ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les stars au firmament de Manaphione8

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:59

En guise d'introduction

Je ne shasse que sur ds/3ds, donc sur les générations 4, 5 et 6.
Je ne recense ici que mes plus belles prises, donc je ne mets ni mes shinies taux 1/4096, ni mes SdA, ni mes masuda, ni ceux obtenus au pokéradar.
Je ne met pas non plus mon tout premier shiny, un scarabrute capturé sur perle, car je l'ai transféré sans prendre de photos sur sa version d'origine ^^"
Les shinies que vous verrez ici (dans l'ordre) sont ceux qui figurent sur ma SH-Card (sauf les plus récents) :

Sur ce, enjoy ! Et merci de ne rien poster ici -_-


Dernière édition par Manaphione8 le Jeu 30 Juil 2015 - 19:58, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Mewtwo   Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:26

Mewtwo
Surnom : Jade

Genre : Asexué

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 01/04/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : environ 7 153 resets

Récit de capture :

Je vais donc commencer par ce qui m'a poussé à shasser en 1/8192 : l’ennui de trouver des shinies facilement -_- je m'explique : avant cette shasse, j'ai testé toutes les méthodes (presque), et celle dont j'ai le plus abusée c'est bien les rencontres au SdA. Résultat : une cinquantaine de shinies qui en proviennent et témoignent de cette époque... allez on va dire tumultueuse. Mais bon, trouver autant aussi facilement, ça m'a fait perdre toute envie de shasser, je suis même arrivée au point de dégommer ceux qui avaient le cran d'apparaître avec des étoiles devant moi s'ils n'étaient pas ma cible, c'est dire.

Une autre raison à mon envie de shasser véritablement (les SH qui ne font que de la pèche à la chaîne ou du pr, au risque d'en vexer certains, ce ne sont pas de vrais SH à mes yeux) c'est que je côtoyais de vrais SH, et que j'étais admirative de leur courage et leur patience. A ceci s'ajoutant les "taquineries" d'Hydro, j'étais bien décidée de faire mes preuves et d'oser jouer dans la cour des grands ! Ma cible n'était pas difficile à choisir, je voulais un pokémon qui en imposait tout en étant d'une beauté éblouissante ; tout ce qu'est  mewtwo en somme. Le vert est non seulement ma couleur préférée, mais en plus il était l'un des rare légendaire que je n'avais pas encore capturé, donc go ! Minute papillon, avant ça j'ai regardé quelle nature lui irait. Au départ je voulais le transférer sur 6g et en faire un méga, donc pour ça il me fallait une nature qui me permettrait de le jouer avec les deux mégas d'où ma décision de prendre un abra synchro pressé avec moi.

C'est un dimanche 23/03/2014 à 10 heures que j'ai commencé mes resets, comptant dans ma tête (je ne compte plus comme ça aujourd'hui xD) et ne faisant rien à côté, ce qui explique pourquoi les resets m'ont paru d'une longueur et d'une pénibilité incroyable tout au long de cette shasse. Je traînais donc beaucoup sur le chat du bip', et je commençais à resetter à tout moment, quand je mangeais, quand je lisais des mangas online (c'était l'enfer de passer d'une page à la console tout en gardant mon compte en tête, j'oubliais souvent mon chiffre, l'augmentait, le baissait -n-). Bref, vers les 4 000 resets j'ai commencé à m'inquiéter, je me voyais déjà atteindre et dépasser les 30 000 (avec ma chance). Le taux 1/8192 m'a toujours intimidé, et quand on voit les chiffres de certains ça n'arrange pas les choses je trouve, heureusement les shasseurs avec qui je traînais (Hydro, Suisen, Thyerus) m'ont encouragé durant cette phase de doute et d'incertitude ^^

C'est donc avec une motivation fraîche et inébranlable que j'ai décidé que ce shiny brillerait pour moi, même s'il fallait que j'y passe des semaines ou mois dessus ! En plus je déteste les chialeurs qui se plaignent pour des chiffres ridicules (y en a beaucoup sur le bip' qui après 300 mini rencontres se lamentent et chouinent comme des gosses... beuh -n-) alors en devenir une moi-même ? Certainement pas ! Ce serait un comble ça.

Le temps s'est donc écoulé, paisiblement sans qu'il y ait des étoiles pour moi, enfin... jusqu'à ce jour fatidique : le 1er avril. La journée est passée tranquillement, et j'ai fini à midi car le prof d'allemand était absent, donc pas cours de l'aprèm /0\ J'aurais pu commencer mes resets plus tôt... mais pour une raison obscure j'avais le sentiment que c'était une bonne journée, je ne m'y suis mise donc qu'en début de soirée. Dix minutes après, il est apparut dans toute sa splendeur *µ* Je faisait mes resets avant qu'il sorte de l'ombre et on m'avait plusieurs fois avertit du risque, sauf que têtue comme je le suis, j'ai poursuivit dans cette voie pour que mon chiffre monte plus vite "^^" Heureusement, sa vue m'a littéralement clouée sur place et je n'ai pu qu'admirer dans un silence pieux les étoiles qui ont tourbillonné pour moi <3

Je l'ai admiré quelques minutes, après quoi je suis allée sur le chat annoncer ma joie :3 je l'ai capturé dans une master, je n'avais pas d'équipe de shasse, et le fail m'aurait anéantie, après quoi je l'ai surnommé Jade <3

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Dim 8 Nov 2015 - 11:05, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:54

Aligatueur
Surnom :  Saphira

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 07/04/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : 4x3 resets

Récit de capture :

L'obtention de Jade m'a non seulement emplie de joie et de fierté, mais en plus il m'a fait retrouver ce sentiment si spécial de voir un shiny apparaître que j'avais ressenti à mes débuts de shasse. En d'autres mots : Jade m'a fait prendre conscience de la satisfaction de shasser à un taux aussi haut, les efforts sont bien plus importants, ce qui augmente le plaisir de la trouvaille, et non plus du dédain, voir de la répugnance pour un shiny à taux brisé. De plus, ce shiny m'a vraiment fait prendre goût à la shasse, et m'a donné envie de continuer sur cette voie, certes laborieuse mais tellement plus gratifiante <3

J'étais décidée à poursuivre mes efforts, et la première étape pour cela était évidemment de me chercher une nouvelle cible. J'ai toujours eut un faible pour les légendaires, et kyogre en particulier qui a une couleur sacrément explosive et qui me plaisait d'autant plus. Mon choix s'est donc très naturellement porté vers ce violet électrique qui semblait attendre que je le trouve. Malheureusement je l'avais déjà capturé sur ma hg, et n'ayant pas de ss à l'époque, mon choix était limité si j'avais voulu changer de cible. C'est vrai que j'aurais pu faire des rencontres mais étrangement... je m'étais habituée aux resets et l'idée de changer de méthode ne m'a même pas effleurée. Certains vont alors constater (s'ils sont un minimum observateurs) que mon DO change, et la raison c'est la suivante : je veux que mes shinies aient tous le même DO. Depuis longtemps, pour tous mes jeux (pokémon ou autre) je choisissait soit Sarah, soit Cathy comme nom de perso, sur d/p tristement il y a déjà une Sara, donc ouais, pas génial d'être une copie même sans h -.-. Sur x/y j'avais donc pris Cathy comme nom, et ayant pas mal de shinies avec ce DO, j'ai voulu faire un choix définitif et ait abandonné le nom de Sarah. Mewtwo et scarabrute seront donc mes seuls shinies qui auront Sarah comme DO, ça ne les rends que plus spécial à mes yeux ^^

Faut à présent que j'en revienne à ce récit qui jusqu'à présent ne mentionne même pas la star pour qui je le fais en premier lieu : kaiminus ! Enfin aujourd'hui elle a évolué mais c'est dans l'ordre naturel des choses qu'elle grandisse (si jeune et déjà adulte, snif :'l). Oui alors comme je voulais shasser kyogre j'ai recommencer ma hg, et vu que tout le monde qualifiait la shasse des starters comme rapide, je me suis intéressée de plus près à leurs sprites shiny, tous sacrément comme j'en ait jugé. L'idée de faire toute l'aventure aux côtés d'un shiny m'a beaucoup séduite, et c'est donc sur un coup de tête que j'ai décidé de faire cette shasse u.u

On était un lundi soir et j'avais déjà planifié la chose : je profiterais de mes deux heures de battement entre midi et deux le lendemain pour faire monter mon chiffre. A vrai dire j'étais partagée entre l'envie de commencer direct et de les shasser par la suite, mais je n'ai pas vraiment eut le temps de douter. Le soir même j'ai commencé les resets en lisant confortablement un manga... après quatre reset j'ai vu un étrange kaiminus... what ?! J'étais déjà sur héricendre (dans l'ordre je regarde toujours : germignon, kaiminus, héricendre), je me dis : j'ai dû rêver, impossible vu le temps et le nombre de reset que j'ai dû faire pour mewtwo ! Je fais assez confiance à ma vue et je ne suis pas à 5 secondes près, je regarde donc à nouveau kaiminus... peut importe comment je le regarde, il est shiny. Je le prends et le nomme Aqua (en hommage à sa couleur et au groupe musical du même nom) et après le discours ennuyant du prof je regarde son résumé, mauvaise nature mais je m'en fiche. Par la suite je remarque son genre : une femelle /0\ youhou ^^

Après Suisen me reproche le manque d'originalité du surnom... ma foi c'est un peu vrai, c'est pourquoi je l'ai renommée plus tard ^^

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Mer 4 Mar 2015 - 21:20, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:11

Ho-oh
Surnom :  Topaze

Genre : Asexué

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 19/04/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : environ 1 620 resets

Récit de capture :

Allez hop, je me lance ! (au sens littéral évidemment) L'obtention de Saphira m'avait bien naturellement comblée, bien qu'il faut avouer que la suite était un peu moins rose : il fallait que je lui fasse les evs. Chose très facile sur 6g, mais nettement plus contraignante sur les générations précédentes. En plus je voulait recommencer l'aventure, vu que c'était seulement la deuxième fois que je la faisais. Ma heartgold est en fait une cartouche d'occasion, que j'avais acheté quelques mois plus tôt dans le but de remplir mon dex, et plus particulièrement de profiter du nombre de légendaires qui s'y trouvaient. D'où le fait que mewtwo était un des rares légendaires que je n'avais pas capturé, et la raison pour cela est assez bête : ça m'ennuyait de faire le trajet jusqu'à lui xD. Pour dire la vérité : je voulais soulsilver mais quand je suis allée à (no pub) il n'y en avait pas d'occasion -n- Heartgold était donc mon second choix, mais aujourd'hui c'est ma cartouche préférée (devant ss :3) et c'est assez triste de dénigrer Ho-oh qui est sublime en shiny u.u

Bien, bien, donc au départ je ne voulais pas faire les evs, après tout au départ je ne connaissais pas leur existence, mais l'idée que mon trésor ait des evs mals répartis m'a fait mal au coeur, et je me suis résignée à les faire. L'aspect positif de l'histoire : après ça je n'ai eut aucun mal avec les arènes du départ vu mon niveau plus haut. J'ai redécouvert le jeu, même si je speedais pour terminer tout l'aventure, car faire toute l'histoire avec un shiny c'est quand même une autre sensation. Voir les étoiles briller à chaque combat m'amusait, et suffisait largement à me remettre d'aplomb après la shasse de Jade. Je suis assez vite arrivée au moment où selon toute logique il faut chercher ho-oh. Je ne voulait pas, et j'ai bien essayé de poursuivre sans le voir... mais mon "génial" ami d'enfance refusait que je surfe vers la ligue, yay.

N'ayant pas le choix je me suis donc rendue à la tour cendrée et j'étais bien embêtée : je voulais shasser ho-oh un jour, mais après kyogre, et je n'avais pas envie de recommencer une nouvelle fois ma partie pour ça. Surtout que vu l'histoire de kaiminus j'estimais que cette partie me portait chance, et je continue de le penser encore aujourd'hui x). J'avais lu que si on mettait ho-oh KO on pouvait le réaffronter une fois la ligue battue, mais n'ayant pas testé, je me méfiait. J'ai donc décidé de le faire sur le passage, et je ne l'ai pas regretté ^^ Il est tombé un samedi après une journée passée sur le chat du bip' qui était assez plaisante. Je continuais d'être indécise concernant cette shasse, hésitant en fait à si je devais faire confiance au site et le mettre KO, ou continuer. Sauf que j'avais atteint la barre des 1 000 et recommencer mes resets plus tard ne m'enchantait pas grandement, en plus un shasseur que j'apprécie (Whitewolf qui s'est renommé aujourd'hui, mais comme son nouveau pseudo me fait penser à du poisson je garde son ancien pour ce récit : pas de bol Razz) m'a encouragé à poursuivre mes efforts.

Je faisais comme pour mewtwo : mes resets dans l'ombre (je suis indécrottable j'avoue :'3), et au moment où il est apparu j'étais en même temps en train de faire mon élevage de stratégiques sur x/y. Sur ma bicyclette, les cheveux au vent... je ne sais plus quel strat je faisais xD Je regardais distraitement ma lite quand je vois les ailes dans l'ombre : jaune orangé, puis il est sortit de l'ombre avec ses magnifiques étoiles <3 Je l'ai admiré puis j'ai lancé ma seule master, emprisonnant le noble volatile, créature qui ne volera plus que pour moi à présent hi, hi ^^

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Mar 14 Juil 2015 - 16:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:49

Kyogre
Surnom :  Agathe

Genre : Asexué

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : reset

Date d'obtention : 27/04/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : environ 1 598 resets

Récit de capture :

Normalement, c'est elle (pour moi c'est davantage une femelle qu'un mâle, et je peux mal le traiter de "ça") qui aurait dû être à l'honneur et avoir son propre récit après mewtwo, vu que j'ai exprès recommencé ma partie pour cette baleine imposante, et juste à tomber par terre *µ* C'est vrai que j'aime bien le rose/violet, étant une fille, mais la raison première qui motive en général mes choix de cibles, c'est que j'adore tout ce qui flash et se voit à dix kilomètres à la ronde. Et kyogre est bien le genre de shiny à pouvoir me faire penser "woah, celui-là je le shasserait jusqu'au bout du monde si nécessaire" :3 Ah la motivation... si je pouvais contrôler la mienne je crois que je ferais un beau bond en avant (style lapinou) mais c'est comme ça, on ne reçoit pas toujours ce qu'on veut dans la vraie vie. A vrai dire en même temps j'ai essayé suicune, mais comme j'aime faire mes resets avant qu'il sorte de l'ombre (je le louperais sûr comme ça) j'avais l'impression d'être un escargot *rampe, rampe*, donc j'ai décidé de remettre suicune à plus tard (j'avais de toute façon pas un bon feeling avec celui-là) et de m'y mettre pour kyogre ! Bien, donc kyogre a été évincé par deux shinies tout aussi beaux et admirables qu'elle, que j'ai shassé tous deux sur un coup de tête si je puis dire. Kaiminus était une sorte de test, et ho-oh je l'ai fait sous une certaine contrainte, j'ai d'ailleurs tout bien expliqué dans le récit que je leur ait attribué à chacun. A vrai dire, une fois ho-oh capturé et entraîné, juste le strict nécessaire : les evs (je rappelle que j'étais pressée et que des levels-up me prendraient juste trop de temps (à présent je les ait fait B3)), j'y suis allée.

Presque, presque, parce que d'abord je devais faire toute les arènes de johto (ou kanto ?) et le plus difficile : à savoir battre battre red. Bon les arènes ça allait, mais red c'était une autre histoire, son équipe est non seulement badass mais en plus haut level... j'ai donc passé un après-midi entier consacré à Saphira afin de la monter à un haut niveau (90 si je me souviens bien, j'aime les chiffres ronds <3). Ceci fait, j'ai fait tout le chemin jusqu'au sommet du mont argenté, sûre de moi et sans sauvegarder je lui ait envoyé une lettre de challenge en pleine figure, confiante qu'il ne se laisserait pas insulter de la sorte sans réagir. Il a réagit... en silence et en mode "je vais te troller juste pour le fun de le faire". Ouais, son maudit pikachu a tapé en plein dans ma faiblesse avec son sourire malveillant, d'ailleurs je suis prête à parier qu'il tenait une balle lumière histoire qu'il ait un stab de monstre... haaa. Topaze (ho-oh) ne s'en ait pas mieux sortis (40 niveaux en-dessous il ne faisait pas le poids, même s'il restera toujours un poids de plumes x"D). En bref, j'avais fait le chemin pour voir que je n'était pas encore digne du ruban glorieux et de l'accès à la tour enfouie. Pas le choix, je monte Saphira niveau 100 cette fois, avec pour plan d'outspeed ce maudit pikachu, et parce que je sais que ça va être rude j'achète des hyper potions et des rappels, mes préparations valant ce qu'elles valent j'y retourne. Cette fois j'ai sauvegardé devant lui, bonne chose car j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de le terrasser.

Ceci fait, la voie était libre pour aller vers ma petite choupinette de baleine, mais avant ça direction route xxx qui avait des abras afin de me trouver un synchro, parce que ho-oh à bien démontré jusqu'où je peux pousser le bouchon en matière de chance x) En passant : j'ai fait un détour pour me chopper un qlbutoké ayant marque ombre, puis j'ai farmé les abra jusqu'à trouver un modeste. Une fois l'abra en poche, et sans faire d'autres préparations, j'y suis allée. Encore une fois, l'envie d'engager un combat avec le shiny ne m'a pas tenté, surtout que je savais qu'avec anneau hydro, il faudrait compter de près les pps, faire un faux-cheur résistant etc... tant de choses que mon impatience empêchait :') Les resets étaient pour une fois vraiment agréables, parce que j'étais prête à y passer le temps qu'il faudrait dessus (vu les chiffres de kaiminus et ho-oh je ne pouvais vraiment pas me plaindre et me montrer ingrate envers la générosité de ma cartouche), et que c'était bien elle que j'attendais de voir briller. Elle est apparue alors que j'étais en train de jouer à Animal Crossing New Leaf en parallèle (amusant mais je ferrais justement un poisson sur l'île, pour remplir ma cagnotte qui se vide à un rythme démentiel à mesure que j'agrandis ma maison). J'étais donc tellement occupée ailleurs que j'ai faillit la reset, mais heureusement je n'utilise pas d'élastique (je prends mes affaires même si on dirait pas), donc mon cerveau à remarqué la différence avant que le pire n'advienne ! Elle est sortie de l'ombre (mon poisson de l'île a mordu), après quoi les étoiles se sont déployées avec une grâce royale (il frétillait), j'ai lancé la master (il a filé, mais je le soupçonne d'être un bar, donc rien d'intéressant pécuniairement parlant). Résultat : j'ai perdu un poisson inconnu et gagné une baleine rose fuchsia ! Je ne regrette encore une fois rien (en plus on dirait que la master a été inventée pour kyogre !).
Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Sam 14 Mar 2015 - 20:23, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:09

Roucool

Surnom :  Gold

Genre : Femelle

Nature : Discret

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention : hasard

Date d'obtention : 29/04/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : aucun

Récit de capture :

Un shiny hasard, un nouveau petit piaf que je vais pouvoir couvrir d'attention en lui donnant la becqué B3 Les oiseaux étant mes animaux préférés, on peut dire que j'ai adoré voir ses étoiles, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce shiny m'a particulièrement émue u.u Pour prendre pleinement conscience de ce que son apparition a provoqué chez moi, il faut avoir connaissance d'un événement antérieur, événement ayant eut lieu après la capture de Jade (mewtwo), et avant celle de Saphira (kaiminus). On était un samedi, et je faisais les evs de Jade sur une route avec des abra et roucoups, on était en début d'après-midi quand un roucoups shiny m'a attaqué. J'étais tellement contente, mais comme je suis prudente je suis allée vérifier ses attaques : cyclone. Je n'avais évidemment aucun pokémon pouvant contrer cette attaque... et comble de malchance, vu que j'avais utilisé ma seule master ball pour mewtwo, je n'en avais plus... Je n'ai pas pris le risque de switcher ou de l'attaquer, j'ai envoyé directement une hyper ball, en espérant qu'il rentre dedans. La ball a tourné trois fois, après quoi il est ressorti et a fait cyclone... -n- :"""( Je pourrais mettre toute une palette de smileys pour exprimer ce que j'ai ressentit, mais aucun ne pourrait tout exprimer correctement. Roucoups a été mon deuxième fail de shiny, et mon premier à 1/8192, le premier étant un kirlia au SdA qui s'est téléporté et que j'ai retrouvé le jour suivant.Heureusement, Saphira a calmé un peu la douleur suite à la perte de ce roucoups, et m'a encouragé à ne pas abandonner.

C'est là qu'on revient vers le jour de capture de roucool, je ne pensais plus vraiment à ce roucoups fail, mais dans un souci de ne plus revivre ça (même si maintenant je m'arrange pour avoir toujours une master sur moi) j'évitais les lieux où il y en a. On est donc un lundi de vacances et deux jours après  que j'ai capturé Agathe (kyogre), je me décide donc de faire les evs de cette dernière sur une route ou il n'y a que des faibles pokémon, pour que ça aille plus vite. Aucune idée de combien de rencontres j'ai faites au total, mais définitivement moins que pour avoir terminé mes evs, sinon j'aurais déjà changé de coin : P Je savais qu'il y avait des roucool, bien que je ne fasse pas d'evs vitesse, mais bon, je n'ai pas choisi cette route pour une raison précise, d'où ma grande surprise quand je vois un roucool tirant vers le vert apparaître O.O J'ai immédiatement switché Agathe contre mon parasect faux-cheur qui l'a... eh ben fauché =) et puis endormi. Je savais de ma navrante expérience avec roucoups, que roucool niveau 2 n'avait pas cyclone, donc je lui ait tranquillement envoyé une hyper ball où elle m'a fait l'honneur de rentrer sans rechigner.

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Dim 20 Déc 2015 - 17:38, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:29

Rayquaza
Surnom : Rai

Genre : Asexué

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : reset

Date d'obtention : 12/05/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : environ 2 100 resets

Récit de capture :

Rayquaza, dragon de légende capable de s'imposer aussi bien face à kyogre qu'à groudon, représentant la suprématie du ciel contre l'eau et la terre... quelle drôle d'idée ._. J'avoue que l'idée de "je suis le big boss" a un certain charme, même si je ne vois pas trop pourquoi avoir ensuite créé arceus ? Je veux bien que certains légendaires soient plus forts que d'autres, mais voilà, pourquoi y aurait-il un "dieu" au-dessus des légendaires, ceux-ci étant déjà à la limite considérés comme des dieux, avec leurs stats cheatés et leur design souvent plus travaillé (zekrom étant l'exception à la règle). C'est un peu comme si on nous imposait un roi du jour au lendemain alors qu'on vit dans une démocratie, où est la logique ? Evidemment il faut bien que le jeu ait une histoire, et les légendaires étant quand même relativement populaires, c'est assez logique qu'ils soient au cœur des récits, seulement voilà, pourquoi en créer de plus en plus puissants ? Rayquaza n'est visiblement pas assez fort vu qu'ils ont été jusqu'à lui donner une méga-évo, ce que je trouve fort regrettable aussi bien suite au design limite (les mandibules sur sa tête sont vraiment moches de mon avis), qu'à la destruction du métagame de combat.

Mais le pire de l'histoire n'est pas ça pour moi, non le pire pour moi a été de voir que primo groudon et kyogre sont devenus noirs -n- C'est simple : en voyant les images je me suis dit "là, ils les ont tués et enterrés vifs". Quelle horreur ! En plus de gâcher toute la beauté individualiste des deux, les concepteurs ont choisi le noir entre toutes les couleurs existantes ! Noir comme rayquaza évidemment, comme si kyogre et groudon étaient ses larbins de service qui se faisaient teindre par sa couleur. A mes yeux ça devient du n'importe quoi avec les mégas/primos, bien que j'avoue que j'espère certains avoir leur méga (uniquement pour le design) dont milobellus *µ*. Bref, si on oublie la 6g l'espace d'une seconde et qu'on se focalise de nouveau sur rayquaza normal on peut dire qu'il en impose, sur hg/ss particulièrement, car il arbore une pose de guerre avec sa bouche grande ouverte et la manière dont il te toise comme si tu étais un vermisseau xD Inutile de dire donc que je le trouvais beau, et que j'avais envie de le shasser !

Je n'ai pas fait de grands préparatifs j'avais encore un abra jovial récupéré lors du farmage des abra pour ma shasse à kyogre, j'allais quand même pas relâcher ceux qui ne m'étaient pas utiles quoi... maintenant que j'y réfléchit... en vérité j'aurais plutôt vu un abra synchro rigide pour lui, mais bon, l'idée d'aller de nouveau écumer les routes pour cette nature spécifique m'a parut exagéré, surtout que jovial est quand même bien u.u Mes resets avançaient à un rythme normal et c'est finalement un lundi soir (jour ou je n'avais pas cours l'aprèm' /0\) qu'il est apparut. En toute franchise : je ne sais plus trop ce que j'étais en train de faire à côté, mais je me souviens que je venais juste de finir un éclair au chocolat et que je me préparait à augmenter la vitesse quand le glouton est apparu ! Ce qui m'a fait penser... peut-être qu'il a eut faim (isolé dans sa tour comme il est) et qu'en voyant mon éclair il en a aussi grappillé un bout incognito, sauf qu'évidemment quand il a dû revenir sur mon écran, le petit cochon a oublié de se nettoyer ! Very Happy Rien à raconter sur sa capture je l'ai mastered !

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Lun 27 Avr 2015 - 22:09, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:47

Taupiqueur

Surnom :  Chibi

Genre : Femelle

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 19

Moyen d'obtention : hasard

Date d'obtention : 13/05/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : aucun

Récit de capture :

Ah taupiqueur... ça ramène des souvenirs ça <3 Etant petite j'ai découvert pokémon et son univers à travers des autocollants qu'on collait tout simplement dans un cahier. C'était fun d'avoir le paquet en main et de se demander si j'avais déjà les cartes manquantes, en plus à la récréation un des jeu était d'incarner son pokémon préféré et de jouer comme ça avec les autres. Faut avouer que ça ne volait pas haut ces jeux, mais bon la jeunesse excuse beaucoup de choses x) (pas tout non plus). Bref, toujours est-il que je choisissait toujours lokhlass ou feunard (dont le design était juste grandiose à mes yeux), prenant toujours celui dont je me souvenais du nom ce jour-là :') Après j'ai découvert des années plus tard d/p, et j'ai vu des pokémons inconnus à mon répertoire, j'aimais bien taupiqueur alors, même s'il ne m'a pas marqué plus que ça. Enfin jusqu'au jour (hop, encore quelques années plus tard) ou j'ai échangé une tyranocifite contre un triopikeur shiny.

Choquant en effet, mais ce triopikeur a été mon deuxième shiny possédé (après scarabrute et sans compter leviator) et à ma grande surprise j'ai eut comme un coup de foudre ! Et ça s'explique notamment par le fait que j'ai toujours cru que son nez c'était sa bouche... ben oui c'était rouge, donc pour moi c'était l'intérieur d'une bouche. Je l'ai bien évidemment compris en abusant du dex 6g qui m'a permit d'observer la créature sous tous ses angles, et voir ce nez frémir et bouger, je l'ai trouvé tellement mignon <3 Après ça, triopikeur a intégré de façon permanente mon équipe, je le préférait carrément à mes propres shinies (du SdA, mais n'empêche) OxO Je l'ai monté n.100 et il a carrément attrapé le pokérus durant ce temps... Je ne m'attacherais plus jamais à un autre pokémon échangé (à part s'il vient de quelqu'un que je connais personnellement). Alors où était le problème ? Eh bien le problème c'est que j'ai une horreur absolue des hacks, et même s'il avait l'air authentique (je l'ai passé au crible) l'idée même que je me baladais avec un hack était suffisamment répugnante pour que je finisse par le relâcher, des mois plus tard. Encore aujourd'hui je repense avec nostalgie à ce triopikeur u.u

Ce triopikeur a en tout cas eut un fort impact sur moi, et en retrouver un semblable, que je pourrais cette fois nommer, me taraudait bien que j'avais d'autres shasses sur le feu. Je ne suis pas vraiment fan de shasser par rencontre, mais je pense que je l'aurais fait un jour... s'il ne m'en avait pas épargné la peine. Situons donc le contexte : on est le lendemain du jour où j'ai capturé Rai, mon rayquaza shiny. Je voulais faire ses evs vitesse, et la cave taupiqueur était parfaite pour ça, vu qu'il n'y avait qu'eux et triopikeur. Cerise sur le gâteau : dans une grotte les étoiles se voient mieux donc je profitais du moment.

J'en était vers les 90 rencontres (plus ou moins) quand des étoiles du côté opposé où elles étaient déjà apparues se sont révélées ! J'étais sur le chat du bip' en même temps, donc ma découverte a été live si l'on puis dire. C'est toujours dans ces moments que je suis heureuse d'avoir toujours un faucheur sur moi (ici parasect) qui l'a fauché puis endormi et grâce à qui ce superbe shiny s'ajoute à ma collection de beautés :3 Pour tout dire, je pense à la reshasser dans le futur pour avoir son évolution B3 (oh oui, je suis une fan inconditionnelle de cette famille !).

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Jeu 2 Avr 2015 - 19:42, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:09

Hoothoot

Surnom :  Shira

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention : Hasard/rencontres

Date d'obtention : 20/05/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : peu

Récit de capture :
 
Que pensent la plupart quand on leur parle de hoothoot shiny ? Probablement au noarfang shiny de Sacha dans la série animé, et je comprends qu'on puisse vouloir imiter le dessin animé dans le jeu (on se sent un peu comme son héro u.u). Pour ma part je ne regarde pas l'anime, sauf il y a des années quand je pouvais, parce que c'était en plein milieu de l'après-midi... pourquoi tout ce qui est bien passe toujours quand j'ai cours ? C'est vrai quoi, j'aimais bien la série étant petite, bon l'avantage c'est que c'étaient des épisodes séparés donc on peut en louper et suivre tranquillement par la suite... quand j'y réfléchit... je me dis que je devrais peut-être essayer de le regarder une nouvelle fois en stream ._. Mais il y a quand même une chose dont je me souviens de l'animé qui m'a très fortement déplu : Sacha ne progresse jamais -n- C'est vrai quoi, il passe d'une région à une autre et pouf, on dirait qu'il a tout oublié de ce qu'il savait avant, donc rebelote se farcir son ignorance et ses questions sur tout. Peut-être que c'est aussi juste l'impression que j'en avait, mais il me semble qu'il perd à chaque maudite fois contre le maître de la ligue... ouais... je suis pas trop fan des lavettes. J'ai d'ailleurs vu un épisode d'unys, au tout départ quand il affronte l'incontournable rival et que pikachu perd contre un vipélierre, je sais qu'il avait des circonstances atténuantes, mais beuh... j'aurais bien donné une baffe à cet arrogant rival (son nom m'est inconnu et ne m'intéresse d'ailleurs pas xD).

Tout ça faisant donc que je ne suis pas spécialement attachée au célèbre noarfang de Sacha, ni à jouer au pseudo-héros dans le jeu, en plus je joue toujours une fille donc voilà pour le réalisme de la chose (et non, je ne compte pas jouer en tant que garçon un jour). En d'autres mots, je ne voulais pas hoothoot dans l'optique de le faire évoluer ; pour tout dire, le soir ou je l'ai déniché, c'était plus sur un coup de tête que j'étais là qu'autre chose. C'est probablement pour ça qu'Hydro l'a mit sur ma SH-Card en tant que hasard, et non en rencontre, bien que c'était des rencontres (si, si). En fait je faisais depuis quelques temps les evs de mon ho-oh sur cette route, et j'appréciais le coin, je ne sais pas trop pourquoi mais bon, certains lieux je les apprécie plus que d'autres. J'avais donc terminé les evs de Topaze, et j'avais commencé autre chose (il me semble que c'était les resets de sulfura mais je n'en suis plus à 100% sûre...). Toujours est-il que ce soir-là j'étais sur le chat du bip' et je faisais quelque chose sur pokémon, quand l'idée m'a prise de faire du double. Je n'aime pas trop la défaite en fait, et comme j'étais tombée sur des hasards aussi bien durant les evs de kyogre, que ceux de rayquaza, je ne voyais pas pourquoi Topaze ne m'en offrirais pas aussi un ! è.é Vu que je réécrit ce récit des mois plus tard, je me dis que j'étais sacrément naïve à cette époque, ou alors la chance que j'avais eut avec mes derniers shinies m'avait monté à la tête B3

Dans cet état d'esprit, j'ai donc prit ma 3ds et j'y ait mit la cartouche de heartgold, pour traîner dans le coin et voir si quelque chose ne viendrait pas à ma rencontre. Parfois j'ai de ces bonnes idées (faut bien de temps en temps), et comme dit le proverbe : même une poule aveugle trouve des grains de maïs parfois. Donc je faisais trois trucs en même temps, pas spécialement ravie, quand j'ai vu dans l'ombre un hoothoot jaune. J'ai eut de la chance de regarder à ce moment précis mon écran, j'ai donc retenu ma respiration et j'ai attendu qu'il sorte dans la lumière. Des étoiles <3 Je craignais comme toujours de ne pas voir la différence mais si, ça flash bien. Encore une femelle évidemment, et comme pour mes autres hasards, j'ai employé le parasect qui n'a pour une fois pas fauché, prenez-moi pour une paranoïaque... mais celui-ci j'avais peur de le faucher ! Je ne l'ai donc pas touché et ait plutôt envoyé deux hyper balls avant qu'il rentre dans la troisième *yeah* heureusement qu'il était de bas niveau ^^ Son surnom ne veut probablement rien dire, mais j'ai eut envie de l'appeler comme ça à cause que j'aime les sonorités de ce nom :3 Je ne pense d'ailleurs pas que je vais le faire évoluer, je l'aime bien comme ça Very Happy

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Ven 1 Mai 2015 - 12:21, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:39

Sulfura

Surnom : Iris

Genre : Asexué

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 01/06/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : environ 842 resets

Récit de capture :

Un shiny pour commencer le mois, que vouloir de plus ? En plus sulfura n'est pas n'importe quel shiny ! Encore une fois j'ai été étonnée par la rapidité avec laquelle elle est venue, mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre ! Première fois que ma synchro échoue aussi, mais bon c'est pas aussi catastrophique que Topaze ^^ Mais parlons un peu de pourquoi je l'ai shassée tout d'abord : j'ai de la chance sur ma heartgold, et en plus elle regorge de légendaires (de belles proies) ! Quand à qui choisir... eh bien certainement pas des shinies où la différence n'est pas bien marquée (genre artikodin) et j'ai déjà fait une belle razia depuis mewtwo, donc mon choix s'est naturellement porté sur sulfura. J'avais déjà vu des vidéos, et autant sur x/y les graphistes ont dû la faire en dormant à moité, autant sur heartgold j'aime beaucoup son design ; je suis donc allée dans la grotte où elle réside, et j'ai fait mes resets (avec abra synchro modeste).

Dès qu'elle est apparue je l'ai laissé mettre KO l'abra et j'ai direct switché sur étourmi (muni d'une ceinture force) qui a joliment fait effort après avoir été attaqué, amenant donc les pv de sulfura à 1. Une fois étourmi KO lui aussi, j'ai pris ronflex qui s'est avéré comme prévu bien résistant, puisque j'ai eut le temps d'envoyer 15 hyper balls avant qu'il tombe KO sur un coup critique (je sais c'est bête). Ceci étant j'étais ennuyée car il ne me restait plus que scarabrute n50, bepikan n55 et castorno n35 (lui c'est à cause des cs que je l'avais embarqué). J'ai fait le choix le plus logique possible en prenant bepikan qui a perdu la moitié de ses pv en un coup... j'ai donc envoyé l'hyper ball suivante en espérant le meilleur (j'étais prête à utiliser la master) quand elle est rentrée dedans ! ^0^ 

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Lun 2 Fév 2015 - 20:24, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptySam 7 Juin 2014 - 13:39

Typhlosion
 
Surnom :  Marie

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : reset

Date d'obtention : 07/06/2014

Version du jeu : Soulsilver

Temps de recherche : environ 376x3 resets

Récit de capture :

J'aime bien les starters de hg/ss, le jeu de la roulette est vraiment plaisant, bien que la première fois j'ai trouvé kaimimi si vite que bon, j'ai pas eut le temps de véritablement expérimenter la méthode :') En plus ne pas savoir sur qui on va tomber rend le tout encore plus excitant, un peu comme les rencontres je suppose, et n'ayant que fait des coins ou les poké sont à 100% ou des resets, je voulais tester le thrill. Sauf qu'avant ça il me fallait une nouvelle cartouche, car je ne compte plus jamais recommencer ma heartgold, appelez ça une idée originale mais je n'en démordrais pas ! En plus, j'ai plutôt l'habitude de recommencer une partie après un fail, comme ça a été le cas pour ce maudit roucoups durant les evs de Jade (mewtwo) -_- En fait, je considère qu'en recommençant une partie après un fail, je me débarrasse en même temps de la malchance de l'ID... ça vaut ce que ça vaut, mais un peu de superstition dans la shasse ne devrait rien faire de mal u.u Donc oui, j'avais besoin d'une nouvelle cartouche, et j'en ait trouvé une d'occasion assez facilement à bas prix. Comme j'ai en plus prit goût à faire toute l'aventure avec un shiny, à la limite je ne suis pas difficile, ça pourrait être un shiny trouvé par rencontre, sauf que je n'apprécie pas trop cette technique. C'était ainsi décidé : j'allais refaire un starter, et j'étais motivée puisque non seulement kaimimi m'avait mis dans l'idée que c'était rapide, mais qu'en plus j'avais vu de nombreux récits sur les starters shinies de hg/ss.

Peur d'un doublon ? Absolument aucune, j'ai lu que certains ne regardaient pas les deux autres starters une fois qu'ils en avaient un, ou d'autres encore plus extrémistes qui regardaient les trois mais ne prenaient pas le shiny s'ils l'avaient déjà... please ! Tous les starters peuvent évoluer (j'espère que vous le saviez ça, sinon je m'inquiéterais quand même un peu), en d'autres mots : de mon point de vue ce n'est qu'après avoir déjà trois kaiminus (par exemple) qu'un quatrième serait un doublon. C'est d'ailleurs assez clairement démontré lorsqu'on regarde la map d'Hydro (celle avec le fond aux aurores boréales qu'il a bien planqué je ne sais où) ou la Master-Card de Thyerus, et c'est peu la même idée qu'ont certains en voulant compléter le dex en shiny. Donc un autre kaiminus m'aurait vraiment réjouie, bien que secrètement j'espérais tomber sur héricendre, germignon étant complètement banni de la liste car Hydro m'aurait étripé. Il l'a fait quand je l'ai trouvé plus tard... je blague Very Happy Non mais voilà, j'ai été contente de voir que c'est bien héricendre qui s'est montré et pas un autre, d'ailleurs il est tombé un dimanche matin, un peu après le vipélierre de Suisen, que je lui ait fortement envié j'avoue xD A vrai dire j'avais raison en ce qui concerne la rapidité de sa venue, mais par contre je ne m'imaginait vraiment pas que ça serait de nouveau une femelle ! En plus je l'ai vue directement cette fois, parce que oui j'apprends de mes erreurs et je ne voulait pas répéter la même erreur que pour kaiminus ou mon scarabrute (le tout premier shiny que j'ai croisé et capturé sur perle, mais faute de photo il n'aura jamais d'article :'( et que j'ai appelé "premier" puis hop -> transfert... pour remarquer que finalement eh ben c'est une femelle ha, ha... ahem). Oui donc j'ai apprit à me méfier, et dès qu'on m'a demandé de lui choisir un nom j'ai regardé direct et holà ! Quelle surprise : de nouveau une femelle !

Là je pense que je vais un peu parler des surnoms que je donne à mes pokémon ; en général ils n'en ont pas, car trouver un surnom veut en général dire s'attacher à la créature, donc j'en donne rarement aux non shinies et aux shinies avec un taux inférieur à 1/4092. La plupart sont de toute façon des indésirables que j'ai capturé... pourquoi je les ait capturés au fait ? Excellente question, je suppose que c'était ma tendance de collectionneuse... au départ du moins (soit il y a plus d'un an avant que j'écrive ce récit). Le fait de donner un surnom à mes shinies 1/8192 est donc vraiment une façon pour moi de leur rendre hommage, et par là de les remercier d'êtres apparus devant moi (et de s'être laissé capturé, mais ça ça tombe un peu sous le sens, le bon sens). Donc oui, j'aime assez les pierres précieuses pour surnom, mais de temps en temps j'ai des idées un peu plus recherchées, comme c'est le cas de ce typhlosion à présent. Comme je ne savait pas sur quel starter j'allais tomber, et qu'en général l'inspiration me vient quand je vois le shiny en face de moi, j'ai improvisé en voyant héricendre u.u Ou plutôt... sa couleur brune m'a fait penser à une fille de ma classe qui était rousse, et avec qui je ne m'entendait ni particulièrement bien, ni spécialement mal. Pourquoi elle ? Eh bien... c'était la seule rouquine que j'avais dans la classe et j'aimais bien son prénom :'3 Voilà donc comment j'ai obtenu Marie (le pokémon c"D) et ainsi s'achève mon récit !

Photos :


Dernière édition par Manaphione8 le Ven 8 Mai 2015 - 19:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:34

Lugia
 
Surnom : Aphrodite

Genre : Asexué

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention : reset

Date d'obtention : 09/06/2014

Version du jeu : Soulsilver

Temps de recherche : environ 943 resets

Récit de capture :

Un samedi soir je me suis retrouvée devant la même question que pour Ho-oh : à savoir le shasser tout de suite, ou continuer pour shasser groudon. Comme je réfléchissais encore, j'ai fait quelques resets le soir même, et le lendemain comme j'avais un bon sentiment le concernant je me suis décidée ! J'allais le faire direct, comme Ho-oh. Je suis donc allée sur le chat du bip' et j'ai commencé mes resets (faut-il encore que je parle de mes abra synchro ?)... la journée à été assez mauvaise, non seulement il y a eut un (censuré) qui m'a mise en rage, mais en plus de ça, toute la journée il faisait une chaleur d'enfer !  Autant dire que j'étais plutôt de mauvais poil tout au long de ce jour-ci.

Le soir, comme je voulais me détendre un peu, je suis allée me dénicher un manga sympa sur le web... il était pas top... mais bon j'avais pas envie d'en chercher un nouveau donc j'ai continué la lecture. J'arrivais au meilleur de l'histoire (dont je connais toujours pas le mot de la fin), me préparant à reset le prochain lugia quand j'ai remarqué le rose ! J'ai vu qu'à moitié les étoiles tellement j'étais obnubilée par la couleur... je suis donc retournée en quatrième vitesse sur le chat (un peu comme on enfonce la porte des voisins quand ils font leur fiesta à deux heures du mat'). J'ai annoncé ma trouvaille et j'ai commencé avec ma paranoïa du freeze... j'aurais jamais dû regarder des vidéos de fails par freeze (pourquoi ? mon dernier paragraphe traitera du sujet). J'ai fait une photo à l'arrache et... bref, j'étais pas super préparée et même si j'ai réussi à mettre ses pvs dans le jaune... mon équipe s'est vite fait descendre (en plus à chaque texte j'avais l'impression d'un freeze, ce qui me donnait envie à chaque fois de tomber dans les pommes). Bref, toujours est-il qu'au final je me suis retrouvé avec chétiflor n10 comme seul survivant... et ouais j'avais fait le plein d'hyper potion... mais pas de rappels... coincée donc totalement, j'ai utilisé la master. Après coup, je trouve que ça lui va mieux qu'une hyper. 

Bon, et maintenant pour en revenir à ma pire crainte : le freeze ! Je prend soin de ma console, je reset même sans élastique... mais j'avoue être une esclavagiste de console (à mon avis tous les shasseurs en sont). Ma console est plus de première jeunesse si vous voyez ce que je veux dire, et je la fait vraiment trimer depuis que je shasse, elle marche quand elle est débranchée, quand elle est branchée, souvent toute la journée sans pause ni répit, mais je l'aime <3. Donc je sent qu'un jour pour protester, elle va soit me claquer entre les doigts, soit plus horrible encore : me freeze au pire moment (devant un shiny). Donc voilà pourquoi les freezes sont devenus mon pire cauchemar "^^" 

Rencontre :
Résumé :


Dernière édition par Manaphione8 le Mar 14 Juil 2015 - 13:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:56

Zarbi C
 
Surnom :  Cathy

Genre : Asexué

Nature : pressé

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : rencontres

Date d'obtention : 29/06/2014

Version du jeu : heartgold

Temps de recherche : 2 semaines

Récit de capture :

Après Aphrodite je devais bien m'occuper jusqu'à la SHTC, et comme j'aime les lieux sans indésirables, j'ai choisit les ruines Alpha. Assez glauque les lieux à mon avis, d'ailleurs comme une quiche je ne savais pas au départ qu'il fallait résoudre les puzzles (ouaip, j'avoue : j'ai errée dans les couloirs pendant un bon quart d'heure mais pas l'ombre d'un zarbi).
Ayant résolu 3 puzzles (le dernier je l'ai jamais trouvé xD) je me suis donc mise en quête de bleu, bleu comme le ciel, bleu comme l'océan, bleu comme... bref, j'ai commencé mes embuscades dans les coins, pour sauter sur tous les zarbi ayant la malchance de vadrouiller dans le coin (je les ait longtemps terrorisés les pauvres, pfufufu).

Enfin jusqu'à aujourd'hui, à mon avis, ils en avaient ras le bol de plus pouvoir tourner un angle sans se faire attaquer, donc ils ont sacrifié leur copain shiny. Comme je lisais à côté je ne l'ait pas vu dans l'ombre, par contre les étoiles : je les ait vues, et bien ! En plus c'est une des trois lettres que je voulais (soit c, ou u, ou w), et la première lettre de mon DO comme vous constatez sur la deuxième photo. Ne voulant d'abord pas le faucher j'ai envoyé 3 super balls, mais comme il ressortait chaque fois, je me suis décidé à le faucher (il a que 15 pp "o.o") et après il est direct rentré dans la quatrième ^^. Je le trouve vraiment sympa en shiny x3

Rencontre :
Résumé :


Dernière édition par Manaphione8 le Mar 14 Juil 2015 - 13:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:11

Kaiminus
 
Surnom :  Abel

Genre : Mâle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 19/07/2014

Version du jeu : Soulsilver

Temps de recherche : environ 417x3 resets

Récit de capture :


(Mon tout premier shiny de la SHTC ^^)
Ah kaiminus, un pokémon qui me rappelle les souvenirs de mon deuxième shiny à 1/8192, et une bonne occasion de le revoir sous sa forme non évoluée. Je peux mal dire que c'est mon starter préféré, vu que tiplouf étant mon premier pokémon occupe cette place, mais c'est définitivement un des plus beaux B3 Venons-en à présent à ce qui m'a amené à le shasser : en vérité j'espérais plutôt compléter mon trio de starters avec le dernier qu'il me manquait à ce jour, à savoir germignon. J'ai donc débuté cette shasse après celle de groudon, que j'ai mis en pause pour une durée indéterminée pour plusieurs raisons : la principale étant que je n'aurais pas été contente de le voir en jaune =_= La SHTC battait son plein, et tout le monde trouvait (ou presque), mon objectif bien définit se résumait donc en une phrase : "je veux un shiny 1/8192, et tant pis si je ne trouve plus rien après". J'avais quand même une certaine pression, car je voulais apporter ma contribution à l'équipe avec laquelle je concourrais "Sous le signe de l'espoir" et dont les membres étaient Whitewolf, rouzska, mew2003, et moi (logique). Rouzska avait déjà trouvé des shinies et j'espérais aussi des étoiles, bien que les deux premières semaine de ce concours j'en avait après groudon.

Une fois groudon mis en pause, il me fallait selon toute évidence une nouvelle cible, et omme j'étais plus ou moins pressée de le voir venir je me suis tout naturellement dirigée vers les starters. C'est assez connu qu'ils viennent vite, bien que certains ont des désagréables surprises, comme c'est le cas pour un shasseur que je côtoie sur le bip' qui a dépassé les 30 000 de starters vus. Morale de la leçon : ce qui est simple pour certains ne l'est pas forcément pour tous. Bon bref, je n'ai pas trop pensé à ça, j'étais plus motivée par l'espoir de voir des étoiles que toute autre chose, c'est donc avec un certain entrain que j'ai débuté les resets. C'est un samedi matin que finalement le crocodile bleu clair s'est montré, entouré d'un héricendre et germignon tout ce qu'il y avait de plus normal. Certains pourraient le considérer comme un doublon, mais de mon point de vue, à partir du moment où il peut évoluer et que je ne le possède pas sous cette forme, ce n'en est pas un. D'ailleurs je peut à présent encore avoir un kaiminus, deux héricendre et trois germignon avant le doublon. Si je tombe donc encore deux fois sur kaiminus, je serais plutôt embêtée =x Mais dans ce cas je ne regarderais plus que deux starters, et problème réglé !

Le surnom me vient en fait du manga Trinity blood, que j'apprécie assez, et du personnage principal qui s'appelle Abel, donc en fait ça n'a rien à voir avec la religion ou quoi que ce soit "^^" Je pense que je ne vais pas le faire évoluer parce que chose amusante : il a la même nature que Saphira  Surprised  et c'est un mâle ! Mon tout premier mâle à l'ancienne (j'y croyais presque plus xD).

Photos :


Dernière édition par Manaphione8 le Ven 26 Juin 2015 - 19:09, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:17

Abra
 
Surnom :  Max

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 19/07/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : environ 213x5 resets

Récit de capture :

Il est le deuxième shiny qui est tombé le "jour des miracles" comme j'ai décidé d'appeler ce samedi. Il tombé quelques heures après Abel, de manière assez étonnante !
Pourquoi j'ai choisit le casino ? Parce que ça va vite... en fait j'avais une fois essayé, mais c'était pas aussi rapide que certains disent, et avec ma multitude de projets j'avais mis en pause. Or ce jour fatidique je n'avais pas vraiment de projet de prévu. Si, il reste toujours encore le germignon, mais... purée ! J'aime l'ID d'Abel *o* Et comme je ne peux pas recommencer ma heartgold c'est obligatoirement ma soulsilver qui va devoir serrer les dents...
Bref, j'étais pas chaude pour abandonner cet ID, et comme d'autres shasseurs parlaient de casino, je me suis dit : why not ? J'ai donc commencé et juste après que le terrakium de Karrthus tombe, cet abra est apparu ! C'était le cinquième du lot, et j'avoue que je ne regardais que du côté de l'étoile, histoire d'être sûre de ne pas le louper. Quand je l'ai finalement vue, j'ai regardé l'abra, et effectivement il était plus clair que le reste. La nature est terrible xD

Photos :


Dernière édition par Manaphione8 le Lun 2 Fév 2015 - 20:27, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:20

M.Mime
 
Surnom :  Dr.Maboul

Genre : Femelle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 19/07/2014

Version du jeu : Heartgold

Temps de recherche : environ 369x5 resets

Récit de capture :

Le troisième et dernier shiny de la "journée des miracles". Après Abel et Max, je n'avais de nouveau plus rien à shasser... c'est alors qu'Hydro m'a proposé de shasser M.Mime. A dire vrai, son seul avantage c'est que c'est le premier de la liste (ça m'évite de trifouiller avec le stylet x3). Je m'y suis donc mise de manière assez half assed, parce que bon, deux shinies taux complet c'est pour moi déjà extraordinaire, donc voilà, c'est sans grande attente que j'ai commencé la shasse.

M.Mime n'est pas un pokémon connu pour sa beauté, enfin d'après ce que j'ai entendu des autres, moi-même ne me suis jamais vraiment penché sur son cas non plus. Par contre il se démarque des autres pokémon quand même par une particularité : il est étrange, surtout lorsqu'on regarde la façon dont il se dandine sur la 6g. Une shasseuse que je fréquentais (ceux qui la connaisse verront immédiatement de qui je parle) avait ce pokémon en horreur, elle a même été trollée par MimeJr par horde xD C'est pour cette raison que la pauvre a eut droit à une SHTC-Card de son équipe avec en fond M.Mime, le dessin était vraiment poussé à l'extrême, le M.Mime avait vraiment l'air d'un échappé de l'asile et le détail flippant du tout c'était ses yeux jaunes, la seule couleur du dessin, *brr*. D'où l'importance de ne jamais dire quel pokémon vous fait horreur si vous voulez aller dans l'équipe d'Hydro =')

Pour en revenir à nos moutons, vous pouvez imaginer ma surprise quand il est tombé, de nouveau quelques heures après son prédécesseur ! Cette fois c'était le troisième de la bande... quand je l'ai vu j'ai une seconde hésité (bah oui quoi : mes jetons destinés à évoli partis en fumée :'() mais je ne suis pas encore dingue ! Je l'ai évidemment gardé et j'ai fait un tour avec lui après... c'est vraiment bizarre de le voir te suivre ._. Sa nature lui va comme un gant je trouve, c'est assez marrant même ^^

Résumé 1 :
Résumé 2 :


Dernière édition par Manaphione8 le Sam 13 Juin 2015 - 14:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:02

Viridium
 
Surnom :  Jeanne

Genre : Asexué

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 42

Moyen d'obtention : reset

Date d'obtention : 27/07/2014

Version du jeu : Noire

Temps de recherche : environ 5 586 resets

Récit de capture :

Mon tout premier shiny capturé sur 5g, et la version noire ! J'avoue détester zekrom (je le trouve sacrément moche :l) mais ce n'est pas la question ici.
Je vais donc commencer par le début : à savoir qu'avant x/y j'ai essayé de compléter mon dex national sur ma noire... malheureusement j'y suis encore aujourd'hui pas arrivé. Et pour ce faire j'ai fait énormément de levels-up par-ci par-là, j'avais 200 heures de jeu au bas mot, et pourtant j'ai jamais vu l'ombre d'un shiny, quand j'y réfléchit maintenant c'est pas étonnant. Bref, j'ai profité de la SHTC pour shasser enfin sur 5g !

Je voulais d'abord faire les starters, mais après réflexion je suis tombée sous le charme de viridium, que je trouve très noble et flashy ! Pour une fois (et à mon regret) je n'ai pas utilisé de synchro... faut croire que les mauvaises natures tombent quand c'est le cas. En tout cas je voulais vraiment voir les étoiles 5g °^° les seules que j'aie jamais vues dessus étaient celles du léviator de hg/ss, vu que pour l'instant je laisse mes shinies sur leur version d'origine.

J'ai commencé cette shasse secrète parce que je voulais une fois essayer de garder le secret sur ma cible, et parce que je n'étais pas super confiante de terminer (la déclaration de capture de sulfura de Shinichi Kudo qui a dépassé les 70 000 m'a un peu effrayé j'avoue).
Il est tombé avant le taux (je te remercie ma beauté pour ça <3) et je l'ai combattu jusqu'à ce qu'il lui reste environ 20pp, sous le stress j'ai oublié d'en compter ^^". J'ai utilisé un clamiral (mon starter de début) pour le faucher, ça marchait plutôt bien, mais giga-sangsue l'a salement amoché, et quand il est tombé finalement KO, j'ai envoyé reshiram. Lui a mieux résisté, mais au final, j'ai vraiment succombé à ma paranoïa du freeze (maudite sois-tu !).
Son pseudo est un hommage à Jeanne d'Arc, que je trouve bien symbolisé par ce pokémon à cause de sa noblesse et de sa beauté solitaire. Allez savoir pourquoi, mais viridium me fait vraiment penser à un martyr... 

Rencontre :
Résumé 1 :
Résumé 2 :


Dernière édition par Manaphione8 le Sam 13 Juin 2015 - 14:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:58

Meganium
 
Surnom :  César

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : reset

Date d'obtention : 31/07/2014

Version du jeu : Soulsilver

Temps de recherche : environ 1 204x3 resets

Récit de capture :

Oui, j'ai dit bye bye à mon ID de rêve... celui-là je le trouve marrant, si on inverse le 6 et le 7 c'est dans l'ordre ! Je faisais du x3 parce qu'un autre ne m'aurait pas dérangé (du moment qu'il peut évoluer ce n'est pas un doublon de mon point de vue <3). En fait, des trois c'est bien celui que je pensais pouvoir rater, parce que je trouvais que sur les photos que j'avais vues de lui il n'était pas si différent du normal... grosse erreur ! Franchement : le shiny se voit au premier coup d'oeil !

Je faisais mes resets tranquillement le matin en faisant aussi mes evs à côté quand il est apparu ! C'est toujours le premier que je regarde, donc c'était encore plus choquant que kaiminus quand je l'ai vu, il m'a carrément aveuglé ! Mais avant de le prendre... il fallait que je fasse la photo de rencontre pour la SHTC, je me suis donc trouvé un petit coin plus sombre pour la prendre et là... batterie de mon appareil photo quasiment vide ! ça clignotais frénétiquement, et pas mon chargeur sur moi... j'ai donc pris en vitesse les photos avant qu'il s'éteigne (j'avoue que je me voyais mal attendre toute la journée la ds en veille ^^") et j'ai pris les restantes le soir.
Mon cinquième shiny de la SHTC, et à mon avis c'est le dernier, mais je suis contente. J'étais dans une bonne équipe qui se connaissait déjà avant, et on s'entends encore super bien <3 (pas de crises de larmes ou prises de bec, j'ai évité le pire) =3

Photos :


Dernière édition par Manaphione8 le Lun 2 Fév 2015 - 20:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:22

Coxyclaque
 
Surnom :  Charles

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 3

Moyen d'obtention : hasard

Date d'obtention : 09/08/2014

Version du jeu : Soulsilver

Temps de recherche : aucun

Récit de capture :

Bon, alors je vais commencer par le commencement : à savoir que normalement je shassais (une fois de plus) rattata à la tour chétiflor, mais comme les evs de mon macronium ne se font pas tout seuls... j'étais sur la route 30.
Je traîne ça en longueur mais les evs déf et pv sont pas si rapides à faire au début du jeu, mais bref, mes cibles étaient les coconfort, et j'avançais plus ou moins rapidement. C'était le matin et je croisais des coxy pour une fois changer ; on approchait les 10 heures quand déjà dans l'ombre j'ai vu que le coxy était un peu plus clair que le normal ! Les étoiles ont complétées mon bonheur... ou du moins ce qu'il en restait, quand j'ai réalisé que mon macronium pouvait le mettre KO. J'avais dans l'équipe aussi un roucool n3, mais prendre le risque de switcher et de tuer ce beau shiny m'a un peu paralisé. Heureusement que je suis prévoyante, j'avais 10 pokéballs dans mon sac (cet achat m'a ruiné d'ailleurs :"3), j'ai donc envoyé la première pokéball en me demandant déjà ce que j'allais faire s'il ressortais et que j'allais devoir essayer de baisser ses pvs. Premier lancé première victoire ! Il est directement rentré dedans sans que j'ai eut à l'attaquer ^^.
Son surnom était celui destiné à rattata mais bon, on ne peut pas dire qu'il ne lui vas pas x"D et attention : son surnom se prononce à l'anglaise (parce que je trouve très marrant de dire tcharles).

Rencontre :
Résumé :


Dernière édition par Manaphione8 le Sam 13 Juin 2015 - 14:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:21

Simularbre
 
Surnom : Sakura

Genre : Femelle

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 25/08/2014

Version du jeu : Soulsilver

Temps de recherche : environ 4 256 resets

Récit de capture :

Décidément le rattata en verra passer... je l'avais remit en pause pour le profit de simularbre "^^"
En fait, les rencontres de rattata se traînaient en longueur donc j'ai préféré retourner aux resets (incroyable mais vrai : je commence à préférer cette méthode aux rencontres normales OxO). J'ai commencé la semaine dernière les resets, d'abord le matin, et ensuite toute la journée le week-end, en lisant des mangas en ligne (han, ma phase manga recommence <3). Bref, toujours est-il que je l'ai fait alors que j'étais au début du jeu, et pour mesure de sécurité j'ai fait plusieurs tests de capture, histoire de ne pas louper mon coup. Pour lui j'ai exprès transféré mon octillery et une master ball de ma perle ! Je l'ai fait en continuant mes resets de crefadet (je sais j'ai privilégié simularbre).

Venons-en à présent à la capture : mon méganium a fait charge de manière répétée jusqu'à ce que ses pvs tombent dans le jaune (charge ne baissait pas beaucoup ses pvs à chaque coup, mais je n'ai pas trop osé risquer de me prendre un coup critique >.<). Je lui ait ensuite lancé deux appât ball et il est rentré dans la deuxième ! Pourquoi cette ball ? Eh bien parce qu'avec la copain ball c'est ma ball fargas préférée ; en plus je trouve le mélange de vert avec une touche de rouge juste parfait pour ce shiny-là *o* Son surnom vient du fait qu'il me fasse penser aux arbres japonais aux fleurs roses très connues <3

Rencontre :
Résumé :


Dernière édition par Manaphione8 le Sam 13 Juin 2015 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:52

Terrakium
 
Surnom :  Rubis

Genre : Asexué

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 42

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 20/10/2014

Version du jeu : Noire

Temps de recherche : environ 1 419 resets

Récit de capture :

J'ai commencé cette recherche le 17/10/2014 soit un vendredi soir, mais ça faisait déjà quelque temps que je voulais la faire. Après mon simularbre, suivit de la rentrée, j'ai traversé une période de démotivation totale (à laquelle s'est ajouté un surplus de devoirs assez massif ^^") c'est bien pourquoi j'ai saisi les vacances pour m'y remettre lentement. Et à présent assez pleurniché sur ce qui est inintéressant : passons au récit !
Ce lundi où dame Fortune m'a rendue visite, eh bien je l'ai commencée tranquillement : sur x je faisais des levels-up en horde, où j'ai également croisé un boustiflor shiny que j'ai attrapé puis fait évolué, et sur ds lite des resets. Un coup je regardais à gauche, un autre coup à droite (ça c'est ce que j'appelle du sport c'3). Durant mes levels-up j'utilisais également des o-auras expérience, et j'étais en train d'en utiliser une : grumpf des scorplane qui ramènent peu de points exp... *tourne la tête*... gru... HOLY COW !! Du rouge !

C'est alors que quatre idées me sont venues simultanément :
1 : mon o-aura sera perdue si je fuis pas direct.
2 : j'ai pas d'appareil photo sous la main.
3 : j'ai pas utilisé d'abra synchro (ça c'est ce qui arrive quand une paresseuse trouve le moyen de repousser de transférer son abra sur noire).
4 : comme je suis toujours tellement bien organisée, ma fiche où j'inscrit le nombre de pps n'était pas avec moi :x

Plusieurs réalisations hautement spirituelles dont la réalisation à conduit à un : "oh et puis tant pis !" rageux. Abandonnant donc ma x qui pouvait attendre, j'ai fauché terrakium deux fois jusqu'à ce que ses pvs sont dans le jaune, j'ai envoyé ensuite trois hyper balls qui n'ont pas vacillé une seule fois... je relance donc un coup de fauchage. Bon, bon, bon, les pvs sont dans le rouge : je mitraille le shiny de balls (quand j'écrit ça je me sens un peu comme si j'avais fait la guerre :')) et finalement après une dizaine d'hyper il rentre ! Ah, la la il n'a pas élu domicile comme quasi tous mes légendaires dans une master, non ! Il a préféré le jaune B3
Une fois capturé je le nomme (j'ai une obsession pour les pierres précieuses, merci de critiquer), puis sauvegarde évidemment, je sors ensuite de la caverne et je vole à un centre proche. Une fois arrivée, je me rue comme si c'était un jour de solde dedans et sur le pc. La nature aurait pu être pire donc yay ! Une splendeur à mes yeux *µ*

Photo :


Dernière édition par Manaphione8 le Lun 2 Fév 2015 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:58

Cresselia
 
Surnom :  Diane

Genre : Femelle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 68

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 29/10/2014

Version du jeu : Blanc2

Temps de recherche : environ 4 247 resets

Récit de capture :

Je vais commencer par le surnom pour une fois changer ; Diane est l'autre nom d'Artémis, la déesse de la shasse, et dont le symbole est la lune, c'est pourquoi je trouve ce nom parfait pour cresselia <3
Ensuite pour l'histoire de sa trouvaille : eh bien j'ai d'abord hésité entre elle ou latias, mais au final c'est bien elle qui l'a emporté, et pourquoi ? J'adooore les couleurs flashy ! C'est d'ailleurs pour ça que tous les shinies que je shasse ont tous des couleurs vives qui éclatent dès qu'on les voit (encore plus quand c'est la première fois). Et cresselia, en plus d'être bien voyante, mélange du mauve à du bleu, une alliance que je trouve vraiment splendide ! C'est la raison pour laquelle je la voulait à tout prix, et je l'ai commencé directement après avoir terminé les evs et levels-up de terrakium. Pour cette fois je n'ai pas été trop paresseuse, j'ai rapatrié mon abra synchro de hg, et au vu de ce que ça a donné, j'ai eut raison u.u

Passons à présent à son apparition : j'étais devant la télé et je resetais depuis tôt le matin, comme les derniers jours, et je ne faisais pas particulièrement attention à mon écran. Après un énième reset j'ai tout à coup vu son halo ! Bleu !!! Inutile de dire que comme souvent quand je vois un shiny pareil j'en tombe amoureuse (comment ne pas tomber sous le charme d'une beauté pareille je vous demande). Pendant deux bonnes minutes j'ai simplement regardé l'écran en me demandant si je n'hallucinais pas, mais non, je voyais bel et bien du mauve et du bleu *.*

Pour le combat j'ai essentiellement fait des draco-rage de peur d'un coup critique, mais le rayon de lune a tout restauré à chaque fois -.- et au final quand en plus des pps à 0 de draco-rage,  mes nerfs ont simplement lâché, j'ai balancé la master. Maintenant je vais l'entraîner avec soin pfufufu.

Photos :
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:31

Ursaring
 

Surnom :  Haribo

Genre : mâle

Nature : pudique

Niveau d'obtention : 42

Moyen d'obtention : hasard

Date d'obtention : 31/01/2015

Version du jeu : soulsilver

Temps de recherche : aucun

Récit de capture :

Par où commencer ? Je dirais par le fait qu'il n'y a pas longtemps la découverte que la quasi totalité des légendaires sur ROSA ne sont PAS locks. Pour tout dire : j'étais complètement dégoûtée, et le suis toujours encore d'ailleurs. Cette mauvaise surprise m'a fait perdre toute envie de shasse et pendant deux mois j'ai abandonné tous mes jeux. Enfin presque, je continuais à jouer sur SA, à traîner sur le coin combat libre. Le métagame est devenu d'une telle agressivité que même les plus stupides noobs arrivent à gagner avec une horde de légendaires (je compte plus le nombre de méga et surtout primos que j'ai croisé durant ce temps). Bref, ça devenait répétitif, je voyais toujours les mêmes en face de moi, et même si j'arrivais encore à gagner ça devenait lassant. S'ensuivit donc une période où voilà, je m'occupais autrement.

Et il y a une semaine environ, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eut envie de lire les recensement des shinies sur SH. Histoire de tout de suite mettre les points sur les i : je ne lis plus les recensements récents (avant trois pages sur SH) pour la bête raison que franchement, les shinies obtenus par pèche à la chaîne, ceux du SdA et ceux obtenus au pr, sont juste inintéressants à mes yeux. Pour en revenir donc à mon récit, je lisais donc ce que je considère comme des vrais récits de shasse, avec un coup de coeur au passage pour Hunter J et surtout son histoire de raïkou (je serais curieuse de savoir d'ailleurs où raïkou est à présent), et ça m'a redonné une légère envie de shasser. Mais plus que ça, ça m'a rappelé que je délaissais mes trésors sur la 4g, et que certains auraient plus que besoin d'attention et de soins. J'ai donc décidé que je monterais tous les shinies que je comptais avoir haut level au niveau cent. Certains étaient déjà à ce stade : mewtwo, lugia, aligatueur, rayquaza, les autres non (bien que la quasi totalité avait ses evs fait). Bien, bien, j'ai commencé par Topaze (ho-oh), puis ait continué avec Iris (sulfura), Marie (typhlosion) que j'ai monté au n.100 assez rapidement sur ma ss (pour bénéficier du bonus en plus d'avoir l'oeuf chance). J'ai également monté Méganium, et tous je les faisais au mont argenté à cause qu'il y a des pokémons haut niveau et que le centre est juste à côté.

J'étais assez satisfaite de la façon dont avançait les choses, je continuais de m'enfourner recensement après recensement, bref tout allait bien dans le meilleur des mondes... c'est ça ! Deux de mes petits protégés me causaient du souci ; j'ai nommé Charles (coxyclaque) et Sakura (simularbre). J'avais fini l'aventure et ils avaient été présents durant tous mes combats (la ligue, les badges etc) mais je les avait rarement utilisés... et de ce fait leur niveau était relativement bas comparé à ce qu'il aurait dû être. Pour tout dire, je n'avais même pas terminé les evs de Sakura, c'est dire ! "-.-" J'ai donc décidé de commencé par Charles que je montais de level en switchan chaque fois sur César (méganium). Sauf qu'une fois qu'il était niveau 45... eh ben comment dire ? Il ne faisait pas le poids face au pokémon de la zone, ni assez résistant, ni assez fort pour arriver à quelque chose de convenable. Je passais mon temps à courir au centre pour le soigner. J'ai persévéré, et il est finalement monté au n.60 ce samedi. Après ce parcours du combattant j'avais fichtrement besoin d'une pause, et Sakura qui dansait joyeusement dans mon équipe m'a donné envie de le pouponner un peu.

La raison pour laquelle les evs de Sakura n'étaient jusqu'à ce jour pas totalement fait étaient que j'utilisais des racaillou/gravalanche pour les evs, or là aussi je devais passer mon temps à courir au centre. J'ai donc essayé de voir si un autre pokémon donnait des evs défense plus facilement. J'ai trouvé un remplaçant rapidement : smogo à la tour cendrée. ça m'a d'ailleurs rappelé une anecdote assez marrante du début de mes squatations sur le chat du bip. C'était un matin, le week-end et j'étais seule avec Hydro sur le chat. En bonne harceleuse que je suis et comme je n'y connaissais pas grand-chose à l'époque je l'avais troué de questions diverses et variées (il shassait smogo, qu'il a d'ailleurs trouvé le matin même il me semble). Après coup, je crois que je passais pour une groupie qui a croisé une célébrité dans la rue et veux qu'il lui raconte tous ses secrets... ahem ! Bref, je me suis rappelé cette petite histoire et j'ai regardé de plus près les smogo. C'était un pokémon auquel je ne m'était jamais particulièrement penchée, mais j'ai vite découvert qu'il y avait un truc qui me plaisait énormément chez lui (en shiny ou non)... en fait... ce qui me plaît tant... c'est son sourire narquois et la façon dont il te regarde de haut, comme s'il allait te jouer un mauvais tour d'une seconde à l'autre. Il est un peu dans le même genre que fantominus, mais plus... plus vicieux à mes yeux. Comme je l'appréciais (vachement même) je me suis dit que ce serait juste trop de chance d'en croiser un shiny. Les evs se faisaient tranquillement, pas de shiny. Une fois que je les avais terminés j'ai donc changé de localisation à regret. Un court passage au puit ramoloss et tous mes evs étaient faits.

Je voulais donc l'entraîner (elle était n.36) et je suis retournée au mont argenté. C'est là que j'ai eut une bonne surprise (non, pas encore lui). Contrairement à Charles, Sakura encaissait les coups comme si c'étaient des piqûres de mouches et frappait fort... Oo Whut ? Moi qui pensait qu'en terme d'utilité au combat c'était rappé. J'étais incroyablement bien surprise de voir qu'une fois n.40 un coup suffisait pour éliminer tous les ponyta/galopa/ursaring que je croisais. Il y avait juste un grain de sel dans l'équation : saquedeneu. Je n'avais rien contre lui auparavant, mais Sakura n'arrivais jamais à fuir directement, évidemment après elle se faisait paralyser et dans les autres combats je perdais bêtement des tours (tss). Elle montait néanmoins tranquillement de niveau, jusqu'au soir, vers les 21h45 où elle était n.79. Je voulais m’arrêter à 80, mais à 10 minutes de 22h je me suis dit "aller, j'arrête à pile". Je me félicite évidemment pour avoir eut cette envie de continuer, car quelques minutes plus tard, qu'est-ce que je vois exploser mon écran ? Un ursaring vert ! Je n'ai pas vu l'ombre, je surfais en même temps sur le net, mais quand j'ai tourné la tête *bam* des étoiles !

Je me promenais avec une full team shiny, avec juste un piafabec normal pour vol (je n'aime pas mettre des cs sur mes shinies), donc aucun faucheur présent à l'appel. Plutôt ennuyant avec un shiny d'un tel niveau, mais ça ne m'a pas géné outre mesure, j'ai simplement commencé mon bombardement de balls sans l'affaiblir. D'abord j'ai envoyé les copains et appâts balls dans l'espoir qu'il rentre direct, mais il ne s'est pas montré aussi coopératif que Sakura (je n'avais pas beaucoup de ses balls non plus malheureusement "^^"). J'ai essayé ensuite diverses autres balls fargas et deux faiblo balls, mais il ressortait toujours. Je ne comptais pas les pps, pour la simple raison qu'un coup de lutte avec des full pvs ne l'aurait pas tué, et que je le voulais absolument dans une fargas ball (cerise sur la gâteau à mes yeux) j'étais donc prête à utiliser mon (peu) de stock de ces balls pour le capturer (à ce point-là je m'enfichais dans quelle ball fargas il rentrerait). Mais il résistait et après des tours il a finalement mis KO Sakura, je n'ai pas hésité une seconde : j'ai envoyé César et ait continué l'assaut vaillamment ! Finalement il est rentré dans une masse ball pour ma plus grande joie ^0^

Pour conclure, je dirais que ce shiny a vraiment rappelé chez moi le fait que j'adore les shinies (tout simplement) et que la sensation qui accompagne celle d'un shiny 1/8192 est juste la meilleure, encore plus lorsque c'est un hasard ou une longue shasse B3

Voilà, mon plus long récit est terminé : D (me fixez pas tous comme si j'étais une alien).

Rencontre :
Résumé :


Dernière édition par Manaphione8 le Sam 13 Juin 2015 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:09

Latias


Surnom : Minerva

Genre : Femelle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 68

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 23/02/2015

Version du jeu : Blanc2

Temps de recherche : environ 3 378 resets

Récit de capture :

Je voulais faire ce shiny depuis ma shasse de Diane (cresselia), même avant, mais par ennui d'avancer un pas à chaque reset (les petits détails tuent) et ma récente inactivité rien ne s'était fait. Du moins jusqu'à l'arrivée d'Haribo (ursaring) à qui j'ai consacré un sacré pavé, soit dit en passant. Après avoir donc terminé quasi tous mes levels-up j'ai eut envie de reprendre une shasse, ou plutôt d'en commencer une. Au départ j'ai hésité à la faire à cause de PerujakoSH qui la faisait aussi, mais comme ça ne le dérangeait pas, je m'y suis mise è.é

Parlons de son apparition à présent, je crois que je ne referais plus de long récit (qu'à mon avis personne ne lit, etc...). Aujourd'hui c'est le premier jour des vacances (bien méritées d'ailleurs) et comme j'avais fait des resets tout au long du week-end j'ai poursuivit ce matin. En même temps je cherchais un metamorph 4 ivs au SdA (que j'ai trouvé ! /o\) parce que j'en avait marre de faire mes strats avec mes 5 metamorph 3 ivs -.-

C'est alors qu'il est apparu ! La photo de rencontre provient de ma 3ds car je n'avais une fois de plus pas mon appareil photo sur moi (d'où la mauvaise qualité). A propos, le dracoloss shiny qu'on voit de mon côté sur la photo de rencontre c'est celui donné par le petit-fils de Goyah, et si je l'ai pris et entraîné, c'est parce que c'est un très bon bulky, en plus d'avoir atterrissage et cage-éclair ^^ Toujours est-il qu'une fois mon abra synchro dead, j'ai switché sur mon clamiral (n.100 hé hé) qui a fait 3 fois faux-chage, après quoi j'ai de nouveau switché pour dragichou (son surnom m'est venu durant un moment de folie, vaut mieux que vous ne sachiez pas pourquoi). Bref, j'ai fait cage-éclair une fois ses pvs dans le rouge et j'ai envoyé 9 hyper balls (c'est le chiffre exact car j'en avais 80 et après plus que 71 :')). Après ça il m'a refilé la paralysie, que tu crois ma chère ! Je lui ait refais une cage-éclair, j'ai balancé ma seule luxe ball (pour voir si elle avait une préférence) mais elle est direct sortie. Bon, j'essaye à présent une rapide ball... j'y ait à peine cru quand elle est rentrée OxO

D'une certaine manière, j'ai eut une impression de déjà-vu, car comme pour Rubis (terrakium) je n'avais pas d'appareil photo, de fiche avec mes pps, et qu'au final je suis juste une suicidaire, mais tout s'est bien passé heureusement :3

Photos :
Revenir en haut Aller en bas
Manaphione8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manaphione8


Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : Parsemille
Nombre de Shinies : 36 en 1/8192, et plusieurs boîtes sur 6g

Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:13

Lokhlass
 

Surnom :  Anaïs

Genre : Femelle

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 05/04/2015

Version du jeu : heartgold

Temps de recherche : environ 8 684 resets

Récit de capture :

Qu'est-ce qu'on remarque en premier quand on observe sa fiche ? Son nom ? Raté... sa nature ? Pourquoi pas, étrangement j'attire non seulement les femelles mais aussi les natures pressées, je veux dire mewtwo est pressé (bon okay, lui ne compte pas car j'avais une synchro), taupiqueur (lui il était vraiment pressé vu le chiffre), zarbi (idem) et terrakium (idem). Bien donc sans plus attendre la bonne réponse c'est le chiffre, et ce qu'il a de spécial ? Eh bien c'est la première fois que je dépasse le taux, pas de beaucoup, mais dépassé c'est dépassé, peu importe ce qu'on en dit u.u

Pour en revenir aux origines de cette shasse donc, j'avais ma mirette aussi braquée sur artikodin, mais vraiment... je doute que je le verrais ._. la différence n'est juste pas choquante au point que je laisserais tout tomber à sa vue. Même si je compte bien le shasser un beau jour, je me suis plutôt tournée vers un shiny plus facilement "identifiable" et sur hg... malheureusement il n'y en plus des masses qui respectent les critères que j'ai, à savoir : être très différent du normal, être fait par reset (et pas fuyard), et me plaire (pourquoi je shasserais un shiny que je n'aime pas ?). Maintenant que lokhlass est tombé, il ne reste à priori que ronflex et groudon qui satisfassent mes exigences. Autant dire que c'est pas gagné vu que ronflex je l'ai éliminé pour terminer le jeu (aussi bien sur hg que ss), que je n'ai pas envie de recommencer ces jeux-là (nope, nope, hé, hé ^^), et que groudon est réservé pour la SHTC. N'ayant pas de gba ça c'est mort, je pourrais éventuellement mettre toute mon énergie dans giratina, que j'ai commencé il y a quelques temps sur perle, mais cette recherche n'étant pas prioritaire, ça traîne en longueur pour un petit chiffre.

Pour finir, il reste la 5g, sur laquelle il y a tout de même des beaux shinies, dont certains satisfassent mes critères, mais le truc... c'est que je trouve les resets trop longs et la 5g est une g que je n'aime pas trop. Bizarrement je l'aimais bien avant la 6g, mais après la sortie de cette dernière... comment dire ? La 5g n'est ni aussi épurée que la 4g ni aussi réussie graphiquement parlant, que la 6g, c'est un peu une génération bâtarde dans le sens ou elle n'arrive ni à surpasser son prédécesseur, ni son successeur. Troublant tout ça de mon point de vue u.u Bien, j'ai donc expliqué dans le gros du gros pourquoi j'ai eut l'idée de shasser lokhlass, mais je ne l'ai pas fait directement après latias, nope. Comme le ticket de latios (pour SA) a été distribué je l'ai shassé durant la seconde moitié de mes vacances, après latias, et une fois ceci fini, j'en avais de nouveau marre de la 6g ^^ D'où ma grande joie de retourner sur heartgold, avec comme objectif bien précis de voir des étoiles briller è.é

Je pressentais déjà que j'allais dépasser le taux, mais en même temps... je le pense à chaque fois que je commence une shasse xD. Dans tous les cas je suis contente que ce soit sur ma hg que ça soit arrivé pour la première fois, ça contribue à augmenter l'affection que j'ai pour cette version que je ne recommencerais plus jamais ! Pour en revenir donc au topic, étrangement cette shasse ne m'a pas parue longue, je ne sais même pas pourquoi moi-même oO J'avais ma routine bien huilée, et les jours passaient sans shiny, enfin pas ce dimanche. J'ai passé la journée à ne pas reseter (faut bien des pauses de temps à autre). C'est seulement le soir que je suis allée sur le chat du bip pour shasser un peu, et en passant j'ai appris que Thyerus a eut son évoli (femelle en plus) et Hydro un gravalanche (sweet vengeance). En plaisantant la perruche de ce chat à dit : "jamais deux sans trois" (il ne lit pas mes récits donc je suis tranquille xD). Et ouais, vers 20h35 (je suis retournée faire un tour dans les archives sinon je ne le saurais pas avec autant d'exactitude >.<) elle a brillé dans toute sa gloire de lokhlass <3

J'étais en même temps en train de faire des evs par horde sur x, donc je ne l'ai vu apparaître qu'au dernier moment, mais waouh ! *µ* Après j'ai évidemment stressé, fallait bien, surtout que j'avais aucune raison ha, ha "^^". Pour une fois je vais écrire comment s'est déroulé le combat (suivant le même modèle que j'ai trouvé dans divers recensements antérieurs, souvent plus longs aussi, mais que j'aime bien) :

1er tour : je switch mon abra synchro pour scarabrute (mon faucheur) ; lokhlass fait onde folie
2e  tour : je le fauche (pvs dans le jaune) ; il m'envoie des éclats de glace
3e  tour : j'envoie une love ball, 0 vacillement ; il m'envoie onde folie
4e  tour : j'envoie une masse ball, 0 vacillement ; il m'envoie vibraqua
5e  tour : j'envoie une love ball, 0 vacillement ; il m'envoie éclats de glace
6e  tour : j'envoie une love ball, 0 vacillement (là je commence à me poser des questions) ; il m'envoie onde folie
7e  tour : j'envoie une masse ball, un vacillement (wow, du progrès, j'aurais pas cru), second vacillement (on passe de 0 à 2, beau progrès), troisième vacillement (c'est une blague ?), *clic*

Gotcha cutie <3 J'ai eut de la veine en plus que ça soit une femelle, j'avais son surnom tout prêt, j'aurais fait quoi si ça avait été un mâle ? OxO Voilà comment se termine mon week-end extra long de Pâques x3

Rencontre :
Résumé :


Dernière édition par Manaphione8 le Sam 13 Juin 2015 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stars au firmament de Manaphione8  Empty
MessageSujet: Re: Les stars au firmament de Manaphione8    Les stars au firmament de Manaphione8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stars au firmament de Manaphione8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les étoiles du firmament d'Ekael
» Les Stars de loloche
» Lienos' Stars
» Excel's stars
» The legendary stars' rumble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: