Pokémon: Stalgamin
Genre : Femelle *-*
Nature : Discret
Niveau d'obtention : 34
Lieu : Route 216
Balle : Hyper Ball
Temps de recherche : Pokéradar. Environ 8 chaines.
Version : Diamant
Récit de CaptureComme beaucoup de Shasseurs, je suis tombée amoureuse de Momartik Shiney. Une petite beauté à mes yeux. Une petite recherche, et zou ! Direction la Route 216, où Stalgamin vit tranquillement là bas.
J'arrive sur les lieux. Ah. Oui. La tempête de neige. Et mer...credi. A chaque chaine à peine entamée, cela cassait. Marre !...L'idée du siècle survint *sisi*. Incliner l'écran de la DS me permis de mieux voir les herbes bouger sur l'écran
. Je débutai donc la 8ème chaine. Toujours en pleine nuit (Shasse nocturne pour ne pas effrayer la bête /o/ \o/ \o\...bref).
Je vous avoues que même l'écran incliné, il ne fallait pas faire de faux pas. Surtout arriver à 38/39. J'ai au moins relancé 9/10 fois pour les 5 dernières cases ^^". 40. Miracle ! *Lève les bras
au ciel au plafond*
Les relances débutèrent. Toujours avec une grande précaution. La tempête de neige faisait rage. Les yeux fatigués, mais déterminés de voir apparaître LA case brillante, je scrutais l'écran avec une grande attention. Là, juste à cet instant, je "cru" apercevoir cette fameuse herbe. Mais...le problème étant qu'entre la neige et la fatigue...je ne savais pas trop si c'était vrai ou pas. Je m'arrêta net devant la case en me disant : "T'y vas ? T'y vas pas ? Oh et puis zut". Je montai le son de la console et ferma les yeux en m'avançant.
*Cri de Stalgamin habituel*
*Ting ting*
Yataaaaaaaaaaaa ! *Cri intérieur*
La petite bestiole bleue se tenait devant moi. Je ne remarquai pas de suite son sexe, trop occupée à le capturer. Il entra dans la 5ème hyperball après avoir été fauché. C'est uniquement en regardant ses stats que j'aperçu le symbole "femelle". Quel joie ! Le premier Stalgamin shiney est femelle, et fera une splendide Momartik.
Après cette capture, je tentai de continuer la chaine. Elle se brisa sans aucune raison. Tant pis ! Au moins...je l'ai eu =D.
Photos :
- Spoiler: