ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les réseaux sociaux et leurs problèmes

Aller en bas 
+8
Overlord
Beki
Al
Chrys
Brasounette
Osha
Bidoof
Izual
12 participants
AuteurMessage
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:22

Allez, histoire de bien faire grincer des dents, que pensez-vous de Facebook, Twitter et tous ces réseaux sociaux qui pullulent et prospèrent depuis quelques années ? Qu'est-ce que vous appréciez la-bas ? Qu'est-ce qui vous exaspère a chaque fois ? Qu'est-ce que vous trouvez choquant la-bas ? La parole est a vous.

Pour ma part, je suis profondément contre. L'idée de base est relativement bien pensée, et permet a des gens qui se sont perdus de vue depuis des semaines/mois/années (biffez les mentions inutiles) de se retrouver et de partager des choses. Mais les sites proposant cela profitent des utilisateurs et de leurs échanges, et l'utilisation d'une fausse identité rend la chose plus confuse pour les gens que vous souhaiteriez retrouver a la base, vous contraignant a une identité dont veulent profiter des publicitaires de tous poils. Je ne développerai cependant pas plus pour le moment, vu que je ne tiens pas a être le seul a participer.

Toutefois, pour ceux qui restent convaincus de la bonne foi des hébergeurs de réseaux sociaux, lisez ces articles de différents sites sur les problèmes liés à l'utilisation de Facebook, Twitter et consorts et les bonnes raisons de les quitter, et réfléchissez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:35

J'ai toujours été relativement sceptique quant à l'incroyable utilité de FB. Si je veux contacter des gens, j'ai leur numéro, les photos, j'aime pas trop ça, et les gens perdu de vues, y'en a pas que j'aie vraiment envie de voir.

Je n'ai qu'un fb Pour mes shinies, surtout pour poster les photos de shinies, j'y passe relativement rarement et post très peu régulièrement.

Mais si d'autres y trouvent leur intérêt, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:25

Mon honnête opinion ? Si j'avais le pouvoir de faire fermer ce site, je le ferais. Autant, Twitter, pourquoi pas, mais FB ? Pff, autant envoyer ses coordonnées aux sites de pub directement hein...
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:32

Spoiler:

Facebook, ou comment dire à ses voisins qu'on a passé une sale journée au boulot, que le gosse a pleuré toute la nuit, que l'interro de ce sale prof était vrémen tro dure, régler ses comptes avec ses exs... Franchement j'aimerais connaître le % de gens qui y sont juste pour retrouver des vieux amis, pour combien de gens qui y viennent raconter leur vie inintéressante. Idem que Yellow, si je le pouvais je fermerais ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Chrys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chrys


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/09/2008
Nombre de Shinies : 3

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:07

Facebook ne sera plus un probléme le 5 novembre prochain. Je n'ais plus rien à dire là-dessus, tout à été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:33

Il se passe quoi le 5 novembre? =D
Revenir en haut Aller en bas
Chrys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chrys


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/09/2008
Nombre de Shinies : 3

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:50

Anonymous hack facebook pour foutre en l'air ce réseau social, et je penses qu'ils feront pareil pour les autres, au passage, ce n'est qu'une petite partie des membres d'Anonymous qui attaquerons, un groupe, et ils ont attaquer le site Wall street il n'y a pas si longtemps que ça si je me souviens bien. Après si tu veux des renseignements, tout le monde en parle, et tout de façon, seuls les kikoolol ragerons, enfin j'espère, parce que moi ça ne me fera ni chauds ni froids.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 8 Oct 2011 - 9:02

J'ai des doutes quant a un succès de l'attaque d'Anonymous le 5, en toute honnêteté. Et cela vient d'un Pro-anon.

Les raisons ? Entre le fait qu'un groupuscule réduit soit à l'oeuvre (dont aucun de LulzSec), ou que l'attaque n'ait été annoncée quasi nulle part (et surtout pas sur tous les moyens de mise en place des attaques dont dispose Anonymous), ou encore qu'il existe des groupes pro-Anonymous la-bas, tout est fait pour penser que hormis le groupe, il n'y aura personne.

Et une attaque au LOIC venant d'un groupe aussi réduit n'aura que très peu d'effet sur les serveurs de Facebook, étant donné qu'ils sont au courant de l'attaque et donc qu'ils pourront s'y être préparés. Cependant, le groupe Anonymous a reconnu être contre Facebook, et ce pour les mêmes faits pour lesquels le petit groupe attaque, mais ils ont également déclaré que "attaquer Facebook ainsi reviendrait a commettre a nouveau l'erreur PSN". Ca veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 8 Oct 2011 - 11:49

Ce n'est pas parce qu'ils vont (essayer d') hacker Facebook qu'ils vont détruire ce réseau social... Au mieux/pire (Rayer la mention inutile), ils foutront en l'air le serveur momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Chrys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chrys


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/09/2008
Nombre de Shinies : 3

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 8 Oct 2011 - 20:32

Je pense qu'il vaut mieux que nous attendions le 5 novembre, nous serons agréablement surpris. Et d'ailleurs, même si ce n'est qu'un groupe, savons nous combien ils sont? Non, à même pas eux mêmes. Alors, attendons patiemment le spectacle qu'ils nous promettent, avec tous les kikoolol qui ragera et qui se lamenterons, personnellement, je rigolerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 8 Oct 2011 - 21:04

Même avis que Beki, je ne doute pas de l'efficacité d'Anonymous mais croyez pas non plus que Facebook a engagé des clampins pour la sécurité... Le pire c'est que je suis sûre que ça n'amènera même pas une prise de conscience chez les utilisateurs, ils vont rager pendant 2 jours et après on verra apparaître des groupes "si toi ossi tu trouv ke les hackeurs c vrment dé cons LOL"...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:43

Suffit de voir les réactions qui ont suivi le hack du Playstation Network, elles parlent suffisamment d'elles-mêmes pour se douter que la réaction sera pareille (mais a une plus grande échelle) si le même traitement est appliqué a Facebook.

La meilleure chose qui pourrait arriver pour arrêter Facebook serait un blocage général du site par toute l'Europe, ce qui est actuellement en cours de préparation (un arrêté est en cours, déclarant que "Toute personne habitant dans l'un des pays de l'Europe doit pouvoir garder le contrôle sur toute donnée qu'elle met a disposition des autres par Internet", et que "Tout site ne permettant pas à chaque utilisateur de disposer d'un contrôle total sur les données qu'il/elle met a disposition des autres sera bloqué par les différents fournisseurs d'accès à Internet".

Les deux seuls sites concernés par cet arrêté et ayant refusé de le signer sont Facebook et le groupe Google, qui inclut donc tout contenu ou programme lié a Google, et donc inclut Google Chrome, Android et Youtube)
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:03

On aura toujours Facebook et Google, faut pas croire que parce que les deux parties n'arrivent pas à se mettre d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:31

C'est une erreur de croire que quelque chose sera toujours la malgré les désaccords.

L'arrêté est bien clair sur les problèmes reprochés à ces deux sites (ainsi qu'a d'autres, d'ailleurs, j'y viendrai dans mes apartés suivants), et à, peu après sa rédaction, été communiqué aux concernés. Le choix leur était laissé : Ou ils faisaient les changements nécessaires pour laisser aux utilisateurs le contrôle total de leurs données, ou ils risquent le blocage par l'Europe. Et tandis que les autres sites concernés (si je ne me trompe, Skyrock et Twitter étaient concernés, mais tous deux se sont sortis de ce problème en faisant des modifications à leurs sites) ont réglé le problème, les dirigeants de Facebook et du groupe Google font la sourde oreille aux revendications européennes, préférant visiblement profiter des données de leurs utilisateurs jusqu’à la dernière seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:56

Les gouvernements ont trop la pression pour se permettre de supprimer ça.
Les utilisateurs, à tort ou à raison, ne laisseraient jamais faire ça. Et si jamais ça arrive, ça sera le bordel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:54

Deux choses à dire: Avant ne pas avoir Facebook c'était la solution, mais maintenant que tout le monde y est, si jamais tu tiens à parler à des gens, te tenir au courant des trucs qui se passe dans ta classe ou quoi, t'es obligé d'avoir un compte. Ne pas avoir Facebook de nos jours, c'est se priver d'un outil de communication majeur de notre époque.
Je dit pas que c'est bien, juste que c'est presque obligatoire pour certaines raisons.

Ensuite Anonymous ne vas pas hacker Facebook. Faut s’arrêter secondes. Seul une petite branche du groupe va le faire, et ensuite faut pas croire qu'ils pourront attaquer en simultané tous les serveurs FB du monde et détruire tout les backup et tout. Au mieux le site seras down un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 3:35

Bof, tout le monde veut nous faire croire que Facebook est obligatoire. "On crée nos désirs" comme on dit. Je n'y suis pas, je parle avec mes amis sur msn ou par sms, et quant à ma classe bah je les vois tous les jours de la semaine, je vois pas l'utilité d'être connecté H24 avec eux... Maintenant je supposes que dans d'autres écoles plus branchées ou élitistes je serais mise de côté mais ce n'est pas nouveau, ni la seule raison pour rejeter des personnes. Mais en tout cas dans mon environnement actuel, personne ne s'est jamais moqué de moi parce que je n'étais pas sur Facebook.

Faut savoir se poser les bonnes questions. Avant on vivait très bien sans, et Facebook est loin d'être un outil indispensable à notre vie comme peut l'être un téléphone portable ou un ordinateur (de plus en plus réclamé pour les recherches documentaires en classe par exemple). Moi j'appelle ça du vrai progrès, Facebook n'est jamais qu'une décoration, un "plus" vraiment pas nécessaire à notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 8:59

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Facebook est LOIN d'être obligatoire. Ce n'est pas nécessaire d'être en contact 24/7 avec tes amis pour leur dire que tu as bien tiré la chasse et que tu t'es bien lavé les dents. Mais il est triste de voir que Facebook est classifié comme un outil indispensable juste parce que les 90 % de gens qui se sont abrutis sur la Star Ac, Koh-Lanta ou (plus récemment) Secret Story s'y retrouvent pour parler potins.

A l'époque, il faut cependant reconnaitre qu'un téléphone portable était pas considéré comme un outil indispensable. Mais maintenant, tu ne te risquerais plus a partir en verte campagne sans un moyen de contacter le dépanneur le plus proche. Quant a un ordinateur, ça a toujours simplifié les choses (vitesse de calcul, correction orthographique, etc), mais c'est l’avènement d'Internet qui l'a rendu si indispensable. Avant, c'était juste un "plus" pas forcément utile (sauf si t'étais mathématicien ou physicien a l'époque)

J'espère profondément que l'on ne tentera pas d'ancrer autant Facebook dans nos vies qu'on a ancré nos téléphones portables et nos ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 9:46

Je m'incruste dans la discussion pour ajouter mon grain de sel ^^

Mon déjà, pour commencer : je n'ai pas facebook, twitter et compagnie.
Est ce que ça veut dire que je n'ai pas d'amis ? Bof, pas à ma connaissance.
J'ai déjà utilisé Facebook par l'intermédiaire du PC d'un ami pour voir à quoi ça ressemblait, eh ben j'ai vraiment pas compris pourquoi et comment on pouvait passer plus de 20 minutes dessus.

Que ce soit pour parler à la manière Skype ou Msn, bref s'en servir comme une boîte de messagerie, ce serait intéressant.

Mais moi je trouve beaucoup plus drôle de parler directement à mes potes de trucs drôles qui me sont arrivés. Je pense que si je dis que "n'importe qui peut voir ton compte" je vais me faire huer, mais en attendant si ça n'a pas été prouvé, le contraire ne l'est pas complétement non plus...

Ensuite, la comparaison a semble t-il été faites avec l'ordinateur et le portable. Je suis de l'avis d'Izual, bien que si vous allez voire sur le topic sur les portables, le mien je l'ai eu depuis deux mois et j'ai du gaspiller pour 5 ou 10 minutes de conversation donc...

Je n'ai rien contre le progrès, Internet et tout, c'est uniquement grâce à ça que le monde tourne, mais j'ai quand même des difficultés à m'inscrire sur un site ou tu vas juste réécrire les délires que tu as fait avec des potes ou envoyer un max d'invitations...
Enfin, on va me répondre qu'il y en a bien qui parlent de leur vie sur un site pokemon...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 17:38

C'est dingue de voir que les nouvelles technologies poussent les gens à se rapprocher encore et encore, et cela de manière quasi continue et permanente, comme s'ils se surveillaient mutuellement en fait. Et pourtant, est-ce que cela veut dire que les liens entre les individus s'en voient renforcés? Non, pas vraiment, après tout, on ne voit pas la personne en vrai et on interagit que très peu avec elle. Pire, même, il peut y avoir des conflits puérils aboutissant à des éloignements émotionnels. (Oh, il m'a pas ajouté comme ami ou il a pas cliqué "j'aime", je lui cause plus alors, bla bla bla...)

De plus, mettre toutes ses activités, même les plus idiotes (et surtout les plus idiotes, non , en fait, uniquement les plus idiotes...) à la vue de tous (ou presque, il est possible de bloquer du contenu, j'en conviens) va forcément se retourner contre nous un jour ou l'autre.

Des besoins artificiels il y en a plein. En fait, à part manger, boire, dormir, s'abriter, se reproduire, survivre, les désirs sont souvent manipulés via le capitalisme. Ca veut pas dire qu'on ne peut pas tirer un bénéfice des nouveautés technologiques. Mais dans ce cas là, je ne pense pas que Facebook puisse être vraiment utile aux particuliers. Pour des entreprises, ça peut permettre de mettre en avant leurs projets, mais c'est possible de faire via des sites personnels.

Pas besoin d'être devin pour savoir que j'ai ni FaceBook, ni Twitter, ni jesaispasquoid'autre. (De toute façon, j'aurais personne à ajouter en ami...xD)
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 18:07

Tant que des personnes y trouvent leur compte...
Perso, je l'utilise pour partager diverses choses et pour parler à mes potes qui n'ont pas forcément msn.
Ah, et non, n'importe qui ne peut pas voir ton compte Razz Si tu veux, tu peux même bloquer tes données à tes propres amis, m'enfin bon. Ce qui est dérangeant, c'est la manière dont les informations confidentielles sont traitées. C'est bien là le gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 20:03

Moi non plus j'ai pas Facebook Razz J'en aurais sûrement besoin un jour (je suis en école d'art : et les gens de ma classe mettent souvent des photos d'expositions qu'on va voir en classe, ça pourrait m'être utile) mais mis à part pour les photos, je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt ^^"

Je trouve que parfois les gens se dévoilent beaucoup trop sur Facebook, ils ont limite plus d'intimité pour ceux qui s'y investissent vraiment x_x

Enfin sinon je dis pas que Facebook c'est le mal et tout, mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 20:22

brasounette a écrit:
Bof, tout le monde veut nous faire croire que Facebook est obligatoire. "On crée nos désirs" comme on dit. Je n'y suis pas, je parle avec mes amis sur msn ou par sms, et quant à ma classe bah je les vois tous les jours de la semaine, je vois pas l'utilité d'être connecté H24 avec eux... Maintenant je supposes que dans d'autres écoles plus branchées ou élitistes je serais mise de côté mais ce n'est pas nouveau, ni la seule raison pour rejeter des personnes. Mais en tout cas dans mon environnement actuel, personne ne s'est jamais moqué de moi parce que je n'étais pas sur Facebook.

Faut savoir se poser les bonnes questions. Avant on vivait très bien sans, et Facebook est loin d'être un outil indispensable à notre vie comme peut l'être un téléphone portable ou un ordinateur (de plus en plus réclamé pour les recherches documentaires en classe par exemple). Moi j'appelle ça du vrai progrès, Facebook n'est jamais qu'une décoration, un "plus" vraiment pas nécessaire à notre vie.

Personnellement de mes amis, même les plus proches, plus personnes n'utilise MSN, même plus pour les mails. Et ensuite les SMS, c'est bien beau, mais suffit qu'une personne n'ai pas SMS illimité et qu'elle soit à court de forfait pour qu'elle soit injoignable. Faut voir aussi avec la position géographique, personnellement je connais beaucoup de personne qui vivent en montagne et qui ne capte plus au moindre coup de vent, ou ) la moindre chute de neige.
Je ne dit pas que Facebook c'est la plus belle création de l'homme, mais en tout cas pour l'instant si je veux parler avec des amis c'est la seul solution.
Puis pour le contact avec la classe, je peut te garantir que me suis trop fait avoir par des changements de cours àlakon pour affirmer que dans ma position facebook a une utilité.
Après chacun son point de vue, mais personnellement je trouve une utilité à Facebook, sans pour autant passer ma vie à commenter/aimer/chercher les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptySam 15 Oct 2011 - 20:41

Ah mais grand bien te fasse Overlord, ta manière d'utiliser Facebook est tout à fait valable, je pointe plutôt du doigt les gens qui passent leur vie dessus à raconter des conneries inintéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:37

Facebook n'est pas éternel, hein, ce n'est qu'un simple site. Ne le comparons pas à des révolutions comme la téléphonie et Internet qui elles ont vraiment apporté à l'humanité. (d'où un point de non retour concernant l'utilisation de ces technologies)
Après, est-ce que les réseaux sociaux dureront sur le temps, j'en sais rien et personne ne peut le dire.(et je m'en fous un peu, à vrai dire Razz) En tout cas, Facebook est à la fois d'une utilité contestable (sauf exceptions..) et mal utilisé, donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty
MessageSujet: Re: Les réseaux sociaux et leurs problèmes   Les réseaux sociaux et leurs problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réseaux sociaux et leurs problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: