ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nactios

Aller en bas 
AuteurMessage
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Nactios   Nactios EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:55

Nactios 41-1 => Nactios 42-1 => Nactios Dpmfsa169


Pokémon : Nosferapti, devenu Nosferalto puis Nostenfer (surnommé Noisu)

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Malin

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyper ball, dans la grotte tréfonds ^^

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Je ne le cherchais pas! L'heure je ne sais plus, mais c'était dans ma première partie donc je dirai été 2003!

Récit de capture : Je ne le cherchais pas! Je suis tombée dessus par un simple hasard et dès que je l'ai vu j'ai sautée de joie, mon premier shiney de Rubiiiiis! Je sais plus comment s'est passé la capture, mais bon, je l'ai!

Date de capture: été 2003

Photos:

GBA:
Nostenfer
DS:
Premier écran
Deuxième écran
De dos


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:00, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyMer 19 Oct 2005 - 14:20

Nactios 263-1 => Nactios Dpmfsa264



Pokémon : Zigzaton devenu Linéon (surnommé Liya)

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Pressée

Niveau d'obtention : 3

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Route 3, poké ball

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Il est venu à moi tout seul! Je crois que j'avais à peine fait une heure de jeux!

Récit de capture : Je venais de refaire ma Rubis, j'avais une team sympa d'un Gobou meneur, petit zigzaton, grainipiot, grahyena .. enfin, le truc banal quoi! Je vais sur la route 3 pour m'entraîner un choulli quand je tombe sur ce shiney! Je l'ai bien vu cette fois-ci, y'avait le son alors j'ai bien tout fait attention lol Je me calme, et j'envoie mon autre zigzaton pour l'entamer un peu, c'est pas come si je tombais sur un légendaire donc bon, mais je faisais tout de même attention aux coups critiques ... Une fois dans le orange, je me risque pas plus et hop poké ball! Elle est rentrée de suite dedans et m'a accompagnée dans tout Hoenn!! Je conseille d'ailleurs ces pokémon aux débutants, elle m'a ramené pleins d'objets! (balls, pépite, super bonbons etc)
Je tiens beaucoup à ce Pokémon qui m'a accompagnée dans tout mon jeu et je l'échangerai pour rien au monde, elle est devenue mon pokémon partenaire et je la prends presque toujours.

Date de capture: Juillet 2005

Photos:

GBA:
Linéon
DS:
[url=]Premier écran[/url]
Deuxième écran
De dos


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptySam 29 Oct 2005 - 22:25

Nactios Dpmfsa384


Pokémon : Rayquaza (surnommé Blackami)

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Lache

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : A coup de resets ! J'avais gardé la master ball exprès pour lui, il en a d'la chance.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):Oula je sais plus, plusieurs semaines, mais je m'y mettais pas en plein dedans, je faisais ça quand j'avais envie donc bon.

Récit de capture : J'avais le pokédex complet sur ma première version de Rubis, je m'ennuyais dessus, j'ai voulu recommencé! Je me suis fixé un petit défis: capturer le dragon noir! (ouais ça fait super symbolique, je sais) Une fois tout mes bons poké et mes autres chouchous tranférés sur Vert feuille, je me lance! Pour une fois j'ai choisi un garçon comme perso d'ailleurs, histoire de changer ...(C'est au long de cette partie que je rencontre ma pitite linéon d'aillleurs!)
Une fois mon Gobou en poche, je commence donc ma nouvelle partie qui me rappelle tant cet été 2003 *-* Arrivé à Groudon, j'essaye des resets mais se taper à chaque fois la scène de l'orbe ça me soulait alors j'ai laissé tomber vers les 100 resets et j'ai capturé Ifrit (oui il s'appelle Ifrit)!
Je bats la ligue et tout le reste et j'arrive donc au pilier celeste ...
La suite bah c'est le truc banal, resets resets! C'est le soir chez une ami à ma mère que je suis -encore- avec ce rayquaza ... j'avais pas mis le son et je n'avais pas vraiment vu ces étoiles, mais je remarquais bien qu'il était noir! Surexitée, je lance ma master ball! Je cours à mon PC pour vérifier et je le mets desuite au comba, histoire de voir "la bête" .
J'ai réussi mon défis! :p

Date de capture: juillet 2005

Photos:

GBA:
Rayquaza
DS:
Premier écran
Deuxième écran
De dos


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:57

Nactios Dpmfsa252 => Nactios Dpmfsa253 => Nactios Dpmfsa254


Pokémon : Arcko devenu Massko puis Jungko (surnommé Placebo)

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Mauvais

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : resets devant le sac du prof Seko

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Je ne compte jamais les resets (et je pense que je ne le ferai jamais), et je l'ai euh... bah j'ai cherché un an mais c'était très irrégulier.

Récit de capture : Et bien ça devait faire un an que j'avais recommencé ma rubis et que j'avais mis mon tit dresseur devant le sac du prof' ... J'avais regardé la galerie des shineys et je trouvais Jungko vraiment très beau en shiney alors je me suis dis "pourquoi pas?"...
J'avais eu cette envie en été et comme je venais de voir mon premier concert d'un groupe que j'adore, Placebo, j'me suis dit "mon Arcko il s'appellera Placebo!!" (et le dresseur je l'ai appelé Brian, comme le chanteur... je sais plus quoi inventer moi lol).
J'ai fait pas mal de resets pendent un moment et puis j'ai laissé tout ça de côté pendant plusieurs mois, jusqu'au lundi 18 juin 2007 où je suis (re)venue sur le forum des SH ^^
Là j'ai vu que le stand serait présent à la Japan Expo encore cette année et pis déclic totale...
pensée: "aaaah, je vais me pointer là-bas j'aurai même pas de nouveau shiny..... faut que je règle ça!"
XD
Alors c'est reparti, reset reset reset. Jusqu'à vendredi 15. Je regardais le dernier épisode de "Desperate housewives" de la soirée, avec ma mère et ma DS. Habituels resets... allume éteins... allume éteins... allume.... AAAAH Arcko a la queue rouge!! My god!! Des étoiles!!!! AAAAAH *coeur qui bat à 200 km/h* Je regarde même plus la télé, je vais comme une folle le dire à ma mère qui comprend pas et n'en a rien à faire mais fallait que j'exprime ma joie !!
Vite, vite, je bats le medhyena, le prof me donne arcko ... je le renomme, je tape tellement vite que je le nomme "Plabebo" au lieu de "Placebo" v___v; tant pis je le renommerai plus tard XD
Je sauvegarde 5/6 fois, et pendant la pub je file le crier sur msn et sur le forum!
La patience, ça paye!

Date d'obstention: 15 Juin 2007

Photos:

GBA:
Arcko
Massko
DS:
Premier écran
Deuxième écran
De dos


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 11:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:41

Nactios Dpmfsa150


Pokémon : Mewtwo (surnommé Kouma)

Genre (Male ou Femelle) : inconnu X3

Nature (Caractère) : Calme

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Chrono ball

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Environ 6 mois

Récit de capture :
Ca faisait déjà longtemps que j'avais recommencé ma vert-feuille. Au départ, je voulais reseter Salamèche, parsque dracaufeu noir y pète, mais bon, ça m'a vite soulée.
J'voulais me farcir tous les légendaires shinys, à commencer par Mewtwo dit le Vert. Au premier abord on pourrait penser qu'il est pas terrible en verdâtre, mais si si, il est trop beau.
En juillet, j'arrive devant lui, après avoir fait tout le bazard pour avoir accès à la grotte Azuria, et ne voulant pas me compliquer la vie, j'étais bien partie pour utiliser la master ball directement, comme pour Rayquaza.
Durant l'été je reset assez régulièrement, sans pour autant me donner à fond, mais je le cherche. Perle arrive chez moi et là je laisse complètement le pauvre Mewtwo. Mais je reprends rapidement. Durant les mois suivants c'était ma cible principale, je le cherchais, je le cherchais.
Durant les vacances de la Toussaint, un ami était venu passer quelques jours, et l'ayant converti à la chasse aux shinys, il s'était mis à reseter Salamèche. Ce gros mouleux l'obtient en à peine un jour, tandis que moi, je regarde mes petits Mewtwo mauves avec un petit air malheureux...

S'en suivent des resets encore plus intenssifs, sur tous les terrains: lycée, voiture, salles d'attente, devant la télé, devant l'ordi, bref, partout.
Voulant utiliser la master ball, le rencontrer n'importe où ne me faisait pas (trop) peur.
Fin novembre, je regarde les différents récits de capture de Mewtwo shiny, notamment celui de Maître Armand, qui a capturé son Mewtwo avec une chrono ball. A ce moment là, je me dis que c'est peut-être mieux d'essayer d'économiser une Master, et que, même si celle-ci a été fabriquée pour lui par Auguste, et ben elle est assez moche quand même.
Je quitte donc un moment le rocher du monstre, et pars m'entraîner.
Dur labeur, car ma team était assez minable, je me demande même comme j'avais fait pour vaincre la ligue une première fois...
Je pars capturer un Osselait, mais je vois dans mon PC un ossatueur, alors comme j'ai pas trop envie de passer 3 mois là-dessus, je le prends direct et je l'entraine, avec un Pikachu qui trainait par là.

Je m'entrainais à l'entrée de la grotte azurée, les magnetons et autres bestioles tombant rapidement avec un Osmerang.
Et là, ce fut le malheur, un métamorph bleu me tombe sous le pif!
Voilà que je cherche mewtwo depuis bientôt 6 mois et là paf, un shiny tout bleu.
Allez, je vais pas le laisser partir, quand même... mais le drame se produit, je ne réfléchis pas (plus?). Morphing, le méta devient mon ossatueur, qui dit morphing dit même attaques, mêmes attaques = osmerang, charge-os, faux-chage et mania. HEIN? Mania... qui dit mania dit confus. Et bien sûr, le métamorph fait mania dans le rouge, est confus, et là je vois la silhouette d'un ossatueur vert s'effondrer, avec le message triomphant d'une machine stupide: "Le métamorph sauvage est KO!"
Nan, sans rire?
Je regarde mon écran, blasée, perssuadée qu'il va résurrectionner (enfin, ressuciter quoi), mais nan, il est dead, adieu. Moi qui venait de renoncer au radar, que je passais mes resets depuis si longtemps sur Mewtwo, un métamorph shiny ose se suicider sous mes yeux?? C'est le monde à l'envers.
Je suis complétement dégoûtée, ce samedi-là, mais tous les SH sont avec moi et me remonte le moral: faut pas se laisser décourager!!

Très rapidement, mon Ossatueur, alias Chafo, grimpe jusqu'au niveau 70, et mon Raichu niveau 6x. Le cherche-VS me gonflait, c'est peu de le dire, alors je vais près de Mewtwo et fais des tests. Premier test, il rentre dans sa première chrono ball, les autres essais sont plus laborieux, mais il finit par rentrer, toujours.
Je vois les attaques à faire, et celles qu'il ne faut pas faire (mania a été supprimé bien sûr, je déteste cette attaque, vive repos et force!)... Mon raichu est moins rapide, mais il peut encaisser une attaque psyko, et il a vive griffe, on sait jamais. Avec ses flashs, aussi.

Ce jeudi-là, je resetais tranquillement, avec le son, chez mes grands-parents, en discutant sur msn. Je bavardais avec Maître Armand d'ailleurs (comme quoi), et je faisais je-ne-sais-plus-quoi d'autre...
Je resetais avec la main gauche, quand tout d'un coup, j'entends le son magique des étoiles sur GBA. Ca faisait un moment que je ne l'avais pas entendu (pour méta y'avait pas le son), et ça a résonné comme un coup de tonerre, mon coeur a sursauté.
Je regarde mon écran, et là je vois très distinctement un superbe Mewtwo tout vert... je fais des yeux ronds comme des billes, et je regardes fixement mon écran. Je suis toute tremblante, j'ai le coeur qui bat vite, bref, le symptôme shiny quoi, et je tape à Maître Armand: "j'ai - un - mewtwo - vert - en - face - de - moi" Il me demande si je déconne, mais bien sûr c'est vrai, donc il me souhiate bonne chance, en me disant de pas le râter (sans dec'! XD).
Je pars sur le canapé, stressant pour ma GBA car je n'avais pas mon cable pour la charger (mais je la chargais chaque nuit).
Je commence.
Mewtwo lance Rune protect.. merde, le con! J'avais pas prévu ça! arf!
Donc bien sûr cage-éclair échoue.
Mewtwo fait météore.
Raichu fait flash mais échoue (hm j'aime ce début de capture mdr)
AAAAAH
merde j'ai oublié de noter les pp!!! Je saute sur une feuille, je cherche vite un crayon et je note les attaques, avec des fautes en passant, on est stressé ou on l'est pas, et je note les deux attaques de la bestiole.
Bon, on reprend?
Mewtwo fait psyko
Adios Raichu (grrr)
J'envoie Ossatueur, et je rappel max sur Raichu
Ouais, je me rappelle plus trop de la suite, mais après un deuxième KO, mon Raichu arrive à placer ses 3 autres flashs (il en avait placé 2 plus tôt) et arrive (enfin) à le paralyser! Je fais un tonerre, mais seulement un, parceque si le second faisait un coup critique c'était trop just'
Ok ça c'est fait!
J'envoie Ossatueur.
Je fais Force.
Mewtwo fait Soin... (grrr)
Je fais Force deux fois, il me semble (ou alors c'était Osmerang)
Il est encore dans le vert, mais je me risque à lancer une chrono ball, en me disant que bon, il allait ressortir t'façon.
*remue, remue, remue.. clic!*
o_o
Hannnn, overeasy !!!
J'était trop contente, il n'a même pas râlé, limite il m'en voulait presque parceque je voulais le taper (ouais je me fais mes films:
mewtwo: Je veux venir avec toi, pas la peine de me taper!
Moi: *tape tape*
Mewtwo: *rune protect et soin* mais arrête ;_;
Moi: *tape, tape*
Mewtwo: *tue mon raichu* arrête je viens!
Moi: *lance ball*
Mewtwo: A ben c'est pas trop tôt!! *rentre*)

Bon et bien voilà, enfin ma récompense, ma beauté, mon légendaire tout vert, ma revanche.
La veille j'avais reçu un e-mail d'insulte d'une personne, concernant une parti de ma personnalité dira-t-on, me souhaitant au passage de ne jamais capturer mon Mewtwo shiny. Le lendemain, il était à moi.
J'ai juste à dire: OWNED.
Je voulais le surnommer Justice, mais mouais, puis Koumei, justice en japonais, mais mouais aussi, puis j'ai pensé à Kouma, et là, ça me plait =3

Date de capture: Le jeudi 6 décembre 2007

Photos:
GBA:
Rencontre
Donner un surnom ?
Statut
Statut 2
Zoom
DS:
Arrivée au Parc des amis
Premier écran
Deuxième écran
De dos

Vidéos:
Partie 1: https://www.youtube.com/watch?v=X4GQMxoLMNg
Partie 2: https://www.youtube.com/watch?v=oZzggPDhrDs


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:03

Nactios Dpffsa255=>Nactios Dpffsa256=>Nactios Dpffsa257



Pokémon : Poussifeu, devenu Galifeu puis Brasegali (surnommé Chanka)

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Mauvais

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokéball bien sûr, devant le sac du prof Seko.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Alors, je l'ai longtemps cherché à coup de resets sur ma rubis, mais j'ai vraiment commencé pour le concours en équipe de Blueshad. Je l'ai obtenu au bout de 2226 resets.

Récit de capture : Après avoir eu Arcko sur cette même version Rubis, Poussifeu avait été le suivant sur la liste. Ma rubis a donc longtemps été en suspension devant ce fameux sac de la route 101... je resetais de temps à autre, sans grande conviction. Quand le concours de Blueshad a commencé, je voulais absolument participer. Déjà parce que je trouvais le principe intéressant et parce que ça pouvait me rapprocher amicalement de certains SH, mais parceque je savais aussi qu'il y aurait des adversaires de taille et déterminés. J'ai donc décidé de reprendre fermement mes recherches de poussin étoilé, à ce avec le renfort de ma version saphir, récemment achetée d'occasion...
La technique était efficace. Au début, je cherchais en parallèle avec Dialga, puis parfois je changeais et je cherchais poussifeu sur deux consoles, ma DS lite et ma GBA. Les resets étant rapides à la base, deux par deux ça allait très vite et je pouvais reseter chaque console à une main, une vraie DJ quoi !
Mais ma détermination en pris un coup quand vers les 600 resets je me trouve nez à nez avec le fameux et redouté medhyena doré... si tôt! J'avais entendu ses étoiles et ça avait provoqué l'effet des shinys, battements de cœur accélérés, sourire idiot... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de shinys sur 3G! Partagée entre le bonheur et la haine de cette rencontre, je le tue (pour le plaisir) et fais reset.
Mes resets vont bon train et en 4 jours j'arrive à 1000 rencontres, ce qui est assez bien vu que je n'étais pas en vacances. Le vendredi soit trois jours après le premier medhyena shiny, un autre copain à lui réapparait. Sur saphir, toujours. Là je rigole plus et le bute sans pitié. Malédiction, j'ai même pas fait 1500, et déjà deux shinys sur la même cartouche, et surtout incapturables? Monde cruel. Soit, je l'aurai ce poussin!!
Le lendemain, petite querelle vite réglée avec Maître Armand qui me conseille au final de recommencer ma saphir, afin de "remettre les chances à zéro" statistiquement. Je fais ça, et replante ma tente devant le sac.
Je glandais un peu durant ce sameid aprem... j'avais des devoirs à faire, mais avec mon rhume pas vraiment envie, et puis le samedi c'est sacré. Je reprends mes poussi après avoir fait des Dialga. Je décide de me mettre un anime, je mets donc le premier épisode de .hack//SIGN que je devais regarder depuis un bon moment (j'avais vu quelques épisodes y'a deux trois ans...) tout en resetant avec deux consoles. Le premier épisode fini je mets le second naturellement, et arrivé à la moitié, je regarde le poussifue lancé sur ma GBA. Et là, je vois un crâne d'œuf tout jaune, et surtout les étoiles... l'écran d'à côté me montre clairement que la différence est là.
Je commence à sauter comme une gamine, regarde la bestiole de plus prêt, elle est superbe. Et oui c'est une fille! Quelle chance, c'est encore plus rare! Je gueule en hâte sur msn à quelques amis, en majuscule et bourré de fautes bien sûr. J'attrape en hâte mon numérique et prends les photos. Je vais voirs es stats, nature mauvais, comme mon Jungko, marrant! Je fais une vidéo mais bafouille tellement que je la supprime. Je rate comme ça quelques vidéos qui durent 1s ou 2... Je vais les supprimer mais je vais me rendre compter plus tard que j'ai supprimé la bonne vidéo dans le lot... je me félicite ironiquement de cette belle boulette, moi qui avais dédicacé la capture à mes collègues d'Obviam Splendido (et oui, premier point grâce à Chanka ma poussifeu!)... bon tant pis c'est trop tard j'avais sauvegardé, mais au moins j'avais pris les photos preuves non AR, c'est le principal.
Je sauvegarde 5 fois et gueule dans mes fenêtres msn que c'est une femelle et que je suis aux anges. Jevais ensuite poster ma déclaration sur le forum, avec les photos, et pas de vidéo à cause de ma bêtise... dommage, je ferai plus attention la prochaine fois!
Je vais ensuite l'entrainer un peu dans les herbes, les medhyena, zigzations et goélises distribuant les EV qu'il faut, pas de soucis. Arrivé au niveau 10 je le transfère sur ma version perle, et il reparti presque immédiatement sur la diamant d'un ami proche, chargé de me garder une partie de mon pokémon, dans le but prochain de recommencer ma perle =)
La version rubis est remise à zéro, prochaine cible: Gobou, le dernier starter 3G shiny qui me manque.

Date de capture: 12 avril 2008 à 18h41

Photos:
GBA:
Trouvaille
De dos
Statut
DS:
Arrivée au Parc des amis
Statut Poussifeu
Statut 2 Poussifeu
Poussifeu a évolué...
Galifeu de dos
Statut Brasegali
Statut 2 Brasegali


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptySam 8 Déc 2007 - 18:45

Nactios Dpmfsa258=>Nactios Dpmfsa259=>Nactios Dpmfsa260


Pokémon : Gobou, devenu Flobio puis Laggron (surnommé Wachat)

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Naïf

Niveau d'obtention :
5

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Pokéball devant le sac du prof Seko.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 652 resets, A peine 3 jours de recherche.

Récit de capture : Deux jours plus tôt, je venais d'obtenir par la même méthode le précieux poussifeu étoilé, sur la même version. Il ne manquait qu'un seul membre à l'appel du trio des starters 3G: Gobou. Une fois Poussifeu transféré dans ma version Perle, je recommence ma rubis et m'installe de nouveau devant le sac. Le premier jour je fais 20 resets, ce qui est donc très peu pour débuter, mais bon! Le jour suivant, 290 Gobou... puis le lundi 14 avril, le soir, je prends ma DS et ma GBA, et je me lance dans des séries de resets. Je n'étais pas allée en cours l'après-midi parceque je ne me sentais pas bien, mais je n'avais pas pu avancer dans mes recherches. Une amie a ma mère était venue passer la soirée alors avant de manger j'étais allée reseter un moment.
Entre-temps, j'essayais tant bien que mal d'essayer d'appeler un ami, mais à chaque fois y'avait un empêchement. Premier coup, son téléphone avait des problèmes, deuxième coup, il devait manger, troisième coup, je devais manger. Bon après avoir fini, je le bipe, il me rappelle, et on entame une petite discution. Comme souvent avec cet ami au téléphone, je fais des resets, et lui aussi qui cherche minidraco au casino. On parle, un parle, je fais mes Gobou... je finis ma ligne, en entame une nouvelle, et au sixième reset de la nouvelle ligne, je vois un poisson-boue mauve, et les étoiles, les sublimes étoiles.
Réaction spontanée: "oh putain alex!! Putain alex il est violet le Gobou!! J'ai vu les étoiles" (désolée de la grossièreté XD). Et réponse spontanée "Putain Amandine tu déconnes?" "Nan j'te jure!! Oh putain trop contente c'est un mâle!! Bon, euh, euh.. j'te rappelle, j'dois prendre des photos et la vidéo, euh, je reviens, putain trop contente!!" "Ok mais je veux entendre les étoiles!!" (que de mots grossiers je vous l'avoue u_u) "Ok, à toute". Je raccroche, balance le téléphone sur mon lit et regarde bien mon écran en face de moi. Je regarde les stats: Mâle, nature naïf". Je compte les resets totaux: 646. Il est venu vite ce bougre, je m'y attendais pas! Je prends les photos (donc une sur le portable que j'envoie à mon patron Blueshad), puis je fais une vidéo d'environ 3 minutes, en montrant clairement qu'il n'y a pas de triche. Une fois tout ceci effectué, je tue le medhyena (je n'ai maintenant plus de raisons de tomber sur ce méchant medhyena tout doré) et je renomme mon Gobou: Wachat, comme je l'avais prévu.
Je sauvegarde 5/6 fois, puis je rappelle Alex. Je mets le son de la GBA à fond, vais dans les hautes herbes et lui dis d'écouter. "T'as entendu?" "Oh putain oui je les ai entendues"... !
J'ai le trio, youpi ! Maintenant, je vais aller voir Groudon et Kyogre, qui tiendront compagnie à mon Rayquaza noir =)

Date de capture: 14 Avril 2008


Photos:
https://2img.net/r/ihimizer/img167/4531/p1020012cl4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img211/3983/p1020014di1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img518/7011/p1020017dg7.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img60/8009/p1020394xm1.jpg

Vidéo à venir! (je n'arrive pas l'héberger sur Youtube ça m'énerve ><)


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyVen 7 Mar 2008 - 11:44

Nactios Dpmfsa483



Pokémon : Dialga (surnommé Lounen)

Genre (Male ou Femelle) : a pas

Nature (Caractère) : Doux

Niveau d'obtention :
47

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Luxe ball, colonnes lances

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
2 mois et demi, 10 664 resets

Récit de capture : Je ne sais plus quand exactement, mais j'ai craqué sur Dialga. Moi qui au début, préférais Palkia, j'ai eu un coup de foudre, je ne sais plus trop pourquoi, et voilà que je me mets en tête de le chasser...
Mais, mais, attends, il me faudrait peut-être une version Diamant sinon je vais avoir du mal... Bon, et bien, en quête de diamant? Ce ne fut pas bien long, un tour en centre ville à Bordeaux m'a permis de trouver une version diamant d'occasion, seulement 10€ de moins que neuve, mais bon. Tout est nickel, j'allume, je regarde les pokémon... bon, le gars était pas très fort, un dialga à la master ball, et d'autres petits pokémon sans grande valeur... J'efface dond cette partie, sans remord.

Je commence donc l'aventure, avec un Tortipouss (dans Perle j'avais pris Tiplouf). Tout comme le chasse au Rayquaza, capturer Dialga shiny est mon but de la partie. ZE but. J'arrive donc devant le géant du temps le 3 ou le 5 mars je ne sais plus exactement. C'est parti.
Je fais quelques tests de capture avec mon équipe. Je ne l'affaiblis jamais, et il finit toujours par rentrer dans une chrono ball, parfois même sombre ou rapide ball. La partie semble donc bien partie.
Je me pose toujours la question du "pourquoi le légendaire peut être shiny" (scénaristiquement parlant). C'est alors que germe dans mon esprit tordu une espèce d'histoire, de fan-fiction, comme avec Mewtwo et Rayquaza... C'est simple, pour moi ce Dialga est un nouveau né, succédant au précédent Dialga, peut-être détruit par le créateur Arceus... Le nouveau né est, dès la naissance, éveillé aux côtés d'un Palkia plus rouge que rose... qui deviendra son meilleur ami par nature, mais qui finira par être son plus redoutable ennemi...
Je cherche alors un nom pour ce Dialga turquoise... comme à mon habitude, je regarde les traductions japonaises pour voir un truc sympa à modifider... le temps se dit Ounen. Ounen... Lounen. Ce nom me claque dessuite à la figure, et à mes yeux donne une impression de jeunesse et de fougue. C'est parfait.

J'ai dépassé les 3000 resets à peu près quand j'apprends que Xel distribue des Chapignon spécialisés dans la Shasse. J'en demande un, et le voici sur ma diamant. Celui-ci servira à une capture plus sûr et plus rapide de mon petit Lounen.
Je prends Hunter (le chapignon), je retourne devant Dialga et je reprends.

Les 6000/7000 atteints, me vient l'envie de le capturer avec une luxe ball. Aucun de mes shinys n'a encore cette ball et elle me plait. J'en prends donc 36 environ. Je retourne devant le maître du temps, tranquille.

Les jours passent et repassent. Je lis les récits de capture des autres qui ont trouvé le légendaire turquoise. Ils ont tous mis moins de 1600 resets. Monde cruel.

Arrivée à 10 000, je continue en persévérant, me disant que je finirai bien par trouver, c'est obligé. Je commence à comprendre pourquoi Armand se pose des questions sur la chance ><

Cette après-midi là, c'était le dimanche 18 mai. J'étais chez mes grands-parents car ma connection internet ne marchait plus chez moi et j'avais des choses à faire sur le net. Je me pose donc sur msn tranquille, et je mets le micro avec Chiwi (enfin, lui, pas moi, j'avais pas le mien). Même si au début j'entendais les mouches volés, il va progressivement se mettre à dire des mots... et non, c'est officiel, Chiwi préfère se taper des karaokés Dsiney plutôt que de parler XD Il me passe donc les Hakuna Matata et autres Petit Sirène, pendant que moi je reset tranquillement ce balourd de Dialga. Je le voyais franchement pas venir avant 11000. Fatale erreur.

Je regarde l'écran de la DS car j'avais enlevé le son, et là je vois un superbe Dialga turquoise, et les fameuses étoiles tournoyer... Je n'avais jamais eu de shiny à l'ancienne ou au hasard dans D/P, seulement du radar qui ne m'avait apporté que peu de satisfaction. Je me mets desuite à trembler et me mets, comme à mon habitude, à taper en majuscule bien moche avec pleins de fautes dans mes différentes conversations msn (avec quelques grossièretés aussi, je sais, c'est mal, mais le choc, quez voulez-vous.).
Je me calme un peu, me dis, attends, faut les photos.
Et merdouille, j'ai pas pris mon numérique...
Qu'est-ce que j'ai....
Ah.. mon téléphone portable... bon bah on va faire avec.

Quelques photos brouillons, le mieux possible, des vidéos courtes mais suffisantes. Je l'admire encore, et je lance le combat.

Tour 1: Switch Alakazam pour Chapignon / Dialga fait pouvoir antique
Tour 2: Spore / dodo
Tour 3: Danse lame / dodo
Tour 4: danse lame / dodo
Tour 5: clonage / dodo
Tour 6! danse lame / draco griffe
Tour 7: Faux-chage / draco griffe
Tour 8: Spore / dodo
Tour 9: Luxe ball, sort direct / dodo
Tour 10: Luxe ball, sort direct / dodo
Tour 11: Luxe ball, vacillement x1 / dodo
Tour 12: Luxe ball, vacillement x1 / Griffe acier
Tour 13: Luxe ball, CAPTURE!

Ca y est, 13ème tour, il y est rentré.
Je le surnomme, Lounen, ce nom tant attendu pour une créature maintenant mienne.
Je regarde la nature: doux. Synchro n'a pas marchée, mais j'ai eu du bol, doux reste une très bonne nature tout de même. (mais DV nullissimes ^^ 1 en attaque spécial pour ne citer que ça).

Lounen mon chéri je t'aime!

Date de capture: 17 mai 2008

Photos:
Spoiler:

vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=RMVLL1lrIos
https://www.youtube.com/watch?v=rDK3sKB2pGI


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptySam 12 Avr 2008 - 23:03

Nactios Dpmfsa146

Pokémon : Sulfura (surnommé Yorga)

Genre (Male ou Femelle) : N'a pas

Nature (Caractère) : Modeste

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Chrono ball, Mont braise

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 13 617 resets, recherche depuis 8 mois.

Récit de capture : J'avais recommencé ma vert feuille dans le but d'avoir Mewtwo shiny tout d'abord. Je le capture en décembre 2007, après 6 longs mois de resets... Une fois obtenu, il me fallait une autre cible sur cette version, et j'avais du choix: les oiseaux, abra, minidraco, évoli... Mon choix se porta rapidement sur Sulfura, le seul qu'on avait changé d'emplacement en comparaison avec les premières versions.Je le trouvais superbe en rose et puis j'avais peur au début de pas reconnaître les deux autres.
Je me pointe donc au Mont Braise, avec l'équipe qui avait capturé Mewtwo.. Chafo l'ossatueur, Kachou le raichu et pusi d'autres au cas où, Zazar le Florizarre, Subaqua le kabutops, Plumier le roucarnage.
J'avais fait plusieurs tests de capture, avec un stock d'environ 140 chrono ball (142 il me semble), et il n'avait jamais lutté.
Je commence donc mes resets calmement, au début je les compte pas, puis je me décide à les noter (on pourrait donc rajouter environ 200 resets aus score final). Rien ne venait, c'était pas une nouveauté.
Au début, j'étais la seule à le chercher, le phœnix rose, au début...
Le 03 février, je fais la course au Ronflex avec bebert, je quitte donc le nid de la bête quelque temps et me met aux resets de Ronflex, qui seront infructueux... (mais pas pour bebert) Ainsi le 2 Mars je retourne devant Sulfura.
Je le reset jusqu'au mois de Mars où j'aurai ma version Diamant qui me donnera un Dialga shiny plus tard.

Le 02 Mars je reprends Sulfura sérieusement. Mais en Mars commence le concours par équipe de Blueshad, avec qui je participerai, accompagnés de Shikamaru et d'Eclair. Ce concours sera surtout axé (pour moi) sur les resets de Dialga, mais aussi des starters 3G qui sont très rapides et qui ont beaucoup de potenciel pour donner des points à mes équipe (et parceque j'adore les starters aussi). Au cours de cette course, j'ai reseté Sulfura de temps en temps, et parfois je suis allée acheté une boîte d'Abra, au cas où... mais rien. Les resets des starters me donneront Poussifeu et Gobou, à quelques jours d'intervalle, sans compter deux medhyenas dorés incapturables, soit 4 shinys en une semaine... mais pas de Sulfura.
Au cours des dernières semaines du concours, Dialga montra sa bouille après plus de 10 000 resets.

Ce n'est donc avec aucune surprise que je dépasse aisément les 10 000 resets de Sulfura après le concours, qui devient ma cible privilégiée.Le sulfura devînt ensuite à la mode sur Shinys Hunters. Maître Armand, Bigka', Jord4n, Xel, Dark Vador... tous l'obtiennent rapidement, trop à mon goût d'ailleurs... (hm hm! XD) Amicalement, j'ai des dédicaces dans leurs captures.. MA pendant sa vidéo: "elle sera la prochaine!" (mais non), Xel aussi, qui m'a prévenu sur msn pour ses 3 oiseaux et Bigka' qui a renommé son Sulfura du tendre nom de "Nactios" (Ce sulfura-là sera un warrior!).
Je ne pouvais que l'avoir!
Et bien non, il n'était pas décidé.

Durant les vacances d'été j'ai reseté, encore, pensant quand même l'avoir pendant mon séjour annuel à Arcachon. Pas seulement Sulfura, mais aussi Groudon, les fossiles, Crefadet, Baudrive... Et bien non, aucun shiny. J'ai aussi beaucoup avancé dans mon pokédex, et j'ai donc fait des oeufs et des rencontres. Rien, nada, niet.
D'ailleurs, je m'acharnais, ce qui énervait ma mère vu que je resetais souvent le soir devant la télé et que ça fait un peu de bruit...

De retour de mes vacances, je continue, je continue. Ciza sur le forum m'encourage "Tu le trouveras ce week-end!" ... La nuit d'après, je rêve même que je l'ai, ce qui me fait un vrai choque dans mon rêve o_O Il me semble m'être réveillée mais je suis plus sûre donc...
Dans mon rêve il était bien rose, je pouvais pas le rater, bref un rêve rassurant finalement... pas la première fois que je rêve de shinys toutefois, le premier fut un rêve avec un Azumarill doré (vert normalement, mais bon).

Le 19 Août 2008, je m'étais levée vers 9h30, et après avoir pris le p'tit dej' je m'étais mise devant l'ordi (pas bien je sais) et j'ai commencé les resets. J'ai ainsi glandé (enfin j'ai aussi fait d'autres trucs hein suis pas si feignasse que ça!) jusqu'à 12h et quart où je décide enfin d'aller prendre ma douche. Soit, ma douche je pris.
A 13h ma mère débauche, on déjeune, et j'retourne à mes resets, que j'fais en regardant des vidéos sur l'ordi ou en lisant des messages... J'avais pas bossé sur mon forum aujourd'hui, alors j'vais dessus histoire de voir, un ami admin me disant qu'il avait rajouté des petits trucs. J'regarde, okey c'est bon.
Sur SH, je vais voir les captures par hasard et le camperupt de Shawki. La vidéo me parait bizarre, on ne voit pas grand chose, puis pendant un de mes resets, j'regarde machinalement l'écran de la DS....
Et là, je vois un Sulfura Rose, mais rose rose quoi, genre tu peux pas le rater sur ta DS lite quand t'en as vu 13 616 autres oranges avant.
Le grand tremblement, mais dans le corps, l'effet du shiny est immédiat, j'ai envie de crier mais à la place y'a des petits cris qui sortent (no comment, y'a pas que moi). Vu que je suis un peu maniaque quand je veux, je prends peur et va violemment brancher ma DS au chargeur, au cas où.
Je note les attaques de la bête sur la feuille de reset, regarde les PP dans mon guide et les note.
J'regarde la bête en jubilant et va le gueuler aux premiers SH qui me tombent sous la main sur msn, qui seront Zean, Goomboo, Sey, Jade (non inscrite), BlueShad, Shikamaru... Puis aussi ~Lucario~ alias Kachu qui vient me voir (quand j'ai un shiny ça se voit sur msn, y'a des majuscules partout).

Je sais que je dois me lancer, ils me souhaitent tous bonne chance, et j'éteins l'écran de l'ordi.
Je me plonge dans la capture, mais avant, photos et vidéo. Vidéo où je parle pas bien fort et où ma voix tremble un peu et où j'ai une voix de gamine de 10 ans mais bref.
Il est temps de se lancer, je me prépare à un combat pouvant être très long, espérant ne pas lancer la ball ultime.

Tour 1: Raichu, cage éclair, sulfura paralysé / Sulfura utilise Ténacité (genre)
Tour 2: Flash / Danse flamme
Tour 3: Flash / Paralysé ne peut attaquer
Tour 4: Flash / Lance flamme (échoue peut-être, je n'ai pas marqué la réussite des attaques, flash est juste pour me sécuriser)
Tour 5: Flase / Danse flamme
Tour 6: Flash (libéré de DF) / Danse flamme (là, ça avait échoué)
Tour 7: Switch Ossatueur / Danse flamme
Tour 8: Faux chage / Ténacité
Tour 9: Faux chage / Ténacité
Tour 10: Faux chage (bawi c'est pas un warrior c'est à l'arrache) / Ténacité (lol)
Tour 11: Faux-chage / Ténacité (il doit pas savoir l'effet de faux chage, le bestio... ^^)
Tour 12: Chrono ball, ressort direct / Hâte
Tour 13: Chrono ball, 2 vacillements / Paralysé
Tour 14: Chrono ball, ressort direct / Paralysé
Tour 15: Chrono ball, capturé

Ce fut rapide et économique. 15 tours, 4 ball. Une partie de plaisir quoi.
Ca me rappelle mon Mewtwo, rentrée à la première Chrono ball.
Je prends des photos, arrivé au moment de le renommer, je prends une vidéo (d'habitude je n'en prends qu'une, mais bon)...
Ensuite, je le renomme bien sûr, ce Sulfura s'appellera Yorga (prononcez i-or-gua). Pourquoi ce nom? Et bien j'ai cherché.. j'aime les nom originaux, sonnant pas trop anglais car trop répandu, et j'avais trouvé ce nom, ressemblant au titre d'une de mes chanson préférées, Joga de Björk.
Ca faisait un moment que j'avais ce nom en tête.

Je sauvegarde deux fois et annonce la fin de la capture à mes amis shasseurs, contents pour moi. D'ailleurs, un groupe de fous crée une conversation partant de ma capture et dérivant en flood-dessins(moches)-conneries.
Je vais enfin voir la bête dans mon équipe, avec son PV et sa paralysie. La bête est modeste. OUAH. Le bol. Belle récompense après tous ces resets!

Date de capture: 19 Août 2008 à 13h47



Photos GBA:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/19/img-143516l6zsl.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/19/img-142709pzyc9.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/19/img-1437063uol5.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/19/img-143848krvj3.jpg

[v]Vidéos:[/b]
https://www.dailymotion.com/Nactios/video/10899747
https://www.dailymotion.com/Nactios/video/10905098


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:32

Nactios Dpmfsa144



Pokémon : Artikodin (surnommé Hyrith)

Genre (Male ou Femelle) : Nop

Nature (Caractère) : Assuré

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Chrono ball, Îles écumes

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 544 resets, 4 jours

Récit de capture :
Artikodin est un Pokémon qui a toujours été apprécié des joueurs. Dans bleu et rouge, tout le mode ou presque l'avait dans son équipe et jen faisais partie. En tant que débutante et petite fille, mon Artikodin en noir et blanc avait des attaques bourrines, permettant de défoncer correctement les dresseurs du jeu et occasionnellement des marmots de ma classe de primaire. Ainsi, j'avais un Artikodin avec laser glace, ultralaser, vol et jenesaisplusquoi.

Retour au présent. Ma version vert feuille m'avait apportée un Mewtwo après 6 mois de recherche, un métamorph bleu raté et un Sulfura après 13617 resets. Malgré la chance qu'avaient eu les possesseurs du trio ailés, j'étais franchement persuadée que je n'aurai pas cette chance et que j'avais encore plusieurs mois devant moi avant de tomber sur un Artikodin plus clair que les autres.
Mais bon, je m'étais préparée. Comme d'hab. Postée devant la bête, j'avais cinq pokémon dans l'équipe: Raichu, Ossatueur, Kabutops (pour le surf), Roucarnage (le vol) et Yorga, mon Sulfura shiny fraichement capturé.
Je dissipe le repousse que j'avais mis (vieille habitude, j'ai toujours le sentiment que le repousse va aussi éloigner le shiny --) et je sauvegarde devant.
Mes deux premiers resets servent comme test de capture, et comme pour Sulfura c'est un franc succès, seuls Raichu et Ossatueur entrent au combat. Les éventuels laser glace font peu de dégât à Ossatueur, du moins lorsqu'ils touchent (avec 5 flash, dur pour Artikodin). Mais bon il s'en mange un peu parceque la brume m'empêche parfois de faire mes habituels cinq flashs. Bref passons.
Sur mon b ureau j'avais créé avec photofiltre une image avec les deux artikodin, le shiny et le normal, au cas où.

Ce soir-là, le 22 Août, une copine à ma mère devait venir dîner. Elle préparait la cuisine, à côté, ainsi que les apéritifs. Moi j'étais dans ma chambre et je resetais l'oiseau des glaces. J'avais déjà dépassé les 500.
L'invité arriva et pendant qu'elles prenaient l'apéro, je pris dans ma chambre un verre de malibu/jus d'orange avec quelques cacahuètes et noix de pékan.
Je regardais des épisodes de "sex and the city" que j'avais trouvé en dvd d'occasion, c'était la dernière saison. J'allais terminer une autre ligne de traits marquant mes resets et je me suis dit "Quand j'arrive à la fin je fais un 3ème test de capture". Mais ce ne fut pas nécessaire.
Alors que je regardais ma série, je tourna la tête vers la DS, voyant un oiseau presque blanc m'éblouir et pousser son rugissement dans une nuée d'étoiles.
Il était là. A seulement 544 resets.
Je note les attaques, les PP, et je marque quinze fois "Tour x" sur une feuille cadriée.
Je file prévenir quelques contacts msn en leur disant en majuscule "DEVINE DEVINE DEVINE". Certains comprirent, d'autres moins (Zean a eu un temps de réaction un peu décalé xD). J'appelle aussi Nerfir (ce que je fais jamais d'habitude, mais il m'avait envoyé un sms quelques minutes auparavant en me félicitant pour sulfura). Il n'était pas très enthousiaste mais j'appris par la suite qu'il était dans la voiture d'un ami donc bon.

La capture de la bête fut rapide, très rapide:

Tour 1: Raichou lance cagé clair / Artikodin utilise hâte
Tour 2: Flash, qui fonctionne / lire esprit raté
Tour 3: flash, qui fonctionne / paralysé
Tour 4: Flash qui râte / Brume
Tour 5: Obligée de switcher pour Ossatueur / paralysé
Tour 6: Faux-chage / paralysé (j'aime ça)
Tour 7: Faux-chage / brume échoue
Tour 8: Faux-chage, dans le jaune / Brume échoue, et brûme prend fin
Tour 9: Faux-chage, dans le rouge / Paralysé
Tour 10: Faux-chage, dans le rouge / Brume
Tour 11: Chrono ball, il ressort directement / lire-esprit
Tour 12: Chrono ball, ressort directement encore / Paralysé
Tour 13: Chrono ball, il rentre, c'est fini.

A chaque fois je m'attend à un combat palpitant qui durerait une heure mais non, les shinys veulent bien de moi, alors ils viennent vite. (owi aimez moi)
Je le renomme donc Hyrith, un nom que j'avais trouvé pour Sulfura mais qui allait mieux à l'oiseau de glace, vu que les iris, ben c'est bleu.


Date de capture: 22 Août 2008 à 20h12


Photos:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/22/img-2047242h9sw.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/22/img-20465367i9u.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/22/img-204842cixrw.jpg

Vidéo:
https://www.dailymotion.com/Nactios/video/x6iwbs_artikodin-shiny_videogames


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:54

Nactios 63-1 => Nactios 64-1 => Nactios 65-1


Pokémon : Abra, devenu Kadabra puis Alakazam (surnommé Hoshini)

Genre (Male ou Femelle) :
Mâle

Nature (Caractère) :
Assuré

Niveau d'obtention : 7

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Pokéball, casino de Céladopole

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 5671 achats, le 5633ème

Récit de capture :

22 Août 2008, date de ma dernière capture. J'ai vraiment une mauvaise mémoire, j'étais persuadée d'avoir eu Artikodin en Octobre, c'est dire. Ma période sans shinys est donc assez impressionnante, du moins elle l'est pour moi. Les mois se sont écoulés bien vite, et ma première année en arts appliqués (la plus laborieuse, à ce qu'il paraît) ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour shasser. Sans compter l'investissement personnel et ma motivation que je mets dans les arts martiaux, en ayant commencé le karaté en plus du kendô.

J'avais donc laissé Electhor avec 1760 resets, Carapuce avec 1105 et Kranidos avec 950.

Un shiny m'intéressait particulièrement: Abra. Pas simplement parce qu'il est rapide à reseter, mais parce que je le trouve super mignon (le côté fille qui ressort, si si), et puis ben... Alakazam shiny, il est beau, quand même. D'ailleurs, les trois formes me plaisaient tellement que j'ai longuement réfléchi sur son évolution. Au début je comptais le laisser en Abra (et là, le public prend un air horrifié), car vraiment mignon, puis finalement en Kadabra, que je trouve aussi beau qu'Alakazam. Puis finalement, le mauve pétant d'Alakazam m'a motivé.

Cela faisait quand même un bout de temps que j'avais commencé à chercher ce petit téléporteur (ça se dit pas? tant pis). Les premiers resets remontent à la première SHTC (Shinys Hunters team contest), où je resetais Abra afin de gonfler mes chiffres quand parfois j'avais le sentiment de pas avoir assez cherché, ou alors pour changer un peu de Dialga et Sulfura que je resetais à l'époque. Mais ça ne correspond même pas à 1/5ème du total.

Ma seconde partie de recherche d'Abra se déroula durant le tour de Kanto. Tour que j'ai rapidement lâché, vu les shasseurs hyper motivés qui se détachaient clairement du lot et qui semblaient impossible à arrêter (ça s'est d'ailleurs confirmé). Au final, j'ai finis le tour de Kanto avec environ 2500 rencontres. Je me suis arrêté à l'étape de Céladopole, puisqu'après ça je n'ai plus quitté le casino, refusant d'en repartir sans mon Abra.
Les resets allaient alors de 53 achats en 53 achats. Je n'avais pas assez de jetons... ça m'énervait d'ailleurs, alors comme j'avais mis la main sur une seconde GBA (la Zelda en plus, le top), j'envoya trois clones de Pokémon correctement bâtis sur ma Vert Feuille, avec la ferme intention de battre la ligue et de récolter des sous. Un Junko, deux Kyogre, et hop, ça fait des chocapics. Je me demande encore comment j'ai pu battre la ligue une fois avec mon équipe de VF, qui est une pure team de Shasse, et qui ne vaut presque rien en combat.

Ayant récolté assez d'argent, je peux maintenant acheter mes Abra par lot de 93.

Le mardi 10 mars, après-midi. Je n'avais pas cours, comme chaque mardi aprem', et même si c'est le mal, j'avais décidé de shasser. Pas toute l'après-midi, certes, mais quand même. J'achetai tranquillement mes Abra, en papotant sur msn. Le jour précédent, j'avais laissé un commentaire sur le blog à mon patron (BlueShad pour les incultes) et il vînt m'en parler, juste au moment où je vérifiais mes Abra.
Et là, sur ma GBA sp bleu arctique, PAF. Prends-toi un cadre turquoise et une étoile ! Cri étouffé et BlueShad n'a même pas le temps de continuer la conversation que je lance un grand "SHINY", pleins de fois, avec pleins de lettres, parfois en sautant des lettres. C'était bien vrai, pas besoin de passer un Abra deux fois pour bien le discerner, c'est une évidence.
Je préviens quelques personnes sur msn, via mon message perso aussi.
Je sauvegarde et commence les photos ainsi. Bien sûr, avant, j'ai pris soin de regarder sa nature (assuré), son genre (youpi j'aurai pas les demi-moustaches d'Alakazam sur DS !) et sa capacité spéciale (synchro youhou).

Mon premier shiny depuis mon année scolaire 2009. Pour beaucoup c'est un shiny "facile" à chasser, et certains pourraient même penser que c'est une solution de faciliter que de se pencher sur Abra. Je dirais oui et non. Oui car mes études me prenaient beaucoup de temps, ainsi que le sport, et que parmi toutes mes recherches, Abra était celui où je n'aurai pas besoin de combattre, de passer du temps à la préparation (même si j'aime beaucoup ça). Et non pour la simple et bonne raison que c'est un shiny que je trouve très beau, quelle que soit son évolution. Et sur DS, Alakazam est vraiment très beau. Le casino est vraiment à essayer au moins une fois, histoire de tester ces défilements de Pokémon, le souffle que l'on retient quand les Pokémon se succèdent, guettant la fameuse étoile.

Date de capture: 10 Mars 2009

Photos:

Abra:
Statut: https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/262mk55.jpg
De dos: https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/1tpn3m.jpg
Kadabra:
Statut: https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/nb1zqw.jpg
De dos: https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/2uokh02.jpg
Emeraude: https://2img.net/h/oi39.tinypic.com/aym3go.jpg
Alakazam:
Statut: https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2wp8ewn.jpg
De dos: https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2mxr6mf.jpg
Emeraude: https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/35heqtd.jpg

Arrivée au Parc des amis: http://b6.img.v4.skyrock.net/b6a/nactios/pics/2384093717_small_1.jpg
Arrivée au Parc des amis 2: http://b6.img.v4.skyrock.net/b6a/nactios/pics/2384093989_small_1.jpg
Statut 1: http://b6.img.v4.skyrock.net/b6a/nactios/pics/2384094223_small_1.jpg
Statut 2: http://b6.img.v4.skyrock.net/b6a/nactios/pics/2384094571_small_1.jpg


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:56

Nactios 331-1 => Nactios 332-1

Pokémon : Cacnéa devenu Cacturne (surnommé Kin'or)

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) :
Calme

Niveau d'obtention : 27

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Luxe ball (la grande classe)

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1451 rencontres dans le désert

Récit de capture :
Bien bien. Palkia était (et est encore) ma principale recherche à ce moment-là. J'avais passé le cap des 5000, tandis que tout le monde s'était rués sur Giratina Origin Form sur leur Platine toute fraîche. De mon côté, pas de Platine, dépenser mes sous pour cette version n'était pas vraiment le moment, je la prendrai un autre jour, pour Tiplouf shiny notamment.
Depuis une semaine environ j'ai commencé des rencontres dans le désert, sur ma version Rubis. Quand Palkia me fatiguait un peu, j'avais besoin de passer sur une autre version. Par défaut, ce fut la Rubis. Ma vert feuille avait vu les derniers shinys, je devais changer un peu, les resets de Carapuce avaient tendance à m'épuiser aussi... et puis, y'avait cette curiosité de la rencontre à moitié hasardeuse, sur les routes, que BlueShad avait pas mal expérimentée déjà, et qui m'avait donnée envie. Ca fait très "aventure", et puis y'a ce petit truc d'adrénaline: on sait pas sur qui on va tomber.

Le problème, avec ce genre de capture, c'est que souvent, même si on ose pas trop l'avouer, y'a bien un shiny sur lequel on aimerait tomber en particulier. On sait que les autres sont beaux aussi, qu'on sera content, mais quand même...
Eh bien dans mon cas, j'ose bien l'avouer, j'espérais tomber sur Kraknoix, même si les trois autres étaient à mes yeux très beaux aussi (et puis, faut avouer que lorsqu'on a un shiny, tout le monde peut nous dire qu'il est laid, pour nous, il sera superbe, et les autres ne seront que des aveugles).

Ce jour-là, j'étais sur Skype quasiment toute la journée. C'était un dimanche et j'avais fait une sacrée journée glandouille, c'est-à-dire petit déjeuner vers 11h, déjeuner vers 16h, et à 17h on a l'idée brillante d'aller à la douche, sauf que ce jour-là je n'ai pas eu cette brillante idée "si tôt" me semble-t-il, mais passons. J'étais sur Skype la journée avec BlueShad et Benji, alias Mystic-falco. On déconnait beaucoup, mais je suis pas sûre qu'on SHassait énormément.
C'était en fin de journée, BlueShad était parti faire je-ne-sais-plus-quoi, et s'était donc déconnecté. Avec Benji, nous n'étions plus sur Skype non plus, mais on bavardait un peu sur MSN. Ma DS venait de passer au rouge, alors je me rabattais sur ma recherche farfelue dans le désert.
Mon vélo roulait, roulait, et là, paf (ça fait des chocapics), un Cacnéa tout doré ! Je vois les étoiles, tout ça, alors comme à mon habitude je vais écrire le souffle coupé en majuscule sur msn au premier malheureux qui me tombe sous la patte, en l'occurrence ici Mystic-f (je rigole, tu n'es pas le premier venu) et écrit : "SHINY OMG SHINY¨!!8 SHINY"

Je lui dis d'aller sur Skype et lui montre à la cam. Je démarre la vidéo de capture, on est tous les deux complètement à l'Ouest. On voulait être sérieux mais rien à faire, à peine ai-je prononcé ma première phrase qu'on rigole déjà. La vidéo aura été un grand n'importe quoi (en plus Ben y fait que parler ! xD). Mais ce shiny est magnifique, et les personnes le possédant sans radar restent assez rares.


Date de capture: 07 Juin 2009

Photos:


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:28

Nactios 234-2


Pokémon : Cerfrousse (surnommé Nerka)

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Hardi

Niveau d'obtention :
26

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 261 rencontres

Récit de capture :

Tout commence avec la super distribution organisée par Armand et Nerfir lors de la Japan expo 2009. Distribution fort intéressante puisque nos chers modos chéris adorés allaient nous débloquer la grotte Métamo, permettant ainsi aux SH de chercher des Pokémon rares, avec un taux de rencontre de 100%, la majorité étant des Pokémon de Johto (et donc très appréciés).

Après avoir créé un topic sur la Japan expo comme l'an passé, afin d'organiser les rencontres, Armand créa un topic en parallèle afin d'expliquer la démarche dans les moindres détails et bien sur de dresser la liste des Pokémon que l'on pouvait choisir. Car le truc était là, il fallait choisir UN seul et unique Pokémon par version. La sondage commençait à battre son plein, et de nombreux votes allaient pour Malosse, Capumain et Caratroc. Mais je n'avais même pas attendu l'avancée du sondage pour choisir, il n'a juste servi qu'à renforcer davantage mon choix. Car dès que j'avais vu les Pokémon disponible, mon choix s'est porté sur Cerfrousse, de suite.

Petite histoire pour Cerfrousse. On remonte en arrière, quand on était tous sur nos GameBoy Color avec les versions Or et Argent à qui on aurait limite créé un temple et fait des sacrifices tellement nous les adulons pour la plupart. En fait, le souvenir le plus marquant que j'avais de ce Pokémon, c'était dû à un été: le petit frère d'un voisin que j'appréciais beaucoup jouais à Or, et son Pokémon fétiche et par la même occasion le plus entraîné était un Cerfrousse (brun, je précise). Ca avait du me marquer, de voir quelqu'un utiliser à outrance un Pokémon si peu connu. Ces voisins avaient été de bons amis pendant un temps, celui de mon âge jouait souvent aux jeux-vidéos avec moi. J'ai partagé l'époque Or/Argent avec eux le temps d'un été, je me souviens de leurs versions américaines ramenées par un membre de leur famille. C'est cet été qui a donné de la valeur à des Pokémon et à qui je voue une admiration bien spéciale (c'est le cas de Pharamp, Noarfang, Aligatueur ou encore Cerfrousse, bien sûr).

Retour au présent, devant la page du sondage sur le forum de ShinysHunters. La liste entière était intéressant à mes yeux (sauf Nosferapti vu que j'ai déjà un Nostenfer), mais Cerfrousse les dépassait haut la main. Les votes avaient commencé, et il n'avait aucune voix. Seulement, j'avais la nette impression que ce merveilleux Pokémon n'avait pas avoir un franc succès. Peut-être à cause de son air nonchalant, de son bec ou de la grande boule qui lui sert de queue. Pourtant, regardez-moi ces bois, ils sont pas superbes ? Et ces petites tâches de faon sur la croupe. Non vraiment, il est magnifique ce Pokémon. Puis j'adore les cerfs, je trouve ça fascinant que des être vivants puissent avoir de la matière comme le bois qui leur sorte du corps. C'est comme un mélange entre la faune et la flore, l'animal et le végétal. Une couronne naturelle, un ornement. Une sculpture.

Je reste un moment devant le sondage, en me demandant si j'inscris mon vote maintenant. J'avais peur qu'en le disant et en indiquant mes raisons, d'autres SH décident de le choisir. C'est égoïste, mais je voulais être la première à le trouver, et j'avais même espéré être la seule à le choisir. Je ne vote pas, et je précise donc sur le topic que mon choix sera caché (ce qui ne dura pas longtemps car je le disais à certaines personnes et ça s'est répandue je crois).

Le jour de la Japan Expo approchait, j'avais déjà bien préparé les cartouches (j'avais reçu celles de Nocta', Drago et Mystic-f). Il n'y avait que ma Vert feuille qui allait voir des Pokémon débloqués, ma Rouge feu attendant de trouver Carapuce. J'avais déjà mis mon équipe prête à shasser, ayant préalablement capturé un Stari pour avoir Lumiattirance et augmenter l'apparition des Cerfrousse.
C'est le jeudi 2 Juillet que Nerfir fit les modifications sur ma version (merci encore). Ce fut très rapide, et je récupéra toutes les cartouches dans une chaussette noire (oui, je mets mes jeux et mes consoles dans des chaussettes pour le transport... la classe). Le samedi qui suivit fut l'occasion pour moi de constater les choix des SH pour la Grotte Métamo. Tout d'abord, ça semblait suivre les indications du sondage, beaucoup avait pris Malosse, Capumain ou encore Caratroc. Puis Teddiursa avait un petit succès (si j'avais pu en choisir un second je l'aurais bien pris). Queulorior et Pomdepic semblait être boudés, j'ai trouvé ça dommage, le premier n'étant disponible que sur Emeraude...).
Puis, à mon grand étonnement, quelques uns avaient pris Cerfrousse. Les fourbes ! Les saligauds ! Les gueux ! Le sondage affichait zéro avant mon départ, et voilà que maintenant je ne suis plus toute seule. Damned. Quoi, Ciza l'a aussi choisi ? Nan ! Aucune hésitation, dès le début de la SHTC, je me jette sur Cerfrousse. Je veux être la première.

Lundi 6 Juillet, début de la SHTC. Pour cette édition, je fais équipe avec BlueShad, Maître Armand et Dark Vador. Une sacrée équipe. BlueShad, c'était obligé, sinon je le tapais (et puis, la première édition a vraiment "marqué" le début de notre amitié), mais les deux autres, c'était comme un honneur pour moi ! Bref, on se passa nos programmes de recherches, et tout ça. Palkia figurait en premier sur ma liste car il était déjà entamé si j'ose dire, mais Cerfrousse était sur GBA, je pouvais donc SHasser avec deux consoles à la fois, et aucun des deux n'était plus prioritaire que l'autre. Mais Cerfrousse s'imposa rapidement comme une recherche prioritaire ce premier jour de la compétition.
Ce lundi matin, je rentra de Paris, avec pleins d'étoiles dans les n'oeils et déterminée pour la SHTC avec les copains. Kranidos fut évident pour entamer calmement dans le train, n'ayant pas besoin d'une vidéo (même si j'aurais aimé en faire une, pour les impressions). J'en fis environ 300 dans le train, avec de la musique dans les oreilles. Mais à peine arrivée, je reçois un sms de BlueShad qui me dit que les shinys tombent comme des mouches et qu'une équipe a déjà deux points. WTF ?
Un peu pressée, je rentre vite à la maison. Je range mes affaires calmement, sachant très bien que j'allais shasser jusqu'à tard le soir. A peine connectée sur le net que je reçois un appel de Skype avec le Patron. On parle du début de la compétition, de Armand qui avait fait une sieste et s'était jeté sur sa console à son réveil. Chose qui avait bien du le motiver, car il marqua le premier point de l'équipe durant cette journée. J'étais à la fois énervée, motivée et un peu "dégoûtée" par toutes les captures, j'avais peur de revoir des membres inondés par leur capture comme on l'avait déjà vu. Je me disais que je ne voulais pas trouver si rapidement et être noyée dans cette foule. Mais on ne choisit pas.

Après une bonne après-midi sur Skype (Nerfir trouvant son Kraknoix en direct...) , je continue à SHasser, avec msn allumé. Je continue mes Cerfrousse, ayant fait pas mal de Palkia dans l'après-midi. Minuit arrive, je change de stylo afin de marquer le changement de journée sur ma feuille, et je fais le total de la première journée de la SHTC. Un peu fatiguée par les derniers événements, je regarde ma DS et me dit que je vais pas tarder à aller au lit. Je continue de marquer les rencontres, très rapides.
16ème Cerfrousse du 7 Juillet, j'ai le temps de voir la fin de l'ombre (inratable sur lite) et un Cerfrousse vert pomme se jeter sur l'écran, poussant son petit rugissement, et laissant apparaître un petit cercle d'étoile, traversé par un jet scintillant à la vitesse de l'éclair. Déjà ! Le souffle coupé, j'ai la fâcheuse manie de prévenir de suite sur MSN (j'ai donc le temps de me calmer) et avertis Tom qui est un des derniers SHs connectés sur MSN.

[07/07/09 00:08:21 ] Nacty : SHINY
[07/07/09 00:09:11 ] Tom : Sérieux O________o

Ouais ouais, sérieux. Je retourne à mon écran, compte le nombre de rencontres: 261. Misérablement misérable. Mais il est si beau, je peux pas lui en vouloir. Je commence la vidéo, n'ayant même pas pris le soin de régler la macro... bon, la vidéo sera floue, mais tant pis.
Je le capture, il rentrera dans la seconde Honor ball, après avoir été paralysé et faux-ché. Je le surnomme Nerka. Surnom trouvé dans la journée, venant de Nerfir (merci encore) et de Shin'ka, qui veut dire bois en japonais ( A VERIFIER). Je sauvegarde de suite, et regarde son écran. L'écran turquoise, l'étoile, ah, que ça fait plaisir. Nature Hardi, nature neutre. Toute façon je m'en fous, il est trop beau. Ses sabots rouges, son bec et ses perles bordeaux, son vert pomme, ses tâches et son ventre blanc. Je le fais entrer au combat deux fois, mes deux derniers Cerfrousse rencontrés avant de quitter la grotte Métamo, que je venais juste de découvrir.

Je prends mon téléphone et appelle mon Patron, qui dort, je le sais bien, mais bon, fallait que je le prévienne. Je peux repenser encore et encore à sa voix quand il a décroché, ça me fera toujours autant rire. Je pensais vraiment pas qu'il allait décrocher, ayant un mal fou à le contacter durant l'année, le portable plus souvent éteint qu'allumé. Alors la nuit, je me disais, il l'éteint. Mais non, alors dès qu'il a décroché, j'ai même pas dit bonjour (ou bonsoir plutôt), mais:

Nacty: T'as laissé ton portable allumé ?
BlueShad: Il est TOUJOURS allumé.
Nacty: Ah. Non c'est juste pour te dire que je viens d'attraper Cerfrousse shiny.
[...]
Nacty: Voilà rendors toi bonne nuit xD

Eh oui, Nactios OSE réveiller BlueShad. Ceux qui le connaissent savent que c'est un couche-tôt, et le voir encore connecté à 23h tient du miracle. Alors le réveiller, fallait vraiment que ce soit important. Il me félicite vaguement, encore dans le pâté, et je le laisse dormir. Je vais faire de même, contente de ce Pokémon fabuleux et fière d'avoir rapporté le second point.


Date de capture: 07 Juillet 2009

Photos:


Dernière édition par Nactios le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:20

Nactios 484


Pokémon : Palkia (surnommé Koubai)

Genre : Assexué

Nature (Caractère) : Pressé

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Luxe ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 9731ème Palkia

Récit de capture :

Ah, Palkia... sûrement le premier Pokémon de la 4G sur lequel j'ai craqué. Je me souviens quand les scans de D/P commençaient à être dévoilés, les premiers scans révélant Dialga et Palkia étaient très flous. Un site Pokémon avait alors essayé de les redessiner, de la façon la plus correcte possible. Même à cette période, tout le monde disait que " le bleu était mieux que le rose ". Moi je le trouvais sympa ce Pokémon rose. Enfin bon, faut dire que ces premiers scan étaient assez vagues.
Puis, les artworks de Sugimori ont été dévoilés, suivis rapidement par les jaquettes. C'était prévisibles, les deux titans figuraient sur les boîtes de jeu, et c'est souvent à ce moment-là que les joueurs décident de la version qu'ils choisiront. S'il trouve le Pokémon bleu plus beau, ils prendront Diamant, sinon, ils prendront Perle. Ce qui s'est passé à l'époque était prévisible, et je me souviens encore des sondages sur les forums Pokémon, où la versions Diamant l'emportait haut la main, tout comme Dialga l'emportait sur Palkia.
Mais non, y'avait pas à discuter, dès le début c'était Perle que j'avais choisi. Déjà parce que tout le monde prenait Diamant et que je savais que j'aurai des Pokémon que n'auront pas les autres, mais surtout parce que le Pokémon légendaire propre à la version me plaisait vraiment.
Puis vînt la sortie japonaise, les premiers fan-arts, là où ce choix se confirmait encore et encore. C'est notamment les fan-arts de Pearl Eden que je trouvais superbes. Je crois qu'il les a retirés depuis, mais au début il y avait beaucoup de dessins de "Parukia", des croquis très nombreux, certains étaient même dérivés en plusieurs couleurs, et puis il y avait le Shiny. Palkia était représenté de façon très noble, élégante, poétique.

Lors de la sortie française, les préférences que j'avais observées s'appliquèrent, tout le monde se jeta sur la version Diamant et son colosse bleu. Je le trouvais très beau aussi, mais je préférais dire que Palkia était plus beau, comme pour défendre ce Pokémon pas assez aimé à mon goût. Bien sûr, la version Perle a battu les records comme sa version soeur, mais quand je suis allée retirer ma version le jour de la sortie au Micromania du lieu de mes vacances, tous ceux qui avaient choisi une version avaient Diamant dans les mains, et je ne voyais la Perle qu'entre les mains des filles ou alors dans celles de ceux qui avaient pris les deux. Je suis donc heureuse propriétaire d'un stylet Palkia et je ne l'échangerai pas contre un de Dialga.

Ce Pokémon, je pense, voue malheureusement ce non succès à sa couleur rose. C'est triste à dire, mais pour ceux qui ne jouent pas "sérieusement" à Pokémon et qui ne cherchent pas très loin, voient en lui un "Pokémon pour fille", tout rose, et puis la perle ça fait plus féminin que le diamant. Même deux ans après la sortie, j'ai encore vu un gamin dire à son père que la version Perle étaient pour les filles et la Diamant pour les garçons. Forcément, on avait pas de genre de problèmes entre le Rouge et le Bleu, ni entre l'Or et l'Argent. Par contre croyez-moi, on aurait mis un Lugia shiny sur la boîte de la version Argent, elle se serait sacrement moins bien vendue.

Pour en revenir à mon admiration pour ce Pokémon, elle ne fut toutefois pas à son apogée à l'époque. Elle arriva lorsque je pus visionner pour la première fois le film 10 de l'anime en japonais. Je n'avais pas encore vu de film en VO, d'ailleurs ça faisait un moment que je n'avais pas regardé de films Pokémon. Un temps je regardais la saison Hoenn en japonais, en particulier les combats qui mettaient parfois des Pokémon peu connus et vachement intéressants (mais y'avait toujours ce Pikachu qui gâchait ces combats). Je voulais surtout voir ce films pour les deux géants en fait. Depuis le temps, la mini rancune que j'avais envie Dialga s'était envolé, et j'avais même mis la main sur une version Diamant d'occasion dans l'unique but d'obtenir le légendaire en shiny.
J'ai donc regardé ce film, découvrant un peu Darkrai que je connaissais assez mal à l'époque. Puis les multiples apparitions de Dialga et Palkia. J'ai trouvé ce dernier particulièrement beau dans l'anime, dégageant comme son partenaire une force énorme, imposant, voir terrifiant (malgré sa couleur j'oserais dire). Puis surtout, le truc sur lequel j'ai craqué dans l'anime, ce fut son rugissement. Dès que je l'ai entendu, j'ai immédiatement pensé au lézard géant que chevauche Obi-wan Kenobi dans l'épisode III de Star Wars. Exactement le même son. J'en avais parlé à plusieurs SH mais visiblement ça n'avait perturbé personne. Mais moi si. Vous rajoutez à ça son apparition magnifique dans SSBB, et la présence de son rugissement que j'apprécie tant, et là, vous obtenez le summum de mon admiration pour ce Pokémon.

Quand l'idée me vînt de l'obtenir en shiny, je venais de capturer Lounen, mon Dialga turquoise. Pourquoi Dialga en premier alors que Palkia fut mon premier amour ? J'avais vu Dialga shiny en photo, il me le fallait. C'était aussi simple que ça. Pour Palkia, ça ne m'est pas venu de suite. Je pense que c'est surtout parce que j'avais fini ma version Perle, que j'avais déjà bien installé mon campement et que recommencer la partie me décourageait quelque peu. J'avais vulgairement attrapé le Palkia de ma partie avec une hyper ball, sans reset, quelques jours après l'achat de ma version Perle. Mais une fois Lounen obtenu, à plus de 10000, j'avais déjà eu le temps de me faire pleins de films. Des bouts de fan-fiction sur ces deux shinys, avec l'idée qu'ils sont comme des frères, deux moitiés, mais qu'ils sont obligés de se battre à cause de leur statut. Bon, voilà, à partir de là, c'était décidé, ce shiny, il me le faudrait.

Première étape, recommence la partie. Première partie de la première partie, sauver mes Pokémon les plus précieux. Sacré boulot que voilà, et je remercierai jamais assez les nombreuses personnes qui ont hébergé dans leurs boîtes mes premiers Pokémon, mes Events, mes coups de coeur et bien sûr mes Shinys. La partie recommencée, j'arrive jusqu'à la fameuse étape du Mont Couronné et fuit devant Palkia comme je l'avais fait pour Dialga. Ce n'était que partie remise, il faudrait revenir plus tard pour le capturer avec sa couleur rose sang (ouais, je viens de l'inventer, ça va hein). Cette partie, je l'avais commencé le 12 Avril 2008.

Ce n'est qu'environ un an plus tard que je commença sérieusement à me mettre à la recherche du Maître de l'Espace. J'avais depuis le temps capturé deux oiseaux légendaires ainsi que Abra. Beaucoup de gens savaient que ce Pokémon me tenait à coeur et j'avoue avoir été très soutenue même lorsque le chiffre était assez bas (mention spéciale à BlueShad, Dark Vador, Jill...). Je commence à croire qu'il y a une certaine façon de chercher et qui est encouragée même lorsque le chiffre est assez bas. Certaines personnes ont du penser que je me dispersais beaucoup pour cette recherche, passant de Electhor à Miaouss, de Miaouss à Carapuce, de Carapuce à Kranidos... mais Palkia, je le voulais pas rapidement, je voulais le mériter, c'était pour moi comme une récompense suprême pour avoir aimé ce Pokémon dès le début. Il fallait que ce soit mémorable. J'enviais ces shasseurs qui passaient plus d'un an sur leur recherche, et qui ont ce soulagement si particulier lorsqu'il trouve. Le sentiment du travail bien fait, la mise en valeur de nos capacités et de nos qualités, à savoir la patience, le courage, la hargne... le mérite, aussi. J'avais en partie connu ça avec Sulfura, qui m'en avait fait baver. Le sentiment de délivrance que ça procure et la joie que l'on a de partager ça avec des amis. Je voulais le retrouver avec Palkia.

Le légendaire semblait l'avoir compris, puisque vers fin Juin j'avoisinais les 7000. Certes comme je l'ai dit avant, ça ne représente pas un gros chiffre pour certains, même pour moi, ce n'est pas non plus un chiffre minuscule, mais l'histoire que j'avais avec ce Pokémon suffisait à rendre ce chiffre assez important à mes yeux. C'est en Juin que je m'étais remise à le SHasser régulièrement, les cours étant finis pour moi. De plus, BlueShad était en période de révision et pouvait donc passer un peu de son temps à discuter sur Skype. Nous nous préparions mentalement à la SHTC, motivés comme jamais, avec beaucoup d'impatience. Il faut dire qu'on était sacrement fiers des deux compagnons que nous avions pu réunir à nos côtés (enfin, surtout moi, le Patron s'est pas trop bougé, c'est moi qui suis allée demander).
Lorsque je ne SHassais pas Palkia, je faisais une pause avec mes GBA, laissant la DS se recharger, ou alors simplement pour me changer les idées. C'est comme ça que je tomba sur Cacnéa, alors que ma DS rechargeait.

La SHTC arriva donc le 6 Juillet 2009, après les quatre fabuleux jours à la Japan expo, et plus particulièrement après le fabuleux samedi qui avait réuni une trentaine de Shinys Hunters, m'ayant permis de faire de très belles rencontres. J'avais atteint les 7000 resets le vendredi 3 Juillet, entourée de quelques SHs, faisant 5 resets symboliques aux côtés de Nerfir pour atteindre le nouveau millier. L'événement m'avait permis de récupérer les pass pour Ho-oh, Lugia, Deoxys, ainsi que l'apparition en masse de Cerfrousse dans la grotte Métamo. Le début de la SHTC commença sur les chapeaux de roue, à peine réveillée qu'une équipe était à deux points. BlueShad s'affola quelque peu et nous passions la journée à SHasser. Je n'avais fait que 180 Palkia ce lundi-là, car je tenais aussi fermement à être la première à mettre la main sur Cerfrousse shiny.
Chose réalisée très rapidement à mon grand étonnement, le second jour à peine commencée.

Maintenant, je pouvais me concentrer sur Palkia, ça devait être lui le suivant ! Encore encouragée, je continuais encore et encore, me rapprochant du fameux 8192. J'étais d'autant plus motivée que dans la première semaine mon équipe se retrouvais à quatre points, avec un shiny chacun. Quel travail d'équipe ! On en était tout fou avec le Patron. De plus, alors qu'il modifiait ma carte des Strangers in the Night, BlueShad me dit "Y'a un gros trou, faudrait que tu trouves Palkia là". Ah ben oui moi j'étais pas contre. Mais je me disais que ça serait génial de dépasser les 10000. Mais ce genre de chose, on ne choisit pas. Qui vivra verra.

La seconde semaine commença, nous étions plus motivés que jamais. La trouvaille du Tortipouss de Dark Vador nous avait d'autant plus motivée que nous savions qu'il était libéré d'un poids énorme et que ses futures recherches seraient forcement plus rapides. Nous SHassions donc sur Skype, convaincus par nos capacités et par l'équilibre et la force de notre équipe. Nous refusions en bloc de finir la compétition avec un membre ayant dix shinys, un avec vingt, un avec zéro... si nous restions réguliers, soudés, sans pour autant Shasser bêtement, chacun trouverait son compte. Cette SHTC devait rester une expérience unique et enrichissante, et j'aurais refusé de finir derrière les trois autres. La composition de mon équipe était d'ailleurs un autre motif de motivation, c'était des SHasseurs que je trouvais formidables et qui pour moi ont toutes les qualités que l'ont attribue à ceux qui cherchent les shinys. Être avec eux signifiait à mes yeux que je pouvais prétendre avoir ces qualités, puis qu'ils me faisaient confiance et pour finir qu'ils comptaient sur moi. Hors de question de les décevoir et de me décevoir par la même occasion.

Mardi 14, au soir. J'avais éteint mon ordinateur après ma plus grosse journée de la SHTC pour le moment, n'ayant plus trop envie de discuter et étant un peu fatiguée en raison de problèmes de sommeil récurrents depuis une semaine (couchée tard, et levée tôt, sans possibilité de se rendormir, et bien sûr quelques réveils nocturnes). Je pars donc m'allonger dans mon lit en regarder une émission sur les soldats en Afghanistan, sur la 6. Je commence à somnoler, quand j'entends mon téléphone sonner, et vois que c'est Armand qui m'appelle. Sans plus attendre, je décroche, et je ne dis même pas bonsoir (désolée d'ailleurs), mais "Tu as trouvé qui ?", qui sera suivi de la réponse "Hypotrempe.". Il ne l'a pas encore capturé, mais dans ma tête je vois déjà le cheminement semblable à la semaine passée, avec Armand qui avait marqué le premier point de l'équipe avec son Kabuto. Une fois qu'il raccroche, j'appelle de suite BlueShad. Je sentais dans sa voix qu'il était vraiment heureux, et quelque part assez fier de l'équipe. Je lui dis rapidement mon chiffre de la journée, et je lui dis au revoir, en lui disant que ça serait vraiment trop fort que je trouve après Armand comme la semaine dernière. Ouais, trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:17

[suite du récit de Koubai]

Le mercredi 15 au matin, je devais partir pour le Bassin d'Arcachon, là où je vais chaque année pour les vacances. J'adore ce coin, et y aller me fait d'autant plus de bien que je n'ai pas accès à internet et que je peux me concentrer sur d'autres choses. Bien heureusement, je reste en contact avec quelques SH grâce au téléphone. J'étais vraiment super excitée. J'avais un peu peur de pas faire de gros chiffre, mais je constata rapidement dans l'après-midi que faire du double reset devant la télévision, c'était assez rapide et pas vraiment ennuyeux. Je faisais des resets de Palkia couplés à Lugia. Je regardais la 5, parce que souvent j'aime beaucoup les documentaires qu'ils diffusent. Tout d'abord, carnet de plongée en Australie, avec la très belle et impressionnante barrière de corail, avec un passage sur les hippocampes, comme un clin d'oeil à Armand. Puis ensuite, une émission sur les rongeurs dans une maison campagnardes, assez sympa. Pour finir vînt une émission que j'adore, et qui s'appelle "J'irai dormir chez vous". J'appelle ma mère pour lui dire que ça commence, vu qu'elle aime beaucoup aussi. Cette fois, Antoine de Maximy se rendait dans les états Arabes.
La télévision déraillait sérieusement, et ça m'énervait de me lever sans arrêt pour remettre la chaîne. Puis, je ne sais plus trop pourquoi j'ai parlé de Shinys à ma mère (à qui j'ai tout expliqué, histoire qu'elle prenne pas sa fille pour une folle à appuyer sur des boutons sans arrêt et à faire des barres).
Je lui avais déjà montré quelques vidéos, avec les réactions les plus fortes que j'avais pu voir (notamment le fameux Rondoudou de Tom). Je lui parlais de Skype rapidement, comme quoi un copain avait trouvé en direct la semaine dernière, et qu'il avait été fou de joie et avait crié comme un dingue. Puis, à ce moment-ci précisément, je tourne ma tête vers ma DS, banalement. Mais non, ce ne fut pas banale, j'ai tout vu.

L'apparition des Pokémon sur 4G a beau être très rapidement, elle ne m'a pas empêché de voir cette ombre bien plus foncée que d'habitude, j'ai eu un battement de coeur plus fort que les autres, j'ai sûrement du faire de grands yeux, et là j'ai vu un Palkia très foncé éclater complètement sur l'écran et déverser une nuée d'étoiles. Alors là, je deviens une furie. Je sais plus exactement ce que je crie (je crois que j'ai crié "il est là, il est là", mais je me lève de ma chaise, la DS dans les mains, attrapant rapidement mon appareil photo. Ma mère rigole, ayant parfaitement compris. Je file dans ma chambre à la vitesse de l'éclair en respirant le mieux possible.
L'appareil fut la première chose que je pris avec la DS car j'avais dit quelques jours plus tôt que dès qu'il serait là je filmerai afin que l'on voit ma réaction face à un shiny. D'habitude, je prends le temps de prévenir, de prendre des photos, de reprendre mon souffle. Là, pas du tout, et je suis vraiment contente d'avoir pu le faire.
Je pause la DS sur mon lit, et je prends rapidement trois manga afin de pouvoir poser l'appareil dessus (ça tient pas sur une couverture comme celle-ci) et j'appuie immédiatement sur le bouton, sans réflexion aucune.
Plus de six minutes de réaction sur la trouvaille, des commentaires très saccadés. J'aurais presque envie de pleurer, mais j'essaye davantage de respirer correctement. Je l'observe encore et encore, assise sur la moquette, ayant du mal à réaliser que c'est lui, sans aucun doute, j'avais tout vu. Nerfir avait raison, aucune raison de ce tromper, il y a un tel contraste ! Après tous ces Palkia, le shiny ferait passer le normal pour un Pokémon d'un blanc immaculé.
Durant ces six minutes, je prépare aussi la capture, afin que l'on puisse tout voir. Je retourne chercher ma fiche de recherche, ma mère rigolant en me voyant repasser. Je compte le nombre de resets: Le shiny était le 9731ème. Il a bien failli les franchir, les 10000. Je note les attaques et les PP à l'aide du guide officiel et note les tours de combats, allant même jusqu'à 30 au verso de ma feuille "vu que j'ai déjà entendu parler d'un Dialga shiny attrapé à la Master ball"...
Ensuite, je coupe la vidéo, la prochaine étant la capture filmée. J'en profite pour appeler BlueShad. "Non, tu déconnes ?" fut sa première réaction, mais non, je déconnais pas. C'était énorme, ça nous mettait premiers ex-aequo. L'émotion était à son comble, j'entendais Mystic-falco sur le Skype de BlueShad. Il me dit d'aller l'attraper, je raccrocha donc et me re-concentra sur la capture. Je régla un peu le mode macro de la vidéo, histoire que ce ne soit pas aussi flou que pour la vidéo de Cerfrousse.
Allez, nous revoilà, capturons la bête.

1er tour: Je switch Abra pour Chapignon ; Palkia me fait Spacio-Rift
2ème tour: J'attaque Spore ; Palkia dort
3ème tour: Je fais Danse-lames ; Palkia se réveille et fait Vibraqua, Chapignon est confus
4ème tour: Faux-chage, coup critique, un PV ; il attaque Pouvoir Antique
5ème tour: Spore ; Il dort
6ème tour: Je commence, j'envoie une Luxe ball, il sort au bout de deux vacillements et dort.
7ème tour: Luxe ball, il ne sortira pas.

Et ainsi la capture fut finie. Je sais qu'il n'est pas dur à attraper, mais tout de même, il n'a pas beaucoup tenu tête. J'avais hésité pour la ball, mais comme je l'explique dans ma vidéo, je reste sur ma première idée de le capturer avec la même ball que mon Dialga shiny. Etape du surnom... oui bien sûr ! Depuis des mois j'y ai pensé, j'ai toujours le surnom avant de capturer un shiny précis. Pour Palkia, ce sera Koubai. En japonais, ce sont les fleurs des pruniers rouges (A VERIFIER). Je voulais un nom basé sur le japonais comme Lounen, sauf que pour Palkia je ne l'ai pas modifié, trouvant ce mot très beau et significatif. A savoir que, quelque soit la prononciation normale, pour moi ce sera Kou-baye.
Revoilà mon personnage aux Colonnes lances, que je n'imaginais plus pouvant être vides. Je sauvegarde, puis je regarde la bête dans mon équipe, encore endormie. L'étoile est bien là (comme si j'en doutais !), il est de nature pressé, synchro a fonctionné (j'apprendrai plus tard qu'il a 30-31 en vitesse).

Ce Shiny m'aura donné beaucoup d'émotions. toute la journée, j'avais le sourire aux lèvres. Je l'avais déjà avant pour quelque chose, et là le Shiny ne fut que prolonger le sentiment de bonheur total que j'éprouvais. Comme si ce ne fut pas assez, Dark Vador m'appela environ une heure pour tard, pour me dire qu'il était en face de Regice shiny. Il semble aussi content que moi d'attendre que l'autre au bout du fil a eu un shiny dans la journée. A ce moment-là, j'étais au supermarché, et j'ai été peu utile puisque complètement ailleurs, ma mère ne faisait que me dire "oui bon allez rendors-toi". Après l'appel de Vador, j'appela BlueShad, qui fout de joie déclara qu'on était premier. Une immense joie doublée d'un sentiment de fierté et de satisfaction.


Date de capture: 15 Juillet 2009 vers 16h15

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:45

Nactios 273-1 => Nactios 274 => Nactios 275



Pokémon : Grainipiot, devenu Pifeuil puis Tengalice (surnommé Sylva)

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Lâche

Niveau d'obtention : 16

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Bis Ball, route 114

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1594 rencontres réparties sur deux versions

Récit de capture : 3ème semaine de la SHTC, où nous menions le jeu avec huit shinys, le dernier étant le Registeel de Dark Vador, arrivé le lundi. Je m'étais remise de la trouvaille de Palkia, et avait doublé la dose pour Lugia, allant à plus de 1000 par jour sans me forcer. J'avais fait ça pendant une bonne semaine, voyant les 8192 approcher de plus en plus. Je ne fus donc pas surprise de les dépasser le mardi 21 Juillet, dépassant Nerfir qui était parti à 4000 d'avance sur moi quand j'avais débuté cette recherche. Mais visiblement, le mien était aussi pressé que le sien...

Je ne me décourageais pas, en me disant que de son côté, BlueShad avait passé les 10000 depuis la trouvaille de son Coquiperl, et que j'avais encore de la marge avant de pouvoir me plaindre aussi. Les légendaires me boudaient plus que les autres, fallait que je m'y fasse.
Quelques jours auparavant, j'avais donc décidé de faire une recherche en parallèle, avec mes deux versions 3G, à savoir Rubis et Saphir. J'avais deux GBA et une DS, la double recherche me semblait donc toute trouvée. J'avais la route 214 en tête depuis un moment, enfin surtout depuis que BlueShad s'était mis à chercher là-bas de temps en temps. Faut dire qu'il y avait de beaux shinys sur cette route, que ce soit dans la version Rubis ou la version Saphir. Mangriff, Nenupiot, Seviper, Tylton, voir Arakdo si on est très très chanceux, voilà de belles cibles. Puis, aucun Zigzaton ni Linéon à l'horizon, fantastique ! En plus, je n'avais pas envie de retourner dans le désert tout de suite... alors, allons sur la 214 (que j'ai longtemps confondu avec 114, ou 110...).

La veille, j'y avais fait 630 rencontres, en majorité sur ma Rubis car j'avais fait du double avec Lugia. Et je trouvais Tengalice plus beau en shiny que Ludicolo. De plus, j'avais un Lanturn avec Lumiattirance sur ma Rubis, tandis que sur ma Saphir... il avait Absorb volt, je n'avais pas fait attention en l'échangeant depuis Emeraude. Ca allait donc un petit peu moins vite sur Saphir.
Au final, cette journée s'est finie avec un peu plus de 1600 rencontres, sans shinys.

Le lendemain, je me lève difficilement à 10h et je fais quelques Lugia avant d'aller prendre mon petit déjeuner. Ensuite, je pars m'installer dans la véranda, et je fais du double. Mais rapidement me prend une lubie: "j'vais me faire du triple !". Bah oui, tiens. Me voilà avec les trois consoles et bizarrement ce n'est pas si difficile que ça. Surtout parce que sur mes R/S, je fais les rencontres à peu près au même moment afin de fuir en même temps et de pouvoir marquer deux barres. Ca avance donc très vite.
Vers 13h je vais me doucher, et je déjeune. De suite après, je retourne à mes recherches. Mais cette fois, je ne prends que mes deux GBA et cherche uniquement sur la route 214. Je regardais la télé avec ma mère, c'était l'après-midi documentaire sur la 5, c'était une émission sur la beauté chez la femme, comme elle la perçoit, tout ça, mais moi j'attendais surtout "Carnet de Plongée" et "J'irai dormir chez vous".

Mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en préoccuper puisque sur ma GBA de gauche, ma arctique, celle où était ma Rubis, je vois un Grainipiot apparaître suivi d'étoiles. Ouh, le choc. C'est un peu après que j'ai réalisé que sans les étoiles, je ne l'aurai sûrement pas reconnu. Je me lève alors de suite et commence à sauter sur place d'une façon que je préfère oublier, et disant un truc qui devait vaguement se rapprocher d'un "j'en ai un j'en ai j'en ai un" devant la tête amusée de ma mère. Je prends alors tout le matos, à savoir la GBA (oui quand même) et mon téléphone portable pour appeler le Patron.

J'arrive comme une furie dans ma chambre et ferme la porte afin d'éviter à ma chère mère de m'entendre parler toute seule. J'appelle BlueShad de suite, en lui criant "Je viens de trouver un Grainipiot shiny en face de moi !", je me souviens plus vraiment ce qu'il a répondu, on a discuté 5 minutes et je l'ai laissé à ses occupations, tandis que moi je retournais aux miennes: capturer l'animal.

Je prends des photos, même si sur ma GBA arctique on voit pas très bien, puis je cale l'appareil sur trois manga et la console sur un. Je commence la vidéo, qui doit sûrement être un peu nulle, vu que je savais pas quoi dire, j'étais vraiment pas préparée. Mais j'étais vraiment très heureuse de l'avoir trouvé, j'aimais beaucoup les couleurs de Tengalice shiny. Je le paralyse avec mon Lanturn et regarde ma ball un bon moment. J'avais pas trop d'idées, mais je voulais changer un peu de la Luxe ball qui me faisait de l'oeil. J'avais la faiblo et la bis à disposition, mais je me souvenais plus vraiment de la tête qu'elles avaient... après un choix approximatif, je lance une bis ball de laquelle la petite Grainipiot ne sortira pas. La ball lui ira très bien donc je suis vraiment contente.

Je sauvegarde de suite et vais voir dans mon équipe. Paralysée, elle est bien là. Un peu plus rouge, le chapeau argenté, elle est lâche de nature. Je n'ai pas encore d'idée de surnom, je décida plus tard de la surnommer Sylva. De silver (argent en anglais), à cause de son chapeau, puis Silva comme le héros de la fan-fic à mon patron qui roxx trop et que tout le monde devrait lire. Et Sylva signifie également forêt en latin, un surnom idéal donc =P


Date de capture: 22 Juillet 2009


Dernière édition par Nactios le Lun 7 Sep 2009 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:47

Nactios 363-1 => Nactios 364 => Nactios 365



Pokémon : Obalie, devenu Phogleur puis Kaimorse (surnommé Keylion)

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Pudique

Niveau d'obtention : 26

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Scuba ball

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 585 rencontres sur ma Rubis et ma Saphir en même temps (ouais, je sais, ouais)

Récit de capture : Il est 22h39 quand j'écris ces lignes et je n'en reviens toujours pas. Je pensais que ce genre de truc ça n'arrivait qu'aux autres, comme les jeux de chance quoi, comme le loto (bon, j'exagère un peu).

Je venais de trouver Grainipiot avec un chiffre assez misérable il faut l'avouer, sans rajouter que je l'avais trouvé en faisant du double, le chiffre était donc deux fois plus petit. Une fois obtenu, je l'ai bombardé de photos, puis je lui ai cherché un nom vu que je n'y avais pas réfléchi avant. Puis, j'ai écrit son récit de capture, afin qu'il soit le plus frais possible et que je n'ai pas son récit à la traîne comme ce fut le cas pour Kin'or, mon Cacturne. Une fois celui-ci rédigé, allongé sur mon lit, je suis allée chercher ma Saphir pour continuer l'aventure (que Blast' m'avait bien avancée à la Japan expo, merci encore !). J'avais dans l'idée d'arriver au même stade que ma Rubis, c'est à dire prête à reseter le légendaire, en l'occurrence ici Kyogre, et aussi avoir accès à un lieu que j'affectionne particulièrement: la Grotte Tréfonds.

Une petite histoire s'impose... Il était une fois une petite fille qui venait d'acheter la nouvelle version Pokémon, la version Rubis ! Contente et sautillant comme une puce, elle y jouant durant tout l'été 2003, et y rata même son premier shiny, Regirock, alors qu'elle connaissait bien la valeur des shinys. Mais elle attrapa aussi son premier shiny durant cette période, un Nosferapti un peu bizarre, tout vert... la petite fille était très contente. Elle se souvient encore, c'était à l'entrée de la Grotte Tréfonds. Aaaah... depuis, ce Nosferapti avait évolué, c'était devenu un superbe Nostenfer, et elle l'avait surnommé des années plus tard du nom de Noisu.
Mais il y avait un autre Pokémon qu'elle avait trouvé très mignon dans cette grotte... Obalie !

He oui, Obalie c'est une grande histoire d'Amour, avec un grand A. Je vais raconter ma vie, mais j'ai toujours adoré les mammifères marins, particulièrement les phoques. Je les trouvais mignons, et mes préférés, les léopards de mer, je les trouvais et les trouve encore particulièrement fascinants. Donc, à la sortie de R/S, ce Pokémon et ses évolutions avaient attiré mon attention. J'aimais particulièrement Phogleur d'ailleurs, même si maintenant je les aime tous les trois.

J'avais donc pensé à le chercher en shiny. Ce fut une évidence lorsque j'ai pu voir le sprite de Kaimorse sur les versions DS, il était superbe. Il me le fallait. Mais il y avait un soucis. Déjà, je n'aimais pas trop SHasser en faisant des rencontres sur 4G. Et à Hoenn... he oui, Nosferapti. Je l'adore hein, je chéris le mien, mais un me suffit. Seulement voilà, c'était kif-kif, fifty-fifty, super moite moite, j'avais autant de chance de tomber sur un tout petit tout mignon Obalie qu'un Nosferapti. Est-ce que le jeu en valait la chandelle ?
J'ai cherché à contourner le problème... certaines ne souviennent peut-être sur Skype de mes coups d'oeil sur le Pokearth de Serebii, à regarder les niveaux, à étudier de près le système du repousse, à l'essayer, pour finalement constater que pour la Grotte Tréfonds, ce n'était pas bien efficace. Je quitta donc ce lieu, persuadée d'y revenir un jour pour de bon, et de n'en sortir qu'avec un shiny, Obalie ou pas.

SHTC, semaine trois... oui bon, si vous avez lu le récit de Sylva, ma Grainipiot, vous savez. Je venais de la trouver en début d'après-midi. J'étais tout contente, toute joyeuse et tout et tout, euphorique, mais pas question de me reposer sur mes lauriers, fallait repartir à l'assaut ! Alors, je me passais en revue les lieux sympas... Ouais, hm, Mont Mémoria, Chemin Ardent, ouais... Ah, grotte Tréfonds ! J'ai donc continué ma Saphir comme dit précédemment et j'ai planté ma tente là-bas, avec mes deux versions, sur mes deux GBA. Je tâte un peu le terrain, regarde où est le meilleur coin... finalement je me décide pour le dernier étage, celui fait de glace, où sont installés les Stalgamin. Ah oui, pas mal, pas mal. Les Obalie sont au rendez-vous, et de temps en temps les Stalgamin, ce n'est pas de refus. Quitte à avoir des Nosferapti, autant prendre le coin où y'a des Stalgamin. Me voilà installée, j'enfourche mon vélo, je joue de la flûte blanche, mes Lanturn en première position, et c'est partiiiii !

En attendant le dîner, je fis quelques rencontres, toujours en simultané pour les noter deux par deux. Faut dire que ça allait très très vite. J'en fis encore après le repas. Tiens, le repas, je vais m'y attarder un peu. Je venais de recevoir un texto de BlueShad (décidément, y'aura pas de récit où tu ne seras pas cité Patron) me disant que les seconds étaient à un point d'écart... ouch, pas le temps de s'endormir avec ma Silva ! Une fois à table, je l'annonce à ma mère (que j'ai du tenir au courant pour la compétition, sinon elle m'aurait reprochée d'être trop sur mes consoles je pense) qui me demande si c'est déjà arrivé que quelqu'un en trouve deux dans la même journée. Je lui dis que oui, que j'en connaissais un à qui c'était arrivé, et qu'on avait été beaucoup à rire en voyant sa vidéo (vous aurez tous reconnu Tom avec son fameux "Bonjour... ou plutôt, re-bonjour"), mais que c'était très très rare.

Après manger, je fais un peu de bâton du diable pour me relaxer (c'est de la jonglerie), en discutant avec ma mère de l'année scolaire qui allait arriver, de ma future classe, mes profs et tout ça. Après, je vais nous mettre un petit DVD (Monstres et cie) étant donné que la télé ne marchait pas et que le réparateur n'allait venir que le lendemain matin. Je me dis que ça serait bien de faire un peu de chiffre avant d'aller dormir, mais pas trop vu qu'il faisait sombre et que je serai obligée de pencher les consoles pour noter les rencontres. Je ne pouvais même pas entraîner ma Grainipiot, vu que je n'avais aucune idée des ev à lui donner ni de son move. Avant de SHasser, je pars prendre ma douche, tout en réfléchissant au nom d'un éventuel Obalie violet. Je voulais un mâle, j'avais trouvé le nom... si je trouve une femelle, tant pis, j'ai aussi un nom, mais je préférerais un mâle, c'est sûr.
Après être revenue devant la télé, je continue donc mes rencontres dans la Grotte Tréfonds, enfin, pas très longtemps, troisième paire de rencontres, je vois une petite boule apparaître sur ma GBA de gauche, dans une nuée d'étoiles. NON ?! Impossible ! "J'en ai un j'en ai un !"
Je m'agite, ma mère me dit "Tu vois dès que je t'en parle t'en as un !". Je ne fais que dire "mais c'est pas possible, j'y crois pas, c'est pas possible, holala" et je cours pour la deuxième fois de la journée vers ma chambre. Je pose soigneusement la console sur mon lit et j'attrape le téléphone. J'appelle BlueShad, ça répond pas. Meeeerdeuh ! Bon, je refais, et laisse un message, encore complètement affolée. Ensuite, j'appelle Armand, qui semble aussi étonné que moi. Puis j'envoie un SMS à Vador (qui ne répondait pas non plus) et à d'autres keupains SH. De ce pas, je m'en vais donc le capturer, après avoir fait quelques photos.

Je commence la vidéo. Mon Lanturn le paralyse, et tout comme Grainipiot je ne prends pas la peine de le faux-ché, j'envoie directement une ball. Ce sera la Scuba Ball, que je n'ai jamais utilisée encore (je pensais que le premier serait Lugia). 1, 2, 3 vacillements, plop, capturé ! Je suis aux anges. Je lui donne son surnom: Keylion (ké-lion). Je sauvegarde, et là, au moment de faire un combat, le téléphone sonne.

"Alo ? J'ai pas écouté ton message en entier, j'étais comme un fou !"
"Oui, c'est énorme ! Tu sais que tu vas être dans la vidéo de capture là?"

Bon, finalement, tout le reste de la vidéo se sera passé avec BlueShad au bout du fil xD. Les aléas du direct, que voulez-vous. En tout cas je suis vraiment heureuse, c'est un shiny qui me faisait vraiment très envie, il est arrivé vraiment très très vite mais ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu lorsque je l'ai trouvé. Il est vraiment très très beau <3


Date de capture: 22 Juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:30

Nactios 249-2


Pokémon : Lugia (surnommé Believer)

Genre : Assexué

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Chrono ball, Roc Nombri

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 15243ème, 25 jours de resets

Récit de capture :

Yes yes yes ! Ma plus grosse recherche à l'heure actuelle, Lugia. J'avais depuis plusieurs mois l'idée de le SHasser, en sachant que j'arriverais bien à trouver quelqu'un pour me filer le ticket du Roc Nombri. Je ne me souviens pas exactement quand j'avais flashé sur ce shiny-là, mais j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le Lugia, LE légendaire de la version Argent.

A l'époque, je l'avais préféré à Ho-oh sur la boîte. Il avait un air de monstre marin, un aspect noble qu'on peut aussi retrouver chez Ho-oh. Puis, il y avait eu le film 2, où il était impressionnant. Il pouvait se battre contre les trois oiseaux à la fois, et il ressemblait à un avion de chasse avec ses ailerons dorsaux qui se repliaient sur son dos. Ca me faisait penser aux oiseaux marins qui plongeaient dans l'eau comme des torpilles pour attraper les proies. Oui c'est ça, nobles, les légendaires de la seconde génération ont un air qui oblige les autres à s'incliner devant leur passage, mais ils semblent aussi généreux et bienfaisants, et ça je ne l'ai jamais retrouvé avec les générations suivantes.
Puis Lugia, il ressemble un peu à un super héros. Il a des pointes sur les yeux qui lui donne l'allure d'un héros masqué. Et il vole.

Dans le jeu j'avais été super contente de l'attraper, à l'époque de Or et Argent. Bien sur, j'avais utilisé ma Master ball et quand je me suis retrouvée face à Ho-oh et son niveau 70, j'étais un peu désarmée. Mais Lugia avec son Aéroblast, il les détruisait tous de toute façon. Puis son rugissement est reconnaissable entre mille.

Enfin, voilà, craquage complet depuis son apparition.
Maintenant, on se retrouve en 2009. Platine était sortie depuis un moment au Japon, il n'allait pas tarder à sortir en France. Mais je m'en fichais un peu de cette version, moi j'attends LES remakes. On était divisé en deux, ceux qui étaient persuadés que les jeux allaient sortir, et ceux qui pensaient que ça ne se ferait pas, car la 5G, car blablabla. Mais je savais qu'ils allaient les sortir, ces remakes. C'était évident. Trop de clin d'oeil dans Diamant et Perle. Puis c'était dans l'ordre des choses.
De plus, il y avait eu le 1er Avril de Pokébip, où beaucoup de gens avaient failli y croire. Cette farce a, je pense, renforcé l'idée de ceux qui pensaient impossible la sortie de remakes. J'avais malheureusement raté ce 1er Avril sur ce site, mais je n'y aurais pas cru vu que je connaissais les fan-arts utilisés (qui viennent de sites japonais). =P

Pendant ce temps, à mille lieux d'ici, enfin sur une autre catégorie du forum de Shinys hunter surtout, le topic où on "shinysait" les images. La grande mode, c'était un site japonais proposant régulièrement des fan-arts de Pokémon dans l'ordre du Pokédex. Depuis que j'avais passé l'adresse à un copain du forum, toutes les images avaient circulé et pleins de membres en avaient en avatar. Bon, au début, loin de moi l'idée de suivre la mode... puis, le/la japonais(e) du site a publié deux fan-arts, un de Ho-oh et un de Lugia. Ah, craquage.
Sur le topic, je demande à ce que l'on me le re-colorise, afin d'en faire un avatar. Une première recolo' mais Angelseed, qui devait faire l'avatar, la trouve ratée... re-tentative, cette fois c'est bon, et il me fait mon avatar, en me disant que j'ai été plus rapide que lui, car il le voulait aussi.

Depuis que j'ai cette avatar, je n'ai pas quitté l'idée de trouver Lugia en shiny.
Mais quelques temps après, les remakes de Or/Argent sont annoncés, Coeur d'or et Âme d'argent verront bien le jour ! Ca valait le coup de s'accrocher, je savais bien qu'ils allaient venir. Mais là, tandis que Armand et Nerfir annoncent la distribution des tickets à la Japan Expo, je me demande si ça ne serait pas mieux d'attendre. En effet, est-ce qu'avoir Lugia shiny aux Tourb'îles ne seraient pas mieux, et davantage dans "l'esprit" ? L'obtenir sur son lieu qu'on dira d'origine, son lieu de "naissance" ? Pendant un moment je me dis que oui. Mais je prendrai quand même les tickets, au cas où...

Japan expo, j'obtiens les tickets. Quelques jours après, je trouve Cerfrousse, qui vînt très rapidement. Alors là, j'avais le choix. Deoxys m'appelait (oui, ma console me parle souvent, sinon ça va), mais aussi Miaouss. Puis y'avait le cri de l'Océan, qui venait du Roc Nombri, Lugia au bout. Ce sera Lugia. J'en mourrais d'envie, je le voulais, avec ses étoiles de la 3ème génération.

Avant de partir en vacances, je fais quelques tests de capture. Le premier fut très encourageant, il rentra dans la première Scuba ball ! Quelle chance. Chance qui ne revînt pas puisque hormis celui-ci, toutes mes captures furent des horreurs, des matchs qui s'éternisaient, une fois sur deux les Scuba ne tenaient pas, le stock de 75 que j'avais transféré s'écoulait lamentablement et une Chrono ball finissait le travail. Youhou, ça promettait. Mais bon jusqu'à maintenant je n'avais pas vécu de gros combat de légendaire, ils étaient tous rentrés très facilement et ne m'avait pas tenu tête, je me disais donc que ça pouvait être sympa qu'il tienne tête, tant qu'il rentre...
Il faut dire que la capture était très délicate. Taux de capture bas, attaques ennuyeuses, puis il avait soin ! L'horreur. Ma technique était ma foi assez barbare puisque j'attendais qu'il n'ait plus de PP. Je le mettais doucement dans le orange, et je l'endormais. Ensuite, je le bombardais de balls en croisant les doigts. La lutte ne lui infligeait que peu de dégât (a peine visibles) et ratait souvent avec les Flash de mon Raichu en début de combat. Qui ne servaient qu'à ça, car à part Hydrocanon, aucun de ses attaques de rate (Météor, danse pluie et soin).

Avant de le chercher intensivement je devais lui trouver un surnom. Il s'appellera Believer. D'habitude je n'aime pas trop les surnoms anglais, mais celui-ci, je le trouvais parfait.

Commencent alors les resets. Assez longs, avec le "BOOM BOOM" du début, ajouté au très chiant résumé de RF/VF, c'était tout de même corrects, et je les trouvais bien plus sympa une fois que j'eus capturé Palkia. J'essayais d'en faire beaucoup, pour monter mon chiffre et augmenter ma chance (enfin, j'espérais que ça l'augmente), en essayant par moment de monter à 1xxx en une journée. Dans le cadre de la SHTC, j'utilise une couleur différente pour noter mes barres chaque jour, et donc je peux affirmer l'avoir cherché 25 jours, ni plus ni moins.

Le week-end précédant le jour J, j'avais décidé de faire une pause. J'avais atteint les 15000, et j'étais fatiguée de voir des Lugia bleus et de me casser les doigts sur ma DS lite (je voulais voir l'ombre). "Tu l'auras avant 15000, tu verras !" ouais ouais, c'est ça ouais ! Mais bon c'était gentil de votre part quand même. Seul Mystic-falco m'a balancé un bon gros "tu l'auras pas avant 15000" et je lui avais dit "si je l'ai avant les 15000, je te fais une dédicace" (et là, certains disent "aaaaah" s'ils ont vu les vidéos). Mais j'étais loin de me douter que c'était le seul qui aurait raison.
Durant cette pause de deux jours, je fis 2500 aux îles écumes. J'aime beaucoup Otaria et j'aime bien sa couleur crème (sur lite il est vraiment très blanc en normal). Mais aucun shiny ne vînt, et je retourna donc au Roc Nombri le soir du 1er Août 2009. Ce soir-là, je fis 85 Resets.

Le 2 Août, je me réveilla assez tôt pour des vacances, vers 9h15, en partie à cause de mon chat d'ailleurs. Je me lève donc, en prenant mon "matériel" laissé sur le lit la veille (à savoir ma DS, cahier, stylo et guide officiel qui me sert surtout d'appui). Après le petit déjeuner, je me mets devant la télé, le guide et la DS sur les genoux, et je reprends les resets de Lugia, en me disant que j'allais probablement faire comme BlueShad et son GOF. Je voyais même les 20000 ou encore les Carapuce de Ciza que j'osais même pas imaginer.
Une série animée que j'aime bien commence sur la 3 (Ben 10 pour les connaisseurs xD). Un premier épisode passe, mais je sais que y'en a un autre après. Je le regarde, toujours les jambes étendus sur un tabourets devant moi. C'est la suite de l'épisode du vendredi, je suis donc trèèèès attentivement.
Mais j'ai pas vraiment le temps de suivre la suite du scénario puisque vers la moitié de l'épisode, je tourne la tête vers ma DS, comme pour chaque Lugia, et voit le légendaire rose dans l'ombre. Je voulais appuyer sur L/R, mais il faut un temps de réaction formidable que je n'ai pas dans ce genre de situation. Il apparaît, et sonne les étoiles. Quelle claque. "Oh putain ! il est là !".
Je cris à ma mère que je l'ai, qui s'en fout complet comme d'habitude, et je prends toutes mes affaires pour aller dans ma chambre (je ne saurais jamais si Ben 10 a gagné sur Spectral, mais je pense que oui, lol).
Je branche ma DS de suite, car je sais que je l'avais pas mal utilisée la veille sans qu'elle vire au rouge, puis je fais une première vidéo. Ensuite, je vire la couverture de mon lit pour pouvoir faire le combat allongée (j'avais peur que les manga sur lesquels je pose l'appareil ne chavire avec la couverture) et je prépare tout, en mettant bien le mode macro.

Combat à voir en vidéo sur ma chaîne youtube Wink

Lorsque la ball se referme, c'est le soulagement total. Ouf ! Je ne fais que penser à cette attaque Ecrasement qui aurait pu être fatale.
Je le surnomme (enfin!) et je sauvegarde deux fois. Nature: Malpoli (j'apprendrai plus tard que ça augmente la défense spéciale donc c'est sympa pour Lugia).
Je le fais ensuite combattre deux fois comme à mon habitude, il est vraiment trop beau *_*


Adorant ce shiny, il est probable que je revienne lui rendre visite sur ma future version Âme d'argent.


Date de capture: 02 Août vers 10h du matin

Photos:
A venir
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:37

Nactios 079_Slowpoke_shiny=>Nactios 199-2


Pokémon : Ramoloss, devenu Roigada (surnommé Nouka)

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 26

Moyen d'obtention : Scuba ball

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 11366 aux îles Ecume et 904 à la Grotte de Glace

Récit de capture :

Tout à commencé avec mon envie de trouver un Otaria shiny. Ce shiny est assez peu courant chez les SHs, et même si sa couleur ne change pas énormément, je le trouve très mignon, et puis j'adore les mammifères marins, je voulais donc le trouver tout comme je venais de trouver Obalie à la Grotte Tréfond.

Depuis Cacnéa j'avais pris goût aux recherches par rencontres, et j'avais envie de continuer dans cette lancée, voyant que ça me réussissait.
Je commença ma recherches aux îles Ecume, qui me semblait être le lieu "normal" pour un Otaria, là où les rares SHs le possédant l'avaient trouvé. Je me plaçais sur l'eau, car il n'y avait pas de Nosferalto. Il était à 60%, ça me paraissait assez conséquent. Krabby, présent aussi, était à 30%. J'étais tout près de l'endroit où j'avais eu Hyrith, mon Artikodin shiny.

Les premières rencontres que j'avais faites étaient pour me calmer un peu dans ma recherches de Lugia qui m'avait fatiguée. J'avais passé les 12000 et en deux jours je suis allée aux îles Ecume faire 2500 rencontres. Deux/trois jours plus tard, Believer, mon Lugia shiny, m'avait rejoint, enfin. Je me sentais obligée de retourner aux îles, il fallait que ma recherche aboutisse.
Seulement, rien ne venait. Le cap des 8192 passait encore, et je voyais le chiffre grimpé, tandis que mes coéquipiers de la SHTC (BlueShad, Maître Armand et Dark Vador) faisait de même. On devait et on voulait trouver, mais la chance n'était pas vraiment de notre côté. BlueShad était coincé sur Saquedeneu, Armand sur Palkia et Vador sur Regigigas.

Les 11000 étaient passés aux îles Ecume, et alors qu'on regardait les localisations avec Mystic-falco sur Skype, je vis la Grotte de glace et constata que... Otaria était aussi à 60% ! Extra ! Les 30% de Krabby étaient remplacés par des Ramoloss, un Pokémon qui me plaisait davantage vu que Roigada est assez peu répandu et que c'est un shiny que je trouve très beau. A vrai dire je ne l'avais pas tellement remarqué avant, mais il y a environ un an, un ami m'avait demandé un Ramoloss shiny au Pokéradar pour son anniversaire, étant donné qu'il est exclusif à la version Perle. Le Pokémon était venu en 2ème position de la chaîne, et mon ami l'a fait évoluer en Roidaga.

Je change donc illico de lieu, en espérant être la première à chercher Otaria là-bas. J'espérais vraiment que SH-Tom le trouve avant moi pour pas qu'il ait la même idée par la suite. Me voilà donc dans la petite étendue d'eau à l'entrée de la Grotte, devant la cascade. J'hésite un moment à reprendre mon chiffre depuis le début, mais comme il est assez conséquent je préfère le continuer.

Le 16 Aout, un dimanche, j'avais passé un moment sur Skype avec BlueShad, qui se préparait pour aller à Paris. La semaine qui allait suivre était très attendue puisque j'allais aller chez Nerfir durant quatre jours, en compagnie de Mystic-falco et Maître Armand. Le jeudi, M.Knight devait nous rejoindre, ainsi que BlueShad et son frère Goomboo pour la journée. J'étais donc plutôt impatiente de revoir ce beau monde hors Japan-expo =)

Mais à peine Skype éteint et quelques rencontres, je vois sur ma console une ombre rose claire en forme de Ramoloss... mon temps de réaction étant parfois affreusement long, je n'ai pas eu le réflexe d'appuyer sur L/R (pourtant, impossible de le rater dans l'ombre). Et là, PAF, un Ramoloss rose clair, voir même mauve, et une nuée d'étoiles. AH ! ô Joie ! Je m'exclame puis toute excitée et tremblante j'attrape mon téléphone pour appeler le Patron qui venait de partir (c'est toujours comme ça) mais je tombe sur le répondeur... damned !
Du côté d'Armand, ça ne répond pas.

Bon, soit, je commence sans eux. J'enclenche la vidéo après avoir fait quelques photos, et le capture sans soucis dans une Scuba ball, après l'avoir simplement paralysé. Comme je n'avais pas réfléchi à un surnom, je laisse tel quel. Je regarde son résumé, il est vraiment beau. Nature Jovial... la pire nature possible pour lui, mais bon, tant pis !
Malheureusement je ne l'entraînerais pas tout de suite, car ma recherche pour Otaria continue et si jamais je devais retomber sur un Ramoloss, ce sera le meilleur qui deviendra un Roigada.
Au final, ce Ramoloss sera surnommé Nouka. Oukkou signifie princes, nobles, en japonais, j'ai donc modifié à ma manière comme souvent =D


Date de capture: 16 Aout 2009

Photos: A venir
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:46

Nactios 382-1



Pokémon : Kyogre (surnommé Wanda)

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Prudent

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Filet ball

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 971 resets

Récit de capture :

Kyogre. Pauvre de lui, car au tout début, alors que Rubis et Saphir n'étaient pas encore sortis, c'est Groudon que j'ai préféré, et mon choix s'est donc porté pour la version Rubis. A cette époque, je connaissais les shinys, mais je n'avais pas l'intention de les chercher, et je connaissais encore moins leurs couleurs spécifiques.
Puis passa le temps, Shinys Hunters, mon entrée dans la shasse et les deux Kyogre qui me marquèrent le plus sont ceux de Armand et Eliot (Nerfir). Demandez-moi qui d'autre le possèdent et j'aurai du mal à placer beaucoup de noms, alors qu'un légendaire resetable, de ce fait, est répandu.

Ce Pokémon, créateur des Océans, donc, fait parti du trio de Hoenn, et comme on le sait tous, est le rival de Groudon qui lui a créé les continents et a voulu étendre la terre. J'avais d'abord débuter la recherche de ce trio sans me douter que dans le futur je chercherai à le compléter. Rayquaza fut en effet mon premier shiny obtenu par reset, et mon premier légendaire de surcroît.
L'idée de chercher les deux autres ne me vînt que plus tard... d'abord, je dus trouver le trio de starters de Hoenn, mes deux versions étaient donc au tout début. Une fois le dernier obtenu (Gobou), je savais donc que les prochains sur la liste étaient Kyogre et Groudon. Alors que sur D/P on pouvait fuir Dialga/Palkia et revenir après pour les trouver, c'était impossible sur R/S.
De ce fait, c'était un passage obligatoire.

J'entraîna donc des équipes aptes à shasser les deux légendaires. Comme pour les starters, j'avais en projet de les reseter simultanément sur mes deux GameBoy advance... le rythme était comme ça identique pour deux fois plus de chance (enfin, pas vraiment, vu que c'est deux jeux différents).
Mais cette recherche impose quelques contraintes... déjà, les resets sont un peu longs avec la scène de l'orbe. Deuxièmement, comme le jeu n'est pas fini, impossible d'importer sa team de shasse de niveau 100, il faut se limiter aux Pokémon de la partie. Et troisièmement, ces deux-là ont des attaques qui peuvent faire mal, comme laser glace ou séisme...
Mais sur les deux, avec tous les tests que j'ai faits, Kyogre reste selon moi le plus aisé à capturer. Parce qu'il est de type eau, et que le voulant à la filet ball, ce fut plus facile.

Passons maintenant au jour J...
Bon alors là, c'est le genre de truc qui va me suivre trèèèèèès longtemps (je vous hais mes chéris d'amûr). En fait, Benji (Mystic-falco) devait aller passer quelques jours chez Eliot, avec Armand. Puis Knight devait venir, et BlueShad devait passer un jour avec son frère. Alors comme j'avais trèèès envie de les revoir, et que sincèrement je savais que j'allais m'amuser, je me suis faite inviter aussi (bon ça fait squatteuse, mais euh bon non d'abord hein !) !
Le séjour devait donc durer cinq jours en Août, en plein durant la SHTC, et ça promettait en shinys ! J'avais eu mon Ramoloss (le premier xD) peu de temps avant et donc je continuais encore et toujours à résis... à chercher mon Otaria dans la Grotte de glace, mais en vain... il voulait pas venir.

chiffres du mardi 18 Aout: 1950 (dont 1850 Grotte de glace & 100 Carapuce dans le train)

Le mardi soir, personne ne trouva de bestiole étoilée... ce n'en fut pas moins une soirée très animée. On devait se coucher vers 01h je crois, mais en fait à cause de quelques événements je ne dormis pas dans le lit qu'on avait prévu pour moi. Donc pendant l'organisation au sous sol du second lit, les autres nous ont rejoint, et finalement, on est partis dormir à 4h du matin (après quelques visionnages lol no comment xD d'ailleurs BlueShad reçut un appel désespéré sur son répondeur).
Donc, comme vous vous en doutez, le réveil n'en fut pas moins difficile, mais je passe ce passage ainsi que l'aventure de l'araignée pour éviter que l'honneur de certains en prennent un coup. La journée du mercredi pouvait donc commencer, et nous espérions tous qu'un shiny allait tomber ! Le Palkia d'Armand, la route 1 de Benji, le Créfollet d'Eliot, mon Otaria... nous étions quelque uns à faire du double, notamment le vaillant, le courageux, l'intrépide (bon j'arrête là) Eliot avec ses Créfollet, mais j'étais loin de me douter que c'était cette méthode qui allait m'être bénéfique...
Ce jour-là, je voulais changer un peu de la grotte de glace. Je regardais mes chiffres, qui allaient un peu partout (rencontres, resets, légendaires ou non) et remarquais que Kyogre avait un sacré retard sur Groudon, alors que je devais les faire ensemble !
Je fis donc de la grotte de glace sur ma DS avec du Kyogre sur ma GBA bleue. Avec des SHs à nos côtés, les resets passent tellement vite ! C'est hyper agréable, même avec les blagues salaces (surtout quand vous êtes la seule fille).

Puis, là, c'est le choc. Après 91 Kyogre, je crois voir dans la fin de l'ombre (mais sur ma vieille SP c'est dur) un Kyogre pas bleu... pas pareil... mais j'avais eu d'autres hallu' sur lui, donc j'étais pas très sûre (note: j'adore quand on décrit l'ombre, alors que ça passe tellement vite, y'a tout ça qui a le temps d'aller au cerveau, c'est fout, bref). Pis là, vlan, Kyogre violet, rugissement, étoiles.
Et là, c'est le drame, le truc que je vais regretter toute ma vie, ces mots qui sortirent de ma bouche à ce moment, avec un ton vachement différent de d'habitude. Je me mets au fond de ma chaise, les deux mains devant la bouche et lance trop calmement un " Oh putain shiny".
En fait, c'est la seule fois que j'ai réagi comme ça. Car je ne le cherchais pas vraiment, je voulais faire grimper mon chiffre. Juste ça. Pour rattraper Groudon. Mais il est arrivé, et j'ai dit ces mots, calmement (mais avec étonnement, on l'oublie trop souvent je crois hein !)...
Les garçons ne me croyaient pas, puis Eliot a regardé mon écran et a fait "si si il est shiny". Voilà, depuis ce jour-là, on me colle cette réaction... monde cruel.

Enfin soit, me voilà en face de la bête. La vache, ce qu'il est beau ! Je pensais pas qu'il était aussi joli que ça, car les deux sont quand même de sacrés concurrents de ce côté-ci. Je filme donc le combat, avec les copains à côté qui mettent le bazar pour rester polie... il rentrera facilement dans une filet ball, alors que la paralysie fut incroyablement efficace !
Je le surnomme Wanda, qui est le nom (enfin, c'est pas dit explicitement, mais le nom japonais le dit) du héros de Shadow of the Colossus (excellent jeu PS2 que je conseille à tous). Je trouvais que ça lui allait parfaitement et que ça restait dans mes habitudes de nom !

Bref, me voilà donc avec le second pilier du trio... reste plus que Groudon doré, qui risque d'être plus difficile à attraper.
En tout cas, ma journée fut finie avec 91 Kyogre, 300 Groudon et 1500 Grotte de Glace. Une bonne journée en somme !
Le lendemain, Benji trouva Rattata et Latias (le fourbe), Knight un joli Stari et Armand fut une très belle capture d'un Palkia rouge. Un séjour très fructueux, vivement le prochain !


Date de capture: 19 Aout 2009

Photos: A venir
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:07

Nactios RFVF%20(79)Nactios HGSS%20(79) -> Nactios RFVF%20(80)Nactios HGSS%20(80)


Pokémon : Ramoloss, devenu Flagadoss (surnommé Yadoran)

Genre (Male ou Femelle) : Male

Nature (Caractère) : Docile

Niveau d'obtention : 8

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rencontres dans la Grotte de Glace, Chrono ball

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 10605 depuis l'autre Ramoloss

Récit de capture :
Je ne vais pas radoter ce que j'ai déjà dit dans mon récit sur Nouka (mon premier Ramoloss), mais comme vous vous en doutez, j'étais encore dans cette Grotte de Glace à chercher cet Otaria shiny. J'avais bien prévu de ne pas bouger de là avant d'avoir deux Ramoloss, étant donné qu'il a deux superbes évolutions. Mais quand le Pokémon qu'on cherche est à 60% d'apparition, on est loin de se douter que le deuxième qu'on trouvera sera encore celui à 30%.
J'aime beaucoup Flagadoss en shiny, il a vraiment de belles couleurs, entre le bleu et le mauve, avec son Kokiyas doré bien entendu (hey, ça fait deux shinys en un !). Mais là, j'avais dépassé -encore une fois- les 8192, je m'étais rendu à 12270 depuis Nouka, soit 22855 rencontres pour essayer de tomber sur un Otaria juste un peu plus doré. Et ça faisait 9695 rencontres depuis Kyogre, le seul qui m'avait fait cadeau d'un petit chiffre. Mais c'était qu'une feinte des shinys, en fait Kyogre s'était trompé, il avait oublié un zéro.

Ce jour-là, j'avais passé un bout de l'après-midi sur skype, et j'avais fait du double avec la route 114 (sur ma version Saphir). Une fois Skype éteint, je continue mes rencontres, puis là, BAM. Encore cette ombre. Ce rose incroyablement clair, qui crève l'écran, qui te fait dire que celui-là tu pourras jamais le rater. He oui, un Ramoloss shiny. Encore. Ce shiny aura subit ma première expérience de bouton Aide, et j'arrive donc à l'arrêter avant les étoiles. Je rage complètement. Entre excitation d'avoir trouvé un shiny, mécontentement de ne pas trouver celui que je cherchais, mais aussi ce sentiment que je n'avais jamais eu et que j'ai trouvé extrêmement désagréable, celui de trouver un shiny que l'on a déjà, le sentiment d'avoir un doublon alors que ces bestioles sont quand même plus de 400. J'ai bien l'intention de chercher encore Lugia, mais là, ce n'est pas pareil, je ne voulais pas ça, même si en restant dans cette grotte je m'y étais préparée.

Je jure et je tape sur mon bureau, me maudissant pour cette "malchance" (qui finalement n'en est pas une). Sur le coup, je n'ai vraiment pas éprouve de joie. Juste ce mélange d'excitation et aussi de colère. C'était pas super sympa pour ce shiny et aujourd'hui je le regrette mais ça fait parti de son récit.
Son apparition signifiait aussi une chose: j'allais devoir quitter la grotte de Glace. Certains diraient que j'aurais pu continuer et avoir la famille mais je crois qu'il y a des limites à ne pas franchir pour sa propre sécurité (et celle du Ramoloss a qui j'aurais pu couper la queue pour la revendre à Ecorcia... euh non, pas cette queue là, l'autre !! Après tout ça doit valoir cher la queue d'un Ramoloss shiny)...
J'appelle Mystic-falco sur skype qui se fout de moi tant je peste sur ce pauvre Ramoloss. Ca se paiera mon mignon.

A l'heure actuelle je ne regrette pas ce shiny... J'ai les deux frères, Flagadoss est superbe, et puis il nous a rapporté un point la dernière semaine de la SHTC de cet été 2009.

Date de capture: 25 Août 2009, en fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nactios Empty
MessageSujet: Re: Nactios   Nactios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nactios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: