ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nialipou

AuteurMessage
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

Masculin Age : 32
Nombre de Shinies : 24

nialipou - Nialipou Empty
MessageSujet: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:35

Pseudo: Nialipou
Dresseur: nialipou - Nialipou Dresseur%20GarsRS(entoure).psd

Voilà mes shinies ^^

Pokémon : Altaria

Genre : Femelle

Nature: Timide

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : Pokéball, rencontré sur la route 114

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Je ne le cherchais pas! Je l'ai trouvé vers 230 heures de jeu...

Récit de capture : C'était un beau dimanche ensoleillé, tout le monde était dehors bien entendu, pour profiter de la chaleur, mais moi, je restais enfermé dedans, au frais, pour jouer à rubis et entraîner un Evoli venu tout droit de ma rouge feu, je voulais simplement avoir un mentali. Je l'entraînais donc progressivement sur les routes de Hoenn, en fonction de son niveau, jusqu'à qu'il soit au niveau 17! Direction la route 114! Je voulais surtout des mangriff, car c'étaient eux qui donnaient le plus d'expérience! Puis, tout à coup, un Tylton apparut! Rien qu'en le voyant dans l'ombre, je vis qu'il était étrangement jaune! Je me disais alors : "Il est... JAUNE? Mais il est super rare alors!" Je criais donc de joie! Puis je me reconçentrais sur cette rencontre fatidique "Garde ton calme, la moindre erreur peut être fatale!" J'ordonnais alors à mon Evoli de faire plusieurs charges sur ce petit oiseau! Une fois dans le jaune, j'envoyais mon Elecsprint, il fit cage éclair. Puis, je lançais alors une Pokéball! Je croisais les doigts et je vis qu'il était mien! Je hurlai alors de joie et je sauvegardai deux fois! On ne sait jamais! C'était mon premier shiney sur rubis, tout de suite après sa capture, je partis l'admirer dans le PC... Sans le savoir, c'était le début d'une grande passion!

Date: Le dimanche 12 Mars 2006 vers 16h

Photo GBA: https://2img.net/r/ihimizer/img483/9514/altariashinygba6mq.jpg

Photos 3D: https://2img.net/r/ihimizer/img139/6501/montyltonshinney2ce.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img483/425/monaltariashiney8kg.jpg

----------------------------------------------

Pokémon : Linéon

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention : Pokéball sur la route 104

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Je ne le cherchais pas! Je dirai que je l'ai trouvé vers 205 heures de jeu.

Récit de capture : Un soir, avant d'aller au lit (Hé oui il y avait école le lendemain!) je fis une petite pause rubis. Pour je ne sais quelle raison, je faisais éclore un oeuf de Draby. Quand je fais éclore un oeuf dans cette version, j'aime bien faire le tour de la région. Bref, je venais à peine de commencer le petit voyage quand, sur la route 104, je vis apparaître un zigzaton, je me disais alors que ce n'était qu'une perte de temps... Je retirais tout de suite ce que j'avais dit quand je vis que le petit Zigzaton fit jaillir des étoiles! Légèrement stressé (Oui, légèrement, un Zigzaton à attrapper c'est simple! :p), j'envoyais mon Elecsprint, lui fit faire cage eclair, j'envoyais une Pokéball et le petit raton roux était à moi! ^^ Je sauvegardais à peu près 3 fois et je me suis couché, très content d'avoir capturé un nouveau shiney!

Date : Le Jeudi 16 mars 2006, vers 21h40

Photo GBA: https://2img.net/r/ihimizer/img513/3227/linonshinygba9xm.jpg

Photo 3D: https://2img.net/r/ihimizer/img88/4844/monlinonshinney0ry.jpg

Dernière édition par Nialipou le Jeu 24 Juil 2008 - 12:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:52

Pokémon : Tentacool

Genre : Mâle

Nature: Relax

Niveau d'obtention : 21

Moyen d'obtention : Chronoball, rencontré sur le chenal 133

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Je ne le cherchais pas! Je l'ai trouvé à 243h de jeu

Récit de capture : Je faisais éclore un oeuf d'arcko dans l'espoir d'avoir un shiney (C'est beau de rêver) tout en faisant le tour d'Hoenn. Je combattais alors des dresseur vers Atalanopolis, que je n'avais jamais combattu! Après les avoir laminés, je continuais mon voyage en mer. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais un préssentiment, je me disais que le shiney était proche, tous les Békipa que je croisais me semblaient vert, de même pour les Tentacool! Mais ce n'était qu'une impression, malheureusement. Je continuais alors le petit voyage quand, sur le chenal 133 (les courants océaniques) un Tentacool croisa ma route, mais en même temps, ma série commençais! Regardant la télé, je ne faisais alors pas attention au petit calamar, je me retournais alors vite fait vers l'écran de ma DS, pile à ce moment là, le Tentacool fit jaillir des étoiles! Je sautai immédiatement de ma chaise, et fonça dans la cambre de mon frère, pour lui montrer la bête, mais, il s'en fichait un peu... ^^" Je retournai donc sur ma chaise et envoyai donc calmement mon cher et fidèle Elecsprint! Mais le calamar brillant fit ultrason sur mon chien survolté! Mais malgré sa confusion, il arriva à paralyser le Tentacool! Rassuré, je lançais alors une Pokéball sur le shiney, mais il en est sorti immédiatement! Au tour suivant, j'essayais de le capturer avec une Luxeball, mais il en fit de même! Poussant un juron, j'envoyai alors une Chronoball où il sembla s'y plaire, car il y est resté! Je poussais alors le cri de joie et de satisfaction qui était devenu une habitude! Je sauvegardai alors deux fois, et partis admirer mon nouveau shiney, que je trouvais (et c'est toujours le cas!) magnifique! Heureux et satisfait, je retournai voir ma série télévisée, en me fixant mon premier "objectif shiney" qui n'était autre que Ronflex! (Qui n'est jamais venu par contre... Trop feignant pour venir? :p)

Date: Le Lundi 22 Mai à 20h05

Photo GBA: https://2img.net/r/ihimizer/img513/985/tentacruelshinygba5pj.jpg

Photos 3D: https://2img.net/r/ihimizer/img374/11/montentacoolshiney0ge.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img513/7349/montentacruelshiney9vx.jpg

Dernière édition par Nialipou le Jeu 24 Juil 2008 - 13:48, édité 2 fois
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:34

Pokémon : Nosferalto

Nature: Pudique

Niveau d'obtention : 55

Moyen d'obtention : Hyperball, rencontré dans la caverne azurée

Version du jeu : Rouge-feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Je ne le cherchais pas! Je ne sais plus trop quand je l'ai trouvé... 20 heures de jeu?

Récit de capture : Nosferalto shiney et moi... C'est tout une histoire! Tout commence dans la version or, où je vois le beau et coléreux Léviator rouge du lac colère! (Sa réputation n'est plus à faire, n'est ce pas? ^^) Je pensais qu'il n'y avait que lui qui existait en shiney! Mais un jour, je croisais un nosferapti vert! Je compris que Leviator n'était pas le seul! Mais malheureusement, je n'avais pas pu le capturer, mon stock de ball étant vide! Mais je n'étais pas vraiment déçu. (Je ne connaissais pas sa valeur!) Puis, plusieurs semaines après ce "tragique" évènement, alors que j'étais dans le puit ramoloss, un autre nosferapti vert croisa ma route! Celui-ci, je l'ai capturé, et il est devenu un beau et fort Nostenfer rose! Je n'avais plus entendu parler de shiney jusqu'au jour où je recroisais cette chauve-souris...C'était dans ma version Rouge feu, fraîchement acquise à Noël! Quel plaisir de revoir les versions bleue et rouge avec les graphismes de rubis! Bref, je savourais cette aventure épique... Jusqu'à ce que je batte la lique! J'étais content, car pleins de possibilités s'offraient à moi! Après avoir exploré les îles Sevii, Je me rendis dans la grotte azurée, mais je sauvegardai à l'entrée. Puis, le lendemain, chez un cousin, le soir, je décidais de jouer. Je commençai la visite de la grotte, à la recherche du fameux Mewtwo! J'étais tout près de lui quand un Nosferalto sauvage est apparu! Quelle surprise quand j'ai vu des étoiles sauter! Son corps vert! Ses ailes roses! Il est revenu! Le Nosferalto brillant! C'était mon tout premier shiney! Je m'empressais alors d'aller le capturer! J'ai alors envoyé mon raichu, je l'ai paralysé, un peu attaqué puis j'ai envoyé une Hyperball. Elle se balança trois fois et le "click" se fit entendre! J'étais très content! J'avais récupéré mon bon vieux Nosferalto que je ne pouvais pas transférer! Tout excité, je partis me coucher, heureux de savoir que les shineys étaient de retour!

Date: Je crois que c'était en Février 2005, pendant les vacances...

Photo GBA: https://2img.net/r/ihimizer/img513/3420/nosferaltoshinygba3vj.jpg

Photo 3D: https://2img.net/r/ihimizer/img399/7617/monnosferaltoshiney5fj.jpg

Dernière édition par Nialipou le Jeu 24 Juil 2008 - 14:03, édité 2 fois
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:18

Pfiou, ça fait longtemps que j'ai plus posté sur mon topic xD Bref, venue d'un nouveau shiny ^^ (je précise que je n'ai pas pu le recenser tout de suite, étant donné que je n'ai pas souvent le net chez ma tante ^^")

Pokémon : Etourmi devenue Etourvol puis Etouraptor, surnommée Célèste

Nature : Doux

Niveau d'obtention : Niveau 3

Moyen d'obtention : Honor ball, route 202 par Pokéradar

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Un bon petit nombre de chaînes (très très courtes au passage ^_^")

Récit de capture : L'histoire commence vers juin, un mois avant la sortie de D/P. Tout content d'apprendre que le radar nous permettait de capturer des shiney un peu plus "facilement", je regardais le pokédex d'un site (je ne sais plus lequel) pour voir les différentes shiny. Je remarquai tout de suite Etourmi brun et sa famille! Je me mis donc en tête de le chercher... Dès que j'aurais ma version et le radar! xD Bref, l'attente fut longue... jusqu'au 27 juillet, jour où ma version perle se trouvait ENFIN entre mes mains! ^^ Je passais donc mes journées à jouer à ce jeu formidable, jusqu'au jour ou j'obtins le tant convoité Pokéradar! Je fonçai tout de suite vers la route 202, là où il y avait principalement des Etourmi... (et des saletés de Keunotor!) J'enchaînais alors les chaînes (!) qui ne duraient pas plus de 5 Etourmi. Complètement démotivé, j'essayais d'autres Pokémon à enchaîner, je battis d'ailleurs mon record. (14 Tarinor ^^") Bref, le Mardi 7 Août 2007, vers 18h30, j'allumai ma DS dans l'espoir de réussir une chaîne de mon cher Etourmi tout en regardant les Simpsons sur M6. Motivé, je faisais des chaînes qui cassaient à 5 Etourmi (Saleté de Keunotor!!) quand à 18h37, recommençant une énième chaîne qui venait à peine de commençer (1 Etourmi!), je vis une herbe briller très anormalement, mon coeur se mit à battre très rapidement... je me dirigeai alors vers l'herbe que j'attendais tant! Une fois sur l'herbe, L'Etourmi apparaissait! Il était orné de mangifiques plumes brunes et faisait jaillir des étoiles! Mon coeur battait encore plus vite! Je switchais alors pour mon Roserade. J'essayais Siffl'herbe, qui rata 4 fois avant de réussir (tout en poussant quelques "D'OH!" tel Homer Simspon!) Une fois le merveilleux petit oiseau endormi, j'envoyai une honor ball, je fermai alors les yeux entendais les 3 petits bruits de la ball puis vint le clic! J'étais super content! Je sautais partout et poussais des cris de joie! Je sauvegardai alors 2 fois et admirais mon premier shiney de perle que je voulais plus que tout! J'éteignis ensuite ma DS et me rendis sur SH pour déclarer ma toute nouvelle capture! ^^ Quelques minutes plus tard, je retournai voir les Simpsons... Sautillant partout! ^^"

Date : Le mardi 7 Août 2007 à 18h37! (Attention date historique! Faut pas l'oublier! *sors*)

Photos: A venir, pas d'appareil photo chez ma tante, ni de webcam... Donc faudra attendre vers le 20 Août!

Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 18:56, édité 4 fois
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:53

Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:56

Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:09

Pokémon : Draby devenu Drachkaus puis Drattak, surnommé Arhode

Nature : Calme

Niveau d'obtention : Niveau 26

Moyen d'obtention : Chrono ball, route 210, avec le radar

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): C'était la première chaîne de Draby que je faisais, donc je dirais environ 3 minutes de recherche ^^", le 6éme de la chaîne, à 160:27 heures de jeu.

Récit de capture : Alors, comment commençer? Voilà c'est bon. Le samedi 15 septembre, 5 jours après mon anniversaire, je fais comme à mon habitude, des chaînes de Farfuret/Elekid/Feuforêve/Archéomire qui ne marchent pas, accompagnées de resets de Ouisticram. (qui sont trèèès longs au passage!) Bref, je suis un peu démotivé, je laisse donc tomber la chasse pour jouer à Super paper mario acheté la veille. Après quelques heures de jeu, je fais une pause puis deux heures plus tard, vers 22h20, je m'installe confortablement devant la télé en regardant NCIS, la DS à la main, je m'apprête à faire des chaînes de farfuret! 20 minutes après, ma chaîne se rompt à 28! Arg! J'éteins ma ds, puis zappe un peu sur la télé. Je tombe sur les enfants de la télé. Mais, je m'ennuie un peu, alors je réallume ma DS en me disant: "Quel Pokémon pourrais-je enchaîner?" Après mûr réflexion, mon choix est fait: ce sera Draby! Donc, je prépare tout le "matériel" sur la route 210, sauvegarde et lance le radar. Par pure chance, je tombe sur un draby! Je le met KO puis je continue... Quand le 3ème apparaît, je me dis: "De toutes façons tu l'auras jamais! Tu te rappelle de cette chaîne de 54 rondoudou?" (Oui, ça m'arrive de parler tout seul! xD) Je continue la chaîne, je mets le 5éme draby KO! Après le combat, les herbes se mettent toutes à bouger, il y a 4 scintillantes! Je choisis la plus éloignée: l'icône du draby sur le logiciel de la montre ne disparaît pas! C'est un Draby! Mais là... A ma plus grande surprise, je vois d'emblée que le draby est étrangement vert! O_o Aurait-il abusé des montagnes russes? Puis j'entend les étoiles! Non! C'est un shiney! Là, je commence à m'exiter! Je pose ma DS sur la table pour ne pas appuyer sur fuite par mégarde! Je reprends mes esprits et je poste un message sur le topic des déclarations de captures récents "je suis en face d'un draby vert!" Ensuite, je fonce dans la chambre à mon frère et je lui demande: "T'aurais pas vu l'appareil photo?" Il me répond que non... Super! Donc je cherche un peu partout mais je ne le trouve pas! Je me dis alors "tant pis pour la photo, ce sera pour plus tard!". Je fonce alors vers ma DS et envoie directement une honor ball sur le magnifique dragon vert! La ball bouge 2 fois, puis le Draby sors! Je l'insulte un petit peu (pardonne moi mon pitit xD), je lui renvoie une honor ball: il sort de suite! AAAARg! Je switche alors pour Roserade, je fais Siffl'herb! Pur une fois ça marche du premier coup! J'envoie alors au Draby vert une poké ball, il ressort de suite! Là je commence vraiment à paniquer! Au tour suivant, je réessaye une poké ball: encore un échec! Les étoiles me narguent une fois de plus! Je switche donc pour Castorno qui se prend direct un coup de boule! Je fais coupe: Draby perd un tout petit peu de sa vie. Il riposte avec un autre Coup de boule, il est encore dans le vert. Ensuite, je refais coupe, il est encore dans le vert, à la limite du jaune! Cette fois-ci, il riposte avec flammèche qui ne fait rien à mon énorme et horrible Castor. Une fois ce tour terminé, je recommence avec coupe! Là je vois la vie du Draby descendre anormalement! Coup Critique! CAUCHEMARD! Après un moment de panique encore plus intense, je vois qu'il est dans le rouge! Je souffle un peu mais panique encore!! Le bébé dragon riposte avec flammèche, il fait aussi coup critique! Après, je switche pour Roserade. Je l'endors avec Siffl'herb. Puis, je décide d'envoyer une honor ball: il ressors! Il reste endormi... Puis, là je me décide: j'envoie une chrono ball: je la lance... Après quelques secondes de haute tension, j'entend le click tant attendu! Le Shiny est attrappé! Je saute partout, je crie de joie... Réaction naturelle chez moi quoi! ^^" Bref, je suis en possession d'un nouveau shiny qui me rend particulièrement heureux pour sa beauté et sa rareté! Après la capture, je décide de briser la chaîne en pensant: "A qui le tour maintenant? Ouisticram?"

Date : Le 15 septembre vers 22h50 (5 jours après mon anniversaire... C'est un peu mon shiney cadeau qui arrive en retard! :mdr: )

Photos: Draby ^^ http://www.enregistrersous.com/images/3010333020070916000554.jpg
Mémo http://www.enregistrersous.com/images/34893338820070916000711.jpg
Drackhaus
http://www.enregistrersous.com/images/23282727120071102150003.jpg

Dernière édition par Nialipou le Mer 27 Fév 2008 - 23:45, édité 4 fois
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptySam 6 Oct 2007 - 12:50

Pokémon : Pichu devenue Pikachu, surnommée Zastie

Niveau d'obtention : 16

Moyen d'obtention : Luxeball dans le jardin trophée de M.Décorum avec le radar

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Pas de recherche intensive, j'avais fais déjà une chaîne de 37, donc j'ai recommencé ^^ A 170h50 de jeu, le 16ème de ma chaîne

Récit de capture : Il y a quelques semaines, j'avais fais une chaîne de 37 Pichu qui avait cassé. J'étais assez déçu! ^^ Les semaines suivantes, je m'étais principalement concentré sur les resets dinoclier et ouisticram! Mes recherches ne donnaient rien... Donc, un matin j'allais au manoir de M.Décorum et il me dit: "il y a de mignons EVOLI dans mon jardin!" je me précipite dans son grand jardin et tombe de suite sur un Evoli! Je l'enchaîne jusqu'a 33 mais la chaîne se casse une fois de plus... Une semaine intensive en resets dinoclier passe quand je décide de retourner enchaîner Evoli. Devant la télé, j'essaye de trouver Evoli, mais quand je le trouvais, la chaîne cassait à 3 ou 4! >_< Donc, je décidai d'arrêter de jouer pour la journée... Vers 22h, je finissais mes devoirs (prenez pas exemple sur moi, c'est pas bien =P) Après avoir fini, je regardais "les 30 histoires les plus mystérieuses", tout en me moquant de ces gens ayant vu un vampire ou un phare hanté... puis vers 22h30, je vais me coucher... Demain y a école! xD (encore un exemple à ne pas prendre les nenfants =P) Une fois dans mon lit... je décidais donc de m'attaquer à ce Evoli! xD Je lance le radar, et je tombe sur... Pichu! Je décide donc de l'enchaîner! Il avait été si proche la dernière fois! Donc, je commence la chaîne... J'atteins les 10! Chose qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps ^^ Donc je continue, puis je bats le 15ème pichu de la chaîne, je regarde attentivement les herbes, et je choisis celle qui m'a l'air la plus en règle! je m'y dirige donc et le combat commence... Dans l'ombre, il me semblait que le pichu était bronzé/roux, je me frotte les yeux, tout en pensant qu'il était vraiment temps de dormir! Et là, le pichu pousse son cri tout mignon, et fait jaillir des étoiles! WAOUH! Je bondis de mon lit, je cours dans la chambre de ma soeur (Hé oui, on est tous des couches-tards lol ^^) en lui demandant l'appareil photo, même manège que pour draby, je ne le trouve pas! Donc je vais voir mon frère, tout aussi réveillé en lui demandant son gros Nikon! Comme je sais pas m'en servir, il vient dans ma chambre et prends la photo, après de multiples essais (problème de lumière, de flash, de distance... xD) il me dit: "euh je vois pas la différence avec Pichu normal mais bon , capture le!" C'est ce que je fis! Je switch donc pour Roserade qui subit une attaque "charme" de la part de cette pichu rousse. J'essaye siffl'herb qui rate comme d'habitude... La mignonne souris étoilée fait donc un doux baiser à Roserade qui tombe donc dans la folie! Arg! Après 3 tours, Roserade n'était plus confuse et siffl'herb marchait enfin! La souris brillante partait droit dans les bras de Morphée! J'essayais donc une honor ball : elle sortait de suite... Au tour suivant, j'envoyais alors la luxeball que je trouvais particulièrement magnifique (en plus Pichu évolue avec le bonheur!) La ball oscillait 3 fois et faisait le petit bruit que j'aimais tant entendre! Le pichu était à moi! A MOI! Je sauvegardais ensuite (tant pis pour la chaîne ^^) et partais à mon tour dans les bras de Morphée! ^^

Date: Vendredi 5 octobre vers 23h

Preuve capture sans AR: http://www.enregistrersous.com/images/211913425620071006114216.jpg

Photo: http://www.enregistrersous.com/images/90568958920071006124922.jpg Pichu
http://www.enregistrersous.com/images/110289703120071006125000.jpg
Mémo

Edit: Pichu a évolué ^^
http://www.enregistrersous.com/images/197806453120071010170753.jpg

Dernière édition par Nialipou le Mer 27 Fév 2008 - 23:43, édité 2 fois
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:40

Pokémon : Elekid devenu Elektek puis Elekable

Nature: Prudent

Niveau d'obtention : 9

Moyen d'obtention : Honorball, aux éoliennes avec le radar

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: 29ème d'une chaîne vers 188 heures de jeu, 3 mois de recherches

Récit de capture : Comme pour Etourmi shiny, je trouvais que Elekid et sa famille demeuraient des plus beaux shinies! Je partis donc dans la ferme intention de me capturer un Elekid brillant! Début Août, dès que j'ai obtenu le PokéRadar, je m'étais concentré sur 3 cibles : Etourmi, Feuforêve et Elekid. Le petit Pokémon électrique était sûrement LE plus dur à enchaîner! Mes chaînes ne dépassaient généralement pas la dizaine! Elekid commençait donc à me taper sur le système... Donc je vaquais à d'autres occupations! ^^ Mais je continuais tout de même à traquer la bestiole électrique étoilée! Mais, même en ayant acquis les règles du radar, je n'arrivais toujours pas à enchaîner cette saleté d'Elekid! Puis, vint ce jour où je capturais ma magnifique Pichu shiny! ^^ J'étais un peu plus motivé étant donné que mon nouveau shiny avait la capacité spéciale statik! Mais... Evidemment, la difficulté d'enchaîner Elekid était toujours aussi élevée! Même avec mon aimant à Pokémon Electriques! (XD) Donc j'abandonnai provisoiremment les chaînes d'Elekid. Jusqu'au Vendredi 2 Novembre, jour où je déprimais parce que les vacances étaient bientôt finies et parce que mon frère m'avait volé ma technique de jeu à Mario Football. (je suis un mauvais joueur!) Je m'ennuyais beaucoup et je décidai de reprendre les chaînes d'Elekid qui ne furent pas bien grandes... Donc, en ayant ras la casquette, je ressortai le bon vieux "the legend of zelda : the wind waker". Après une bonne petite heure de jeu, je repris ma DS et enchaînais les Elekid : A ma plus grande surprise, elle avait atteint les 20 sans aucun mal! A 25, mon frère venait dans ma chambre pour discuter et pour "m'embêter"(pour parler poliment) puis il me dit: "Je me rappelle que dans la version argent on avait pas des shineys aussi facilement!" je le fusillais du regard quand, après avoir vaincu le 28éme Elekid, je vis une herbe pour le moins bizarre à 3 pas de mon personnage! Elle était rose! Elle brillait intensément! Pas de doutes : un shiny s'y cachait! Donc, je m'y approchai et virai mon frère de ma chambre. Je pris l'appareil photo pour tourner une vidéo (trèèèèèèèès médiocre) : un magnifique Elekid shiney apparut! Etant en train de faire une vidéo, je me retenai de crier de joie! C'était super désagréable mais en même temps superbe car j'avais enfin trouvé MON shiney! Je revenai aux choses sérieuses: je paralysai la bête avec ma Pikachu shiny et envoyais directement une honorball : L'Elekid entra et resta dans la ball sans broncher! J'étais super content! J'avais enfin CET Elekid très spécial que j'avais beaucoup cherché, et, qui ne tarderait pas à se transformer en Elekable roux!

Date: Le vendredi 2 Novembre 2007 vers 18h30

Photos:

Rencontre avec Elekid
http://www.enregistrersous.com/images/66410049420071102213718.jpg

Vidéo de la rencontre + preuve sans AR
http://fr.youtube.com/watch?v=PC4bkWnLUNw

Elekid
http://www.enregistrersous.com/images/68083664820071102213941.jpg

Mémo Elekid
http://www.enregistrersous.com/images/177864031120071102214003.jpg

Elektek
http://www.enregistrersous.com/images/187321644520071117152444.jpg

Vidéo d'évolution
http://fr.youtube.com/watch?v=l-WhJjgzzCo

Elekable :love: :love:
http://www.enregistrersous.com/images2/170562593820071128214720.jpg

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 21:46, édité 2 fois
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:32

Pokémon : Méditikka surnommé Azogh

Nature: Timide

Niveau d'obtention : 13

Moyen d'obtention : Honorball, sur la route 211 avec le PokéRadar

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Second d'une chaîne! Vers les 198 heures de jeu. Je l'enchaînais quand je m'ennuyais donc je ne l'ai pas cherché longtemps.

Récit de capture : Un jour, Dieudojul de SH me dit qu'un de ses amis venait de rater un Charmina bleu! XD Charmina étant un de mes Pokémon préférés, je lui demandai une image du shiny! En ouvrant le lien, j'étais ébahi par tant de beauté! Je me mis alors à le rechercher dans ma rubis mais abandonnai au bout de 10 oeufs seulement! (Bouh la honte!)
Plusieurs mois s'écoulèrent donc (ou un an je ne sais plus...) et je vis l'annonce du Pokéradar. Je me dis alors que si Meditikka pouvait être enchaîné, ce serait une de mes premières et nombreuses cibles. (Elekid, Etourmi, Feuforêve...) Mais une fois Perle et le radar en ma possession, j'en oubliai Meditikka! Après de "longues" et fructueuses recherchers, je vis qu'il y avait des Korillon et des Meditikka sur la route à l'est de Vestigion! Préférant les Pokémon de bas niveau, je sautai sur l'occasion! Je fis une chaîne de Korillon brisée à 30 et une de Méditikka brisée à 20. Mais, étant au lycée, je consacrai alors moins de temps à la SHasse. Mais le Mercredi 14 novembre, après une paisible matinée en cours, je regardai Friends sur M6vers 13h30. Une fois l'épisode terminé, j'attrappai ma DS, dans le but de répartir les EVs de mon Elekid shiny, qui n'avait pas encore évolué. Mais, j'avais oublié que la veille, j'avais sauegardé sur la route 211 pour une chaîne de Meditikka! Je me dis alors "Pourquoi pas?" et tenta une chaîne du premier qui me tombait dessus entre Meditikka et Korillon. Le destin voulu que je tombe sur Meditikka. J'abattis violamment le premier Pokémon et une fois KO, je me dis à moi même "Ce serait bien sympathique de tomber rapidement sur l'herbe à shinies!" A peine je finissais de me dire ça que je vis une herbe rose avec de petites étoiles, brillant intensément à côté de mon personnage! Je n'en revenais pas! "C'est pas possible!" "Je suis devin!" "J'y crois pas!" Toutes ces paroles incensées volaient dans tout les sens! XD Donc, je décidai de prendre mon appareil photo et tourner une vidéo de capture, en esssayant de paraître moins stupide par rapport à celle d'Elekid! Donc, tout en étant stressé, j'expliquai "calmement" la situation sur la vidéo et me dirigeai sur la précieuse touffe d'herbe! Un magnifique Meditikka rouge apparaîssait! J'envoyai alors ma Pikachu shiny pour paralyser "mon précieux" mais ce petit vicieux fit détection! Tant pis, je recommençai une cage éclair qui réussit sans problème! Au tour suivant, j'envoyai une Honorball qui suffit à capturer la bête! Très content, je sauvegardai, cassait la chaîne et fonçai au PC le plus proche pour admirer mon Meditikka! Il est magnifique! Mais il le sera encore plus en Charmina bleu!
Donc, je me retrouvai en possession de mon 9ème shiney! Tout en espérant que le dixième serait Ouisticram ou Dinoclier! ^^
Mais ce qui a de comique dans l'histoire, c'est que le lendemain au lycée, un ami me dit qu'il avait capturé lui aussi un shiney second de la chaîne (!!) mais un spécimen très laid : Castorno! Bouahahaha! xD

Date: Le mercredi 14 Novembre 2007 vers 13h40

Photos:

Vidéo de capture+Preuve sans AR
http://fr.youtube.com/watch?v=SpPXkVSmgBs

Meditikka
http://www.enregistrersous.com/images/24350260320071117152900.jpg

Son mémo
http://www.enregistrersous.com/images/71447288120071117153053.jpg
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptySam 5 Jan 2008 - 22:11

Voilà avec quoi je commence l'année! ^^

Pokémon : Ramoloss

Nature: Discret

Niveau d'obtention : 11

Moyen d'obtention : Honorball, sur la route 205 avec le PokéRadar

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Hasard, je chaînais Ramoloss, souhaitant un dernier shiny PR, 3ème de la chaîne sur herbe normale, vers 270 heures de jeu

Récit de capture : Nous sommes le lundi 31 décembre 2007, il est 23h, 2008 va bientôt commencer! Pour rigoler un peu, je m'imagine un peu mes éventuelles bonnes résolutions. Après plusieurs petites idées, je me dit: "arrêter le Pokéradar" Je commençais vraiment à me lasser de cette technique, de plus, je n'y arrivais pas! XD *mauvais perdant*
Bref, avant que minuit sonne, je me suis dit: "je dois essayer de me trouver un dernier shiny au Pokéradar!" Je fais alors une chaîne de Ramoloss, qui se casse à 12. Je laisse tomber, je prévois de trouver le shiny le lendemain... Enfin, l'année suivante! xD J'éteins alors ma DS, et regarde la télévision avec ma famille, étant chez ma grand-mère, je n'avais pas de connection internet! Quel malheur pour un geek comme moi! Enfin, je préfèrais quand même passer ce petit moment en famille!
L'émission à la télé étant finie, je pars me coucher, il est minuit et demi.
2008 a enfin commencé! Je me réveille vers 10 heures du matin, ma première grasse matinée! xD Je me réveille, prend mon petit déjeuner, me prépare pour la journée... La routine quoi! Puis après manger, vers 12h30, je prend ma DS et commence une chaîne de ramoloss, coup de chance, je tombe de suite sur un Ramoloss! Je le met KO puis continue la chaîne. Puis, une fois le second battu, je me dirige vers un carré d'herbe tout à fait normal "en règle". A ma plus grande surprise, le Ramoloss qui apparaît est légèrement pâlot... Des étoiles! C'est mon shiny! Mon premier shiny de l'année! Apparu au hasard! YOUPI! xD
Je saisis alors mon appareil photo, et filme la capture. J'avais prévu de synchroniser le shiny avec mon tarsal assuré. Enfin, ce n'est pas grave, le shiny est là! Smile
Je change alors pour Zastie ma Pikachu shiny et paralyse la merveille. J'envoie au tour suivant une honorball mais il sort de suite! La honorball suivante fut alors la dernière : Le ramoloss shiny est en ma possession! Je sauvegarde alors et pars admirer la bête! Il est tout simplement magnifique! De plus, il est discret de nature! Il fera un beau et fort Flagadoss! Je sauvvegarde donc une deuxième fois, puis éteint ma nintendo DS, très satisfait.
Mais je ne savais pas qu'une surprise allait venir, très peu de temps après...

Date: Le mardi 1 janvier 2008 vers 12h30

Photos: http://www.enregistrersous.com/images2/12951576420080105213608.jpg Ramoloss
http://www.enregistrersous.com/images2/81453467420080105215113.jpg Son mémo
http://fr.youtube.com/watch?v=U6m6EwKSUbc Vidéo de la capture

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 22:45, édité 1 fois
Jej
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jej

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou EmptySam 5 Jan 2008 - 22:30

Pokémon : Minidraco surnommée Erdalhie

Niveau d'obtention : 18

Moyen d'obtention : Pokéball, achetée au casino de céladopole

Version du jeu : Rouge feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: Très peu de recherche, environ 2heures et 10 minutes! xD Vers 260 heures de jeu

Récit de capture : Peu après avoir découvert SH et la chasse au shinies, je m'essayais aux resets, et je n'ai pas du tout apprécié! Etant très peu patient, je me dit que les resets pour moi, c'était terminé!
Puis, les versions Diamant et Perle sont sorties, ma version perle étant assez prolifique ! (3 shinies au Pokéradar et 3 shinies au hasard) Je me mis alors assez sérieusement à la chasse, dont des resets de Dinoclier, de Ouisticram... Mais là, les resets étaient aussi peu concluants, et je me retournai vers le Pokéradar.
Puis, un jour, j’avais fais un œuf de Minidraco et une petite femelle rigide en est sortie ! (Maintenant elle est un Dracolosse niveau 100 avec 400 d’attaque ^^) Je regardai alors l’image de Minidraco et sa famille en shiny et je me dis : « Tiens, et si je me mettais à sa recherche ? » Je ne me fis pas attendre pour prendre ma version rouge feu, acheter 9999 jetons au casino (j'aurais dû en acheter moins pour pas gaspiller ^^"), laisser trois places vides dans mon équipe et sauvegarder devant le comptoir où l’on achète tous les lots. J’achetai alors plusieurs Minidraco triplés. Pendant 2 heure environ. Ce qui fit à peu près 250 Minidraco (enfin je crois...) Je laissai tomber alors et, une heure après, je trouvai mon magnifique Elekid shiney ! Mais j’en oubliais les resets de Minidraco.
Peu de temps après, je découvrais les « joies » d’une nouvelle méthode de recherche très longue et ennuyeuse : l’élevage ! Mais celui-ci se trouvait autant peu fructueux que les resets ou encore la chasse à l’ancienne. Bref, je pris quelques vacances en matière de SHasse.
Puis deux jours après Noël, j’appris une très mauvaise nouvelle, qui me mit le moral dans les chaussettes. Donc, je laissai un peu tomber les jeux vidéo... Puis, ma grand-mère nous invita ma famille et moi à réveillonner chez elle pour le nouvel an. Bien évidemment, je passai de bons moments chez elle, mais je n’oublie jamais ma DS avec mes versions ! Je passai donc un très bon réveillon, avec un très bon repas. Minuit sonne ! Nous sommes en 2008 ! Je souhaite bonne année à tout le monde puis une demi-heure plus tard, je partis me coucher.
Au début de la journée, vers 12h30, je trouvais mon Ramoloss shiny! (voir récit Ramoloss)J'étais donc, déjà très heureux, puis vers 3h moins le quart, après avoir saoulé mon frère avec mon ramoloss je me dis, comme ça (le coup de l'émotion sûrement xD) « et si je reprenais les resets de Minidraco ? » Je sortais donc ma rouge feu que je n’avais plus touchée depuis la capture d’Elekid et repris tranquillement les resets. Puis, 10 minutes plus tard, je regardai les 3 Minidraco achetés : 1 femelle et 2 mâles. Je regarde alors leur fiche, et je vois d’abord celle de la femelle et bascule sur le mâle. HEIN ?! Je remonte vers la femelle et aperçois sa couleur mauve, et le cadre turquoise, avec l’étoile ! INCROYABLE ! Je n’en revenais pas ! Je sauvegardai tout de suite ! Je tremblai comme une feuille ! Mon premier shiny par resets ! J’étais tout chamboulé ! Je ne l’avais quasiment pas cherché ! En plus, c’était mon second shiney en une journée (sur versions différentes par contre), avec à peine 2 heures d’écart ! Je sauvegardai alors, super exité, sautillant partout devant mon frère qui me prit, une fois de plus, pour un psychopathe! xD
En tout cas, avec ce premier shiney par resets le premier jour de 2008, je sens que cette année va être très prolifique en shinies!!

Date: Le mardi 1 janvier 2008 vers 15h

Photos: http://www.enregistrersous.com/images2/50320552120080105223014.jpg Minidraco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nialipou   nialipou - Nialipou Empty

Nialipou
Page 1 sur 1