ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concours de novembre

Aller en bas 
+17
Stephe
Sasukey
Lazuli
Brûlombre
Johannes
Guillaume
Shasseur66
Mili Eiko
Maô
Gecko
HydroSH
Shadow
Brasounette
Ponyshment
Teyn
CarliaS
Truocerp
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel concours désirez-vous que nous réalisions?
Le concours de récits
Concours de novembre Vote_lcap267%Concours de novembre Vote_rcap2
 67% [ 18 ]
Le concours de dessins
Concours de novembre Vote_lcap233%Concours de novembre Vote_rcap2
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 20:16

Novembre approche à grands pas, c’est donc le moment de créer un nouveau concours.

L’équipe d’animation a décidé, pour ce novembre, de faire un concours de création. Nous vous proposons donc deux concours et c’est à vous de choisir celui que vous désirez.

Voici le premier : Un récit :

Citation :
Un des choix que nous vous proposons est l’écriture d’un récit.

En quoi consistera cette épreuve ?
Vous devrez composer un texte entre 500 et 1000 mots sur une thématique bien précise, par exemple l’automne, en insérant à l’intérieur 10 mots obligatoires imposés par les animateurs.
Voici les différentes règles :
- Vous devez obligatoirement respecter la thématique.
- Vous devez obligatoirement insérer les 10 mots à l’intérieur de votre texte, et celui-ci devra garder du sens.
- Votre texte devra obligatoirement être dans l’esprit de Pokémon.
- Votre texte devra être totalement original, aucune copie ne sera tolérée. Tout plagiat entraînera la sanction pour tricherie.
Maintenant, voici les différents critères d’évaluation des récits :
- 5 points seront accordés pour le respect de la thématique
- 1 point sera accordé par mot obligatoire inséré dans le texte (pour un total maximum de 10 points)
- 10 points seront accordés pour la qualité du français écrit (0,5 point sera retiré pour chaque faute repérée)
- Un maximum de 10 points sera attribué pour l’originalité du scénario.
- Un maximum de 10 points sera attribué pour la cohérence.
- 5 points seront attribués selon les votes des membres (voir plus bas)
Ce qui nous fait un total de 50 points.

Qui évaluera et comment calculerons-nous les points ?
Cinq personnes seront choisies parmi les volontaires. Ils recevront les différents textes de manière anonyme et devront les évaluer selon les critères d’évaluation cités plus haut (sauf les 10 points pour les fautes et les 5 points pour les votes des membres). Par la suite, nous ferons une moyenne des notes attribuées, ce qui nous donnera la note finale.
Pour ce qui est des fautes, deux personnes tenteront de les repérer, soit Stephe et Truocerp.
Finalement, un sondage sera fait pour tous les textes, afin que les membres donnent une note sur 5 à chaque récit. La note qui aura reçu le plus de votes sera attribuée au texte.

Bien entendu, nous nous réservons le droit de changer quelques règles en cas de nécessité, et nous ne révélerons pas les récompenses données aux gagnants avant l’ouverture du concours.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Et le deuxième choix : Le dessin
Citation :
L’autre choix qui vous est proposé est la création d’un dessin.
Quel sera le principe de ce concours ? C'est simple. Vous aurez un dessin (traditionnel OU digital) à réaliser durant une période déterminée. Voici maintenant quelques détails bons à savoir.

Règles générales :
• Un thème (assez large) vous sera imposé et vous devrez tenter de le faire ressortir dans votre dessin. (Ex : Automne)
• Votre dessin devra comprendre au minimum deux Pokémon dont au moins un Shiny. (Hey, on est sur un forum de Shiny Hunting tout de même Razz)
• Les dimensions sont au choix.
• Le dessin peut être en couleur ou monochrome. Pas un simple croquis/esquisse sans remplissage !
• L’ajout de fond au dessin (paysage, décor etc) est optionnel, mais sachez que vous serez pénalisés dans la distribution des points si vous n'en mettez pas !
NE_PAS_SIGNER_LE_DESSIN_QUE_VOUS_NOUS_ENVOYEZ (ou alors faites en sorte de le brouiller pour que votre nom ne soit pas visible, ça sera important pour une partie de la distribution des points !)
Traditionnel
• Medium libre. Marqueurs, crayons de bois, aquarelle, pastelle, fusain, bic (!!!)… C’est votre choix !
• La présentation doit être propre, faites donc attention au support sur lequel vous dessinez !
• Le dessin doit être numérisé ou pris en photo. Pour la prise de photo, tentez d’avoir le meilleur éclairage possible et d’être à 90° afin d’éviter de déformer le dessin à cause de la perspective.
Digital
• Logiciel et « outils » au choix.
• PAS de montage. Tout doit venir de vous ! C’pour ça que c’est un dessin ^__^
• PAS de format .jpg !!!!!!!!!!! (!!!!!!!!!)
• PAS d’animation ; ça ne serait pas juste pour ceux qui font un dessin traditionnel.

Distribution des points :
• 2 Pokémon présents, dont au moins un shiny. (Si ce critère n’est pas respecté, vous aurez 0/50 et votre dessin sera rejeté.)
• Respect du thème (5 points)
• Fond (5 points)
• Proportions et anatomie bien respectées (10 points)
• Couleurs/tons/ombres & lumières (10 points)
• Originalité dans les poses des personnages (5 points)
• Originalité et harmonie du dessin en général (5 points)
• Qualité de la présentation (5 points)
• Respect du format (digital)/Bonne utilisation du medium (traditionnel) (5 points)

Le total est sur 50 points. Un vote populaire sera fait sur un topic. Voici son fonctionnement :
Chaque dessin se verra attribué un numéro et les membres voteront pour deux dessins qu’ils ont aimé. C’est pourquoi il est important de ne pas mettre votre nom visible sur votre création et de ne pas dire aux autres lequel est le vôtre ! Toute incitation au vote se soldera par une disqualification.
Les 3 dessins qui auront obtenu le plus de votes auront des points bonus (à additionner au total obtenu plus haut). 5 points pour la première place, 3 points pour la deuxième et 1 point pour la troisième place.

Qui distribuera les points ?
5 personnes différentes. Chacune aura une catégorie (Proportions et anatomie - Couleurs/tons/ombres & lumières - Originalité dans les poses - Originalité et harmonie - Qualité de la présentation) pour que çela soit équitable pour tous. Le critère fond sera déterminé automatiquement par la présence ou non présence d’un fond sur votre dessin. Le critère Respect du thème sera attribué par Truocerp et Stephe.

Certaines règles peuvent changer d’ici le début du concours, mais c’était un avant-goût assez détaillé de ce qui vous attend !

C’est donc à vous de nous dire si vous préférez le concours de récit ou le concours de dessin.
Vous avez jusqu’au 27 octobre prochain à 23h59 (heure de Paris) pour voter. Le choix qui aura le plus de vote à cette date fera l’objet du concours de novembre.
Nous vous demandons de bien vouloir respecter l’avis de chacune et chacun et de reste calme dans les débats s’il y a lieu. L’équipe d’animation se réserve le droit de clôturer le sondage plus tôt que prévu en cas de besoin.
Merci


Dernière édition par Truocerp le Sam 20 Oct 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 20:30

Auteur dans l'âme je penche plus pour le concours de Récit.

Et puis, qui sait, peut être y participerais-je si j'ai le temps. Wink

En tout les cas, si ce concours est choisit, je prendrai beaucoup de plaisir a lire les récits proposés ~
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 20:39

"Pour ce qui est des fautes, deux personnes tenteront de les repérer, soit Stephe et Truocerp."

Plus bas:
"Et le deuxième choix : Le dessein"

D'accord x)
(zbaf!)
Bon on reprend, je suis plus volontaire pour la lecture des récits, ça ne me dérangera pas, donc je tablerai sur "Récits"... mais faut avouer que le choix n'est pas facile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 20:41

J'ai voté pour le concours de dessins. La principale raison de ce vote est que même si je ne suis pas (du tout) un as du dessin/graphisme/vous m'aurez compris, je peux quand même participer en m'appliquant pour faire quelque chose de correct. Alors qu'avec le concours de récit, c'est juste impossible. Je manque toujours d'inspiration quand il s'agit de raconter une histoire, je maîtrise plutôt bien les mots mais ça ne suffirait pas pour que je puisse participer.

Seconde raison, je pense que je n'aurai pas le courage de lire les récits retenus, ce qui est plutôt dommage pour un concours. C'est un avis purement personnel, mais regarder les dessins m'enchantera plus.

Dernière raison, qui n'en est pas vraiment une : le dessin permet d'éviter les fautes d'orthographe et de conjugaison qui piquent les yeux %)

Voili-voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 21:04

J'aime les deux mais vu mes études actuelles, je pense qu'il est inutile de préciser quelle matière j'ai choisie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadow


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 21:14

Les deux concours sont à la fois originaux et sympathiques, néanmoins je vote pour le récit. Je dois dire que cette épreuve me plait bien, j'y participerai surement si elle se met en place.

Je trouve juste le critère "10 points seront accordés pour la qualité du français écrit (0,5 point sera retiré pour chaque faute repérée)" un peu dur. Je sais bien qu'il est horriblement désagréable de lire un texte truffé de fautes, mais une ou deux erreurs d'inattention pourraient devenir pénalisantes, même si elle n'entravent en rien la qualité du récit. Peut-être qu'un compromis serait plus judicieux. Dans le cas par exemple où l'auteur ferait beaucoup de fautes d'orthographes, il serait normal que des points lui soient retirés, mais compter chaque faute une à une est un peu... arbitraire non ? A moins qu'il soit question ici de fautes de syntaxe, ce qui est très différent et dans ce cas, oubliez ma remarque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 22:18

Et tu crois que les profs de Francais a l'ecole ils font quoi ?


J'opterai plus pour le dessin (digital *pan*) moi, les récits ... bof xD (mais je sais pas si j'y participerai, ca dépendra des evenements)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 22:27

Nan mais il a pas tord, j'ai eu des profs qui sanctionnaient à partir d'un tel pourcentage de fautes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shadow


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/02/2012

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 22:29

Ben justement, on est pas à l'école. Et les points en moins pour chaque faute d'orthographe, c'est en primaire/collège et encore...
Et c'est juste une suggestion hein.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 22:29

Toute facon apres, 1/2 points, c'est pas la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptySam 20 Oct 2012 - 22:41

Moi j'trouve ça correct.

Tu présente un écrit pour un concours, la moindre des choses est qu'il soit irréprochable niveau orthographe et autre. Que ce soit sanctionné est normal selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:07

Yo. J'ai voté pour le récit. Ca me plairait bien d'y participer, y'a moyen de s'amuser !

Sinon pour la note sur l'ortho, je pense comme CarliaS. C'est correct, je ne changerais pas cette règle.

Le minimum, pour un concours, avant de poster ce que l'on a écrit, c'est de se relire. Il ne devrait donc pas y avoir de fautes lors du rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:28

J'ai moi aussi voté pour le récit. J'y participerai très probablement pas, mais en revanche, j'préfère prendre 5-10 minutes à lire un texte bien écrit plutôt que de rapidement survoler un dessin. J'm'imprègne plus de la création par le récit, et puis ça fait travailler l'imagination des lecteurs, que des bons points.

Je pense que la règle du 0,5point par faute est juste, pour les mêmes raisons données plus haut. Puis de toute façon, un récit bourré de fautes et écrit en SMS est vite noté 0 par un correcteur, et 'faut être honnête, aucune chance qu'il soit lu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:36

"Insérer 10 mots choisis par les anim' dans son texte"... Un peu comme dans Petits Meurtres et Fait Divers ? Cool. =O

