ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Adri

AuteurMessage
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Masculin Age : 30

Adri Empty
MessageSujet: Adri   Adri EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:48

> Accéder à ma fiche de recensement (non complète) sur le site SH. <

Adri Leader_tourcombat     ADRI      Adri Leader_tourcombat

Liste de mes shineys :Adri DsfdsAdri RS%20(169)Adri RS%20(297)Adri RS%20(277)Adri 192Adri 102Adri 198Adri RS%20(384)Adri RS%20(302)

Shiney obtenu par échange :Adri RS%20(73)

Dernière édition par Adri le Ven 12 Nov 2010 - 17:49, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptySam 6 Mai 2006 - 16:16

Adri DsfdsLIMAGMA Femelle

Nom : LIMAGMA

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 14

Moyen d'obtention : Hyper Ball - Route 113

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 17 heures et 30 minutes soit environ 3 900 Pokémon rencontrés.

Récit de capture : Je voulais un Pokémon shiney depuis que j'en avais rencontré un. C'était un Makuhita mais après lui avoir lancé une HonorBall et une HyperBall sans succès, celui-ci avait décidé d’utiliser Cyclone et à mon grand désespoir, je n’avais donc pu le capturer. Ma soeur n'a elle non plus pas de chance : elle avait rencontré un Galegon shiney, l’avait capturé, puis, folle de joie avait agité sa Game Boy et là, il y avait eu un bug. Vraiment pas de bol. Cela m’avait vraiment motivé, j’en voulais un ! Les Pokémon shineys sont si merveilleux, on aime tant les regarder, bref, un shiny c’est exceptionnel ! Il me fallait donc partir à la chasse au shiney...

Je réfléchis à l'endroit où je pouvais le chercher. La Route 113 me paraissait pas mal car je ferai d’une pierre deux coups : je cherchais un shiney et par la même occasion, j'amassais des cendres. Je partis donc plein d'espoir et cherchas. Les heures s’accumulèrent mais rien.

Et puis un jour de vacances, j'étais en voiture, on partait une semaine dans mon ancienne maison où se trouvait de la famille (tante, cousines et cousin). Ça faisait 17 heures que je cherchais un beau Pokémon shiney mais mon envie n’avait été comblée. Peu m’importait lequel, que ce soit un Spinda ou un Airmure, ce que je voulais c’était un joli shiny et par la même occasion, cela me permettrait de prendre ma revanche sur ce petit Makuhita ! Mais la chasse du Pokémon brillant me lassait, je ne suis pas d’un naturel patient ! J’eus quand même la bonne idée d’allumer ma Game Boy Advance SP bleue sur laquelle un Kyogre était représenté. Après plusieurs minutes, alors qu'un Pokémon sauvage m’attaque, je décide de me désaltérer un peu. Le temps qu’il apparaisse, je détourne mon regard de l’écran quelques instants. Je bois plusieurs gorgées d’eau fraîche, puis je regarde à nouveau ma Game Boy et là, je l'aperçois, un Limagma tout gris ! Je lâche la bouteille qui était encore entre mes mains et m'affole. Tout tremblant, je montre le beau Limagma shiney à ma sœur puis le prend en photo avant de revenir sur ma console. J'attaque d’abord Regard Noir avec mon Nostenfer. Et je suis alors rassuré, ce beau Pokémon ne peut pas m’échapper ! A moins bien sur que je sois à court de Balls mais cela ne devrait pas arriver avec tout le stock qui est en ma possession. Je lui lance donc une HyperBall, mais il ressort. Une autre… Raté ! Encore une… Mais c’est qu’il ne veut pas rentrer le bougre ! Essayons encore, 1, 2, 3, je l'ai capturé ! J'explose de joie et je sauvegarde une dizaine de fois. Je l’admire un peu (même beaucoup). Je suis trop content. Mon premier shiney tant convoité. Je décide ensuite qu’il restera tel quel, un Limagma et non pas un Volcaropod.

Date de capture : Lundi 17 avril 2006, peu avant 15 heures.

Photo GBA : Adri Mini_378734DSCN2447

Dernière édition par Adri le Sam 23 Oct 2010 - 17:56, édité 15 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:45

Adri RS%20(72)TENTACOOL Femelle, devenue TENTACRUELAdri RS%20(73)
[/u]

Nom : TENTACOOL

Genre : Femelle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : Hyper Ball - Chenal 107 - Échangé par un ami

Version du jeu : Capturé sur Rubis, échangé vers Emeraude

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard.

Récit de capture : Mon ami se baladait tranquillement sur le Chenal 107, quand un combat débuta. Survint alors un Tentacool shiney ! Florian (le nom du petit chanceux) lui lança calmement une Hyper Ball et le captura. Ce joli Tentacool resta bien au chaud dans le PC, du moins, jusqu’à mon arrivée…

Un jour donc, je me rends chez lui pour une petite journée à passer entre amis. Un sac plastique à la main (contenant des bonbons, ma Game Boy Advance SP et des petites bricoles), je rentre dans son humble demeure puis nous allons dans sa chambre (après qu’il m’ait présenté à ses parents que je connaissais déjà d’ailleurs). Nous jouons à Pokémon, lui sur sa version Rubis, moi sur ma Emeraude. Nous déjeunons (un petit repas composé d’une purée et de je ne sais plus quoi…), puis alors que nous reprenons Pokémon, il me demande un Séviper (introuvable dans sa version). Evidemment, j’accepte de lui en passer un. Mais fainéant comme je suis, j’ai la flemme d’aller en capturer. C’est donc Florian qui le fait à ma place. Je lui rappelle que lui aussi devra aller attraper un Pokémon quelconque qui sera échangé contre le Seviper, il acquiesce mais n’en fait rien pour autant…

Nous nous préparons donc pour l’échange, je lui demande alors si il a bien capturé un Pokémon, il me répond que non. Il prétend qu’il m’échangera son Tentacool shiney, comme ça, ça m’en fera deux (de shineys) m’argumente-t-il. Tout confus (par le fait qu’il me le propose, je savais déjà qu’il en avait un, il me l’avait dit) je refuse, mais il insiste. Après tout c’est lui qui veut, j’ai beau lui dire que c’est hyper rare, il s’en fiche. Nous procédons donc à l’échange. Adieu Seviper… Mais bienvenue à toi jolie et même magnifique Tentacool. Je remercie mon ami et nous finissons notre après-midi dans la joie et la bonne humeur. Je suis assez content, mais beaucoup moins que si c’était moi qui l’avais capturé. Après tout, je n’ai rien fait pour être en possession de ce Tentacool. Mais c’est quand même un beau shiney. Allez, maintenant, il ne me reste plus qu’à le faire évoluer en Tentacruel.

Date de capture : Dimanche 4 Février 2007, dans l'après-midi .

Photos GBA : Adri Mini_669985____532 Adri Mini_968013DSCN2448

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:12, édité 17 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:10

Adri RS%20(41)NOSFERAPTI Mâle, devenu NOSFERALTOAdri RS%20(42)puis NOSTENFERAdri RS%20(169)
[/u]

Nom : NOSFERAPTI

Genre : Mâle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : Niveau 36

Moyen d'obtention : Hyper Ball - Route Victoire

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard au bout d’une dizaine d’heures de jeu.

Récit de capture : Cela devait faire environ une semaine que j’avais repris Pokémon après une longue, et même trop longue, période d’inactivité dans ce formidable jeu. Je voulais me remettre aux shineys mais j’avais d’autres projets pour ma version Emeraude, alors, étant en possession de deux versions différentes, je m’étais dis qu’une servirait à la chasse aux shinys, et que l’autre me permettrait de faire ce qu’il me plaisait. Restait à choisir laquelle ferait quoi…

Mes deux versions se distinguaient bien : la première, Saphir, n’était pas avancé du tout, je n’avais pour ainsi dire qu’un pauvre Kyogre niveau 45 (n’ayant jamais combattu) et une petite dizaine d’autres Pokémon faibles et sans intérêt. Bref, une version dans laquelle je n’avais rien fichu (du moins cette partie là, car d’autres étaient bien meilleures, mais j’avais recommencé pour X ou Y raison, sûrement pour récupérer des pierres qu’il me manquait dans ma version Emeraude pour faire des évolutions), enfin, j’avais quand même battu la ligue, mais grâce à des échanges. L’autre version, Emeraude, était assez bien avancée. 2 étoiles, la troisième en cours d’obtention, des bons Pokémon et surtout 2 shineys. Je décida donc que ce serait dans la version Saphir que je chercherais les Pokémon brillants qui, une fois trouvés, seraient directement transférés sur ma version favorite, Emeraude.

Il me fallait donc composé une équipe de chasse car dans ma Saphir, aucun de mes Pokémon n’étaient vraiment aptes à une telle quête. Mon fanzine ShinyHunters n°1 en mains (pour consulter toutes sortes d’informations) je réfléchie à une équipe qui serait efficace mais faite rapidement. Tout d’abord, il me faudrait mon Pokémon le plus fort, un autre avec Vol, encore un avec Regard Noir (pour éviter que le shiny ne m’échappe bêtement ! Ce qui m’était malheureusement déjà arrivé…), et enfin, un qui aurait l’attaque Faux-Chage sans oublier un dernier possédant la capacité spéciale Lumiatirance. Je garderais une place libre pour pouvoir contempler tout de suite le shiney. Maintenant que j’avais pensé à ça, il me restait à décider qui seraient les heureux élus. Mon Pokémon le plus fort serait donc Kyogre niveau 45 et celui avec Vol devrait être un pauvre Goelise niveau 26. Ces deux là étaient déjà en ma possession, mais pour le reste, il allait falloir que j’use de mes talents de dresseur ainsi que de mes Balls. J’eu vite fait d’attraper un Ningale, mais au niveau 7. Un petit entraînement s’imposer pour le faire monter au niveau 25, il apprendrait alors Faux-Chage. Je fit donc quelques combat de dresseurs, Ningale armé d’un MultiExp, puis décida de me rendre Route Victoire toujours pour l’entraîner (contre des Pokémon sauvages cette fois) mais aussi pour capturer un Nosferalto qui, je l’espérais, aurait Regard Noir. Ce dernier en ma possession, je constata avec amertume qu’il ne possédait pas cette attaque. Tant pis, il me faudrait le monter de deux niveaux pour qu’il l’apprenne (selon un magazine). Je continuais d’entraîner mon Ningale quand un Nosferapti (pas shiney) m’attaqua avec Regard Noir. Je me dis un peu plus tard (trop tard d’ailleurs, j’avais mis le pauvre KO) "Chouette, je vais capturer un Nosferapti qui aura donc l’attaque souhaitée et le faire monter d’un niveau pour qu’il évolue (mieux vaut un Nosferalto, non ?)". Je continue donc sur ma lancée, mettant KO ceux que je rencontrais tout en espérant percevoir le bon Pokémon.

Un combat commence et dans l’ombre je vois apparaître un Nosferapti, mais sa couleur me parait anormale… Il sort de l’obscurité et là j’en suis persuadé, il est vert très foncé (ou noir si vous préféré) et non pas bleu ! Des étoiles scintillent, mon cerveau ne répond plus et il me faut plusieurs secondes avant de vraiment réaliser ce qui m’arrive : je suis en face d’un Nosferapti shiney ! Plein de joie et tout tremblant, je cours le montrer à ma sœur puis, debout dans les escaliers, je lance une de mes 58 Hyper Balls au splendide shiny. 1, 2, 3, il est capturé ! Je jubile et sauvegarde quatre fois avant de retourner au centre Pokémon d’Eternara pour le contempler (j’aurais pu le faire directement, il était dans mon équipe. Mais je n’y ai pas pensé, l’émotion !).

Après cela, je prend la Game Boy de ma sœur, y rentre ma version Emeraude et procède à l’échange entre un Magicarpe fraîchement capturé et le magnifique shiney. Mais une question me vient à l’esprit, une question cruciale pour moi, le ferais-je évoluer, ou le garderais-je en Nosferapti ? Après réflexion, je me dis que Nostenfer n’est pas si mal en shiny et que je le ferais de ce fait évoluer.

Ma collection s’agrandit donc un peu plus et ma boîte spéciale shineys se remplit davantage puisque me voici maintenant en possession de 3 Pokémon shinys ! Happy !

Note de Chiwi : Récit Coup de Coeur

Date de capture : Lundi 16 juillet 2007, vers 12 heures.

Photos GBA : Adri Mini_238719____530 Adri Mini_313463____537 Adri Mini_151885DSCN2457

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:13, édité 16 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:46

Adri RS%20(297)HARIYAMA Mâle

Nom : HARIYAMA

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : Niveau 38

Moyen d'obtention : Bis Ball - Route Victoire

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard au bout d’environ 256 heures et 30 minutes de jeu.

Récit de capture : Ce matin là, je voulais entraîner mes Pokémon shineys. J’avais décidé de commencer par Nostenfer. Partant du niveau 54, je parvint à le faire monter jusqu’au niveau 68 durant toute la matinée. Après m’être préparé (tout en jouant) je m’allongea sur mon lit, une feuille (sur laquelle les énigmes non résolus de la chasse au trésor Pokebip était inscrites) devant moi. Je combattais à la Route Victoire en voulant monter mon Nostenfer shiny niveau 70. Après avoir fait une « pause entraînement shiney » (j’avais fait monter mon Heledelle non shiny d’un niveau) je remis mon Pokémon brillant en tête d’équipe. Puis un combat commença…

Un Hariyama apparaît, mais pas un Hariyama normal, alors même qu’il était dans l’ombre je m’en étais aperçu… Sa couleur est inhabituelle, des étoiles scintillent… Cela ne fit qu’un tour dans ma tête : ce Hariyama est shiney ! Je reste calme (quoique un peu nerveux tout de même) car j’ai le terrible sentiment que tout comme la vieille histoire du Makuhita, ce beau Pokémon va m’échapper. Je cherche mon appareil photo pour immortaliser ce moment et montrer plus tard (si jamais je n’avais pas réussi à attraper ce shiny) cette « preuve » à ma sœur (je doutais fort qu’elle ne me crois et je ne pouvais lui montrer de suite car elle était en train de cuisiner, de plus, je n’étais pas sensé faire de la Game Boy…). Une fois l’appareil trouvé (après quelques minutes de recherche) je prends la photo. Passons maintenant aux choses sérieuses…

Avec mon Nostenfer au combat, j’aurais pu utiliser Regard Noir et ainsi ne pas craindre un éventuel Cyclone. Mais le seul problème était que je n’avais pas appris cette attaque à mon Nostenfer. Et ça, sa fout vraiment les boules ! Je penser déjà à poster l’affreux message dans le topic « Rater un Shiny » du forum ShinysHunters… Cependant, rien n’était encore perdu ! Il fallait y croire ! Mais que faire, attaquer ou lui lancer une Ball ? J’opta rapidement pour la Ball (je ne voulais pas prendre le risque qu’il attaque et s’échappe), toutefois, il me fallait choisir laquelle. J’ouvrit mon sac et regarda. Une Honor Ball, une Faiblo Ball, une Chrono Ball, une Bis Ball, une Luxe Ball, 50 Hyper Ball et une Poké Ball. Deux sortes de Balls me sautaient aux yeux : la Bis Ball et les Hyper Ball. Après réflexion, je choisi la Bis Ball. Je la lança sur le shiney… 1… 2… 3… Un « K’te » m’annonce que le Hariyama est capturé ! J’ai du mal à y croire et pourtant ! Je suis si content ! Je vais contempler le magnifique Hariyama dans mon PC, mon cousin arrive et partage ma joie (je lui dit aussi que je ferais des clones de mes shineys : il en voulait tellement !) puis je sauvegarde deux fois. C’est impensable, deux shinys en un peu plus d’une semaine sans même les chercher ! Me voici donc avec 4 shineys qu’il va falloir continuer à entraîner.

Et pour la petite anecdote : le matin même, j’avais fait croire à ma sœur, ma cousine et mon cousin que j’avais eu un Rondoudou shiney.

Note de Chiwi : Bis *_*

Date de capture : Lundi 23 juillet 2007, vers 11 heures 15 du matin.

Photo GBA : Adri Mini_393841DSCN2462

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:10, édité 13 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptySam 2 Oct 2010 - 15:40

Adri RS%20(276)NIRONDELLE Mâle, devenu HELEDELLEAdri RS%20(277)

Nom : NIRONDELLE

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : Niveau 23

Moyen d'obtention : Hyper Ball - Route 115

Nombre d'heures de recherche : 7 heures et 45 minutes soit environ 1 700 Pokémon rencontrés.

Récit de capture : Après m’être levé, je m’assis dans mon canapé rouge. Devant la télé et Game Boy à la main, je cherchais route 115. J’étais motivé par les récits de capture sur ShinysHunters que j’avais lu la veille. Avec mon équipe de chasse (Nosferalto avec Regard Noir, Ninjask avec Faux-Chage et Muciole avec la capacité spéciale Lumiattirance) j’étais prêt à rencontrer n’importe quel Pokémon shiney. De préférence un beau Tylton doré ou même un jolie Nirondelle (ou son évolution Heledelle). Il faut aussi noté que j’avais commencé mes recherches route 114 mais par "peur" de rencontrer un Nenupiot (ou Lombre) shiny, j’avais espérer que ma convoitise (Tylton) pouvait se trouver autre part. Je m’aperçu rapidement que la route 115 était elle aussi peuplée par ce Pokémon. Je m’y étais donc rendu et j’avais constaté agréablement qu’elle comportait aussi des Nirondelle et des Heledelle, ce dernier étant l’un de mes Pokémon préféré. Cette route me convenait donc parfaitement malgré la présence de Goelise et de Rondoudou qui me plaisaient beaucoup moins en shiney (j’auarsi tout de même été heureux de les rencontrer). Mais reenons-en ux faits.

J’avais donc allumé ma Game Boy Advance SP devant la télé (j’y jetais un coup d’œil de quelquefois ce qui me permettait de faire passer le temps) et je cherchais dans la petite parcelle d’herbe qui s’offrait à moi. Les minutes s’écoulèrent et je me promis d’aller petit déjeuner (comme mon père le souhaitait) une fois arrivé aux 8 heures de recherche. Ma petite sœur (qui c’été levé quelques temps après moi) été assise à côté de moi et jouait à Pokémon Diamant sur DS qu’elle avait eu l’avant-veille. Elle ne se doutait pas de ce qui aller arrivé…

Alors qu’un combat commence, je dévie (comme pour la plupart des rencontres) un cours instant mes yeux de l’écran de ma console pour regarder la télé puis je reviens sur ma Game Boy. Je vois apparaître un Nirondelle qui me semble tout a fait normal. Mais là, des étoiles scintillent (et heureusement que je les ai vu, sinon, j'aurais bien pu prendre la fuite) ! Pas possible ! Je crie quelque chose du genre "Il est shiney !" et c’est bien vrai, en y regardant de plus près, il est légèrement vert ! Ma sœur me regarde, puis tourne son regard su l’écran et me sort alors un "T’es con" tout en retournant voir sa DS. En fait, elle n’a pas vu qu’il n’est pas d’une couleur habituelle, et je la comprends, c’est vrai que ce n’est pas facile à voir. Après quelques seconde de persuasion, voyant aussi mon euphorie, elle se décide d’y rejeter un coup d’œil, elle prend donc la Game Boy et fini par approuver, il est shiny ! Après toutes ses émotions, je dois maintenant passer à la phase la plus simple pour se genre de rencontre (la recherche étant la plus éprouvante) : la capture.

J’ordonne à mon Nosferalto d’attaquer Regard Noir… Mais rien ne se passe. Je prends légèrement peur en pensant qu’il a raté son attaque, mais je vois soudainement apparaître à l’écran le message "NIRONDELLE sauvage ne peut pas s’échapper !". Je me rappelle alors avoir bêtement désactivé dans les options les animations de combat. Ouf ! Mais maintenant, vais-je lui lancer une Ball ou envoyer Ninjask pour qu’il attaque Faux-Chage ? J’opte rapidement pour la première proposition, je n’ai pas envie d’envoyer Ninjask (pourquoi ? Je n’en sais rien), de plus, celui-ci aurait le désavantage du type. Je lance donc une de mes Hyper Ball au beau Nirondelle… Tout va à 100 à l’heure et après les trois oscillations ainsi que le bruitage m’indiquant que le shiney est capturé, j’explose de joie. La fiche Pokédex apparaît (je n’avait pas capturé ce Pokémon dans cette version) mais je ne la lis pas. Je cours et saute partout en criant. De toute façon mon père n’est pas là : il est partit apporter un gâteau (fait maison) à ma mère qui fait une brocante près de la place du village. Après avoir contempler mon nouveau shiny placer en sixième positions de mon équipe, je sauvegarde trois fois et me rends ensuite sur le forum de ShinysHunters pour partager ma joie. Je vais après cela le transférer sur ma version Emeraude contre un petit Miaouss nommé Gnagna que j'avais par échange à la zone de combat. Une fois terminé, je peux enfin petit déjeuner tranquillement (un chocolat chaud avec une pars de gâteau que mon père m’avait gardé). Un peu plus tard, j’envoie un mail à mon cousin pour lui annoncer la nouvelle. C’est lui qui voulait le faire (il espérait tant rencontrer un shiney durant le trajet de son départ de chez nous la veille) mais il n’a pas eu autant de chance que moi. Parce que c’est vrai, j’en ai de la chance en ce moment, trois shinys en deux semaines, c’est pas merveilleux ça ! Même si le magnifique Pokémon n’est pas un Tylton doré, cela a peu d’importance puisqu’en plus, Heledelle est l’un de mes préférés. Et ce sera donc avec joie que je ferais évoluer mon petit Nirondelle ! 5 shineys, à quand le prochain ?

Date de capture : Dimanche 29 juillet 2007, peu avant 10 heures du matin.

Photos GBA : Adri Mini_613343DSCN2452

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:13, édité 9 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptySam 2 Oct 2010 - 17:55

Adri 190TERHAL, devenu METANGAdri 191puis METALLOSSEAdri 192

Nom : TERHAL

Genre : Asexué

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : Poké Ball - Algatia

Nombre d'heures de recherche : À peu près 5 000 resets soit environ 20 heures, ceci en à peu près 3 ans coupés par une très longue pause.

Récit de capture : Trois ans... Trois longues années s'étaient écoulées depuis le dernier Pokémon shiney qui avait daigné venir me rencontrer. Pourtant, j'avais jeté mon dévolu sur Terhal que je trouvais magnifique en shiny, il aurait pû être ma première bestiole brillante obtenue par resets, mais jamais il n'est venu... En fait, entre temps, j'avais arrêté Pokémon, tout simplement. Découragé par des resets me semblant trop nombreux, et arrivant au lycée, je ne voyais plus grand intérêt de continuer encore à pratiquer cette occupation, qui avait pourtant été une passion. Javais découvert les joies des MMO, celles de World of Warcraft, et Shinys Hunters était passé aux oubliettes, n'ayant plus le temps, ni vraiment l'envie de continuer. Et puis, en ce mois de septembre marqué par ma rentrée en Terminale S, un léger incident me contraint à arrêter WoW. Du coup, cela me laissait beaucoup de temps libre... Mais qu'en faire ? Je nageais entre forums et parties d'échecs, trouvant alors les après-midi beaucoup plus longues.

Un jour, donc, que je rentrais d'un vendredi chargé de cours, je m'installa quelques instants devant l'ordinateur. Comme à mon habitude, je m'engage dans une petite partie d'échecs afin de me détendre un peu. Elle fut de courte durée, une poignée de minutes plus tard, mon père l'interrompt, me priant de filer dans ma chambre. Super, moi qui suis fatigué, je n'ai rien trouvé de mieux que de me faire enguirlander par mon père. Qu'importe, je m'allonge sur mon lit et médite à la façon dont je pourrais m'occuper...

Il faut savoir que, privé de WoW, je m’étais rendu, certainement par hasard, sur le forum SH, peu de temps auparavent. Cela m’avait rappelé de bons souvenirs, et je me tâtais à reprendre les recherches. J’étais donc sur mon lit, quand, apercevant le GBA trônant sur mon étagère, me décida à faire quelques resets. Faire des resets, c’est bien, mais ça devient vite ennuyant. Pour parer à cela, je disposais donc à mes côtés de ma PSP. Pendant environ une demi-heure, j’alternais entre navigation Internet et, encore, petites parties d’échecs, tout en surveillant que le Terhal shiny ne pointait pas le bout de son nez argenté. La PSP était ainsi une de mes grandes amies, mais l’ennuie fini par me rattraper. Que faire ? J’hésitais à fermer ma GBA pour ce soir, et à me trouver une autre occupation, vu que cette bestiole ne souhaitait toujours pas se montrer. Mais j’abandonna cette idée et décida de descendre, GameBoy à la main, devant la télévision.

Installé dans un fauteuil confortable, je regardais les informations sur je ne sais plus quelle chaîne. Arrive un document au sujet des enlèvements au Niger, et des zones à risque du pays. Comme à mon habitude, je détourne quelques secondes mon regard de l’écran de la télé pour vérifier la couleur de mon Terhal. Et là, je crois avoir manqué de peu l’arrêt cardiaque… Bordel, il est gris ! Nan… Il resplendit d’une magnifique couleur argentée, ornée d’or ! Je sens une sensation qui m’était inconnue depuis bien longtemps monter en moi… Je grimpe à l’étage, le montre fièrement à ma sœur puis me laisse tomber sur mon lit pour crier un bon coup dans mon oreiller. Je l’ai, enfin ! Ça semble incroyable, après tout ce temps. Je ne regrette pas cette petite altercation avec mon père, quitter l’ordinateur m’aura permis d’obtenir ce beau Pokémon. Quand j’y pense, ce dont j’avais une peur bleue n’a, heureusement, pas eu lieu. Je craignais fort, à la vue du Terhal brillant, de faire machinalement un reset, avant que mon cerveau ne fasse "tilt". Mais ce scénario est maintenant à oublier, je ne rêve pas !

Voilà, après toutes les fois où je m’imaginais en train décrire ce récit de capture, aujourd’hui, c’est pour de vrai. Il ne me reste plus qu’à entraîner ce beau spécimen pour qu’il devienne un magnifique et puissant Metallosse, ainsi qu'à reprendre sérieusement la chasse aux shineys !

Date de capture : Vendredi 17 septembre 2010, vers 20 heures.

Photos GBA : Adri Mini_589304DSCN2534 Adri Mini_492628DSCN2535 Adri Mini_944817DSCN2594JPG

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:14, édité 14 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptySam 2 Oct 2010 - 18:08

Adri 101CHAMALLOT Mâle, devenu CAMERUPTAdri 102

Nom : CHAMALLOT

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : Niveau 15

Moyen d'obtention : Honor Ball - Route 112

Nombre d'heures de recherche : 15 heures soit environ 3 800 Pokémon rencontrés, ceci en un peu plus d'une semaine.

Récit de capture : Après avoir trouvé Terhal shiny, j'étais donc remotivé pour chasser, comme il se fallait, le Pokémon brillant. Mais pas question de refaire tout de suite des resets, j'en avais eu ma claque. Où donc pouvais-je me rendre ? En survolant l’imagerie des shineys, je me souvins de la beauté de Camerupt shiny, d’un noir vraiment magnifique. C’était décidé, ce sera route 112 que je me rendrais ! J’aurais alors trois chances sur quatre d’obtenir un Chamallot, et une autre que ce soit un Machoc. Ce dernier ne m’intéressait pas vraiment, aucune de ses évolutions ne semblait changer radicalement de couleur en shiney, et c’était pourtant ce que je recherchais. Toutefois, Mackogneur a longtemps été mon Pokémon préféré durant mon enfance, alors, j’aurais pu faire avec, d’autant plus qu’un shiny reste un shiny !

Bref, c’était donc pour Chamallot que je me rendais sur la petite parcelle d’herbes de la route 112, mon équipe de SHasse au complet. Cela me faisait plaisir de reprendre les recherches, je m’imaginais déjà quelle serait ma prochaine cible : très certainement l’impressionnant Rayquaza ! Mais bon, rien n’était encore fait. Qui sait, peut-être allais-je passer beaucoup plus de temps ici que ce à quoi je m’attendais… Après plusieurs heures passées et étalées sur quelques jours, j’eu l’idée ingénieuse de tenter la "double recherche". Souhaitant avoir un maximum de Pokémon brillants le plus rapidement possible, il me fallait donc rentabiliser mon temps. Quoi de mieux que de chercher avec deux GBA plutôt qu’une, j’aurais l’impression d’aller deux fois plus vite ! Evidement, je n’avais que deux jeux, celle que j’utilisais déjà était Saphir, l’autre, Emeraude. J’étais au courant du bug que rencontrait cette dernière, mais je m’imaginais qu’il n’affectait pas la recherche par rencontres, la preuve était que j’avais déjà obtenu Limagma de cette manière. Désormais, je chercherai donc, en même temps que Chamallot, Galekid.

Les heures s’accumulaient, mais toujours rien. Avec les cours, je ne disposais pas de beaucoup de temps libre à consacrer à cette occupation, ce qui m’embêtait un petit peu. J’était tous les jours motivé pour chercher durant de longues heures pendant la nuit, mais à tous les coups, je finissais par m’endormir, ennuyé de faire des aller-retour inutilement. Ce soir là, je n’avais d’ailleurs tenu que 30 minutes avant de m’abandonner au pays des songes.

Le lendemain matin, au réveil, je me décida à reprendre ce que j’avais laissé la veille. Bien au chaud dans mon lit douillet, j’allume donc ma GBA pour Chamallot, et la DS de ma sœur pour Galekid. Une demi-heure passe, sans qu’il n’y ait rien à signaler. Mais faire des recherches tout seul avec ses pensées devient vite ennuyant. Je choisis donc de descendre dans le salon pour pouvoir regarder la télévision tout en continuant ma chasse. Mon père s’y trouve déjà, et sachant qu’il n’apprécierait guère que je me plante sur le canapé de si bon matin, je prends la sage décision de partir d’abord petit-déjeuner. Comme tous les matins, ce sont deux tartines de pain beurrées et trempées dans un chocolat chaud, accompagnées d’un bon verre de jus d’orange que j’engloutis rapidement. Aller, il est temps de s’attaquer aux choses sérieuses. Première étape, choisir le programme que je vais regarder… Comme chaque samedi matin, il n’y a rien d’intéressant. J’opte donc pour une des dernières daubes cinématographiques à être sorties, X-Men Origins : Wolverine. Le film se terminant à 10 heures 18, cela me permettra donc de finir mon heure de recherche en même temps que celui-ci. Après quoi, il me faudra attaquer mes devoirs, ce dont je n’ai pas très envie…

Il n’y a pas à dire, SHasser devant la télévision fait passer le temps beaucoup plus vite, même si ce que vous regardez ne présente pas le moindre intérêt ! Le film approche de son dénouement, et aucune de mes deux consoles ne m’a présenté de shiney. Je regarde l’heure, plus que 10 minutes et j’aurais bouclé ma 15ème heure sur cette route 112. Mais un combat ne se présente pas comme les autres… Il n’est pas encore sorti de l’ombre que je l’aperçois, et je le contemple déjà. Mon dieu, c’est bien une bosse bleue et non verte qu’il a, ce Chamallot ! Il apparaît dans toute la luminosité, et dans toute sa splendeur. Le temps semble s’être arrêté, je sais que maintenant, des étoiles vont scintiller, et ça ne manque pas. Et maintenant, que dois-je faire déjà ? Exploser de joie, bien sûr ! Après avoir crié "Oh myyyyyyyyyy god", je me dirige à grandes enjambées au premier étage. Mon père, ne semblant pas avoir fait attention à mon excitation, me lance un "Va falloir te préparer et attaquer tes devoirs", mais je ne l’entends presque pas, je suis trop heureux. J’appelle ma sœur et lui montre ma trouvaille, même si elle se doutait déjà de ce qu’il en était, après m’avoir entendu hurler.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à le capturer. Je ne dispose plus que d’une Honor Ball, et j’aimerais bien y faire rentrer ce shiney. Pour cela, je n’ai pas le choix, mon Ninjask et son attaque Faux-Chage me seront indispensables. Après avoir envoyé celui-ci au combat, et une fois les PV de mon adversaire réduits à 1, je n’ai plus qu’une chose à faire… Mais là, le Chamallot ennemi utilise Rugissement. Montée de stress pour moi : Rugissement ? Hurlement ? Pourvu qu’il ne mette pas fin au combat ! Heureusement, ce n’est pas le cas, mais ça m’apprendra à mieux connaître les effets des attaques Pokémon. Je lance donc ma Ball, dans laquelle le shiny rentre directement. Je peux maintenant être rassuré, et le regarder pendant de longues minutes. Troublé, j’en ai d’ailleurs presque oublié de sauvegarder !

Ce shiney est arrivé assez rapidement, mais je ne m’en plaints pas, au contraire ! Après avoir rêvé l’avant-veille que j’obtenais Machoc sur cette route, et après avoir rêvé la nuit même qu’un Kraknoix brillant me rejoignait, ce n’est pas un rêve, c’est pour de vrai que ce Chamallot est là ! Après entraînement, il deviendra un magnifique Camerupt noir. Mais pour le moment, j’ai des devoirs à faire…

Date de capture : Samedi 2 octobre 2010, vers 10 heures du matin.

Photo GBA : Adri Mini_866724DSCN2458 Adri Mini_786946DSCN2595JPG

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:15, édité 7 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:09

Adri RS%20(382)KYOGRE

Nom : KYOGRE

Genre : Assexué

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : Niveau 45

Moyen d'obtention : Master Ball - Grotte Origine

Nombre d'heures de recherche : 9 resets en environ 4 minutes.

Récit de capture : Alors que j’écris ce récit, je me demande encore si tout ceci est bien réel… Comment ?... Comment est-il possible d’avoir autant de chance ? Et surtout, pourquoi est-ce sur moi que cela tombe-t-il ? Jamais je n’aurais imaginé un jour que cela m’arriverait, on dit toujours que ce genre de choses n’arrive qu’aux autres, et pourtant, ce soir là…

C’était un vendredi. J’avais eu une journée au lycée chargée, entre contrôle de philosophie et cours de mathématiques. Je finissais à 18 heures, prenais le train et arrivais chez moi une heure plus tard où je devais m’empresser de préparer mon sac de sport pour partir faire de l’escalade en club, comme chaque semaine. Après avoir sué corps et âme, je dîna, regarda la fin de Koh-Lanta puis monta me coucher. Avec tout ceci, je n’avais pas même eu le temps de faire mon petit tour quotidien sur le forum de ShinysHunters. Qu’importe, je passerais ma soirée voire ma nuit tout entière à jouer ma partie Pokémon sur Saphir. En effet, après l’acquisition récente de mon Chamallot shiny, j’avais décidé de SHasser le majestueux Rayquaza… Un noir sublime pour une bête imposant le respect. C’était mon prochain objectif ! Sauf que cette chasse, je ne pouvais l’envisager sans Master Ball. Me retrouver face à ce shiney légendaire sans même avoir l’assurance de le capturer, c’était impensable. Ayant déjà utilisé cette Ball pour un autre Pokémon, il me faudrait donc, une nouvelle fois, recommencer une partie sur ma bonne vieille version Saphir. Chaque shiny que j’y capture est ensuite échangé vers Emeraude, ma version ultime (je ne joue que la 3G) où je peux les entraîner et bien sûr, les contempler.

C’est ainsi que quelques jours auparavant, je débutais une nouvelle aventure, bien décidé à capturer mon huitième Pokémon brillant. Les heures s’étaient accumulées et ce vendredi soir, je m’étais donné pour cible d’atteindre la ligue afin de pouvoir entamer les resets de Rayquaza le lendemain. Je possédais seulement quatre badges avant d’allumer ma GameBoy Advance ce soir là, vers 22 heures. À l’aide d’un Laggron surentraîné, j’avançais progressivement dans l’histoire, à mon rithme. D’habitude, en même temps que je jouais, je montais au level 100 mes Pokémon favoris sur ma version Emeraude, ceci me permettait de gagner du temps. Cependant, j’avais fini la veille l’élevage de mon Heledelle (normal, pas celui shiny) et je n’avais donc plus personne à entraîner. Il restait tout de même mon Terhal ainsi que mon Chamallot, mais je devais avant tout répartir leurs EVs, et pour cela, il me fallait demander conseil sur le topic du forum, ce que je n’avais pas encore fait. En bref, j’avais pu me consacrer uniquement à ma version Saphir, ce qui était très important. En effet, il est très fréquent que, fatigué par le fait de devoir jouer sur deux consoles en même temps, je préfère m’en aller au pays des songes. Cette nuit là, ne devant me concentrer que sur un seul jeu, j’avais résisté. Mais cela avait été dur, notamment aux alentours de minuit, lorsque les paupières deviennent si lourdes qu’on en a du mal à regarder l’écran. Cependant, ma progression m’encourageait à continuer, d’autant plus que le huitième et dernier badge précédent la ligue me tendait les bras. Mais avant cela, il me fallait d’abord mettre fin au cataclysme météorologique engendré par le divin Kyogre…

Devant l’entrée de la grotte Origine, je ne pu retenir le sentiment de nostalgie qui m’envahit. Je me revis, découvrant le jeu il y a déjà plusieurs années. À l’époque, je ne savais pas ce que j’allais trouver à l’intérieur de cette antre. Aujourd’hui, c’est différent, je sais pertinemment qu’elle abrite un puissant et légendaire Pokémon, un Pokémon auquel je me suis beaucoup attaché lors de ma première partie sur Saphir. Mais je ne vais pas m’éterniser ici, une petite capture à la Hyper Ball afin de pouvoir rapidement obtenir mon ultime badge puis direction la ligue ! J’entre dans la grotte, traverse une salle vide avant de plonger dans l’obscurité la plus totale. Evidement, aucun de mes fidèles compagnons ne connaît la technique Flash, et je ne compte pas la leur apprendre, la jugeant trop inutile en combat. Tant pis, je devrais m’orienter dans le noir à la seule aide de mon instinct. Au bout de quelques minutes, je finis par parcourir les trois étages me menant à Kyogre. Finalement, cela n’a pas été aussi difficile que ce que je m’imaginais. Je le vois, baignant dans cette marre, immobile et terni par des millénaires passés dans l’ombre. Je m’approche de lui, sauvegarde, avance d’un pas, sauvegarde à nouveau puis enclenche le mythique combat. Au même moment, je me dis qu’il serait intéressant de savoir en combien de temps il se resete. J’attrape donc la montre posée sur ma table de nuit, effectue une relance du jeu et déclenche le chronomètre. Je martèle le bouton A puis avance d’une enjambée. Kyogre semble se réveiller à la lumière de mon orbe bleue. Je le vois, s'illuminant de son bleu majestueux reflétant les eaux calmes et paisibles qui l’entourent. Je constate qu’il m’a fallut presque 25 secondes avant d’effectuer un premier reset, ceux-ci me semblent donc longs, beaucoup plus que pour Terhal en tout cas. Cela me fait une raison suffisante pour ne pas le SHasser de si tôt. Enfin, j’ai tout de même décider de faire 10 resets, juste au cas où, et pour avoir une moyenne du temps passé entre chaque rencontre qui soit à peu près fiable.

C’est le huitième reset de cette série chronométrée, le neuvième de cette soirée devant Kyogre, donc. Aussi inimaginable que cela puisse paraître, la bête apparaissant dans l’ombre est inhabituelle, étrangement inhabituelle… Lorsqu’elle sort de l’obscurité, je reste ébahi devant sa beauté. Ce fabuleux Pokémon arbore une couleur mauve tout simplement sublime, indescriptible… Les étoiles qui se mettent à tournoyer m’assomment. Je reste estomaqué devant mon écran. En seulement 9 resets, le voilà, alors que je ne le cherchais même pas… Est-ce possible ? Bien sûr que non, je dois rêver, ou bien peut-être est-ce dû à l’heure tardive, il est plus d’une heure du matin tout de même. Il n’empêche que je vais rester figé pendant 10 minutes, à le contempler, la main sur le front, me répétant "Nan… Nan…" et "Oh mon Dieu…" (ainsi que des grossièreté que je ne citerai pas !). Je décide de fermer ma GBA, le temps de quelques minutes, pour pleinement réaliser ce qui m’arrive. Mais allongé dans mon lit, j’appuie sans le vouloir sur le bouton L, bouton que j’avais déclaré utilisable comme A dans les options. Malheur, je ne dois pas faire n’importe quoi, ce serait bien ma veine de laisser filer un si beau coup de chance ! J’ouvre donc à nouveau ma GameBoy, mon Laggron est désormais au combat, ridiculement faible face à un Kyogre resplendissant de toute sa beauté. Je n’en reviens toujours pas, vous rendez-vous compte de l’effet produit par la rencontre presque au hasard de ce Pokémon ? Le violet lui sied parfaitement, il est incroyablement beau ainsi, et toutes ces minutes passées scotché à mon écran en témoignent.

Mais maintenant, il me faut l’attraper. J’ai sur moi une quarantaine d’Hyper Ball, ainsi que ma très chère Master Ball. Sauf que cette dernière, je me l’étais réservé pour Rayquaza. Que faire ? Je ne suis pas même préparé pour cette capture qui n’a pas le droit à une seule erreur. D’habitude, il me faut plusieurs essais avant de parvenir à m’emparer du divin Pokémon. Quelles sont ses techniques ? Quels effets auront les miennes sur lui ? Non, c’est un pari trop risqué, je n’oserais jamais. Et puis, je pourrais toujours recommencer une énième partie pour obtenir une Master Ball, alors qu’un Kyogre shiney… C’est donc la Ball infaillible que je me décide à lancer. Je sais qu’il n’en ressortira pas. Et dire que tout le long de l’aventure, je ne cessais d’imaginer que le prochain Pokémon sauvage aperçu serait shiny, j’espérais une heureuse rencontre au hasard. Il a fallut que cela tombe sur lui, comment une chose pareille peut-elle arriver à moi ?

Je sauvegarde puis prends le chemin inverse pour sortir de la grotte, car évidemment, Téléport de mon Karlia ne fonctionne pas ici. La pluie s’est arrêtée. J’ai sauvé Hoenn du courroux de ce Kyogre mauve, si beau, si puissant, si parfait… Il doit être aux environs de 1 heure 45, que faire maintenant ? Je n’ai pas vraiment envie de dormir, mais je m’y résigne. Comme cela était prévisible, l’excitation perturbe mon assoupissement, mais je parvins tout de même à trouver le sommeil au bout de quelques temps. Le lendemain matin, je me réveille avec un sourire béat sur la bouche. Mais je n’ose pas allumer ma console. Peut-être pas peur que tout ceci n’est été qu’un rêve, ou bien pour préserver mes yeux de la beauté du Kyogre récemment acquis. J’ai en effet remarqué qu’à force de contempler mes Pokémon brillants, je m’y étais habitué. Ils restent certes beaux, mais il n’y a plus ce sentiment profond qui s’empare de vous lorsque vous les regardez les premières fois. Je suis désormais surpris lorsque je croise un Limagma ou un Nostenfer normal. Serais-je lassé de leurs couleurs traduisant pourtant à quel point ils sont uniques ? Toujours est-il qu’après un petit-déjeuner curieusement agréable, je suis de corvée : une corde de bois à ranger avec mon père. Après quoi, je décide d’annoncer mon heureuse aventure à ma sœur tout comme à la communauté SH.

Le samedi semble me porter chance. C’était il y a tout juste une semaine que j’obtenais aussi mon Chamallot shiny. Huit de ces splendides bêtes sont désormais en ma possession. Il ne me reste plus qu’à entamer une nouvelle partie et cette fois, espérons que j’aille jusqu’à Rayquaza avec une Master Ball ! Mais quand je repense à la chance que j’ai eue, j’ai encore du mal à réaliser.

Date de capture : Samedi 9 octobre 2010, vers 1 heure 20 du matin.

Photo GBA : Adri Mini_640639DSCN2596JPG

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:15, édité 2 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:49

Adri RS%20(384)RAYQUAZA

Nom : RAYQUAZA

Genre : Assexué

Niveau d'obtention : Niveau 70

Moyen d'obtention : Master Ball - Pilier Céleste

Nombre d'heures de recherche : 38 heures et 15 minutes soit environ 9 500 resets, ceci en 16 jours.

Récit de capture : Pour la première fois de ma modeste carrière de Shinies Hunter, j’avais atteint et même dépassé le nombre symbolique des 8 192 Pokémon rencontrés, ce sans apercevoir la moindre étoile briller. En même temps, il fallait bien que cela arrive un jour, car je ne suis pas à plaindre en ce qui concerne la durée de mes recherches… La dernière preuve de ma chance relative étant ce Kyogre pourpre obtenu presque par hasard en seulement 9 resets.

Je dis par hasard, car ce n’était pas lui que j’étais venu chercher, mais bien un tout autre légendaire Pokémon… J’ai nommé, Rayquaza ! Cela faisait longtemps que je le convoitais. Lui et son noir majestueux m’avaient tapé dans l’œil très tôt. Je me revois encore, dans la cour de récré du collège, en train de débattre au sujet de la couleur de Rayquaza shiny. Pour moi, il était très distinctement noir. Impossible de se tromper, c’est ce noir qui faisait toute l’élégance du Pokémon. Mon ami, quant à lui, le jugeait plutôt gris. Quoi qu’il en soit, nous étions tout de même d’accord sur un point : il était sublime !
Les années s’étaient écoulées, et, alors que je cherchais Chamallot brillant, j’avais jeté mon dévolu sur cette splendeur. Kyogre et Groudon étaient pour moi tout autant magnifiques, mais je ne pouvais me résigner à avoir l’un sans l’autre. En effet, ils forment une paire, imaginez-vous donc avec une superbe chaussure mais pas sa sœur… Inconcevable, vous dis-je ! Étant donné que je ne possédais qu’une cartouche Saphi, et que j’avais déjà capturé Groudon normal sur ma Emeraude, ce dernier en version dorée ne pouvait être à ma portée. Ironie du sort, j’ai tout de même obtenu le Kyogre violet, mais loin de moi l’idée de m’en plaindre…
Bref, revenons à nos moutons. C’était donc très motivé que je me rendais, Master Ball en poche (je n’avais ni le courage, ni la préparation nécessaire pour le capturer d’une autre façon), au sommet du fameux Pilier Céleste, après quasiment 6 heures de jeu. Je sauvegarde devant un Rayquaza vert, sans m’imaginer devoir attendre plus de deux semaines avant de l’apercevoir noir... Cependant, j’étais plein d’entrain et les resets passaient vite. J’avais même été surpris du peu de temps qu’ils prenaient : à peine 14 secondes chacun ! J’imaginais une moyenne de 250 resets par heure, moyenne que je devais connaître car je ne compte mes recherches qu’à l’aide d’une montre faisant office de chronomètre. En resetant dans l’ombre du Pokémon, je pouvais même accélérer la cadence. Mais après quelques essais et ne connaissant véritablement l’aspect du Rayquaza shiney dans l’obscurité, je me refusa à prendre ce risque.

Les heures s’accumulèrent sans qu’aucun Rayquaza ne pointe le bout de son museau noir. Cependant, je ne m’impatientais pas. J’effectuais ma recherche quotidiennement, et cela devenait une routine. Ils se faisaient vraiment très facilement pour moi, sans me prendre la tête. En même temps, reseter ce Pokémon n’était pas bien compliqué : marteler A, jeter un coup d’œil furtif afin de vérifier la couleur du bestiau, un petit reset et on recommence. Ça me changeait de Terhal… Une dizaine de jours après le début de ma recherche, j’atteignais fièrement les 8 192. Je pouvais enfin considérer avoir fait une recherche digne de ce nom. Les vacances arrivées, j’espérais que la créature noire se montrerait avant la rentrée… Malgré tout, il fallait aussi que je pense à entraîner mes autres shinies. Terhal, Chamallot et Kyogre n’avaient aucun EVs de distribués, et je ne pouvais donc pas les faire évoluer. En vérité, j’avais été stoppé net par l’apparition du Pokérus sur mon Chamallot à un moment que j’ignorais. Tous mes calculs étaient donc faussés, et il me fallut attendre plusieurs jours avant que je n’apprenne l’existence des baies anti-EVs, me permettant de tout recommencer. Je pouvais donc me remettre au boulot.

Suivant les conseils d’Aurorus sur le forum SH, je m’étais occupé la veille des cas Terhal et Chamallot, tous deux évolués en magnifiques Metallosse et Camerupt. Mais ce matin là, c’était à Kyogre que je devais m’attaquer. La distribution des EVs fût rapide : entre Calcium, Carbone, Pokérus et Brac. Macho, je ne vis pas le temps passer. Je pouvais donc reprendre la recherche de mon somptueux Rayquaza, reportant l’élevage au niveau 100 de mes trois shineys au lendemain. Nous étions l’après-midi et je devais partir à 19 heures pour un stage de premiers secours qui ne m’enchantait guère. J’avais en tout et pour tout effectué 9 250 resets. Moi qui pensais atteindre les 10 000 la veille, mon contrat était loin d’être rempli. Je quittai l’ordinateur, pleinement conscient de devoir partir à ce stage avant d’avoir atteint le nombre fixé, car il était déjà tard. Je m’installai tout de même dans le fauteuil, GameBoy à la main, devant la télévision. Comme toujours, je devais trouver un programme qui me distrairait, rien de plus. Je m’arrêtai alors sur G.I. Joe : Le réveil du Cobra, pas franchement un bon film, mais qui m’occuperait certainement. Il devait être un peu plus de 17 heures, lorsque, après un repas frugal le midi, mon ventre cria famine. Je fis donc un petit tour à la cuisine, toujours en faisant des resets, puis constatai qu’il n’y avait absolument rien à grignoter. Je retournai donc m’asseoir, bredouille. Quelques minutes plus tard, commençant à m’ennuyer devant le même film, je décidai de retournais à la cuisine. Je ne trouverai certainement rien de plus, mais sait-on jamais, des fois qu’il y ait eu un miracle…

Je devais être en train de farfouiller près du frigo, quand, ayant effectué un reset quelques secondes plus tôt, je me tournai vers l’écran de ma GBA SP. Lorsque j’aperçu furtivement ce Rayquaza, je me rendis compte qu’il avait quelque chose de spécial… Au même moment où j’avais posé mes yeux sur la console, des étoiles étaient en train de tournoyer. Ma première réaction fut de lâcher un long et bruyant "Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !". Heureusement que mon père était parti en intervention pompiers. Ma sœur, elle, cru que ce proclamation était dû au fait que je ne trouvais pas à manger, car j’avais d’ailleurs sollicité son aide quelques instants auparavant. Se suivi de ma vulgarité un cri strident, puis j’allai vite noter l’heure ainsi que la durée qu’indiquait la montre chronomètre que j’utilisais. Je montrai ensuite la bête à ma sœur, puis réalisai alors plusieurs choses me déplaisant… L’une d’entre elles était le fait que j’avais manqué l’apparition du Rayquaza noir dans l’ombre. C’est un moment que je trouve très important, car l’on sent alors l’excitation précédant l’euphorie montée en nous. Le temps n’est plus le même, et l’on se prépare à éclater de joie.

Rien de tout cela cette fois-ci. Et constatant cette absence, je parvins à rester étrangement calme, mon cœur ne battait pas la chamade. Ma joie était partagée entre le fait d’avoir enfin trouvé ce majestueux Pokémon, et celui de ne pas avoir vu son apparition, ce que j’attendais énormément pour savoir si oui ou non on le distinguait parfaitement dans l’ombre. Après réflexion, je me dis que le fait de ne pas avoir eu les doigts préparés sur les touches A, B, Select et Star m’a peut-être évité un reset machinal et réflexe qui aurait été fatidique. Mais tout de même… À cela s’ajoutait le fait que je souhaitais dépasser les 10 000 resets, et que j’échoue à environ 9 500. En fait, plus ce nombre grimpait, plus cela m’amusait. Je me voyais déjà atteignant les 20 000 et râlant après ce dragon sombre qui ne venait toujours pas.

Ainsi, j’étais passablement agacé. Certes, content, mais agacé. D’ailleurs, j’ai même eu la pensé suicidaire de reseter, comme ça… Mais je ne devais pas m’en faire pour si peu, et je savais que je n’en avais de toute façon pas le courage. Je montai dans ma chambre et immortalisai l’apparition de ce splendide dragon après avoir cherché l’appareil photo de ma sœur. Il était temps de débuter la capture. "Kyogre ! Go !". Autant dire qu’avec son level 42, je n’allais pas pouvoir faire grand-chose face à un Rayquaza niveau 70. Qu’importe, j’avais une Master Ball qui lui était destinée. Mais avant de l’utiliser, j’allais tenter ma chance autrement… Je décide de lancer une simple Poké Ball de laquelle il ressort, avant de mettre KO mon Kyogre. Après avoir appelé Flobio, j’utilise de nouveau un Poké Ball, en vain. En même temps, j’essayais de le photographier avec les étoiles tournoyantes lorsqu’ils s échappait des Balls. Je ne réalisais pas que les étoiles d’un Pokémon shiney ne brillaient pas une nouvelle fois même si ledit Pokémon ressortait d’une Ball. Ceci était réservé aux versions 4G, et non à ma Saphir… Flobio ayant été à son tour mis KO, il ne me reste donc plus que Goelise. Plus le temps de plaisanter, la Master Ball allait y passer. Je la lance et le Rayquaza shiny n’en ressortira pas.

Ce Pilier Céleste me semble bien vide maintenant, j’avais eu le temps d’en découvrir des choses, là-haut. Je me rappelle par exemple qu’attaquer Rayquaza par son côté gauche inverser momentanément son sprite overworld, tel un effet miroir. Je sauvegarde une première fois et l’observe d’un peu plus près maintenant qu’il est dans mon équipe. Alors que je sauvegarde une nouvelle fois, je prends part du sentiment de nostalgie qui monte en moi. Tous ces resets n’étaient pas désagréables et en valaient bien la peine pour un si beau Pokémon. Je reste un long moment à contempler cette merveille, tout en écoutant une dernière fois la musique nous baignant dans cette immense tour. Après quoi, j’allai faire part de la nouvelle sur le forum SH ; tout en annonçant à Seneka qu’il avait malheureusement perdu la course au dragon noir débutée quelques jours auparavant.
Ce Rayquaza shiney est magnifique, ce noir sublime reflète à la fois son élégance et sa puissance. Plus je le regarde, plus je me rends compte de sa beauté. Malheureusement, il n’est pas arrivé dans les circonstances que j’espérais. Je m’en remetterai, et je ferais en sorte que les prochaines fois se déroulent différemment…

Date de capture : Mardi 26 octobre 2010, à 17 heures 23.

Photo GBA : Adri Mini_117653DSCN2597JPG

Dernière édition par Adri le Sam 13 Nov 2010 - 14:15, édité 1 fois
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:49

Adri RS%20(302)TENEFIX Mâle

Nom : TENEFIX

Niveau d'obtention : Niveau 12

Moyen d'obtention : Luxe Ball - Grotte Granite

Nombre d'heures de recherche : 22 heures soit environ 2 400 Pokémon rencontrés, ceci en à peu près un mois et une semaine coupés par une pause d'un peu plus de deux semaines.

Récit de capture : Quelle ne fut pas ma surprise, en ce mercredi après-midi, lorsque je croisai un Tenefix d’un bien étrange coloris… Il était d’une couleur ocre légèrement dorée, et les diamants dans ses yeux illuminèrent le temps d’un soupir l’obscurité environnante d’une grotte devenue trop familière. Sa beauté était incontestable, et pourtant, je ne voulais pas de lui…

Le véritable fruit de ma convoitise portait le nom de Galekid. Une bestiole pour le moins ridicule mais vouée à devenir un impressionnant et puissant Galeking. Ses yeux rouges comme le sang et son torse vert émeraude m’avaient conquis. Comment un si beau Pokémon pouvait-il exister ? Surtout que je l’avais déjà vu, "en vrai", sur la console de ma frangine. Cette histoire datait de plusieurs années, lorsque ma soeur avait trouvé et capturé un Galekon shiny, puis, prise d’une crise d’euphorie, avait agité la Game Boy qui ne l’avait pas supporté… Peut-être cet évènement avait-il lui aussi influencé mon affection pour Galeking brillant ?

Mais bref. C’était donc peu après ma quête du Chamallot shiney que j’avais décidé de m’attaquer au sublime Galekid, ce en double recherche. Cette technique me permettait en effet de rentabiliser mon temps de SHasse ce que je trouvais fort attrayant. Grâce à la méthode du repousse et au guide de M. Knight, j’avais découvert que Galekid était chassable dans la Grotte Granite, avec Tenefix. J’étais résolu à partir pour ce sombre endroit. Une fois un Muciole monté level 12 (mon repousseur avec Lumiattirance), je pris mon Vélo Cross et parti en quête de mon dixième shiny. J’avançai un peu pour me placer en un lieu appréciable qui ne changerait pas (près d’une pierre inhabituelle au milieu de la grotte). Puis je commençai à sauter sur place avec mon Vélo, car je trouvais qu’il était plus pratique de rester appuyé sur le bouton B que de tourner sur soi-même ou de devoir réutiliser sans cesse des Repousses.

Les rencontres étaient peu fréquentes mais au moins, j’avais 67% de chance de croiser des Galekid plutôt que des Tenefix. Toutefois, ce dernier était à mes yeux fort beau lui aussi en shiney, et je m’imaginai qu’il me conviendrait tout autant si je le trouvais. Le problème venait du fait que si tel était le cas, la chasse ici me devenait impossible au risque de tomber sur un doublon… Mais je finis par réaliser que les chances de trouver deux fois de suite Tenefix shiny étaient assez faibles (1 sur 9), peut-être pourrais-je continuer au même endroit ? Ou bien devrais-je attendre de posséder une version Rubis afin de remplacer les Tenefix par des Mysdibulle… Mais à quoi bon me prendre la tête ? J’avais beaucoup plus de chances d’obtenir un Galekid aux yeux rouges, et je croyais dur comme fer que ce serait lui.

J’effectuais cette quête sur ma cartouche Emeraude, conscient du bug qu’elle contenait mais jugeant qu’il n’affectait quasiment pas les recherches par rencontres. En peu de temps, je trouvai Chamallot shiney et décida de chasser le Rayquaza noir. Alors, j’arrêtai la double recherche, résolu à entraîner mes précieux Pokémon avant de reprendre la SHasse sur Emeraude. Quelques semaines plus tard, ma collection agrandie, je m’aventurai dans la chasse sur Saphir au Gobou violet.

Un jour que j’avais de la route en voiture, mes shineys entraînés et voyant que j’avais deux consoles et versions à portée de main, je pensai qu’il était temps de reprendre la recherche de Galekid tout en resetant Gobou. J’avais effectué une pause après 10 heures passées dans cette Grotte Granite, ce qui était relativement peu. Mais en tout ce temps, j’avais croisé à peine plus de 1 000 Pokémon. La méthode du repousse est bien, mais elle est lente… Après plusieurs heures de plus passées à quérir un magnifique shiny, je réalisai qu’il existait un moyen d’augmenter mes rencontres de Galekid. Ni une, ni deux, je me hâtai de remplacer le Muciole en tête de mon équipe par un Magneti doté de la capacité spéciale Aimant (qui augmente de 150% les chances de croiser un Pokémon de type Acier). La différence était claire et nette, je devais être alors à 80% de Galekid ! C’était lui que je trouverai shiney, rien n’était moins sûr. Et pourtant, ce jour là…

N’ayant dormi que 3 heures la nuit passée pour faire une dissertation de philosophie que je devais rendre le matin même, j’étais relativement fatigué. Ça m’apprendra à ne pas m’y prendre à la dernière minute pour faire de tels devoirs… Mais bon, un week-end de quatre jours s’offrait à moi pour récupérer, et j’avais un étrange pressentiment que le shiny en profiterait pour pointer le bout de son nez… Du moins, j’allais tout faire pour ! Après avoir cédé la place confortable de l’ordinateur à ma sœur, je partis continuer mes resets de Gobou devant la télévision. Quelques minutes plus tard, je me décidai à faire un peu de recherche en double le temps d’une petite heure. Mais avant cela, il me fallait photographier Metallosse, Camerupt, Kyogre et Rayquaza maintenant qu’ils étaient level 100 et privés du Pokérus, ceci afin de pouvoir les afficher sur ma page de recensement. Une fois l’opération effectuée, je pu fermer ma boîte Shiney sur le PC d’Annette et entamer ma quête. Tout en me dirigeant au plus profond de la Grotte Granite, je m’assis de nouveau sur le canapé alors qu’un film commençait. J’allais pouvoir profiter des exploits de Schwarzenegger dans Terminator, premier du nom. C’est fou comme les effets spéciaux étaient bien faits à l’époque…

Arrivé sur le lieu de ma recherche, Repousse et Flûte Blanche utilisés, j’eus à peine le temps de faire quelques bonds avant qu’un combat peu banal ne débute… Je ne crois pas avoir vu dans l’ombre cet être magnifique, entre la télévision et mes deux consoles, les coups d’oeil étaient furtifs. Pourtant, lorsque mes yeux se posèrent sur la GBA SP rouge empruntée à ma sœur, j’eus l’impression que ce Tenefix n’était pas commun à tous ceux que j’avais vus jusque là… Les étoiles qui tournoyèrent ne me laissèrent pas de quoi réfléchir plus longtemps, il était bel et bien shiney !

Je sentis l’excitation montée en moi, puis s’arrêter net. "Putain, pourquoi lui ?!" Pourquoi Tenefix et pas Galekid qui avait beaucoup plus de chance d’apparaître ? Nan, impossible, il m’était pourtant destiné… Encore une fois, je suis resté très calme, c’en devient presque effrayant d’ailleurs. Bon, peut-être était-ce aussi parce que mon père était assis juste à côté de moi, mais tout de même. Commencerais-je à perdre le goût de la SHasse ? Cette joie indescriptible et addictive, la retrouverai-je un jour ? Je préfère mettre ça sur le compte des déceptions associées à la découverte de ces récents shineys, nous verrons bien ce que donnera le futur…

Enfin, j’étais en face d’un superbe Tenefix brillant. Pourtant, je ne trouvais pas qu’il était si différent. Je m’étais attendu à quelque chose de plus choquant. Après l’avoir montré à ma sœur, je monte dans ma chambre pour immortaliser la rencontre. Au même moment, je prends conscience que je suis réellement en face d’un shiny, et que ce Tenefix est très beau, même si ce n’est pas celui que je souhaitais. Je note rapidement l’heure et en profite pour regarder combien de temps de recherche affiche ma montre chronomètre : à peine plus d’une minute s’était écoulée. Une fois photographié, il est temps de le capturer. Ce sera à la Luxe Ball, j’en ai 99 dans mon inventaire, car il faut avouer que cette Ball est la plus classe de toutes. Il entrera dans la cinquième, me permettant de le contempler un peu mieux. Je suis soulagé de constater qu’il n’est pas de nature Bizarre, comme l’étaient mes deux autres Pokémon shinies capturés sur Emeraude. Je sauvegarde rapidement, et quelques heures plus tard, m’en vais annoncer la nouvelle sur le forum des SH. Je décide alors de ne pas continuer ma recherche en ce lieu, préférant m’attaquer au Medhyena doré et attendre ma future version Rubis pour reprendre la chasse du Galekid brillant.

Voilà, je peux tout de même m’estimer heureux d’avoir eu un shiney aussi "rapidement", ma quête annonçait pourtant longue et périlleuse. Il est juste regrettable que l’objet de mon désir n’ait pas daigné se montrer, mais à y regarder de plus près, je n’ai rien à déplorer, Tenefix est à la fois rare et magnifique.

Date de capture : Mercredi 10 Novembre, vers 16 heures 30.

Photo GBA :
Contenu sponsorisé

Adri Empty
MessageSujet: Re: Adri   Adri Empty

Adri
Page 1 sur 1