En fait, il faut que t'apprennes à bien maîtriser la transparence.
Si tu utilises PhotoFiltre (l'ancien logiciel qui est gratuit), je vais t'expliquer plus clairement en images:
Mets d'abord le fond d'une image en une unique couleur:
- Spoiler:
Ensuite, tu mets le fond en une couleur avec laquelle t'es sûre que la chose à transparaître ne l'ait pas pour que la transparence se fait bien (le vert par exemple pour ce RAYQUAZA shiny).
- Spoiler:
Maintenant, mets la couleur de fond en transparence pour avoir parfaitement l'image reçue (les petits carreaux gris et blancs indiquent la transparence de l'image):
- Spoiler:
Le problème ensuite c'est que, en collant cette image sur un autre fond, l'image transparente va en être un peu modifiée: les rebords disparaissent du décors, ce qui rend l'image transparente pas très belle au final (là, ça peut passer mais pour d'autres fonds, le résultat laisse adésiré)...
- Spoiler:
C'est PhotoFiltre qui fait ça, et c'est énervant...
Mais j'ai trouvé une solution!!
Mets l'image à transparaître (mais ne le mets pas encore en transparent) dans un plus grand fond en cliquant sur "Nouveau".
- Spoiler:
Ensuite, tu le mets transparent, et tu colles l'image sur le même fond,
MAIS SANS ENCORE VALIDER LE COLLAGE pour appuyer sur la touche du clavier "Printer Scream" (appelée aussi "PrtSc") se trouvant à peu près à côté des touches F1, F2 -> F12.
Cette touche sert à capturer l'écran actuel du PC:
- Spoiler:
Recadre ensuite l'image pour avoir ce que tu désires, et admire le bon collage de l'image transparente!!
Je sais que le fonctionnement est compliqué (très compliqué =/ ) mais ça te permet de faire de meilleurs collages
.
En espèrant que mes conseils te seront bénifiques.
Après un gros HS, tu dois comprendre que mon opinion est que tu as encore des progrès à faire (vraiment dommage que tu n'aies pas mis cette option).
Mais la signature est très belle ;D (mais la transparente est malheureusement mal faite =/ )!!