ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Patate_froide et ses shinys

Aller en bas 
AuteurMessage
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:09

Mon premier shiny  Very Happy

Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_285_s
Pokémon : Balignon

Surnom: Stakhanov

Genre: Mâle

Moyen d'obtention: Navi-Dex

Version: Rubis Oméga

Récit: Cela faisait longtemps que je connaissais l'existence des pokémon chromatiques sans jamais m'y être intéressé plus que ça. J'ai repris gout a la série avec l'annonce de RoSa, et je me suis dis qu'il fallait a tout pri que je m'essaye a tout ce que Hoenn pouvais m'offrir comme expérience de jeux. C'est ainsi que, motivé par les vidéos de Ken Bogard et Maître Armand, je me suis mis à shasser Balignon, au bois clémenti.

Ce n'est qu'après plusieurs jours de recherche et plus de 250 rencontres qu'est apparu un Balignon affublé d'une couleur orange magnifique Shocked

J'ai décidé de l'appeller Stakhanov car les couleurs de Chapignon shiny me font penser a celles du drapeau soviétique. Et par association d'idée, je me suis rappellé Aleksei Stakhanov, héros soviétique, symbole du dévouement, qui aurait extrait en une journée plus de 14 fois la quantité de charbon exigée lors d'un concours. Ce qui donnera par la suite le nom de stakhanovisme à cette méthode de propagande.


Dernière édition par Patate_froide le Sam 16 Mai 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:05

Le shiny de la gratuité

Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_129_m_s
Pokémon: Magicarpe

Surnom: Midas

Moyen d'obtention: Pêche a la chaîne

Version: Rubis Oméga

Récit: J'ai pour objectif d'obtenir au minimum un shiny par méthode de shasse. Je me suis donc mis a la pêche au pif dans les grandes étendues marines de Hoenn. Et c'est ainsi qu'est apparu assez rapidement un Magicarpe doré surnommé Midas en référence au célèbre roi transformant tout ce qu'il touche en or Smile


Dernière édition par Patate_froide le Sam 16 Mai 2015 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptySam 16 Mai 2015 - 22:09

La pêche du troll

Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_320_s
Pokémon: Wailmer

Surnom: Pescaboule

Moyen d'obtention: Pêche à la chaine

Version: Rubis Oméga

Récit: En continuant machinalement ma chaîne de pêche mais sur un autre chenal, je me suis aperçu que je ne tombais que sur des wailmer, des hypotrempe et des hypocéan. Pas de risque de tomber sur magicarpe, donc Very Happy Tout en espérant que ce soit un des chevaux de mer qui tombe, c'est un wailmer rose qui m'est apparu Neutral Pour le surnom, j'ai simplement accolé "pesca" (pêche en espagnol) et boule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptySam 16 Mai 2015 - 22:23

L'éon de la swagance

Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_380_s
Pokémon: Latias

Surnom: Aucun pour le moment, j'hésite entre Emma et Safrane

Moyen d'obtention: Reset par fuite via le pass éon

Version: Rubis Oméga

Récit: Comme je l'ai dit, j'ai pour projet d'obtenir un shiny par méthode de chasse. Il fallait donc bien passer par le reset (par fuite, ici) et je me suis dit que la meilleure façon de débuter, c'était encore Latias, qui au passage, est magnifique en shiny.

Le 27 mars, j'ai donc commencé à reseter devant Il Est Pas Shiny, pour finir par faire plus de 600 rencontres sur le week-end. Même si ce n'était pas toujours facile, j'essayais de faire de shasser tous les jours et j'oscillais entre 50 et 400 rencontres par jour.

Finalement, c'est au bout de 27 jours et 4176 resets que je vois apparaitre, un superbe Latias jaune-orangé devant une vod d'écaille rouge. Commencer une shasse avec Ken Bogard et la finir devant Maître Armand, quoi de plus normal en somme Very Happy

Voila aussi pourquoi j'hésite entre le surnom "Safrane" pour rappeler sa couleur et "Emma" pour rappeler le MAYoloFail de Maître Armand.

En conclusion, Latias est sûrement le shiny qui m'aura apporté le plus de sensations, tant pendant la shasse que lors de la rencontre, du fait que c'était mon premier légendaire chromatique et ainsi mon premier par reset Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:43

Le shiny abusé
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_320_s
Pokémon: Wailmer

Surnom: Aucun

Moyen d'obtention: pêche à la chaine

Version: Rubis Oméga

Récit: Pas grand chose à dire sur ce shiny, j'essayai de pêcher afin d'avoir un hypotrempe ou un hypocéan et finalement, j'ai attrapé trois wailmer.

J'en ai donné deux, il me reste donc celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:47

Shiny de l'ennui
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_223_s
Pokémon: Rémoraid

Surnom: *Jetix*

Moyen d'obtention: pêche à la chaine

Version: Rubis Oméga (Atoll de combat)

Récit: En pêchant un peu au hasard, je me suis dit qu'il y avait beaucoup de Rémoraid sur l'atoll de combat. C'est ainsi que j'ai décidé de partir à la shasse de ce pokémon qui m'aidera surement pour les chaines de pêche lorsque je l'aurais fait évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:52

Shiny ensanglanté...
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_335_s
Pokémon: Mangriff

Surnom: Sangrado

Moyen d'obtention: Navi-Dex

Version: Rubis Oméga (Route 114)

Récit: Mangriff est un Pokémon que j'ai toujours apprécié (bien plus que Séviper Wink ) et sa version chromatique est tout simplement superbe. C'est comme ça que je me suis mis à sa recherche, ce qui m'a aussi permis de tester le Navi-Dex.

Cette recherche fût assez rapide, j'ai commencé un soir pour finir le lendemain matin.

Pour son surnom, il vient du fait que ses griffes sont rouges, comme si elles étaient tachées de sang suite à une lutte frénétique contre une horde de Séviper.
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptySam 3 Oct 2015 - 23:42

Major League of Hunting
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_359_s
Pokémon: Absol

Surnom: Quickscope

Moyen d'obtention: Navi-Dex

Version: Rubis Oméga (Route 120)

Récit: Absol est probablement un de mes Pokémon préférés, de part son design mais aussi par toutes les légendes qui gravitent autour de lui. Et puis, sa version chromatique est une des plus réussies.

C'est donc ainsi que me mis à la recherche de ce fameux annonceur de catastrophe un soir, un peu comme pour la shasse de Mangriff. Je ne croyais pas si bien dire. Pourquoi ? Tout simplement que le rapprochement avec cette dernière ne s'arrête pas là !

En effet, ici encore, je rencontrais le shiny le lendemain matin Very Happy Une autre shasse rapide, donc.

Pour son surnom, Quickscope, je me suis inspiré des montage parodies qui fleurissent sur Youtube. En effet, grâce à son talent Chanceux, Absol peut atteindre un taux de 100% de coups critiques s'il tient la LentilSCOPE tout en ayant un moveset composé d'attaques à fort taux de CC.
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptySam 3 Oct 2015 - 23:54

La beauté naturelle...
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_350_f_s
Pokémon: Milobellus

Surnom: Milovénus

Moyen d'obtention: Pêche à la chaîne

Version: Rubis Oméga (Route 119)

Récit: Milobellus... Barpau... Des Pokémon qui, bien que banaux au premier abord, on pourtant fait rêver nombre de shiny hunters à leur arrivée sur 3G. Et oui, rappelez-vous du temps où leur taux de rencontre était si faible que ne serait-ce que le rencontrer relevait déjà de l'exploit...

Mais en 6ème génération, la casualisation et passée par là et tout cela est désormais révolu.

Non pas que cela soit mauvais, mais passer d'une rareté extrème à un taux de rencontre de 100% avec une méthode aussi craquée que la pêche à la chaîne, il y a un pas.

Néanmoins, j'avais envie de tenter l'expérience: était-ce vrai ? Le Barpau de l'impossible était-il devenu accessible à quiconque daignait se pencher sur la rivière de la route 119 ? En même temps, cela faisait 10 ans que nous n'avions plus mis les pieds à Hoenn, ils ont dû avoir le temps de se reproduire, les bougres...

C'est ainsi qu'après plusieurs séries de pêche, arrivait le Barpau mauve. Sous la pluie. Que rêver de mieux pour un poisson d'une telle... beauté ? Bref, il était à moi et j'étais bien décidé à le faire devenir le plus beaux de tout Hoenn ! Ainsi, Milovénus remporta l'ensemble des concours Master de la région Very Happy

Quant au surnom, je me suis penché sur l'étymologie du nom de Milobéllus, à savoir la Vénus de MIlo et j'ai décidé d'assumer cette origine pleinement et la reportant jusqu'a la fin de son surnom: Milovénus.
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:55

Comme dans de la ouate...
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_333_s

Pokémon: Tylton

Surnom: Aucun

Moyen d'obtention: Hordes

Version: Rubis Oméga (Route 114)

Récit: Après la shasse assez rapide d'Absol, j'ai voulu me renseigner afin de savoir si, par hasard, les routes des remakes de Rubis et Saphir disposaient des hordes à 100 %. Et bien oui ! Tylton route 114 !

Cette route est assez particulière pour moi qui me suis longtemps demandé, à l'époque de la 3G, comment y parvenir a partir de Mérouville... Haa quels souvenirs...

Vous saurez rapidement que l'une de mes couleurs de shiny préférée est le jaune. Chance, Tylton chromatique l'arbore fièrement. Chic ! Je me mis donc rapidement en route 114, armé de mon Vortente possédant Doux Parfum (On peut d'ailleurs se poser des questions quant au fait que ce Pokémon puisse apprendre cette attaque tant son design porte à croire qu'il aie une odeur proche d'un Rafflesia, mais passons) et d'une bonne dose de motivation.

Motivation, qui s'estompa définitivement une fois dépassées les 1000 rencontres. Non pas que je trouvais cela long, mais j'avais envie de passer à autre chose. C'est ainsi que j'eus mon Barpau shiny.

Ensuite, je me remis aux hordes de Tylton, cette fois-ci bien décidé à ne pas lâcher avant d'avoir trouvé. Grand bien m'a pris, puisque je trouvais un magnifique Tylton doré au détour d'une horde. Tiens, je n'avais jamais remarqué à quel point son corps ressemblait à une poire. Amusant.

Ses camarades K.O., je n'ai eu aucun mal à l'attraper (c'est un Tylton, faut pas déconner Razz )

Pour son surnom... il n'en a pas. C'est triste à dire mais je n'ai pas trouvé de surnom convenable, sachant que je voudrais lui aussi le faire participer aux concours.
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:21

Un oeuf ? Doré ?
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_184_s
Pokémon: Azumarill

Surnom: Esperanza

Moyen d'obtention: Navi-Dex

Version: Rubis Oméga (Route 120)

Récit: Alors là. Cette shasse fût aussi courte (d'un point de vue shasse à l'ancienne) que longue (d'un point de vue Navi-Dex). +/- 750 rencontres. Mais Dieu qu'elle m'a marqué. Je ne sais pas comment continuer alors autant reprendre au début.

Dès l'instant où j'ai découvert le sprite d'Azumarill shiny, il y a bien longtemps, j'ai toujours su qu'un jour, il serait mien. Mon retour sur les jeux Pokémon et la sortie des remakes 3G étaient l'occasion parfaite pour réaliser ce rêve.

En cherchant les hordes de RO/SA pour Tylton, j'ai vu qu'il y avait des hordes de Marill sur la route 120. Malheureusement, un taux trop faible pour me garantir des chances suffisantes que pour me mettre à la chasse.

Peu importe, il est disponibles au Navi-Dex. Je me mis donc à enchainer les rencontres de Marill sur cette route sur laquelle j'ai passé tellement de temps (surtout au cause de la présence d'Absol) il y a de cela bien longtemps, à l'époque de la sortie d’Émeraude... Tant est si bien que la musique est gravée au plus profond de moi.

Malheureusement pour mon esprit de jeune et fougueux SH en devenir, la shasse "s'éternisait". 600 rencontres. On me promettait un taux sûrement proche des 1/400. Peu m'importe, je continue la chasse, j'aurait cet Aqualapin, coûte que coûte.

C'est avec cette état d'esprit que je me mis à shasser en double, pour la première fois. Marill sur Rubis Oméga et Lixy sur Diamant. Et là, a peine 5 minutes après m'être confortablement installé, débarque une Marill. Une Marill qui a explosé mon écran tant sa couleur était belle.

Ca y est, j'étais amoureux.

Je suis longtemps resté là, pantois, à regarder ce qui venait de me tomber dans les bras. Une pomme. C'est tout ce que je peux a propos de Marill chromatique. Une pomme bien verte qui aurait mûrit au soleil du sud.

Une fois attrapé, je lui ai tout de suite trouvé un surnom: Esperanza. Une fille, verte (couleur de l'espoir) que j'ai tant espéré avoir pendant très longtemps. Trop longtemps. Une fois capturé, j'ai passé beaucoup de temps à hésiter à le faire évoluer. Bien que je veuille Azumarill, je ne pouvais me résoudre à me "séparer" de cette couleur si envoutante.

Je sauvegarde, je lui donne quelques supers bonbons, et là, je vois pour la première fois Azumarill shiny de mes propres yeux et là, je suis de nouveau tombé amoureux. Je sais, c'est bête mais voila.

Depuis ce jour, Esperanza est le seul de mes Pokémon qui possède 5 coeurs à la Poké Récré. Certes elle ne possède pas Aqua-Jet, elle n'a pas de bons IVs comme si je l'avais eue par Masuda mais je l'aime quand même, ne serait-ce que pour les sentiments que j'ai ressenti au moment de son apparition.

Comme quoi, contrairement à ce que j'ai souvent pensé, il n'est pas forcément nécessaire de shasser des mois en 1/8192 pour tisser des liens avec ses shiny et ressentir quelque chose de très fort. Parfois oui, mais pas toujours.

Photo(s):
Patate_froide et ses shinys Marill11
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:04

Un... scorpion ?
Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_451_s
Pokémon: Rapion

Surnom: /

Moyen d'obtention: Navi-Dex

Version: Rubis Oméga (Route 114)

Récit : J'adore les shinys rouges (et dorés mais c'est une autre histoire). Voilà, c'est dit. Il y en a tellement peu par rapport aux roses ou verts qu'ils ont pour moi une valeur esthétique supplémentaire.

Alors, quand j'ai vu Rapion shiny en passant en revue le shinydex, je me suis tout de suite mis à sa recherche. Et puis, j'aime assez bien Drascore, j'ai donc tout bon en débutant cette shasse.

Petit à petit les rencontres s'enchainent assez facilement car même si la zone n'est pas forcément propice au Navi-Dex, j'ai trouvé un point de relance me permettant de continuer ma chaine presque à coup sûr sans avoir à recommencer à chercher un Rapion. La recherche se déroule sans accro, une shasse pèpère, quoi. Jusqu'au moment ou vient le shiny. Au meilleur moment: j'étais entouré de mes neveux (eux aussi shiny hunters) qui ont assisté à la rencontre et à la capture.

Seul bémol ? Si Rapion à une couleur magnifique en 6G, je trouve quand même que Drascore aurait pu être mieux fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Patate_froide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patate_froide


Autre / Ne pas divulguer Age : 53
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Chez moi
Nombre de Shinies : 15 en ma possesion + 13 event/gts/distrib.

Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:07

Écra écra écarpince !

Patate_froide et ses shinys Sprite_6_x_341_s
Pokémon: Écrapince

Surnom: /

Moyen d'obtention: Pêche à la chaîne

Version: Rubis Oméga (Clémenti-ville)

Récit:
Pas grand chose à dire sur ce shiny, je crois que la pêche à la chaîne n'est pas vraiment faite pour moi. Chasses trop courtes, cibles limitées en interet (selon mon opinion). Je crois que la prochaine fois que je voudrais pêcher, je le ferais sur HGSS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patate_froide et ses shinys Empty
MessageSujet: Re: Patate_froide et ses shinys   Patate_froide et ses shinys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patate_froide et ses shinys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: