ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s

Aller en bas 
+4
Scarlett94
LacionsSH
Saw
Brasounette
8 participants
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptySam 11 Juin 2011 - 4:07

Oui je sais techniquement on a pas le droit de faire des topics "quel est votre X préféré" mais du moment qu'on argumente un minimum, c'est le principal non?

Donc voilà j'ouvre ce topic sur l'Art en général, qu'il soit musical, sculptural, que ce soit vos coups de coeur ou une nouvelle découverte... Je vous demanderai simplement d'être respectueux des goûts des autres, moi-même je déteste l'art moderne mais j'essayerai de me refréner, je vous demanderai la même chose de votre côté Razz Donc pas de "Oui mais la BD c'est pas de l'art" "Pfff x artiste est vraiment trop nul, comment tu peux aimer ça"... Et bien sûr d'argumenter un peu, pas seulement "moi j'adore Astérix mdr", ou ce topic sera vite locké Razz

J'inaugure ce topic avec mes goûts en matière de bande dessinée, qu'elle soit sous format papier ou via blogs BD. Je vais directement commencer par une bd qui me tient énormément à coeur: Etat des Lieux de Monsieur To.

Spoiler:

Quelques planches d'Etat des Lieux, bd à lire gratuitement ici

Etat des Lieux est une bd très librement inspirée de l'adolescence de l'auteur. Sous forme de flash-back où l'homme actuel revient sur son moi adolescent, il va revivre ses brèves rencontres avec Julie, son acte manqué. De ci de là, des opportunités qui auraient pu être saisies, sans l'être. Une apparente attirance réciproque, mais la peur et la timidité mutuelle a décidé de se jouer de leur destin... Une bd très mélancolique et très poétique qui est à lire avec les propositions de pistes audio de l'auteur en fond.

Cette bd m'a énormément touchée (j'avoue qu'elle m'a tiré une petite larmichette), au-delà de l'histoire j'apprécie énormément le style de Monsieur To, sa parfaite maitrise des corps et ses splendides mises en couleur (il est d'ailleurs en train de remettre toutes les pages d'Etat des Lieux en forme et colorisées). De plus il dessine la suite en ce moment, suite que je suis avec passion, même si c'est affreusement lent à paraître Razz Un auteur qui à mes yeux mériterait d'être publié (il a fait le tour des maisons d'édition sans succès) dont j'achèterais l'album avec joie.

Dans un contexte beaucoup plus léger (quoique?) voici Lou! de Julien Neel.

Spoiler:

Une mère un peu geek, un voisin craquant et un Croquetozore sur pattes: voilà la base de l'histoire de cette bd d'abord conseillée aux (très) jeunes filles. Pourtant au fil des tomes, la petite Lou va grandir avec ses lectrices, subir les maux de l'adolescence, connaître ses premiers amours et devenir une jeune femme. Cette série prévue en 6 tomes (5 parus) m'a été offerte quand j'étais beaucoup plus jeune, mais je relis toujours ces petites histoires simples du quotidien avec grand plaisir Smile Je conseille cette bd à tout le monde, c'est drôle et rafraichissant et après tout on en demande pas plus.

En bande dessinée de chez les yeux bridés, je conseille l'excellent Genshiken aux éditions Kurokawa.

Spoiler:

Je pense que ce manga plaira à énormément de gens sur le forum puisqu'il nous concerne directement: c'est un manga sur les otaku! Dans une université de Tokyo au Japon, un club se prépare à la rentrée des classes. Ce club c'est le Genshiken, le club d'étude de la culture visuelle moderne. Un nom fort pompeux pour en réalité désigner une bande de joyeux otaku avides d'animes et de jeux vidéos! Il y a Madarame le passionné un peu taré, Ohno la cosplayeuse, Kosaka le gamer insouciant... Chaque personnage illustrant un des aspects de la culture geekotaku. Le tout est traité avec une grande finesse, l'auteur réussit à nous emporter totalement dans le petit monde de ce club, avec une analyse de la psychologie humaine bouleversante. Vraiment ce manga est un petit bijou qui est à mettre entre toutes les mains!

Je ne voudrais pas qu'on croie que je ne m'intéresse qu'aux bd et aux mangas (et que ce topic soit fermé aussitôt, ce serait fort dommage!) aussi on va couper là pour le moment pour la bd et je vais vous parler un peu de Dali.

Spoiler:

Dali, un coup de coeur qui remonte à mon voyage à Barcelone. Tout me plait chez lui, pourtant je ne suis pas fan du surréalisme d'habitude. C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas vous rendre compte à travers de photo de la qualité de la couleur, le premier tableau que j'ai mis en exemple, je l'ai vu en vrai, et je peux vous dire qu'il donnait presque une impression de 3D tellement les tigres étaient saisissant de réalisme, pleins de vie. La deuxième photo est une photo de la cour intérieure de son musée, créé par lui-même de son vivant, et voilà la seconde raison pourquoi je l'adore: cet homme était fou. En activant la machine, il pleut à l'intérieur de la voiture. A l'extérieur, le musée est couronné d'oeufs et recouvert de bretzel. Dans le musée, on entre par le buste d"un gigantesque tableau représentant une femme à tête d'oeuf. Fou ou génie? Je ne sais pas, mais j'adore son côté décalé et dérangé.
Et finalement, je suis tombée amoureuse de ses portraits. Ici un portrait de Gala, sa femme bien aimée. Elle est en vie, on peut lire son expression, on peut presque deviner sa personnalité à travers ce seul tableau. J'adore les portraits, et pour moi Dali en est réellement le maître. Il a réalisé de nombreux portraits de sa femme, portraits vibrant d'amour et de leur complicité, et surtout saisissant de réalisme. Dali, avant d'être un peintre surréaliste, est un portraitiste de talent pour moi. Le plus grand peintre de son siècle à mes yeux.

Pfiou, faudrait que j'arrête de pondre des romans à 4h du matin Razz J'espère vous avoir donné envie de découvrir les univers de ces différents artistes, si c'est le cas c'est que j'ai réussi ma mission, à vous maintenant de transmettre vos coups de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Saw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Saw


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Avec Chiwi
Nombre de Shinies : 1

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptySam 11 Juin 2011 - 12:04

Je ne vais parler de livres, car là ce n'est pas un pavet que je vais faire mais un veritable roman., mais d'une sculture.


Spoiler:
Un voyage d'art-plastique en 1ere (l'année avant la Retho pour les Belges Wink ) nous a mené à Paris, dans un parc ou j'ai pu voir "le baiser" de Rodin, pas en marbre mais en bronze. J'ai vu les deux. Je prefere celle de bronze... Pourquoi? si j'expliquais comme on le faisait en cours d'Art-P je dirais : pour la puissance qui émane de ce materiaux qui subit vent et marée (aucun mauvais je deux mots XD, mais bon seul 2, 3 SH peuvent comprendre de quoi je parle!) Le bronze reste dehors, à la vue de tous, tandis que le Marbre reste dans son musée.
Et puis le bronze donne de jolies reflets =p

Sinon pourquoi j'aime cette sculture ?
Bah parceque pour moi elle est sublime, ce n'est pas qu'un baiser, moi j'y vois de l'amour, de la passion. La posture de ces deux êtres reflète (pour moi) l'amour qu'ils partagent.
C'est très difficile de parler d'amour, que cela soit en poème, en texte, en dessin, en peinture, en sculture. Et quand je regarde cette sculture je suis fascinée. Oui elle represente parfaitement l'amour.



Voila je retourne me coucher... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-fin-des-secrets/273008266079227
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:42

j'aime bien l'oeuvre Guernica de Picasso^^.C'est ce que j'ai eu comme sujet au brevet =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:52

J'adore Ken Sugimori car il dessine les Pokémon

Nan bon Razz

J'apprécie Moebius pour ses oeuvres très créatives et pour son univers, bien que je n'ai jamais lu ses bd, j'ai été voir une expo qui montrait notamment des dessins de lui, et j'ai adoré ^^

Quelques images :
http://4.bp.blogspot.com/_Y_nPCmAp_dE/TLtoT_uXOdI/AAAAAAAAAvk/nhdkSnefrpo/s1600/moebius-08.gif
http://w.ondyr.us/michaeloglesbee/wp-content/uploads/2011/03/moebius-07.gif
http://www.tajan.com/fr/departements/bde/imgs/Moebius.jpg
http://www.asdepixel.com/wp-content/uploads/2011/01/moebius.jpg
Vitrine de l'expo (magnifique je trouve) : http://blogartdeco.fr/wp-content/uploads/2010/12/fc-vernissage-moebius-003-2.jpg

Tous ses dessins sont faits à la main, et le résultat est parfois vraiment surprenant. (mais c'est sûr qu'on s'en rend mieux compte avec les dessins devant les yeux ^^)

J'éditerai ou je reposterai ici si je trouve quelque chose à ajouter ^^

Au passage Brasou j'adore l'oeuvre de Dali avec les tigres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:06

J'ai lu ta première BD Brasou et j'ai bien aimé !

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as continué de la suivre, mais si tu l'as oublié pendant tout ce temps, elle a été complétée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:13

Aaaah ça me fait plaisir ça ^^

Non j'ai continué à le suivre, il l'a même enfin publiée chez Amilova et j'ai eu une dédicace à la Japex <3 Là il fait la suite mais il avance à pas d'escargot! (sisi ça marche un escargot gloupti )
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:27

Oui, je vois ça... ><

Dommage, on a vraiment envie de connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:29

brasounette a écrit:

Dans un contexte beaucoup plus léger (quoique?) voici Lou! de Julien Neel.

Spoiler:

Une mère un peu geek, un voisin craquant et un Croquetozore sur pattes: voilà la base de l'histoire de cette bd d'abord conseillée aux (très) jeunes filles. Pourtant au fil des tomes, la petite Lou va grandir avec ses lectrices, subir les maux de l'adolescence, connaître ses premiers amours et devenir une jeune femme. Cette série prévue en 6 tomes (5 parus) m'a été offerte quand j'étais beaucoup plus jeune, mais je relis toujours ces petites histoires simples du quotidien avec grand plaisir Smile Je conseille cette bd à tout le monde, c'est drôle et rafraichissant et après tout on en demande pas plus.

J'suis totalement FAN depuis le 1er tome ♥

Au lycée, on nous a présenté un designer qui m'a particulièrement marqué.
Je suis toujours aussi admirative de son Art aujourd'hui, il s'agit de Philippe Starck

Mon oeuvre favorite est la suivante :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:13

Obviously: Prelude Op 28 N°15, "Raindrop", de Chopin. https://youtu.be/6OFHXmiZP38
What else?

Niveau architecture, mon dernier message dans le topic hs résume assez bien ce que je pense de la Cathédrale de Canterbury: *bave*.
Grosso modo, j'ai un faible pour l'architecture religieux. J'suis complétement athée, mais ça n’empêche pas.

En dessin etc, obviously²: ma copine. http://mathy-k.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 6 Déc 2012 - 5:35

Kachi:

Aujourd'hui, j'ai été acheter le dernier tome de Lou. J'avais hâte après ces 2 années d'absence (vraiment seulement 2? Ca m'avait semblé beaucoup plus long!), d'autant plus que l'auteur avait repoussé à de nombreuses reprises. J'arrive devant l'étalage (que je réserve d'ailleurs), je prends mon exemplaire sans feuilleter ; pourquoi faire, c'est Lou, c'est évident que je vais l'acheter!

A la réflexion j'aurais peut-être dû le feuilleter. Une fois en atelier BD, j'ouvre cette merveille présumée (très pratique d'être en BD, tu peux en lire toute la journée et prétexter que c'est de la documentation *PAN*) et là... Quelle déception. Je lis les pages frénétiquement, cherchant à comprendre quelque chose. Le dessin est hésitant, parfois même torché... On a l'impression que l'auteur a dessiné ça après sa dernière gueule de bois. Ca tangue, ce n'est pas une blague. Je continue ma lecture, me disant que ça va changer, que je vais comprendre, ou même que les clés seront donnés à la fin du livre... Mais non. Rien. Il n'y a rien dans ce tome de Lou sinon des dessins torchés et un scénario qui se veut intelligent, métaphorique, mais comme dirait ma mamy "mettre du caca dans une crèpe n'en fait pas du Nutella", et comme dirait un de mes profs "Si vos lecteurs ne comprennent pas votre histoire c'est VOTRE faute pas la leur" mais également comme le dirait un mec sur la page Facebook: "M'ouais, j'aime beaucoup ce genre de justifications après coup à base de "mais non, si vous avez rien compris, c'est que vous avez pas les bonnes clefs". Désolé, mais pour moi, et je suis pas le seul, cet album est un délire perso qui se moque totalement des attentes du lectorat." C'est d'ailleurs bien dommage, malgré tout l'immense respect que je porte à cet auteur, qu'il soit là pour remercier les gens et prévenir de ses dédicaces, mais pas pour répondre aux critiques.

N"y a-t-il vraiment rien dans ce tome de Lou? Si, la seule chose qui ne me fasse pas ramener ce livre illico pour me faire rembourser (et prendre à la place son autre nouveau bouquin car oui, je reste une fan de Neel), c'est le petit frère. Le petit frère qui est incroyablement bien croqué, inspiré, qui rajoute de la fraîcheur dans ce récit métaphorique grandiloquent. Pourquoi monsieur Neel? Vous en aviez marre de ne voir que des gamines à vos dédicaces? Marre de faire du mignon, de l'innocent, du joli, du frais? Marre de la réalité dans laquelle baigne Lou? Vous en avez le droit, mais par pitié lancez un autre projet, d'autres personnages, n'arrachez pas Lou et ses amies pour les balancer comme ça dans cet univers tordu rose bonbon avec des lapins.

Mais surtout n'espérez pas que l'on vous comprenne et vous suive ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:29

Merci pour l'info Brasou ! Je ne savais même pas qu'il était sorti !
Je vais voir si je l'achète où si je patiente un peu pour l'emprunter à la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Contenu sponsorisé





Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s   Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos artistes ou oeuvres préféré(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: