ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La quête aux étoiles de Lucago~

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucago~
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucago~


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2014
Nombre de Shinies : 19

La quête aux étoiles de Lucago~ Empty
MessageSujet: La quête aux étoiles de Lucago~   La quête aux étoiles de Lucago~ EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:18

Petit nouveau dans le monde du shiny-hunting, j'ai commencé la shasse "à l'envers". En effet, je joue sérieusement à Pokémon depuis la 4G, et j'entendais souvent parler des pokémons chromatiques, ces pokémon brillants à la valeur inestimable, mais ils restaient pour moi des pokémons inaccessibles, réservés à l'élite de pokémon. Je n'en avais donc jamais trouvé, mis à part un Mélofée hasard sur ma version Diamant, version que j'ai malheureusement vendu. Je n'avais à cette époque pas conscience de ce qu'était un shiny, je trouvais juste rigolo qu'il fasse des étoiles à chaque apparition, je l'avais alors attrapé.
 
Avec l'arrivée de X & Y, j'ai tout de suite trouvé génial qu'il y est plein de méthodes pour avoir des pokémon chromatiques facilement (pêche à la chaîne, safari des amis, etc..). Mais après avoir enchaîné quelques shinys au safari et à la pêche à la chaîne, je me suis rendu compte que mes shinys n'avaient aucune valeur à mes yeux, que je ne prenais pas plaisir à les entraîner et à en profiter. Je me suis donc lancé à la recherche de pokémon chromatiques plus rares, en 1/4096 ou en Masuda. Et là, ça a été la révélation, j'ai pris beaucoup de plaisir à shasser et à profiter de ces shinys plus rares. J'ai donc à mon compteur 12 shinys 1/4096 et Masuda (dont 3 hasard), et je me suis récemment mis au taux 1/8192, notamment sur 4G et 5G. Je compte les shinys Masuda dans ma collection, puisque pour moi faire des œufs est long et fastidieux, et faire des œufs en 1/4096 relève du sadomasochisme (un peu comme Joli sourire en 4G vous voyais, mais un jour j'essaierais, et les Masuda n'auront plus aucune valeur sentimentale xD).

LE dresseur le plus stylé, le dresseur représentant l'excellence :

La quête aux étoiles de Lucago~ Sprite10

J'ai plein de pokémon préférés, mais voici ma top liste (elle change souvent):

La quête aux étoiles de Lucago~ 44810La quête aux étoiles de Lucago~ 407-f10La quête aux étoiles de Lucago~ 11010La quête aux étoiles de Lucago~ 48810La quête aux étoiles de Lucago~ 44610La quête aux étoiles de Lucago~ 70610La quête aux étoiles de Lucago~ 398-m10La quête aux étoiles de Lucago~ 47810La quête aux étoiles de Lucago~ 24110

Effectivement, j'adooore le bleu, le violet, et toutes leurs nuances (en fait j'adore quand les deux sont mélangés) *..*

Mon objectif de shasseur est d'avoir au moins un pokémon de chaque famille de la 4G en version shiny, mais bon, j'ai pas trop d'espoir...

J'ai une chaîne youtube pour ceux que ça intéresserait, j'y présente quelques uns de mes shinys safari et pêche à la chaîne et tous mes autres magnifiques shinys : https://www.youtube.com/channel/UCRtNLzTbmqHituvRIF4uXrw/feed

Voilou, j'ai fini ma présentation de shiny-hunter, go pour les recensements ! :p


Dernière édition par Lucago~ le Mer 1 Avr 2015 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucago~
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucago~


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2014
Nombre de Shinies : 19

La quête aux étoiles de Lucago~ Empty
MessageSujet: Re: La quête aux étoiles de Lucago~   La quête aux étoiles de Lucago~ EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:02

★N°15 Germignon chromatique




La quête aux étoiles de Lucago~ 15210


Surnom : Aki ; "Automne" en japonais

Nature : Sérieux

Version sur laquelle il est apparu : Pokémon Argent SoulSilver

Taux : 1/8192

Méthode de shasse : resets

Chiffre total : 903 resets, soit 2'708 pokémon vus

Date d'apparition : 17 août 2015

Ball de capture : PokéBall


Récit de shasse et de capture : Après la fuite d'un Axoloto hasard au grand marais sur ma Platine, je n'étais que plus motivé pour trouver mon premier shiny en 1/8192. En plus de ma recherche sur Platine, j'avais décidé de me racheter une version SoulSilver pour reset les starters, et puis parce que des recherches intéressantes sur cette version, il y en des tonnes ! Je m'y suis donc mis, avec un rythme plus ou moins régulier, et c'est au bout de 903 resets (soit 2'708 pokémon vus) que Germignon shiny est apparu alors que je regardais un épisode de Game Of Thrones. J'aurais franchement préféré Héricendre ou Kaiminus, mais bon, Méganium shiny est quand même super classe !


Ma prochaine shasse sur cette version : je vais peut-être continué les starters en espérant tombé sur une de mes cibles. Ramoloss m'intéresse aussi beaucoup, et je vais peut-être le chercher par surf dans le puits Ramoloss.


Les photos du shiny :




Dernière édition par Lucago~ le Mer 26 Aoû 2015 - 18:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucago~
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucago~


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2014
Nombre de Shinies : 19

La quête aux étoiles de Lucago~ Empty
MessageSujet: Re: La quête aux étoiles de Lucago~   La quête aux étoiles de Lucago~ EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:33

★N°16 Etourmi chromatique




La quête aux étoiles de Lucago~ 396-m10


Surnom : Kwahu ; "aigle" en langue indienne d'Amérique

Nature : Solo

Version sur laquelle il est apparu : Pokémon Platine

Taux : 1/8192

Méthode de shasse : rencontres

Chiffre total : Hasard

Date d'apparition : 23 août 2015

Ball de capture : Honor Ball



Récit de shasse et de capture : N'ayant pas du tout avancé ma version SoulSilver (logique, étant donné que je ne venais que de recevoir mon starter shiny), j'ai décidé de transférer mon Germignon shiny sur ma Platine pour faire ses EV's. J'espérais secrètement tombé sur un shiny pendant mon entraînement, j'ai donc choisi des zones dans lesquelles vivent des pokémon shiny qui m'intéressent. J'ai d'abord fait les EV's PVs de mon Germignon sur la route 205 près des Eoliennes où vivent des Keunotor, des Sancoki, des Pachirisu et des Mustébouée. Rien. J'ai ensuite été sur la route 202, avec un Statik en tête d'équipe pour attirer les Lixy et ainsi faciliter mon entraînement en EV's Attaque. Et il est apparu, un magnifique Etourmi shiny. Même si comme je l'ai dis, mon but premier n'était pas de trouver un shiny, il m'a fait très plaisir et voilà quoi, Etouraptor shiny est un des plus pokémon et je comptais le shasser un jour, donc c'est parfait !



Ma prochaine shasse sur cette version : Ayant mis en pause ma recherche d'Archéomire à la Grotte Revêche pour faire les EV's de mon Germignon, je vais sûrement la reprendre une fois les EV's de mon petit Etourmi faits.




Les photos du shiny :



Vidéo avec exhibition et évolution à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Lucago~
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucago~


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2014
Nombre de Shinies : 19

La quête aux étoiles de Lucago~ Empty
MessageSujet: Re: La quête aux étoiles de Lucago~   La quête aux étoiles de Lucago~ EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:48

★N°17 Scalpion chromatique





La quête aux étoiles de Lucago~ 62410


Surnom : Kaijin ; Samouraïs japonais dont serait inspiré Scalproie

Nature : Rigide

Version sur laquelle il est apparu : Pokémon X

Taux : 1/683

Méthode de shasse : œufs Masuda

Chiffre total : 3'017 œufs éclos

Date d'apparition : 29 août 2015

Ball de capture : PokéBall


Récit de shasse et de capture : Après avoir obtenu mon Stari shiny par œufs au vacances de Pâques de 2015, j'ai décidé de continuer mon projet d'équipe strat shiny. J'ai donc choisi pour deuxième pokémon Scalpion. J'ai d'abord fait mes œufs sur Shapir Alpha, et jusqu'à la fin de mes vacances j'ai breedé, à un rythme très régulier. Les cours ont repris, j'étais déjà à plus de 1'000 œufs, et le rythme scolaire m'empêchait d'avancer aussi vite que pendant mes vacances, mais mon chiffre continuait de monter, doucement mais sûrement. C'était la première fois qu'une de mes recherches Masuda me demandait tant d’œufs (mon record n'étant que de 683 œufs avant Scalpion). Arrivé à 2'500 œufs, j'ai eu une baisse de motivation, autant dans cette recherche que dans toutes mes autres recherches. Et c'est finalement au mois d'août, pendant mes longues vacances d'été que j'ai repris cette recherche mise en pause deux mois plus tôt. Aux alentours des 2'700 œufs, j'ai switché cette recherche sur ma version X, ma version Saphir Alpha étant déjà prise par une recherche au repousse. Et c'est au bout de 3'017 oeufs (ce qui est énormissime pour de la Masuda !) que Scalpion est arrivé. Quel bonheur ! C'est un mâle du nom de Kaijin, de nature rigide et que j'adore.

Ma prochaine shasse sur cette version : Je vais peut-être recommencer une recherche par œufs, pour compléter mon projet d'équipe stratégique issu d'élevage.


Les photos du shiny :


Vidéo avec exhibition et évolution à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête aux étoiles de Lucago~ Empty
MessageSujet: Re: La quête aux étoiles de Lucago~   La quête aux étoiles de Lucago~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête aux étoiles de Lucago~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Antre de l'aventurier en quête d'étoiles
» Suisui aime les étoiles, les étoiles des shinies.
» La quête des Shinies
» La quête de Zerwyl
» Les étoiles d'un mew-k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: