ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pokédex de la Shasse - Sondage

Aller en bas 
+34
Al
Chiwingum
.Chain//13SK
Dark Light
M.Knight
Yaze
Bigka'
Lord Moriarty
Kourn-Flakes
ARTY-CODE-1
KF
McAaron
Brasounette
Seiden
Okasoin
Elekk
Minorin
Shika25
Brûlombre
shiny brillant
Maô
Truocerp
Stephe
Ponyshment
Scipion Nyshade
Mighty
Paco Raborn
Pokii
Blaki'
CarliaS
Kachi
Ledna
HydroSH
Izual
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre le Pokédex de la Shasse ?
Pour
Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Vote_lcap264%Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Vote_rcap2
 64% [ 46 ]
Contre
Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Vote_lcap226%Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Vote_rcap2
 26% [ 19 ]
Sans avis / Mitigé
Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Vote_lcap210%Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Vote_rcap2
 10% [ 7 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:55

.Chain//13SK a écrit:
J'ai voté Pour.

Pourquoi ne pas répondre ? Pourquoi ne pas argumenter ? Parce que quand je vois les discussions que cela entraine et les arguments plus qu'exagéré de certain.. Non je n'ai pas envie de me mêler à cela, tout comme j'ai rarement envie de me mêler à une discussion sur SH au vu des nombreux conflits...

Alors oui, il n'y a eu que 57 votant, oui très peu se sont exprimé... Mais au lieu de dire qu'ils n'en ont rien à foutre, demandez vous pourquoi !

Parce qu'ils en ont rien à foutre. Ça s'est déjà vu dans d'autres cas(topics en février,...).
Revenir en haut Aller en bas
.Chain//13SK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
.Chain//13SK


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de Shinies : 3

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:56

S'ils en ont rien à foutre c'est principalement parce qu'il sont dégouté, prends le comme tu veux mais moi, si une partie de la communauté SH me donne envie de participer, d'autres comme toi qui classe les gens comme ça les arrange sans chercher à le comprendre et sans faire un effort pour que ça reste une communauté accueillante me saoule au plus au point.

Sur ce ne compte pas sur une réponse je ne viens pas sur SH pour me prendre la tête avec des gens étroit d'esprit, merci au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:08

J'ai voté.

J'ai également mis l'option du changement de vote, si jamais certains auraient été convaincus par les arguments de l'"opposition" et décident de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Stephe
Ancien du staff (St)
Ancien du staff (St)
Stephe


Féminin Nombre de messages : 1427
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : salut
Nombre de Shinies : 34

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:03

Reborn > J'dois t'avouer avoir oublié ce "type" de fierté, celui en lien avec la persévérance, le fait de ne pas abandonner sa recherche. Et je t'avoue être d'accord avec toi, on peut être fier de cela aussi.
Pour ce qui est du paradoxe, c'est pas faux. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Stephe.ht
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:28

Je n'ai lus que deux pages et je trouve qu'il y a déjà trop de chose à quoter D: .
Kachi a écrit:
Ça évite de gâcher ce beau projet qui fera avancer SH.
Non, faire un catalogue géant ne va pas faire évoluer SH. Peut être la shasse et encore il pourrait peut être se passer l'inverse mais surement pas SH. C'est un forum comme tout les autres, il est sur la même base que les autres forums et les autres forums n'ont pas besoin de catalogue pour évoluer.

Blaki' a écrit:
[center]
[i]Pour moi la shasse doit être un loisir qui est accessible a tous, et pas réservé a une "élite". Je vois pas pourquoi des gens qui débutent ou tout simplement qui ne se débrouillent pas en anglais seraient privés d'informations pour shasser leurs shinies préférés et donc pénalisés face aux shasseurs qui savent où dénicher cette information.
Une élite? whoua je savais pas que faire fonctionner une calculette me ferrais propulser au rang d'élite...merci tu m'apprends quelque chose.
Et je ne savais pas non plus que les multiplications anglaises ne pouvaient pas être comprises par des français... ce sont des nombres... Je ne savais pas non plus qu'Armand, Tux, Metarkrai et d'autres qui ont réellement fait avancer la shasse étaient anglais..

Ponyshment a écrit:

Toujours est il que certains apprennent mieux que d'autres, et on peut comprendre que certains aient envie de voir au moins une fois les étoiles sur leur Pokémon préféré sans avoir le temps d'apprendre à bien calculer des probabilités. Ceux-là méritent autant que n'importe qui d'avoir droit à leurs pixels brillants, et les aider est loin d'être une mauvaise chose.
Personnellement je ne vais pas apprendre le soir, dans mon lit, comment fonctionne la méthode APEV.. Comme tu l'as dit dans ton post les tutos sont sur SH ou en vidéos... donc.. ces tutos ne vont pas disparaitre. Quand j'ai besoin de calculer quelque chose je vais voir directement. Je ne crois pas être un génie et j'y arrive quand même... La même chose devrait arriver pour les autres.
Truocerp a écrit:
J'ai voté contre, pourquoi?

D'abord, on me dit littéralement dans mes cours de pédagogie que nous devons absolument arrêter de donner tout cuit dans le bec des étudiants, ils doivent trouver par eux-même. Ce projet va donc à l'encontre de la valeur de débrouillardise qu'on m'a implanté.

Ensuite, à mon avis, la shasse ne s'arrête pas à appuyer sur des boutons ou a fuir devant des pokemons, c'est aussi de préparer sa recherche dont trouver la meilleure place où faire sa recherche.
Merci !

Maô a écrit:
Ne pas le réaliser bloquera des gens. Donc voter CONTRE, c'est de l'égoïsme.
De l'égoïsme? en quoi? "han je sui tro jalou ke tu shasse sur la meme zone ke moua"
Les informations qui permettent de connaitre le meilleur pour chaque pokémon est déjà public.
Minorin a écrit:

J'ai mis Sans avis, avec le gros penchant sur MITIGÉ. Pourquoi ? Car j'ai pas envie de contrer le projet qui est fait par des gens motiver, alors que je suis contre cette chose. Je suis contre surtout pour le cote assistée, on donne tout, il y'aura rien a chercher, une grande partie de la shasse aura disparue, car c'est mignon de dire que ceux qui sont contre n'ont pas qu'a regarder, mais sa sera difficile d'y rechaper.

Mais surtout je trouve ça désolant qu'on doit y arriver la. Les nouveaux shasseurs ( j'en fais certainement partie pour la majorité des membres ) sont tant que ça des assister ? Vous avez beaucoup de choses a votre disposition pour trouvez vous même les recherches, mais apparament vous êtes trop faignants pour le faire, tout doit être a votre portée et vite, sans se fatiguer. Ma fois. Partout c'est pareil désormais, je sais pas ou on va avec tout ça.

J'ai vue que quelqu'un a dit que certains ont du mal a mettre en oeuvre les outils. Dans ce cas, cette personne a qu'a demander de l'aide. Cela augmenterait l'entraide et souderait un peu plus la communauté ( bien que au point ou on en est hein... ). Que je sache, les débutants se sont bien débrouiller avant. Et je les vois pas commencer par une recherche de Polarhume au repousse.

Par contre c'est bien pour ceux qui shassent pour soi, oui. Mais aujourd'hui une bonne partie ne le fait plu. C'est triste =(

J'ai dis mon avis, je respecte le votre. Bonne chance a ceux qui y travaillent o/
C'est tellement vrai /o/.
Elekk a écrit:
Pour ma part, j'ai voté contre.
Par contre, entendez pas là "catégoriquement contre".
Loin de moi les accusations du genre que je veuille pas de changement sur SH, que je suis contre toute évolution et qu'après je me plains. Oui, loin de moi tout ça. J'aide Chiwi pour la partie galerie Images du Site. J'ai discuté aussi avec Kodoku pour la rénovation du site, bref, je suis pour l'évolution intelligente et qui fait avancer la communauté.
/o/

Bon sur ce je vais quand même pondre un petit mot personnel.
Encore une fois je n'ai pas tout lus.
Mais je reste sur mes positions. Pour moi ce projet est super dans la théorie. Vouloir aider les gens c'est cool quoi. Sauf que comme il est présenter bah... non.
La définition d'aide, enfin tout du moins une des définitions, dit que c'est une action qui seconde une personne pour mener son projet à bien. Les personnes qui contribuent au dex aident Izual. Ils font globalement le même travail. Ce dex ne va réellement aider personne. Il va juste lui donner des informations qu'il va appliquer bêtement sans se poser de questions. Il est tout à fait possible que le dex comporte une erreur et personne ne va la voir ou y faire attention parce que personne ne va chercher par lui même (ici je parle bien de ceux qui vont l'utiliser).
Par exemple, je contribue au dex et je m'occupe de .. Goupix/Feunard. Je peux très bien dire qu'il y a 100% de Goupix dans une zone X avec un repousseur X et tout le monde va aller voir bêtement dans cette zone, ou pire, commencer sérieusement à shasser là bas.
Personne ne va prendre la peine de réfléchir et c'est la fin de la shasse intelligente.
Ça va avec mais il y a également un autre truc qui me dérange. Ces personnes qui vont chercher directement l'information ne donc rien faire, mis à part ouvrir le topic, pour l'avoir. Les jeunes d'aujourd'hui pensent souvent à "je veux j'obtiens". Sauf que pour moi ça ne marche pas comme ça dans la vie.
Pour chaque chose reçus il faut donner quelque chose en échange. Pour avoir l'information et pouvoir dans ce cas, shasser, il faut accepter de perdre tu temps.
D'ailleurs cela renforce le plaisir d'avoir trouver ce que la personne veut.
Petit pavé assez brouillon mais je n'avais pas l'intention de poster et puis voir certains posts m'a décider à le faire.
Allez sur ce bon courage quand même à ceux qui vont s'amuser à la contribution du dex.
PS : trolol j'ai citer du FMA /o/
Revenir en haut Aller en bas
Kaniloss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaniloss


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Devant mon écran, de DS et/ou d'ordi
Nombre de Shinies : Regarde sur la Card :P

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:00

Bon après avoir lu une partie des posts, je me co pour exprimer mon opinion.
Dans un premier temps, mon idée sur le départ de ce projet. J'étais de suite emballée pour aider à la mi août afin de créer ce dex de la shasse (vous pouvez voir mon post sur les idées sur la forme que j'ai eu dans le topic précédent dans les pages 3-4 un truc comme ça), puis aujourd'hui,rentrée toussa donc un peu moins de temps a poké, donc j'essayerai d'aider, mais ça sera pas énorme xD
Puis vint ce topic, avec sondage et des avis divers et variés, et donc avec des opinions différentes des miennes, même si celle ci m'a fait me décidé à poster (ce n'est pas du tout contre toi Al, je l'avais déjà vu plus haut, mais c'est la façon de le dire qui m'a fait réagir (et aussi DL à coté de moi qui m'a cherché aussi xD)

Al a écrit:

Blaki' a écrit:
Pour moi la shasse doit être un loisir qui est accessible a tous, et pas réservé a une "élite". Je vois pas pourquoi des gens qui débutent ou tout simplement qui ne se débrouillent pas en anglais seraient privés d'informations pour shasser leurs shinies préférés et donc pénalisés face aux shasseurs qui savent où dénicher cette information.
Une élite? whoua je savais pas que faire fonctionner une calculette me ferrais propulser au rang d'élite...merci tu m'apprends quelque chose.

Bon, je sais pas par ou commencer en fait x) Perso, je m'y connait quasi rien en %, et c'est assez embêtant. Je sais uniquement me servir des % initiaux de Serebi et obtenir un poké a 100% au repousse car il a un niveau de plus que les autres. Le reste je sais pas faire. Par exemple, Ledna qui tout à l'heure a trouvé un Chéti (qu'elle ne veux pas xD mais ça c'est une autre histoire xD) alors qu'elle savait qu'elle avait il me semble environ 80% de moutons roses (grâce a Statik? avec un repousse?) Eh bah moi je sais pas faire, et c'est chiant. Combien de fois j'ai cherché à savoir comment augmenter le % de Nidoran ♂ et de Caninos sur la route 36 sans le savoir ? Pour finir par apprendre sans en être certaine que c'est pas faisable sans monter le % de nido ♀. 'fin bref, tout ça pour dire que rien qu'en %, c'est utile. Le logi de Angeflo qui les calculent ? Bah, je veux bien, bah sur mon pc je peux pas (antivirus ou ma config'? J'en sais rien, 'fin bon) Regarder sur internet les sites qui explique itout-itout? Mouais, bah même en ayant eu un bac S, permettez moi de rien capish. Donc des jeunes ne comprenant pas leurs maths de 4ème voir même plus haut (je dénigre pas, je suis pas une boss en maths non plus hein xD), je comprends qu'ils ne veulent pas passer des heures sur ça.

Passons les chiffres, je m'attaque à autre chose. Je comprends tout a fait que vous, personnes etant contre, pensez que ca devient de l'assistanat. Sauf que problème, la vie est un assistanat (a un point plus ou moins élevé je vous l'accorde). La lecture? L'écriture? Les maths encore une fois xD On fait comment pour apprendre? On recopie, on apprend par coeur un truc que notre maître(sse) nous on appris, mis au tableau. Bah c'est pareil ici.

Ainsi, je suis pour. Mais je n'obligerai pas a dire que vous devez y aller. Cela brise le coté convivial a donner des idées de recherches membre à membre? Bah non, je pense pas. Toutes les recherches ne seront pas présentes, sur une même route on peux faire changer pleins de choses pour la changer entièrement, que ce soit repousse, radio, je ne sais quelle cap spé, les troupeaux. On peux toujours trouver d'autres recherches parmi les recherches, donc vous êtes loin d’être assistés Wink

Voila, c'était un pavé de Kani' qui n'a qu'un petit truc pour barre d'espace Smile (démontez la si vous voulez voir ce que c'est xD)
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:05

Kaniloss a écrit:
Passons les chiffres, je m'attaque à autre chose. Je comprends tout a fait que vous, personnes etant contre, pensez que ca devient de l'assistanat. Sauf que problème, la vie est un assistanat (a un point plus ou moins élevé je vous l'accorde). La lecture? L'écriture? Les maths encore une fois xD On fait comment pour apprendre? On recopie, on apprend par coeur un truc que notre maître(sse) nous on appris, mis au tableau. Bah c'est pareil ici.
Nop. En cours on t'apprend à faire un truc et ensuite tu le fais toi meme. Ici on te fais directement ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:32

Kaniloss a écrit:

Bon, je sais pas par ou commencer en fait x) Perso, je m'y connait quasi rien en %, et c'est assez embêtant. Je sais uniquement me servir des % initiaux de Serebi et obtenir un poké a 100% au repousse car il a un niveau de plus que les autres. Le reste je sais pas faire. Par exemple, Ledna qui tout à l'heure a trouvé un Chéti (qu'elle ne veux pas xD mais ça c'est une autre histoire xD) alors qu'elle savait qu'elle avait il me semble environ 80% de moutons roses (grâce a Statik? avec un repousse?) Eh bah moi je sais pas faire, et c'est chiant. Combien de fois j'ai cherché à savoir comment augmenter le % de Nidoran ♂ et de Caninos sur la route 36 sans le savoir ? Pour finir par apprendre sans en être certaine que c'est pas faisable sans monter le % de nido ♀. 'fin bref, tout ça pour dire que rien qu'en %, c'est utile. Le logi de Angeflo qui les calculent ? Bah, je veux bien, bah sur mon pc je peux pas (antivirus ou ma config'? J'en sais rien, 'fin bon) Regarder sur internet les sites qui explique itout-itout? Mouais, bah même en ayant eu un bac S, permettez moi de rien capish. Donc des jeunes ne comprenant pas leurs maths de 4ème voir même plus haut (je dénigre pas, je suis pas une boss en maths non plus hein xD), je comprends qu'ils ne veulent pas passer des heures sur ça.

Perso je trouve ça déprimant cette envie d'optimiser. Tu vas sur serebii, tu regardes ou il a le plus de % et op. Tu tombes sur un autre? C'est le jeu(ma pauvre lucette).
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:41

Nan, les gens ici considèrent les shinies comme des etre vivants, donc si ils tombent sur le mauvais c'est horrible tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 30
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:53

Je suis Pour.

Est ce un Pokédex pour les shinies avec toutes les possibilités pour l'avoir ainsi que les données secondaires (si c'est comme je l'imagine) , franchement oui. ça donnera une plus grande facilité d'accès pour savoir quoi rechercher, où et comment.

Pour ceux qui disent que c'est de l'assistance, en quoi c'est mauvais sérieusement ? Un forum/site est là pour la facilité d'accès aussi. Trouver nos réponses à nos questions non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Katsuri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Katsuri


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2007
Nombre de Shinies : 4

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:57

Comme certain s’en doute sûrement j’ai voté pour.

Non ce n’est pas parce qu’Izu est mon copain, c’est mon avis personnel.

Après comme l’a dit Izual, je suis une buse en Anglais, pas faute d’essayer de m’améliorer ça ne passe pas ! Alors quand je me rends sur les sites références (en Anglais), il serait en Japonais que je ne comprendrais pas mieux. Et faire un calcul pour faire un calcul… je veux bien mais sans comprendre les explications du calcul c’est comme si on vous donnait un problème sans l’énoncé du problème avec juste les chiffres… Problématique justement. Enfin, passons, je reviendrais sur ce point plus tard.

On dit qu’avec le Dex, on laissera tout, tout cuit… Ey oh les enfants ouvrez les yeux ! C’est pas parce qu’on dit « rencontre avec Statik » ou « APEV » qu’on explique ce dont il s’agit dans le Dex. Si un membre, même nouveau, veut tenter une de ces chasses…surtout les nouveaux d’ailleurs ! Et bien il sera bien obliger d’aller voir le guide concerner ou de passer à autre chose tout simplement. J’avoue que je ne suis pas une chasseuse très impliquée, je découvre encore de « nouvelles méthodes » (il y a un mois APEV était du chinois pour moi et si non cité dans les topic lié aux Dex j’aurais peut être jamais chercher à m’informer sur le sujet !).

Personnellement, je pense que shasser est un plaisir, si on doit « faire ses devoirs » avant de lancer une chasse que deviens le plaisir ? Ou passe la détente liée au jeu, car oui les copains, ne faut pas l’oublier, Pokemon est un JEU.

Encore une fois rien n’oblige la recherche idéale, on a conseiller BW2 pour ma shasse d’Evoli par exemple (hors Dex mais ça y sera sûrement mis). Mais pour moi le quota rencontre/temps ne m’intéresse pas et je préfère un bon vieux Masuda ou celui de XD ou a défaut les mentali et noctali de coloseum… même si assez long également. Tout est question de préférence personnelle et ce n’est pas parce que la rencontre 2 est conseillée qu’on a pas le droit de fais la 5 !

Quelqu’un qui aura la flemme d’utilisé des repousses sur une rencontre n’en aura pas moins pour par exemple de l’APEV, celui qui pense le contraire je trouve ça pas mal aberrant puisque au final cela revient au même en durée d’activation/nombres de boutons appuyés. Quand au reset/rencontre, le fait d’avoir les lieux les aidera peut être mais cela n’empêche pas le facteur hasard ! On peut très bien shasser en lieu optimal et arriver à mettons 2000-3000 rencontres sans Shinies quand à coté quelqu’un aura le même Shiny dans une zone à « faible risque » en 3 rencontre !

Stephe a écrit:
- Oui, je vous l'accorde, c'est ça la shasse pour tous: appuyer sur des boutons. Justement, puisque la shasse c'est simplement ça, pourquoi est-ce que je shasse? Parce que j'aime trouver des shinies? Oui mais au-delà de ça, au-delà du résultat? Parce que ça me divertie? Ouais non mais appuyer sur des boutons non-stop vous divertie vous? J'peux pas shasser pour shasser moi. J'ai besoin de faire autre chose en même temps. Et le liens avec le dex? Bah si les gens ne cherchent même plus eux-mêmes leurs recherches idéales, ça enlève quelque chose à la shasse, la partie de recherche, de compréhension.

Si on prend ton point de vu objectivement y’a pas beaucoup de jeu qui doivent t’amuser parce que tout les jeux c’est appuyé sur des boutons…
Ok, j’exagère, y’a les interactions, les mini-jeux et tout ça. Mais prenons un adulte qui n’a jamais eut de console entre les mains, il te regarde : que tu shasse comme tu dis que cela arrivera, que tu joue à Zelda ou à Mario… le résultat sera identique à ses yeux au final : tu appuies sur des boutons.

Certains ici disent que le Dex apportera des Shinies, à la pelle ou le sous entende… encore une fois n’oubliez pas le facteur chance, faire une recherche plutôt qu’un autre veux pas forcement dire qu’on aura le Shiny avant ! Cela veux juste dire qu’on a plus de chance mais si on a la poisse on peut très bien ne pas l’avoir après 200000 rencontres/œufs/etc

Al a écrit:
Et je ne savais pas non plus que les multiplications anglaises ne pouvaient pas être comprises par des français... ce sont des nombres... Je ne savais pas non plus qu'Armand, Tux, Metarkrai et d'autres qui ont réellement fait avancer la shasse étaient anglais..

[…]

Il est tout à fait possible que le dex comporte une erreur et personne ne va la voir ou y faire attention parce que personne ne va chercher par lui même (ici je parle bien de ceux qui vont l'utiliser).

Pour les calculs, j’en ai déjà parlé, je ne juge pas nécessaire de m’y replonger. Si ce n’est que oui, un calcul c’est bien, quand on peut comprendre comment le faire en pratique. Perso, je le comprends en théorie, mais quand il s’agit de l’appliquer c’est une toute autre affaire et je ne pense pas être nulle en math au vu de mes derniers résultats.

Quand bien même le Dex comporte une erreur quelqu’un pourra toujours décelé un problème un jour où l’autre et le signaler. Où est le problème ? Même dans certains bouquins de chimie ou de math il y a des fautes et on ne les bannit pas pour autant parce que « ça peut arriver ».

Lire, apprendre et appliqué… Voila, c’est tout à fait ça les cours de nos jours. On nous donne la théorie, on assimile et on tente, si on comprend, de mettre en pratique, ce qui nous aide, ou pas, à voir si on pèche sur un détail. Sinon, rien empêche de questionner, il en va de même ici.

Moi, je ne suis pas contre les indésirables, même si il y en a que je n’aimerais vraiment pas avoir. Si je tombe dessus ? Bah tant pis c’est un Shiny et il a sa valeur, pour moi en tout cas. Mais cela ne m’empêchera pas d’optimiser ma recherche pour celui qui me fait envie… sinon, autant se contenter de faire un maximum de rentrontres et d’être fier de ces Shinies hasard (en passant je suis très fière des miens ^^).

Après pour ceux qui disent que le Dex est de l’assistance, quelques exemples IRL : les cours de soutiens, les formations, les rattrapages, le chaumage, le RMI (en France pour ça), la sécurité sociale, les caisses de retraites,… tout ça c’est de l’assistanat et vous cracheriez dessus ?

Les chiffres cités ici sont extrapolés et simplement mis pour souligner mes idées bien sur. Voila mon avis et mes réactions quand à ce que j’ai lu, que cela soit pris comme vous le sentez, il fallait que ça sorte. Pour tout dire, à la base je ne voulais même pas poster de message pour expliciter mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:21

Pour ceux qui n'ont pas encore pris leur décision ou ceux qui souhaiteraient la changer, il ne vous reste plus qu'un jour avant la fermeture des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Keisu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Keisu


Masculin Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 06/08/2012

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:33

Perso, je suis pour puisque cela peut aider les gens qui débute ( un peu comme moi ), a trouver des idées de Shasse.

Voila je n'est rien de plus a dire, sauf si vous avez besoin d'un petit coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:23

Le sondage est a présent terminé, merci de votre participation.

Les avis ont été (pour la plupart) très intéressants, mais la majorité a parlé, et le projet poursuivra donc son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pokédex de la Shasse - Sondage   Pokédex de la Shasse - Sondage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokédex de la Shasse - Sondage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pokédex de la SHasse - Préparation
» Sondage : Vos technique pour passez le temps pendant la shasse .
» Pokédex de la SHasse - Listing des fiches terminées
» Pokedex en shiney
» [SHTC] 2ème sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: