ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les cours wesh tavu chanmé

Aller en bas 
+62
YANNsh
Patchiru
Overlord
Jumeline
Beki
CyndaKill-SH
Gamecube4
Maô
Gecko
BenjiSH
PC_volt
Mana-Mahad
Bidoof
Mana Sencha
Lazuli
Geoteub
Ice
M.Knight
bazemore
Kachi
Hugo
Lord Moriarty
Guillaume
Mili Eiko
Squirkiz
Magma
Djo ~
DarkFire
Balthypluch
Swif'
Minorin
Shad
Zigzabluze
El Cazador
Hugo08
Kourn-Flakes
Tux
HydroSH
shiny brillant
Elekk
Shinichi Kudo
Scarlett94
Xx-doppelliner-xX
tyra SH
Borogot
roi sonic
Nactiom95
Neon
Yaze
bennnyb
floreflo
MrKazKun
Aligatueur
Ponyshment
Paco Raborn
Excel Mibu McCloud
CarliaS
Shika25
Underdog's
Okasoin
Kaiser
Brasounette
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:00

Hugo a écrit:
La magie des études supérieures, pas de vacances* :'(

Cet homme... Il dit vrai Surprised !

Autrement dit, mes vacances seront pour juillet prochain o/
Revenir en haut Aller en bas
Patchiru
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Patchiru


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de Shinies : Oui

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:14

Bonjour, je vous autorise a être jaloux

Si certains ne le savent pas, j'suis atteint de dyspraxie. En gros, quand une personne normale réfléchit, c'est la partie de devant de son cerveau qui travaille. Quand elle fait un calcul, la partie de droite etc. Bah pour moi, c'est le gros bordel, n'importe quelle partie fait n'importe quoi.

Et qu'est ce que ça fait ? Ca peut faire n'importe quoi. Dans mon cas, une dysgraphie et un haut potentiel intellectuel.

Kessessé la dysgraphie ? Un problème neurologique qui fait que mon cerveau envoie les ordres trop vite a ma main qui du coup a un moment fait n'importe quoi. Du coup j'écris/dessine comme un enfant de 4 ans, j'peux pas faire de guitare, j'suis maladroit etc. 

Rapport avec les cours ? J'ai le droit de ramener mon ordinateur en cours pour écrire, a condition que j'fasse pas nawak.

Le truc, c'est que ma prof d'anglais, en plus d'être un stéréotype de la vielle de 60 ans qui veut être cool et branchée, ne regarde jamais mon ordi. J'suis toujours sur Romstation/VBA a tester des hackroms oklm.

LE MIEUX ? En cours de français, le prof est assis sur sa chaise au fond de la salle, et dicte simplement son cours. En plus de faire des interros du style : "Voici une fable de la fontaine. Est ce un roman policier des années 1980 ? Oui Non", sois les gens sont sur leur téléphone, sois dorment. Une pitite minorité écoute.

LE PLUS MIEUX ? On a organisé un relais dans notre classe. A chaque cours de français, une personne lance un partage de connexion avec son téléphone pour que toute la classe se branche dessus.

Tout ce pavé pour vous dire que je suis sur Showdown en cours de français. Bisous <3

(Ne faites pas ça chez vous les enfants, je ne suis point un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Golders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Golders


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2006
Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56)
Nombre de Shinies : 6

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:49

Ah ah, ma situation scolaire pourrait être le rêve de chacun et pourtant c'est pas forcement si avantageux que cela pourrait paraitre ! Je vais vous présenter les trois anecdotes les plus lunatiques sur mon école dont vous penserez au premier abord que c'est un truc génial !

- No1: Des profs ? Chez moi, y'en a pas ! Le rêve de tout le monde hein ?? Mais bon, tu coup tu deviens ton propre prof, tu fais tes recherches, tu apprends tout seul, tu te débrouilles !

- No2: Tu te lèves tout les matins tôt et t'es tout serre dans les transport le matin, tu bailles toute la journée et arrivé le soir tu n'as qu'une envie c'est de te coucher ?? Moi je vais bosser, quand ça me chante, l’école est ouverte 24/7. Pas mal hein ? Mais souviens toi, j'ai dit 24/7, et ce 365j/an. Oui oui, ne te frotte pas les yeux tu as bien lu. Je n'ai donc pas de vacances TOUT le long de mon cursus. Moins cool tout d'un coup non ?

- No3: Ah Paris, le romantisme, ses belles rues, son architecture, une destination de rêve ! Repense-y quand tu seras entre 15 personnes avec nulle part ou te tenir dans le métro, avec une température avoisinant les 25/26 ou encore quand tu traverse une rue et que tu manques trois fois de te faire écraser par un chauffard, des voitures qui d'ailleurs klaxonnent sans arrêt et tu ne sais même plus pourquoi, les seules magasins près de chez toi sont des Francprix ou des Monoprix avec leurs baguettes qui coutent un bras. Mais surtout, pense-y quand tu seras dans tes WC sur le pallier de ton petit appartement au septième étage sans ascenseur. Moins glamour d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3016-golders
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:06

J'suis en info, si je veux rien foutre sur mon PC, je sors mon PC =P
Et tout les soirs c'est Smash U en multi dans ma chambre!
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:27

Golders a écrit:
Ah ah, ma situation scolaire pourrait être le rêve de chacun et pourtant c'est pas forcement si avantageux que cela pourrait paraitre ! Je vais vous présenter les trois anecdotes les plus lunatiques sur mon école dont vous penserez au premier abord que c'est un truc génial !

- No1: Des profs ? Chez moi, y'en a pas ! Le rêve de tout le monde hein ?? Mais bon, tu coup tu deviens ton propre prof, tu fais tes recherches, tu apprends tout seul, tu te débrouilles !

- No2: Tu te lèves tout les matins tôt et t'es tout serre dans les transport le matin, tu bailles toute la journée et arrivé le soir tu n'as qu'une envie c'est de te coucher ?? Moi je vais bosser, quand ça me chante, l’école est ouverte 24/7. Pas mal hein ? Mais souviens toi, j'ai dit 24/7, et ce 365j/an. Oui oui, ne te frotte pas les yeux tu as bien lu. Je n'ai donc pas de vacances TOUT le long de mon cursus. Moins cool tout d'un coup non ?

- No3: Ah Paris, le romantisme, ses belles rues, son architecture, une destination de rêve ! Repense-y quand tu seras entre 15 personnes avec nulle part ou te tenir dans le métro, avec une température avoisinant les 25/26 ou encore quand tu traverse une rue et que tu manques trois fois de te faire écraser par un chauffard, des voitures qui d'ailleurs klaxonnent sans arrêt et tu ne sais même plus pourquoi, les seules magasins près de chez toi sont des Francprix ou des Monoprix avec leurs baguettes qui coutent un bras. Mais surtout, pense-y quand tu seras dans tes WC sur le pallier de ton petit appartement au septième étage sans ascenseur. Moins glamour d'un coup Very Happy

C'est quoi cette école @_@


Quant à moi, je bosse tous les soirs et tous les week-end, je me couche parfois à 4h du mat ou je fais des nuits blanches, et j'ai des notes bof/moyennes quand même :>


Ah et à cause de ça j'ai toujours pas acheté ROSA. my life sucks D: 
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Golders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Golders


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2006
Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56)
Nombre de Shinies : 6

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:51

Scarlett94 a écrit:
C'est quoi cette école @_@

C'est 42, une école de programmation, le même contenu qu'Epitech mais en gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3016-golders
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:59

Eh bien figure-toi que j'en étais sûre que c'était cette école !!! xD


J'espère au moins que tu connais l'origine du nom 42, sinon honte à toi. :>


Tu as fait la "piscine" ? Tu veux bien décrire un peu comment ça se passe là-bas au niveau de "l'enseignement" ?

(je suis pas du tout en info/ni programmation mais le concept de l'école est intéressant)
 
Et l'école est gratuite ? Je croyais que c'était privé  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:35

Si je me souviens bien c'est gratuit, mais genre tu dois bosser pour free quelques années derrière ou un truc dans le genre, et il faut passer la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Golders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Golders


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2006
Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56)
Nombre de Shinies : 6

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 11:22

Alors justement ! La presse a fait n’importe quoi sur la com de l’école ! Alors NON ce n'est pas une école d'entreprise, à la fin de ton cursus, tu crées ta boite, tu rentres dans une petite boite, tu rentres dans une grosse boit comme tu peux très bien rentrer chez Free, tu choisis ce que tu veux faire après !

Pour ce qui est de la phase de sélection/la piscine. Alors ca se passe tout le long d'un mois, trois sessions Juillet, Aout et Septembre. Le premier jour tu arrives tu es plonge tout de suite dans le bain, deux ou trois vidéos pour expliquer le projet du jour et tu t'y mets. Tous les jours, un nouveau sujet sort le matin à 8h42 dont la date butoir pour le rendre est le lendemain à 23h42. Le samedi et le dimanche c'est différent, pas de sujets journalier comme le reste de la semaine, mais une "colle" qui va être un projet de groupe (définit aléatoirement) a rendre pour le dimanche et un projet donne en milieu de semaine a rendre pour le dimanche en solo. Le vendredi soir pour pimenter le tout, il y a exam machine. 4h sur une session spéciale sans internet avec accès uniquement au terminal (donc là tu te débrouille seul). Voilà le planning des trois premières semaines !

Pour la dernière semaine, c'est le projet de fin de piscine. Une semaine pour faire un gros projet a deux et cette fois ci tu choisis ton partenaire. Cela jusqu'au vendredi. Et le dernier samedi dernier jour de piscine: exam machine final, cette fois ci 8h derrière ton ordi pour faire les exos demandes.

Et voilà comment se déroule la piscine !

Concernant l’école oui elle est privée mais elle est tout de même gratuite. Dans l’immédiat et pour les 10 années à venir, c'est Xavier Niel qui paye de sa poche les frais de l’école, après les 10 j'en ai aucune idée Question

PS: Et pour l'origine du nom, dont't panic, je la connais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3016-golders
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:55

Mais avec ça t'as du temps libre? Ca rigole pas...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:01

Ah ok merci pour les informations ! ça a l'air vraiment hardcore la piscine xD. 
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Golders
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Golders


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2006
Localisation : Paris // Hennebont/Vannes, Morbihan (56)
Nombre de Shinies : 6

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:19

C'est pas si hardcore au final, une fois que t'as fais deux trois brasses, ta piscine devrait bien se passer ^^

Après, c'est moins intensif une fois dans l’école. C'est des projets, tu gères ton temps, tu rends, tu te fais noter, tu passes à la suite, etc... Des exams par ci par la, des rushs de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3016-golders
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 18:25

Ouais, ça a l'air chaud ! O___o Je connais quelqu'un qui voulait y aller... le connaissant, il aurait jamais pu tenir... (Mickaël, que Scarlett connait...)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 19:06

Mew le dieu a écrit:
Ouais, ça a l'air chaud ! O___o Je connais quelqu'un qui voulait y aller... le connaissant, il aurait jamais pu tenir... (Mickaël, que Scarlett connait...)

Ah ouais j'avoue xD Après je sais pas du tout à quel niveau il est à l'aise avec l'informatique, mais c'est sûr que faut être accroché.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptySam 6 Déc 2014 - 20:41

Scarlett94 a écrit:
Mew le dieu a écrit:
Ouais, ça a l'air chaud ! O___o Je connais quelqu'un qui voulait y aller... le connaissant, il aurait jamais pu tenir... (Mickaël, que Scarlett connait...)

Ah ouais j'avoue xD Après je sais pas du tout à quel niveau il est à l'aise avec l'informatique, mais c'est sûr que faut être accroché.

Rien du tout à ce que je sache... Il doit en savoir autant voire moins que moi (je connais la base de la base disons quoi XD).
Mais il est assez naïf pour croire qu'on peut arriver les mains dans les poches et être pris face à des gens qui doivent pas être des débutants et qui sont passionnés. Et qui ont fait S, ce qui doit pas mal aider, étant donné les algorithmes etc, il faut une solide logique mathématique. Pas nécessaire d'avoir fait S pour ça, il y a des gens qui sont naturellement doués pour ça, sauf que ce genre de personne, on les repère à 10 km (là, les exemples que j'ai en tête sont Althos et LinksTheSun, qui sont des gens avec une très bonne culture générale, très curieux et qui sont capables de te sortir la vitesse du son ou de la lumière en mode "Bah... tout le monde sait ça, non ?") ==> Ceci est véridique, Althos m'a fait le coup cet été XD
Déjà que pour quelqu'un qui a de bonnes bases, le rythme doit être chaud à tenir, mais alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:11

Je remonte les vieux topics que voulez-vous Very Happy

Alors après un passage dans l'enseignement où j'ai arrêté peu avant mon stage car aucune débouchée, j'ai donc choisi d'autres études... Sans débouchées non plus!

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Fucking-genius-o

(Ben oui je remonte un topic de 2014, alors je poste des références de 2014)

J'ai finalement décidé de faire ce qui me plaisait vraiment, sans me soucier de l'avis de X, Y, ou de si il y a du boulot derrière. Ca donne donc Assistante Vétérinaire. Quelque part j'ai toujours voulu faire ça, sans savoir que la formation existait, et freinée par mes allergies (oui une ASV allergique ça va être top, à la première morsure hop je meurs!), j'ai finalement fait un long détour avant de me lancer.

Et ça me plait à mort. Après 3 jours dans une clinique qui a bien voulu me prendre en "stage" pour que je voie si le métier me plait, et où les vétérinaires m'ont dit cash "Mais pourquoi ASV? Il n'y a pas de travail tu sais, j'ai une pile énorme de CV dans mon bureau, personne ne trouve" (SUPER MERCI) , j'ai définitivement accroché et j'ai repris des études.

Et c'est super. Je n'étais pas fort sciences de base, n'en ayant pas vraiment eu au collège et lycée, et j'aime vraiment beaucoup en fait. Bon pas la théorie pure et dure (cycle de Krebs je t'en...) , mais la mise en pratique, les cas cliniques, les anecdotes de nos profs, qui sont tous vétérinaires. On a vraiment un vaste panel de connaissances qui va de la physiologie à l'anatomie (os, muscles, articulations, organes, si vous voulez que je vous parle de la ménisque ou de la corde du jarret y'a pas de problème) et en 2ème et dernière année on passera à du vraiment concret : pharmacologie, éthologie, pathologies.

Je rêve de travailler en Parc animalier genre chez les LOUTRES, mais si je pouvais trouver un travail tout court ce serait bien merci. XD Je cache pas que les furets dans ma vie ont pas mal poussé au déclic. A force de rechercher leurs pathologies, alimentation idéale et autre, je me suis rendue compte que je kiffais de savoir plein de trucs sur eux, sur les animaux, sur la physio. D'ailleurs je gonfle tout le monde dans ma classe, c'est devenu le running gag "Ne la lancez pas sur le furet, on va encore en parler 3 heures!"
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:40

Ma foi, si t'as pas peur du trajet, tu pourrais tenter ta chance à Pairi Daiza ? Je sais pas si de nos jours, c'est encore le cas, mais il fut un temps où ils semblaient engager du monde de façon régulière Rolling Eyes (Après, je peux pas dire dans quel secteur en particulier.)

Sinon moi, ben, je suis des études à l'IFAPME (ne faites pas la blague, svp, c'est pas moi qui ait choisi le nom de l'école) en tant que Technicien Pc-Réseau. Donc, je suis censé apprendre à réparer des ordinateurs et à placer des câbles réseaux pour connecter les gens au net.

Ben, je suis bien content d'avoir une chouette classe à l'ambiance excellentissime (je crois que c'est la première fois de ma vie que je tombe sur une classe ou il n'y a encore personne qui a tenté d'assassiner un autre élève.)

Pour le reste.... Ben, en première année, le cours le plus important de l'année, c'était le cours de labo ou on devait manipuler les pcs pour justement, à tout hasard, apprendre à les réparer. On a dû y toucher qu'une ou deux fois sur toute l'année, le reste du temps se limitant à des petits exercices bidons sans grand intérêt. Bien sûr, les séances de cours étaient meublées par le racontage de vie constant du prof en question. En tant que grand débutant dans le domaine, je n'ai pas apprit grand chose.

A côté de ça, un prof que j'ai eu en première et deuxième année, c'était en mode voilà votre syllabus, démerdez-vous. On en oubliait jusqu'à son existence. Bon donc, j'ai appris à recopier des commandes sous Linux, c'était super intéressant (ironie, c'était chiant comme la mort.) et en deuxième année, vu qu'on apprenait à administrer des serveurs, ben, on a foutu en l'air la plupart des machines. (D'ailleurs petite anecdote, on a découvert récemment que le serveur de mon groupe était tellement buggué du cul que maintenant, il s'allume et s'éteint tout seul : il a été surnommé le pc hanté par les nouveau premières années. XD)

Je parle même pas du prof de Système d'Exploitations qui parlait toujours dans le vent, apprécié de beaucoup d'élèves mine de rien (forcément, il semblait mieux maitriser son sujet que le prof de labo). Mais aucune structure ni support de secours avec ses nombreux "mais on y reviendra" mais qui au final ne revint jamais : une fois la première partie de son cours finie, il s'est barré de l'école et n'est jamais revenu.

M'enfin heureusement, on a un prof de Réseau compétent avec lequel on a apprit plein de choses même si son cours est très rébarbatif, qui a su sauver le cours de Système d'Exploitations du naufrage en le reprenant, faute de remplaçant et le nouveau prof de Linux sait donner cours. Probablement le seul prof à ma connaissance qui comprend les élèves qui s'endorment en cours et fait en sorte de casser la monotonie en alternant théorie et exos pour conserver notre attention pendant toute la séance de cours. (En plus, c'est cool de comprendre rétroactivement ce qu'on tapait en mode no-brain dans le cours de Linux de première année.)

Mais bon franchement, ces études coûtent la peau des fesses et se dire qu'on a vidé son compte en banque juste pour ça... C'est assez déprimant. (Ah et me parlez pas des stages Ifapme, cette grosse blague. Laughing Le jour même ou j'ai déboulé pour ma recherche de stages, ils ont sorti la liste de tous les stages potentiels pour la déchirer devant mes yeux car plus personne ne veut de stagiaire. Certains d'entre nous ont bien réussi à trouver des stages par eux-mêmes mais c'est franchement pas évident, d'autant plus que les patrons magouillent comme des porcs pour tenter de nous engager à moindre frais.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cours wesh tavu chanmé   Les cours wesh tavu chanmé - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours wesh tavu chanmé
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Event JAPONAIS en cours
» Event FRANÇAIS en cours
» Les valeurs pokemon au cours du temps
» [ANNULÉ] Course aux Types
» [En cours] Chasse aux trésors : lequel choisirez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: