ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver

Aller en bas 
+6
Lord Moriarty
Minorin
Paco Raborn
HydroSH
Brasounette
Izual
10 participants
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 18:30

Présentation :


Dernier projet de l'auteur de Blaze Black et Volt White, Sacred Gold et Storm Silver sont ce que je considère comme étant ni plus ni moins que les romhacks les plus aboutis qui soient autour de Or Heartgold et Argent Soulsilver... "Pourquoi ?", vous demandez-vous ? Suivez le guide.

Particularités :


- Tout d'abord, comme la majorité des romhacks, l'ensemble des pomons accessibles a cette génération sont capturables. Ici, nous avons donc 493 Pokémons disponibles, de Bulbizarre a Arceus, et vous n'aurez pas besoin de faire le moindre échange pour les attraper tous, les évolutions par échange ayant bénéficié des mêmes options alternatives que sur Blaze Black et Volt White. Les équipes de la majorité des dresseurs ont d'ailleurs été adaptées pour faire face a l'afflux de nouveaux pomons disponibles.

- Quelques nouveautés ont été ajoutées au niveau des stats, movesets et capacités spéciales, ce qui permet de changer radicalement la donne concernant certains pomons. Par exemple, Suicune obtient Absorb'Eau en capacité spéciale, et est dispo avec Tranch'Air, Vit.Extrême, Glaciation et Anneau d'O en attaques supplémentaires. De même, certaines attaques ont également été modifiées, rendant notamment les CS utiles et plus intéressantes a apprendre. Vous trouviez Coupe inutile en dehors de son utilité pour le CSclave moyen ? Jetez-y un oeil attentif cette fois-ci ! Les objets d'évolution et les CT ont été eux aussi rendus plus nombreux, permettant a n'importe qui de se forger l'équipe de son choix avant le premier passage face a la ligue.

- Quelques petits ajouts scénaristiques (parlant d'un "dresseur légendaire" qui pourrait rencontrer le "créateur" une fois seize objets particuliers réunis), graphiques (sprites changés) et utiles (comme le retrait de buissons coupables sur les premières routes, ou l'obtention immédiate des numéros de téléphone des champions d'arène) sont visibles ça et la, mais le plus important est l'ajout d'un grand nombre d'événements scriptés dans le jeu. On peut notamment citer sans spoiler une rencontre avec les membres de la Team Rocket sur la Route 47, ou encore un siège de Kokiyas et de Crustabri dans l'une des villes.

Intérêt pour la chasse :


Nos amis les resetteurs vont être aux anges : Parmi la grande quantité d'événements scriptés se trouvent les moyens de resetter la quasi-majorité des légendaires des 4 premières générations, y compris des raretés telles que Mew, Celebi, Jirachi et Manaphy (ce dernier étant offert dans l'oeuf). De plus, un autre événement offre, AU CHOIX, un Dracolosse, un Tyranocif, un Metalosse, un Drattak ou un Carchacrok SHINY lv60.

On peut également noter le déplacement d'Evoli au tout début de l'aventure (et son remplacement des mains de Léo par un Morphéo), la présence resettable des starters des 4 générations, ou encore certains resettables tels que Riolu, Pikachu Surfeur et Pikachu Volant... Et n'oublions pas que tous les événements présents dans Or Heartgold et Argent Soulsilver sont toujours la.

Quelques captures d'écran :


[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver I25b6[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EsjPz[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver CYmiA[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver T62mb
[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EsEwx[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver AuUQ5

Ou puis-je le télécharger ?


Deux options pour vous : Mediafire ou Rapidshare. Chaque lien contient les patchs (a utiliser sur une version US de Heartgold ou Soulsilver) et la documentation qui concerne le jeu (lieux de capture, infos sur les légendaires, tout ça).

Conclusion :


Sacred Gold et Storm Silver sont, a ce jour, l'une des romhacks les plus travaillées de la 4G, et ont un intérêt des plus poussés pour nous, alors n'hésitez pas a y toucher un peu, ne serait-ce que pour ce qui est resettable dans le jeu.


Dernière édition par Izual le Sam 15 Sep 2012 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 18:36

Les roms sont finies et complètes? Ca m'a l'air bien intéressant tout ça *_* Juste si tu savais rajouter quelques screenshots et éventuellement dire si le jeu est déjà patché et sinon, donner un lien pour un patch? Smile

Merci sinon, jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 18:49

Meme si je l'ai dit sur la CB (enfin, je pense)
Se jeu a l'air simplement génial, étant donné qu'on peut transferer Mew/Celebi/Deoxys et ils n'ont pas de prévention et tout *-*

Faudrait que je fasse se jeu o/ !
(et oui, es çkrine chotte serait pas mal :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 19:03

Mise a jour effectuée, selon les demandes de la Modominatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 19:12

C'est vrai que ce jeu a l'air vachement intéressant, un genre de Heart Gold ++. Sachant que j'ai bien envi de me refaire HG ce jeu est le bienvenu. Dommage que je n'ai jamais réussi à faire tourné correctement un émulateur DS sur mon ordi et que mon linker est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 19:15

J'connaissais pas ces roms hacks tiens. Merci du partage o/

Je vais m'amuser un peu ce soir, et peut-être je ferrais ma recherche de Célébi sur cette version, si les resets ne sont pas trop longs xD

Sinon, ce serait pas judicieux de mettre le lien vers la page officielle du projet, histoire de ?

EDIT POUR EN DESSOUS : Bah, rien en empêche de la mettre =/ C'est juste que j'aime voir la source des projets.


Dernière édition par Minorin le Sam 15 Sep 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 19:20

Minorin, le projet se trouve sur le forum de GBAtemp, et il n'y a pas de "page officielle" au sens strict du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 15 Sep 2012 - 20:17

Par contre, notez que le jeu n'est pas simple. Les dresseurs ayant changés, on ne sait pas à l'avance sur quoi tomber et ça peut faire mal. J'ai perdu des pomons sur des conneries parce que je ne m'attendais pas du tout à tomber sur Y a tel endroit du jeu(dans un Nuzlocke ofc).
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Magma


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Dans la Batmobile, sur la banquette arrière en ayant mal au fesses.
Nombre de Shinies : 20 shinies =D

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:48

Les Liens sont mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptySam 19 Oct 2013 - 13:37

Trop cool cette hack-rom!
Il y a de belles zones en plus. :3
Celebi, Deoxys, Jirachi, Riolu et Morphéo resetables, cool. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Noth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Noth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2013

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:42

Ça a l'air quand même d'être du gros travail, de bonnes idées, un concept intéressant, néanmoins je peux pas concevoir de passer des heures à shasser sur une rom hack. Je peux le faire que sur une vraie cartouche, sinon ça m’enlève quelque chose. Pour ceux n'étant pas dans mon cas ça doit être que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver EmptyMar 2 Sep 2014 - 1:46

Vu que les liens sont morts j'ai ré-uploadé les fichiers : http://www.mediafire.com/download/f71adycax1q60bb/CompleteStormSilverSacredGold.zip

Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty
MessageSujet: Re: [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver   [Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack roms] Sacred Gold et Storm Silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hack Roms] Moemon!
» Galerie de Silver Snorlax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: