16) | ! (3/16) | P (2/16) | 11 | 00 | A (3/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (3/16) | 11 | 01 | B (3/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (3/16) | 11 | 10 | C (3/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (3/16) | 11 | 11 | D (3/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (3/16) | Vous remarquerez qu'il n'y a que 4 groupes possibles de 7 formes : A,Q,E,U,I,Y / B,R,F,V,J,Z,N / C,S,G,W,K,?,O / D,T,H,X,L,!,P, et que chacun de ces groupes apparaît pour 4 valeurs de L1. Exemple :Vous préparez votre shasse à l'Oeuf de Zarbi. Vous prenez l'Oeuf une première fois et vous voyez un Zarbi B à l'intérieur. Cela veut dire que l'Oeuf de Zarbi tenu par le gérant ne pourra produire que les lettres B R F V J Z N, et que L1 = 0001 (2) , 0101 (2) , 1001 (2) ou 1101 (2) . Il est même possible de retrouver la valeur de L1 de l'Oeuf avec une bonne probabilité. Si vous contrôlez alors le contenu de 100-160 Oeufs, vous pouvez retrouver avec une assez bonne probabilité les deux formes de Zarbi qui apparaissent plus souvent que les autres, ainsi retrouver la valeur de L1 de l'Oeuf de Zarbi tenue par le gérant parmi les 4 valeurs qui étaient possibles. (Avec le résultat de vos 100-160 essais, vous choisissez la valeur de L1 pour laquelle la répartition des Zarbi est la plus proche de celle que vous avez observée)(La probabilité d'erreur est non-nulle, mais avec 160 essais elle n'est pas très élevée car vous n'avez que 4 répartitions à comparer avec vos observations pour voir laquelle était la plus probable de donner une telle répartition observée) Condition portant sur L pour que le Zarbi soit Shiny :Le gros de cette condition a été expliqué par Angeflo. Je vais ainsi rebondir sur ses propos pour aller à l'essentiel. A un Oeuf de Zarbi tenu par le gérant donné, la valeur de L1 est fixée, et seul le nombre L2 peut varier. La valeur de IDUV est aussi fixée car déterminée par notre ID et ID Secret. La condition portant sur L2 = 0000(2) pour que le Pokémon dans l'Oeuf soit Shiny est : Z2 = Y2 xor IDUV. Ainsi, à IDUV fixé et L1 fixé, les seules formes de Zarbi qui peuvent être générées Shiny dans l'Oeuf sont celles avec un Z2 fixé dépendant de Y2 et IDUV, et avec un Z1 qui peut prendre les 4 valeurs possibles. Ainsi, un Oeuf de Zarbi tenu par le gérant de la pension ne pourra donner que 4 formes Shiny parmi les 7 formes de Zarbi qu'il était possible de voir. Pour les 8 demi-PID donnant un Zarbi Shiny, chaque forme en possède 2. En connaissant les 4 formes qui peuvent être Shiny, on aura alors 25% de chance de tomber sur l'une de ces formes en Shiny.Et la probabilité globale de tomber sur un Shiny est de 8/65.536 = 1/8192 car 8 des demi-PID générables parmi les 65.536 possibles vont donner un Shiny. Contrairement aux ruines Tanoby, la probabilité de tomber sur un Zarbi Shiny reste constante. Exemple : Mon IDUV vaut 0 et la valeur de L1 de mon Oeuf est 0000=0. Parmi les 7 formes A,Q,E,U,I,Y,M pouvant être générées, seules les formes A Q E U peuvent tomber Shiny. C'est-à-dire : Si on tombe sur un Oeuf de Zarbi Shiny, alors il y a 25% de chances que ce soit un Zarbi A, 25% de chances ce soit un Zarbi Q, 25% de chances que ce soit un Zarbi E, et 25% de chances que ce soit un Zarbi U. Les 4 tableaux suivants résument les formes de Zarbi pouvant être Shiny avec un IDUV donné et une valeur de L1 donnée : Valeur de L1=0000(2) | Lettres obtenables, Répartition | | (IDUV = 00(2) = 0) | Y2=00(2) | Y1=00(2) | Z2=00(2) pour être Shiny | Lettres Shiny | 00 | 00 | A (3/16) | Q (3/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 00 | A Q E U | 00 | 01 | B (3/16) | R (3/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 00 | B R F V | 00 | 10 | C (3/16) | S (3/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 00 | C S G W | 00 | 11 | D (3/16) | T (3/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 00 | D T H X | 01 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (3/16) | U (3/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 01 | M A Q E | 01 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (3/16) | V (3/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 01 | N B R F | 01 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (3/16) | W (3/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 01 | O C S G | 01 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (3/16) | X (3/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 01 | P D T H | 10 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (3/16) | Y (3/16) | M (2/16) | | 10 | Y M A Q | 10 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (3/16) | Z (3/16) | N (2/16) | | 10 | Z N B R | 10 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (3/16) | ? (3/16) | O (2/16) | | 10 | ? O C S | 10 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (3/16) | ! (3/16) | P (2/16) | | 10 | ! P D T | 11 | 00 | A (3/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (3/16) | | 11 | I Y M A | 11 | 01 | B (3/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (3/16) | | 11 | J Z N B | 11 | 10 | C (3/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (3/16) | | 11 | K ? O C | 11 | 11 | D (3/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (3/16) | | 11 | L ! P D |
Valeur de L1=0000(2) | Lettres obtenables, Répartition | | (IDUV = 01(2) = 1) | Y2=00(2) | Y1=00(2) | Z2=00(2) pour être Shiny | Lettres Shiny | 00 | 00 | A (3/16) | Q (3/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 01 | I Y M A | 00 | 01 | B (3/16) | R (3/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 01 | J Z N B | 00 | 10 | C (3/16) | S (3/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 01 | K ? O C | 00 | 11 | D (3/16) | T (3/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 01 | L ! P D | 01 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (3/16) | U (3/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 00 | E U I Y | 01 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (3/16) | V (3/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 00 | F V J Z | 01 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (3/16) | W (3/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 00 | G W K ? | 01 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (3/16) | X (3/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 00 | H X L ! | 10 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (3/16) | Y (3/16) | M (2/16) | | 11 | E U I Y | 10 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (3/16) | Z (3/16) | N (2/16) | | 11 | F V J Z | 10 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (3/16) | ? (3/16) | O (2/16) | | 11 | G W K ? | 10 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (3/16) | ! (3/16) | P (2/16) | | 11 | H X L ! | 11 | 00 | A (3/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (3/16) | | 10 | A Q E U | 11 | 01 | B (3/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (3/16) | | 10 | B R F V | 11 | 10 | C (3/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (3/16) | | 10 | C S G W | 11 | 11 | D (3/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (3/16) | | 10 | D T H X |
Valeur de L1=0000(2) | Lettres obtenables, Répartition | | (IDUV = 10(2) = 2) | Y2=00(2) | Y1=00(2) | Z2=00(2) pour être Shiny | Lettres Shiny | 00 | 00 | A (3/16) | Q (3/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 10 | Q E U I | 00 | 01 | B (3/16) | R (3/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 10 | R F V J | 00 | 10 | C (3/16) | S (3/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 10 | S G W K | 00 | 11 | D (3/16) | T (3/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 10 | T H X L | 01 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (3/16) | U (3/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 11 | A Q E U | 01 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (3/16) | V (3/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 11 | B R F V | 01 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (3/16) | W (3/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 11 | C S G W | 01 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (3/16) | X (3/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 11 | D T H X | 10 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (3/16) | Y (3/16) | M (2/16) | | 00 | I Y M A | 10 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (3/16) | Z (3/16) | N (2/16) | | 00 | J Z N B | 10 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (3/16) | ? (3/16) | O (2/16) | | 00 | K ? O C | 10 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (3/16) | ! (3/16) | P (2/16) | | 00 | L ! P D | 11 | 00 | A (3/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (3/16) | | 01 | U I Y M | 11 | 01 | B (3/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (3/16) | | 01 | V J Z N | 11 | 10 | C (3/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (3/16) | | 01 | W K ? O | 11 | 11 | D (3/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (3/16) | | 01 | X L ! P |
Valeur de L1=0000(2) | Lettres obtenables, Répartition | | (IDUV = 11(2) = 3) | Y2=00(2) | Y1=00(2) | Z2=00(2) pour être Shiny | Lettres Shiny | 00 | 00 | A (3/16) | Q (3/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 11 | Y M A Q | 00 | 01 | B (3/16) | R (3/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 11 | Z N B R | 00 | 10 | C (3/16) | S (3/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 11 | ? O C S | 00 | 11 | D (3/16) | T (3/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 11 | ! P D T | 01 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (3/16) | U (3/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (2/16) | | 10 | U I Y M | 01 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (3/16) | V (3/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (2/16) | | 10 | V J Z N | 01 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (3/16) | W (3/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (2/16) | | 10 | W K ? O | 01 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (3/16) | X (3/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (2/16) | | 10 | X L ! P | 10 | 00 | A (2/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (3/16) | Y (3/16) | M (2/16) | | 01 | Q E U I | 10 | 01 | B (2/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (3/16) | Z (3/16) | N (2/16) | | 01 | R F V J | 10 | 10 | C (2/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (3/16) | ? (3/16) | O (2/16) | | 01 | S G W K | 10 | 11 | D (2/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (3/16) | ! (3/16) | P (2/16) | | 01 | T H X L | 11 | 00 | A (3/16) | Q (2/16) | E (2/16) | U (2/16) | I (2/16) | Y (2/16) | M (3/16) | | 00 | M A Q E | 11 | 01 | B (3/16) | R (2/16) | F (2/16) | V (2/16) | J (2/16) | Z (2/16) | N (3/16) | | 00 | N B R F | 11 | 10 | C (3/16) | S (2/16) | G (2/16) | W (2/16) | K (2/16) | ? (2/16) | O (3/16) | | 00 | O C S G | 11 | 11 | D (3/16) | T (2/16) | H (2/16) | X (2/16) | L (2/16) | ! (2/16) | P (3/16) | | 00 | P D T H |
En pratique, si vous désirez shasser une certaine forme de Zarbi (Zarbi B par exemple, qui n'est trouvable qu'à 10% au maximum dans les autres lieux), voici comment procéder :
Procédure : - Déterminez votre IDUV en obtenant votre ID Secret (d'une manière ou d'une autre). (Ex : IDUV = 3) - Consultez les tableaux et regardez la ou les valeurs de L1 que vous devrez avoir afin que votre Oeuf de Zarbi puisse contenir la forme que vous désirez en Shiny. (Ex : Pour Zarbi B et IDUV=3, j'ai besoin de L1=0001(2) ou L1 = 1101(2) .) - Préparez votre shasse à l'Oeuf de Zarbi (donnez 201 EVs PV à un clone du Canarticho obtenu par échange pour avoir un Zarbi dans l'Oeuf). - Si vous possédez un outil pour extraire votre sauvegarde (ou que vous jouez sur émulateur), vous pouvez déterminer la valeur de L1 plus rapidement. Pour cela, générez un Oeuf entre Métamorph et Canarticho (comme dans la méthode), sauvegardez, puis extrayez/copiez votre sauvegarde. Sur la sauvegarde extraite/copiée, récupérez l'Oeuf, faites-le éclore, et regardez son PID. La deuxième moitié de son PID (les 4 caractères hexadécimaux les plus à droite) seront le demi-PID de l'Oeuf et vous permettront de retrouver L1. - Sinon, réalisez la procédure de Shasse à l'Oeuf améliorée jusqu'au bout afin d'avoir à la pension un Oeuf de Zarbi qui attend d'être récupéré, et déterminez votre valeur de L1. Pour cela, contrôlez le contenu d'un premier Oeuf et regardez dans quel groupe de 7 formes de Zarbi vous êtes. Il y aura 4 valeurs de L1 possibles. Contrôlez ensuite le contenu de 100-160 Oeufs et comparez votre résultat avec les répartitions données par les 4 valeurs de L1 possibles. Choisissez la valeur de L1 qui donne la répartition la plus proche de celle que vous avez observée. (Il y a une probabilité d'erreur, probablement de l'ordre de 5% voire un peu moins) - Une fois votre valeur de L1 déterminée, regardez si celle-ci vous permet d'avoir en Shiny la forme de Zarbi que vous voulez. Si oui, préparez-vous à shasser et shassez. (Si vous aviez regardé le PID d'un Oeuf éclot, vous devrez réaliser la procésure de shasse à l'Oeuf pour avoir votre Oeuf de Zarbi.) Si non, retirez l'Oeuf de la Pension et préparez à nouveau la shasse avec un nouvel Oeuf, puis déterminez à nouveau sa valeur de L1.
Remarques : Pour une forme de Zarbi donnée et un IDUV donné, il y a 2,3 ou 4 valeurs de L1 qui permettront d'avoir cette forme en Shiny. La probabilité de tomber sur la bonne valeur de L1 est donc de 2/16,3/16 ou 4/16.
Cependant, pour les formes de Zarbi B,H,K,O,M,Q, les 25% de chance de les avoir en Shiny via la Shasse à l'Oeuf sont bien plus importantes que les probabilités de tomber sur ces formes en Shiny aux Ruines Tanoby ou aux Ruines Alpha. (10%/14.29% au mieux)
Données additionnelles :
Lettres pouvant tomber Shiny pour 3 valeurs de IDUV parmi 4 avec une certaine valeur de L1 (IDUV inconnu) | Valeur de L1=0000(2) | Lettre voulue | Y2=00(2) | Y1=00(2) | 00 | 00 | A ou Q | 00 | 01 | B ou R | 00 | 10 | C ou S | 00 | 11 | D ou T | 01 | 00 | E ou U | 01 | 01 | F ou V | 01 | 10 | G ou W | 01 | 11 | H ou X | 10 | 00 | I ou Y | 10 | 01 | J ou Z | 10 | 10 | K ou ? | 10 | 11 | L ou ! | 11 | 00 | A ou M | 11 | 01 | B ou N | 11 | 10 | C ou O | 11 | 11 | D ou P | Comment comprendre le tableau : Si vous n'avez pas de matériel permettant de découvrir votre ID Secret, et donc de calculer votre IDUV, vous pouvez toujours préparer la shasse de Zarbi et recommencer jusqu'à avoir un Oeuf avec une certaine valeur de L1. Avec votre valeur de L1 connue (mettons L1 = 0111 = 7), il y aura deux formes de Zarbi (H et X) dans l'exemple qui pourront tomber Shiny pour 3 valeurs de IDUV parmi les 4 possibles. Attention : Bien que deux lettres soient indiquées, chaque lettre a 3 valeurs de IDUV parmi 4 pour lesquelles elle pourra être Shiny, mais ces valeurs ne sont pas forcément communes. (ici, avec L1=7, Zarbi H pourra tomber shiny pour IDUV= 0,1 ou 2, tandis que Zarbi X pourra tomber shiny pour IDUV = 1,2 ou 3)
J'avoue, cette solution est un peu hasardeuse car vous ne savez pas à l'avance si la forme de Zarbi que vous voulez shasser pourra tomber shiny ou non (il y a seulement une probabilité qu'elle puisse tomber shiny) M'enfin, comme tout le monde ne peut pas déterminer son ID Secret facilement, cette méthode peut être envisageable pour tenter de shasser une certaine forme de Zarbi.
Liste des Lettres qui pourront forcément être Shiny si elles apparaissent dans l'Oeuf, avec un IDUV connu (valeur exacte de L1 inconnue) | Valeur de IDUV | Valeur de L1=0000(2) (écriture décimale) | Lettres qui pourront forcément être Shiny | 00 = 0 | 0 ou 4 ou 8 ou 12 | A | 1 ou 5 ou 9 ou 13 | B | 2 ou 6 ou 10 ou 14 | C | 3 ou 7 ou 11 ou 15 | D | 01 = 1 | 0 ou 4 ou 8 ou 12 | - | 1 ou 5 ou 9 ou 13 | - | 2 ou 6 ou 10 ou 14 | - | 3 ou 7 ou 11 ou 15 | - | 10 = 2 | 0 ou 4 ou 8 ou 12 | - | 1 ou 5 ou 9 ou 13 | - | 2 ou 6 ou 10 ou 14 | - | 3 ou 7 ou 11 ou 15 | - | 11 = 3 | 0 ou 4 ou 8 ou 12 | - | 1 ou 5 ou 9 ou 13 | - | 2 ou 6 ou 10 ou 14 | - | 3 ou 7 ou 11 ou 15 | - | Comment comprendre le tableau : Si vous avez un IDUV de 0 et que vous voulez shasser Zarbi A,B,C, ou D, alors vous n'aurez pas besoin de déterminer complètement la valeur de L1 de l'Oeuf tenu par le gérant pour savoir si la lettre que vous voulez pourra tomber Shiny.
Exemple : Je veux Zarbi B, et j'ai un IDUV de 0. Si mon Oeuf de Zarbi contient un Zarbi B,R,F,V,J,Z ou N, alors je sais que le Zarbi B pourra tomber Shiny (avec 25% de chance que ce soit cette lettre qui tombe Shiny si un shiny tombe). Si vous avez un IDUV qui n'est pas 0 ou que vous voulez un autre Zarbi que les Zarbi A,B,C, ou D, alors vous devrez déterminer la valeur de L1 de l'Oeuf tenu par le gérant pour savoir si la lettre que vous désirez pourra tomber Shiny ou non.
Conclusion :
--Meilleures façons de shasser les formes de Zarbi individuellement sur 3/4/5G : | Pourcentage | Forme | Versions | Specificités | | 100.0% | D,E,F,I,N,R | DPPt | Salles spécifiques | | 99.44% | A | FrLg | IDUV=0, 1/5143 | | 99.00% | Z | FrLg | IDUV=1, 1/6144 | | 55.56% | C | FrLg, IDUV=0 ,1/5689 | | 54.55% | P | FrLg, IDUV=0, 1/8378 | | 53.27% | V | FrLg, IDUV=1, 1/6545 | | 50.00% | !,? | DPPt/HgSs | | | 46.15% | Y | FrLg | IDUV=1, 1/7089 | | 33.33% | J,L | FrLg | IDUV=1, 1/7680 | | 31.96% | W | FrLg | IVUD=1, 1/6545 | | 31.91% | S | FrLg | IDUV=0, 1/6536 | | 28.85% | G | FrLg | IDUV=1, 1/7089 | | 27.52% | T | FrLg | IDUV=0, 1/8455 | | 25.00% | X | HgSs | Puzzle de Ho-Oh uniquement | | 20.79% | H | FrLg | IDUV=1, 1/9125 | | 20.00% | U | HgSs | Puzzle de Ptéra uniquement | | 14.29% | K,O,M,Q | HgSs | Puzzle d'Amonita uniquement | | 10.00% | B | HgSs | Puzzle de Kabuto uniquement |
Méthode additionnelle : | 25.00% | B,H,K,O,M,Q,U,X | FrLg | Shasse à l'Oeuf avec un IDUV et une valeur de L1 spécifiques | | | | | Contenu sponsorisé
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