Sinon, je suis d'accord avec Shadow, un texte truffé de fautes c'est normal de sanctionner, mais une ou deux erreurs/oublis par ci par là, bon... Ca n'a rien de dramatique, ça arrive à tout le monde. Surtout sur un long texte, ça va vite, dans ce cas autant limiter ses lignes et faire des tournures de phrases pas trop téméraires ! Je préfère un joli texte avec quelques erreurs pardonnables qu'un texte bof sponsorisé par le dernier Larousse. Pour moi on devrait sanctionner par groupe de fautes, genre "1pt toutes les 3 fautes", ou laisser passer 3 fautes puis sanctionner à chaque nouvelle, ou même faire un ratio "nombres de lignes/nombre de fautes autorisées"... Mais après y'a une différence entre écrire "comment" "komment" ou "serais" au futur à la place de "serai", et ça devient difficile à évaluer tout ça.
Bref, d'façon c'est pas important, même si cette règle est appliquée, il suffit de se relire 10000 fois avant d'envoyer, d'utiliser un correcteur (pour les noms communs, pas pour les accords), et de faire approuver son texte par quelqu'un qui fait pas de fautes, et c'est tout. En espérant qu'une coquille ne passe pas au travers du filet. ;o

Ah, et j'ai pas voté. Je ne participerai pas, les deux peuvent être intéressants, donc je laisse soin aux futurs participants de choisir dans quel domaine ils souhaitent exercer leur talent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:17

La note sur l'orthographe est justifiée...
J'imagine le mec qui lit un CV truffé de fautes, il va le brûler le papier...
Et je connais des profs en BTS qui sont intransigeants sur l'orthographe, la syntaxe et toute la compagnie... Moi ça peut aller, mais faudra fixer un barème plus précis sur l'orthographe tout de même... On peut oublier des accents, si vous voulez mais bon, faire des mots en "fonétik" ça ne marche pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shasseur66
Aspirant SH
Aspirant SH
Shasseur66


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pyrénées-Orientale
Nombre de Shinies : 88

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:33

Je choisis le texte car niveau dessin je suis bof bof et j'adore écrire des petite histoire alors autant en faire profiter tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guillaume


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail
Nombre de Shinies : 5

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:03

mike66/shasseur66 a écrit:
Je choisis le texte car niveau dessin je suis bof bof et j'adore écrire des petite histoire alors autant en faire profiter tout le monde ^^
Ont est deux dans ce cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:41

Obviously le concours de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:35

Shadow a écrit:
Compter chaque faute une à une est un peu... arbitraire non ? A moins qu'il soit question ici de fautes de syntaxe, ce qui est très différent et dans ce cas, oubliez ma remarque. Razz

Je ne vois pas en quoi c'est arbitraire, un mot est bien écrit ou mal écrit, c'est tout. oO
Je n'y participerai pas, mais je relirai sans doute pour aider les correcteurs.

Shadow a écrit:
Ben justement, on est pas à l'école. Et les points en moins pour chaque faute d'orthographe, c'est en primaire/collège et encore...
Et c'est juste une suggestion hein.

L'argument "on n'est pas à l'école" me met toujours dans une colère noire. C'est tellement facile de se dire qu'une fois dehors, on peut faire n'importe quoi sur les fora... Si on va à l'école, c'est justement (entre autres choses) pour écrire correctement dans la vie de tous les jours... Sérieusement, ça me désole, l'enseignement n'est pas là pour nous emmerder ou faire joli, c'est quand même à vocation pédagogique. Enfin...

Mili Eiko a écrit:
"Sinon, je suis d'accord avec Shadow, un texte truffé de fautes c'est normal de sanctionner, mais une ou deux erreurs/oublis par ci par là, bon... Ca n'a rien de dramatique, ça arrive à tout le monde. Surtout sur un long texte, ça va vite, dans ce cas autant limiter ses lignes et faire des tournures de phrases pas trop téméraires ! Je préfère un joli texte avec quelques erreurs pardonnables qu'un texte bof sponsorisé par le dernier Larousse. Pour moi on devrait sanctionner par groupe de fautes, genre "1pt toutes les 3 fautes", ou laisser passer 3 fautes puis sanctionner à chaque nouvelle, ou même faire un ratio "nombres de lignes/nombre de fautes autorisées"... Mais après y'a une différence entre écrire "comment" "komment" ou "serais" au futur à la place de "serai", et ça devient difficile à évaluer tout ça.
Bref, d'façon c'est pas important, même si cette règle est appliquée, il suffit de se relire 10000 fois avant d'envoyer, d'utiliser un correcteur (pour les noms communs, pas pour les accords), et de faire approuver son texte par quelqu'un qui fait pas de fautes, et c'est tout. En espérant qu'une coquille ne passe pas au travers du filet. ;o

Certes, ça n'a rien de dramatique, mais c'est souvent la négligence ("ouais bon, c'est pas la mort trois fautes ici et deux là, ça va") qui fait chuter les notes en français/littérature. Quand je vois que des gens qui sont avec moi en lettres classiques (ou qui ont des cours en commun avec nous en lettres modernes) rendent des textes bourrés de fautes, je n'ose même pas imaginer ce que c'est ailleurs... Je suis d'accord sur le fait qu'il faille trouver un juste milieu, mais c'est un concours, ici, alors autant tendre vers le meilleur. Après, ce n'est qu'un avis personnel, mais la devise "l'important, c'est de participer" n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux. Et c'est valable pour tous les concours qui mettent en compétition des compétences individuelles (la SHTC n'entre pas dans cette catégorie selon moi, puisque c'est la patience et le chiffre qui comptent, à la fin).

Si vous êtes nombreux à vouloir un barême "groupé" (1 point retiré toutes les 3 fautes, par exemple), nous pourrons en discuter dans l'IA (et encore, c'est le bout de viande des Animateurs, les concours xD C'est à eux de décider, mais la discussion n'est pas fermée ^^). Mais personnellement, je pense que le barême actuel est juste. La difficulté et les lourdes sanctions poussent à se dépasser. J'en ai déjà trop dit, et je ne vais pas m'étaler là-dessus, mais je parle en connaissance de cause, pour avoir subi ça au cours de mes études. Quand vous avez un prof qui vous retire autant de points qu'en situation de concours pour l'agrégation, je vous garantis que vous bossez comme des fous furieux pour vous en sortir. Un texte est un petit "bijou", dont vous devez être fiers... Autant qu'il soit tout beau Smile

Dernière chose : je mets les fautes de frappe dans une autre catégorie, évidemment. Si jamais c'est le concours de dessin qui l'emporte (et même en cas de victoire du concours de récit, je ne vous force à rien XD), vous n'aurez pas à lire ce bloc indigeste de la vieille modo réac' blablabla. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Lazuli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lazuli


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : TAPIE DANS L'OMBRE LIKE A NINJA
Nombre de Shinies : jépakonté *^*

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:01

Krkrkrkr, personnellement je vote sans hésiter pour le récit, étant une grande adepte de RP et de lecture en général. *^*

Qui sait, j'y participerai peut-être moi même.
Je voudrais bien papoter un peu plus sur le sujet mais j'ai pas la force. XD So, voilà. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sasukey
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sasukey


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 34 a l'ancienne

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyMer 24 Oct 2012 - 3:09

J'ai voter pour le concours de dessin. Parce que je trouve que dessiné c'est le bien !

Fin plus sérieusement , je trouve que le récit est aussi une bonne idée , mais je trouve que écrire a l'école , et faire un texte sur l'ordi quand j'arrive , j'aime pas trop xD ( Je pense tout de même y participé) , mais voila pourquoi j'ai pris le dessin.

Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/1/4
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 28 Oct 2012 - 2:16

Le sondage est maintenant clôt, et comme vous pouvez le constater le concours de Novembre sera un concours de récit ! Nous vous reviendrons bientôt avec les détails ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:36

YATTA \ o /

L'écriture a vaincut \ o /

Hâte de voir ce que cela va donner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:20

Arf...
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:22

Pas grave, on se fera notre concours de dessins à nous tousseul :3

*n'a pas le temps pour organiser un truc pareil*
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Concours de novembre Empty
MessageSujet: Re: Concours de novembre   Concours de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: