ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diffamation & Homophobie au lycée

Aller en bas 
+11
Pokii
Gamecube4
Gecko
Maô
floreflo
Teyn
کωørd
HydroSH
Balthypluch
Neon
Arcanisva
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:24

justement c'est un surnom la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:07

Ça me rappelle un événement qui est arrivé dans une école ou j'ai été (a peine un an, mais l'événement m'a marqué) : Une personne qui s'est fait harceler par quatre élèves de sa classe a encaissé pendant les six ans, a conserver ses affaires détruites et abimées, a prendre note de tout ce qui s'est passé aussi objectivement que possible et a accumuler les témoignages de profs, d'amis et de gens qui ont été en contact avec l'une ou l'autre affaire.

A la fin de la sixième année, il a été voir un avocat avec tout ce qu'il avait accumulé, pour ressortir du tribunal six mois plus tard avec les quatre qui lui devaient un total de 20 millions d'euros de dommages et intérêts, plus l'école qui lui devait 10 millions supplémentaires pour non-assistance a personne en danger, la preuve s'il en faut qu'en cas de harcèlement, non seulement l'école doit te défendre, mais qu'en plus, ceux qui s'en prennent a toi sont en tort.

Concernant ton cas, il y a harcèlement moral et physique, et c'est suffisamment poussé pour les attaquer en justice. Après, tout dépend de leur âge. S'ils sont mineurs, ce seront leurs parents qui prendront pour eux, et eux qui finiront dans le pire des cas en maison de redressement. S'ils sont majeurs, ce seront eux qui prendront, avec pour pire cas la prison. Et dans les deux cas, y aura des dommages et intérêts. Assure-toi cependant de trouver, s'il y en a, le/les leaders du groupe qui te harcèle/nt, et de prouver qu'ils incitent les autres à te harceler.

N'hésite également pas a en parler a ta famille et a demander leur soutien, ils pourront peut-être t'aider a gérer la situation et trouver des choses qui peuvent t'aider a t'en sortir. Tourne-toi aussi vers le côté éducatif et la direction de ton école, ils sont censés pouvoir calmer la situation avant qu'elle n'empire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:19

Merci beaucoup Izual Smile. Oui, je vais faire ça a la rentré le signalé à l'établissement, et si on me menace comme je l'ai fais, j'irai à la police. Ils s’empennent aussi à mon frère depuis aujourd'hui ._. enfin bref, merci Smile
Dans le lot il y a 2 mineurs et 1 majeur. Je vous retiendrai tous au courant Smile!

Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:45

:racontesavie:
Dans mon collège, ce sont des racistes et homophobes à tel point que même quand on est sans religion et hétéro mais cible des autres, bah on se fait insulter d'africain, de juif, de gay, enfin voila quoi... Après faut pas s'étonner si certains doivent le cacher
Ils se moquent des handicapés aussi, mais je m'éloigne un peu la

Après, quand on s'assume et qu'on se choisit pas d'être ce qu'on est, il faut que tu te défendes et t'assumes, faut que t'ai la joie de vivre pour leur montrer (ou au moins leur faire croire) que leurs critiques ne t'atteindront pas, comme ça ils sauront que faire ça, c'est inutile puis qu’à force, ça fera rire personne (C'est un peu mal expliqué, mais je sais pas trop comment m'y prendre '-')
Revenir en haut Aller en bas
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:13

Merci mon Trouble ♥

Et bien je leur montre que ça m'atteint pas au point de ne pas répondre, et non je ne veux pas me défendre pour la procédure que je veux faire, sinon elle ne sera plus totalement utile ...
Revenir en haut Aller en bas
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
کωørd


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 5

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:35

En effet il ne faut pas ce rabaissé à leur niveau, tout acte d'attaque physique rendront tes preuves inutile Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:57

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:11

Ouai m'enfin quand je dis de te défendre, c'est pas de les taper, c'est de leur répondre, les casser, les envoyer chier quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:24

Ouais mais bon après je veux pas que ça finissent mal car un moment ou l'autre j'aurai envie de frapper ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 16:32

J'ai vraiment peur de retourner au lycée à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sarazeri
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Belgique
Nombre de Shinies : 0 Pour le moment.

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 7:27

Je comprends ce que tu dois ressentir, Arcanisva, j'ai eu plus ou moins la même chose, bien qu'en légèrement plus poussé. Je suis lesbienne tu vois, et à l'école, ça c'est assez mal passé ^^" Surtout quand la salope de la classe a dit à tout le monde que je l'étais, et que toute l'école à été au courant en moins de deux! Après ça , ça a été le carnage : Insultes, Tags, "Bousculades" ( et encore, euphémisme ), etc...
Une fois, ça a failli mal finir, mais j'expliquerai ça sur un autre topic, celui d'Izual justement!
Sache seulement qu'il ne faut en aucun cas te laisser faire ( sans répliquer ouvertement évidemment ! ) Agis dans l'ombre si tu veux, mais assure tes arrières si je puis dire. Je suppose que tu as quand même des amis dans ta classe? "Sert" toi s'en ! Je veux dire par là, prend les en témoins, ça pourra toujours te servir au cas-où.
Je veux pas dire, mais fait attention à toi quand même, et je voudrais pas te faire peur mais ça s’aggrave assez vite ce genre de situation, donc je suis sérieuse, fait attention à toi !
Bonne chance Smile Et Courage, ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:11

Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 2:04

Il y a eu du nouveau ou c'est juste un up ? =P
Revenir en haut Aller en bas
Arcanisva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arcanisva


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2011

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:35

Il y a de l'évolution et pas forcément positive ...

Dernièrement j'ai acheté une veste en cuire et on a dit que j'avais copié un gars de la classe (qui a jamais porter une veste en cuir depuis septembre)... Puis je vais tout faire pour dégager de ce Lycée et vivre mon bonheur ailleurs ^^ quitte a refaire une année supplémentaire je m'en fiche j'ai toute ma vie pour les études :p
Revenir en haut Aller en bas
FizzRocks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FizzRocks


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : France
Nombre de Shinies : 0

Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 2:42

J'ai lu ton premier et ton dernier message, Arcanisva et j'ai quelque chose à y répondre :

Concernant le premier message : Tu devrais informer les petits paysans qui forment ton lycée que l'homophobie n'est plus à la mode depuis quelques temps, déjà, et que tu les invites à ton mariage dès que le mariage GAY (insiste bien) sera autorisé en France.

Conernant le second message : Ça ne relève plus de l'homophobie, mais du Closer, Voici ou Public.

Je comprends que tu puisses te sentir exclu, rejeté, ressentir de l'acharnement etc... mais dis-toi que ta vie ne doit surtout pas dépendre de la leur, de leurs ressentis, et que, sauf si violence physique il y a, continue à vivre ta vie en envoyant bouler profondément dans l'ignorance la plus totale, tous tes détracteurs. Ils veulent te faire du mal. Montre leur que tu y es insensible Smile C'est la nature humaine.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffamation & Homophobie au lycée   Diffamation & Homophobie au lycée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffamation & Homophobie au lycée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: