ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Pokémon Reader

Aller en bas 
+2
Beki
Brasounette
6 participants
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:22


A quoi sert Pokémon Reader et comment l'utiliser?

Ce (court) tutorial aura pour but de vous montrer tout l'intérêt du Pokémon Reader. Ce logiciel déjà bien connu par certains permet de connaître de nombreuses informations cachées sur ses Pokemon des versions de troisième génération (souvent hack rom incluses). Commençons!

[Tutoriel] Pokémon Reader Pokemonreader2-Copie

L'écran de lancement du logiciel. Ouvrons une sauvegarde comme indiqué...

[Tutoriel] Pokémon Reader Pokemonreader3

Et hop, une sauvegarde décortiquée, une! Analysons les différentes options annotées...

1: Tout simplement le nom anglais du Pokémon et sa position dans le dex national.

2: Le dresseur d'origine. Plus bas, l'ID et l'ID secret, bien utiles pour ceux qui voudraient RNG sur Emeraude...

3: Le degré de bonheur du Pokémon. Ici, au maximum.

4: A-t-il eu le Pokérus? Je ne parle pas allemand mais il me semble qu'ici, la réponse est non Razz

5: La nature avec son boost et désavantage. Utile!

[Tutoriel] Pokémon Reader Pokemonreader4

A la manière du jeu sur GBA, cliquons sur le deuxième rond en haut pour accéder à ses stats. Nous pouvons voir ici les statistiques de Laggron, ses Ivs ainsi que ses Evs.

[Tutoriel] Pokémon Reader Pokemonreader5

Et enfin sur le troisième panel, nous pouvons découvrir la force et la sorte de la capacité Puissance Cachée du Pokémon.

[Tutoriel] Pokémon Reader Pokemonreader6

En bonus, pour les versions RSE, le logiciel vous permet de connaître de nombreuses statistiques cachées... J'ai d'ailleurs moi-même eu une surprise en découvrant que mon Laggron pouvait activer l'Ile Mirage aujourd'hui!

N'oubliez pas que ce logiciel permet aussi de lire les oeufs de Pokémon! Donc si vous préférez pondre en masse et ne pas faire éclore, ce logiciel est fait pour vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:24

*voit ce topic un mois en retard parce qu'il est inactif*

Vraiment excellent ce topic, merci!
Alors pour faire clair, ayant quelques projets sur 3G et n'ayant pas le temps de tester avec mes propres sav, j'ai quelques questions.
-Le Pokémon Reader est-il compatible avec toutes les versions 3G ou seulement R/S/E?

-Peut on modifier certaines infos du style ID, ID caché, stats et ev des pokémon, etc à la manière d'un R/S save game editor?

-Pour les oeufs, on a toutes les infos telles que les IV, les EV ou encore le caractère shiny du pokémon? Parce que pour une recherche par oeuf, ça peut vraiment être monstrueux.

-Le logiciel est-il trouvable dans une langue non barbare? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:35

Beki a écrit:
-Le Pokémon Reader est-il compatible avec toutes les versions 3G ou seulement R/S/E?
Toutes Smile

Beki a écrit:
-Peut on modifier certaines infos du style ID, ID caché, stats et ev des pokémon, etc à la manière d'un R/S save game editor?
Non.

Beki a écrit:
-Pour les oeufs, on a toutes les infos telles que les IV, les EV ou encore le caractère shiny du pokémon? Parce que pour une recherche par oeuf, ça peut vraiment être monstrueux.
Oui. Very Happy

Beki a écrit:
-Le logiciel est-il trouvable dans une langue non barbare? Razz
Bah, en anglais c'est sur, mais je pense qu'on peut le trouver en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:40

Pile poil les réponses que je voulais Smile

Pour la langue non barbare, je faisais référence à l'allemand qu'on voit sur les screens de brasou, mais j'ai eu beau chercher, pas trouvé mieux.

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:37

Alors que j'avais déja passé du temps à chercher un équivalent Pokesav pour GBA sans résultats aucun, je suis tombé récemment sur cette petite merveille en quelques clics :

http://www.mediafire.com/?0gmiezri2d1

J'ai testé mes saves Emeraude/Rubis/VertFeuille en Français et aucun soucis elles sont toutes reconnues, il faut juste faire attention à choisir la version voulue et vous pourrez éditer vos pokés sur saves GBA!
(moi c'est surtout pour les EV car c'est une corvée sur ces versions...)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:23

Arf, en fait comme ce truc permet aussi de créer des shinies, on avait plus ou moins décidé de garder ça secret... (néanmoins GG pour avoir trouvé ça, je sais combien c'était planqué x3) j'vais devoir en parler avec les autres tout de même mais bon, merci pour le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:29

Ah c'est vrai qu'il permet d'éditer des shinies, mais comme il y à déja un éditeur de save pour R/S plutôt connu qui existe je ne pensais pas apporter du neuf niveau fraude sur les shinies 3G, et encore moins porter au jour un "dossier TopSecret"!
En tout cas désolé si ça se révèle être un nid à problèmes pour les modos...
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:31

Nan t'inquiètes, de toute façon comme tu l'as relevé il y a multitudes de méthodes dehack sur la 3G, donc une de plus une de moins... D'autant plus que ce programme est assez sympa. Wink (mais très moche.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur


Masculin Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : Non
Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG, j'ai dépassé les 5000 et 7 Shiny Living Dex

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:17

Tout ça est bien connu
Mais le reader pour les oeufs me donne vraiment envie :3
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:49

Je up le topic.
Enfaite je n'est plus Pokémon Reader sur mon PC, et je n'est pas trouver de lien valide (même celui de trash est mort, ou alors c'est le logiciel qui est endommager).
Bref quelqu'un saurait ou je peut le trouver?

EDIT / Ha oui, en désactivant mon anti virus, ça marche aussi. Merci Smile


Dernière édition par mystic251 le Mer 4 Sep 2013 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:45

Le lien de trash marche toujours, mais perso je dois désactiver mon anti virus pour l'installer, pareil quand je dois le lancer :v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Pokémon Reader Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Pokémon Reader   [Tutoriel] Pokémon Reader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Pokémon Reader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Le clonage dans HG/SS enfin révélé
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: