Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
Sujet: La caverne d'Ali Alex' Ven 8 Nov 2013 - 1:02
Bonjour ou bonsoir communauté SH !
Ici sera ma page de mes merveilleux shinies récoltés à la sueur de mon front !
Trève de plaisanterie. Cette première page sera ma page de sommaire ou seront indexé tout mes shinies trouvé lors de mes recherches.
Les shinies :
Dernière édition par Alex' le Mar 14 Avr 2015 - 9:06, édité 10 fois
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Ven 8 Nov 2013 - 1:28
Et voici ce fameux non que dis-je ce fabuleux Spinda chromatique !
Pokémon : Spinda, renommé Tobi.
Sexe : Un joli petit mâle Niveau d'obtention : 26 Nature : Pudique Ball utilisée : Luxe Ball Version : Y Méthode : Rencontres en hordes 1250 pokemon vu soit 250 rencontres. Date : 08 novembre 2013
Alors que je chassais tranquillement sur la route 5 pour trouver un joli petit [Spoil 6G]
Spoiler:
Pandespiègle chromatique
je décida d'aller sur la route 21 pour trouver un petit spinda shiny par hordes. Je débuta les recherches vers 18-19h. Au bout de 250 pokemon vu environ je devais partir pour aller manger au macdo.
Rentré vers 20h30-21h00 je fonca sur ma console pour continuer à chasser. 21h11, un joli petit Spinda vert apparaît ! 290 pokemon vu seulement ! Je tue les autres spinda normaux puis j'endors le chromatique et vient l'epic fail. JE LE TUE !
Dépité je remets le compteur à zéro et recommence les recherches, je perdit vite patience à cause de cet échec mais persévéra. Et mes efforts ont portés ses fruits ! 00h42 Un spinda vert montre son petit museau ! Je fus pris de court et perdit tout mes moyens ! Pas de panique, je tue les autres et j'endors juste le shiny. Chose faite je le capture avec une luxe ball et tadaaam :
Je le nomma donc Tobi. Pourquoiiii Tobi ?
Parce que Tobi. Non sérieusement, je l'ai nommé ainsi parce que la forme de ses yeux et les "dessins" sur ses oreilles me font pensé au masque de Tobi ^^
Et cet ainsi que ce magnifique petit Spinda rejoins les rangs de Alex' !
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Dim 10 Nov 2013 - 13:29
Enfin, te voila !
Mais que vois-je ?!
Mais mais, il est magnifique cet elecsprint !
Pokemon : Dynavolt renommé Akamaru qui a évolué en elecsprint. Niveau d'obtention : 10 Nature : Brave Ball utilisée : Luxe Ball Version : Y Méthode : Rencontres en hordes 6 110 pokemon vu soit 1222 rencontres. Date : 10 novembre 2013
ENFIN ! Yay ! Hourra ! Hallelujah ! Youpi ! Il est là ! Je l'attendais tant ce shiny ! Je suis vraiment heureux d'avoir pu mettre la main dessus, c'est ma meilleure chasse pour moi ! Mon shiny préféré !
Bon, soyons sérieux, passons au récit.
Après avoir rater un Spinda puis en avoir trouvé un autre, je décida de me rendre sur la route 10 pour pouvoir aller chasser dynavolt, la pré-évolution d'un de mes pokemon favoris : Elecsprint. J'ai toujours adoré ce pokemon et je me suis demandé pourquoi je ne l'ai pas chassé auparavant. Enfin bref, avant de me rendre sur la route 10, je m'équipa donc d'un pikachu ayant statikk pour pouvoir le rencontrer plus souvent parce qu'en hordes, le plus souvent je trouvais Yanma ou Tarinor sans statikk mais avec ce petit pikachu, la donne à bien changé. J'avais commencé la recherche une heure peut être après avoir trouvé Spinda.
YAY !
600 pokemon vu ! Il est la enfin ! Je m'équipe d'un pokémon qui puisse l'endormir, mais avant je tue les autres, seul soucis, j'attaque le shiny...
OUI JE L'AI TUÉ MAIS POURQUOI MOI??? POURQUOI J'AVAIS DEJA TUER UN SPINDA JE SUIS MAUDIT !!
Je.. Je l'avais tué ! Je fut vraiment dégouté j'avais limite envie de pleurer quand je l'ai vu disparaitre ><. Toujours emplis de courage, je me dis que un autre viendra dans pas longtemps, je recommence les rencontres. 100...200...300...500...800...2000...3500... Rien. Pas de chance. Je décide de faire une longue pause le 09 novembre. Je n'avais pas chassé de toute la journée, j'avais capturé un chapignon, je l'avais mis en pension pour avoir un balignon pour spore au niveau 46. Passé le niveau 46 je le fais évoluer pour avoir un chapignon et c'est ainsi que mon faucheur 6G venait d'arriver. N'ayant pas la ct clonage sous la main, je décida de mettre casse brique en attendant.
Il était à peu près 03h20 j'avais vraiment peu chassé, peut être une centaine de pokémon vu, pas grand chose. Je décida de me déconnecter de la ChatBox parce que j'en avait un peu marre qu'il ne vienne pas. J'ai du faire à tout casser 120 pokémon vu et le combat se lance et je me disais à cet instant " Á quoi ça sert que je chasse ce soir, j'ai fais 6110 rencontre et il est toujours pas la.." j'allais fuir puis je vois un dynavolt bleu parmi les verts me faire face. 03h47. Je crie de joie dans mon coussin réveillant presque toutes les personnes dans la maison. J'entrepris donc la capture. Je pris Chapignon et tua tout les autres dynavolt avec casse brique puis je fis Spore et faux-chage sur le shiny, combinaison d'attaque connu par tout les chasseur en herbe !
Je décida de le surnommer Akamaru, car je trouve qu'elecsprint lui ressemble un peu :
Spoiler:
Capturé dans sa jolie luxe-ball, je décida d'aller l'entrainer pour le faire passer au niveau 26 pour qu'il puisse évoluer.
Voila, Elecsprint étant mien, je suis le plus heureux des chasseurs !
Ah j'ai oublié les stats *w*
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Dim 10 Nov 2013 - 20:08
Mais.. Quoi encore ?! Quelle chance !
Mais c'est quoi ca ?! Un magnifique mustéflott chromatique HASARD en plus de ca !
Pokemon : Mustéflott Niveau d'obtention : 29 Nature : Brave Ball utilisée : Honor Ball Version : Y Méthode : Rencontre, Hasard. Date :10 novembre 2013
Mais quelle surprise ! Un dynavolt shiny à 04h du matin, et maintenant un mustéflott shiny et hasard en plus. Je les enfiles dis donc !
Plus sérieusement, je suis très surpris de trouver ce magnifique shiny que je comptais chasser en plus de ca. En fait, j'étais partit dans la route victoire pour entraîner mon rafflésia, je faisais des doux parfums puis je faisais tempête florale et bim je montais quasiment un niveau a chaque fois en tuant 5 mustéflott d'un coup.
Donc je l'entraînais sans trop accorder d'importance aux mustéflott qui venaient. Le combat se lance et j'allais faire une tempête florale quand j'entends le bruit des étoiles, je vois ce magnifique chromatique et je gueule Shiny comme première réaction. Ni une ni deux je sors mon faucheur, un coup de casse brique sur les vermines, un coup de spore, faux chage et une honor ball et bim c'est dans la poche ! Je l'ai surnommé Matabi, puisqu'il a deux queues et étant un fan de naruto je lui ai donné le nom du démon à deux queues. Matabi.
Je suis agréablement surpris de le voir surtout quand c'est le deuxième en un seul jour.
Quelques photos bonus :
Ezekhiel Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Nantes Nombre de Shinies : 1
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Dim 10 Nov 2013 - 20:10
Félicitations a Alex J'étais sur skype avec lui quand il a eu son Musteflott
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Ven 15 Nov 2013 - 18:33
Oh mais, un nouveau Shiny ?
Sexe : Mâle Niveau d'obtention : 7 Nature : Calme Ball utilisée : Honor Ball Version : Y Méthode : Rencontres en hordes 735 pokemon vu soit 147 rencontres. Date : 15 novembre 2013
Bon, je n'ai plus la photo de la horde, je l'ai accidentellement supprimé ._.
Bref, je chassais en double rosélia sur Y et sur Soul silver, j'avais décidé de changer, étant donné la rareté du pokémon je suis allé dans la cave connecterre et je suis resté au safari sur SS. J'avais débuté la chasse il y a une semaine je crois puis j'avais mis sur pause, j'en avait marre de tomber que sur des granivol puis j'ai repris lentement hier. A peine je suis allé dans la cave que au bout de deux rencontres, chuchmur est tombé devant moi. Je suis resté incrédule. Mais tellement heureux.
J'ai decidé de le faire évoluer en raboum mais non en brouhabam, je ne le trouve pas beau, enfin si mais raboum est trop mignon en shiny ^^'.
Voici ses stats et la nature :
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Sam 14 Déc 2013 - 0:05
OMG ! Shiny !
Sexe : Mâle Niveau d'obtention : 3 Nature : Pudique Ball utilisée : PokéBall Version : Saphir Méthode : Rencontres - Hasard. Date : 13 décembre 2013
ENFIN j'ai envie de dire ! Au bout d'un mois sans aucun shinies, un calme plat, voila une petite créature violette trop choupi qui débarque sur ma version Saphir !
Alors, tout a commencé vers 18-19 Heures. Je venais de supprimer ma sauvegarde de Saphir pour en faire une nouvelle afin de faire un monotype challenge plante. Mon type préféré, ce qui est normal. Alors, au bout d'une heure et demie de jeu environ, j'avais bien augmenté mon arcko et mon nénupiot fraîchement capturé. J'avais récupéré une potion au sol et je devais passer par les herbes. A cet instant, j'étais en voiture et j'écoutais a moitié la conversation de ma soeur et mon papa. Je marche tranquillement dans les hautes herbes donc, puis un combat se lance, j'attends, puis dans l'ombre, je vois une couleur bizarre, au début je m'étais juste dis " Tu hallucines, la console est loin et c'est peut être a cause de ca."
Puis les étoiles.
Honnêtement, j'ai pas réagi. J'ai bloqué sur le petit ver violet pendant 2-3 minutes, je ne savais absolument quoi faire. J'étais juste en mode " oh my god shiny shiny ! Je oh wow ! "
J'ai pris ce que j'avais sous la main pour filmer, autrement dis, mon iphone... Génial. Je ne pouvais pas attendre pour filmer puisqu’après j'allais au Macdo. Je tente une pokéball sans l'affaiblir, rentre pas.
Je l'affaiblis et le voila entré dans la deuxième.
Encore sous le choc, je n'ai pas donné de surnom, et j'en ai toujours pas trouvé. Je pense que je ne vais pas le faire evoluer, j'aime bien papinox en shiny mais chenipotte reste plus joli.
Voila ses stats et le resumé du pokemon :
La vidéo :
Dernière édition par Alex' le Sam 14 Déc 2013 - 11:57, édité 1 fois
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Sam 14 Déc 2013 - 11:56
Ajout de la vidéo.
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Dim 15 Déc 2013 - 15:12
Shiny ! Mais indésirable...
Sexe : Femelle Niveau d'obtention : 13 Nature : Hardi Ball utilisée : SuperBall Version : Rubis Méthode : Rencontres - 3083ème rencontre. Date : 15 décembre 2013
Alors non. Là non je suis pas d'accord ! Enfin si mais non. Je suis content d'avoir trouvé un shiny, mais c'était bien l'indésirable de la route 117 que je voulais le moins bien sur.
Donc, je cherchais rosélia au départ sur trois versions en même temps, Rubis, Noir 2 et Argent SoulSilver. Mais au bout d'un moment j'ai lâché Noir 2 et SoulSilver car je trouve que le chasser sur 3G était beaucoup plus excitant. Je chassais vraiment à un petit rythme. J'arrêtais, je recommencais, je mangeais, dormais, avançais dans mon monotype challenge plante sur saphir. Hier soir, 00h30 je regarde mon chiffre. 2942. Ca me stressa énormément. J'arrondis son chiffre à 3000 rencontres puis alla dormir.
14h00. Je commence les recherches, je sors ma ds lite avec rubis à l'intérieur, ma calculatrice et j'entame les recherches. 83 rencontres. C'est le chiffre minime que j'ai fais pour trouver un shiny, malheureusement pas le bon...
Je le vois dans l'ombre, je réagis à peine, j'attends de voir les étoiles et la, je bloque totalement. Premier reflexe, je mets mes mains devant la bouche, je sais pas pourquoi j'ai fais ca d'ailleurs xD.
Pleins de choses me sont venu à l'esprit :
OMG SHINY SHINY SHINY SHINY
Putain c'est pas rosélia...
Oh ca craint..
Mais il est beau, enfin non moins beau que roselia putain...
Mais bon ca reste un shiny.
Merde faudrait peut être que je filme la capture.
Je commence à filmer, j'entame la capture, premier reflexe, sauvegarder bien sur ! Ensuite, je regarde sa nature, Hardi, bon c'est pas top mais ca reste cool, aucun malus, aucun bonus.
Elle est surnommé Maya, car ses couleurs me font penser à Maya l'abeille allez savoir pourquoi.
Vidéo :
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Dim 15 Déc 2013 - 20:10
Ajout de la video.
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Jeu 19 Déc 2013 - 21:57
BORDEL DE M**** WTF IS THIS SHIT ?
Sexe : Femelle Niveau d'obtention : 14 Nature : Relax Ball utilisée : SuperBall Version : Rubis Méthode : Rencontres - 592ème rencontre. Date : 19 décembre 2013
Je vais pas m'attarder dessus car je suis vraiment mais vraiment blasé la. C'est un lumitroll qui me plombe ma recherche du roselia chromatique, elle est arrivée au bout de 592 petites rencontres. Je suis vraiment degouté, elle est relax, elle s'appelle troll puis voila.
La video :
Dernière édition par Alex' le Sam 21 Déc 2013 - 13:52, édité 1 fois
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Jeu 19 Déc 2013 - 22:48
Ajout de la video.
OH MY GOD ! Enfin ! J'en tremble encore ! Mon pokemon normal et shiny préféré !
Nom du pokémon: Roselia surnommé Camelia Sexe : Male Niveau d'obtention : 13 Nature : Bizarre Ball utilisée : HonorBall Version : Rubis Méthode : Rencontres - 1091ème rencontre. Date : 22 décembre 2013
Ok bon la, je suis mais vraiment, dans un état d'extase pas possible je vous assure mais omg il est enfin la !
Donc, après deux indésirables, un lumivole après 3083 rencontres et un deuxième lumivole après seulement 592 rencontres, la petite fleur violette se montre après seulement 1091 rencontres!
Ce qui fait donc un total de 4766 rencontres !
Le récit de capture:
Alors, j'ai commencé ma recherche il y a peu près un mois sur Y en faisant des oeufs, mais au bout de trois boites, j'ai laché l'affaire, je ne voulais plus ce joli pomon sur la 6G. Je chercha donc une zone de roselia sur noir 2 et soulsilver. Miracle ! Il y en a ! Je devais poser des blocs silvestres au safari pour soulsilver et aller dans la fôret de la route victoire sur noir 2. Je m'équipa donc de ma calculette et mes trois ds ( je resetais salamèche à côté.). Entre temps, je suis allé acheter des piles internes pour mes versions RSE. Puis je les répara.
Au bout de 1000 rencontres environs, j'en ai eu marre de chasser roselia sur ds, je commenca donc "officiellement" ( quand je dis officiellement je veux dire, serieusement, à fond etc..) sur ma version rubis.
Vendredi 13 décembre 2013, je commence un monograss challenge sur saphir puis au bout d'une heure et demi de jeu, je trouve un chenipotte shiny en voiture totalement par hasard ! La chance me sourit donc ! Je le rescenca le lendemain.
Deux jours plus tard soit le dimanche 15 décembre 2013, je m'équipe de ma DS avec rubis à l'interieur et ma fameuse calculatrice. 3000 rencontres, ok je commence. 3010...3020...3030...3050...3070...3083 !
SHINY ! 83 rencontres après avoir démarré ma console, c'est une petite lumivole jaune qui surgit sur mon écran ! Deception, mais joie quand même, je trouve un shiny. J'entamme la capture, et remet le compteur à zero.
Durant la semaine qui préceda, je n'ai pas énormément chassé si ce n'est presque pas du tout. Mais jeudi 19 décembre 2013 du soir, regardant Dexter avec ma soeur, je m'emprare again de ma DS avec rubis et j'enchaîne les rencontres. Après seulement 592 rencontres, MALHEUR ! Un second lumivole jaune apparaît ! La, grosse deception, je ne suis vraiment pas heureux, content, rien. Je n'épprouve rien pour ce shiny. C'est seulement après l'avoir capturé et jouer un peu avec, que j'ai réussi à m'attacher à lui. Je remet donc le compteur à zéro. Encore une fois.
21 décembre 2013 : J'hésite mais me lance. Je commence un Shiny Badge Quest sur pokemon perle, abandonnant un peu pokemon rubis et roselia avec un chiffre de 1088 rencontres, mais je n'arrête pas la recherche.
Je me mis sur la route 204, car en effet, il y a 25% de rozbouton en ce lieu, en fait, je veux absolument roselia (qui évoluera bien entendu en roserade) sur Perle. Son skin est juste perfect. Je chasse activement, dépassant même le chiffre de rubis. Aucun shiny.
Mais...
22 décembre 2013, soit aujourd'hui. ( Enfin demain, mais j'écris le recit sur word ce soir vu que ma connection bug, je pense que je ne pourrais publier tout ca que demain. Enfin bref.) J'enchaine les rencontres sur perle, rien nada niet. Mais pas découragé pour autant. Ce jour la, j'étais en skype avec Pearl, Katell, Limsse, Suprême-Poitevin, Sora, Black Dragonne, Crazy-Levy,Light,Crazyhunter et Jelly. ( Dédicace à vous au passage :3)
19h30-20h00, je vais manger. Je me dépêche, ne pensant qu'a chasser le précieux petit rozbouton violet. Fini ! Je saute sur ma ds et je me dis Tiens, pourquoi pas ne pas chasser roselia en même temps sur rubis ? , je prends donc mes DEUX ds et j'entamme mes recherches.
Et la c'est le WTF phénoménal.
Je commence tranquillement à enchainer les rencontres, mais la, après seulement 3 rencontres soit 1091 au total, un roselia violet m'a litérallement éclaté à la gueule ! Je ne me rapelle même plus de ma réaction, si ce n'est que j'ai gueulé shiny sur skype.
Désemparé, je reste bloqué devant sa beauté magnifique.
Je prends ce que j'ai sous la main pour filmer : Mon iPhone.
J'entamme la capture : La petite bête accepte de rentrer dans la première HonorBall qui s'offre à elle !
Il ( Car c'est un male ) se nomme Camelia , est de nature Bizarre, va migrer sur ma version Perle et bien sur va évoluer, mais après avoir appris les attaques que je veux ^^.
Voici deux trois photos ainsi que la vidéo :
La vidéo :
Sujet: Re: La caverne d'Ali Alex' Mar 14 Avr 2015 - 9:33
Un shiny hasard après plus d'1 an de disparition de cette espèce !
Nom du pokémon: Smogo Sexe : Male Niveau d'obtention : 30 Nature : Lache Ball utilisée : HyperBall Version : Rouge feu Méthode : Rencontres - Totalement par hasard Date : 12 avril 2015
Ok bon franchement je m'y attendais pas du tout, au bout de plus d'un an en plus de ça, j'suis franchement choqué.
J'vais ptet passé au récit..
Bref, j'étais en train de continuer mon aventure sur rouge feu sur mon pc, ca faisait déjà plusieurs heures que je me disais "si ça se trouve tu vas trouver un shiny hasard qu'est-ce que t'en sais ?" Fin j'avais fais une nouvelle aventure sur rouge feu pour décompresser de mes fatidiques chasses sur mes autres version. Donc j'arrive dans le manoir de cramois'ile et je commence a aller un peu n'importe ou, je me souvenais pas tellement de ce manoir... Le problème c'est que je faisais pas un pas sans être agressé par des pokemon sauvages. J'étais à deux doigts d'utiliser un repousse lorsque je me suis dis "non, imagine un shiny tombe par hasard sans ton repousse !". Du coup ma bonne raison prit le dessus.
Soudain, au moment même ou je me suis dis ça, BIM le shiny tombe ! J'ai pas capté dès le début quand j'ai vu ce truc plutôt bleu et violet jaillir devant moi, j'étais complètement choqué ! Bon la capture, je paniquais un peu parce qu'il possédais explosion en fait. Mon draco était en premier dans l'ordre de mes pokemon et je pouvais pas l'affaiblir avec lui alors je lance une hyperball ca marche pas il ressort, gros moment de stress mais il lance pas explosion..
Je décide d'envoyer mon raichu, toujours pas explosion...
Je lance cage éclair, raichu rate l'attaque... Toujours pas explosion !
Il réussit à la deuxième fois cage éclair, il réussit et toujours pas d'explosion !
Je décide de lancer une hyperball et la..
1 vacillement...
2 vacillements...
3 vacillements...
click !
YES ! Le smogo est entré dans l'hyperball ! Gros moment de stress mais tout va bien il est dans mon pc ! J'ai décidé qu'il resterais en smogo pour le moment, je n'aime pas trop smogogo shiny, ni smogogo tout cours d'ailleurs. J'ai pas encore trouvé de surnom pour lui, mais dès que j'en ai un je vais le surnommer et je vais tenter de le faire migrer sur une version ds, je crois qu'on peut faire migrer via un logiciel ou je sais pas trop quoi. M'enfin pour l'instant il reste sur ma rouge feu !