Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
Sujet: [EBAY] Attention contre-façon!! Mar 20 Sep 2011 - 20:35
Voilà j'ai acheté une version RF et VF sur Ebay, mais c'était des contres-façons!! Vhagar aussi a eu le même soucis. Désolé je n'ai pas demander l'autorisation mais ce topic à sa place ici ou dans une autre section.
Comment reconnaître?
Originale
Fake
Différences notables sur la version fake:
"CE" en blanc
Police de "Version Rouge Feu"
Fond
"The pokémon company" à gauche
Sauvegarde corrompue
Dernière édition par Colt le Mar 20 Sep 2011 - 20:51, édité 1 fois
Chrys Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
Merci, ce topic sera utile pour plus d'un dont moi. Mais il faudrait aussi voir pour les autres versions, que ce soit Ebay ou pas.
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
notamment pour la Version Vert Feuille ... la Mienne est Anglais est ma souvent fait le coup de la sauvegarde corrompue ... Donc c'est pour savoir si c'est uyn Fake quoi.
En tout cas topic util, sans aucun doute.
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
notamment pour la Version Vert Feuille ... la Mienne est Anglais est ma souvent fait le coup de la sauvegarde corrompue ... Donc c'est pour savoir si c'est uyn Fake quoi.
En tout cas topic util, sans aucun doute.
Pour la version VF, ce sont exactement les mêmes détails Après faut comparer voir si les versions anglais n'ont pas la même présentation que celle française.
EDIT: J'ai rajouté les photos de VF.
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
Les deux détails qui sautent carrément aux yeux et que tu as pas notés sont la couleur des cartouches... La Rouge Feu est une Rubis et la Vert Feuille une Emeraude :p (pour la couleur du plastique je parle, après à l'intérieur y a les bonnes roms) C'est pas dur de repérer les annonces louches des fois, et de faire un minimum attention aux photos. Soyez un tant soit peu vigilents et y aura pas de soucis
gab32 Ancien du staff (G)
Age : 48 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 09/10/2005 Localisation : sur 5g
bonne idée si ce topic peut éviter à certains d'entre nous de se faire arnaquer.
J'ai acheté une version black qui annonçait "star wars" au lancement du jeu sur l'écran de départ de la DS. Le jeu était emballé sous cello, la cartouche de mauvaise qualité et la partie commencée depuis plusieurs minutes...
On peut même étaler ça au delà d'Ebay et faire un topic sur les contrefaçons sur tous les sites.
Et pourquoi pas également demander l'avis des membres avant d'enchérir sur une cartouche.
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
La version Anglaise n'a apparement pas la même présentation. du moins quand je regarde la mienne, rien que le fond est différents
Neanmoins côté couleur de la cartouche, elle ne ressemble pas à la version emeraude. Ca devrait allez je suppose.
Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
Enfin, dans mon cas, ça s'est arrangé vu que la vendeuse a bien voulu me rembourser.
Katell Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bretagne dans le Finistère en compagnie de mon Feunnec shiny, en pleine shasse de Brutalibré phase 16 Nombre de Shinies : 203
Heureusement que tu t'est fait rembourser Vhagar =3 une histoire qui fini bien finalement pour toi
Colt tu a oublier un petit détail les Fake des Version RF et VF ont une pile interne comme sur Rubis,Saphir et Emeraude alors que les vrais n'ont pas de Piles internes ( Rouge Feu et Vert Feuille)
Colt Animateur (C)
Oui mais quand même , faut le faire pour acheter une version comme ça si en plus il y a l'image de la fausse :/
Quand tu le sais ça saute au yeux, c'est comme tout mais sur le moment tu fais pas attention.
palkia_62 Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : Espace Guide Nombre de Shinies : 8 + léviator rouge
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Sam 24 Mar 2012 - 15:22
Bonjour , désolé de remonté le topic %P mais je viens moi même d'acheté une version emeraude contrefaite , j'engage donc un litige (heureusement que j'ai payer par paypal !). C'est scandaleux de vendre des versions contrefaites ! De plus je ne pouvais pas m'en assurer car la photo n'était pas de bonne qualité (même si je m'en doutais un peu c'était un peu trop beau pour être vrai m'enfin...). Il va s'en dire que je suis un dégouté....
LeHarfang Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Canada, Québec Nombre de Shinies : 8
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Dim 25 Mar 2012 - 5:28
"Habituellement, si c'est trop beau pour être vrai, s't'une fraude" Ce topic vient de me le rappeller à l'instant. Très bonne idée et merci à ceux qui y contribue.
Edit: D'ailleurs, c'est pas seulement les cartouches de GBA, les cartouches de DS aussi sont contrefaite. Ouvrez l'oeil. Une chose que je fais tout le temps avant d'acheter sur ebay est de vérifier la réputation du vendeur et les commentaires de ses acheteurs.
palkia_62 Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : Espace Guide Nombre de Shinies : 8 + léviator rouge
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Dim 25 Mar 2012 - 10:12
Vérifier la réputation et les commentaires c'est ce que j'ai fait (un vendeur avec plus de 98% d'évaluation positive et 2100 d'évaluations ...). Mais à partir du moment où j'ai vu que sur ma version emeraude (celle achetée) sa me fait : "The game will be loaded" "The player can be played" Donc là déjà sa parait louche dès le début x)
Borogot Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : In the Dark, only looking for You ... Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Mar 15 Mai 2012 - 19:11
Bonjour j'ai acheté Vert Feuille sur Ebay et je sais pas si il s'agit d'un fake mais à chaque fois que je reset je vois " le fichier précédent sera chargé " il y a pas écrit sauvegarde corrompue mais juste ça et en regardant les images je vois que la cartouche ressemble pas à un fake mais je me demande quand même à cause de ce message car je le vois sur aucune autre version .... Merci d'avance .
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Mar 15 Mai 2012 - 22:01
Tu as dû éteindre pendant ta précédente sauvegarde, si tu veux que ça arrête d'apparaître, resauvegarde une autre fois, puis tu pourras reprendre tes resets.
SHomer Nouveau Membre
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : Chromafield Nombre de Shinies : 22
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Mer 16 Mai 2012 - 9:46
A vu d'une précédente expérience avec une cartouche Diamant achetée sur Ebay (sauvegarde régulièrement corrompue, crashes fréquents), je dirais que des jeux qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux originaux peuvent également s'avérer être des faux...la seule différence étant la couleur de la cartouche un poil plus foncée.
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Mer 16 Mai 2012 - 13:49
Sur les faux jeux, en général on sent que la cartouche est très légèrement bombée, ça fait comme une bosse sur le dessus (là où y a l'étiquette) c'est pas parfaitement plat. De plus comme dit SHomer, le plastique est de moins bonne qualité, ça se sent aussi quand on compare (en général c'est plus granuleux ou rugueux qu'une cartouche officiel au plastique bien lisse), et la couleur change aussi un peu du coup
Borogot Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : In the Dark, only looking for You ... Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Mer 16 Mai 2012 - 17:06
GeoGeo j'ai fait ce que tu m'as dit mais le message apparaît toujours et j'ai peur que ça me sorte sauvegarde effacée comme certains ont eu mais les resets sont normaux ... Merci quand même ^^
Metarkrai Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 01/06/2011 Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails
Sujet: Re: [EBAY] Attention contre-façon!! Sam 26 Mai 2012 - 12:54
Oui, les versions Ds sont elles-aussi couramment contrefaites. Une connaissance avait découvert que sa Platine achetée sur eBay était contrefaite... en voulant mettre des codes AR dessus. Ce qui s'était passé, c'est que je l'aidais à en mettre, et puis il me dit que le jeu n'est pas reconnu par l'AR. Je lui demande l'identifiant du jeu, et il était différent de toutes les versions Platine existant. Après je lui ai demandé d'où provenait la cartouche, et le style de la boîte, et effectivement c'était une contrefaçon (boîte terne sans aucune brillance). Je ne sais pas si cette différence est inhérente à toutes les contrefaçons sur les cartouches DS, mais elle peut être présente.
TheMentalo Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 27/02/2012 Localisation : Dans SH'nord (80) Nombre de Shinies : 110 (1/8192).
Fake ou pas ? J'hésite à les achetés car c'est un peu louche.. :/ Je sais que si elle sont réelement jouable je risque de me les faire piqué sous mon nez.. x)
Quelqu'un pour "m'aider" ? =)
Colt Animateur (C)
Oky, merci pour le coup de main, se soir je les commandes et après reste plus qu'a espérer, mais je pense que tu as raison. =)
GrahySH Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Devant une chèvre bleue. Nombre de Shinies : 6: Feurisson, Crocrodile, Massko, Groudon, Coxyclaque, Macronium.
Non, ce ne sont pas des vraies. Elles ont tout l'air vraies, mais non, je les ai acheté il y a environ 1 mois. Le même vendeur.
Déjà, il est dit dans la description qu'il y a l'emballage, que ça n'a jamais servi étoo étoo mais comme elles sont dans des boites, c'est qu'elles sont pas neuves, et il y a une partie TEST sur chacune d'entre elles.
A l'allumage de chaque cartouche, il y a un message du genre "Le précédent fichier est perdu, vous pouvez continuer à jouer" alors que ce message ne sert à rien, c'est faux. Suffit de sav une fois, et ça sav.
Les étiquettes sont les bonnes, mais ne brillent pas.
Si on enlève l'étiquette, on juste qu'on regarde l'arrière, et qu'on compare avec une cartouche originale, l'intérieur n'est pas le même. Il y a bien marqué Nintendo sur les pièces mais la construction n'est pas la même, donc les cartouches ne sont pas officielles. Juste une cartouche tout con avec des savs dedans.
Les 4 cartouches marchaient, mais bizarrement Rouge Feu ne marque pas sur GBA. Elle ne marchait que sur ma DS Lite.
Et le pire... C'est le moment où on sauvegarde. Il y a le bouton sauver, on clique, et ça sav. Et au bout d'une seconde ou deux, le jeu freeze. Plus aucun son ni rien. Et 2 secondes après, il y a le message normal de sauvegarde, et le jeu reprend.
Bref, ces cartouches marchent, mais sont des fausses. Il y a de très grandes chances pour que par la suite, le jeu crash. Donc je ne te conseille pas de les acheter. Je ferai une vidéo sur ça bientôt, parce que convaincre ses parents d'acheter un truc, et qu’exceptionnellement ils le font, mais que je tombe sur un fake... 43€ en l'air, ça fait mal. J'essaierai quand même de trouver quelqu'un pour les acheter en brocante, ou autre. Je me demande si ça va marcher dans des magasins pros.