ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 KoMdAb

Aller en bas 
AuteurMessage
KoMdAb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de Shinies : 2 Hasards, 2 Resetés

KoMdAb Empty
MessageSujet: KoMdAb   KoMdAb EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:10

Alors voila, ici commence mon recensement! Bonne visite et j'espère que ce Topic sera de plus en plus grand Wink
Note: Il n'y aura ici aucun de mes Chromatiques attrapés avec le Poké Radar.

Pour commencer, on va dire que mon dresseur ressemble à ça:

KoMdAb D279659977b7b935a806129711f1e

_____________________

KoMdAb 720325479257c21c2389133b07dc2

Nom: Machoc (pas de surnom pour le moment)

Genre: Mâle

Nature: Foufou

Capacité Spéciale: Cran

Niveau d'obtention: 17

Moyen d'obtention: Attrapé à la Soin Ball sur la route 208 de ma version Diamant.

Nombre d'heures de recherche, de rencontres, de resets ou d'oeufs: Je suis tombé dessus par hasard pendant que je jouais tranquillement. Impossible de dire l'heure de jeu exacte :/

Récit de capture: Comme dit précédemment, j'avançais dans ma partie de Diamant et après avoir traversé le Mont Couronné, passage dans les hautes herbes oblige, les rencontres s'enchaînent (ainsi que les dresseurs) et lorsque je détourne les yeux de ma télé, je vois clairement un Machoc marron. "Pas vu les étoiles, flûte" (vous vous doutez que ce n'est pas le mot "flûte" qui est sorti...).
Je connaissais l'existence des Chromatiques depuis un bon moment (un certain Saquedeneu vert dans une vieille émulation...), je ne me suis donc pas posé de question genre "Oula, l'est bizarre ce ptit bonhomme...". J'ai cherché une Ball originale pour le capturer mais apparemment (Je dis apparemment parce que la Soin Ball n'est pas le meilleur choix, pense-je aujourd'hui) je n'avais que les Balls normales (PBall, Super et Hyper). La Ball rose est donc devenu sa maison, pour très longtemps étant donné que je ne l'ai pas ressorti depuis. Mais c'est promis, les étoiles vont arriver bientôt et il pourra prendre un bol d'air frais.

Date de rencontre et/ou de capture: 15 mars 2010

Photos:
Spoiler:


Dernière édition par KoMdAb le Jeu 28 Juil 2011 - 16:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de Shinies : 2 Hasards, 2 Resetés

KoMdAb Empty
MessageSujet: Re: KoMdAb   KoMdAb EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:33

Sans attendre, passons au deuxième monstre étoilé de ma "collection".

KoMdAb 9f521d51652d345695f79af260b71

Nom: Telâhui (explication dans le détail de la capture)

Genre: Femelle

Nature: Brave

Capacité Spéciale: Absorb Eau

Niveau d'obtention: 18

Moyen d'obtention: Capturé à l'Honor Ball sur la route 212 de ma version Diamant.

Nombre d'heures de recherche, de rencontres, de resets ou d'oeufs: Également rencontrée par hasard après de très nombreuses heures de jeu. (Je dirais que mon jeu était à ses 750 heures ^^)

Récit de capture: C'était pendant ma période Poké Radar, alors que je donnais quelques EVs d'Attaque à mon Embrylex Shiny. Au moment où je m'envole pour Verchamps, je me dis exactement cette phrase "Ce serait bête de tomber sur un Shiny pendant que j'entraîne mon Embrylex Rigide".
Surprise!!! J'avais presque fini les rencontres sous la pluie quand une petite bouille rose se pointe! Femelle? C'est pas le pire, au moins elle a une tête différente du mâle, on peut pas en dire autant de nombreux autres.
Malheureusement pour moi, cette petite futée est tombée pendant ma période "Je vais attraper tous mes Chromatiques avec des Honor Ball, après tout c'est une Ball simple mais de couleur différente!". Il faut savoir que mes 14 bestioles attrapées au Poké Radar sont aussi dans une Honor Ball, et maintenant que je me met plus ou moins sérieusement à la SHasse, avoir un Shiny Hasard dans les même conditions qu'un Shiny PR ne me plait pas énormément.
Qu'à cela ne tienne, me dis-je! Ce sera l'exception! Le seul Pokémon étoilé attrapé sans Poké Radar à l'Honor Ball. Ces boules blanches seront dorénavant réservées à cet usage! (Et jusqu'à présent je n'ai pas fais d'exception, c'est bien de se tenir à ses principes)

Edit du 30 Juillet: Finalement, après avoir lu un article intéressant, j'ai eu une idée de surnom pour cette bestiole rose. Dans un livre, j'ai appris que le mot Axolotl (Animal dont est né ce Pokemon) venait du nahuatl, la langue parlée par les Aztèques, Xolotl qui veut dire "chien d'eau". Le surnom de cette demoiselle devra donc forcément être tiré de cette même langue! Direction un traducteur en ligne et après quelques essaies peu convaincants, j'ai repensé à l'endroit où je l'ai rencontré: La route 212. La caractéristique principale de cette route, c'est qu'il pleut beaucoup, et c'est pourquoi j'ai décidé d'appeler mon Axolotl femelle "Telâhui" qui veut tout simplement dire "Pleuvoir fortement" en nahuatl. C'est un joli surnom pour une femelle, ça sonne exotique, ça lui rappellera les origines de son homologue animal et en plus ça a un rapport avec sa capture en elle-même. C'est tout ce que j'attend d'un bon surnom ^^

Date de rencontre et/ou de capture: 6 octobre 2010

Photos:
Spoiler:


Dernière édition par KoMdAb le Lun 19 Mar 2012 - 0:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de Shinies : 2 Hasards, 2 Resetés

KoMdAb Empty
MessageSujet: Re: KoMdAb   KoMdAb EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:33

KoMdAb A73a963df45ee06443f29ce6eb089

Nom: Nirmë

Genre: Assexué

Nature: Mauvais

Niveau d'obtention: 50

Moyen d'obtention: Capturé à la Rapide Ball dans la Caverne Courage de ma version Perle.

Nombre d'heures de recherche, de rencontres, de resets ou d'oeufs: Plus de 5 mois de resets à un rythme irrégulié.

Récit de Capture: Ici c'est très simple, depuis que je regarde les vidéos Youtube de captures de légendaires Shiny, je voulais absolument essayer!
Donc, vers la fin de l'année 2010, je commence à chercher lequel de ces resetables allait être mon premier Shiny désiré. Heatran? Pourquoi pas mais je l'avais déja eu par le biais du GTS (je ne sais toujours pas s'il est authentique), ma surprise allait donc être "gâchée". Cresselia, absolument hors de question, non seulement à cause des resets trop long (pour un premier essai on fait plus simple, Crefollet était donc éliminé également) mais en plus, je déteste cet arnaque, il ne ressemble à rien (Point de vue purement subjectif, inutile de me lancer dans un débat d'idées ^^). Mon choix s'est donc porté sur un des deux Crés restants, Palkia, Giratina, (Motisma, Spiritombe) ou bien le roi Golem Regigigas. Après quelques... secondes d'hésitation, le petit "être de la volonté" fut ma première cible!
Après avoir décidé de l'équipe (qui a beaucoup changé pendant les resets), de la Ball (je pensais encore à la Honor et pendant les resets ça à changé aussi) et de la nature du synchroniseur (au début je n'en avais même pas) je me lance à l'assaut du Lac Courage pour commencer mon périple! Le cadre est posé: Mon Drascore Faux-Cheur (immunité à Choc Mental) est vite remplacé par un Queulorior arrivé de ma Diamant. Au vue de ses couleurs, plus de doute possible, la Ball sera une Rapide! Et enfin, suite à quelques idées de stratégie en double, je décide de prendre mon Tarsal Rigide en Synchroniseur! (Je comptais acheter la version Platine pour lui apprendre les poings).
Mais je ne suis qu'un amateur (le mot est faible), et mes resets... ne sont pas comptés! Au début cela ne me gênait pas du tout, mais vers -ce que je ne savais pas être- la fin ce détail me turlupinait.
Tant pis! Si je n'est pas le nombre exact de resets, au moins je ferai un compte des PP exacte ainsi qu'une feuille spéciale pour marquer les actions (eh ouais, rien pour filmer, faut faire avec les moyens du bord!).

Les resets s'enchaînent, très irrégulièrement étant donné qu'à mon anniversaire j'ai reçu la PS3. Quoi de mieux pour se défouler qu'une partie de Call Of Duty: Black Ops?
Je trouvais tout de même le moyen de faire des resets entre chaque parties en ligne, la SHasse reprenait peu à peu.
Et à partir de ce moment la providence... Comme vous le savez sûrement, depuis le 21 avril, le PSN est en maintenance, et ce qui au début me mettait dans une rage dissimulée mais non moins énorme, allait être le déclic. Chaque matin, après vérification du PSN, et après chaque déception, j'allumais ma DS pour avancer dans mes recherches. Chaque soir, même scénario. Vous savez ce que c'est, quand on a du temps libre et qu'on SHasse, on a tous notre petit emploi du temps. Et bien moi, en temps normal, je reste sur la PS3 jusqu'à 23h et après je reset devant le PC.
Mais le vendredi 30 avril, rien à la Télé, pas de PSN, direction le PC pour me faire un film en Streaming. Et je vous jure que je n'invente rien, et c'est pour ça aussi que je parle de providence: Le choix du film, qui se fait au feeling et au gré des news, est tombé sur... "La Première Étoile"!! (Pas trop mal d'ailleurs)
Arrivé au milieu du film, il était exactement 22h17, j'aurais dû être sur ma PS3, je jette un coup d'oeil à ma DS et je vois une ombre un peu différente des autres elle est un peu (beaucoup) plus claire... Et je ne sais pas ce qui m'a prit mais j'ai d'abord voulu mettre le film en pause avant d'admirer l'arrivée. Résultat j'ai raté la moitié des étoiles... C'est malin... De toute façon, vous allez voir il allait me les remontrer cet enf****.
Premières impressions sur mon premier Shiny reseté? Je n'ai pas crié comme dans les vidéos, mais mon coeur s'est mit à battre fort et vite, c'est bizarre, je ne pensais pas que ça faisait ce genre de truc... Le sang monte à la tête, les joues rougissent, le front chauffe et le cerveau conseille aux poumons d'accélérer le mouvement s'il veulent survivre.
Punaise il est enfin là quoi! Plus de 5 mois que j'attend de voir des étoiles autres que des herbes (références au PR, et pas à une certaine forme de drogue). Dans ces cas là on n'est plus très logique et je me suis surpris à pensé "merci les Hackers d'avoir lancé l'assaut sur le PSN!", c'est bête mais c'est comme ça ^^.

Ok, les tests de capture sont plutôt concluants, malgré le fait qu'il n'est jamais rentré dans la Rapide Ball dans les 5 premiers tours! Ma stratégie était simple: Je le Spore, ensuite Cognobidon, puis Faux-Chage. Si tout se passe bien je peux lancer deux balls à taux de 4. Et s'il passe en mode Brouhaha, je place mes Def-Spé+ en faisant attention aux HP de Queulorior. Evidement rien ne se passe jamais comme prévu...
Voyons plutôt: (Queulorior est plus rapide)
Tour 1: Spore - Dort
Tour 2: Cognobidon - Dort
Tour 3: Faux-Chage - Dort (jusque là tout va bien)
Tour 4: Rapide Ball (0 vacillement) - (réveil) Choc Mental (1/2 des HP)
Tour 5: Spore - Dort
Tour 6: Hyper Potion (au cas où CC) - (r) Machination
Tour 7: Spore - Dort
Tour 8: Ball (0) - Dort
Tour 9: Ball (0!) - (r) Machination (oula deuxième en trois actions...)
Tour 10: Spore - Dort
Tour 11: DefSpé+ - Dort
Tour 12: Idem
Tour 13: DefSpé+ - (r) Prescience
Tour 14: Spore - Dort
Tour 15: DefSpé+ - (r) Brouhaha (+ Prescience échoue) == Les Balls passent à un taux de 1...
Tour 16: J'utilise mon 5ème DefSpé+ mais lui trouve le moyen de faire un CC avec Brouhaha et deux Machination... Mon Queulorior est HS et je n'a plus qu'un DefSpé+ (noob).
Grodrive entre en jeu pour contrer Brouhaha.
Tour 17: Rien à faire d'autre que de lancer une Ball... qui ne vacille pas... - Brouhaha échoue et il se calme.
Tour 18: Ball (0!) - Choc Mental
Tour 19: Ball (0!!) - Machination (et de 3...)
Tour 20: Ball (0!!!) - Choc Mental == Grodrive K.O. == Drascore est envoyé
Tour 21: Ball (3 vacillements mais il ressort, j'appelle ça une BitchBall) - Machination (inutile)
Tour 22: Ball (1) - Choc Mental (inutile)
Tour 23: Ball (2) - Brouhaha == Les HP de Drascore tombent dans le rouge
Tour 24: Je joue le temps du Brouhaha et je soigne Drascore - Brouhaha
Tour 25: Hyper Potion - Brouhaha (contrairement à certaines vidéos, je sais que les Brouhaha ne compte pas comme des PP utilisés)
Tour 26: Hyper Potion - Brouhaha.... CC = Drascore K.O. j'envoie Leviator. je dois vous dire qu'à ce moment là je panique un peu. Pas par rapport à la fin de capture (j'ai toujours une Master Ball) mais mes objets s'en vont à une vitesse... Il est presque inaretable (Grodrive et Drascore sont là en bouclier mais il est chanceux celui là)
Tour 27: Rappel Max sur Queulorior - Brouhaha (il se calme)
Tour 28: Rappel sur Drascore - Choc Mental == Leviator est K.O. Je renvoie Queulorior avec l'intention d'en finir.
Tour 29: Spore - Dort (enfin du répit)
Tour 30: DefSpé+ (mon dernier. noob) - Dort
Tour 31: Ball (0) - Dort
Tour 32: Ball (1) - Choc Mental... CC (c'est le Troisième!) Queulorior évidement K.O. J'envoie Drascore
Tour 33: Rappel Max sur Queulorior - Choc Mental (inutile)
Tour 34: Rappel sur Grodrive - Prescience
Tour 35: Hyper Potion - Brouhaha == Drascore K.O. j'envoie Grodrive pour contrer Brouhaha encore
Tour 36: Rappel sur Drascore - Brouhaha (inutile, il se calme)
Tour 37: Hyper Potion - Prescience
Tour 38: Ball (0) - Prescience (Echoue)
Tour 39: Ball (0) - Machination (inutile + Prescience) == Grodrive K.O. j'envoie Queulorior
Tour 40: Spore - Dort
Tour 41: Ball (0!) - Dort
Tour 42: Ball (0!!) - Dort
Tour 43: Ball (1) - Machination (inutile)
Tour 44: Je profite de l'absence de Brouhaha pour le Sporer - Il dort
Tour 45: Ball (0) - (r) Prescience
Tour 46: Spore (Il ne veut pas faire Brouhaha, c'est son problème) - Dort
Tour 47: Ball (0) - Dort (+Prescience) == Queulorior tombe dans le rouge
Tour 48: Hyper Potion - (r) Brouhaha (le revoilà...) (mes yeux fatiguent...)
Tour 49: Je joue encore le temps: Hyper Potion - Brouhaha
Tour 50: Idem
Tour 51: Idem
Tour 52: Idem (je me dis que j'ai du louper un "se calme"...)
Tour 53: Idem et là il se calme enfin
Tour 54: Spore - Dort
Tour 55: Hyper Potion - Dort
Tour 56: Ball (0) - (r) Prescience
Tour 57: Spore - Dort
Tour 58: Ball (1) - S'il se réveille et lance Choc ou Brou, je meurs, mais il dort et la Prescience envoi Queulorior dans le rouge.
Tour 59: Hyper Potion - (r) Machination (inutile)
Tour 60: Spore - Dort

Je le répète, je parle de providence: Le PSN est en panne je tombe sur un Shiny
Autre preuve: Je suis un noob et je n'ai préparé que 60 lignes sur ma feuille de match, les tests de captures n'ont jamais été aussi chaotiques.

Tour 61: La Rapide Ball vacille 3 fois et ne s'ouvre pas... Je note sur ma fiche "B(3!!!!!)" que je souligne 5 fois. Je n'ai pas hurlé de joie étant donné l'heure.. Il est 22h53 et je suis en possession de mon premier Shiny reseté...

Je n'ai toujours pas d'idée de surnom pour lui mais après un match et une chance comme celle là, sûr qu'il aura un rapport avec ça...

Je sauvegarde et l'envoie au combat pour admirer les étoiles qu'il s'est amusé à me montrer pour me narguer pas moins de 21 fois...
"La synchro! mince!" Je regarde son résumé... il est de nature Mauvais, ce n'est pas ce que je voulais mais ça ira bien pour le rôle que je lui prêterai, et si je change d'avis, je pourrai encore en faire un Spécial ou un Mixed. Ah et moi qui pensait avoir loupé un "se calme" après les Brouhaha, en regardant les PP, je n'ai commis aucune erreur, pas peu fier le garçon!

Le lendemain matin au réveil, comme beaucoup de SHasseurs j'imagine, j'allume direct ma console pour constater que ce n'était pas un rêve... J'ai mon Shiny et je suis heureux....


Alors certains d'entre vous auront vus que j'ai très mal gérer mon pré-combat (Pokémon même pas level 100 et seulement 6 DefSpé+...) mais il faut avouer que j'ai été assez poisseux avec les Coups Critiques de la bestiole...
Mais voyons le bon coté: Crefadet m'a mit sur la voix du suivant en parallèle de mes oeufs sur Diamant, je vais tenter le Tweaking Trick et je pourrai reseter Shaymin en espérant ne pas me planter!

Edit du 22 Aout: Finallement, j'ai trouvé un surnom pour mon premier légendaire Shiny. Et contrairement à ce que je dis dans le récit, il n'a rien à voir avec cette histoire de "providence". J'ai tout simplement cherché un langage où les mots "Savoir", "Emotion" et "Volonté" se ressemblaient. Puis, j'a pensé "le trio légendaire de Diamant/Perle/Platine se compose de petits elfs, donc cherchons dans ce vocabulaire!". Direction un dictionnaire elfique (tiré de Tolkien évidemment) et bingo! Si Volonté se dit Nirmë, Savoir et Emotion lui ressemblent beaucoup! Non seulement le surnom de Crefadet -l'être de la volonté- est tout trouvé, mais avec lui celui de ses frères Crehelf et Crefollet! Je vous donne donc rendez-vous bientôt pour connaître les surnoms de mes prochaines cibles!

Date de rencontre et/ou de capture: 30 avril 2011 (36 minutes de combat)

Photos:
Spoiler:


Dernière édition par KoMdAb le Lun 20 Fév 2012 - 1:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de Shinies : 2 Hasards, 2 Resetés

KoMdAb Empty
MessageSujet: Re: KoMdAb   KoMdAb EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:41

KoMdAb Fa58a558b0219615eca5e2bf32734

Nom: Naoto (Explication dans le récit de capture)

Genre: Asexué

Nature: Modeste

Capacité Spéciale: Medic Nature

Niveau d'obtention: 30

Moyen d'obtention: Attrapé à la Soin Ball au Paradis Fleuri de ma version Perle

Nombre d'heures de recherche, de rencontres, de resets ou d'oeufs: Environ 25 214 fuites

Récit de Capture: Comme annoncé à la fin du récit concernant Créfadet, j'avais décidé de tenter de Tweaking Trick afin d'attraper un joli hérisson étoilé. Et bien, puisque le post est fait, c'est que j'ai réussis!
La première tentative fût la bonne; deux jours après avoir attrapé Créfadet (et après avoir mit de coté tous les objets/pokemons que je ne voulais pas voir disparaître de ma version si ma sauvegarde disparaissait), et armé d'une pince à linge, l'astuce est réussie et je suis enfin face à mon premier petit Shaymin isolé, jusqu'à maintenant seul sur son bout de terre parsemé.
Ah oui, je sais que vous allez me dire "Mais pourquoi ne pas le tenter sur version Platine? Il est beau de Skymin, non?"
Tout simplement pour deux raisons: Tout d'abord, j'avais depuis le début une idée de surnom, ou plutôt une base sur laquelle m'appuyer pour en trouver un bon, et cette idée a tout à voir avec la forme simple de Shaymin, c'est à dire un hérisson (et d'ailleurs, pourquoi un hérisson devient un faon/cerf? Hein?). Et enfin, la deuxième raison pour laquelle je n'ai pas tenté le Tweaking Trick sur la version Platine, c'est tout simplement parce que je n'ai pas de version Platine!
Bref, les bases sont posées, place aux fuites! J'avais pensé à tout, le surnom bien trouvé et qui lui allait bien, la Ball sera une Soin Ball car après vérification avec un bon zoom, les couleurs sont presque parfaitement accordées, et j'ai un bon stock d'objets, même si -vu son niveau- il n'allait pas me poser de problème. Mon équipe est prête, toujours mon fidèle Queulorior qui en a bavé pour m'offrir mon premier Shiny reseté, il ne pouvait pas être absent. Mais cette fois, il est équipé d'une nouvelle capacité pour contrer la Vampigraine de Shaymin (la flemme de monter un Chapignon aussi), j'ai nommé Flash! Mon Grodrive est là aussi, et lui aussi possède maintenant cette technique fourbe, mais non moins efficace. En tête d'équipe, un petit synchroniseur K.O., un petit Abra Modeste, qui -comme vous l'avez vu au dessus- a bien joué son rôle.
Le 2 Mai 2011 commence alors une longue, très longue, trop longue, série de barres sur les feuilles de mon petit carnet à Shiny. 3600 la première semaine, ce n'est pas un rythme de pro, mais comparé aux resets approximatifs de Créfadet, je carbure! Puis viennent les fameux 8000 fuites, moment où l'on attend de voir si cette recherche sera classée comme normale ou bien longue... Que de suspens!! Arrivé à 10 000, ce petit monstre commençait déjà à me gonfler (heureusement le PSN est de retour et le défouloir est ouvert!). Puis, un soir, aux alentours de 12 500 fuites (12 511 exactement), alors que j'explosais de rire devant les vidéos de Cauet sur Youtube, je vois mon annulaire gauche tomber machinalement sur le bouton fuite, alors que je me trouvais en face d'un hérisson bleu... J'ai eu le temps d'insulter le sort, le mettre la vidéo en pause et de fixer ma DS, le Shaymin Shiny prenait toujours la fuite. Cet écran a persisté une éternité...
Stimulé par les souvenirs des effets de la découverte de Créfadet quelques semaines avant, j'ai continué le soir même les fuites de ce petit enf**** de légendaire. D'ailleurs, j'imagine que je ne suis pas le seul, mais ce soir là, j'avais encore un espoir de tomber dessus, même rien qu'une demi-heure après cette déception... Evidement, le hasard en a voulu autrement... Et je suis donc retourné sur mon carnet, à faire des traits, et encore des traits.
14 000, 15 000, ... 20 000, 24 000 fuites, et 24 000 aller-retour sur la petite prairie de ce "Paradis" fleuri. J'avais en tête le nombre 25 022, puisque c'était le double du nombre de ma première rencontre avec le Chromatique désiré. Je me disais "Il ne faut pas qu'il tombe sur ce nombre, tout le monde dira que c'est un fake!", puis le nombre arriva et j'ai soupiré en voyant un Shaymin vert (oui oui, j'étais soulagé de ne pas voir de Shiny...).
Dans le même soir, alors que je jouais au Poker sur Internet (tiens maintenant je ne suis même plus obligé de dire "Poker Gratuit" :p Ouais, enfin ç'en était...), j'ai du m'y prendre à deux fois pour bien regarder ce que je tenais entre les mains. Les cartes n'étaient pas de mon coté mais juste sous mes yeux, et après 25 214 longues fuites, j'étais de nouveau face à cet hérisson bleu... Le même? Tout le monde dans ma condition se pose la question à un moment donné... Si c'était le cas, il a du être déçu de voir que mon doigt est resté à sa place, et que je n'ai pas fuis! Je dois quand même l'avouer, la rencontre avec ce Shiny m'a fait moins d'effet que Crefadet, et cela est sûrement dût à cette mésaventure. Mais ne vous inquiétez pas, mon coeur a quand même fait des bonds et mes joues en sont encore chaudes!
Okay petit monstre, ça se passe entre toi et moi maintenant!
Mon Queulorior est en place et en pleine forme! Les tests de captures n'ont jamais posé de problème, c'est pas maintenant que ça arrivera! Dernières vérifications, Balls, OK, Flash, OK, Feuille de match, OK! Bah c'est tout? Ouais, c'est parti!
C'est dans ce combat que j'ai bien vu à quel point les Pokemons Légendaire, même deux fois moins entraînés, sont supérieurs à ce bouffon de Queulorior. Non pas qu'il m'ait causé des soucis, mais après seulement deux Boul'armure, mon Faux-Chage était presque inefficace. Tant pis pour toi, je sors mon Cognobidon (j'avais déjà réussis à placer mes 6 Flash), et on va voir qui est le patron. En effet, avec Cognobidon, c'est largement plus facile!!
Comme vous le voyez, ce combat s'est déroulé beaucoup plus agréablement que celui contre Créfadet, puisqu'à peine après l'avoir affaibli et endormi, il est rentré dans la première Soin Ball que je lui ai lancé.

Joie! Me voila en possession de mon deuxième Shiny Légendaire! Double joie! Je ne vais plus être obligé d'écouter cette satanée musique du Paradis Fleuri... Comble de la joie! J'ai enfin ma première page Pokedex Shiny!
Les photos sont prises! Youpi! Et maintenant, chacun attend ça avec impatiente, le surnom!
Pas de mystère pour moi, quand je me suis mis dans la tête que j'allais shasser Shaymin, le hérisson bleu, il n'y avait pas d'autres solution: le Surnom que j'allais lui donner sera obligatoirement en rapport avec un autre hérisson bleu, encore beaucoup plus célèbre que Shaymin, j'ai nommé:

Spoiler:

Bah ouais, c'était obligé! Donner un surnom en rapport avec une légende, à un Pokemon légendaire!
A l'époque j'avais cherché sur Internet, et j'ai finalement trouvé mon bonheur dans le nom du tout premier designer officiel de Sonic: Naoto Ôshima. C'est décidé, et c'est maintenant enregistré, ce Shaymin s'appelle Naoto.

Nous sommes le 27 Juillet 2011, il est 23h30, et après moins de 3 mois de recherche, Naoto, le hérisson bleu, est enfin à moi!!

Date de rencontre et/ou de capture: 27 Juillet 2011 (Moins de 10 minutes de combat)

Photos:
Spoiler:


Dernière édition par KoMdAb le Jeu 23 Fév 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de Shinies : 2 Hasards, 2 Resetés

KoMdAb Empty
MessageSujet: Re: KoMdAb   KoMdAb EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:24

KoMdAb Eebbd0ed0ec927531eaa237a07fd2 devenu KoMdAb 417d0f446eb61e9233466a31a1043


Nom: Phad

Genre: Mâle

Nature: Lâche

Capacité Spéciale: Absorb Volt

Niveau d'obtention: 18

Moyen d'obtention: Attrapé à la Poké Ball au Jardin Trophée de ma version Perle

Nombre d'heures de recherche, de rencontres, de resets ou d'oeufs: 3746 rencontres

Récit de Capture: Alors voila, le récit est simple, Evoli m'interesse depuis le début de par le nombre de façon de l'obtenir que par la beauté de certaines de ses évolutions. J'ai Diamant et Perle, donc direction le Jardin Trophée pour m'essayer à la chasse par rencontre. A cet endroit, il y a 60% de Pikachu (qui ne me dérangerait pas trop, et même deux ne me generaient pas) et 40% du Pokemon annoncé par M. Decorum.
Donc, le 28 Juillet, je commence les resets du discours de M. Decorum, et je dois vous dire que parfois, Evoli mettait du temps à se montré. Et le 20 Aout, Evoli a été le premier à être annoncé par le Menteur Fortuné, et à ce moment, naif ou pas, on se dit "Ce soir, c'est le bon!". Et bah nan!
Mais le lendemain, Evoli n'a pas mit beaucoup de temps à être disponible dans les hautes herbes, et encore moins de temps pour montré le bout de son nez grisâtre. Et oui, le 21 aout, apres seulement 11 rencontre ce soir là, un Evoli Shiny m'a montré ses étoiles.

Ma réaction n'a pas été spectaculaire, j'ai juste ouvert grand les yeux et j'ai préparé le téléphone pour prendre les photos.
Le combat, en revanche, a été épique! En effet, apres avoir lancé 2 Coud'main, Evoli était déja à 1PV et endormi. Vient maintenant le premier lancé de Ball: Bingo!
Il est 22h15 et un mignon Evoli gris est entré dans mon équipe.

Il est de nature Lâche (+Def; -SDef) et possède de tres bons IV en Attaque Spéciale ainsi qu'en Vitesse (c'est d'ailleurs sa meilleure Stat puisqu'il "fuit rapidement"). Il est donc bien placé pour évoluer en Voltali, mais je vais quand même attendre.

Et j'en profite pour remercier Baby Shine puisqu'elle m'avait souhaité une recherche courte. Grace à elle Evoli n'a pas dépassé Crefadet! (ce n'était pas dur mais merci quand même ^^)

Edit du 21/03/2012:
Le surnom est maintenant trouvé. J'ai cherché sur internet ce qui allait avec le chiffre 7 (en rapport à la famille d'Evoli), et après plusieurs hésitations mon choix s'est porté sur le nombre d'étoile qui composent la célèbre constellation de la Grande Ourse. Et après avoir réparti les noms de ces étoiles à chaque évolution, je vous présente Phad, le Voltali portant le nom de l'étoile symbolisant la cuisse de l'animal (pour la plus rapide des Evolition). Il est à noté que Phad est plus connue sous le nom de Phecda, ou bien Phekda, mais Phad sonnait bien mieux d'après moi.

Date de rencontre et/ou de capture: 21 Aout 2011

Photos:
Spoiler:


Dernière édition par KoMdAb le Mer 21 Mar 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de Shinies : 2 Hasards, 2 Resetés

KoMdAb Empty
MessageSujet: Re: KoMdAb   KoMdAb EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:44

KoMdAb D23599c82436c3adb37bd01064ded

Nom: Nolmë

Genre: Asexué

Nature: Malin

Capacité Spéciale: Lévitation

Niveau d'obtention: 50

Moyen d'obtention: Capturé à la Chrono Ball dans la Caverne Savoir de ma version Perle.

Nombre d'heures de recherche, de rencontres, de resets ou d'oeufs: 596 resets

Récit de Capture: Six mois sans tenter la moindre méthode de recherche, ça faisait long! Alors, un soir, je ressors ma DS et ma version Perle, et hop direction la Caverne Savoir pour essayer de trouver le compère de mon Nirmë.
Tout en resetant mes combats, je pensais déjà à leur ami commun, Crefollet et à la longueur de ses resets. J'espérais donc secrètement que le chiffre de Crehelf soit tres grand pour mettre la probabilité de mon coté.
Et pourtant, deux jours seulement après avoir repris la SHasse, un petit être jaune vient me claquer aux yeux o_O
La différence est radicale et procure d'autant plus de surprise!
Le combat s'est assez bien déroulé, en commençant par un Coup Critique de Faux-Chage boosté par Cognobidon... Que demander de plus? Ben, qu'il rentre dans une de mes Luxe Ball!! Et bah non! Il a vidé mon stock de Luxe et est rentré dans ma deuxième Chrono Ball après avoir usé la moitié de ses PP. Rien de trépidant donc, mais... j'ai la deuxième partie du Trio Légendaire!

Pour le surnom, je l'ai choisi en même temps que celui de Crefadet. Il signifie Connaissance dans le même langage: C'est Nolmë!
Il est de nature Malin, mouais. Et possède des IVs de... de Shiny quoi (son meilleur est celui d'attaque... youpi).

Date de rencontre et/ou de capture: 19 février 2012

Photo: à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoMdAb Empty
MessageSujet: Re: KoMdAb   KoMdAb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KoMdAb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: